Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant 

 La caravanne de Gamelon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 12:07:54   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Gary leve la tete en direction du chariot.

"Hélas la potion lui a été donnée trop tard. Sur le champ de bataille n'attendez pas pour venir m'en réclamer, elles ne sont vraiment efficaces que dans les premières heures qui suivent une blessure."

Puis Gary jette un œil a sa besace.

"Je crains qu'il ne m'en reste guère pour le trajet. Faites attention a vous mes stocks sont limité."

--------------------
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 12:50:02   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Galaeron s'approche du corps désormais sans vie de rufus, ferme les yeux et commence a chantonner une lente mélopée dans sa langue d'origine

--------------------
Coia namaeris
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 16:19:52   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Elyran, les yeux fermés, semble écouter ce chant qu'il ne peut comprendre.

--------------------
Feu Ashawaka
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 16:48:03   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Après une journée d’avancement de la caravane celle-ci s’arrête dans une petite clairière abritée. Le bivouac fût dressé, et le repas fort intéressant dût aux échanges de spécialités culinaires que chacun avait avec lui. Les discutions allées bon train autour du feu et Gamelon revenait après un tour près de sa chariote, il se dirigea vers une place de libre près d’Héphaïs mais ce ravisa lorsque la lumière du feu éclaira ses cornes.

Et bien cher ami de voyage, je vous avais parlé de vous conté quelque histoire autour de Saint Lys lors de notre voyage, voici la première donc. Je vais vous conter la reprise du château par le Duc Liam Corlois de Saint Lys. Il faut savoir que le Corlois de Saint Lys, le père de Liam, avait durant une période fortement troublée fait exiler l’ensemble de la population féminine et son fils de surcroît, pour les protéger, tous. Un peu comme ce que nous vivons en ce moment sauf que le dénouement, je l’espère en est plus tragique. Enfin, durant cette période le château est en proie à de nombreuses et violentes attaquent coûtant la vie à de nombreux valeureux Chevaliers. Le Duc actuel, Liam, est à la Capitale de l’Anili pour suivre sa formation. D’ailleurs c’est durant cette dernière qu’il rencontrant le sire Sprenger, notre sénéchal dans des conditions peu dévoilées. Comme tous les nobles de nos royaumes, il reçut une formation militaire, tactique et l’étiquette bien entendu. Mais mis à part cela, il n’aura pas eu le temps de gouter pleinement à la vie puisqu’il apprend la mort de feu son père, au cours de ses classes, il n’a donc pas appris les arts délicats et n’a pas de était sensibilisé dans ce que les nobles pourraient avoir comme connaissances dans la poésie et autre domaine que seul eux puissent se permettre de connaitre. Enfin, une fois que Liam put se libérer de son engagement envers l’Anili, il décida de vendre l’ensemble des biens que son père lui avait donné, pour son départ afin de pouvoir payer la solde de soldat près à reconquérir Saint Lys. C’est comme cela qu’il se retrouva à la tête d’une armée de 1000 hommes, ce qui parait bien peu quand on sait ce que l’on pouvait trouver comme abomination en face de lui. Une bonne partie de la remonter sur Saint Lys ce passe plutôt bien mais lorsqu’il commença à s’approcher du château le combat changea de forme du tout au tout. De bataille rangée militaire, ce fit jour, une guérilla et une guerre d’harcèlement que l’on ne pratique pas en Anili et donc que l’on n’enseigne pas. Les pertes en hommes commençaient à se faire sentir, alors afin de libérer le château un plan d’attaque culoté comme on pourrait dire fut pris par le Duc. Il allait avec des hommes servir d’appât afin de forcer leurs adversaires à se faire jour, pendant que le sénéchal ferait un contournement avec le restant des hommes. L’idée était bonne sur le papier, mais le moindre faux pas dans les temps d’exécutions et c’était la mort assuré pour tous. Il fallait que les hommes aient une entière confiance dans les décisions des deux groupes d’attaques mais aussi dans celui des éclaireurs que notre actuel maître d’arme dirigeait à ce moment-là. Les hommes des sombres allégeances, ne pouvaient rater un combat comme celui qui leurs fut proposé, le terrain était en leur faveur et le nombre du troupeau bien inférieur. Ils ont foncé têtes baissés, le combat qui s’en suivi fut intense au cœur de la bataille, le Duc fut blessé, à l’épaule par un guerrier faisant une taille titanesque, qui lui enfonça sa hache suffisamment profondément pour faire que le bruit du combat parut se taire pendant que Liam hurlait de rage. Lorsque pour nos adversaires l’affaire semblait entendue, la seconde vague arriva brisant les repères de ces derniers et causant leurs pertes. Les survivants réussissant à fuirent, furent recherchés sans succés, ils avaient une trop grande connaissance des lieux. L’entrée dans le château ne se fit pas si facilement que tous l’espéraient mais ne fut pas trop lourds en pertes humaines. On trouva le corps du Duc Corlois de Saint Lys dans la salle du trône, sur un autel, mutilé. Liam récupéra sur la dépouille de son père l’anneau de famille des Saint Lys et fit organiser des funérailles pour son père le lendemain. Les soins furent nombreux pour tous, mais le Duc Liam Corlois gardera pour toujours une marque de son dévouement à sa terre et à la mémoire de son père en la cicatrice qu’il à au niveau de son épaule. Les funérailles de Corlois quoi qu’improviser et dans un climat peu enclin à la célébration furent digne de ce qu’il a pu subir. Gamelon essuie un début de larme

Voilà vous connaissez une des pages les plus importantes de notre histoire, certes elle n’est pas ancienne mais j’espère que vous serez vous en montrer digne et que je pourrais raconter avec autant d’émotion vos faits à mes enfants ou que mes enfants pourront dire que nous avons marqués notre histoire et qu’ils sont fiers de nous.
Sur ce vous me permettrez de me retirer la journée a été longue et celle de demain sera bien vite par mis nous. Donc je ne saurais que trop vous conseillez de faire de même et d’aller vous couchez.


Edité le 09-08-2010 à 10:13:15 par Gamelon




--------------------
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 06-08-2010 à 19:10:52   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

Apres le récis de Gamelon Morren ce met a médité et l'on peu entendre le nom de Rufus ainsi que la demande qu'il rejoigne les espris pour les aider dans leur tache.

par la suite il par dans la foret et disparait en disant


"Gary je ne serai pas loin en cas de besoin "


Edité le 06-08-2010 à 19:11:24 par Kyrano.




--------------------
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 01:25:24   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

En levant sa bouteille Gary s'exclame :

" Ça c'est une histoire que mon père aurait aimé ! Pleine de noblesse de courage et de bravoure ! Bonne nuit sieur Gamelon ! Et ne vous inquiétez pas, ne serons pas mille mais avec la bonne clique que nous semblons être les forces du chaos ne feront pas les fières ! Nos talents sont varié et nous comptons apparemment des cœurs fort braves ! Dit il en désignant la famille. Dormez tranquille nous veillerons a tours de rôles vous vous devez être reposé pour nous guider... bonne nuit encore !"

Voyant Morren se retirer il acquiesce et le salut, puis se retourne vers l'assemblée.

"A dire vrai, nous formons un bien étrange cortège beaucoup de ceux ici présent n'ont pas vraiment le profile du guerrier. Il y a bien ici des gens comme sieur Valner et sa troupe, la lune noire... voila un nom bien sombre, dit en passant... A ces mot Gary esquisse un petit sourire moqueur. Mais vous par exemple, désignant "Maman" , le champ de bataille n'a guère l'air d'être votre élément, Kra-uk lui je comprend, mais pourquoi avoir mené toute votre famille dans cette aventure ?"

--------------------
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 12:57:49   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Allongé à coté de l'un des feux de camps, Karl écouta l"histoire de Gamelon puis une fois cette dernière achevé, il dit :

- Rien de tel qu'une histoire de bataille avant d'aller dormir ! Quoi qu'elle mériterai d'avantage de détails sur le déroulement des combats.

Sans même se redressé, Karl lança d'une voix haute et clair à l'attention de Gary :

- La Lune Noire a était choisie comme symbole par les fondateurs de la compagnie car elle n'est pas une troupe conventionnelle. Mais nous servons l'Empire et nous le protégeons de tous ces ennemis qu'ils viennent de l'extérieur ... ou de l'intérieur. La mort nous accompagne et aucun sacrifice n'est trop grand pour s'assurer de la pérennité de l'Empire ! Personnellement je suis prêt à purifier toute la région par le feu si cela nous assurerait la défaite du Chaos !


--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Chonvar Versus Chonvy
Inquisiteur? Ou Ranger?
visiteur
Chonvar Versus Chonvy
35 messages postés
   Posté le 07-08-2010 à 13:37:47   Voir le profil de Chonvar Versus Chonvy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chonvar Versus Chonvy   

Chonvy avait passé la plus grande partie du voyage silencieux, son sourire effacé par quelconques pensés noir. Son humeur s'était d'autant plus assombrie, à la nouvelle des malheurs frappant le peuple de son ami Galaeron et par la mort brutale de sir Rufus Eodan.
Jamais dans sa vie il ne se sentit aussi inutile, voyant les efforts fournie par Héphaïs, Garry et Elyran pour soigner le chasseur, mais aussi les dons incroyables de Morren et de l'ent Moussu. Lui, n'ayant ni magie, ni connaissance en médecine, ni dons de guérison, le jeune archer ne pût que rester au côté de Rufus et espérer que les soins apportés seraient efficaces. Lorsque ce dernier rendis son dernier souffle, il récita la seul prière qu'il connaissait, afin que l'âme du chasseur puisse trouvé le panthéon de ses ancêtres.

Le feu de camps était pour Chonvy un instant attendu et salvateur. Épuisé par une longue marche et les évènements funestes de la journée, le jeune archer gouta avec délectation, cet instant de paix. Il parvint même à retrouver une part de sa bonne humeur, lorsqu'il vit Galaeron commencé à préparer cette infect ragoût, dont il avait déjà eux le malheur d'y gouter et lança quelques blagues railleuses sur la cuisine des peuples du nord (sachant très bien, et c'était son plaisir, que le jeune skarl allait lui faire ravaler toutes ses paroles...).
Tout en caressant vaguement le dragonnet de son camarade, Chonvy resta accroché aux lèvres de Gamelon lorsqu'il raconta une des histoires de St-Lys, comme un enfant accroché à quelconque contes merveilleux.

Durant le voyage, il eut entendu de nombreux propos sur l'esprit d'équipe, les frères de combats et la tolérance. Il n'avait encore pas eut le cœur d'en parler, mais puisque Gary relançait le débat, il parla ainsi:

"Un étrange cortège? Je puis, sir Gary, ne pas comprendre en quoi nous somme si étonnant. L'un d'entre nous c'est il amusé à quelconques actes malveillants? A t-on entendu des cris de terreurs et de colères.
? Ici, je vois un groupe de fiers combattants, d'hommes et de femmes honorables. Qu'importe la race, les croyances les dons divins et magiques que nous possédons, qu'importe nos origines. Nous sommes unis par un lien plus fort, plus fort que la nationalité où l'appartenance à un culte: nous sommes des mercenaires, unis dans le même combat. En peux de temps, un lien solide s'est crée et je considère chaque membres de l'expédition comme un frère ou une sœur. Et j'espère ne pas rencontrer un de ces personnages qui se dise "répurgateur".

A ces mots, il pensait à quelqu'un en particulier...

..................................................................................................

Pendant ce temps, à de nombreux kilomètres de là, la porte de la taverne d'Avalath s'ouvrit avec fracas, poussé par un formidable coup de pied, créant un silence pesant dans la salle commune bondé, par de braves paysans venus se reposer après une dure journée de labeurs. Toutes discussions, chansons, rires, et beuveries s'arrêtèrent immédiatement lorsque l'homme entra à grand pas dans la salle,la lumière des lanternes dévoilant sa vrai nature.
C'était un homme de grande taille, enchassé dans une lourde armure de maille, habillé de vêtements sombres comme la nuit, de la même couleur que sa sombre cape. A son cou, pendait un pendentif en forme de crane, munis de deux énormes canines, à ses côtés, pendait une épée courte et une rondache, attaché à sa ceinture. Le visage de l'homme était masqué par un large foulard noir, ne laissant de visible que ces yeux, le haut de son visage caché par l'ombre d'un large chapeau de feutre noir. L'homme avançait, tout en lisant un petit ouvrage relié de cuir, où apparaissait de nouveau le symbole du crane aux longues dents.
"...ne pût empêcher la désolation d’avancer. Alors maintenant j’ai trouvé comment jouer mon rôle : les feux de la bataille deviennent mon lieu de culte, mes cris de guerres mes prières, la destruction de Vos ennemis mes offrandes à Votre Grâce !
Livre 2, Sermon Premier, Verset 5"
Il referma violemment le petit livre et cria "Gurthae!"

L'homme se décida enfin à regarder les gens qui l'entourait, avec un regard sombre, plein de mépris et de haine, lançant à tous un regard inquisiteur. Puis soudain, parlant d'une voix grave et forte, celle des gens habitué au discours, il déclara, tel sermon:
"Fils! Moi, l'inquisiteur Chonvar, suis amené ici, en ce lieu de débauche et de perversion pour m'entretenir avec Sieur Gamelon. Par la grâce de l'AngelSkulls, et la sainte inquisition de Cygnar, mon âme et mon épée serviront la cause des justes, afin de bannir le chaos qui ronge les terres de St-Lys. Ou est donc Sir Gamelon?"
Le tavernier s'approcha doucement de l'inquisiteur, d'une démarche hésitante. "Noble seigneur, vous arrivez trop tard. La caravane pour St-Lys est déjà partit depuis longtemps."
"Quoi?!?!" Chonvar se rua sur le tavernier et l'attrappa par son tablier rapprochant son visage du sien. Le tavernier était trempé de peur alors que l'inquisiteur grognait de rage, ses yeux lançant des éclairs. Il se calma soudain, reposant le pauvre bougre à terre, regardant en l'air, tel un somnanbule. "Ô, AngelSkulls, j'implore ton pardon et accepte cette nouvelle épreuve que tu me soumet, à moi ton Poing Milles fois Bénis sur cette Terre."
Il repris son petit livre et l'ouvrit au hasard et récita à voix haute une nouvelle psaume à l'assemblée.
"Indignes ! Indignes ! Sont-ce là les soldats du Cristal ? De quoi avez peur ? La mort n’est pas une fin, mais un autre combat à livrer en son Illustre Nom. Seule la pureté de vos âmes risque d’être bafouée ! Ne craignez pas la mort et la douleur, craignez la corruption et les ténèbres. Dans ce combat pour nous, mortelles, l’instruction, le courage, la force, l’endurance nous est nécessaire mais aussi la Foie et la Volonté, les dons les plus précieux des Créateurs. Soyez donc leurs armes ! Soyez leurs lances, leurs épées dans ce monde ! Du feu dans le sang, de l’acier dans la chaire ! Ne vivez que pour faire régner l’ordre en Leurs Noms ! Fils du Cristal !!!!!
Livre 3, L’Apocalypse, Quatrième Sermon, Verset 2."
Il referma son livre et scanda de nouveau "Gurthae!"

Puis il s'élença en trombe, à travers la nuit noir, en direction de St-Lys.

--------------------
-Eh! Chonvar! Ce serai pas ton frère là bas?
-Où ça?
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 20:01:10   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Galaeron s'affairait depuis quelques instants déja autour d'une marmite dont une odeur écoeurante s'émanait.

une fois qu'il eu terminé il prit un bol et le tendis a Chonvy, ce dernier quoique très réticent a manger la mixture informe que lui tendait le nordens accepta néanmoins le bol et commença a manger en tremblant, tandis qu'une grimace ornait son visage.

Galaeron se servit ensuite un bol et invita tout les "vrais combattants" a gouttez son ragout, il vida ensuite sa gamelle en un temps record.

Peu apres que chonvy eu finit son bol, il préfèra allez se coucher, et s'en allat, surement pour vomir...

--------------------
Coia namaeris
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 08-08-2010 à 22:13:52   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

De retour au campement Morren s'approcha du feu avec deux liévre de mieux et commença a préparer les animaux

"Si quelqu'un veux bien m'aider a les faire cuire "
"je sais que c'est peu pour le nombre que l'on est.
Mais je pence avoir du mal a faire mieux pour ce soir et il faut laisser la nature se reposer"

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 10:14:37   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Depuis la mort de Rufus, Héphaïs était silencieuse. Elle avait écouté le chant de Gamaeron avec recueillement, puis était venue fermer les paupières du mort, une dernière fois.

Quand Gamelon avait brusquement interrompu sa marche vers elle pour lancer tout autour de lui des regards affolés afin de s'assoir partout ailleurs pourvu que ce ne soit pas à ses côtés, elle avait fait semblant de ne rien remarquer, comme si elle s'était habituée à ce genre de situation. Elle fixait le feu de camp, les yeux emplis de questions sans réponse.

Après avoir écouté le récit de Gamelon avec attention, elle dit : "Merci sieur Gamelon de nous faire partager cette incroyable histoire, qui nous apprend beaucoup sur le courage du duc et celui de ses hommes aux côtés desquels nous allons nous battre. J'espère moi aussi que nous saurons nous montrer dignes de leur bravoure. Je vous souhaite la bonne nuit."

Puis elle accepta avec plaisir le bol de ragoût tendu par Galaeron, et le remercia chaleureusement : "je suis ravie de goûter la cuisine du nord, je suis sûre que ce sera délicieux et que vous êtes victimes de quolibets," dit-elle en adressant un clin d'œil complice à Chonvy. Quand elle goûta, les ouvrit de grands yeux ronds et cessa de mâcher un instant. "Ah oui, c'est... euh... original." Puis après quelques bouchées : "mais c'est loin d'être mauvais, merci à vous Galaeron."

Puis quand Morren revint, elle lui dit : "Merci d'être allé chasser pour nous tous. Si vous voulez, (j'entends par là si ma magie pyrique ne vous rebute pas), je peux vous aider à cuire ces dons de la nature, et je vous garantis une cuisson parfaite selon vos souhaits."


Edité le 09-08-2010 à 10:16:58 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
THORWALD
enfant du songe
THORWALD
11 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 10:33:45   Voir le profil de THORWALD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à THORWALD   

Mira a écrit :

Mais vous par exemple, désignant "Maman" , le champ de bataille n'a guère l'air d'être votre élément, Kra-uk lui je comprend, mais pourquoi avoir mené toute votre famille dans cette aventure ?"


A ces paroles Huméria se retourna vers Gary, lui sourit mais ne dit mot

--------------------
c'est en forgeant que l'on fait des épées
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 23:32:42   Voir le profil de Innocent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Innocent   

Armand avait gouté avec application et délectation tous les mets qui lui avaient été proposés. Puis, comme poussés par la force irrépressible du regard maternel, il avait diligemment nettoyés ses couverts, son visage, et ses mains.
Revenant près du feu, il dit à Gary :
"Il est vrai que je ne connais que peu la réalité de la guerre. Je ne l'ai connue que de loin, en tant qu'apprenti servant dans l'artillerie de Gobotar. Je suis ici parce que quelqu'un a besoin d'aide. Simplement. Et je pense qu'il en va de même pour le reste de ma famille.
De plus, c'est une façon de me prouver certaines choses à moi-même."

Il sortit de nouveau sa flasque, avant de reprendre :
"J'ai le sentiment que le départ de notre caravane n'a pas soulevé que de la poussière. Peut être est-ce justement parce que j'ignore les affres du combat, mais je ressens une tension parmi nous. En toute franchise, je crois en avoir été victime en rudoyant tantôt Sire Gamelon, auprès duquel je m'excuse encore."

S'adressant à ce dernier :
"Votre récit nous éclaire de bien des façons. Tant sur le courage du Duc que sur la menace que nous nous apprêtons à affronter."

Enfin, le gobelin dit à la cantonade, en levant son flacon :
"Buvons ! Au courage... Et à la mémoire d'un compagnon que j'eus aimé apprendre à connaître."

Sur quoi il descendit une longue rasade. Visiblement affecté par la violence du breuvage, il se releva avec peine, embrassa sa famille, et salua ceux qui lui avaient offert leur amitié.

"Bonne nuit."


Edité le 09-08-2010 à 23:33:41 par Innocent




--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 09-08-2010 à 23:35:53   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

heureu de voir que quelqu'un viens l'aider Morren souri

Les dont de chacun sont une bénédiction meme si ils sont dure a porter.

j'ai moi meme du quitter ma famille et mon clan parce qu'il ne comprenaient pas mes dons.

Que les esprits guide vos pas et vous apportent leurs aide .


Regardant les yeux plain d'etoiles le feu ce mettre en place

on m'a parlé de personne ayant le pouvoir de manipuler les forces a l'aide de leur espris je suis honoré de vous avoir a nos coté.

Ebahi par la magie Morren a l'air comme envouté et a du mal a ce concentrer sur le repas

--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 00:35:19   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Elyran répète :
Au courage, et à la mémoire d'Eodan !

Puis, après avoir goûté aux trippes de phoque sans sourciller (plus par habitude à résister aux désagréments que par réel goût pour le plat), il reprend :
"Vous avez raison , messire Morren. J'ajouterai à cela que nul n'a la vérité en soi. Mais cette dernière est en l'ensemble de nous. Quand on croit détenir la vérité et qu'on se place au dessus des autres en dignité, on commet les pires erreurs, croyez-moi... La vie me l'a appris, à mes dépens..."

* Le regard d'Elyran s'assombrit, tandis qu'il cesse de parler. *


Edité le 11-08-2010 à 10:52:23 par Eothain Flammecoeur




--------------------
Feu Ashawaka
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 09:15:16   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

À ces mots, le visage d'Héphaïs s'éclaire un instant d'un sourire. Puis, après avoir vidé l'un des lièvres avec un air concentré, elle pose ses mains à quelques centimètres de la carcasse. Elle murmure quelques mots parmi lesquels on peut saisir "salamandre" ou "cendres", et une lumière rougeâtre se diffuse lentement de ses mains. Ce qui reste du lièvre se met à fumer et, au bout de quelques instants, semble cuit à point, prêt à être dégusté. Elle entreprend alors de le découper pour servir les différents membres de la caravane.

"Sieur Morren, je partage votre sentiment. Je gage qu'avec le temps les choses s'arrangeront avec votre famille. La mienne a été tolérante sur mon état car certains parmi nous ont toujours été ostensiblement différents. J'en conclus que vous êtes un shaman, ces puissants thaumaturges du sud ?"
Puis, vers Eothain Flammecoeur : "je ne sais pas quel sombre passé vous oppresse, mais nous faisons tous de terribles erreurs. Vous semblez capable de les reconnaître, et à ma connaissance il n'y a pas d'autres moyens d'apprendre."


Edité le 10-08-2010 à 09:20:40 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 19:42:16   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

Morren écoute songeur et aprés avoir fini de vider son lièvre

"Mes dons de shaman mon été donné bien après avoir quitté les miens. Les résons de la discorde avec mon peuple et du à ma relation avec les animaux "

" Pour ce qui est de revoir ma région j'ai peur que seul une mission du soleil écarlate soit la raison qui me pousserai a y retourner. Le monde a tellement à m'apprendre . Sachez toute fois Dame Héphaïs que j'appréci le reconfort de vos paroles. J'espere juste avoir un jours la chance de verifier vos dire."


"Elyran vous avez les paroles d'un homme d'expérience, tous ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort.
Malheureusement il faut trop souvent affonter la vie pour en comprendre les rouages. Mais vous avez l'aire de savoir comment sortir grandi des épreuves que nous apporte la vie."

"je pence par ailleur que toutes les personnes ici présentes ont une expérience de la vie les poussant à etre près à donner leur vie pour une cause plus juste."


Edité le 10-08-2010 à 21:08:51 par Kyrano.




--------------------
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 10-08-2010 à 20:52:27   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craxxs   

après avoir fini son écuelle, Craxxs rota puis se tourna vers Galaeron "j'peux en avoir d'autre? j'ai mangé bien pire dans ma vie et tant que ça me reste dans le bide c'est qu'c'est bon."

Se tournant vers les enfants du songe "vous vous souvenez quand Ptit Dom avait voulu cuisiner pour son anniversaire ? il nous avait fait des blougrouis, une recette spéciale à lui!" se tournant vers les autres avec un air de confidence "c'était en fait des bouses séchées macérées dans de la graisse de cochon!" s'esclaffant "on avait vomi tripes et boyaux pendant une semaine entière!"

Alors qu'il racontait cette histoire, le sourire éclatant de Kra-uk ne suffisait pas à masquer les petites larmes qui emplissaient ses yeux.


Edité le 11-08-2010 à 07:13:34 par Craxxs




--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 11-08-2010 à 08:29:30   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Ravi de voir que la cuisine traditionelle de son pays plaisait a quelqu'un un pris l'ecuelle et la remplit d'une nouvelle louché du ragout, puis il se resservit afin de ne pas laissez son camarade manger seul.

--------------------
Coia namaeris
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 11:03:49   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Le repas fini, Héphaïs se leva pour aller fumer un peu plus loin du campement, les yeux tournés vers le ciel, tous les sens aux aguets.
Quand elle eut fini, elle rangea son nécessaire à tabac et dit : "eh bien merci à tous pour ce repas partagé avec générosité, je vous souhaite à tous la bonne nuit."
Puis elle se dirigea vers l'endroit où Huméria et ses frères dormaient déjà.

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 11:07:19   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Quelques heures eurent passés depuis la dernière histoire et ont entendait plus que les crépitement des feux. Karl se réveilla et pris la direction de la foret. Etonné que tout le monde semble endormi il s'approcha du premier arbre venue pour se soulager.

Fredonnant une petite chanson de taverne, il se remémorait l'épisode ou le sergent Kruk, ivre mort, avait demandé la main de la serveuse dont même un troll n'aurait pas voulut. Cette pensé le fit sourire mais soudain un bruissement le sorti de ces pensé. Karl scrutait la nuit la respiration arrêter pour déceler le moindre bruit. Après un moment de stupeur, il couru vers le camp en hurlant d'une voix puissante :


Alerte ! Alerte ! Des Skavens ! Réveillez vous ! Aux armes !


--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 11:48:41   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craxxs   

Karl n'avait pas fini de sonner l'alerte que Kra-uk était déjà à ses côtés: "j'commençais à m'ennuyer" dit il souriant. "la famille! on s'bouge!"

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
THORWALD
enfant du songe
THORWALD
11 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 12:01:27   Voir le profil de THORWALD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à THORWALD   

Huméria se leva rapidement et d'une voix autoritaire ordonna à ses enfants "les enfants aux armes!, Atéa, Héphaïs et Aria vous allez avec Kra-uk! Gaukil, Ava, restez avec moi en cas de blessés, Mimi et Moussu allez voir discrètement combien ils sont! Seth, Finktank, Ptit fut et Jammy allez voir si on ne va pas nous prendre à revers. Les autres vous réveillez tout le monde et vous protégez le campement !"

--------------------
c'est en forgeant que l'on fait des épées
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 12:03:33   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Héphaïs, qui n'avait même pas eu le temps de retirer son armure rejoignit les deux hommes, son bâton à la main. "Bon, les skavens, ça m'est déjà plus familier que le Chaos. À tous les coups ils vont s'amuser à surgir des fourrés pour les regagner aussitôt afin de nous désorganiser et nous surprendre, soyons sur nos gardes".


Edité le 16-08-2010 à 12:04:29 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
THORWALD
enfant du songe
THORWALD
11 messages postés
   Posté le 16-08-2010 à 12:17:35   Voir le profil de THORWALD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à THORWALD   

de la tente des enfants du songe sort une femme aux oreilles félines. elle hume calmement l'air puis bondit dans les fourrés.

--------------------
c'est en forgeant que l'on fait des épées
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant  La caravanne de GamelonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum