Sujet :

La caravanne de Gamelon

Ben
   Posté le 12-07-2010 à 22:44:26   

Un homme hors d'haleine entre dans la taverne et regarde autour de lui. Il a l'air de chercher quelque chose ou quelqu'un.

Soudain, il se précipite vers Gamelon et lui demande de le rejoindre à l'extérieur.

Après un cours temps Gamelon revient seul dans la Taverne.
A l'assistance : Mes Seigneurs et Dames, des nouvelles de Saint Lys viennent de m'être communiquées. Elles sont des plus alarmantes, il nous faut nous mettre en route au plus vite pour Le Castel si nous voulons arriver pour porter secours au Duc. Si nous continuons à attendre ici le jour de départ initialement prévu nous ne sauverons que des ruines. Je vous laisse donc quelques minutes pour faire vos paquetages et nous partons en direction du Chateau Saint Lys. N'oubliez pas de régler vos additions à l'aubergiste qui nous a tant régalé ainsi qu'au Commodore. Je serais sur la place devant la taverne, le départ sera donné dans un quart d'heure sans attente. Je vous en remercie et nous pourrons continuer nos conversations pendant la route.

Bonne journée et à tout de suite pour la majorité d'entre vous.


Edité le 13-07-2010 à 12:45:29 par Ben


galaeron
   Posté le 13-07-2010 à 08:30:29   

Diantre voila de bien grave nouvelles. Chonvy va règler ta note et ramène tes affaires. et ne soit pas en retard!

Galaeron se précipite alors jusqu'a sa chambre ou il récupère son sac, en redescandant, il tend à l'aubergiste les quelques pièces d'or demandés par ce derniers.

hum, j'ai encore assez de temps et d'argent pour ça.
Galaeron sort de l'auberge.
Ladrilia
   Posté le 13-07-2010 à 09:43:53   

Héphaïs reprend son bâton et son casque, et se lève.

"Messieurs, je crains qu'il nous faille hélas remettre cette partie de dés à plus tard."
Comodore et tenancier, merci de votre accueil. Si certains de mes frères et sœurs passent à votre auberge et nous demande, auriez-vous l'obligeance de leur remettre ce mot qui leur dit que nous sommes déjà partis et qu'il faudra qu'ils nous rejoignent par leurs propres moyens ? Je vous remercie."

Puis après avoir laissé quelques pièces, Héphaïs sort rejoindre Gamelon.
Craxxs
   Posté le 13-07-2010 à 16:09:11   

Kra-uk paye son dû au tavernier, jette un regard plein de regret aux damoiselles du comodore et se dirige vers la sortie à la suite d'Héphaïs.


Edité le 13-07-2010 à 16:10:05 par Craxxs


Karl Valner
   Posté le 13-07-2010 à 17:33:42   

Se tournant vers ces compagnons, Karl grommela :

Et bien, dommage pour la partie de dés, mais quand il faut y aller !

Il me semble que les autres sont resté à la sortie du village pour installer le campement. J'espère qu'ils n'auront pas était trop efficace car il nous faudra bien plus d'un quart d'heure pour tout remballer. Je vous laisse les rejoindre je m'occupe de notre note.

Se dirigeant vers le comptoir il fit signe au tavernier de lui servir deux autres pintes qu'il engloutie d'une traite avant de déposer quelques pièces sur les planches du bar.


Voila qui est fait. De quoi bien commencer ce voyage pour Saint Lys. Payez vous il doit y avoir assez.
Ashawaka
   Posté le 14-07-2010 à 13:32:20   

Répondant à Karl d'un signe de tête Elyran se dirige vers la porte.
Se tournant vers Cara.
"Je vais chercher Ashawaka, et nous allons voir Gamelon. Tu devrais rentrer au campement avec les autres."

Il sort de la taverne, adressant à l'assistance un signe de la main:
"Pour St Lys !"
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 14-07-2010 à 15:15:34   

Chonvy regarda tristement sa chope de bière, ainsi que toutes celles qui étaient en préparation en vue de la tournée général qu'il avait commandé. Par tous les diables! Le voilà obligé de payer une boisson qui ne terminera jamais dans quelconques gosiers... Mais comme aimait le dire Chonvy, la vie est une suite d'évènements fâcheux et il faut vivre avec. Il se contenta de sourire et engloutit sa propre chope avant de s'élancer vers la chambre, qu'il avait partagé avec Galaeron, et où il avait reçu la délicate visite des filles de Salinger.

Il attrapa en vrac son arc, son carquois, son épée et son baluchon avant de retourner dans la salle commune. Là bas, il fut surpris de voir le patron de l'auberge en train de sceller un petit tonneau, à l'aide d'un maillet. Face à l'air désabusé du jeune archer, le tavernier lui lança un sourire amicale: "C'est votre tournée. Vous allez payez, vous aurez à boire! Et surtout revenez vivant, ça me ferai de la peine que vous mouriez pour rien."
Chonvy serra la main de l'aubergiste, le remerciant pour son accueil, tout en réglant sa note... Il fut alors surpris de voir la dernière pièce de sa bourse passé entre les mains du patron... Diantre! Sa générosité venait de le ruiner! Mais finalement, c'était sans doute le prix pour les jeunes filles... Il regarda Salinger, qui restait à sa table:

"Commodore! Je crains que le septième ciel est hors de porté de ma bourse! Vous aviez raison, je me contenterait du paradis!"

Le jeune archer mis son arc et son baluchon en bandoulière, afin de pouvoir pousser le tonnelet. Il fit rouler le fût vers la sortit en criant:
"Et les gars! Ne partez pas sans moi! C'est moi qui est le ravitaillement!"
Il se mit alors à rire de sa bonne blague.
Ladrilia
   Posté le 14-07-2010 à 18:26:27   

Comme Héphaïs aide Gamelon à atteler la caravane, elle lui dit :

"Monsieur, je viens d'avoir une conversation des plus intéressantes avec les autres membres du convoi. Selon Eothain Flammecoeur, qui a l'air de connaître le sujet, une organisation stratégique disciplinée serait le meilleur avantage contre le chaos. Ainsi je me pose la question suivante : est-ce que le duc lui-même est un chef de guerre, ou est-il aidé par des conseillers expérimentés en la matière ?
Est-ce qu'une fois à Saint-Lys il va créer un conseil avec des représentants de chaque groupe pour décider des décisions militaires à prendre ?


Edité le 14-07-2010 à 18:29:27 par Ladrilia


galaeron
   Posté le 14-07-2010 à 22:46:35   

Galaeron arrive au niveau de la caravane et dépose dans un chariot un sac fermement fermé et un deuxième dont émane une bonne odeur de pain chaud.

Voila quelques vivres pour le voyage!

Galaeron écoute attentivement Héphais poser sa question, en effet depuis quelques jours, il commencé a former un petit groupe avec quelques aventuriers comme chonvy.
Gamelon
   Posté le 15-07-2010 à 13:20:46   

Et bien oui le Duc est un chef de guerre, il a pour le seconder un sénéchal pour ce qui des affaires militaires et un mage pour ce qui touche justement à celle-ci, après comme toujours c'est lui qui aura la lourde tache de prendre la décision finale.

Je suppose que le Duc va faire un conseil avec les chefs de chaque clans ou groupe ou tout autre désignation pour leur expliquer le fonctionnement qui sera celui à tenir lors de notre arriver à St Lys. Car bien que vous soyez venu librement et que vous combattrez en tant que tel, il y aura un discipline martial qui sera de mise et on ne pourra pas ce permettre que chacun n'en fasse qu'à se tête pour notre survie à tous. Le bien collectif l'emporte sur l'individuel au Castel, sinon le château aurait été perdu depuis fort longtemps.

Pour le moment je n'ai aucune idée de ce que le Duc peut avoir en tête car entre ce qui m'a été exposé au moment de mon départ pour Avalath et maintenant, des problèmes se sont faits jours qui n'existaient pas. D'ailleurs surement que notre temps de voyage va surement encore faire évoluer la condition au château, donc je ne puis présager de ce que le Duc sera obligé ou pourra faire.
Ladrilia
   Posté le 15-07-2010 à 13:33:06   

Héphaïs se tourne vers Galareon, alors qu'il dépose le sac au délicieux fumet :
"Merci bien pour ces vivres, ça a l'air très bon".

Puis vers Gamelon :
"Quels sont les nouveaux problèmes au château qui n'existaient pas avant votre départ ?
Et pourriez-vous nous présenter un peu les membres de la cour, et leurs fonctions au sein de celle-ci ?"
galaeron
   Posté le 15-07-2010 à 18:30:13   

"ah je n'ai pas pris que du pain dame Héphaïs, j'ai aussi pris de quoi vous concocter une spécialité culinaire de mon pays.
Un plat de guerrier comme vous n'en avez surement jamais mangé!"
dit galaeron en désignant le second sac qui émet une odeur fort moins alléchante.

Il s'agit du célèbre ragout de tripes de phoques!
vous m'en direz des nouvelles!
Captain Prometheus Black
   Posté le 15-07-2010 à 21:22:27   

"Hééé bien, dit le Capitaine en se levant péniblement de sa chaise, il semble temps de quitter cette taverne et de reprendre la route! Je vais prévenir les autres marchands pour se joindre à la caravane. Allons secourir le Duc mes amis, et que cette nouvelle entreprise nous soit couronnée par le succès!"
Gamelon
   Posté le 16-07-2010 à 09:29:08   

Et bien Dame Héphaïs, les événements qui sont intervenus au Duché depuis mon départ sont une reprise des attaques contre les remparts du château. Car à mon départ celles-ci s'étaient relativement calmés, ce qui nous a permis à nous messager de pouvoir parcourir le monde afin de placarder la lettre du Duc dans un grands nombres de taverne et autres endroits.

Par contre la cour comme vous dites n'existe plus à St Lys depuis longtemps, enfin la cour comme vous devez le penser. Il reste des personnalités importantes qui sont fidèles au Duc. Vous avez donc le sénéchal Springer qui est un conseillé du Duc principalement dans le domaine militaire, Azan aussi un conseillé mais pour ce qui à trait aux domaines de la magie et de l'ésotérisme et enfin mais pas des moindres Dame Thibault Leandre qui est l'intendante du château qui est resté malgré le fait que le Duc est demandé aux femmes et enfants d'évacuer le château pour leurs propres sécurités. Il y a bien d'autres personnes dans le château mais qui ne répondrait pas à votre interrogation puisque ce ne sont pas des figures importantes du château mais par contre ce sont des gens indispensables à son fonctionnement et à notre survie au Castel.
Ladrilia
   Posté le 16-07-2010 à 09:51:42   

Et jusqu'à présent, comment avez-vous réussi à repousser les attaques ? En fait, je me demande si la duc va plutôt opter pour une stratégie de type guerilla, du genre plusieurs attaques synchronisées des différents groupes à divers endroits spécifiques, où il s'agira d'affaiblir l'ennemi en touchant des points cruciaux, ou pour une méthode plus massive, du genre on réunit tous les groupes pour en faire des fantassins qui vont avancer et systématiquement éliminer tout opposant jusqu'à la victoire.
Innocent
   Posté le 16-07-2010 à 12:17:39   

Armand dépose en passant un baiser sur la joue d'Héphais. Puis il s'adresse à Gamelon :
"J'aimerai ajouter un point aux questions de ma soeur : Le Duc dispose-t-il d'une artillerie ?"
Gamelon
   Posté le 16-07-2010 à 12:21:15   

Malheureusement pour vous, je ne puis répondre à cette question puisque je ne sais pas comment le Duc va gérer ses hommes. Par contre il est vrai qu'il a une formation militaire noble et que la façon de se battre de nos adversaires n'est pour le moins pas conventionnels. Je suppose qu'il va choisir la façon la plus judicieuse sur le moment de diviser ou pas les attaques. Il faudra que l'on voit les forces que nous arriverons à réunir et nos adversaires du moment. Car ce qui est particulier à St Lys c'est que nos adversaires ne sont pas toujours les même donc chacun à ses particularités qu'il faut essayer de découvrir pour porter le coup où ça fait mal.

Notre défense doit beaucoup d'une à la stratégie militaire du Duc mais aussi au rempart que nous avons, puisqu'il limite les entrées et le débordement possible.
Innocent
   Posté le 16-07-2010 à 12:27:36   

Pardonnez moi, messire, je n'ai pas saisi. Le Duc dispose-t-il de canons ?
Je me permet par ailleurs de surenchérir : les adversaires que vous avez affronté jusqu'ici, quels étaient leurs points faibles ?


Edité le 16-07-2010 à 15:46:35 par Innocent


Sirkael
   Posté le 16-07-2010 à 22:06:40   

L'homme entre.
Démarche fluide, regard gris antracite qui semble embrassé tout l'endroit sans jamais ce fixé, oreille en pointe, un corps musclé sans excès et surtout la poignée d'une lourde épée qui dépasse de son flanc. Accompagné de deux pistolets dont la taille et surtout le mécanisme de tirs a répétition savent rendre imprésionnant.
Il fait un pas en avant.
Un seul.
Une explosion de puissance contenu qui semble crié au monde qu'il ne vit que pour les armes.
Il s'approche. Sourit. Un sourit qui détonne par rapport au reste de son être tellement il est ouvert sur le monde.
-J'allait vous possé la mêne question. Mais la véritable question est : a t'il des hommes capable de les manoeuvres, et a t'il surtout une opposition dem asse en face de lui ?
Innocent
   Posté le 16-07-2010 à 23:45:37   

Armand regarde le nouveau venu et émet un claquement de langue sec.
"Un pistolet à répétition..." Il sourit. "Je ne vois pas bien, s'agit-il d'un barillet rotatif, ou d'une mise à feu multiple ?".
"Mais pour répondre à votre question, le Duc dispose maintenant de deux artilleurs, je crois."
Il se tourne vers Gamelon :
"Messire, de nombreuses questions ont été soulevées, qu'en est-il ?"
Mira
   Posté le 17-07-2010 à 09:19:11   

Un homme s'approche de la cohue générale. Il est vêtue très simplement d'un pantalon large de tissu noir et d'un gilet en fourrure, dans sa main gauche, une longue épée, une bouteille en terre cuite dans celle de droite.
Sur son épaule droite un tatouage de soleil rouge.
Un peu éméché l'homme s'approche du groupe.


- "Hep ! M'sieur, dame ! Avec tout se fatras que vous chargez dans ce chariot vous devez être la caravane en partance pour le castel St lys non ? Je vois des "hic" arme et des vivre en quantité pour s'y rendre.
J'm'appel Gary, Ariane m'a dit que la chef m'affectait a la sécurité du castel... alors j'suis la "hic"..."

Légèrement titubant l'homme manque de trébucher sur le cheval de trait.


- "Oh ! Tout doux bourricot !"

Gary reste un instant a fixé l'animal, le regard vide.

- "..."
Gamelon
   Posté le 18-07-2010 à 21:27:18   

Bon est bien Mr Gary je crois que vous allez avoir besoin d'aide pour que vous soyez d'attaque pour le chemin..
Se retournant vers l'assistance qui s'affaire autour des chariots

Si quelqu'un peu l'aider à se charger dans un chariot... On verra demain quand il aura dessoulé si on continue à se le transporter.

Se retournant vers Armand
Excuser moi pour cette interruption.. Sourit
Alors Nous n'avons pas de Canon au Duché car c'est une arme pour les gens sans honneurs. Non pas que je pense que vous le soyez mais vous pouvez peut être avoir des choses tout aussi efficace mais ne causant pas autant de bruit..
Si on connaissait les points faibles de nos adversaires je pense que nous serions en beaucoup moins mauvaise postures. Par contre cela peut faire partie des choses qui ont été apprise depuis mon départ. D'ailleurs il serait bon que l'on se dépêche, il me tarde de rentrer chez moi.
Sirkael
   Posté le 18-07-2010 à 21:41:28   

"Je ne vois pas bien, s'agit-il d'un barillet rotatif, ou d'une mise à feu multiple ?"
Sourrire. Comme celui qu'on offre a un connaiseur, a quelqu'un avec qui l'ont peut vraiment partagé sa passion.
-Et bien, il s'agit pour tout deux d'un barilet a six coups rotatif : l'allumage ce fait de manière quassi automatique par la gachette, qui actionne en même temps le mouvement du barilet.
Au fur et a mesure que l'elfe débitait ses boniments, il ce rendit compte que c'était belle et bien la vérité : pourtant, avec le flou total dans lequel il était plongé, cela lui semblait encore une fois impossible : ou et quand l'avait t'il appris ?
-A vrai dire, l'idée de l'allumage simultané me charme assez. Un futur progret peut être, du style une fusil lourd a barilets avec trois tirs simultanées. Mais nous nous égarons.
Mira
   Posté le 19-07-2010 à 01:05:35   

- "Je ne suis pas saoul monsieur, j'ai simplement bu un p'tit peu trop vite."

Dit il en fixant toujours le cheval. Puis après une intense réflexion il se tourne avec Gamelon en le montrant du doit comme pour montrer que non non il ne parlait pas a l'animal.

- "C'est que certaines de mes préparations se laisse si bien boire, que je prend "hic" même plus le temps de respirer, voulez-vous gouter ? Un petit coup vous remettra d'aplomb pour un moment mais attention "hic !" si vous en buvez trop, ca risque de vous embrumer l esprit !"
Ashawaka
   Posté le 19-07-2010 à 01:10:51   

Elyran revient, accompagné d'un sauvageon vêtu d'un pagne, visiblement âgé d'une quinzaine d'années. Le chevalier s'adresse à Gamelon :
"Voici Ashawaka. Il est pour ainsi dire mon ombre. Il ne parle presque pas notre langue, mais certains de mes compagnons ainsi que moi-même communiquons fort bien avec lui. C'est un bon éclaireur, et il sait opérer seul. Il se propose pour partir en avant de la caravane et nous prévenir de dangers éventuels."

Elyran se tourne vers Sirkael :
"Vous voilà, Sirkaël ! Hmmm... Je vois que vos machines infernales ont une fois de plus fait des amateurs..."

S'adressant à nouveau à Gamelon :
"Pour vous dire, Gamelon, ces armes sont déconcertantes lorsqu'on est chevalier. Mais quand on a avancé sur l'ennemi en étant couvert par elles, on ne peut que reconnaître leur utilité."
Ladrilia
   Posté le 19-07-2010 à 09:34:21   

"En effet, pour avoir combattu aux côtés d'Armand, je ne peux que corroborer ces propos : l'artillerie représente un avantage tactique non négligeable, surtout lorsqu'il s'agit de défendre une place forte."

Héphaïs regarde les nouveaux arrivants :

"Bienvenus à tous, et enchantée.
Sieur Gamelon, je me demandais si le duc a été en mesure d'envoyer quelques espions à ses ennemis. Je ne parle évidemment pas d'infiltration, car il me semble difficile de se faire passer pour un skaven ou un chaotique, (quoique certains rôdeurs et mages très doués puissent faire des miracles) mais d'éclaireurs furtifs qui auraient pu en apprendre plus.
Je ne puis m'empêcher de penser qu'un évènement, même indirectement, a forcément déclenché ces attaques. En effet même si Saint Lys est fréquemment la proie de ce genre d'assaillants, leur recrudescence doit bien avoir une cause.


Edité le 19-07-2010 à 09:35:09 par Ladrilia


zemd
   Posté le 19-07-2010 à 11:24:40   

Un homme vétu de noir, le visage couvert de bandellettes noires, s'approche de la caravane.
Dévisageant l'assemblée, il murmure:
"Bonsoir"

Puis avec un grand sourire dévoilant des dents noircies, il s'approche de Armand et Héphaïs et les serrant dans ses bras : "Mon cher frère, ma soeur adorée, désolé d'arriver si tard, je n'ai pu arriver plus tôt. Ava devrait nous rejoindre bientôt"
Gamelon
   Posté le 19-07-2010 à 12:51:42   

C'est avec regret que je me vois dans l'obligation de refuser votre offre Mr Gary par contre je serais heureux de déguster toute vos concoctions une fois arriver à St Lys pour le moment il faut que je garde les idées claires afin de ne pas nous égarer ou de nous faire tuer.

Pour votre éclaireur mon cher Elyran, je ne serais pas contre le fait qu'il parte devant pour nous ouvrir la voie car il est toujours préférable de savoir où l'on va mettre le sabot mais j'ai peur qu'il ne connaisse pas le chemin menant à St Lys alors, peut être que pour le début du trajet qui est somme toute assez facile, il serait utile qu'il soit devant. Bien que j'ai tout de même des doutes quant à son utilité puisque notre caravane à bien peu de chance de se faire attaquer. Donc ce sera à lui de voir ou à vous je ne sais comment vous vous arrangez.

Revenons à notre discutions sur les les armes à poudre, je ne sais si lorsque l'on combat et que l'on attaque le fait d'avoir ce genre d'engins peu fiable dans son dos est un avantage, j'aurais bien plus peur de mes amis que je ne ferais plus attention à ceux d'en fasse car je ne voudrais pas prendre un balle dans le dos mal en contreuse. Alors d'avec les arcs tout va bien puisque les flèches partent par dessus la ligne d'homme. avec un rictus approbateur Il est vrai par contre qu'avec les arbalètes le problème reste entier mais, il n'y a pas de risque d'explosion grave dans le pire des cas le carreau ne part pas...

Dame Héphaïs je ne puis répondre à votre question n'étant pas dans les petits papiers du Duc, ni dans la partie militaire décisionnel, je ne saurais vous répondre. Il est vrai que j'ose espérer pouvoir vous dire que notre Duc à des informations intéressantes qu'il pourra vous partagez lorsque nous serons arrivés. Par contre je crois que vous ne connaissez pas une partie de l'histoire de Saint Lys puisque la raison qu'il fait que le château est souvent en proie aux attaques du Chaos est qu'il est construit sur une terre que l'Anili à gagner sur les terres de ces choses là. Cela suffit comme motif pour des gens ou êtres qui ne sont déjà en temps normal calmes et cherchent le conflit.

Gamelon finissant de ranger l'arrière de sa charrette, redescend pour passer sur l'avant afin d'être prêt au départ
Craxxs
   Posté le 19-07-2010 à 15:30:06   

Kra-uk qui s'était éclipsé quelques minutes revient, l'air bougon. il s'adresse au nouvel arrivant avec ses bandelettes : "salut frérot, tu m'dis pas bonjour?"
s'adressant à celui-ci ainsi qu'à Armand et Héphaïs : "Maman Huméria devrait pas tarder à arriver, elle a bien entendu senti que j'avais bu et j'me suis fais engueuler. Bref, je pense qu'elle nous rejoindra bientôt. D'toute façon elle a une carte pour St lys donc si on est déjà partis elle nous rattrappera."
"Pis c'est pas comme si elle était toute seule, Seth, Athéa, Moussu et les autres sont avec elle."


Edité le 19-07-2010 à 15:33:34 par Craxxs


Pouria
   Posté le 19-07-2010 à 19:24:56   

Il régnait dans l'air une tension déjà palpable tandis que les gens
s'affairaient autour de la caravane. On entendit au loin le bruit de sabots
claquer sur la terre sèche. Quelques instants plus tard, on vit s'approcher un
homme sur un cheval noir. Il était vêtu d'une longue cape noire qui lui
recouvrait la tête.On pouvait distinguer son armure de cuir et une double lame qu'il portait de la main droite.Quelque chose brillait sur son torse. En
regardant de plus près, on pouvait voir une étoile de métal plaqué sur son torse.
L'homme descendit tranquillement de son cheval et s'approcha paisiblement vers l'assemblée. Une fois sa capuche enlevée, le visage de l'étranger se retrouva dans la lumière. Sa peau brillait de milliers de paillettes d'or et d'argent.
Une fois à l'ombre de la caravane il s'exprima enfin :


"- Excuser mon retard mais quelque peu trainé en route. Cartographier la région peut s'avérer utile par les temps qui courent. J'espère que je n'arrive pas trop tard.
Vous devez être Messire Gamelon. Je me présente, Aria d'Arcantia. Mère Huméria m'a dit que Castel St-Lys était en danger et me voici...enfin...nous voici..."

Se retournant vers Kra-uk, l'homme au visage recouvert de bandelettes noires et Héphaïs:

"Cher frère et sœur, je suis content de savoir que vous êtes bien arrivé. J'espère que mère ne va pas trop tarder"

"Messire Gamelon, je ne vais pas vous embêter, je sais que vous avez fort à faire avant le départ et j'ai surement du rater de nombreuses conversations. Je vais de ce pas rattraper mon retard auprès de ma sœur mais je reviendrai vous pour poser quelques questions en temps voulu"
Gamelon
   Posté le 19-07-2010 à 19:59:05   

Surpris de cette arriver manifestement réussi

Et bien Je vous laisse voir avec votre soeur qui si je puis me permettre, est tout à fait efficace dans ses interrogations et me reporte moi même sur mes connaissances que je puis avoir du Castel. Vous pourrez toujours venir me rejoindre en avant de la caravane pour que je puisse complèter ou éclaircir ses dires. Mais à moi cette fois de vous posez une question, je vous vois ici tous vous appelez frères et soeurs, pourtant je trouve que vous n'avez vraiment rien en commun donc je m'interroge?? De plus votre "mère" si c'est le cas, à eut bien de la chance de se sortir vivante et encore valide après de si nombreux accouchements. Vous pensez vraiment que le voyage ne va pas être de trop pour elle surtout pour aller vivre à St Lys où la vie est loin d'être de tout repos.
Kyrano.
   Posté le 19-07-2010 à 20:14:15   

un homme vetu de peaux de bete un peu fatigué par le voyage s'assoi a deux tables a coté et commade un chope de biére
Innocent
   Posté le 20-07-2010 à 08:53:19   

Armand regarde l'inconnu entrer dans la taverne, regarde la caravane autour de lui puis hausse les épaules.
Reportant son attention sur Gamelon :
"Sachez simplement que nous sommes une famille, et que nous nous aimons. Je crois que c'est la plus simple manière de nous définir, mes frères, mes soeurs, et Maman."

"Mais Gamelon, permettez moi de tiquer. Les armes à poudres ne sont pas honorables ? J'ai traversé tout simthoril avec un canon dans ma charette, pour venir défendre un duc dont j'ignore tout, sans désir de richesse. Et pourtant je n'ai pas d'honneur ?
Je vais, nous allons, tous ici, nous battre pour votre terre. Et vous êtes incapable de répondre avec précision à la moindre de nos questions. Lorsqu'on vous presse, vous harnachez précipitamment les chevaux, puis vous interrogez ma famille.
Il y a quelque chose qui cloche." Armand inspecte la foule qui l'entoure.

"Beaucoup meurent à la guerre. Beaucoup vont mourir, parmi nous. Alors peut être est-il temps de jouer franc jeu, et de vous montrer, vous aussi honorable. Afin que ceux qui décident de vous suivre puissent le faire en toute connaissance de cause. Que se passe-t-il à St Lys ?"
La voix du gobelin était devenue de plus en plus basse et grave comme il semblait s'emporter. Et, encore plus bas, il ajouta, sans doute dans sa langue :
"Moza Fuka"
zemd
   Posté le 20-07-2010 à 10:17:45   

L'honneur sur le champs de bataille, la gloire au combat, l'intelligence militaire ne sont que des concepts inventés pour faire croire à l'existence de "règles" pendant une guerre.
La seule chose qui compte est l'extermination de l'ennemi, par quelque moyen que ce soit. Armand, je serai heureux de te voir exploser les lignes de nos adversaires, quelque soit la méthode que ton esprit malade a concocté. Et puis quand on affronte le chaos, je ne pense pas qu'il faille faire la fine bouche sur les armes à disposition.

Et puis a choisir, je ne sais pas si je préfère une boule de feu ou un boulet de canon. Au moins avec le boulet, il n'y a pas d'odeur de porc rôti.
Ashawaka
   Posté le 20-07-2010 à 10:18:57   

Maître Armand, je pense que Gamelon, s'il parle d'"armes sans honneur", ne vise que l'outil et non celui qui le manie. Je suis personnellement régi par un code qui m'interdit jusqu'à l'usage de l'arc, sauf pour la chasse bien entendu. Je comprends tout à fait ce qu'il veut dire. Une arme telle que la vôtre dans mes mains ou dans celles de Gamelon, outre le danger de l'usage sans maîtrise, nous exposerait au déshonneur. Vous n'êtes pas régi par notre code ; ainsi, votre arme, infamante pour nous, ne l'est point pour vous. Il n'y a également nul déshonneur pour le chevalier à combattre aux côtés des ingénieurs et archers. Suis-je parjure parce que Cara utilise un arc lorsqu'elle combat à mes côtés ? Suis-je parjure parce que Sirkael utilise des armes à poudre ? Si l'un d'eux venait à mourir au combat en même temps que moi, serait-il moins nécessaire de l'honorer ? De tous ceux qui mourront pour St Lys et Ysoir au cours de cette guerre nous n'aurons point à douter de l'honneur, et ce au delà du statut, de l'arme, du code, de la croyance et de la race.
Ladrilia
   Posté le 20-07-2010 à 10:28:36   

Héphaïs, qui était en train d'expliquer la situation et les informations qu'elle avait pu rassembler à Aria, se retourna vers Cal (Zemd) et lui lança :
"Mon cher frère, si certains sorts de feu engendrent ce fumet porcin, c'est certainement parce que la victime sentait déjà le porc, même avant d'être calciné par une boule de feu.
Et en effet, si nous devons, seuls membres de cette caravane, affronter ces hordes chaotiques déchainées, il me semble que nous devrons mettre de côté nos différends culturels de côté pour nous serrer les coudes sur le champ de bataille".


Edité le 20-07-2010 à 10:31:43 par Ladrilia


Craxxs
   Posté le 20-07-2010 à 11:01:30   

Kra-uk donne une claque dans le dos d'Eothain Flammecoeur... " Voilà qui est bien parlé mon gars!" se tournant vers Armand "tu vois, tu pourras faire mumuse avec ton canon. allez, calme toi Ptit Vert."
Capitaine Salinger
   Posté le 20-07-2010 à 12:27:31   

Racompagnant le Sieur Kyarno a l'exterieur de la taverne qui essaye de fermer depuis un bon moment le Capitaine Salinger dans son habituelle non-chalance mais avec un interet certains pour le sujet des armes a feu qui enflamme la caravanne s'adresse a Armand.

"Mon cher Armand, qu'est ce qu'une peaux vertes de votre accabie peut entendre a l'honneur mon ami, vous etes comme moi, condamné a ne jamais etre pris au serieux car vous etes differents. Assurement que les gens se gausserai de moi si je me permettait un discours aussi enflammé que le votre sur l'honneur.
Mon cousin, lui, aurrait pû vous en parler, il en est mort, preferant donner sa vie pour sauver une Dame en detresse. A vrai dire je crois qu'il ne vous aurrez pas parler, du simple fait de votre condition, vous êtes un gobelin et de basse extraction si j'entends votre "famille" au sens large. Pourquoi me direz vous ? car les nobles sont ainsi fait, dans l'Empire nos nobles a nous sont mielleux, politiciens, convenants. Comprenez que comme je l'ais decris dans mon carnet de voyage, l'Anili est une terre ou bien des choses sont differentes de ce que nous avons coutume de croiser içi. Il n'est rien de plus cher aux Anilien que la terre, ce sont de pietres comerçants, il n'entendent rien a la technologie "avant gardiste" telle que nous la pratiquons avec nos arquebuses et autres canon. En revanche s'il est une chose que vous trouverrez la bas, je passe sur la mort qui m'apparait inevitable, c'est de l'honneur.
Malgré tout si je me livre a une petite analyse de ce que je vois de la situation d'içi, c'est que le Duc de St Lys est pour le moins atypique. Il est assez intelligent pour prendre en compte le fait que rester sur ces bases "millitairement" est un echec et essaye donc de trouver d'autres solutions alternatives que leurs sempiternelles charges de cavalerie, leurs bataillons bien rangés formés de paysans qui entre deux mise en jachere revettent l'armure pour se defendre.
Sans nul doute que cette "revolution" qui consiste a n'employer que des mercenaires etrangers, pratiquant une forme de combats qui est aux antipodes des leurs, fera de lui la risée de ses homologues d' Anili.
Malgré tout il y consent et d'apres ce que je lis, il consent même a anoblir des gens, leurs donner terres et honneurs, ou de l'or. Une chose est certaine seigneur Armand, je vous ecoute tous parler depuis plusieurs semaines dans cette taverne et personne ne dit qu'il va a St lys pour que le bien triomphe du mal, votre discours a tous est semblable et axés sur les profits a plus ou moins long termes que vous allez pouvoir faire. Imaginez donc ce que Maitre Gamelon doit ressentir en son fort interieur, vous pensez réellement que dans ces conditions il n'est pas toutes lers raisons du mondes d'être sur la retenue. En fait vous etes tous comme moi, des betes assoiffés de profit. De plus Gamelon est partis depuis des mois que voulez vous qu'il sache de la maniere dont on evoluées les choses.
Il pourrait sans nul doute vous parlez des gens que vous rencontrerez la bas car il les connaits bien, il pourrait vous parlez des usses et coutumes car il les connais, soyez assuré que si il connaissait pleinement le sujets sur les ennemis du Castel sa place serait prés du Duc et non a attelé une cariole pour le moins "bigarée".

De toute façon m'est avis que vous retrouverrez cendres et cadavres a votre arrivée donc adieu les belles promesses d'or et de nobliaux en puissance.

Oulah, j'ais beaucoup trop parler d'un seul coup, il me faut une chopine vite.
Innocent
   Posté le 20-07-2010 à 13:22:26   

Constatant l'effet de son emportement, et en particulier l'arrivée du Commodore, Armand s'empourpre légèrement. Pourtant, il ne se démonte pas.
S'adressant d'abord à la troupe assemblée autour de la caravane, il dit :
"Je suis heureux de voir, et d'entendre votre soutien, à tous, bien que nos points de vues puissent diverger. Et je m'excuse auprès de Gamelon si mes paroles l'on froissé. Mais Commodore, vous faites erreur, si je suis ici, avec ma famille "bigarrée", c'est justement pour que triomphe la lumière sur les ténèbres. Nous n'avons que faire de l'or du Duc.
Et de l'honneur, nous en avons, et vous aussi. J'ai fréquenté quelques temps les pirates, près de Gobotar. Eux aussi ils en ont.
J'ai lu les épopées, entendu les histoires, les contes, les aventures, et ce que j'en pense, c'est que l'honneur ne va pas toujours à ceux qui s'en réclame.
Ainsi donc, parce que je suis un Gobelin, justement, je ne pouvais me laisser dire, encore une fois, ce qui est honorable, et ce qui ne l'est pas.
Nous partons tous au combat, et je trouvais étrange que Sire Gamelon, que je respecte au demeurant beaucoup, n'ai rien de plus à nous apprendre. Et qu'au moment où nous le pressions de question, il détourne les conversations."
Armand sort avec délicatesse un petite flasque de son sac.
"Voici une flasque d'un alcool distillé à Gobotar, il n'a pas vraiment de gout, est extrêmement fort, mais il éclaircit les idées. Puis-je vous en proposer commodore ? J'aurai à vous parler avant notre départ.
Mais je crois que c'est à Gamelon de parler, maintenant, et s'il n'a vraiment rien à nous apprendre, à nous qui allons combattre pour ses terres, je partagerai volontiers cette flasque avec lui, et avec tous ceux qui le souhaiterons, d'ailleurs."
Armand tourne alors la tête vers l'émissaire du Duc et attend.
Gamelon
   Posté le 20-07-2010 à 14:11:15   

Et bien soit j'avoue que ce n'est pas à moi de vous dire ce qui est Honorable ou pas, il est vrai que l'on a vu bien peu de Gobelin ce soucier de cette question d'ailleurs. Par contre quant à votre question récurrente sur le fait que je vous cache des choses sur ce qui se passe à St Lys, je crains que vous ne me preniez pour ce que je ne suis, un puits de science et de savoir. Car bien que je puisse vous aidez sur bien des questions comme vous l'a fort bien signifié le Commodore, que je remercie d'avoir bien voulu se joindre à nous pour cette conversation, je ne suis pas un militaire et si j'avais eut le savoir que vous me prêtez, j'aurais été bien plus efficace chez moi. Malheureusement je ne peux vous donnez que ce que je sais qui ne sont pas beaucoup, mais c'est toujours mieux que ce que vous pouvez apprendre en ne faisant que lire l'appel du Duc. Par contre je me vois heureux que votre famille vienne à St Lys pour nous défendre sans intérêt que la libération de ses habitants. Et je gage de le faire savoir au Duc car c'est des gens comme vous que nous voulons lorsque nous aurons enfin battu nos adversaires.

Je ne crois pas avoir oublier de choses importantes, puisque j'ai répondu à la majeur partie des questions que l'on m'a posé, j'avoue que vous êtes tous surement plus en proie à avoir une idée du détail que vous pourrez exploiter contre nos adversaires qui serait devant nous depuis le début mais que nous ne pensons pas exploiter, c'est pour cela que j'essaie de vous donnez tout ce que je pourrais avoir, mais pour le moment je n'ai rien de plus à ajouter si jamais pendant le voyage une chose me reviendrait, par une discussion ou tout autre je le ferais part à tous bien entendu. Par contre je vais me voir dans l'obligation de refuser votre verre, bien que lorsque nous serons arrivés par contre je le boirais avec grand plaisir.
Craxxs
   Posté le 20-07-2010 à 15:03:08   

Kra-uk tire doucement la chemise éclatante d'Armand, le visage crispé par une intense réflexion "dis Ptit Vert, ça veut dire quoi anoblir? et pis y m'embrouillent avec leurs histoires, on est bien là pour botter les fesses de gros méchants plutôt laids et sauver des gens, c'est ça hein?"


Edité le 20-07-2010 à 15:03:24 par Craxxs


Pouria
   Posté le 20-07-2010 à 21:59:40   

Après s'être entretenu quelques minutes avec Héphaïs, Aria s'approcha de Gamelon et lança:

- Messire Gamelon, j'ai enfin pu rattraper mon retard auprès de ma sœur. Bien que vous ayez déjà répondu à de nombreuses questions, je me demandais s'il existait une carte détaillé de Castel St-Lys et de ces environs? Si oui, est-ce que vous l'avez sur vous? Si non, il serait peut être judicieux de cartographier les zones sensibles.
Une bataille peut tourner à notre avantage si nous connaissons parfaitement les environs. Si l'on arrive à répertorier les divers chemins qui mènent aux château, les zones sure ou l'on pourrait se replier en cas de coup dur, les endroits ou l'on pourrait placer des archers et tendre des embuscades...Tous cela réuni pourrait nous mener à la victoire.
Qui plus est, une fouille approfondie des environs pourrait nous en apprendre d'avantage sur l'origine des attaques.
Étant moi même cartographe et ayant quelques notions de stratégie, je pourrai si besoin, mettre mes talents à votre service en temps voulu.

Aria leva la tête vers le ciel qui commençait à se couvrir. Les rares rayons de soleils disparurent alors derrière de gros nuages menaçant. On pu lire un soupir de soulagement sur le visage de celui-ci

"-Décidément, j'ai de plus en plus de mal a supporter la chaleur, mais j'espère que le temps sera clément lors de notre trajet."
Mira
   Posté le 20-07-2010 à 23:24:06   

Gary semble soudaine reprendre ses esprits a l'ecoute de ce debat. Il se rapproche du groupe et lance soudain ....

- "Décidément j'aurais tout entendu moi ! Je ne savais pas les demi portion peau verte douée d'un tel verbe "hic" .... Rooooh qu'il m'énerve ce hoquet !

Oubliez donc toute vos belles stratégies militaires ! Si cela avait du porter ses fruits le duc ne ferait pas appel a nous, qui sommes dans le jargon l'armée IRRÉGULIÈRE. Il va falloir user de malice et de fourberie, en soupçonnant le tout d'un bon coup de bar "hic" ... barbarie !
Enfin moi je dit ca, je dit rien...
Mais rappelez vous qu'on va s'opposer au forces chaotiques et c'est pas pour rien qu'elles porte ce nom. "Hic" Elle n'ont ni règles ni lois, elle ne se battront pas a la régulière, alors ca sert a rien de parler d'honneur ou je ne sais quoi y en aura pas en face, et ceux qui persiste a jouer dans les règles quand leur "hic" quand leur adversaires triche ce feront berner comme des payouf !
Le castel n'avait pas de canon ? Et bah maintenant il en aura ! que ca plaise ou non aux tête de rats ! "hic !" Tiens ca rime !"

Puis, se tournant vers Gamelon.


- "Puis arrêtez donc de tout mettre sur les épaule de c'pauvre bougre de Gamelon. Je serais prêt a parier qu'il a laisser sont carré de terre pour obéir a son seigneur et venir nous quérir. Qui sait, il a peut être une famille assiégée dans les murs du château, quelqu'un a pensé a lui demander ?"
Gamelon
   Posté le 20-07-2010 à 23:40:52   

Et bien mon chère Gary, vous faites montre de tellement de sollicitude que j'en suis tout retourné... essui son oeil droit

Sinon pour vous répondre Aria, je n'ai pas en ma possession la Carte du Duché, j'ai la route que nous devons suivre pour arriver sans trop de problème là-bas et une fois sur place c'est ma connaissance du terrain qui fera le reste. Par contre je peux vous dire que le Duc possède une carte relativement détailler de son Duché mais qu'il est vrai que si certains d'entre vous sont capables de faire du repérage, pour avoir l'information présente ce sera le mieux. Car je suppose qu'ils doivent avoir des informations mais après la fraicheur de celle-ci, je ne pourrais pas le dire.

Par contre mon chère Gary, je vois bien ce que vous voulez dire mais nous ne pouvons pas nous abaisser à faire comme eux.. Alors faire des actes de fourberies passent encore mais pas de barbarie, car sinon la victoire n'a plus aucun gout, mais c'est ce que l'on dit en Anili.
Ladrilia
   Posté le 21-07-2010 à 09:30:51   

Eh bien, sieur Gamelon, si je vous ai froissé d'une quelconque manière en ne m'inquiétant pas de votre vie personnelle vous m'en voyez fort marrie. J'ai pensé que la question militaire était plus urgente, et comme nous nous connaissons à peine, cela m'aurait paru, euh... un peu déplacé.
Mais le comodore a suggéré qu'il y avait des sujets pour lesquels vous seriez plus prolixes : quels sont les us et coutumes de Saint Lys ? Qui sont les gens que nous allons rencontrés mis à part les membres de la cour que vous nous avez déjà succinctement présentés ?


Edité le 21-07-2010 à 09:31:31 par Ladrilia


Mira
   Posté le 21-07-2010 à 11:45:17   

Marmonnant dans son coin

- "La victoire a toujours un gout, un gout amer et métallique du sang de ceux que l'on y perd ! Pff si les anilliens pense qu'on peut vaincre le chaos par l'ordre ils se trompent. Aussi vrai qu'on ne pas pas une armée réglée au poil de moutmout avec une horde sauvage, on ne bat pas une horde du chaos en s'alignant comme des quilles....
Raah j'espère que Mira sais ce qu'elle fait en nous envoyant ..."

Gary jette un bref coup d'œil a l'assemblé

- "Et j'espère surtout qu'elle a au moins envoyée une demi douzaine d'hommes... Mais ou sont les autres ..."


Edité le 21-07-2010 à 11:47:58 par Mira


Gamelon
   Posté le 21-07-2010 à 13:45:12   

Et bien Héphaïs je comprends tout à fait que la raison militaire l'emporte sur la raison de ma personne, d'ailleurs je ne tiens rigueur à personne sur ce sujet, car si je n'avais pas eut cette considération, je ne serais pas partie depuis des mois afin de réunir des gens qui seraient à même de libérer St Lys. A les yeux qui pétilles à cette idée

On verra bien Gary ce qui sera décidé pour les tactiques militaires car il faut aussi savoir s'adapter donc n'étant pas de ceux qui vous donneront des ordres je ne peux plus m'avancer. Ce sera à vous ou plutot à vos représentant peut-être d'exposer cette opinion, avec surement quelques arguments bien sentis car sinon j'ai peur que ce soit sans suite.
zemd
   Posté le 21-07-2010 à 16:03:04   

Bon... je suppose qu'il y a un certain protocole à respecter dans votre duché. A partir du moment ou l'on se fait appeller duc, roi, ou simple seigneur de campagne il faut toujours respecter un ramassis de niaiseries inutiles. Le monde peut bien s'effondrer, tant qu'on utilise pas le couteau à viande pour le poisson tout va bien.

Alors pour éviter de passer pour des abrutis, un peu comme Kra-Uk la première fois qu'il a vu un couteau et une fourchette, pourriez vous nous indiquer la fréquence et la manière de faire des courbettes dans votre joli chateau?

Plus sérieusement, a quoi devons nous attendre à notre arrivée? Comment allons nous être organiser, par spécialité ou délégation?
Quelle est la voix de communication vers le Duc, a t'il des lieutenants que nous pourrons contacter?
Avez vous un plan de retraite au cas ou le combat soit perdu?
Les civils sont ils dans l'enceinte du chateau ou a l'exterieur?

Je serai également très intéressé par un accès à votre bibliothèque, pensez vous que ce soti faisable?
Gamelon
   Posté le 21-07-2010 à 16:46:51   

Tient vos question me font penser que je n'ai pas tout à fait répondu à Hephaïs, sur les gens que vous allez pouvoir croiser dans le chateau en plus de la court, et bien vous avez les gardes qui se relais pour monter la garde justement des entrées du château, vous avez les gens, cuisinières, videur de latrine et autre qui permettent que le chateau fonctionne encore correctement en se moment sans maladie, ni autre désagrément.
Pour en revenir à vos questions somme toutes précises certaines de mes réponses le seront beaucoup moins.
Alors pour le protocole comme vous le faite remarquer, il existe, quand vous vous adressez au Duc vous l'appelez par son titre évité son prénom je pense que ça risquerais de lui déplaire. Après il n'y a pas de courbette à faire, nous sommes dans une notion de survie donc le protocole se limite au respect des gens. Par contre pour avoir une audiance avec le Duc, il faudra passer soit par son Sénéchal soit par son Mage tout dépendra de qui sera présent et disponible à moins bien sur que le Duc ne signifie les choses autrement.

Notre arrivée surement mouvementé car comme vous le savez le chateau est en proie à de nombreuses attaques donc il nous faudra faire une arrivée discrète afin de pouvoir pénétrer dans le chateau sans encombre. Si le combat est perdu, il y a de grande chance pour que tout le monde soit mort mais il y a toujours des moyens de s'échapper pour de petit groupe, la survie de ceux-ci tiendra du fait qu'ils soient reparties vers de terres plus sûr ou d'autre chose que je ne connaitrais. Les civils sont très peu nombreux et sont tous dans l'enceinte du chateau sinon il ne seraient plus.

Votre répartition une fois notre arrivée faite, ne dépendra pas de moi mais du Duc donc je ne peux pas vous renseignez à ce niveau. Pour ce qui est d'un accès à la bibliothèque l'hiver a été rude en Anili et comme vous pourrez le constater les meubles sont peu nombreux dans le château donc les livres aussi, seul doit reste la collection personnel de Azan le mage de notre chateau, avec qui il faudra négocier pour avoir ce droit
THORWALD
   Posté le 21-07-2010 à 22:51:24   

Un groupe de gens approche de la caravane, guidé par une petite femme dont le bras gauche est bandé.
Se tournant vers eux elle dit
"Les enfants, allez aider ces gens à charger leurs affaires" s'en suit un "oui maman" général.

La petite femme se dirige vers la caravane de Gamelon aidé par un bâton.

Son regard, triste mais déterminé, s'adoucit à mesure qu'elle s'approche des curieux personnages qui pressent Gamelon de questions.

Elle s'arrête, un peu en retrait, contemplant avec une pointe de fierté ses enfants.

Puis s'approchant, elle interpelle Armand
"Alors, tu laisses ton frère boire à la Taverne? ..." Son ton de reproche est trahi par un léger sourire, de ceux qu'une mère ne peut réprimer devant les siens.

Laissant traîner une main sur une épaule, rajustant le col d'un autre, elle s'avance pour faire face à Gamelon
"Messire Gamelon, je suis Huméria. Je vois que vous avez rencontré certains de mes petits. J'espère qu'ils ont été sages. "


Edité le 21-07-2010 à 22:51:43 par THORWALD


Pouria
   Posté le 22-07-2010 à 01:05:22   

S'approchant d'Huméria, Aria détacha la gourde en cuir de sa ceinture et la lui tendit.

-Tenez mère, buvez un peu d'eau. La route à dû être longue. J'espère que vous m'en voulez pas trop de voir avoir laissé avec les autres mais je devais faire quelques relevés et je ne voulais pas vous ralentir. Et ne soyez pas trop sévère avec Armand. Vous savez fort bien que Kra-Uk ce débrouille toujours pour trouver un peu de bibine! Même en plein désert.
Dark Loops
   Posté le 22-07-2010 à 08:24:56   

Surgit de nulle part, apparaît un homme à l'allure quelque peu famélique. Une longue cape noire recouvrait ses sobres vêtements, desquels une odeur de cendres et de boue émanait. L'involontaire discrétion dans ses déplacement laisser penser qu'il se tenait non loin de là depuis déjà un bout de temps.

Mes amis, bonjour. Nous n'avons pû nous empêcher de surprendre des bribes de votre conversation, aussi nous souhaitons nous présenter. Nous sommes Rufus Eodan, chasseur de père en fils, et même si nous avons abandonné ce loisir depuis longtemps pour nous consacrer à l'étude des comportements animaux, nous aimerions nous joindre à votre quête afin que notre savoir puisse servir le Duc.

Rufus s'appercevait que son camouflage olfactif en incommodait certainement plus d'un.

Nous vous prions d'excuser cette odeur, il s'agit là du seul moyen, à notre connaissance, permettant d'observer des prédateurs sans nous faire repérer. Aussi, si vous pouviez nous indiquer un endroit où nous pourrions nous débarbouiller à l'abri des curieux, nous vous serions très reconnaissants.


Edité le 22-07-2010 à 14:13:19 par Dark Loops


Pouria
   Posté le 22-07-2010 à 08:50:26   

Bienvenu étranger. Si vous parvenez à négocier avec le Commodore pour qu'il ré-ouvre son établissement, vous pourrez vous lavez à l'intérieur. Mais dites moi, quand vous dites "nous sommes", qui est la personne qui vous accompagne car je ne vois que vous?
Innocent
   Posté le 22-07-2010 à 09:00:44   

Armand, qui semblait tracassé depuis quelques minutes, retrouva sa mine fraîche et souriante à la vue d'Huméria.
"Maman !" s'exclama le gobelin "j'avais hâte que tu arrives". Puis il alla embrasser ses frères et sœurs.
Ladrilia
   Posté le 22-07-2010 à 09:08:34   

"Bienvenu à vous Rufus Eodan, si je ne m'abuse je crois avoir vu un lavoir à l'entrée de cette bourgade. Vous semblez bien connaître la forêt, c'est un savoir qui s'avérera très utile je pense."

Puis Héphaïs suivit Armand, ravie de pouvoir serrer sa mère dans ses bras.

"Mère, je vous présente le sieur Gamelon, envoyé du duc de Saint Lys. Sous le feu nourri de nos questions, il nous appris les choses suivantes."

Héphaïs s'entretient un moment avec Huméria.
Dark Loops
   Posté le 22-07-2010 à 14:12:34   

Rufus se tourna vers Aria.

Effectivement, personne ne nous accompagne...

Après une courte pause, il s'adressa à Héphaïs.

Ma foi, merci pour cette précieuse information, nous allons nous y rendre prestement. Dans cette direction, n'est-ce-pas ?

Pointant du doigt le sens contraire par lequel il était arrivé, il reprit pour l'oratoire.

Si vous voulez bien nous excuser...

Et sans attendre de réponse, il commenca à s'éloigner du groupe...


Edité le 23-07-2010 à 08:07:00 par Dark Loops


Karl Valner
   Posté le 22-07-2010 à 15:25:38   

Un bruit de chariot se fait entendre non loin, puis surgit de derrière une chaumière une carriole accompagné de quelques personnes encapuchonné. Les devançant de quelques mètres Karl sourit en voyant le nombre grandissant de volontaires, puis lança à l'assemblée :

Et voila, la Compagnie de la Lune noire est prête ! J'ai manqué quelque chose ?


Edité le 22-07-2010 à 15:26:08 par Karl Valner


Gamelon
   Posté le 22-07-2010 à 15:43:08   

Regardant Karl Au non si peu, il a de nouveau arrivant qui se presse à tant pour notre départ. Tient celà me fait penser que je devrais prévenir le Duc que nous partons d'Avalath, il faudra que je fasse la lettre.

Se tounant vers Huméria
Et bien c'est bien étrange famille que vous avez mais ils ont l'air tout a fait volontaire et de bonne volonté, je crois que vous les avez bien élevé. Ils sont certes un peu curieux mais ce n'est pas du tout un défaut dans ce qui nous concerne. D'ailleurs je vous imaginez plus agé et plus marqué au vu de leurs nombres et différence.

En regardant Aria
Les rares gens que j'ai entendu parlé à la première personne du pluriel étaient soit des nobles soit des fous et j'ai l'impression qu'il ne fait pas partie de la première catégorie.

Gamelon découvrir un cage de sa charette, à l'intérieur plusieurs pigeon étaient quelque peu entassé. Il sortie un tablette et une plume afin de rédiger un concis message. Il attrappa un pigeon et lui mit le message dans un cartouche à la patte. Le pigeon prit son envol après quelque mouvement d'aile.

Bon espéront qu'il arrive à destination.

A l'auditoire

Bon je crains que le moment ne soit venu pour nous de devoir quitter Avalath pour nous rendre à St Lys alors mettons nous en route, car un long voyage nous attend maintenant.
Mira
   Posté le 22-07-2010 à 19:21:18   

- " Ah ! enfin ! Bon je vais chercher ma mule et je vous suis !"
THORWALD
   Posté le 22-07-2010 à 20:45:47   

S'adressant à Gamelon "Il s'avère que ce ne sont pas tous mes enfants de sang, mais ils restent égaux dans mon cœur. Je dirige un orphelinat dont ils font tous partie, et je suis fière qu'ils me considèrent comme leur mère.

En ce qui concerne notre présence à vos côtés, sachez qu'en apprenant votre situation actuelle, j'ai décidé que nous nous devions de vous prêter main forte afin de repousser les attaques du chaos dont vous faite l'objet. Je pense qu'il est important que même les peuplades qui ne se côtoient pas puisse compter les unes sur les autres dans ce genre de situation.

Héphaïs m'a informé des détails dont vous lui avez fait part, et quand nous arriverons sur place nous pourrons évaluer l'ampleur du danger qui menace vos terres."
Dark Loops
   Posté le 23-07-2010 à 08:04:15   

Rufus revient, les vêtements trempés.

Voilà, nous ne sommes pas encore totalement présentables, - en regardant le ciel - mais avec cette chaleur, d'ici quelques heures cela sera régler...


Edité le 23-07-2010 à 08:04:28 par Dark Loops


Dark Loops
   Posté le 23-07-2010 à 08:38:40   

Se rendant compte que le périple allait bientôt débuter.

Au fait, nous nous demandions si cette logistique prévoyait nourriture et boisson pour ses voyageurs. En effet, arpentant les forêts habituellement seul et à pieds, nous avons pour us de nous fier aux locaux pour ces commodités.


Edité le 23-07-2010 à 08:39:28 par Dark Loops


Gamelon
   Posté le 23-07-2010 à 12:37:16   

Et bien Dame Huméria vos propos sont tout à fait louable et dommage que la majorité des peuples ne pensent pas comme vous.

Vers Rufus

Comme vous vous doutez j'ai fait le chemin dans l'autre sens pour venir ici et j'ai pris les dispositions qu'ils se devaient afin que nous puissions nous ravitailler pendant notre périple. Mais libre à vous de chasser si cela vous amuse. Hausse les sourcils
Dark Loops
   Posté le 23-07-2010 à 14:01:30   

Superbe, nous nous devions de clarifier ce point. Par ailleurs, sauf votre respect, nous ajouterons que nous n'éprouvons aucun plaisir à chasser. La nécessité de cette pratique n'excuse en aucun cas sa cruauté.

Se rendant compte que ses propos étaient peut-être en inadéquation avec plus d'un, Rufus repris rapidemment pour le groupe.

Il s'entend qu'en aucun cas nous ne souhaitons incriminer qui que se soit ici présent.


Edité le 23-07-2010 à 14:02:12 par Dark Loops


Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 23-07-2010 à 17:03:28   

Le chahut du roulement de bois et de fer, annonça l'arrivée de Chonvy à la troupe. Le jeune archer se précipitait dans la direction de la caravane de Gamelon, poussant toujours devant lui un fût de bière et s'arrêta en catastrophe avec sa cargaison. Tout haletant, le jeune homme afficha son éternel sourire amusé, même si on pouvait deviné qu'il était terriblement crispé.

"Vous voilà donc, tous là. J'eus peur que vous ne partiez sans moi! Figurez vous qu'à la sortie de l'auberge, je fut pris à part par une étrange femme qui me tint des propos incohérent concernant un certain Mayu et des "Neutralis" qui étaient à ses trousses. Elle me parla si longtemps que j'ai pensé que la caravane était déjà loin! Heureusement il n'en est rien..."

Voyant que personne ne se souciait de son histoire, Chonvy se repris, et observa la troupe. Son œil passa sur les nouveaux arrivants, observant longuement l'homme aux bandelettes noirs, les étranges armes de l'elfe, s'arrêta émerveillé devant l'homme aux paillettes d'ors et salua respectueusement la vieille femme, le chasseur et l'homme éméché.

"Et bien. Nous voici de plus en plus nombreux. J'espère qu'il y aura suffisamment de boisson pour tous le monde! Enfin, une promesse est une promesse, et nous trinqueront tous à notre heureuse rencontre!"

Chonvy hissa à bout de bras son tonnelet dans un chariot, lançant un regard méfiant vers le sac de Galaeron. *Oh! Bon Dieu! Il remet ça! Il ne va tout de même pas encore nous cuisiné son horrible ragout de tripes de phoques?* L'archer sortit de son baluchon plusieurs godets en bois, en nettoya un hâtivement avant de le remplir de bière, puis le tendit à qui voudrai le prendre.

"Dites, Seigneur Gamelon, une question me taraude. Vous avez mentionnez la possibilité que nous arrivions trop tard au château, auquel cas, tous serait mort. Si cela arriverai, devrions nous reprendre le château aux assaillants, ou bien serions nous libre de faire l'action qui nous semble la plus approprié?"

En attendant la réponse, il remplit un autre godet.
Mira
   Posté le 23-07-2010 à 19:09:57   

En attrapant un godet

- "Pour se qui est des soleil écarlate nous avons recu la mission de protéger le Castel st Lys des forces du chaos et de sécuriser ses alentours, alors sauf contre ordre de notre chef nous nous tiendrons a cette mission"
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 23-07-2010 à 20:38:52   

Chonvy acquiesça d'un signe de tête.

"Cela est tout à votre honneur sire Gary! Force est de constaté qu'il y a, malgré les dires des pessimistes, encore en ce monde de nombreux aventurier qui connaissent le sens du mot devoir."

Il remplit un autre godet et le tendit à l'un des membres des enfants du songe.
Dark Loops
   Posté le 24-07-2010 à 11:02:21   

En direction de Chonvy.

Il me semble que nous n'avons pas été présenté, nous sommes Rufus Eodan, enchanté de faire votre connaissance.

En se relevant de sa courte révérence.

Pour ce qui est de reprendre le chateau à ces envahisseurs, il semble fort peu probable que le Duc soit déjà tombé. Aussi, nous pensons préférable de ne pas nous éparpiller pas tant qu'aucun fait n'est avéré. Nous vous rappelons que les routes commerciales vers le Duché sont toujours paralysées par nos ennemis, donc il nous faudrait avant tout établir une stratégie afin de forcer ce blocus.

Se tournant vers Gamelon

Qu'en pensez vous, sir ? Cette caravane ne passera pas inaperçue, n'est-ce-pas ?
Karl Valner
   Posté le 24-07-2010 à 11:31:56   

Attendant le départ, Karl s'avança vers Dark Loops l'épée sur les épaules et lança :

Et bien si la caravanes est attaqué en chemin, cela nous fera un peu de distraction. De plus ça nous permettra de connaitre un peu les forces et les faiblesses de chacun .... pour ne pas parler de valeur martiale.

Karl éclatât de rire et, tournant lentement en rond en s'étirant avec son épée, se dit à lui même après un soupir :

Je serai bien retourné voir une des petites de la taverne avant le départ. Hum, mais il y peu être de quoi faire avec les mignonnes du convois !?

Karl commença à détailler du regard les femmes présente ...
Craxxs
   Posté le 24-07-2010 à 12:24:13   

voyant qu'Huméria ne le surveille pas, Kra-uk accepte avec gratitude le verre de Chonvy. il le descend d'un trait puis s'adresse aux enfants du songes "Maman, les frangins et soeurette, m'en vais rejoindre les autres."
Saluant Gamelon, Kra-uk s'éloigne.
Karl Valner
   Posté le 25-07-2010 à 12:06:49   

Trépignant d'impatience, Karl lança à l'assemblé :

Bon, si tout le monde est la nous pourrions peux être donner le départ ! Par se que si nous attendons encore, d'ici qu'on arrives nos ennemis seront tous morts de vieillesse !
Dark Loops
   Posté le 25-07-2010 à 14:22:07   

Vers Karl :

Soyons patient... Même s'il serait malheureux, chacun pour ses propres motivations, d'arriver en retard au château, laissons donc Sir Gamelon disposer de son convoi comme il l'entend.

Regardant furtivement la réaction de Gamelon, il reprit pour Karl :

Par ailleurs, vous m'avez l'air bien aguerri, équipé et sûr de vous, atouts nécessaires pour mener une compagnie telle que la votre, nous imaginons.

Puis, Rufus sortit une carte de sa besace puis en l'ouvrant devant lui :

Selon ma plus récente carte, le route menant au Castel passe entre deux montagnes, dans le prolongement du mur du bout du monde, à notre avis, un endroit idéal pour monter une embuscade. Aussi, si nous devions passer par là, nous pensons impératif qu'un groupe d'éclaireurs aillent s'assurer que la voie est libre. Bien entendu, nous accompagnerons personnellement ce groupe si notre présence permet de lui garantir le succès. Par contre, s'il s'avère qu'un piège nous est bel et bien tendu, votre compagnie pourrait-elle "déblayer" le passage ? Sans vouloir vous ordonner, il va de soit...


Edité le 25-07-2010 à 14:53:35 par Dark Loops


Turel
   Posté le 25-07-2010 à 14:36:32   

Quittant la taverne, le jeune noble et ses frères et soeur monte rapidement en voiture, saluant d'un geste rapide le reste de l'assemblé déjà présente avant de se regroupé avec le reste de sa famille et de vérifier arme et materiaux.
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 25-07-2010 à 21:28:21   

Renvoyant un salut polie envers Kra-Uk, Chonvy commence désespérément à fouiller le fond de son baluchon, pour trouver d'autres récipient. Alors qu'il ressort un vieux bol en bois à la propreté douteuse, il s'adresse à Karl, tout en s'efforçant de nettoyer le bol.

"Vous semblez fort impatient sieur Karl. Si certain considèrerai cela comme un signe de confiance et de courage, dans les conditions actuels, se jeter à corps perdu dans cet expédition sans avoir tous les hommes nécessaires présents, nous risquerions d'avoir des difficultés. Chaque lame, quelque soit sa force ou ses compétences est importante dans ce genre de conflit. Les paroles du seigneur Rufus sont sages: bien que nous devions nous hâtez, il faudrait être prudent et partir avec tous les atouts de notre côté."

Chonvy trempa le bol, désormais propre dans le fût et offrit le breuvage à Karl. "Tenez, si cela puisse vous rendre cette attente plus supportable."
Ashawaka
   Posté le 25-07-2010 à 23:09:36   

J'ai déjà proposé à Gamelon d'envoyer un éclaireur, et, si besoin est, que nous intervenions... Mais il semble avoir un chemin sûr en tête. Laissons Gamelon décider de son chemin. Il est le représentant du duc ici. Un homme avisé tel que le duc de St Lys ne peut envoyer qu'un autre homme avisé pour accomplir pareille tâche. Même si, je suis d'accord avec Karl quant à la lenteur de cette caravane à se mettre en route, je fais toute confiance à celui qui la guide. Que Gamelon nous demande de partir en avant, et nous le ferons.


Edité le 25-07-2010 à 23:11:19 par Eothain Flammecoeur


Mira
   Posté le 25-07-2010 à 23:37:22   

Assit sur le dos de sa mule Gary rend le godet a présent vide a son propriétaire.

- "Mreci. Ça désaltère ! Pour ma part je m'étone de ne voir arriver personne pourtant la marque du soleil écarlate... Enfin je doute que Mira ne m'est envoyer seul a la protection du Castel. Donc s'ils ne sont pas la c'est qu'il nous rejoindrons en chemin...
Dark Loops
   Posté le 26-07-2010 à 08:58:57   

Vers Eothain :

Un chemin qui ne serait pas sur notre carte. Nous nous enthousiasmons déjà à l'idée d'ajouter ce nouveau tracé.

Pensif :

Peut-être même que nous y trouverons une nouvelle faune à répertorier...
Ashawaka
   Posté le 26-07-2010 à 10:59:27   

On verra bien , Eodan...

Les hommes de la lune noire sont au service de St Lys à présent. Alors à Gamelon puis au duc de nous diriger ... Jusqu'à ce que l'ennemi soit en déroute ou abattu...
Gamelon
   Posté le 26-07-2010 à 11:59:49   

Et bien puisque tout le monde à l'air près mettons nous en route.

Il fit avancer son chariot

Ne vous en faite pas trop pour le chemin pour le moment, mais il est vrai qu'une caravanne comme la notre ne passera jamais inaperçut, il faudra donc que nous soyons sur nos lors que nous serons en approche de St Lys
Pouria
   Posté le 26-07-2010 à 14:06:38   

Voyant que la caravane commençait à avancer, Aria se dirigea vers son cheval. Une fois dessus il se tourna vers Huméria et le reste de sa famille:

Mère, il est temps de partir.

Se retournant vers l'assemblée qui commençait elle aussi à avancer:

En route chers amis, nous avons une longue route à parcourir avant d'arriver à Castel St-Lys et quoi qu'il arrive, n'oublions pas de nous serrer les coudes!
Pour le Duc! dit-il en brandissant son arme.
Karl Valner
   Posté le 26-07-2010 à 14:29:32   

Karl scanda lui aussi un "Pour le Duc !", le nez toujours dans le godet de bière de Chonvy. Puis, une fois vide, il poussa un soupir de soulagement et le lui tendit :

Merci l'ami, ça fait toujours du bien. Il ne faut jamais oublier de se désaltérer !

Éclatant de rire il rejoignit le chariot de la compagnie et se mi en marche à coté de lui en fredonnant un chanson :

La mort chevauche à travers le pays
Frappant sans choix les héros, les bannis
Fuyez ennemis, sinon vous mourrez
Nous autres face à elle n'avons de regrets

Failalala, failalala ...



Edité le 26-07-2010 à 14:30:34 par Karl Valner


Ashawaka
   Posté le 26-07-2010 à 17:18:12   

Elyran reprend la chanson aux côtés de Karl.
Mira
   Posté le 26-07-2010 à 17:40:24   

La mule de Gary n'eu pas recu le moindre commandement qu'elle suivait le chariot comme un mouton suis le troupeau.

-"Ah bah pour unefois que j'ai pas a me battre pour qu'elle m'ecoute celle la !, Allé ! Il est temps d'ouvrir un petite bouteille ! Qui en veux ?!"
Karl Valner
   Posté le 26-07-2010 à 18:10:11   

Entendant les paroles de Mira, Karl fit une pause dans sa chanson, laissant Elyran entamer seul le second couplet et dit :

A se rythme c'est un groupe ivre mort qui arrivera au secour de Saint Lys. A moins que nous nous perdions tous en route du aux effets de l'alcool.

Karl éclata de rire puis repris le chant avec Elyran.
Mira
   Posté le 26-07-2010 à 18:31:05   

- "Bah, vous en faites pas pour moi, je sais rester juste comme il faut ! Mais sure que si vous tenez pas l'alcool faut pas y toucher, c'est pas pour les filettes !"

Gary éclate de rire
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 26-07-2010 à 22:09:04   

"Pour le Duc!" scanda à son tour le jeune archer.

La caravane se mit en branle petit à petit, les claquements sec des roues des carrioles et le pas des chevaux raisonnaient comme un rythme entêtant, complété par les chansons des guerriers et les discussions. Chonvy ne pu s'empêcher de rire, mais contrairement à son habitude, c'était un rire sincère: c'était la première fois, depuis des années, qu'il ne s'était pas retrouvé à voyager, entouré par des gens de confiances, qui l'apaisait, comme au temps où il errait avec la compagnie de Ruillir.

Fredonnant une chanson, dont les paroles lui avait échappé, il se mit à hauteur de Gamelon: "Messire, permettez vous que je fasse route avec vous?"
Plus qu'une question, une affirmation, Chonvy n'attendit pas la réponse, alors qu'ils se hissait dans la carriole, à côté de ses affaires. Mais, il se ravisa, se rendant compte de sa goujaterie et redescendit aussitôt, proposant sa place à Dame Héphaïs et à Dame Huméria.
Dark Loops
   Posté le 27-07-2010 à 08:11:40   

Rufus suiva les troupes, les yeux rivés tantôt sur sa carte, tantôt sur la route.
Ladrilia
   Posté le 27-07-2010 à 10:10:28   

"Merci sieur Chonvy, vous êtes bien aimable mais je suis habituée à marcher des heures durant, dans le nord. Donc je vous en prie, restez aux côtés du sieur Gamelon".
THORWALD
   Posté le 27-07-2010 à 21:33:59   

Voyant la caravane se mettre en marche, elle jette un coup d'oeil à ses "enfants" et voyant qu'ils semblent suivre le convoi, elle se tourne vers Gamelon "cela vous dérange-t-il si nous faisons une partie du voyage ensemble? du moins jusqu'à la prochaine étape. Cela me permettra d'être un peu au calme" puis souriant, elle rajoute "et eux aussi..."
Elle regarda Chonvy et lui sourit pour le remercier de son amabilité.
Gamelon
   Posté le 28-07-2010 à 09:36:24   

Et bien prenez place de toute manière je préfère avoir de la compagnie quand je voyage. Bien qu'en se moment je ne puisse dire que je sois seul. C'est vrai que gérer une famille comme la votre ne doit pas être de tout repos. Mais permettait moi d'être un peu indiscret mais je n'ai pu m'empêché de remarque votre bras et serait-il inconvenant de vous demandez ce qu'il y a bien pu vous arriver pour que vus soyez blesser?

Se tournant vers Chonvy

C'est bien aimable de votre part de laisser votre place à cette Dame et tout à votre honneur, bien que parfaitement compréhensible.

Un fois Huméria monter le chariot fut mis en route direction la sortie d'Avalath
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 28-07-2010 à 22:01:59   

Chonvy laissa son tonneau dans la carriole de Gamelon et prit son baluchon et son arc pour laisser un peux plus de place à Huméria et repris la marche avec entrain, un sourire joyeux affiché sur ses lèvres. Mais en lui brulait la curiosité, il se plaça le plus près du chariot pour écouter le récit de la dame.
THORWALD
   Posté le 28-07-2010 à 22:36:08   

Huméria se détourna légèrement en entendant la question de Gamelon, puis après une courte pause elle dit: " Il est arrivé un accident dans mon orphelinat, un incendie, une armoire s'est effondrée sur mon bras pendant que j'essayais de sauver mes enfants du feu... " A ses derniers mots, son regard s'assombrit.
Dark Loops
   Posté le 29-07-2010 à 09:14:07   

Rufus délaissa enfin sa carte pour rejoindre l'avant du convoi.
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 29-07-2010 à 22:27:56   

L'expression de Chonvy changea sans qu'il s'en rende compte, sa mine enjoué laissa place à une expression de tristesse et de mélancolie, ses yeux perdus dans de sombres souvenirs.
"Des orphelins... alors... ils sont comme moi?"
Le jeune archer se rendit compte qu'il venait de prononcé ses pensées à voie basse, il réajusta sa cape, l'air gêné, le rouge empourprant son visage et accéléra le pas et espérait que nul n'avait fais attention à ses paroles.
Après quelques temps, il décida de rompre le silence, il déclara d'une voie clair et calme, sans se retourner
"Dame Huméria, vous êtes sans doute la femme la plus noble et la plus courageuse que j'ai rencontré. Cela peut, peut être, ne rien vouloir signifier pour vous, mais sachez qu'il est important pour moi de vous le dire. Je vous admire, vous et vos enfants."
Chonvy rabattit sa capuche pour masquer sa gène et l'émotion qui pouvait se lire dans ses yeux.
galaeron
   Posté le 30-07-2010 à 18:51:41   

Ils avait déja parcourus plusieurs lieux lorsqu'un étrange volatile vola au dessus d'eux. Galaeron regarda un instant l'animal avant de lancer un croassement vibrant, l'animla plongea aussitot en flèche sur le jeune noble nordens. l'oiseau ou plutot le reptile se posa sur le bras de galaeron montrant l'étui de cuir sur son dos.

Galaeron pris le parchemin et lit le message. Aussitot sa mine s'assombrit. Galaeron, visiblement en colère tapa le sol d'un coup de pied rageur et tenant des propos en nordens. Puis il allat a la hauteur de gamelon le dragonet sur son épaule.

Seigneur Gamelon, triste nouvelle en cette heure. Dès que nous atteindrons St Lys, il faudra que je m'entretienne avec lui. Ne voyez pas cela comme un caprice, il s'agit d'une affaire aussi importante pour moi et mon peuple que la défense de st lys pour le votre.
Dark Loops
   Posté le 31-07-2010 à 15:18:08   

Rufus écarquilla les yeux à la vue du dragonnet. S'approchant de Galaeron, il lui dit :

Incroyable, ne serait-ce pas un dragon bleu, dit "dragon des glaces", que vous avez là ? Nous sommes très surpris qu'il se soit aventuré dans ces contrées ordinairement trop tempérées pour son espèce. Même si le dressage que vous lui avez donné lui permet de dépasser ces limites naturelles, nous vous conseillons de ne pas le laisser s'attarder sous cette chaleur. En effet, cette dernière doit être fournaise pour lui, n'est-ce pas ?

Rufus approcha doucement sa main vers le reptile, puis la retira à toute vitesse à peine l'animal tourna la tête.

Tout doux... Tout doux...
Mira
   Posté le 31-07-2010 à 15:31:29   

"Un jour il vous mangera tout cru ! C'est dangereux ces bêtes là !"
galaeron
   Posté le 01-08-2010 à 10:02:49   

Ne vous en faite pas pour le dragonet, son harnais est incrusté de geokia, de la pierre magique, elle permet a cette prodigieuse créature de décupler ses pouvoirs magiques ce qui lui permet de mieux resister a cette température.

et n'ayez pas peur dit-il en passant la main sur la tete du dragon qui se laissa caresser en ronronnant comme un chat. Yksa m'a été offert lorsque j'ai atteins mon 5ème anniversaire. c'est un jeune dragonet tres bien dressé, il est doux comme un agneau, meme si il chasse très bien les rongeurs et les autres nuisibles.
Dark Loops
   Posté le 01-08-2010 à 15:43:08   

Prenant son courage à deux mains, Rufus tenta à nouveau d'approcher l'animal... Ce dernier se laissa faire, au grand plaisir de l'ancien chasseur. À son contact, il dit :

Waou ! Comme c'est intéressant... Il semblerait qu'il arrive à maintenir sa température corporelle à un très bas niveau. Cette espèce est vraiment pleine de surprise. Nous savions déjà que, contrairement à tous les animaux à sang froid, elle n'a pas besoin de chaleur pour la transformer en l'énergie, mais il semblerait même qu'elle utilise le froid pour s'en procurer...

S'adressant à Galaeron :

Nous avons une question concernant ces membranes interdigitales : Est-il vrai que, comme certains oiseaux, le dragon bleu peut plonger, à tête piquée, brièvement dans l'eau afin d'y récupérer des poissons ?
galaeron
   Posté le 01-08-2010 à 15:57:54   

eh bien c'est un assez bon pêcheur il est vrais, mais il se nourrit en général des rongeurs et de petits lézard de givre que l'on trouve dans les montagnes d'où il est originaire.
Gamelon
   Posté le 01-08-2010 à 21:32:30   

Regardant le Dragonnet d'un air étonné mais prudent

Et bien sir Galearon , si vous avez une affaire importante avec votre peuple je pense que le Duc puisque je crois que c'est lui que vous vouliez faire référence, ne pourra pas grand chose. Et oui vous ne pouvez pas demander de l'aide à quelqu'un qui est tellement en détresse qu'il en vient à demander aux gens des peuples voisins de venir l'aider voir des mercenaires... De plus si je dois vous le rappeler votre terre est à l'opposer du continent connu.

Mais si votre peuple est capable de dresser des dragons puisque l'on vous en a offert un ce qui, ce qui veut dire que cela doit être courant. Avec des spécimens adultes je pense que tout vos problèmes seront résolus. Surtout quand on voit que vous vous en servez comme d'un pigeon messager.
galaeron
   Posté le 01-08-2010 à 22:23:59   

Votre Duc peut exactement nous aider, car il ne sagit pas ne ressources ou de troupes dont mon peuple a besoin mais d'une terre d'acceuil.

Ma cité n'est plus qu'un tas de ruine a l'heure qu'il est et mon peuple se doit de mettre notre reine et sa courrone en sureté. Et j'ai cru comprendre a la taverne que votre seigneur était prêt a payer avec des terres toute participation a votre guerre. Mes frères vogues vers le sud a l'heure qu'il est. si votre seigneur concent a acceuillir mon peuple, tout les nordens l'aiderons a repousser cet envahisseur et a rebatir votre duché.

Et quand aux dragons comme celui ci, il ne s'agit pas vraiment du meme type de dragon que sous vos contrées, les spécimens adulte de cette race ne mesure guère plus d'un mètre de long. Et le fait que j'en possède un me viens du faite que ma famille est jarl, c'est a dire noble.
Gamelon
   Posté le 02-08-2010 à 10:38:18   

Effectivement si un partie du peuple Norsk vient pour nous aider à St Lys il est probable que ce soit très intéressant pour nous libérer de l'emprise du Chaos. Par contre j'ai comme qui dirais un doute sur un détail politique, mais comme vous êtes noble vous le comprendrez aisément. Si le Duc vous donne des terres, la personne administrant les dites terres sera un vassal du Duc. Donc votre Reine deviendra de fait un vassal, d'un Duc, ce qui ne sera pas surement sans déplaire à ce dernier mais risque fort de mettre à mal la dignité de votre reine. Mais vous pouvez toujours essayer de voir avec le Duc ce que vous pouvez trouver comme arrangement.
galaeron
   Posté le 02-08-2010 à 10:47:30   

je comprends ce que vous dites et ce son la de sage paroles. Mais nul doute que notre reine saura prendre la bonne décision. et quand a son peuple, nous suivrons notre reine et notre déesse quoiqu'il arrive. De plus si ce que je pense est exact notre venu a St Lys pourrais nous permettre d'en trouver un de plus à mettre en lieu sur.
Gamelon
   Posté le 02-08-2010 à 14:19:15   

Et bien soit, j'avoue que je ne m'engagerais pas à parler au nom du Duc donc ce sera à vous de voir.
Par contre je me dois de vous dire que je n'ai pas compris de qui vous parliez??
galaeron
   Posté le 02-08-2010 à 15:08:27   

Je ne devrais peut etre pas vous le dire mais bon.

sachez que ce que je vais vous dire a présent fait partis des grands secrets que protège mon peuple.
Mon peuple ne vit que pour protèger notre déesse, Coia, la lune.cependant il y a tres longtemps notre déesse du mener un grand combat contre une autre divinité. elle en sortie très affaiblit. et n'avait plus assez de puissance pour rester dans le monde des humains et celui des dieux en meme temps. Elle fit donc forger une série d'artéfacts qui tant qu'ils demeurent dans le monde des humains, lui assure permettent de rester dans notre monde sans effort, ainsi elle a put continuer pendant des générations a rester dans les deux mondes. ces artéfacts ont été disseminé a travers le monde. Mon peuple en protège un depuis sa création. Il sagit de la couronne de notre reine.
J'ai beaucoup refléchit au court de mon voyage a travers le continent suite a la vision qu'a eu notre grand chaman. Et je pense en avoir compris la signification. Bien sur je peut me tromper. Mais peut etre qu'un autre artéfact se trouve a St Lys. Cela expliquerais que le chaman ai vu que notre déesse était menacer dans le sud.

je ne sait pas si c'est le cas ou non. Mais c'est une hypothèse plausible
Dark Loops
   Posté le 02-08-2010 à 17:32:36   

Rufus sortit un parchemin de sa besace et y gribouilla quelques notes. En relevant la tête, il s'apperçu que Gamelon et Galaeron le regarder fixement et il leur dit :

Pas d'inquiétude, nous prenons juste des notes concernant les caractéristiques de ce magnifique spécimen. Comprenez qu'il est vraiment exceptionnel, pour nous, de pouvoir approcher un dragon bleu d'aussi près... Nous ne nous pardonnerons pas de rater le moindre instant de cette rencontre.

Rufus reprit ses notes puis poursuivi d'un croquis de l'animal en gromelant quelques mots inaudibles.


Edité le 02-08-2010 à 17:35:22 par Dark Loops


Mira
   Posté le 03-08-2010 à 01:50:25   

Gary, a demi endormie sur sa mule écouta les paroles de Galaeron avec attention.
Dark Loops
   Posté le 03-08-2010 à 12:30:37   

Aaaaaaaaargh !

Tout d'un coup, Rufus s'écroule au sol, inconscient.
galaeron
   Posté le 03-08-2010 à 12:38:18   

Galaeron se tourne vers Rufus, étonné

Qu'est ce qui lui arrive?
Dark Loops
   Posté le 03-08-2010 à 13:13:40   

Rufus était toujours immobilisé, le souffle court.


Edité le 03-08-2010 à 17:09:21 par Capitaine Salinger


Ladrilia
   Posté le 03-08-2010 à 13:27:58   

Héphaïs s'avança promptement, écouta un moment le souffle de Rufus, et dit : "il est juste inconscient, aidez-moi à le charger dans la caravane, et qu'un médecin ou un mage de l'eau vienne le soigner !"
Pouria
   Posté le 03-08-2010 à 13:31:49   

C'est surement la chaleur... Aria lança sa gourde d'eau à Héphaïs.
On devrait l'hydrater sinon il risque d'avoir des problèmes.
Mira
   Posté le 03-08-2010 à 13:40:34   

Gary fouille dans sa sacoche et en ressort une petite fiole.

- " Tenez, faite lui boire cela et allonger le, ca devrait lui faire du bien."
Ladrilia
   Posté le 03-08-2010 à 13:44:38   

Après avoir fait boire quelques gouttes de la fiole d'Aria, attrape la fiole que lui tend Gary :
"Qu'est-ce donc, une potion de soins ?"
Mira
   Posté le 03-08-2010 à 13:55:30   

Oui, rassurez vous. J'en ai concocter quelque unes avant de partir je me suis dit qu'avec les risque du trajet ca pourrait être utile.
Ladrilia
   Posté le 03-08-2010 à 14:26:27   

"Vous avez bien fait, les ennuis commencent déjà..."
Héphaïs porte la fiole aux lèvres de Rufus et le fait boire doucement.
"Bon, eh bien il n'y a plus qu'à attendre. Sieur Gamelon, vous ne voyez pas d'inconvénient à ce qu'on le mettre dans un chariot ?"
Dark Loops
   Posté le 03-08-2010 à 21:25:09   

Une bourasque de vent releva légèrement la chemise de Rufus, dévoilant ainsi une multitude de cicatrices, et surtout un ignoble pansement balant. Sous ce dernier se devinait une plaie béante, datant certainement de plusieurs jours. L'infection grandissante semblait avoir pris le dessus sur Rufus, et même si la potion de soins avait ralenti le processus, ses jours était toujours comptés.


Edité le 04-08-2010 à 10:45:55 par Dark Loops


THORWALD
   Posté le 03-08-2010 à 22:00:12   

Sans attendre la réponse de Gamelon, Huméria fait de la place dans la caravane afin d'y déposer le corps inanimé de Rufus. Elle fouille dans son sac et en sort une poignée d'herbes qu'elle applique sur la blessure de Rufus. "Je ne sais pas si cela suffira mais au moins cela calmera ses souffrances".
Gamelon
   Posté le 04-08-2010 à 09:51:34   

C'est bien je vois que nous avons déjà une cohésion dans le groupe, laissait le dans le chariot, nous verons bien si vos remèdes vont lui permettre de se rétablir, si jamais c'est le cas alors peut-être que nous le garderons avec nous, par contre vous pouvez comprendre que s'il reste dans un état d'inconscience ou vulnérable, il sera préférable pour lui et pour nous de le laisser à la prochaine ville. Donc nous verrons bien si la Dame veut bien de lui pour protèger le Castel St Lys ou si elle a d'autre projet pour lui.
Ladrilia
   Posté le 04-08-2010 à 10:00:15   

Après avoir soigneusement couché Rufus dans un des chariots, Héphaïs retira son bandeau pour essuyer la sueur qui luisait sur son visage et laissa apparaître deux petites cornes sur son front.

"Eh bien, nous verrons bien. Je propose de le veiller un moment, et quelqu'un n'aura qu'à prendre le relais, notamment un médecin s'il y en a un ou une parmi nous."
Mira
   Posté le 04-08-2010 à 14:33:36   

Surpris par la vision de ses petites cornes et regrettant que son marteau de guerre soit rester sur sa mule Gary interroge Ladrilia d'une voix un peu paniquée.

- "uh ! Euh... es ce l'alcool qui me joue des tours ?! Vous .. Vous avez des cornes ?!"
Ladrilia
   Posté le 04-08-2010 à 15:03:54   

Héphaïs, d'abord surprise par la réaction de Gary, le gratifia d'un sourire :

"Ah, oui, les cornes, j'avais oublié. Comme quoi je commence à m'habituer. Eh bien vous pouvez vous détendre, il n'y a rien de bien d'impressionnant derrière, quand on connaît l'histoire. Avez-vous déjà entendu parler du Don de la Salamandre ?
Alors que je me baladais dans la forêt près d'Orion il y a environ un an de cela, j'ai aperçu un grand lézard mort dans une rivière. À cette époque je n'avais que faire de magie, pour tout vous dire je comptais devenir chasseuse et pêcheuse. Je l'ai ramassé, me disant que je tirerai un bon prix de son cuir chez le tanneur. Je l'ai posé près du feu et j'ai entamé ma soupe. Soudain, le lézard s'est animé et s'est jeté dans le feu. Il a repris une teinte rouge et, sans que les flammes ne le consument, il m'a expliqué être une salamandre, élémentaire du feu. Je n'ai pas très bien compris son histoire, mais en gros il s'était battu avec un élémentaire de l'eau, aurait perdu, et sans faire exprès je l'ai sauvé en le mettant près d'une flamme. Avant que je m'évanouisse, il a dit que pour me remercier il me faisait don d'une partie de ses pouvoirs. Quand je me suis réveillée, j'ai senti instinctivement que je pouvais désormais manipuler le feu. En prime, ces charmantes cornes avaient percé mon front, je portais ce tatouage dont l'encre fumait encore (Héphaïs exhibe un tatouage en forme de salamandre dans le creux de son bras droit), ce qui était plus gênant.
Prise de panique, j'ai mis une capuche et suis partie pour l'université d'Orion, pour me faire examiner. Là-bas, les mages m'ont auscultée, ont fait des recherches et se sont aperçus qu'il y avait de très rares cas similaires au mien : j'avais reçu le Don d'un Élementaire, plus précisément celui de la Salamandre, élémentaire du feu. Ils m'ont expliqué que cependant ce genre de créature ne donnait rien facilement, et avait pour habitude de "marquer" leurs élus, c'est-à-dire de les pourvoir de signes ostensibles de leur empreinte.
Les archimages m'ont rassuré sur mon état et m'ont donc proposé d'intégrer leur formation de mages du feu et j'ai accepté. Cela fait un an que j'ai donc commencé mon apprentissage du feu à l'université, et je commence à peine à envisager toute la puissance de cette magie.
Ashawaka
   Posté le 04-08-2010 à 15:42:35   

Attiré par l'agitation autour d'Eodan, Elyran accourt au niveau d'Héphaïs et Gary.
"Dame Héphaïs, je pourrai prendre le relai... Je n'oserais pas me prétendre médecin, mais je maitrise relativement la médecine de guerre."
Ladrilia
   Posté le 04-08-2010 à 15:51:31   

Eh bien merci à vous, j'espère que vous parviendrez à le soulager, mais cette plaie m'a l'air particulièrement infectée...
Karl Valner
   Posté le 04-08-2010 à 16:01:54   

Ayant suivit Elyran, Karl marcha un instant à coté de la carriole et entendit l'histoire de Ladrilia. Puis il se murmura à lui même :

En voila une qu'il va falloir surveiller ! Recevoir des dons de la part d'un être aussi inconstant qu'un élémental ; Qui nous dit que se n'est pas une créature du chaos qui a souillé son esprit !? La corruption prend tellement de forme différente.

Faisant mine de vérifier si Elyran a besoin d'un coup de main, Karl grimpa dans la carriole puis sorti un parchemin et se mit discrètement à écrire ...



Edité le 04-08-2010 à 16:03:23 par Karl Valner


Mira
   Posté le 04-08-2010 à 17:07:40   

- " Mais n'avez vous jamais songé a vous limer ces excroisances pour le moins perturbantes ? Ca ne doit pas faciliter les rapports humain... des gens comme mon pere ne vous aurait meme pas laisser vous expliquer et son marteau vous aurait deja broyé le crane"

Dit il en montrant l'imposant marteau a deux mains difficilement accroché sur sa mule qui suivait le convoi.
Ladrilia
   Posté le 04-08-2010 à 17:24:08   

Merci de votre sollicitude, mais figurez-vous que ces cornes ont une origine magique, et que toutes les limes et même la puissante magie des archimages d'Orion n'en sont pas venues à bout : leur origine est magique et, quand ils ont fait des recherches dans leurs archives, ils ont découvert que les quelques cas précédents recensés observaient les mêmes caractéristiques, selon l'élément en rapport.
Et puis, depuis quelques mois, je dois dire que j'ai commencé à m'y habituer : cela s'avère assez efficace pour reconnaître les extrémistes, intégristes et intolérants de tous poils, le genre de personnes qui jugent les autres à leur couleur de peau ou à de simples cornes (là dessus Héphaïs fait un clin d'œil à son frère Armand). À Orion, les Répurgateurs savaient parfaitement que j'étais sous la "protection" des mages de l'université qui ont étudié mon cas pour s'assurer de ma nature, donc ils ne m'ennuyaient pas, même si vous devez vous douter qu'ils ne m'aimaient pas beaucoup.
Quant aux gens qui attaquent sans même discuter, eh bien... le Don de la Salamandre, ce n'est pas que des cornes et un tatouage, vous le verrez bien assez tôt quand nous serons face au chaos sur le champ de bataille.
Mais je vois que pour votre part vous semblez être un individu ouvert et intelligent qui ne juge pas sur les apparences, et c'est tout à votre honneur.


Edité le 04-08-2010 à 17:26:17 par Ladrilia


galaeron
   Posté le 04-08-2010 à 17:56:07   

Je ne vois pas en quoi le fait que dame héphais porte des cornes vous dérange.
Regardez autour de vous. Dans cette caravane se trouve des gens de toute les nations, de tout les statuts. Certes nous ne savons rien du passé de la plupart d'entre nous. Mais chaque personne ici est a présent un frère et une soeur d'arme. Et nous ne pouvons nous permettre de douter les uns des autres.

Hephais n'as rien fait qui nous permette de douter d'elle. Alors il n'appartient a personne de juger quelqu'un sur son apparence.
Innocent
   Posté le 04-08-2010 à 19:00:48   

Armand rejoignit sa soeur et lui dit :
"Whel sed sista."

-----

A l'extérieur de la roulotte, une voix timide et trainante demanda :

"Vous permettez que je m'approche moi aussi d'Eodan ? Je suis pas plus médecin qu'une pierre mais je connais une façon de veiller les blessés grave."

La voix était celle d'un jeune ent qui s'approchait d'un pas lent. Il arracha quelques feuilles de son dos, qu'il mélangea dans un bol avec un peu de poudre empruntée à Armand. Voyant que personne ne semblait l'avoir entendu, il s'adressa à Elyran.

"Monsieur, c'est un mélange que j'ai vu faire autrefois. Je ne connais pas votre ami mais comme l'a dit l'homme au dragon, nous sommes tous frères d'arme maintenant.
Je suis Moussu, l'un des fils d'Huméria." Ce disant, il posa la main sur l'épaule de sa soeur et de sa mère. "Posez une braise dans le bol. La fumée qui s'en dégagera soulagera Eodan d'un peu de sa douleur. S'il guérit, cela apaisera les brûlures de la cicatrisation. S'il vient à mourir... Il partira l'âme légère..."
Il déposa le bol, puis s'en alla discrètement, en fredonnant un air mélancolique.


Edité le 04-08-2010 à 19:03:45 par Innocent


Ashawaka
   Posté le 04-08-2010 à 22:50:33   

Je vais l'utiliser. Merci pour votre aide précieuse.
Mira
   Posté le 04-08-2010 à 23:13:24   

Gary se tourne vers Galaeron.

- "Frère d'arme, frère d'arme, ca on en reparlera après avoir castagner du chaotique... "

Puis comme envouté par la paire de corne, il se retourne vers Ladrilia.

- "V'savez moi je juge pas, bon je dit pas que ca m'intrigue pas, et meme que ca me perturbe un peu. M'enfin on voit telment d'truc etrange de ce monde que si je devait tout castagner j'me reposerais jamais, alors j'me contente de ceux qui me sont hostiles.
Sur ce, j'suis plus trop utile a c'pauvre gars je retourne sur ma mule"

Sur ces dernier mots Gary saute fièrement du chariot droit sur sa mule. Malheureusement au moment ou le jeune homme sauta le chariot buta sur un caillou se qui le déséquilibra dans son élan.
Le voila a présent plié en deux à l'envers sur sa mule en train de gémir et de pester.
Craxxs
   Posté le 05-08-2010 à 01:39:20   

Kra-uk voyant Gary dans cette mauvaise posture descend prestement de sa caravane et tenant d'une main ferme les rênes de la mule il tend l'autre à l'homme afin de l'aider à se redresser.
Mira
   Posté le 05-08-2010 à 03:30:21   

Plié en deux douleurs Gary attrape la main de Kra-uk et met pied a terre.

- "Ouh didididiiii Que ca fait mal ca ! ouille ouille ouilleuh !"

A peine l'homme eu t il mis les deux pieds au sol qu'il tombe a genou frappant la terre battue du chemin a poing serré.

- "Ça m'apprendra a faire mon beau tien ! Mais je le dit ! On m'y reprendra pas de ci-tôt !"

Puis tant bien que mal Gary se relève, feignant la disparition de la douleur il remercie Kra-uk pour son aide lui reprenant les rênes avant de remonter (convenablement cette fois) en scelle.


- "Merci... ,euh je ne me rapel pas avoir entendu votre nom l'ami"

Au moment ou il s'assit les plus attentifs purent voir le visage du Gary virer au blanc crème alors qu'il affichait un sourire crispé.
Craxxs
   Posté le 05-08-2010 à 07:17:59   

L'homme en armure affiche un grand sourire et dit "j'm'appelle Kra-uk, chuis un des enfants d'Maman Huméria." puis regardant le marteau à deux mains "ben pour une belle arme, ça c'est une belle arme!"
Ladrilia
   Posté le 05-08-2010 à 10:32:08   

"Vous allez bien Sieur Gary ?
Bien sûr je comprends votre surprise, moi-même il y a plus d'un an de cela j'aurais été fort intriguée si j'avais croisé quelqu'un qui aurait reçu le Don, (les mages m'ont même parlé d'un haut-elfe dont les cheveux n'étaient plus qu'eau mouvante, ou d'une jeune fille dont la peau était devenue de glaise), c'est pourquoi c'est avec grand plaisir que je vous ai raconté mon histoire. Et finalement je suis un peu comme vous : si je devais m'amuser à castagner tous ceux qui sont intolérants je n'en sortirais pas, alors je me contente de ceux qui sont hostiles," dit Héphaïs en lui souriant.
"Sieur Galaeron, votre cœur est noble, je vois que vous êtes un homme qui a dû voyager et vous avez su tirer les enseignements de votre périple. Je ne doute pas que vous serez un combattant valeureux. J'espère que vous trouverez à Saint-Lys ce que vous êtes venu chercher, d'ailleurs si je peux aider n'hésitez pas. Quel est donc cet ennemi qui a ravagé votre cité ?


Edité le 05-08-2010 à 10:32:49 par Ladrilia


Karl Valner
   Posté le 05-08-2010 à 11:34:00   

Reposant sa plume, Karl secoue rapidement le parchemin pour y faire sécher l'encre puis le roule avant de le ranger. Regardant Elyran prodiguer ces soins quelques instant, il sauta de la carriole pour marcher aux cotés des autres voyageurs.

- Je vous entend parler d'intolérance, mais il n'y a jamais assez de prudence lorsque nous parlons de souillures du Chaos. A la vue de vos ... cornes, n'importe quel Répurgateur vous fera passer des tests afin de s'assurer que vous n'êtes pas corrompu.

Je connais assez bien l'Inquisition de Narzihath pour avoir côtoyer certains de ces membres. Et je peux vous dire que les rapports des interventions qu'ils ont réalisés feraient même pâlir les nains de Karak Avaz. La corruption prend de nombreuse formes, de la monstruosité démoniaque, à l'humble paysan qui fini par dévorer ces proches au nom de l'un des dieux noirs.

Karl prit un air sombre et ne dit mots quelques instant avant de reprendre :

Comme je l'ai dit à la taverne, je n'ai pas encore eu le plaisir de combattre les forces du Chaos. Mais s'il y à un conseil que je peux vous donner. Quelques soit les choses qui pourront se dresser devant nous, c'est votre foi pour l'Empire qui sera votre meilleur protection !



Edité le 05-08-2010 à 11:35:56 par Karl Valner


Kyrano.
   Posté le 05-08-2010 à 11:36:01   

sortant des bois deux lièvre a la main et se raprochant de Gary

Morren pour vous servir Ariane m'a informé de la venu du soleil ecarlate en ces terre je suis la pour me joindre a vous .


Edité le 05-08-2010 à 12:01:36 par Kyrano.


Kyrano.
   Posté le 05-08-2010 à 12:01:15   

s'aprochant de la caravane

je vois que cet homme est souffrant je vais appeler les espris pour qu'il calment ses soufrances

s'instale comme il peu au coté de ruffus avale une potion et ce met à marmoner dans une langue ininteligible en secouant des ramos au dessu du blessé
galaeron
   Posté le 05-08-2010 à 12:05:56   

Le message ne mentionne aucune description de notre enemis.

Mais je pense qu'il s'agit du meme enemis que la horde qui a dévasté notre expédition. Je ne me souvient pas de tout ce qui s'est passé a ce moment la, je me souvient de grand étendards de la couleur du sens, et de horde de guerriers sauvages se jettant sur nos troupes
Mira
   Posté le 05-08-2010 à 14:19:22   

Gary s'apprête a saluer Morren mais avant qu'il puisse en placer une voila qu'il été déjà en train de marmonner dans le chariot...

Puis il se tourne vers Kra-uk


- "Merci, c'était le marteau de mon père. Il servait dans l'armée. C'est un bel outil, pas forcément des plus maniable, mais j'ai bien l'attention de le présenter a nos ennemies !

En disant cela Gary tapote sur la tête du marteau, c'est une arme imposante d'un mètre vingt avec une tête double en métal argenté sur la qu'elle est gravé un crois dorée étirée dans la hauteur.
Ladrilia
   Posté le 05-08-2010 à 14:45:15   

"Bien le bonjour sieur Morren, et merci de votre aide.
Sieur Valner, je partage tout à fait votre point de vue : c'est justement parce que le chaos revêt bien des formes qu'il ne faut pas s'arrêter aux apparences. Encore une fois, je pense que la valeur des êtres se prouve selon leurs actes et non selon leur couleur de peau ou autre élément physique, c'est en cela que je parle d'intolérance. Si les Répurgateurs veulent me parler et bien soit, je discuterai avec eux avec plaisir tant qu'ils resteront courtois. Cela dit, sieur Gamelon confirmera mes dires, mais il me semble que Saint-Lys n'est pas inféodé à l'Empire et que seules les décisions du duc comptent. Ainsi, les répurgateurs seront là-bas des hommes comme les autres, et ils devront respecter l'autorité du duc.
Kyrano.
   Posté le 05-08-2010 à 15:11:41   

offrant un lièvre

"cet homme en aura plus besoin que nous tous.
J'ai fait ce que j'ai pu, les espris sont favorable a son retablisement "

se tournant vers Gary en desandant

"Désolé mais cet homme avait besoin d'aide, a t'on des ordres d'Ariane"

se penchant a l'oreil de Gary
"Pour le reste de l'initiation on m'a dit de voire avec vous"
Gamelon
   Posté le 05-08-2010 à 16:26:45   

Bon et bien j'entends de bien beau discours mais sont-ils pour le moins honnête je ne sais pas.. Car oui l'avatage avec les gens qui affichent leurs oppinions que qu'au moins on sait à quoi s'en tenir, il y a peu chance pour les faire changés d'avis facilement.

Le Duc, jugera comme bon lui plaira mais au moins vous êtes sur que les Répurgateurs n'ont pas de pouvoir particulier en St Lys, par contre sur la route c'est une tout autre pair de manche.

Se retournant
Vous devriez cesser de vous acharnez sur ce pauvre malheureux et lui laisser du temps pour que son corps réagisse.

Tiens bonjour, Mr... Moussu c'est celà, et bien plus je vois des gens de cette orphelinat et puis je suis étonné... les yeux ronds

Mr Valner j'aime beaucoup votre façon de penser mais permettait moi un curiosité, comment ce fait-il que vous ne soyez pas devenu un dirigeant dans l'armée dans l'Empire car à vous entendre parler vous tenez le genre de discours que l'un d'eux pourrait tenir.

Tient d'ailleurs ça me fait penser qu'il faudra que je vous conte une histoire ou deux autours de notre bien aimé Duc ce soir au coin du feu.


Edité le 05-08-2010 à 16:32:55 par Gamelon


Mira
   Posté le 05-08-2010 à 16:33:50   

Répondant a Morren.

- " Bonjour Morren, Ariane m'a transmit l'ordre de sécuriser le Castel st Lys, mais j'ai peu d'information sur la situation actuelle des lieux."

Prenant d'un coup et pour la première fois du voyage un air extrêmement sérieux, Gary poursuit.

- "Nous nous placerons des notre arrivée sous les ordre du Duc, sans pour autant être des soldat du rang nous déploierons tout notre savoir militaire afin de repousser tout assaut ennemie et si possible contre attaquer au sein même de leur ligne. Ariane m'a assuré qu'un groupe suffisamment polyvalente pour mener une guérilla serait envoyer."

Le visage de Gary reprend sont air habituel a la fois badin et querelleur.

- "Je commençais a me demander ou était passait le reste de la troupe. je craignait de me retrouver seul sur le champ de bataille. Outre faire vos danses étranges quels sont vos talent ?"
Karl Valner
   Posté le 05-08-2010 à 19:14:58   

Écoutant Ladrilia, Karl excisa un grand sourire puis lui répondit d'un air amusé :
- Je crois que vous n'avez jamais eu affaire à un répurgateur. Certains d'entre eux sont de gentilhomme fort courtois, mais la majorité ne sont plus que suspicion. A force de traqué le mal qui ronge l'Empire, on ne peux visiblement que devenir ainsi. Vous seriez sans doute traité comme un animal dangereux tant que votre ... innocence n'aurait pas était démontré.

Et en se qui concerne la possible présence de l'un des leurs à St Lys, retenez que les répurgateurs sont porteur du sceau impérial. Se qui leur confère de grands pouvoirs ou qu'il se trouvent. Les plus haut membres de l'inquisition on même le pouvoir de réquisitionner des régiments de l'armée sans rendre de compte à personne. Se sont les répurgateurs les plus zélé qui reçoivent un niveau d'accréditation suffisant pour se genre d'actions. Restez donc sur vos garde car pour certains, tous se qui ne ressemble pas à un homme, un elfe ou un nain normalement constitué mérite le buché !

Puis Karl se tourna vers Gamelon pour lui répondre :

- Je ... je ne fais pas partie de la noblesse. Se qui fait qu'il aurait était difficile pour moi de dépassé le grade d'aide de camp en tant que sergent. Karl marqua une pose cherchant ces mots, puis reprit . Une fois mon temps de service achevé j'ai décidé de rentré. Mais ma famille avait succombé à la maladie. J'ai donc parcouru le monde sans objectif précis jusqu'à ma rencontre avec la compagnie de la lune noire.
Craxxs
   Posté le 05-08-2010 à 19:48:03   

Visiblement admiratif devant une arme si dissuasive, Kra-uk dit à Gary:

"Votre père savait s'équiper, pour sûr! 'me tarde qu'on aille à la castagne avec le chaos, histoire de voir les ravages que ça peut faire c't'engin! pour ma part" montrant son bouclier et son épée " j'aime bien avoir de quoi m'défendre si jamais j'loupe mon coup"

Puis affichant un sourire franc et jovial, il se tourne vers Karl Valner

" ben vont avoir à faire avec nous autres alors parc'qu'entre mon Ptit Vert Armand, Héphaïs (et non Ladrilia ), Têt'd'bois, euh, Moussu et notre frangin pailleté là-bas" désignant Aria "z'ont intérêt à prévoir pas mal de bois s'ils veulent cramer tout c'qui sort de votre liste"

puis réfléchissant intensément

"ah et pour les humains un peu plus sauvages, c'est quoi leur avis? non pasque si chuis bien élevé c'est grâce à maman Huméria, mais si elle m'avait pas recueilli, j'pense que je s'rais en train de m'épouiller dans un coin"


Edité le 05-08-2010 à 19:48:44 par Craxxs


Kyrano.
   Posté le 05-08-2010 à 19:53:32   

répondant a Gary
"Comme vous avez pu le constater je sais chasser, en faire appel au espris et si nécessaire me sevir d'une arme comme l'ateste la 2 mains que je porte a mes cotés"
Dark Loops
   Posté le 06-08-2010 à 08:34:06   

Dans un dernier souffle, l'âme de Rufus quitta le monde d'Avalath. Non contents de l'avoir ignoré tout au long de son existence, pendant qu'il agonisait, les dieux détournaient le regard...

édit Modérateur : je retirel'url qui mène au forum général car on est dans une partie en-jeu mais vous pourrez y voir la raison.


Edité le 06-08-2010 à 11:09:54 par Ben


Ashawaka
   Posté le 06-08-2010 à 11:56:25   

"Eodan... Restez avec moi... Votre mission ne s'achève pas encore... "

Elyran semble figé quelques instants à côté du corps inerte de Rufus Eodan, comme si le temps s'était arrêté.
Puis il se retourne :

"Hélas, je crois que c'est terminé. Dans l'honneur et la lutte ininterrompue jusqu'à la mort vient de s'éteindre la première victime de la bataille de St Lys. Paix à son âme."
Mira
   Posté le 06-08-2010 à 12:07:54   

Gary leve la tete en direction du chariot.

"Hélas la potion lui a été donnée trop tard. Sur le champ de bataille n'attendez pas pour venir m'en réclamer, elles ne sont vraiment efficaces que dans les premières heures qui suivent une blessure."

Puis Gary jette un œil a sa besace.

"Je crains qu'il ne m'en reste guère pour le trajet. Faites attention a vous mes stocks sont limité."
galaeron
   Posté le 06-08-2010 à 12:50:02   

Galaeron s'approche du corps désormais sans vie de rufus, ferme les yeux et commence a chantonner une lente mélopée dans sa langue d'origine
Ashawaka
   Posté le 06-08-2010 à 16:19:52   

Elyran, les yeux fermés, semble écouter ce chant qu'il ne peut comprendre.
Gamelon
   Posté le 06-08-2010 à 16:48:03   

Après une journée d’avancement de la caravane celle-ci s’arrête dans une petite clairière abritée. Le bivouac fût dressé, et le repas fort intéressant dût aux échanges de spécialités culinaires que chacun avait avec lui. Les discutions allées bon train autour du feu et Gamelon revenait après un tour près de sa chariote, il se dirigea vers une place de libre près d’Héphaïs mais ce ravisa lorsque la lumière du feu éclaira ses cornes.

Et bien cher ami de voyage, je vous avais parlé de vous conté quelque histoire autour de Saint Lys lors de notre voyage, voici la première donc. Je vais vous conter la reprise du château par le Duc Liam Corlois de Saint Lys. Il faut savoir que le Corlois de Saint Lys, le père de Liam, avait durant une période fortement troublée fait exiler l’ensemble de la population féminine et son fils de surcroît, pour les protéger, tous. Un peu comme ce que nous vivons en ce moment sauf que le dénouement, je l’espère en est plus tragique. Enfin, durant cette période le château est en proie à de nombreuses et violentes attaquent coûtant la vie à de nombreux valeureux Chevaliers. Le Duc actuel, Liam, est à la Capitale de l’Anili pour suivre sa formation. D’ailleurs c’est durant cette dernière qu’il rencontrant le sire Sprenger, notre sénéchal dans des conditions peu dévoilées. Comme tous les nobles de nos royaumes, il reçut une formation militaire, tactique et l’étiquette bien entendu. Mais mis à part cela, il n’aura pas eu le temps de gouter pleinement à la vie puisqu’il apprend la mort de feu son père, au cours de ses classes, il n’a donc pas appris les arts délicats et n’a pas de était sensibilisé dans ce que les nobles pourraient avoir comme connaissances dans la poésie et autre domaine que seul eux puissent se permettre de connaitre. Enfin, une fois que Liam put se libérer de son engagement envers l’Anili, il décida de vendre l’ensemble des biens que son père lui avait donné, pour son départ afin de pouvoir payer la solde de soldat près à reconquérir Saint Lys. C’est comme cela qu’il se retrouva à la tête d’une armée de 1000 hommes, ce qui parait bien peu quand on sait ce que l’on pouvait trouver comme abomination en face de lui. Une bonne partie de la remonter sur Saint Lys ce passe plutôt bien mais lorsqu’il commença à s’approcher du château le combat changea de forme du tout au tout. De bataille rangée militaire, ce fit jour, une guérilla et une guerre d’harcèlement que l’on ne pratique pas en Anili et donc que l’on n’enseigne pas. Les pertes en hommes commençaient à se faire sentir, alors afin de libérer le château un plan d’attaque culoté comme on pourrait dire fut pris par le Duc. Il allait avec des hommes servir d’appât afin de forcer leurs adversaires à se faire jour, pendant que le sénéchal ferait un contournement avec le restant des hommes. L’idée était bonne sur le papier, mais le moindre faux pas dans les temps d’exécutions et c’était la mort assuré pour tous. Il fallait que les hommes aient une entière confiance dans les décisions des deux groupes d’attaques mais aussi dans celui des éclaireurs que notre actuel maître d’arme dirigeait à ce moment-là. Les hommes des sombres allégeances, ne pouvaient rater un combat comme celui qui leurs fut proposé, le terrain était en leur faveur et le nombre du troupeau bien inférieur. Ils ont foncé têtes baissés, le combat qui s’en suivi fut intense au cœur de la bataille, le Duc fut blessé, à l’épaule par un guerrier faisant une taille titanesque, qui lui enfonça sa hache suffisamment profondément pour faire que le bruit du combat parut se taire pendant que Liam hurlait de rage. Lorsque pour nos adversaires l’affaire semblait entendue, la seconde vague arriva brisant les repères de ces derniers et causant leurs pertes. Les survivants réussissant à fuirent, furent recherchés sans succés, ils avaient une trop grande connaissance des lieux. L’entrée dans le château ne se fit pas si facilement que tous l’espéraient mais ne fut pas trop lourds en pertes humaines. On trouva le corps du Duc Corlois de Saint Lys dans la salle du trône, sur un autel, mutilé. Liam récupéra sur la dépouille de son père l’anneau de famille des Saint Lys et fit organiser des funérailles pour son père le lendemain. Les soins furent nombreux pour tous, mais le Duc Liam Corlois gardera pour toujours une marque de son dévouement à sa terre et à la mémoire de son père en la cicatrice qu’il à au niveau de son épaule. Les funérailles de Corlois quoi qu’improviser et dans un climat peu enclin à la célébration furent digne de ce qu’il a pu subir. Gamelon essuie un début de larme

Voilà vous connaissez une des pages les plus importantes de notre histoire, certes elle n’est pas ancienne mais j’espère que vous serez vous en montrer digne et que je pourrais raconter avec autant d’émotion vos faits à mes enfants ou que mes enfants pourront dire que nous avons marqués notre histoire et qu’ils sont fiers de nous.
Sur ce vous me permettrez de me retirer la journée a été longue et celle de demain sera bien vite par mis nous. Donc je ne saurais que trop vous conseillez de faire de même et d’aller vous couchez.


Edité le 09-08-2010 à 10:13:15 par Gamelon


Kyrano.
   Posté le 06-08-2010 à 19:10:52   

Apres le récis de Gamelon Morren ce met a médité et l'on peu entendre le nom de Rufus ainsi que la demande qu'il rejoigne les espris pour les aider dans leur tache.

par la suite il par dans la foret et disparait en disant


"Gary je ne serai pas loin en cas de besoin "


Edité le 06-08-2010 à 19:11:24 par Kyrano.


Mira
   Posté le 07-08-2010 à 01:25:24   

En levant sa bouteille Gary s'exclame :

" Ça c'est une histoire que mon père aurait aimé ! Pleine de noblesse de courage et de bravoure ! Bonne nuit sieur Gamelon ! Et ne vous inquiétez pas, ne serons pas mille mais avec la bonne clique que nous semblons être les forces du chaos ne feront pas les fières ! Nos talents sont varié et nous comptons apparemment des cœurs fort braves ! Dit il en désignant la famille. Dormez tranquille nous veillerons a tours de rôles vous vous devez être reposé pour nous guider... bonne nuit encore !"

Voyant Morren se retirer il acquiesce et le salut, puis se retourne vers l'assemblée.

"A dire vrai, nous formons un bien étrange cortège beaucoup de ceux ici présent n'ont pas vraiment le profile du guerrier. Il y a bien ici des gens comme sieur Valner et sa troupe, la lune noire... voila un nom bien sombre, dit en passant... A ces mot Gary esquisse un petit sourire moqueur. Mais vous par exemple, désignant "Maman" , le champ de bataille n'a guère l'air d'être votre élément, Kra-uk lui je comprend, mais pourquoi avoir mené toute votre famille dans cette aventure ?"
Karl Valner
   Posté le 07-08-2010 à 12:57:49   

Allongé à coté de l'un des feux de camps, Karl écouta l"histoire de Gamelon puis une fois cette dernière achevé, il dit :

- Rien de tel qu'une histoire de bataille avant d'aller dormir ! Quoi qu'elle mériterai d'avantage de détails sur le déroulement des combats.

Sans même se redressé, Karl lança d'une voix haute et clair à l'attention de Gary :

- La Lune Noire a était choisie comme symbole par les fondateurs de la compagnie car elle n'est pas une troupe conventionnelle. Mais nous servons l'Empire et nous le protégeons de tous ces ennemis qu'ils viennent de l'extérieur ... ou de l'intérieur. La mort nous accompagne et aucun sacrifice n'est trop grand pour s'assurer de la pérennité de l'Empire ! Personnellement je suis prêt à purifier toute la région par le feu si cela nous assurerait la défaite du Chaos !
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 07-08-2010 à 13:37:47   

Chonvy avait passé la plus grande partie du voyage silencieux, son sourire effacé par quelconques pensés noir. Son humeur s'était d'autant plus assombrie, à la nouvelle des malheurs frappant le peuple de son ami Galaeron et par la mort brutale de sir Rufus Eodan.
Jamais dans sa vie il ne se sentit aussi inutile, voyant les efforts fournie par Héphaïs, Garry et Elyran pour soigner le chasseur, mais aussi les dons incroyables de Morren et de l'ent Moussu. Lui, n'ayant ni magie, ni connaissance en médecine, ni dons de guérison, le jeune archer ne pût que rester au côté de Rufus et espérer que les soins apportés seraient efficaces. Lorsque ce dernier rendis son dernier souffle, il récita la seul prière qu'il connaissait, afin que l'âme du chasseur puisse trouvé le panthéon de ses ancêtres.

Le feu de camps était pour Chonvy un instant attendu et salvateur. Épuisé par une longue marche et les évènements funestes de la journée, le jeune archer gouta avec délectation, cet instant de paix. Il parvint même à retrouver une part de sa bonne humeur, lorsqu'il vit Galaeron commencé à préparer cette infect ragoût, dont il avait déjà eux le malheur d'y gouter et lança quelques blagues railleuses sur la cuisine des peuples du nord (sachant très bien, et c'était son plaisir, que le jeune skarl allait lui faire ravaler toutes ses paroles...).
Tout en caressant vaguement le dragonnet de son camarade, Chonvy resta accroché aux lèvres de Gamelon lorsqu'il raconta une des histoires de St-Lys, comme un enfant accroché à quelconque contes merveilleux.

Durant le voyage, il eut entendu de nombreux propos sur l'esprit d'équipe, les frères de combats et la tolérance. Il n'avait encore pas eut le cœur d'en parler, mais puisque Gary relançait le débat, il parla ainsi:

"Un étrange cortège? Je puis, sir Gary, ne pas comprendre en quoi nous somme si étonnant. L'un d'entre nous c'est il amusé à quelconques actes malveillants? A t-on entendu des cris de terreurs et de colères.
? Ici, je vois un groupe de fiers combattants, d'hommes et de femmes honorables. Qu'importe la race, les croyances les dons divins et magiques que nous possédons, qu'importe nos origines. Nous sommes unis par un lien plus fort, plus fort que la nationalité où l'appartenance à un culte: nous sommes des mercenaires, unis dans le même combat. En peux de temps, un lien solide s'est crée et je considère chaque membres de l'expédition comme un frère ou une sœur. Et j'espère ne pas rencontrer un de ces personnages qui se dise "répurgateur".

A ces mots, il pensait à quelqu'un en particulier...

..................................................................................................

Pendant ce temps, à de nombreux kilomètres de là, la porte de la taverne d'Avalath s'ouvrit avec fracas, poussé par un formidable coup de pied, créant un silence pesant dans la salle commune bondé, par de braves paysans venus se reposer après une dure journée de labeurs. Toutes discussions, chansons, rires, et beuveries s'arrêtèrent immédiatement lorsque l'homme entra à grand pas dans la salle,la lumière des lanternes dévoilant sa vrai nature.
C'était un homme de grande taille, enchassé dans une lourde armure de maille, habillé de vêtements sombres comme la nuit, de la même couleur que sa sombre cape. A son cou, pendait un pendentif en forme de crane, munis de deux énormes canines, à ses côtés, pendait une épée courte et une rondache, attaché à sa ceinture. Le visage de l'homme était masqué par un large foulard noir, ne laissant de visible que ces yeux, le haut de son visage caché par l'ombre d'un large chapeau de feutre noir. L'homme avançait, tout en lisant un petit ouvrage relié de cuir, où apparaissait de nouveau le symbole du crane aux longues dents.
"...ne pût empêcher la désolation d’avancer. Alors maintenant j’ai trouvé comment jouer mon rôle : les feux de la bataille deviennent mon lieu de culte, mes cris de guerres mes prières, la destruction de Vos ennemis mes offrandes à Votre Grâce !
Livre 2, Sermon Premier, Verset 5"
Il referma violemment le petit livre et cria "Gurthae!"

L'homme se décida enfin à regarder les gens qui l'entourait, avec un regard sombre, plein de mépris et de haine, lançant à tous un regard inquisiteur. Puis soudain, parlant d'une voix grave et forte, celle des gens habitué au discours, il déclara, tel sermon:
"Fils! Moi, l'inquisiteur Chonvar, suis amené ici, en ce lieu de débauche et de perversion pour m'entretenir avec Sieur Gamelon. Par la grâce de l'AngelSkulls, et la sainte inquisition de Cygnar, mon âme et mon épée serviront la cause des justes, afin de bannir le chaos qui ronge les terres de St-Lys. Ou est donc Sir Gamelon?"
Le tavernier s'approcha doucement de l'inquisiteur, d'une démarche hésitante. "Noble seigneur, vous arrivez trop tard. La caravane pour St-Lys est déjà partit depuis longtemps."
"Quoi?!?!" Chonvar se rua sur le tavernier et l'attrappa par son tablier rapprochant son visage du sien. Le tavernier était trempé de peur alors que l'inquisiteur grognait de rage, ses yeux lançant des éclairs. Il se calma soudain, reposant le pauvre bougre à terre, regardant en l'air, tel un somnanbule. "Ô, AngelSkulls, j'implore ton pardon et accepte cette nouvelle épreuve que tu me soumet, à moi ton Poing Milles fois Bénis sur cette Terre."
Il repris son petit livre et l'ouvrit au hasard et récita à voix haute une nouvelle psaume à l'assemblée.
"Indignes ! Indignes ! Sont-ce là les soldats du Cristal ? De quoi avez peur ? La mort n’est pas une fin, mais un autre combat à livrer en son Illustre Nom. Seule la pureté de vos âmes risque d’être bafouée ! Ne craignez pas la mort et la douleur, craignez la corruption et les ténèbres. Dans ce combat pour nous, mortelles, l’instruction, le courage, la force, l’endurance nous est nécessaire mais aussi la Foie et la Volonté, les dons les plus précieux des Créateurs. Soyez donc leurs armes ! Soyez leurs lances, leurs épées dans ce monde ! Du feu dans le sang, de l’acier dans la chaire ! Ne vivez que pour faire régner l’ordre en Leurs Noms ! Fils du Cristal !!!!!
Livre 3, L’Apocalypse, Quatrième Sermon, Verset 2."
Il referma son livre et scanda de nouveau "Gurthae!"

Puis il s'élença en trombe, à travers la nuit noir, en direction de St-Lys.
galaeron
   Posté le 08-08-2010 à 20:01:10   

Galaeron s'affairait depuis quelques instants déja autour d'une marmite dont une odeur écoeurante s'émanait.

une fois qu'il eu terminé il prit un bol et le tendis a Chonvy, ce dernier quoique très réticent a manger la mixture informe que lui tendait le nordens accepta néanmoins le bol et commença a manger en tremblant, tandis qu'une grimace ornait son visage.

Galaeron se servit ensuite un bol et invita tout les "vrais combattants" a gouttez son ragout, il vida ensuite sa gamelle en un temps record.

Peu apres que chonvy eu finit son bol, il préfèra allez se coucher, et s'en allat, surement pour vomir...
Kyrano.
   Posté le 08-08-2010 à 22:13:52   

De retour au campement Morren s'approcha du feu avec deux liévre de mieux et commença a préparer les animaux

"Si quelqu'un veux bien m'aider a les faire cuire "
"je sais que c'est peu pour le nombre que l'on est.
Mais je pence avoir du mal a faire mieux pour ce soir et il faut laisser la nature se reposer"
Ladrilia
   Posté le 09-08-2010 à 10:14:37   

Depuis la mort de Rufus, Héphaïs était silencieuse. Elle avait écouté le chant de Gamaeron avec recueillement, puis était venue fermer les paupières du mort, une dernière fois.

Quand Gamelon avait brusquement interrompu sa marche vers elle pour lancer tout autour de lui des regards affolés afin de s'assoir partout ailleurs pourvu que ce ne soit pas à ses côtés, elle avait fait semblant de ne rien remarquer, comme si elle s'était habituée à ce genre de situation. Elle fixait le feu de camp, les yeux emplis de questions sans réponse.

Après avoir écouté le récit de Gamelon avec attention, elle dit : "Merci sieur Gamelon de nous faire partager cette incroyable histoire, qui nous apprend beaucoup sur le courage du duc et celui de ses hommes aux côtés desquels nous allons nous battre. J'espère moi aussi que nous saurons nous montrer dignes de leur bravoure. Je vous souhaite la bonne nuit."

Puis elle accepta avec plaisir le bol de ragoût tendu par Galaeron, et le remercia chaleureusement : "je suis ravie de goûter la cuisine du nord, je suis sûre que ce sera délicieux et que vous êtes victimes de quolibets," dit-elle en adressant un clin d'œil complice à Chonvy. Quand elle goûta, les ouvrit de grands yeux ronds et cessa de mâcher un instant. "Ah oui, c'est... euh... original." Puis après quelques bouchées : "mais c'est loin d'être mauvais, merci à vous Galaeron."

Puis quand Morren revint, elle lui dit : "Merci d'être allé chasser pour nous tous. Si vous voulez, (j'entends par là si ma magie pyrique ne vous rebute pas), je peux vous aider à cuire ces dons de la nature, et je vous garantis une cuisson parfaite selon vos souhaits."


Edité le 09-08-2010 à 10:16:58 par Ladrilia


THORWALD
   Posté le 09-08-2010 à 10:33:45   

Mira a écrit :

Mais vous par exemple, désignant "Maman" , le champ de bataille n'a guère l'air d'être votre élément, Kra-uk lui je comprend, mais pourquoi avoir mené toute votre famille dans cette aventure ?"


A ces paroles Huméria se retourna vers Gary, lui sourit mais ne dit mot
Innocent
   Posté le 09-08-2010 à 23:32:42   

Armand avait gouté avec application et délectation tous les mets qui lui avaient été proposés. Puis, comme poussés par la force irrépressible du regard maternel, il avait diligemment nettoyés ses couverts, son visage, et ses mains.
Revenant près du feu, il dit à Gary :
"Il est vrai que je ne connais que peu la réalité de la guerre. Je ne l'ai connue que de loin, en tant qu'apprenti servant dans l'artillerie de Gobotar. Je suis ici parce que quelqu'un a besoin d'aide. Simplement. Et je pense qu'il en va de même pour le reste de ma famille.
De plus, c'est une façon de me prouver certaines choses à moi-même."

Il sortit de nouveau sa flasque, avant de reprendre :
"J'ai le sentiment que le départ de notre caravane n'a pas soulevé que de la poussière. Peut être est-ce justement parce que j'ignore les affres du combat, mais je ressens une tension parmi nous. En toute franchise, je crois en avoir été victime en rudoyant tantôt Sire Gamelon, auprès duquel je m'excuse encore."

S'adressant à ce dernier :
"Votre récit nous éclaire de bien des façons. Tant sur le courage du Duc que sur la menace que nous nous apprêtons à affronter."

Enfin, le gobelin dit à la cantonade, en levant son flacon :
"Buvons ! Au courage... Et à la mémoire d'un compagnon que j'eus aimé apprendre à connaître."

Sur quoi il descendit une longue rasade. Visiblement affecté par la violence du breuvage, il se releva avec peine, embrassa sa famille, et salua ceux qui lui avaient offert leur amitié.

"Bonne nuit."


Edité le 09-08-2010 à 23:33:41 par Innocent


Kyrano.
   Posté le 09-08-2010 à 23:35:53   

heureu de voir que quelqu'un viens l'aider Morren souri

Les dont de chacun sont une bénédiction meme si ils sont dure a porter.

j'ai moi meme du quitter ma famille et mon clan parce qu'il ne comprenaient pas mes dons.

Que les esprits guide vos pas et vous apportent leurs aide .


Regardant les yeux plain d'etoiles le feu ce mettre en place

on m'a parlé de personne ayant le pouvoir de manipuler les forces a l'aide de leur espris je suis honoré de vous avoir a nos coté.

Ebahi par la magie Morren a l'air comme envouté et a du mal a ce concentrer sur le repas
Ashawaka
   Posté le 10-08-2010 à 00:35:19   

Elyran répète :
Au courage, et à la mémoire d'Eodan !

Puis, après avoir goûté aux trippes de phoque sans sourciller (plus par habitude à résister aux désagréments que par réel goût pour le plat), il reprend :
"Vous avez raison , messire Morren. J'ajouterai à cela que nul n'a la vérité en soi. Mais cette dernière est en l'ensemble de nous. Quand on croit détenir la vérité et qu'on se place au dessus des autres en dignité, on commet les pires erreurs, croyez-moi... La vie me l'a appris, à mes dépens..."

* Le regard d'Elyran s'assombrit, tandis qu'il cesse de parler. *


Edité le 11-08-2010 à 10:52:23 par Eothain Flammecoeur


Ladrilia
   Posté le 10-08-2010 à 09:15:16   

À ces mots, le visage d'Héphaïs s'éclaire un instant d'un sourire. Puis, après avoir vidé l'un des lièvres avec un air concentré, elle pose ses mains à quelques centimètres de la carcasse. Elle murmure quelques mots parmi lesquels on peut saisir "salamandre" ou "cendres", et une lumière rougeâtre se diffuse lentement de ses mains. Ce qui reste du lièvre se met à fumer et, au bout de quelques instants, semble cuit à point, prêt à être dégusté. Elle entreprend alors de le découper pour servir les différents membres de la caravane.

"Sieur Morren, je partage votre sentiment. Je gage qu'avec le temps les choses s'arrangeront avec votre famille. La mienne a été tolérante sur mon état car certains parmi nous ont toujours été ostensiblement différents. J'en conclus que vous êtes un shaman, ces puissants thaumaturges du sud ?"
Puis, vers Eothain Flammecoeur : "je ne sais pas quel sombre passé vous oppresse, mais nous faisons tous de terribles erreurs. Vous semblez capable de les reconnaître, et à ma connaissance il n'y a pas d'autres moyens d'apprendre."


Edité le 10-08-2010 à 09:20:40 par Ladrilia


Kyrano.
   Posté le 10-08-2010 à 19:42:16   

Morren écoute songeur et aprés avoir fini de vider son lièvre

"Mes dons de shaman mon été donné bien après avoir quitté les miens. Les résons de la discorde avec mon peuple et du à ma relation avec les animaux "

" Pour ce qui est de revoir ma région j'ai peur que seul une mission du soleil écarlate soit la raison qui me pousserai a y retourner. Le monde a tellement à m'apprendre . Sachez toute fois Dame Héphaïs que j'appréci le reconfort de vos paroles. J'espere juste avoir un jours la chance de verifier vos dire."


"Elyran vous avez les paroles d'un homme d'expérience, tous ce qui ne nous détruit pas nous rend plus fort.
Malheureusement il faut trop souvent affonter la vie pour en comprendre les rouages. Mais vous avez l'aire de savoir comment sortir grandi des épreuves que nous apporte la vie."

"je pence par ailleur que toutes les personnes ici présentes ont une expérience de la vie les poussant à etre près à donner leur vie pour une cause plus juste."


Edité le 10-08-2010 à 21:08:51 par Kyrano.


Craxxs
   Posté le 10-08-2010 à 20:52:27   

après avoir fini son écuelle, Craxxs rota puis se tourna vers Galaeron "j'peux en avoir d'autre? j'ai mangé bien pire dans ma vie et tant que ça me reste dans le bide c'est qu'c'est bon."

Se tournant vers les enfants du songe "vous vous souvenez quand Ptit Dom avait voulu cuisiner pour son anniversaire ? il nous avait fait des blougrouis, une recette spéciale à lui!" se tournant vers les autres avec un air de confidence "c'était en fait des bouses séchées macérées dans de la graisse de cochon!" s'esclaffant "on avait vomi tripes et boyaux pendant une semaine entière!"

Alors qu'il racontait cette histoire, le sourire éclatant de Kra-uk ne suffisait pas à masquer les petites larmes qui emplissaient ses yeux.


Edité le 11-08-2010 à 07:13:34 par Craxxs


galaeron
   Posté le 11-08-2010 à 08:29:30   

Ravi de voir que la cuisine traditionelle de son pays plaisait a quelqu'un un pris l'ecuelle et la remplit d'une nouvelle louché du ragout, puis il se resservit afin de ne pas laissez son camarade manger seul.
Ladrilia
   Posté le 16-08-2010 à 11:03:49   

Le repas fini, Héphaïs se leva pour aller fumer un peu plus loin du campement, les yeux tournés vers le ciel, tous les sens aux aguets.
Quand elle eut fini, elle rangea son nécessaire à tabac et dit : "eh bien merci à tous pour ce repas partagé avec générosité, je vous souhaite à tous la bonne nuit."
Puis elle se dirigea vers l'endroit où Huméria et ses frères dormaient déjà.
Karl Valner
   Posté le 16-08-2010 à 11:07:19   

Quelques heures eurent passés depuis la dernière histoire et ont entendait plus que les crépitement des feux. Karl se réveilla et pris la direction de la foret. Etonné que tout le monde semble endormi il s'approcha du premier arbre venue pour se soulager.

Fredonnant une petite chanson de taverne, il se remémorait l'épisode ou le sergent Kruk, ivre mort, avait demandé la main de la serveuse dont même un troll n'aurait pas voulut. Cette pensé le fit sourire mais soudain un bruissement le sorti de ces pensé. Karl scrutait la nuit la respiration arrêter pour déceler le moindre bruit. Après un moment de stupeur, il couru vers le camp en hurlant d'une voix puissante :


Alerte ! Alerte ! Des Skavens ! Réveillez vous ! Aux armes !
Craxxs
   Posté le 16-08-2010 à 11:48:41   

Karl n'avait pas fini de sonner l'alerte que Kra-uk était déjà à ses côtés: "j'commençais à m'ennuyer" dit il souriant. "la famille! on s'bouge!"
THORWALD
   Posté le 16-08-2010 à 12:01:27   

Huméria se leva rapidement et d'une voix autoritaire ordonna à ses enfants "les enfants aux armes!, Atéa, Héphaïs et Aria vous allez avec Kra-uk! Gaukil, Ava, restez avec moi en cas de blessés, Mimi et Moussu allez voir discrètement combien ils sont! Seth, Finktank, Ptit fut et Jammy allez voir si on ne va pas nous prendre à revers. Les autres vous réveillez tout le monde et vous protégez le campement !"
Ladrilia
   Posté le 16-08-2010 à 12:03:33   

Héphaïs, qui n'avait même pas eu le temps de retirer son armure rejoignit les deux hommes, son bâton à la main. "Bon, les skavens, ça m'est déjà plus familier que le Chaos. À tous les coups ils vont s'amuser à surgir des fourrés pour les regagner aussitôt afin de nous désorganiser et nous surprendre, soyons sur nos gardes".


Edité le 16-08-2010 à 12:04:29 par Ladrilia


THORWALD
   Posté le 16-08-2010 à 12:17:35   

de la tente des enfants du songe sort une femme aux oreilles félines. elle hume calmement l'air puis bondit dans les fourrés.
Craxxs
   Posté le 16-08-2010 à 12:18:27   

"Karl, combien en avez-vous vu?"
Karl Valner
   Posté le 16-08-2010 à 12:36:08   

Voyant que le message était passé, Karl fit volte face à la foret aux cotés de Kra-uk puis dégaina son épée :

- J'en ai aperçu une bonne dizaine. Mais les skavens n'attaquent jamais en infériorité numérique, ils faut donc s'attendre à des surprise. Avec de la chance il y a même un rat ogre dans leur rang.

Karl éclata de rire puis cria aux ennemis de venir se faire botter le cul !

"Tandis que le vent se lève, un grand nombres de petit cris se faisait entendre du coin ou Karl avait surgit. Effectivement les Skaven semblaient être plus de dix. Ceux dont l'ouïe est la plus acéré purent également entendre des déplacement à la bordure Est ... Une première vague d'ennemis chargea alors les aventuriers les plus en avant."



Edité le 16-08-2010 à 12:36:35 par Karl Valner


Craxxs
   Posté le 16-08-2010 à 12:49:50   

"c'est parti!" le sourire aux lèvres, Kra-uk se mis en position pour accueillir son premier assaillant
galaeron
   Posté le 16-08-2010 à 13:17:55   

Galaeron viens se poster aux cotés de Kra uk, lame au clair.

éta, Coia Namaeris!
s'écrit t'il près a acceuillir lui aussi l'enemi
Ladrilia
   Posté le 16-08-2010 à 13:49:27   

L'air concentré, Héphaïs se campa sur ses deux pieds, son bâton en position défensive. Puis elle se mit à parler, d'abord doucement puis plus fort en fixant le premier skaven qui se dirigeait vers elle. Les armes et l'armure de ce dernier se mirent brusquement à luire d'un éclat rougeoyant. Le skaver tomba à terre, se tordant et couinant sous l'effet de la brûlure. Puis elle s'apprêta à accueillir le prochain assaillant de quelques coups de bâton.
Mira
   Posté le 16-08-2010 à 16:03:21   

Gary semblait relativement calme. Il fouilla sa besace et en sortie une petite fiole qu'il bu immédiatement puis il se mis en position a quelques pas des autres combattants.

Se parlant a lui même avant de charger


"C est le moment de verité..."
galaeron
   Posté le 16-08-2010 à 16:41:53   

Le skaven contre lequel se battait galaeron recula et tomba a terre, son couinement se transformant en un gargouillit alors qu'un flot de sang sortait de sa gorge tranché par l'épée du norden.

Cependant d'autres skaven sortaient de tout cotés.

abattant un autre skaven galaeron vit un ombre s'approcher furtivement d'Héphais. Galaeron se rua sur l'opposant et le jeta a terre. effectuant une roulade il se dressa entre la mage et le skaven vêtu de noir qui s'était déjà remis en place.
Ladrilia
   Posté le 16-08-2010 à 16:56:31   

Toujours aux prises avec les premiers skavens, Héphaïs adressa un signe de tête reconnaissant à Galaeron, et reprit sa lutte avec les créatures.
Craxxs
   Posté le 16-08-2010 à 17:52:01   

Kra-uk adoptait une technique simple, avancer, trancher, repousser, puis il recommençait. Quelques dents de skavens étaient restées plantées dans son bouclier, il prit quelques secondes pour les retirer puis plongea un peu plus dans le combat.
Innocent
   Posté le 16-08-2010 à 18:26:29   

Posté au sommet d'un carriole, Armand canardait les lignes ennemies.
Lorsqu'il se retrouva à cours de munitions, il hurla :
"Les enfants, je sors le beau Roméo !"

Bondissant de son perchoir, il tira lestement sur une bâche, dévoilant un canon qui pointait déjà vers la bataille.
Craxxs
   Posté le 16-08-2010 à 18:32:32   

Entendant Armand, Kra-uk jeta un oeil pour voir vers où était pointé l'engin. tout en se décalant vers sa droite il cria à Karl "j'vous conseille de vous décaler sur votre gauche! ça va chauffer!"
Ladrilia
   Posté le 16-08-2010 à 18:39:34   

Sans même tourner la tête vers Armand, Héphaïs se déplaça précipitamment sur le côté, entraînant Galaeron avec elle afin de laisser les skavens à découvert de la trajectoire de tir du canon.
Innocent
   Posté le 16-08-2010 à 18:48:32   

A califourchon sur le fut, Armand releva la tête puis glissa en hate un boulet la bouche de l'engin.
Regardant à l'arrière de la bataille, il cria à son frère couvert de bandeletes :

"Ta torche !"

"Godamit"
Reprit le gobelin en voyant que son frère n'avait pas entendu.
Il se précipita vers l'un de ses pistolets qu'il avait négligemment jeté après avoir tiré son unique coup.
Les mains tremblantes, il actionna plusieurs fois le mécanisme avant d'enflammer la mèche de la pièce d'artillerie.

"Attention !"



BRAOUM


Edité le 16-08-2010 à 18:58:35 par Innocent


Kyrano.
   Posté le 16-08-2010 à 19:00:38   

Arraché de ses visions par le bruit du canon Morren sorti son épée a deux main et se jeta dans la mélé

" Que le cuir de l'ours me protége de mes assaillant "

Entouré de 4 skaven Morren ne parrai pas subir les effets de leurs lames sur sa peau. Le voila qui abbat son épée sur le premier skaven qui meur ecrasé sous le poid de sa lame.

Sans laisser le temps au autre skaven de se replier Morren hurle
"Morsure"
Le skaven a sa droite semble tétanisé, Morren profite de la désorintation des deux skavens restant pour trancher l'un d'eux de son arme, utilisan l'elan de celle-ci pour décapité le skaven pétrifié.

Le 4éme skaven ne demande pas son reste et tourne le dos à Morren pour s'enfuir.

Voyant cet zone du combat dégagé Morren cherche du regard une zone dont la déffence est mal menné.



Edité le 16-08-2010 à 19:02:48 par Kyrano.


Innocent
   Posté le 16-08-2010 à 19:15:46   

Tandis que le fumée retombait, on s'aperçut que le boulet avait taillé une tranchée dans les lignes ennemies, déjà grandement malmenées par la fougue des défenseurs.

Armand cria " Finissons les !"

Puis il entreprit de recharger sereinement pistolet et artillerie. Mais déjà on entendait des cris inquiétant à l'arrière de la caravane...
Karl Valner
   Posté le 16-08-2010 à 19:19:42   

Concentré sur son duel avec un skaven plutôt tenace, Karl n'entendit pas les avertissements en rapport avec le canon. La détonation lui fit tourner la tête de justesse, juste assez vite pour faire un pas en arrière et voir deux skavens faire un vol plané. Plantant sa lame dans celui qui lui faisait fasse, il le repoussa d'un coup de pied avant de crier dans la direction d'Armand :

- Par l'Empereur, il est pas passé loin !

Karl se mit à rire et se tourna vers une nouvelle vague d'ennemis qui franchissaient la lisière. Mais alors qu'il arma son épée à dessus de sa tête il resta comme paralysé. Un étrange rayon verdâtre provenant d'un skaven resté à la lisière semblait en être la cause ...



Edité le 16-08-2010 à 19:21:16 par Karl Valner


Pouria
   Posté le 16-08-2010 à 19:35:03   

On entendit un bruissement provenant des fourrées non loin du campement. Quelques instants plus tard, on put distinguer quelque chose de brillant qui sortie des buissons. Aria s'avança près du feu. Il tenait dans une main sa double lame recouverte de sang et de l'autre, la tête de deux skavens pendu par les poils qu'il lança par terre.

- Ces deux là se sont cru suffisamment malin pour vouloir nous contourner, dommage pour eux, j'étais pas trop loin

Il essuya le sang de son arme sur la tête d'un des monstres et se rua au combat en criant quelque chose dans une langue que nul reconnu:

- Baraye batchehâye khaab, mimirid!!


Edité le 16-08-2010 à 19:35:58 par Pouria


galaeron
   Posté le 16-08-2010 à 19:55:56   

galaeron s'écria surpris par la déflagration. "Par la barbe d'Irintar!"

Il remerciât Hephais et se remis sur ses pieds. prèt a accueillir la nouvelle vague skaven.

Le faisceau verdâtre le fit reculer d'un pas. Cependant il en fallait plus pour effrayer un noble norden.

Quand se dernier vit ses frères d'armes s'élançer au combat il chargea lui aussi les lignes ennemies.
Kyrano.
   Posté le 16-08-2010 à 20:13:57   

Voyant l'efficacité du canon Morren revin en arriére pour protéger celui-ci.
"Ton arme est imprésionante mon ami dommage qu'elle soit si longue a recharger."
Karl Valner
   Posté le 16-08-2010 à 21:02:32   

Toujours paralysé par le rayon, Karl maudit les sorciers et se demanda comment des créatures aussi bêtes que les skavens pouvaient bien contrôler la magie.

Regardant impuissant les ennemis courir dans sa direction, diverse pensées lui traversèrent l'esprit. Les bonne parties de dés avec les collègues du régiment, cette succulente bière de l'auberge du Lion d'or, la fille de l'inquisiteur Stern ... Étrangement il se rappela aussi qu'il avait oublié un bon saucisson sur le rebord de la cheminé de la ferme.

Tout en grognant, Karl essaya tant bien que mal de se mouvoir pour accueillir les deux boules de poils mal odorante qui n'étaient plus qu'a quelques mètres. Mais rien, il resta la, son épée au dessus de la tête ...
galaeron
   Posté le 16-08-2010 à 22:05:06   

Galaeron vit Karl en mauvaise posture. il s'élançat alors parcourant les metres le séparant du vétérant et frappa un des skaven avec son bouclier.un craquement sourd se fit entendre alors que l'attaque brisait les os de l'homme rats.

Bon sang Karl Bougez vous! Vous voulez mourir ici ou quoi?
Innocent
   Posté le 16-08-2010 à 22:11:28   

"Met un genou en terre, Met un genou en terre,
Entend la complainte de l'aulne à la guerre..."

Ce chant s'éleva, hésitant au début, puis prenant de l'assurance. C'était Moussu qui revenait de sa reconnaissance. Il chantonnait ainsi, les bras tendus vers le skaven qui projetait le rayon paralysant.
L'homme rat tomba à genou en quelques secondes. Déconcentré il rompit le sort qui paralysait Karl.

Cependant, à quelques mètres derrière les lignes ennemies, Moussu était à la merci du premier skaven assez curieux pour se retourner.

---------------------

Armand vit Morren se rapprocher :

"Merci pour votre protection messire. C'est pourquoi les artilleurs ont autant besoin des guerriers que les guerriers ont besoin d'eux."
Karl Valner
   Posté le 16-08-2010 à 22:52:27   

Enfin libéré du sort, Karl abaissa enfin les bras puis fit craquer les os de sa nuque avant de cracher sur le sol et de se diriger tranquillement vers le coin du feu ou se trouvait ces affaires.

- Merci les gars c'était moins une.

Toujours comme si de rien était, il attrapa une bouteille de vin et en bu de grandes gorgés. Il abaissa enfin la bouteille presque vide en poussant un soupir de plaisir puis ramassa son bouclier. Après l'avoir correctement ajusté, il écarta les bras et poussa un crie de rage à faire frémir les plus braves.

- Bon, maintenant fini de jouer ! Venez donc voir tonton Karl les mulots !
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 16-08-2010 à 23:12:28   

Les songes de Chonvy furent agités et terrifiants, le jeune archer gémissait couché sous sa tente alors que sa tête était emplie de bizarreries et son estomac de violents gargouillis.
Attaché au mat d'un bateau piloté par Galaeron, Chonvy voyait impuissant des phoques se hisser sur l'embarcation pour s'y ouvrir le ventre et y laisser leurs tripes et leur graisse. Dans un effort surhumain, l'humain parvint à se défaire de ses liens et se jeta dans les flots déchaîné. Nageant au plus profond des abysses, l'attention de Chonvy fût attiré par une étrange lumière. Tel fût sa terreur lorsqu'il se rendit compte que c'était la lueur d'une lanterne tenu par Chonvar, qui chevauchait un immense leviathan... "J'ai le temps de l'éviter, plus trop le temps de l'éviter, je ne peux plus l'éviter du tout...".
Le jeune archer fût faucher et se retrouva éjecter hors de l'eau, traversant les cieux tel une comètes avant d'atterrir en catastrophe sur le sable chaud d'une île paradisiaque.Lorsqu'il se releva, le jeune archer fût surpris de se retrouver entre les bras d'Alicia, premier amour qu'il eût connu dans des terres désertiques lointaines. Chonvy et la femme fauve s'embrassèrent longuement et s'étreignirent alors l'un et l'autre dans une étreinte tendre mais passionné.

Le doux rêve se transforma en cauchemar lorsque le visage à la grâce féline d'Alicia fût remplacé par celui d'un immonde rat au yeux rouge écarquillés, son hideux visage parcouru de tics nerveux, totalement immobile tant il était surpris, perplexe et choqué par le baiser que lui faisait sa proie endormie... Chonvy et l'homme rat restèrent encore quelques secondes paralysés, lèvres contre lèvres, les yeux écarquillé alors que l'assassin avait encore son poignard brandi, stoppé en l'air et Chonvy les bras autour de sa taille...
L'humain fût le premier à reprendre ses esprits et hurla de toute ses forces avant de décocher un terrible coups de poing dans le museau du monstre et ne lui laissa pas le temps de reprendre son souffle, il logea un coup de pied rageur dans le ventre de la créature, la faisant se reculer en couinant et en se tenant le bas ventre. Bien s'en fais pour Chonvy qui, au lieu de se relever, recula terrifié vers le fond de sa tente, car l'instant d'après, une terrible détonation se fit entendre, brisant ses pauvres tympans et emportant par la même occasion la toile de l'abri. Il se retrouva donc en un instant, nue comme un ver ("mais pourquoi je me suis déshabillé avant de me coucher???? Ah! Oui... Les vêtements maculé de vomie...) dans la tourmente de la bataille.
Le skaven qui l'avait agressé s'essuya le museau de dégout et se jeta avec fureur sur l'humain pour réparer cet odieux affront. Par un réflexe salvateur, Chonvy bondis vers son épée et fit reculer son assaillant en moulinant furieusement dans l'air. Alors que l'assassin fît un bond en arrière pour éviter la lame, le ranger planta son épée dans le sol, attrapa en une seconde son arc et une flèche et tira sans viser vers l'ennemie qui revenait à la charge. Fort heureusement, la flèche vint se planter dans le bas ventre du skaven qui hurla de douleur. Chonvy en profita pour décocher une seconde flèche à bout portant dans la tête du monstre qui s'effondra instantanément en se vidant de son sang. Par réflexe, Chonvy recula vivement et se força de détourner son regard du sang noir qui s'échappait à gros bouillon, ce qui était chose aisé vu la situation, il se tenait près à voir arriver un nouvel ennemi à tout moment.
"Décidément, il suffit que je m'endorme, et le monde devient un véritable bordel! Que feraient-ils sans moi, franchement!?"
Chonvy se permis de rire de cette pensée. L'auto-dérision et le sarcasme était l'un de ses remèdes favoris contre la peur...

Alors que son regard fît le tour du champ de bataille, il vit avec horreur Karl, totalement paralyser, une lumière verte entourant son corps, son épée immobile en l'air alors que deux assaillant se jetaient sur lui. L'archer tira deux flèches, allant se ficher dans le torse et l'œil d'un des hommes rats, qui s'effondra en hurlant. Alors qu'il commençait à viser le deuxième guerrier, Chonvy entendit un grognement et des cris de guerres dans son dos, et se retourna à temps pour voir qu'il se faisait lui aussi charger par trois vermines. L'archer n'eut pas d'autre choix que de faire pivoter son arc vers cette menace, tirant la flèche dans l'épaule d'un des guerriers et tira un deuxième trait qui vint hélas se ficher dans le bouclier du chef de file qui brandit son épée rouillé en signe de victoire. Chonvy n'eût pas le temps de préparer un troisième tir et lâcha son arc pour retirer de terre son épée. Le ranger parât désespérément les attaques cumulés des vermines, chaque coups faillit lui arracher son arme des mains. Connaissant sa médiocrité au corps à corps, l'archer se rendit compte qu'il était en fâcheuse posture.

Un éclair lui traversa l'esprit, lui faisant rappeler que Karl était dans une situation bien pire et maudits mille fois ces trois idiots qui lui ont empêché d'abattre le deuxième skaven. Tendu et rongé par l'inquiétude, il risqua un coup d'œil derrière pour voir avec soulagement que Galaeron s'était déjà interposé entre l'impérial et l'homme rat.


Edité le 16-08-2010 à 23:13:05 par Chonvar Versus Chonvy


Mira
   Posté le 16-08-2010 à 23:31:59   

Gary se battait sans souffler mot, la potion potion qu'il avait bu lui avait permis de faire voler son premier assaillant sans sourciller.
Pris dans la bataille il ne remarqua pas que le coup de canon avait fait fuir sa mule attaché au chariot. L'homme ne semblait pas forcement très a l'aise avec son arme. Il était clair que Gary n'avait pas la carrure pour se battre avec un marteau si massif qui aurait surement plus trouvée sa place dans les mains d'un maitre nain. Mais il ne se laissait pas démonter pour autant.

Voyant Chonvy en position de faiblesse face a ces trois assaillants, Gary fonca en hurlant en arrivant dans le dos des skavens. D'un large mouvement de balayage il fit valser le plus en retrait en le frappant par chance dans l'épaule ou il venait de recevoir une flèche. Gary executa alors un effet boomerang débrayable et fit s'ecraser la tete du marteau sur la queu d'un deuxieme homme-rat.


- "Ouh! ca c’était tèche-nique… tres tèche-nique, et pas fait expres !"

Il ne restait alors plus que celui qui semblait etre le meneur, pris a contre feux entre Gary et Chonvy.


Edité le 16-08-2010 à 23:53:51 par Mira


Craxxs
   Posté le 17-08-2010 à 00:44:47   

Essuyant sa lame, Kra-uk jeta un oeil à ses compagnons, et voyant que tout semblait à peu près sous contrôle il s'enfonça un peu plus dans les fourrés. Il lui semblait avoir entendu un grondement sourd, rien à voir avec les couinements des skavens habituels.
Là! à quelques mètres, voilà ce qu'il cherchait!

Avec un sourire il revient au campement en trottinant
"si y en a que ça intéresse j'ai un rat-orgre tout frais à un peu plus de 10 mètres dans les fourrés" et n'attendant pas de réponse il essuya le sang qui dégoulinait sur son casque et repartit d'où il était arrivé.
galaeron
   Posté le 17-08-2010 à 08:28:55   

Ayant tué ses ennemis proches, Galaeron se risqua à jetter un oeil dans la foret. il vit alors une chose qu'il cru imaginer, un loup d'environ deux mettre, se tenant sur deux pattes venait de projetter un skaven contre un arbre et était en train de dechiqueter un autre dans sa gueule. lorsqu'il croisat le regard de galaeron il s'enfonça dans les fourrés et disparus dans la nuit.

"si y en a que ça intéresse j'ai un rat-orgre tout frais à un peu plus de 10 mètres dans les fourrés"

Galaeron jeta un oeil autour de lui pour voir si d'autres avait besoin d'aide.
Puis il s'élança a la suite de Kra'uk

Plus loin sur le champ de battaille Moussu qui était consentré a lutter contre le mage skaven, ne vit pas deux guerriers s'approcher de son dos.Tout a coup, un tourbillon de poussière s'éleva derrière moussu et un mage elfe apparut.

"Boodeewin!" incanta la mage en effectuant un enchainement de mouvement avec les bras! aussitot les deux guerriers furent projettés par une violente bourrasque et heurèrent le sol ou des arbres plus loin.
Gamelon
   Posté le 17-08-2010 à 10:05:10   

A l'appel de Valner Gamelon sorti de sa chariole en robe de nuit, il tenait dans ça main une épée courte qu'il tenait d'une manière mal assurer. Restant le dos contre sa chariole, il regarda l'organisation se faire et le combat se dérouler.

Lorsque Kra-uk, annonça : "si y en a que ça intéresse j'ai un rat-orgre tout frais à un peu plus de 10 mètres dans les fourrés" il ne put s'empécher de faire un mouvement de recule qui fut tôt arreter par lobjet dans son dos.



Messieur, n'allait pas contre ce genre de bête à peu, il faut vous regrouper si vous voulez avoir un chance de vous en sortir. Aller REGROUPEZ vous bon sang.
Craxxs
   Posté le 17-08-2010 à 10:08:03   

voyant Galaeron le suivre, Kra-uk lui fit signe de s'arrêter. "tu vois le rocher à côté du gros chêne là? regarde mieux. ouaip c'est pas un rocher, bon tu passes par derrière, je l'attire vers moi" sur ce il grogna plus qu'il n'hurla et fondit sur la masse velue.
Ladrilia
   Posté le 17-08-2010 à 11:07:11   

Héphaïs, qui avait disparu dans les ténèbres de la forêt, surgit et assomma une des créatures parmi celles qui avait survécu au boulet et s'étaient dispersées. Les autres se retournèrent, et foncèrent sur elle. Nullement surprise, elle se mit à courir, les hommes-rats sur les talons, selon une bien étrange trajectoire. Puis, elle finit par faire face à Armand, et à courir droit vers lui : "Armand ! Maintenant ! MAINTENANT !"
Innocent
   Posté le 17-08-2010 à 11:21:27   

Armand acquiesça et ralluma la mèche.

ATTENTION !

BRAOUM !

Héphaïs, de justesse, se jeta à terre, le boulet ne passant qu'à quelques centimètres au-dessus de sa tête. Le projectile fusa dans une gerbe de feu et d'étincelles, tua net plusieurs skavens, et blessa sérieusement les autres.


Edité le 17-08-2010 à 11:23:23 par Innocent


Mira
   Posté le 17-08-2010 à 13:47:11   

Chonvy et Gary n'eurent pas trop de mal a se débarrasser du mener Skaven.

- "Rhabille toi l'ami !" Lança Gary a son acolyte.

Gary se dirigea a l'endroit ou le deuxième boulet de canon venait de frapper le sol. Il tendit la main vers Héphaïs pour l aider a ce relever.

- "Je crois que vos cornes vous pousse sur le cerveau ! C'était bien risqué comme manœuvre ca ! Hahahaha !"

Puis Gary s'adressa a Armand

- " Eh ! le gob, tu peux recharger ? J ai bien envie de retenter l'expérience avec quelque chose de plus gros".

En disant cela Gary se positionna la ou le canon avait hurter le sol. Il observa la configuration des lieux quelques intants avant de crier a tout le monde.

- "Écoutez tous ! L'ogre c'est pas la même affaire que les petits il faut l'amener en terrain découvert et frapper fort ! L'archet tout nu, reste sur le coter, la ou était ta tente, ca lui barrera la retraite de ce coté.
Toi ! Dit il en se retournant vers Héphaïs. Tu va te mettre la entre le feu et la chariolle. Des que le bestiau est la ou je me trouve tu pourrais refaire ce que tu as fait au début du combat et faire chauffer le métal ?
Monsieur Valner alignez vous avec la demoiselle mais de l'autre coté du feu, comme ca on va former un couloir pour cette horreur !"

Puis Gary placa ses main en porte voix et cria en direction des fourrés.

- Kra-uk ! Essai de l'ammener sur moi avant de l'affronter ! Ton frangin gob va faire parler la poudre poudre pour l'affaiblir !
Ladrilia
   Posté le 17-08-2010 à 14:49:42   

Héphaïs sourit à Gary qui l'aidait à se relever :
"Si je vous disais que plus jeunes Armand et moi n'avions pas grand-chose à faire à l'orphelinat et que nous avons moult fois répété cette cascade, j'imagine que cela casserait le charme. Mais il est vrai que j'ai eu chaud aux cornes."
Puis, après avoir entendu les directives de Gary, elle se plaça en boitillant à l'endroit prévu et se prépara à relancer son sort.
Craxxs
   Posté le 17-08-2010 à 15:00:45   

Kra-uk entendit Gary et alors qu'il était à mi-distance de sa charge sur le rat-ogre il freina autant qu'il put. Et alors qu'il se trouvait à moins de 5 mètres de la créature il lui offrit une magnifique vision de son postérieur tout en lui jetant ce qu'il trouvait à porter de main "allez, viens sale bête! viens voir tonton Kra-uk! t'vas pas être déçu!" voyant que la bête à fondre sur lui kra-uk repartit, hilare, vers le campement et hurla "P'tit Vert! on arrive!"
Ashawaka
   Posté le 17-08-2010 à 15:27:49   

Elyran arrive, une dague recourbée fichée dans le brassard gauche, son sang s'écoulant lentement.
"Il y en avait une dizaine sur notre flanc, mais c'en est fait d'eux, on s'en est occupé ! ... ... Ashawaka, viens par ici ! "
A ces mots, le sauvageon se place près d'Elyran... Il regarde le rat ogre comme un félin regarde une proie, prêt à bondir. Elyran se place en garde du faucon, visiblement peu affecté par la douleur, comme s'il était à peine conscient de sa blessure.

Une flèche, comme venue de nulle part, se fiche dans le coude du rat ogre qui avance.

"Bien visé, Cara..." murmure Elyran


Edité le 17-08-2010 à 15:29:15 par Eothain Flammecoeur


galaeron
   Posté le 17-08-2010 à 15:31:09   

Galaeron qui se tenait a coté de Kra'uk avant sa charge se mit a courir vers le lieu de l'embuscade avec ce dernier.

"si il faut l'attirer", tout en courrant un pris son cor de guerre et souffla dedans pour produire un son grave qui eu pour effet d'énerver la bète.

"Je crois qu'on ferait mieux de dégager l'ami!
Innocent
   Posté le 17-08-2010 à 16:07:32   

" Iou bet " rugit Armand tandis qu'un inconnu lui ordonnait de recharger.
Il s'activait autour du canon, jonglant entre poudre et boulet.
Il se retourna soudain en entendant le rugissement glaireux de l'ogre.

"Courage les gars ! Va falloir le retenir un peu ! Si je recharge maintenant, Roméo m'éclate à la figure !"

---------------
Moussu retenait toujours le skaven magicien, en chantant son étrange complainte. Il adressa à son sauveur un regard plein de gratitude, puis commença à fouiller les ténèbres à le recherche d'un moyen de se débarrasser définitivement de la vermine sorcière.


Edité le 17-08-2010 à 16:08:02 par Innocent


Craxxs
   Posté le 17-08-2010 à 16:27:23   

Seth qui restait aux côtés d'huméria lui glissa quelques mots à l'oreille avant de s'éloigner, ses deux épées à la main. "Armand, on va l'harceler en attendant que ton canon soit prêt!" il disparut dans les fourrés pour réapparaitre derrière le rat-ogre "Messieurs, je pense que nous pouvons faire patienter cette vermine un petit moment"

------------------------------------------

Voyant Seth s'approcher du dos de la créature, Kra-uk fit signe à Galaeron de se déplacer un peu de sorte que la bête soit au milieu d'un triangle. "les gars, on ne fonce pas, on l'énerve seulement! Ptit Vert! t'as intérêt à te bouger les fesses!"
Mira
   Posté le 17-08-2010 à 21:14:05   

- "D'accor on le retient fais nous signe des que tu es pret !"

Le rat-ogre déferlait sur le camp. Énervé par la flèche qu'il venait de recevoir le monstre ne remarqua pas qu'il était encerclé.

- "Parfait ! Resserrez les rang et donnez vous en a cœur joie. Il faut le tenir sur place le temps qu'le gob soit prêt a tirer. Héphaïs tenez vous pret a agir au signal"
Innocent
   Posté le 17-08-2010 à 22:21:23   

Armand posa la main avec méfiance sur le fut du canon. La température devait lui convenir, car il entreprit aussitôt de placer le poudre et le boulet, puis il actionna divers mécanismes.

Puis il prit une pose nonchalante, appuyé sur le fut, et dit :
"Ow raït sista, Roméo te tend les bras !"
Ashawaka
   Posté le 18-08-2010 à 11:14:37   

La compagnie de la lune noire est maintenant rassemblée et attend, sans le moindre murmure, la charge du monstre.
galaeron
   Posté le 18-08-2010 à 11:51:14   

Galaeron, a pas lent tourne autour du monstre, derrière son masque facial, on peut voir un étrange scintillement dans le regard du nordens.

ibako kerogash ibako! dit il dans sa langue d'origine a voix basse au monstre.

D'un mouvement brusque le monstre envoie en énorme bras griffue sur Galaeron dans le but de le couper en deux sur toute sa longueur, le nordens pivote sur un pied et esquive le coup de griffe en assénant un coup d'épée au monstre malheureusement le cuir de la bète est trop épais pour causer une blessure trop sérieuse. Galaeron lache en jurons et s'éloigne de la bete.
Ashawaka
   Posté le 18-08-2010 à 12:21:06   

Au signal d'Elyran, deux rangers effectuent avec lui un double pas en avant en direction du rat-ogre. Le chevalier baisse sa lame , parant non sans mal un double coup de griffes du monstre. Ses deux compagnons assènent un coup puissant, mais sans plus de succès que Galaeron.
Ladrilia
   Posté le 18-08-2010 à 12:50:21   

Grâce aux attaques de Galaeron et des rangers, le monstre s'approche de l'endroit où Héphaïs attend. Comme précédemment, elle se met à incanter doucement, puis plus distinctement. Dans le feu de l'action, on peut saisir les mots "cendres" ou "salamandre".
L'armure et les armes du monstre se mettent peu à peu à luire. Sa peau commence à fumer, on entend un léger grésillement de chair brûlée et une odeur nauséabonde de poils calcinés emplit bientôt les narines des combattants.
Si le sort ne parvient pas à jeter à terre le rat-ogre, il ralentit considérablement ses gestes et sa perception alors qu'il se met à grogner de douleur et de rage. Son regard s'embrume, ses babines dégoulinantes d'écume se retroussent et dévoilent des crocs acérés et jaunis.
Karl Valner
   Posté le 18-08-2010 à 13:50:16   

Profitant de l'effet du sort de Héphaïs, Karl chargeât la bête en criant un "Pour l'Empire !". Mais le monstre fous de rage frappa si fort que Karl ne put retenir son bouclier qui fut projeté à quelques mètres. La bête frappa de nouveau mais Karl effectua une roulade et esquiva l'attaque.

Une flèche vint se figé dans l'épaule de la créature se qui permit à Karl de grimper sur le dos de la bête pour lui asséner des coups de dague bien placés. Mais un mouvement de coude du monstre le projeta lui aussi non loin. La chute fut si rude que Karl perdit connaissance tandis que la bête hurlait encore d'avantage sa rage et s'attaqua à l'aventurier le plus proche ...



Edité le 18-08-2010 à 13:52:11 par Karl Valner


Ashawaka
   Posté le 18-08-2010 à 14:15:37   

Elyran reçoit une fois de plus la charge du monstre et lui entaille légèrement l'échine d'un coup puissant ; mais, affaibli par sa blessure au bras, il est désarmé par l'impact, puis jeté en arrière.
Craxxs
   Posté le 18-08-2010 à 14:30:46   

Elyran en déséquilibre, la bête se penche sur lui pour l'embrocher de ses griffes mais Kra-uk bondit et dévie les griffes d'un coup d'épée puis s'aidant de son bouclier il repousse la bête vers le centre du cercle formé "bon Armand va falloir y aller là! c'est qu'il s'impatiente notre rat d'égout!"
Ladrilia
   Posté le 18-08-2010 à 14:32:38   

Son sort lancé, Héphaïs empoigne son bâton d'ébène et se place à distance respectueuse du monstre, afin de détourner son attention des blessés. Prête à esquiver la prochaine charge du rat-ogre, toujours affaibli sous l'effet du sort, elle cherche du regard un guerrier qui pourrait se trouver derrière la créature, et qui serait susceptible de l'affaiblir encore avant de le mener au canon d'Armand, dont la mèche rétrécit à vue d'œil...


Edité le 18-08-2010 à 14:33:09 par Ladrilia


galaeron
   Posté le 18-08-2010 à 14:40:03   

Galaeron agrippe Karl et le hisse sur son dos "va pas falloir que ca devienne une habitude!"

puis il le retire du champ de battaille vers la tente de Gamelon.
Craxxs
   Posté le 18-08-2010 à 14:58:35   

Seth qui se trouvait de l'autre côté de la bête profita de la poussée de Kra-uk pour lui planter ses 2 épées dans les jambes.
Ladrilia
   Posté le 18-08-2010 à 15:06:16   

Alors que la bête hurlait et tentait de se retourner pour apercevoir son agresseur, Héphaïs cria :
"C'est bon, je pense qu'il est à point ! Aidez-moi à le rabattre vers le canon !"
Sur ce, elle gratifia la tête monstrueuse d'un coup de bâton : "C'est par ici, le gros morceau de gruyère !" et elle se mit à courir sans demander son reste.
Craxxs
   Posté le 18-08-2010 à 15:21:15   

Seth et Kra-uk se déplacèrent pour rejoindre Héphaïs
THORWALD
   Posté le 18-08-2010 à 16:02:22   

En voyant Karl et Elyran bléssés, Huméria accouru avec plusieurs de ses potions, elle s'approcha de Karl et dis à Galaeron: "Je ne sais pas si ça suffira à le remettre sur pieds mais ça va l'aider à ne pas sombrer, donne lui la potion pendant que je vais m'occuper d'Elyran". Et elle reparti de l'autre côté en jetant un léger coup d'oeil vers ses enfants au prise avec le monstre.
galaeron
   Posté le 18-08-2010 à 16:08:01   

Galaeron remerciât humeria d'un signe de tete et fit boire la potion a Karl. Puis le confiant aux mercenaires a cotés de lui alla rejoindre Elyran en sortant de sa besace des bandages.
Mira
   Posté le 18-08-2010 à 17:36:08   

Toujours concentré sur le monstre Gary frappe violemment le sol avec son marteau pour qu'il reste bien sur l'endroit marqué. Chaque fois que le rat-ogre détourne la tête pour changer de cible Gary frappe le sol de toute ses forces afin de garder l'attention du monstre.

- "Artilleur ! c'est le moment tu crois pas ?! On va pas tenir longtemps ! Me fais pas regretter d'avoir fais confiance a quelqu'un de ta race !"

C'est seulement de près que Gary se rendit compte que la bête faisait facilement deux a trois fois sa taille et qu'il ne résisterait surement pas a plus de deux ou trois coup du colosse.

La tension était palpable, le jeune homme pouvait sentir son sang circuler dans tout son corps et il ne savait plus vraiment s'il tenait grâce a l'adrénaline ou un désir instance de voir le jour ce lever...


Edité le 18-08-2010 à 17:36:49 par Mira


Innocent
   Posté le 19-08-2010 à 10:47:49   

Armand, les yeux plissés derrière son canon, semblait attendre quelque chose : et quand le monstre passa dans sa ligne de mire, il dirigea le canon vers celui-ci :

BRAOUM !!!

Le boulet atteignit le rat-ogre en pleine poitrine. Il tomba, visiblement inconscient.
Avec un sourire, Armand flatta son canon comme s'il était un animal dont il était fier, en prenant garde de ne pas toucher au métal encore brulant : "Goude jaub, Roméo", murmura-t-il.
Puis il se retourna vers l'assistance :
"Demoiselles et messieurs, si notre ami aux dents longues paraît bien parti pour d'autres sphères, serait-il possible que ceux d'entre vous qui sont le mieux pourvus en armes puissent définitivement finir le travail, afin que nous n'ayons pas de mauvaises surprises dans l'avenir ?"
galaeron
   Posté le 19-08-2010 à 12:30:05   

Galaeron s'approche de la bète agonisante et sort de son sac un couteau a l'allure grossière et visiblement pas aiguisé.

Messire Krosnipec, Vous qui étiez interressés par les riecklins voila un exemple de leur artisanat. certe ce n'ets pas tres joli mais c'est efficace. sur se il planta le dague dans la gorge de la bète et la lacéra comme si il voulait la dépecer.
Karl Valner
   Posté le 19-08-2010 à 12:34:53   

L’épisode des skavens est maintenant à plusieurs jours de marche derrière les aventuriers. Le reste du voyage c’est passé plus calmement. Seul quelques démêlés avec les soldats des péages et autres bagarres de tavernes ont mit un peu d’animation.

Ce matin, la caravane a quitté Aenor parcourant maintenant les plaines du Sud Ouest de l’Empire. Si le convoi garde l’allure, Saint Lys devrait être atteint demain dans l’après-midi. Mais au fur et à mesure que le temps passe, la tension devient palpable. Et que signifie ces étranges nuages noirs loin à l’horizon ? …



Edité le 19-08-2010 à 12:54:12 par Karl Valner


Ladrilia
   Posté le 19-08-2010 à 12:44:18   

Alors que la caravane chemine, Héphaïs rejoint Gamelon : "Sieur Gamelon, j'ai beaucoup pensé à l'histoire que vous nous avez racontée au coin du feu, peu avant l'attaque des skavens. Pourrais-je vous poser quelques questions à ce sujet, certes douloureux, mais qui me semblent indispensables pour bien comprendre la situation ?"


Edité le 19-08-2010 à 12:44:51 par Ladrilia


Craxxs
   Posté le 19-08-2010 à 17:26:01   

Après le trépas du rat-ogre, Kra-uk félicita son jeune frère gobelin puis aida les autres à dégager la bestiole du campement afin d'éviter l'arrivée de charognard. Puis quand le temps vint, il se remit à suivre la caravane en congratulant au passage chacun de ceux qui avaient pris part au combat.

----------------------------------------------

Alors que Galaeron saignait la bête agonisante, Seth fit le tour du campement en compagnie d'Huméria à la recherche d'éventuels blessés, leur prodiguant des soins et leur donnant à boire quelques gorgées de potions curatives.
Cyril de Lachenal
   Posté le 10-05-2011 à 11:47:45   

Swardrill s'en alla souvent a la taverne du Poulet Fringant, il dégusta moultes cervoises ayant souvent grand soif, n'ayant que de gourdasse vide !
Son amis Chonvar versus chonvy n'en bu que quelques une, mais il en suffit pour n'être plus très fringuant. Il leva un dernier toast à la beauté divine de Swardill et de ces deux amies du soir puis s'en alla seul, triste dans sa tente.
Mais heureusement de part sa bonté Swardrill fut don d'une de ces conquêtes pour le grand plaisir de Chonvar !


Edité le 10-05-2011 à 11:48:34 par Cyril de Lachenal