Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant 

 La caravanne de Gamelon

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
Ben
Orga
Ben
285 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 22:44:26   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Un homme hors d'haleine entre dans la taverne et regarde autour de lui. Il a l'air de chercher quelque chose ou quelqu'un.

Soudain, il se précipite vers Gamelon et lui demande de le rejoindre à l'extérieur.

Après un cours temps Gamelon revient seul dans la Taverne.
A l'assistance : Mes Seigneurs et Dames, des nouvelles de Saint Lys viennent de m'être communiquées. Elles sont des plus alarmantes, il nous faut nous mettre en route au plus vite pour Le Castel si nous voulons arriver pour porter secours au Duc. Si nous continuons à attendre ici le jour de départ initialement prévu nous ne sauverons que des ruines. Je vous laisse donc quelques minutes pour faire vos paquetages et nous partons en direction du Chateau Saint Lys. N'oubliez pas de régler vos additions à l'aubergiste qui nous a tant régalé ainsi qu'au Commodore. Je serais sur la place devant la taverne, le départ sera donné dans un quart d'heure sans attente. Je vous en remercie et nous pourrons continuer nos conversations pendant la route.

Bonne journée et à tout de suite pour la majorité d'entre vous.


Edité le 13-07-2010 à 12:45:29 par Ben


galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 08:30:29   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Diantre voila de bien grave nouvelles. Chonvy va règler ta note et ramène tes affaires. et ne soit pas en retard!

Galaeron se précipite alors jusqu'a sa chambre ou il récupère son sac, en redescandant, il tend à l'aubergiste les quelques pièces d'or demandés par ce derniers.

hum, j'ai encore assez de temps et d'argent pour ça.
Galaeron sort de l'auberge.

--------------------
Coia namaeris
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 09:43:53   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Héphaïs reprend son bâton et son casque, et se lève.

"Messieurs, je crains qu'il nous faille hélas remettre cette partie de dés à plus tard."
Comodore et tenancier, merci de votre accueil. Si certains de mes frères et sœurs passent à votre auberge et nous demande, auriez-vous l'obligeance de leur remettre ce mot qui leur dit que nous sommes déjà partis et qu'il faudra qu'ils nous rejoignent par leurs propres moyens ? Je vous remercie."

Puis après avoir laissé quelques pièces, Héphaïs sort rejoindre Gamelon.

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 16:09:11   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craxxs   

Kra-uk paye son dû au tavernier, jette un regard plein de regret aux damoiselles du comodore et se dirige vers la sortie à la suite d'Héphaïs.


Edité le 13-07-2010 à 16:10:05 par Craxxs




--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 17:33:42   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Se tournant vers ces compagnons, Karl grommela :

Et bien, dommage pour la partie de dés, mais quand il faut y aller !

Il me semble que les autres sont resté à la sortie du village pour installer le campement. J'espère qu'ils n'auront pas était trop efficace car il nous faudra bien plus d'un quart d'heure pour tout remballer. Je vous laisse les rejoindre je m'occupe de notre note.

Se dirigeant vers le comptoir il fit signe au tavernier de lui servir deux autres pintes qu'il engloutie d'une traite avant de déposer quelques pièces sur les planches du bar.


Voila qui est fait. De quoi bien commencer ce voyage pour Saint Lys. Payez vous il doit y avoir assez.


--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 13:32:20   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Répondant à Karl d'un signe de tête Elyran se dirige vers la porte.
Se tournant vers Cara.
"Je vais chercher Ashawaka, et nous allons voir Gamelon. Tu devrais rentrer au campement avec les autres."

Il sort de la taverne, adressant à l'assistance un signe de la main:
"Pour St Lys !"
Chonvar Versus Chonvy
Inquisiteur? Ou Ranger?
visiteur
Chonvar Versus Chonvy
35 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 15:15:34   Voir le profil de Chonvar Versus Chonvy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chonvar Versus Chonvy   

Chonvy regarda tristement sa chope de bière, ainsi que toutes celles qui étaient en préparation en vue de la tournée général qu'il avait commandé. Par tous les diables! Le voilà obligé de payer une boisson qui ne terminera jamais dans quelconques gosiers... Mais comme aimait le dire Chonvy, la vie est une suite d'évènements fâcheux et il faut vivre avec. Il se contenta de sourire et engloutit sa propre chope avant de s'élancer vers la chambre, qu'il avait partagé avec Galaeron, et où il avait reçu la délicate visite des filles de Salinger.

Il attrapa en vrac son arc, son carquois, son épée et son baluchon avant de retourner dans la salle commune. Là bas, il fut surpris de voir le patron de l'auberge en train de sceller un petit tonneau, à l'aide d'un maillet. Face à l'air désabusé du jeune archer, le tavernier lui lança un sourire amicale: "C'est votre tournée. Vous allez payez, vous aurez à boire! Et surtout revenez vivant, ça me ferai de la peine que vous mouriez pour rien."
Chonvy serra la main de l'aubergiste, le remerciant pour son accueil, tout en réglant sa note... Il fut alors surpris de voir la dernière pièce de sa bourse passé entre les mains du patron... Diantre! Sa générosité venait de le ruiner! Mais finalement, c'était sans doute le prix pour les jeunes filles... Il regarda Salinger, qui restait à sa table:

"Commodore! Je crains que le septième ciel est hors de porté de ma bourse! Vous aviez raison, je me contenterait du paradis!"

Le jeune archer mis son arc et son baluchon en bandoulière, afin de pouvoir pousser le tonnelet. Il fit rouler le fût vers la sortit en criant:
"Et les gars! Ne partez pas sans moi! C'est moi qui est le ravitaillement!"
Il se mit alors à rire de sa bonne blague.

--------------------
-Eh! Chonvar! Ce serai pas ton frère là bas?
-Où ça?
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 18:26:27   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Comme Héphaïs aide Gamelon à atteler la caravane, elle lui dit :

"Monsieur, je viens d'avoir une conversation des plus intéressantes avec les autres membres du convoi. Selon Eothain Flammecoeur, qui a l'air de connaître le sujet, une organisation stratégique disciplinée serait le meilleur avantage contre le chaos. Ainsi je me pose la question suivante : est-ce que le duc lui-même est un chef de guerre, ou est-il aidé par des conseillers expérimentés en la matière ?
Est-ce qu'une fois à Saint-Lys il va créer un conseil avec des représentants de chaque groupe pour décider des décisions militaires à prendre ?


Edité le 14-07-2010 à 18:29:27 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 22:46:35   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Galaeron arrive au niveau de la caravane et dépose dans un chariot un sac fermement fermé et un deuxième dont émane une bonne odeur de pain chaud.

Voila quelques vivres pour le voyage!

Galaeron écoute attentivement Héphais poser sa question, en effet depuis quelques jours, il commencé a former un petit groupe avec quelques aventuriers comme chonvy.

--------------------
Coia namaeris
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 13:20:46   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien oui le Duc est un chef de guerre, il a pour le seconder un sénéchal pour ce qui des affaires militaires et un mage pour ce qui touche justement à celle-ci, après comme toujours c'est lui qui aura la lourde tache de prendre la décision finale.

Je suppose que le Duc va faire un conseil avec les chefs de chaque clans ou groupe ou tout autre désignation pour leur expliquer le fonctionnement qui sera celui à tenir lors de notre arriver à St Lys. Car bien que vous soyez venu librement et que vous combattrez en tant que tel, il y aura un discipline martial qui sera de mise et on ne pourra pas ce permettre que chacun n'en fasse qu'à se tête pour notre survie à tous. Le bien collectif l'emporte sur l'individuel au Castel, sinon le château aurait été perdu depuis fort longtemps.

Pour le moment je n'ai aucune idée de ce que le Duc peut avoir en tête car entre ce qui m'a été exposé au moment de mon départ pour Avalath et maintenant, des problèmes se sont faits jours qui n'existaient pas. D'ailleurs surement que notre temps de voyage va surement encore faire évoluer la condition au château, donc je ne puis présager de ce que le Duc sera obligé ou pourra faire.
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 13:33:06   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Héphaïs se tourne vers Galareon, alors qu'il dépose le sac au délicieux fumet :
"Merci bien pour ces vivres, ça a l'air très bon".

Puis vers Gamelon :
"Quels sont les nouveaux problèmes au château qui n'existaient pas avant votre départ ?
Et pourriez-vous nous présenter un peu les membres de la cour, et leurs fonctions au sein de celle-ci ?"

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 18:30:13   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

"ah je n'ai pas pris que du pain dame Héphaïs, j'ai aussi pris de quoi vous concocter une spécialité culinaire de mon pays.
Un plat de guerrier comme vous n'en avez surement jamais mangé!"
dit galaeron en désignant le second sac qui émet une odeur fort moins alléchante.

Il s'agit du célèbre ragout de tripes de phoques!
vous m'en direz des nouvelles!

--------------------
Coia namaeris
Captain Prometheus Black
les marchands naufragés
7 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 21:22:27   Voir le profil de Captain Prometheus Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain Prometheus Black   

"Hééé bien, dit le Capitaine en se levant péniblement de sa chaise, il semble temps de quitter cette taverne et de reprendre la route! Je vais prévenir les autres marchands pour se joindre à la caravane. Allons secourir le Duc mes amis, et que cette nouvelle entreprise nous soit couronnée par le succès!"

--------------------
"Ma coutume est d'honorer les hôtes"
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 09:29:08   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien Dame Héphaïs, les événements qui sont intervenus au Duché depuis mon départ sont une reprise des attaques contre les remparts du château. Car à mon départ celles-ci s'étaient relativement calmés, ce qui nous a permis à nous messager de pouvoir parcourir le monde afin de placarder la lettre du Duc dans un grands nombres de taverne et autres endroits.

Par contre la cour comme vous dites n'existe plus à St Lys depuis longtemps, enfin la cour comme vous devez le penser. Il reste des personnalités importantes qui sont fidèles au Duc. Vous avez donc le sénéchal Springer qui est un conseillé du Duc principalement dans le domaine militaire, Azan aussi un conseillé mais pour ce qui à trait aux domaines de la magie et de l'ésotérisme et enfin mais pas des moindres Dame Thibault Leandre qui est l'intendante du château qui est resté malgré le fait que le Duc est demandé aux femmes et enfants d'évacuer le château pour leurs propres sécurités. Il y a bien d'autres personnes dans le château mais qui ne répondrait pas à votre interrogation puisque ce ne sont pas des figures importantes du château mais par contre ce sont des gens indispensables à son fonctionnement et à notre survie au Castel.

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 09:51:42   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Et jusqu'à présent, comment avez-vous réussi à repousser les attaques ? En fait, je me demande si la duc va plutôt opter pour une stratégie de type guerilla, du genre plusieurs attaques synchronisées des différents groupes à divers endroits spécifiques, où il s'agira d'affaiblir l'ennemi en touchant des points cruciaux, ou pour une méthode plus massive, du genre on réunit tous les groupes pour en faire des fantassins qui vont avancer et systématiquement éliminer tout opposant jusqu'à la victoire.

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 12:17:39   Voir le profil de Innocent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Innocent   

Armand dépose en passant un baiser sur la joue d'Héphais. Puis il s'adresse à Gamelon :
"J'aimerai ajouter un point aux questions de ma soeur : Le Duc dispose-t-il d'une artillerie ?"

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 12:21:15   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Malheureusement pour vous, je ne puis répondre à cette question puisque je ne sais pas comment le Duc va gérer ses hommes. Par contre il est vrai qu'il a une formation militaire noble et que la façon de se battre de nos adversaires n'est pour le moins pas conventionnels. Je suppose qu'il va choisir la façon la plus judicieuse sur le moment de diviser ou pas les attaques. Il faudra que l'on voit les forces que nous arriverons à réunir et nos adversaires du moment. Car ce qui est particulier à St Lys c'est que nos adversaires ne sont pas toujours les même donc chacun à ses particularités qu'il faut essayer de découvrir pour porter le coup où ça fait mal.

Notre défense doit beaucoup d'une à la stratégie militaire du Duc mais aussi au rempart que nous avons, puisqu'il limite les entrées et le débordement possible.

--------------------
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 12:27:36   Voir le profil de Innocent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Innocent   

Pardonnez moi, messire, je n'ai pas saisi. Le Duc dispose-t-il de canons ?
Je me permet par ailleurs de surenchérir : les adversaires que vous avez affronté jusqu'ici, quels étaient leurs points faibles ?


Edité le 16-07-2010 à 15:46:35 par Innocent




--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Sirkael
visiteur
5 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 22:06:40   Voir le profil de Sirkael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sirkael   

L'homme entre.
Démarche fluide, regard gris antracite qui semble embrassé tout l'endroit sans jamais ce fixé, oreille en pointe, un corps musclé sans excès et surtout la poignée d'une lourde épée qui dépasse de son flanc. Accompagné de deux pistolets dont la taille et surtout le mécanisme de tirs a répétition savent rendre imprésionnant.
Il fait un pas en avant.
Un seul.
Une explosion de puissance contenu qui semble crié au monde qu'il ne vit que pour les armes.
Il s'approche. Sourit. Un sourit qui détonne par rapport au reste de son être tellement il est ouvert sur le monde.
-J'allait vous possé la mêne question. Mais la véritable question est : a t'il des hommes capable de les manoeuvres, et a t'il surtout une opposition dem asse en face de lui ?

--------------------
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 16-07-2010 à 23:45:37   Voir le profil de Innocent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Innocent   

Armand regarde le nouveau venu et émet un claquement de langue sec.
"Un pistolet à répétition..." Il sourit. "Je ne vois pas bien, s'agit-il d'un barillet rotatif, ou d'une mise à feu multiple ?".
"Mais pour répondre à votre question, le Duc dispose maintenant de deux artilleurs, je crois."
Il se tourne vers Gamelon :
"Messire, de nombreuses questions ont été soulevées, qu'en est-il ?"

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 17-07-2010 à 09:19:11   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Un homme s'approche de la cohue générale. Il est vêtue très simplement d'un pantalon large de tissu noir et d'un gilet en fourrure, dans sa main gauche, une longue épée, une bouteille en terre cuite dans celle de droite.
Sur son épaule droite un tatouage de soleil rouge.
Un peu éméché l'homme s'approche du groupe.


- "Hep ! M'sieur, dame ! Avec tout se fatras que vous chargez dans ce chariot vous devez être la caravane en partance pour le castel St lys non ? Je vois des "hic" arme et des vivre en quantité pour s'y rendre.
J'm'appel Gary, Ariane m'a dit que la chef m'affectait a la sécurité du castel... alors j'suis la "hic"..."

Légèrement titubant l'homme manque de trébucher sur le cheval de trait.


- "Oh ! Tout doux bourricot !"

Gary reste un instant a fixé l'animal, le regard vide.

- "..."

--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 21:27:18   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gamelon   

Bon est bien Mr Gary je crois que vous allez avoir besoin d'aide pour que vous soyez d'attaque pour le chemin..
Se retournant vers l'assistance qui s'affaire autour des chariots

Si quelqu'un peu l'aider à se charger dans un chariot... On verra demain quand il aura dessoulé si on continue à se le transporter.

Se retournant vers Armand
Excuser moi pour cette interruption.. Sourit
Alors Nous n'avons pas de Canon au Duché car c'est une arme pour les gens sans honneurs. Non pas que je pense que vous le soyez mais vous pouvez peut être avoir des choses tout aussi efficace mais ne causant pas autant de bruit..
Si on connaissait les points faibles de nos adversaires je pense que nous serions en beaucoup moins mauvaise postures. Par contre cela peut faire partie des choses qui ont été apprise depuis mon départ. D'ailleurs il serait bon que l'on se dépêche, il me tarde de rentrer chez moi.
Sirkael
visiteur
5 messages postés
   Posté le 18-07-2010 à 21:41:28   Voir le profil de Sirkael (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sirkael   

"Je ne vois pas bien, s'agit-il d'un barillet rotatif, ou d'une mise à feu multiple ?"
Sourrire. Comme celui qu'on offre a un connaiseur, a quelqu'un avec qui l'ont peut vraiment partagé sa passion.
-Et bien, il s'agit pour tout deux d'un barilet a six coups rotatif : l'allumage ce fait de manière quassi automatique par la gachette, qui actionne en même temps le mouvement du barilet.
Au fur et a mesure que l'elfe débitait ses boniments, il ce rendit compte que c'était belle et bien la vérité : pourtant, avec le flou total dans lequel il était plongé, cela lui semblait encore une fois impossible : ou et quand l'avait t'il appris ?
-A vrai dire, l'idée de l'allumage simultané me charme assez. Un futur progret peut être, du style une fusil lourd a barilets avec trois tirs simultanées. Mais nous nous égarons.

--------------------
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 01:05:35   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

- "Je ne suis pas saoul monsieur, j'ai simplement bu un p'tit peu trop vite."

Dit il en fixant toujours le cheval. Puis après une intense réflexion il se tourne avec Gamelon en le montrant du doit comme pour montrer que non non il ne parlait pas a l'animal.

- "C'est que certaines de mes préparations se laisse si bien boire, que je prend "hic" même plus le temps de respirer, voulez-vous gouter ? Un petit coup vous remettra d'aplomb pour un moment mais attention "hic !" si vous en buvez trop, ca risque de vous embrumer l esprit !"

--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 19-07-2010 à 01:10:51   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Elyran revient, accompagné d'un sauvageon vêtu d'un pagne, visiblement âgé d'une quinzaine d'années. Le chevalier s'adresse à Gamelon :
"Voici Ashawaka. Il est pour ainsi dire mon ombre. Il ne parle presque pas notre langue, mais certains de mes compagnons ainsi que moi-même communiquons fort bien avec lui. C'est un bon éclaireur, et il sait opérer seul. Il se propose pour partir en avant de la caravane et nous prévenir de dangers éventuels."

Elyran se tourne vers Sirkael :
"Vous voilà, Sirkaël ! Hmmm... Je vois que vos machines infernales ont une fois de plus fait des amateurs..."

S'adressant à nouveau à Gamelon :
"Pour vous dire, Gamelon, ces armes sont déconcertantes lorsqu'on est chevalier. Mais quand on a avancé sur l'ennemi en étant couvert par elles, on ne peut que reconnaître leur utilité."
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant  La caravanne de GamelonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum