Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant 

 La caravanne de Gamelon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 09:34:21   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

"En effet, pour avoir combattu aux côtés d'Armand, je ne peux que corroborer ces propos : l'artillerie représente un avantage tactique non négligeable, surtout lorsqu'il s'agit de défendre une place forte."

Héphaïs regarde les nouveaux arrivants :

"Bienvenus à tous, et enchantée.
Sieur Gamelon, je me demandais si le duc a été en mesure d'envoyer quelques espions à ses ennemis. Je ne parle évidemment pas d'infiltration, car il me semble difficile de se faire passer pour un skaven ou un chaotique, (quoique certains rôdeurs et mages très doués puissent faire des miracles) mais d'éclaireurs furtifs qui auraient pu en apprendre plus.
Je ne puis m'empêcher de penser qu'un évènement, même indirectement, a forcément déclenché ces attaques. En effet même si Saint Lys est fréquemment la proie de ce genre d'assaillants, leur recrudescence doit bien avoir une cause.


Edité le 19-07-2010 à 09:35:09 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
zemd
enfant du songe
21 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 11:24:40   Voir le profil de zemd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zemd   

Un homme vétu de noir, le visage couvert de bandellettes noires, s'approche de la caravane.
Dévisageant l'assemblée, il murmure:
"Bonsoir"

Puis avec un grand sourire dévoilant des dents noircies, il s'approche de Armand et Héphaïs et les serrant dans ses bras : "Mon cher frère, ma soeur adorée, désolé d'arriver si tard, je n'ai pu arriver plus tôt. Ava devrait nous rejoindre bientôt"

--------------------
On ne peut comprendre la mort qu'en aimant la vie
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 12:51:42   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

C'est avec regret que je me vois dans l'obligation de refuser votre offre Mr Gary par contre je serais heureux de déguster toute vos concoctions une fois arriver à St Lys pour le moment il faut que je garde les idées claires afin de ne pas nous égarer ou de nous faire tuer.

Pour votre éclaireur mon cher Elyran, je ne serais pas contre le fait qu'il parte devant pour nous ouvrir la voie car il est toujours préférable de savoir où l'on va mettre le sabot mais j'ai peur qu'il ne connaisse pas le chemin menant à St Lys alors, peut être que pour le début du trajet qui est somme toute assez facile, il serait utile qu'il soit devant. Bien que j'ai tout de même des doutes quant à son utilité puisque notre caravane à bien peu de chance de se faire attaquer. Donc ce sera à lui de voir ou à vous je ne sais comment vous vous arrangez.

Revenons à notre discutions sur les les armes à poudre, je ne sais si lorsque l'on combat et que l'on attaque le fait d'avoir ce genre d'engins peu fiable dans son dos est un avantage, j'aurais bien plus peur de mes amis que je ne ferais plus attention à ceux d'en fasse car je ne voudrais pas prendre un balle dans le dos mal en contreuse. Alors d'avec les arcs tout va bien puisque les flèches partent par dessus la ligne d'homme. avec un rictus approbateur Il est vrai par contre qu'avec les arbalètes le problème reste entier mais, il n'y a pas de risque d'explosion grave dans le pire des cas le carreau ne part pas...

Dame Héphaïs je ne puis répondre à votre question n'étant pas dans les petits papiers du Duc, ni dans la partie militaire décisionnel, je ne saurais vous répondre. Il est vrai que j'ose espérer pouvoir vous dire que notre Duc à des informations intéressantes qu'il pourra vous partagez lorsque nous serons arrivés. Par contre je crois que vous ne connaissez pas une partie de l'histoire de Saint Lys puisque la raison qu'il fait que le château est souvent en proie aux attaques du Chaos est qu'il est construit sur une terre que l'Anili à gagner sur les terres de ces choses là. Cela suffit comme motif pour des gens ou êtres qui ne sont déjà en temps normal calmes et cherchent le conflit.

Gamelon finissant de ranger l'arrière de sa charrette, redescend pour passer sur l'avant afin d'être prêt au départ
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 15:30:06   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craxxs   

Kra-uk qui s'était éclipsé quelques minutes revient, l'air bougon. il s'adresse au nouvel arrivant avec ses bandelettes : "salut frérot, tu m'dis pas bonjour?"
s'adressant à celui-ci ainsi qu'à Armand et Héphaïs : "Maman Huméria devrait pas tarder à arriver, elle a bien entendu senti que j'avais bu et j'me suis fais engueuler. Bref, je pense qu'elle nous rejoindra bientôt. D'toute façon elle a une carte pour St lys donc si on est déjà partis elle nous rattrappera."
"Pis c'est pas comme si elle était toute seule, Seth, Athéa, Moussu et les autres sont avec elle."


Edité le 19-07-2010 à 15:33:34 par Craxxs




--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Pouria
enfant du songe
Pouria
22 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 19:24:56   Voir le profil de Pouria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.globalwarming-lefilm.fr   Envoyer un message privé à Pouria   

Il régnait dans l'air une tension déjà palpable tandis que les gens
s'affairaient autour de la caravane. On entendit au loin le bruit de sabots
claquer sur la terre sèche. Quelques instants plus tard, on vit s'approcher un
homme sur un cheval noir. Il était vêtu d'une longue cape noire qui lui
recouvrait la tête.On pouvait distinguer son armure de cuir et une double lame qu'il portait de la main droite.Quelque chose brillait sur son torse. En
regardant de plus près, on pouvait voir une étoile de métal plaqué sur son torse.
L'homme descendit tranquillement de son cheval et s'approcha paisiblement vers l'assemblée. Une fois sa capuche enlevée, le visage de l'étranger se retrouva dans la lumière. Sa peau brillait de milliers de paillettes d'or et d'argent.
Une fois à l'ombre de la caravane il s'exprima enfin :


"- Excuser mon retard mais quelque peu trainé en route. Cartographier la région peut s'avérer utile par les temps qui courent. J'espère que je n'arrive pas trop tard.
Vous devez être Messire Gamelon. Je me présente, Aria d'Arcantia. Mère Huméria m'a dit que Castel St-Lys était en danger et me voici...enfin...nous voici..."

Se retournant vers Kra-uk, l'homme au visage recouvert de bandelettes noires et Héphaïs:

"Cher frère et sœur, je suis content de savoir que vous êtes bien arrivé. J'espère que mère ne va pas trop tarder"

"Messire Gamelon, je ne vais pas vous embêter, je sais que vous avez fort à faire avant le départ et j'ai surement du rater de nombreuses conversations. Je vais de ce pas rattraper mon retard auprès de ma sœur mais je reviendrai vous pour poser quelques questions en temps voulu"

--------------------
Tous les pepebichos font huhu
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 19:59:05   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Surpris de cette arriver manifestement réussi

Et bien Je vous laisse voir avec votre soeur qui si je puis me permettre, est tout à fait efficace dans ses interrogations et me reporte moi même sur mes connaissances que je puis avoir du Castel. Vous pourrez toujours venir me rejoindre en avant de la caravane pour que je puisse complèter ou éclaircir ses dires. Mais à moi cette fois de vous posez une question, je vous vois ici tous vous appelez frères et soeurs, pourtant je trouve que vous n'avez vraiment rien en commun donc je m'interroge?? De plus votre "mère" si c'est le cas, à eut bien de la chance de se sortir vivante et encore valide après de si nombreux accouchements. Vous pensez vraiment que le voyage ne va pas être de trop pour elle surtout pour aller vivre à St Lys où la vie est loin d'être de tout repos.
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 20:14:15   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

un homme vetu de peaux de bete un peu fatigué par le voyage s'assoi a deux tables a coté et commade un chope de biére

--------------------
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 08:53:19   Voir le profil de Innocent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Innocent   

Armand regarde l'inconnu entrer dans la taverne, regarde la caravane autour de lui puis hausse les épaules.
Reportant son attention sur Gamelon :
"Sachez simplement que nous sommes une famille, et que nous nous aimons. Je crois que c'est la plus simple manière de nous définir, mes frères, mes soeurs, et Maman."

"Mais Gamelon, permettez moi de tiquer. Les armes à poudres ne sont pas honorables ? J'ai traversé tout simthoril avec un canon dans ma charette, pour venir défendre un duc dont j'ignore tout, sans désir de richesse. Et pourtant je n'ai pas d'honneur ?
Je vais, nous allons, tous ici, nous battre pour votre terre. Et vous êtes incapable de répondre avec précision à la moindre de nos questions. Lorsqu'on vous presse, vous harnachez précipitamment les chevaux, puis vous interrogez ma famille.
Il y a quelque chose qui cloche." Armand inspecte la foule qui l'entoure.

"Beaucoup meurent à la guerre. Beaucoup vont mourir, parmi nous. Alors peut être est-il temps de jouer franc jeu, et de vous montrer, vous aussi honorable. Afin que ceux qui décident de vous suivre puissent le faire en toute connaissance de cause. Que se passe-t-il à St Lys ?"
La voix du gobelin était devenue de plus en plus basse et grave comme il semblait s'emporter. Et, encore plus bas, il ajouta, sans doute dans sa langue :
"Moza Fuka"

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
zemd
enfant du songe
21 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 10:17:45   Voir le profil de zemd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zemd   

L'honneur sur le champs de bataille, la gloire au combat, l'intelligence militaire ne sont que des concepts inventés pour faire croire à l'existence de "règles" pendant une guerre.
La seule chose qui compte est l'extermination de l'ennemi, par quelque moyen que ce soit. Armand, je serai heureux de te voir exploser les lignes de nos adversaires, quelque soit la méthode que ton esprit malade a concocté. Et puis quand on affronte le chaos, je ne pense pas qu'il faille faire la fine bouche sur les armes à disposition.

Et puis a choisir, je ne sais pas si je préfère une boule de feu ou un boulet de canon. Au moins avec le boulet, il n'y a pas d'odeur de porc rôti.

--------------------
On ne peut comprendre la mort qu'en aimant la vie
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 10:18:57   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Maître Armand, je pense que Gamelon, s'il parle d'"armes sans honneur", ne vise que l'outil et non celui qui le manie. Je suis personnellement régi par un code qui m'interdit jusqu'à l'usage de l'arc, sauf pour la chasse bien entendu. Je comprends tout à fait ce qu'il veut dire. Une arme telle que la vôtre dans mes mains ou dans celles de Gamelon, outre le danger de l'usage sans maîtrise, nous exposerait au déshonneur. Vous n'êtes pas régi par notre code ; ainsi, votre arme, infamante pour nous, ne l'est point pour vous. Il n'y a également nul déshonneur pour le chevalier à combattre aux côtés des ingénieurs et archers. Suis-je parjure parce que Cara utilise un arc lorsqu'elle combat à mes côtés ? Suis-je parjure parce que Sirkael utilise des armes à poudre ? Si l'un d'eux venait à mourir au combat en même temps que moi, serait-il moins nécessaire de l'honorer ? De tous ceux qui mourront pour St Lys et Ysoir au cours de cette guerre nous n'aurons point à douter de l'honneur, et ce au delà du statut, de l'arme, du code, de la croyance et de la race.

--------------------
Feu Ashawaka
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 10:28:36   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Héphaïs, qui était en train d'expliquer la situation et les informations qu'elle avait pu rassembler à Aria, se retourna vers Cal (Zemd) et lui lança :
"Mon cher frère, si certains sorts de feu engendrent ce fumet porcin, c'est certainement parce que la victime sentait déjà le porc, même avant d'être calciné par une boule de feu.
Et en effet, si nous devons, seuls membres de cette caravane, affronter ces hordes chaotiques déchainées, il me semble que nous devrons mettre de côté nos différends culturels de côté pour nous serrer les coudes sur le champ de bataille".


Edité le 20-07-2010 à 10:31:43 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 11:01:30   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craxxs   

Kra-uk donne une claque dans le dos d'Eothain Flammecoeur... " Voilà qui est bien parlé mon gars!" se tournant vers Armand "tu vois, tu pourras faire mumuse avec ton canon. allez, calme toi Ptit Vert."

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 12:27:31   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Racompagnant le Sieur Kyarno a l'exterieur de la taverne qui essaye de fermer depuis un bon moment le Capitaine Salinger dans son habituelle non-chalance mais avec un interet certains pour le sujet des armes a feu qui enflamme la caravanne s'adresse a Armand.

"Mon cher Armand, qu'est ce qu'une peaux vertes de votre accabie peut entendre a l'honneur mon ami, vous etes comme moi, condamné a ne jamais etre pris au serieux car vous etes differents. Assurement que les gens se gausserai de moi si je me permettait un discours aussi enflammé que le votre sur l'honneur.
Mon cousin, lui, aurrait pû vous en parler, il en est mort, preferant donner sa vie pour sauver une Dame en detresse. A vrai dire je crois qu'il ne vous aurrez pas parler, du simple fait de votre condition, vous êtes un gobelin et de basse extraction si j'entends votre "famille" au sens large. Pourquoi me direz vous ? car les nobles sont ainsi fait, dans l'Empire nos nobles a nous sont mielleux, politiciens, convenants. Comprenez que comme je l'ais decris dans mon carnet de voyage, l'Anili est une terre ou bien des choses sont differentes de ce que nous avons coutume de croiser içi. Il n'est rien de plus cher aux Anilien que la terre, ce sont de pietres comerçants, il n'entendent rien a la technologie "avant gardiste" telle que nous la pratiquons avec nos arquebuses et autres canon. En revanche s'il est une chose que vous trouverrez la bas, je passe sur la mort qui m'apparait inevitable, c'est de l'honneur.
Malgré tout si je me livre a une petite analyse de ce que je vois de la situation d'içi, c'est que le Duc de St Lys est pour le moins atypique. Il est assez intelligent pour prendre en compte le fait que rester sur ces bases "millitairement" est un echec et essaye donc de trouver d'autres solutions alternatives que leurs sempiternelles charges de cavalerie, leurs bataillons bien rangés formés de paysans qui entre deux mise en jachere revettent l'armure pour se defendre.
Sans nul doute que cette "revolution" qui consiste a n'employer que des mercenaires etrangers, pratiquant une forme de combats qui est aux antipodes des leurs, fera de lui la risée de ses homologues d' Anili.
Malgré tout il y consent et d'apres ce que je lis, il consent même a anoblir des gens, leurs donner terres et honneurs, ou de l'or. Une chose est certaine seigneur Armand, je vous ecoute tous parler depuis plusieurs semaines dans cette taverne et personne ne dit qu'il va a St lys pour que le bien triomphe du mal, votre discours a tous est semblable et axés sur les profits a plus ou moins long termes que vous allez pouvoir faire. Imaginez donc ce que Maitre Gamelon doit ressentir en son fort interieur, vous pensez réellement que dans ces conditions il n'est pas toutes lers raisons du mondes d'être sur la retenue. En fait vous etes tous comme moi, des betes assoiffés de profit. De plus Gamelon est partis depuis des mois que voulez vous qu'il sache de la maniere dont on evoluées les choses.
Il pourrait sans nul doute vous parlez des gens que vous rencontrerez la bas car il les connaits bien, il pourrait vous parlez des usses et coutumes car il les connais, soyez assuré que si il connaissait pleinement le sujets sur les ennemis du Castel sa place serait prés du Duc et non a attelé une cariole pour le moins "bigarée".

De toute façon m'est avis que vous retrouverrez cendres et cadavres a votre arrivée donc adieu les belles promesses d'or et de nobliaux en puissance.

Oulah, j'ais beaucoup trop parler d'un seul coup, il me faut une chopine vite.

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 13:22:26   Voir le profil de Innocent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Innocent   

Constatant l'effet de son emportement, et en particulier l'arrivée du Commodore, Armand s'empourpre légèrement. Pourtant, il ne se démonte pas.
S'adressant d'abord à la troupe assemblée autour de la caravane, il dit :
"Je suis heureux de voir, et d'entendre votre soutien, à tous, bien que nos points de vues puissent diverger. Et je m'excuse auprès de Gamelon si mes paroles l'on froissé. Mais Commodore, vous faites erreur, si je suis ici, avec ma famille "bigarrée", c'est justement pour que triomphe la lumière sur les ténèbres. Nous n'avons que faire de l'or du Duc.
Et de l'honneur, nous en avons, et vous aussi. J'ai fréquenté quelques temps les pirates, près de Gobotar. Eux aussi ils en ont.
J'ai lu les épopées, entendu les histoires, les contes, les aventures, et ce que j'en pense, c'est que l'honneur ne va pas toujours à ceux qui s'en réclame.
Ainsi donc, parce que je suis un Gobelin, justement, je ne pouvais me laisser dire, encore une fois, ce qui est honorable, et ce qui ne l'est pas.
Nous partons tous au combat, et je trouvais étrange que Sire Gamelon, que je respecte au demeurant beaucoup, n'ai rien de plus à nous apprendre. Et qu'au moment où nous le pressions de question, il détourne les conversations."
Armand sort avec délicatesse un petite flasque de son sac.
"Voici une flasque d'un alcool distillé à Gobotar, il n'a pas vraiment de gout, est extrêmement fort, mais il éclaircit les idées. Puis-je vous en proposer commodore ? J'aurai à vous parler avant notre départ.
Mais je crois que c'est à Gamelon de parler, maintenant, et s'il n'a vraiment rien à nous apprendre, à nous qui allons combattre pour ses terres, je partagerai volontiers cette flasque avec lui, et avec tous ceux qui le souhaiterons, d'ailleurs."
Armand tourne alors la tête vers l'émissaire du Duc et attend.

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 14:11:15   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien soit j'avoue que ce n'est pas à moi de vous dire ce qui est Honorable ou pas, il est vrai que l'on a vu bien peu de Gobelin ce soucier de cette question d'ailleurs. Par contre quant à votre question récurrente sur le fait que je vous cache des choses sur ce qui se passe à St Lys, je crains que vous ne me preniez pour ce que je ne suis, un puits de science et de savoir. Car bien que je puisse vous aidez sur bien des questions comme vous l'a fort bien signifié le Commodore, que je remercie d'avoir bien voulu se joindre à nous pour cette conversation, je ne suis pas un militaire et si j'avais eut le savoir que vous me prêtez, j'aurais été bien plus efficace chez moi. Malheureusement je ne peux vous donnez que ce que je sais qui ne sont pas beaucoup, mais c'est toujours mieux que ce que vous pouvez apprendre en ne faisant que lire l'appel du Duc. Par contre je me vois heureux que votre famille vienne à St Lys pour nous défendre sans intérêt que la libération de ses habitants. Et je gage de le faire savoir au Duc car c'est des gens comme vous que nous voulons lorsque nous aurons enfin battu nos adversaires.

Je ne crois pas avoir oublier de choses importantes, puisque j'ai répondu à la majeur partie des questions que l'on m'a posé, j'avoue que vous êtes tous surement plus en proie à avoir une idée du détail que vous pourrez exploiter contre nos adversaires qui serait devant nous depuis le début mais que nous ne pensons pas exploiter, c'est pour cela que j'essaie de vous donnez tout ce que je pourrais avoir, mais pour le moment je n'ai rien de plus à ajouter si jamais pendant le voyage une chose me reviendrait, par une discussion ou tout autre je le ferais part à tous bien entendu. Par contre je vais me voir dans l'obligation de refuser votre verre, bien que lorsque nous serons arrivés par contre je le boirais avec grand plaisir.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 15:03:08   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craxxs   

Kra-uk tire doucement la chemise éclatante d'Armand, le visage crispé par une intense réflexion "dis Ptit Vert, ça veut dire quoi anoblir? et pis y m'embrouillent avec leurs histoires, on est bien là pour botter les fesses de gros méchants plutôt laids et sauver des gens, c'est ça hein?"


Edité le 20-07-2010 à 15:03:24 par Craxxs




--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Pouria
enfant du songe
Pouria
22 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 21:59:40   Voir le profil de Pouria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.globalwarming-lefilm.fr   Envoyer un message privé à Pouria   

Après s'être entretenu quelques minutes avec Héphaïs, Aria s'approcha de Gamelon et lança:

- Messire Gamelon, j'ai enfin pu rattraper mon retard auprès de ma sœur. Bien que vous ayez déjà répondu à de nombreuses questions, je me demandais s'il existait une carte détaillé de Castel St-Lys et de ces environs? Si oui, est-ce que vous l'avez sur vous? Si non, il serait peut être judicieux de cartographier les zones sensibles.
Une bataille peut tourner à notre avantage si nous connaissons parfaitement les environs. Si l'on arrive à répertorier les divers chemins qui mènent aux château, les zones sure ou l'on pourrait se replier en cas de coup dur, les endroits ou l'on pourrait placer des archers et tendre des embuscades...Tous cela réuni pourrait nous mener à la victoire.
Qui plus est, une fouille approfondie des environs pourrait nous en apprendre d'avantage sur l'origine des attaques.
Étant moi même cartographe et ayant quelques notions de stratégie, je pourrai si besoin, mettre mes talents à votre service en temps voulu.

Aria leva la tête vers le ciel qui commençait à se couvrir. Les rares rayons de soleils disparurent alors derrière de gros nuages menaçant. On pu lire un soupir de soulagement sur le visage de celui-ci

"-Décidément, j'ai de plus en plus de mal a supporter la chaleur, mais j'espère que le temps sera clément lors de notre trajet."

--------------------
Tous les pepebichos font huhu
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 23:24:06   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Gary semble soudaine reprendre ses esprits a l'ecoute de ce debat. Il se rapproche du groupe et lance soudain ....

- "Décidément j'aurais tout entendu moi ! Je ne savais pas les demi portion peau verte douée d'un tel verbe "hic" .... Rooooh qu'il m'énerve ce hoquet !

Oubliez donc toute vos belles stratégies militaires ! Si cela avait du porter ses fruits le duc ne ferait pas appel a nous, qui sommes dans le jargon l'armée IRRÉGULIÈRE. Il va falloir user de malice et de fourberie, en soupçonnant le tout d'un bon coup de bar "hic" ... barbarie !
Enfin moi je dit ca, je dit rien...
Mais rappelez vous qu'on va s'opposer au forces chaotiques et c'est pas pour rien qu'elles porte ce nom. "Hic" Elle n'ont ni règles ni lois, elle ne se battront pas a la régulière, alors ca sert a rien de parler d'honneur ou je ne sais quoi y en aura pas en face, et ceux qui persiste a jouer dans les règles quand leur "hic" quand leur adversaires triche ce feront berner comme des payouf !
Le castel n'avait pas de canon ? Et bah maintenant il en aura ! que ca plaise ou non aux tête de rats ! "hic !" Tiens ca rime !"

Puis, se tournant vers Gamelon.


- "Puis arrêtez donc de tout mettre sur les épaule de c'pauvre bougre de Gamelon. Je serais prêt a parier qu'il a laisser sont carré de terre pour obéir a son seigneur et venir nous quérir. Qui sait, il a peut être une famille assiégée dans les murs du château, quelqu'un a pensé a lui demander ?"

--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 20-07-2010 à 23:40:52   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien mon chère Gary, vous faites montre de tellement de sollicitude que j'en suis tout retourné... essui son oeil droit

Sinon pour vous répondre Aria, je n'ai pas en ma possession la Carte du Duché, j'ai la route que nous devons suivre pour arriver sans trop de problème là-bas et une fois sur place c'est ma connaissance du terrain qui fera le reste. Par contre je peux vous dire que le Duc possède une carte relativement détailler de son Duché mais qu'il est vrai que si certains d'entre vous sont capables de faire du repérage, pour avoir l'information présente ce sera le mieux. Car je suppose qu'ils doivent avoir des informations mais après la fraicheur de celle-ci, je ne pourrais pas le dire.

Par contre mon chère Gary, je vois bien ce que vous voulez dire mais nous ne pouvons pas nous abaisser à faire comme eux.. Alors faire des actes de fourberies passent encore mais pas de barbarie, car sinon la victoire n'a plus aucun gout, mais c'est ce que l'on dit en Anili.
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 09:30:51   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Eh bien, sieur Gamelon, si je vous ai froissé d'une quelconque manière en ne m'inquiétant pas de votre vie personnelle vous m'en voyez fort marrie. J'ai pensé que la question militaire était plus urgente, et comme nous nous connaissons à peine, cela m'aurait paru, euh... un peu déplacé.
Mais le comodore a suggéré qu'il y avait des sujets pour lesquels vous seriez plus prolixes : quels sont les us et coutumes de Saint Lys ? Qui sont les gens que nous allons rencontrés mis à part les membres de la cour que vous nous avez déjà succinctement présentés ?


Edité le 21-07-2010 à 09:31:31 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 11:45:17   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Marmonnant dans son coin

- "La victoire a toujours un gout, un gout amer et métallique du sang de ceux que l'on y perd ! Pff si les anilliens pense qu'on peut vaincre le chaos par l'ordre ils se trompent. Aussi vrai qu'on ne pas pas une armée réglée au poil de moutmout avec une horde sauvage, on ne bat pas une horde du chaos en s'alignant comme des quilles....
Raah j'espère que Mira sais ce qu'elle fait en nous envoyant ..."

Gary jette un bref coup d'œil a l'assemblé

- "Et j'espère surtout qu'elle a au moins envoyée une demi douzaine d'hommes... Mais ou sont les autres ..."


Edité le 21-07-2010 à 11:47:58 par Mira




--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 13:45:12   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien Héphaïs je comprends tout à fait que la raison militaire l'emporte sur la raison de ma personne, d'ailleurs je ne tiens rigueur à personne sur ce sujet, car si je n'avais pas eut cette considération, je ne serais pas partie depuis des mois afin de réunir des gens qui seraient à même de libérer St Lys. A les yeux qui pétilles à cette idée

On verra bien Gary ce qui sera décidé pour les tactiques militaires car il faut aussi savoir s'adapter donc n'étant pas de ceux qui vous donneront des ordres je ne peux plus m'avancer. Ce sera à vous ou plutot à vos représentant peut-être d'exposer cette opinion, avec surement quelques arguments bien sentis car sinon j'ai peur que ce soit sans suite.
zemd
enfant du songe
21 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 16:03:04   Voir le profil de zemd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zemd   

Bon... je suppose qu'il y a un certain protocole à respecter dans votre duché. A partir du moment ou l'on se fait appeller duc, roi, ou simple seigneur de campagne il faut toujours respecter un ramassis de niaiseries inutiles. Le monde peut bien s'effondrer, tant qu'on utilise pas le couteau à viande pour le poisson tout va bien.

Alors pour éviter de passer pour des abrutis, un peu comme Kra-Uk la première fois qu'il a vu un couteau et une fourchette, pourriez vous nous indiquer la fréquence et la manière de faire des courbettes dans votre joli chateau?

Plus sérieusement, a quoi devons nous attendre à notre arrivée? Comment allons nous être organiser, par spécialité ou délégation?
Quelle est la voix de communication vers le Duc, a t'il des lieutenants que nous pourrons contacter?
Avez vous un plan de retraite au cas ou le combat soit perdu?
Les civils sont ils dans l'enceinte du chateau ou a l'exterieur?

Je serai également très intéressé par un accès à votre bibliothèque, pensez vous que ce soti faisable?

--------------------
On ne peut comprendre la mort qu'en aimant la vie
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 16:46:51   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Tient vos question me font penser que je n'ai pas tout à fait répondu à Hephaïs, sur les gens que vous allez pouvoir croiser dans le chateau en plus de la court, et bien vous avez les gardes qui se relais pour monter la garde justement des entrées du château, vous avez les gens, cuisinières, videur de latrine et autre qui permettent que le chateau fonctionne encore correctement en se moment sans maladie, ni autre désagrément.
Pour en revenir à vos questions somme toutes précises certaines de mes réponses le seront beaucoup moins.
Alors pour le protocole comme vous le faite remarquer, il existe, quand vous vous adressez au Duc vous l'appelez par son titre évité son prénom je pense que ça risquerais de lui déplaire. Après il n'y a pas de courbette à faire, nous sommes dans une notion de survie donc le protocole se limite au respect des gens. Par contre pour avoir une audiance avec le Duc, il faudra passer soit par son Sénéchal soit par son Mage tout dépendra de qui sera présent et disponible à moins bien sur que le Duc ne signifie les choses autrement.

Notre arrivée surement mouvementé car comme vous le savez le chateau est en proie à de nombreuses attaques donc il nous faudra faire une arrivée discrète afin de pouvoir pénétrer dans le chateau sans encombre. Si le combat est perdu, il y a de grande chance pour que tout le monde soit mort mais il y a toujours des moyens de s'échapper pour de petit groupe, la survie de ceux-ci tiendra du fait qu'ils soient reparties vers de terres plus sûr ou d'autre chose que je ne connaitrais. Les civils sont très peu nombreux et sont tous dans l'enceinte du chateau sinon il ne seraient plus.

Votre répartition une fois notre arrivée faite, ne dépendra pas de moi mais du Duc donc je ne peux pas vous renseignez à ce niveau. Pour ce qui est d'un accès à la bibliothèque l'hiver a été rude en Anili et comme vous pourrez le constater les meubles sont peu nombreux dans le château donc les livres aussi, seul doit reste la collection personnel de Azan le mage de notre chateau, avec qui il faudra négocier pour avoir ce droit
THORWALD
enfant du songe
THORWALD
11 messages postés
   Posté le 21-07-2010 à 22:51:24   Voir le profil de THORWALD (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à THORWALD   

Un groupe de gens approche de la caravane, guidé par une petite femme dont le bras gauche est bandé.
Se tournant vers eux elle dit
"Les enfants, allez aider ces gens à charger leurs affaires" s'en suit un "oui maman" général.

La petite femme se dirige vers la caravane de Gamelon aidé par un bâton.

Son regard, triste mais déterminé, s'adoucit à mesure qu'elle s'approche des curieux personnages qui pressent Gamelon de questions.

Elle s'arrête, un peu en retrait, contemplant avec une pointe de fierté ses enfants.

Puis s'approchant, elle interpelle Armand
"Alors, tu laisses ton frère boire à la Taverne? ..." Son ton de reproche est trahi par un léger sourire, de ceux qu'une mère ne peut réprimer devant les siens.

Laissant traîner une main sur une épaule, rajustant le col d'un autre, elle s'avance pour faire face à Gamelon
"Messire Gamelon, je suis Huméria. Je vois que vous avez rencontré certains de mes petits. J'espère qu'ils ont été sages. "


Edité le 21-07-2010 à 22:51:43 par THORWALD




--------------------
c'est en forgeant que l'on fait des épées
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10Page précédentePage suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant  La caravanne de GamelonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum