Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant 

 Table de Gamelon

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 12-04-2010 à 22:44:40   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Un homme est attablé au plus prêt d'une annonce affichée dans la taverne.

Il n'hésite pas à interpeler les gens pour avoir leurs avis sur cette offre pour le moins originale. D'ailleurs il arrive souvent que la lecture soit faite aux illettrés afin que même ceux-ci puissent être en mesure de rejoindre la caravane.

Il vous aborda :

"Bonjour, si je peux vous aider au sujet de l'annonce de mon noble Seigneur sachez que j'en serais honoré. Surtout si vous vous joignez à moi pour mon voyage de retour afin de venir en aide au Castel Saint Lys. Je vous laisse vous faire votre avis sur la question, mais sachez que je suis ici à votre disposition pour vos éventuelles interrogations."

Sur ce, il parti se rasseoir en attendant que d'autres personnes entrent ou l'accostent.
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 11:05:58   Voir le profil de Turel (Offline)   Envoyer un message privé à Turel   

Un jeune homme fringuant portant le manteau et les atours d'un noble répond a l'appel.

"Et bien mon sieur, auriez vous la bonté de m'informer sur les autorité en place? j'ai cru voir sur votre affiche le nom d'un seigneur qui m'est pour le moins étrangé... et qui représente l'autorité?"

d'un geste le noble commande trois bière, l'une pour l'inconnue, la seconde pour lui même et la troisième pour la ravissante jeune femme qui l'accompagne discretement depuis sont entré, et qui étais jusque la rester en retrait derriere le nouvel arrivant.

"Et tant que nous y somme pouvez vous m'indiquez quelque histoire frétillante? du genre que je pourrais répéter afin d'émoustiller les jeunes femmes? et aussi...connaitriez vous un endroit de...plaisir ou nous pouvons être sur de ne pas attraper de maladie?"

apres une courte gorgé, il reprend "et...l'esclavage a t'il cours par chez vous?"


Edité le 02-05-2010 à 17:28:15 par Turel




--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 19:21:11   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

"Bonjour, mon seigneur,

L'autorité au Castel Saint Lys est celle du Duc Liam de Saint Lys lui même. Son autorité est due de par sa lignée car il est fils de Corlois de Saint Lys qui à reçu son Duchet du roi Néréhide, fils d'Amougy. Donc je pense que l'on peut difficilement faire une autorité plus noble et sans contestation."

Il prit une gorgée de bière

"Si vous voulez avoir certains plaisirs de la chair je pense que vous devriez aller voir avec le capitaine Salinger qui tient dans cet établissement une salle au fond qui pourrait répondre à vos attente. Par contre si vous croyez que c'est au Castel Saint Lys que vous trouverez ce genre de...chose, je pense que vous avez de gros problème de lecture si je puis me permettre... Car en ses temps difficiles au duché de Saint Lys, je peux vous certifier que les femmes ont été renvoyées dans leurs familles afin de les protéger. Mais même en temps de paix, ce genre d'établissement ne pourrait toléré par le Duc et encore moins par Sir Sprenger, le conseillé du Duc et Sénéchal.

En ce qui concerne l'esclavage, je pense que ce genre d'acte serait encore moins le bien venu et j'espère que, vous que si vous avez la prétention d'effectuer une telle ignominie, vous ne tombiez sur aucun personnage de la Haute cour.

Mais rien ne vous empêche, à vos risques et périls, d'essayer de courtiser certaines dames présentes au chateau, mais je doute fort que ces combattantes s'adonnent à ce genre de vices. En dernier ressort, vous aurez toute une armée d'homme..."

Il finit sa bière d'un trait.

--------------------
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 02-05-2010 à 20:40:20   Voir le profil de Turel (Offline)   Envoyer un message privé à Turel   

Laissant une nouvelle gorgé de bière coulé dans le fond de sa gorge, le jeune noble repris.

"Il ne m'est nullement l'intention de critiqué l'autorité de votre seigneur, je ne doute pas de son noble lignage".

"Quand aux etablissements et bien, me voila prévenue. Sinon ma curiosité me pique, quels espèces pourrais je trouver dans vos terres? il doit sans doute avoir certains individus pour le moins...malvenus non?"

"Le Duc Liam est il marié? sans quoi je me ferais plaisir d'organiser quelques présentations aupres de mes soeurs..."

--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 12:53:45   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

"Je vous dirais que nous avons des ennuies avec plusieurs espèces : des homme-bêtes, des Skavens qui s'insinue partout mais surtout avec des humains qui ont que peu de moeurs et qui, il me semble, doivent vouer une allégeance à un dieu sombre."

"Aucune race n'est réellement malvenue chez le Duc, il est vrai que ce dernier ne va pas permettre à des gens sans civilités de dormir parmi ses hommes et lui même au château mais s'ils sont venus pour secourir le Castel Saint Lys, ils pourront se loger dans l'enceinte de celui-ci. Par contre, il est vrai que pour les races qui ont mauvaise réputation, elles seront surement mal reçut, ou risque d'avoir un procès d'intention, puisque nous avons suffisamment de problème comme ça pour ne pas aller en ramener de nouveaux."

"Pour ce qui est de la vie sentimentale du Duc, à ce que j'en sais, la Dame me gardant de toute calomnie, je crois que pour le moment, il n'a pas pris le temps de s'affairer à la recherche d'une charmante demoiselle car il est parti, bien vite reconquérir ses terres. Et pour l'instant comme je vous l'ai déjà signifié le temps n'est pas propice à des futilités, puisse *léve les yeux au ciel*la Dame nous en protéger *reviens sur le noble*, mais il faut d'abord penser à la survie des gens présent et une fois que ceci sera acquit, alors seulement le Duc se mettra surement en quête de la création d'une descendance avec une dame. Mais vous pouvez toujours essayer de lui en toucher quelques mots une fois au Castel."


Edité le 04-05-2010 à 12:59:49 par Gamelon




--------------------
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 13:52:33   Voir le profil de Mira (Offline)   Envoyer un message privé à Mira   

*Une silhouette encapuchonnée sort de l'ombre*

"- *Une voix féminine* Pardonnez moi d'interrompre votre discution. Mon seigneur *s'inclinant devant le noble*.

- Ma maitresse a eu vent de vos problème au castel. Elle m'envoie vous proposer ses services. Elle est, voyez vous, à la tête de la guilde de mercenaire du Soleil écarlate.

*Tombant la capuche de sa pèlerine de velours noire*

- Elle se propose de réduire les frais a la moitié du salaire des hommes qu'elle vous enverra sans les frais de guilde en échange de quoi votre seigneur lui accordera l'exclusivité d'exercice sur ses terres une fois le castel en sécurité.

--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 04-05-2010 à 17:18:18   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

"Madame, je suis bien heureux de voir que nos malheurs sont arrivés jusqu'aux oreilles de votre maitresse et qu'en oyant ceux-ci elle daigne bien vouloir nous aider à des tarifs préférentiels. Mais je me dois de vous prévenir que je ne peux pas parler au nom du Duc comme vous pourriez le faire en ce qui concerne des décisions importantes et ainsi vous certifier l'exclusivité sur nos terres. Par contre si vos hommes s'illustrent aux combats, ou par quelques autres moyens pour la libération du château, alors je pense que le Duc pourra vous céder des terres que vous pourrez administrer comme bon vous semble. Je ne sais pas si pour votre maitresse c'est une chose intéressante, mais de vous à moi, j'aurais tendance à le penser."

--------------------
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 01:09:40   Voir le profil de Turel (Offline)   Envoyer un message privé à Turel   

D'un geste de la main, le noble commande une bouteille de vin et invite la nouvelle arrivante a se joindre à la table.

"Vous ne déranger nullement demoiselle, je vous présente ma compagne" d'un geste gracieux il indique la jeune femme a sa suite

"Et bien pour sur, le temps pour moi de rassembler mes affaires et mes gens disponible, et nous presserons le pas au secours du Duc et sa, j'en suis persuader au combien charmante cour".

se frottant le menton le noble ajouta "savez vous si le chateau du Duc est en état de nous accueillir? ou si il nous faudra prévoir un couchage meme a l'interieur de l'enceinte de celui-ci?"

--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 17:16:36   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

"Et bien lorsque je suis parti le château était en parfais état, et j'ose espérer qu'il l'est encore sinon c'est que nous sommes arrivés trop tard. Car c'est grâce à ses murs que nous avons tenu si longtemps."

"Pour ce qui est de la question du couchage, bien entendu vous êtes les invités du Duc donc il vous offrira le couchage à l'intérieur de son château. Bien entendu, il n'ira pas contre les instincts de ses invités qui aurait naturellement quel problème à dormir dans une chambre, mais la cour du château leurs permettra de dormir dans des conditions de sécurité relative par rapport à l'hostilité de l'extérieur de l'enceinte. Par contre pour vous qui êtes habitué à beaucoup de confort, il me faut vous prévenir que les chambres qui seront à votre disposition sont modestes et pas individuelles mais somme toutes confortables."

--------------------
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 20:36:06   Voir le profil de Turel (Offline)   Envoyer un message privé à Turel   

"Et bien, comment refuser pareil invitation? votre duc aurait il une soeur? j'ai en ma famille, un frère des plus charmants qui n'as pas encore trouvé d'âme soeur...mais soit, je verrais avec le duc en personne. Merci pour ces bon renseignements mon brave, commander vous donc une tranche de chair de boeuf de la plus belle espèce sur mon compte"

se tournant lentement charger d'un sourire vers la nouvelle arrivante "il est évident que cette demoiselle doit aussi etre affamé et que viande et légume ne serait pas de trop pour rassasiez si noble personne, si vous me permettez, laissez moi, mademoiselle, commander une noble nourriture pour vous."

reprenant sont sérieux "mais sinon, qui exactement devons nous nous attendre à combattre?"

--------------------
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 05-05-2010 à 21:33:47   Voir le profil de Mira (Offline)   Envoyer un message privé à Mira   

*execute un salut exemplaire, pour remercier le noble*

"- je vous remercie, mon seigneur est trop généreux, mais je m'en vais prendre congé.
*se tournant vers le messager*
- Je dois prevenir ma maitresse de vos condition, il est vrai que posséder son propre domaine pourrais etre tres utile au soleil ecarlate."

*salut et ce retire*

--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 06-05-2010 à 17:05:42   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

"Et bien je vois que mon seigneur est très généreux et à du savoir vivre même avec les petites gens. Je pense que vous vous entendrez très bien avec le Duc si jamais vous évitez certains sujets que vous m'avez demandé aborder. Le Duc n'a pas de famille, puisque son père est mort pour défendre le royaume des invasions qui perdures et sa mère est morte aussi et étant fils unique, il ne reste plus que lui dans la famille De Saint Lys."

"Principalement des engeances chaotique, ou des humains qui ont des civilités bien rustres, je ne saurais le dire n'étant pas un spécialiste de ces choses. Mais à mon humble avis, le premier choix est plus que probable puisque je pense que même des humains primitifs ne seraient capables de tel atrocités sur d'autres humains même avec une forte rancœur. Sinon nous avons aussi quelques attaques sur les murailles d'hommes-rats et d'hommes-bêtes, je pense que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez.. Et surement découvrir des choses que vous ne connaissez pas, à moins que vous n'ayez parcourut le monde."

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 22:05:45   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Une jeune fille, un instrument à cordes à la main, surgit de derrière un rideau :
"Bien le bonjour sieur Gamelon, alors que j'accordais ma guitarine en coulisses j'ai entendu votre conversation. Je me nomme Xiuying Algara, de la cour de Carabas.
Si nous ne sommes que d'humbles saltimbanques, j'ai peut-être quelques connaissances qui pourraient être intéressées par votre affaire. Mais avant de leur en faire part, il y a une question, que vous avez abordée tantôt, que j'aimerais approfondir avec vous, si vous le voulez bien, ainsi je vous parlerai sans détour.
Ces personnes forment un groupe quelque peu... original, et j'ai bien noté votre remarque quant à la tolérance relative de vos gens concernant la... nature de certains êtres, ce que je peux comprendre au vu des épreuves que vous traversez. Toutefois si ces personnes de ma connaissance viennent pour risquer leur vie pour les terres de Saint Lys, seront-ils d'emblée soumis aux persécutions, morales voire physiques, par le simple fait d'exister ? En fait, vous dites qu'aucune race n'est réellement malvenue chez le Duc : comme je ne doute pas de sa sagesse et de celle de son entourage, je ne crains aucun jugement hâtif de leur part. Mais irait-il jusqu'à user de son autorité absolue si les procès d'intentions allaient trop loin ? Je n'en doute pas, au vu de ses opinions, admirables et partagées, sur l'esclavage. Cela dit, j'ai besoin d'en être certaine : en effet, j'estime beaucoup les personnes dont je vous parle et ne voudrais pas les envoyer dans la gueule de répurgateurs trop zélés..."


Edité le 24-05-2010 à 22:10:16 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 12:32:36   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Bonjour mademoiselle,

comme votre question est sans détour je vais essayer de vous répondre de même et je l'espère le plus clairement possible. Il n'y aura pas de procès d'intention pour toutes les races, qui sont dirons-nous de réputations violentes car il est vrai qu'en temps de guerre cet esprit belliqueux est tout à fait approprié, d'ailleurs tant que leurs loyautés n'est pas mise en doute, je suppose qu'ils n'auront pas d'ennuis, mais après les circonstances peuvent parfois faire qu'on ne puisse tenir nos promesses bien que celles-ci doivent être forte.

Par contre pour continuer sur les préjugés, je gage que pour les races qui ont une réputation de fourberie, de manipulation voir de trahison, les problèmes en St Lys sont suffisamment grand pour que je puisse quasiment vous certifiez que d'arriver à convaincre le Duc risque d'être compliquer voir presque impossible. Mais vous pouvez toujours essayer, il faut que cette ou ces personnes sachent quelles pourraient trouver porte clause voir être exécuter.

Pour ce qu'il est des Répurgateurs et bien c'est comme partout a l'extérieur de l'Empire, leurs autorités n'as pas cours, la seule personne à décider de qui vit ou meurt sur les Terres du Castel St Lys est le Duc lui même et nulle instance ne lui est supérieure si ce n'est la Dame elle même. En revanche il nous faut toujours compter avec le zèle très caractéristique des-dit Répurgateurs souvent difficiles à canaliser.

Si parmi vos relations, qui ont l'air fort étendu de part votre métier, vous connaissez des compagnies qui possèderaient quelques arches pour ajouter à nos rang, cela serait fort utile. Car nous n'avons plus de personne ayant cette compétence qui permet d'avoir un avantage non négligeable au cours des batailles et le Duc m'avez demandé expressément d'essayer de trouver des gens fort habiles dans le maniements d'armes à projectiles de préférence noble. Bien entendu je n'entends pas des gens de noble lignages mais plutôt évitant de s'abaisser à faire parler la poudre au moindre problème rencontré.

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 19:57:40   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Des archers, dites-vous ? Je tacherai de me renseigner.

Et puisque vous semblez être homme avec lequel il est possible de s'entretenir sans trop d'ambages - au vu des réponses claires et précieuses que vous m'avez aimablement fournies - j'aurais d'autres interrogations, toujours dans le but de mieux comprendre la situation au castel.

Ma première question sera franchement politique, et innocente, soyez-en assuré : est-ce que le duc a conservé de bonnes relations avec Anili ? Si je récapitule, je crois avoir compris que le Régent Nerehide s'est défait de ces terres il y a quelques années déjà, se dispensant par là de contribuer à en assurer la protection. Est-ce que son neveu, futur roi d'Anili, est bientôt près de prendre ses fonctions ? Supposons qu'il soit d'un avis contraire à celui de son oncle, cela pourrait changer la donne, si le Duc est enclin à envisager cette option. ( Xiuying se met à murmurer ) Et puis, sans faire de mauvais esprit, il est de notoriété publique que ces terres sont une pomme de discorde (d'ailleurs, connait-on les circonstances de la mort de Sire Tristan ?). Auriez-vous certains indices qui laisseraient penser que la politique ne serait pas étrangère aux causes de ces attaques ? Loin de moi l'idée de semer la zizanie, de médire ou d'accuser à tort, mais il est impossible de ne pas considérer cette piste.

Quand est-ce que les attaques ont débuté exactement ? Les forces chaotiques se sont-elles déclarées au fur et à mesure, de plus en plus puissantes et nombreuses, ou soudainement ? Ces odieuses créatures ont-elles revendiqué ou exigé quoique ce soit, ou est-ce que leur but semble être une éradication totale ?

Comment rallier le château si les routes sont coupées, et les environs infestés de forces maléfiques conséquentes ?

Mais avant de répondre, laissez-moi vous offrir à boire afin de me faire pardonner de vous assaillir ainsi... Si, comme tous les ménestrels, je suis quelque peu curieuse, j'en consens, (comment écrire et apprendre toutes ces histoires sinon ?) vos propos me laissent à penser que les amis dont je vous parlais tantôt pourraient être intéressés, et je voudrais leur exposer la situation avec le plus détails possibles afin qu'ils aient déjà ces cartes en mains lorsqu'ils viendront se présenter à vous.


Edité le 26-05-2010 à 19:58:52 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 26-05-2010 à 20:51:49   Voir le profil de Turel (Offline)   Envoyer un message privé à Turel   

Intriguer, le jeune noble reviens à la table."Bonjour mademoiselle, je suis le comte Cyrus Farendis, fils de Devorn Farendis d'Orion. J'aurais aimé, une nouvelle fois profiter de votre savoir...

Connaisser vous les relations établies entre les terres d'Orion et le Duché de Saint Lys? il me serais plaisant de les connaitres etant donner que mes frères, ma tendre soeur et moi même comptons faire hommage à sa seigneurie le Duc...

Et je crois voir que cette demoiselle est menestrel, parfait en ce cas, prener donc un repas de ma part et prenez le temps d'écouter l'histoire de ma famille, qui je l'espère éveilleras votre passion."


Edité le 26-05-2010 à 23:49:37 par Turel




--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 23:00:50   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Quatre personnes vêtues de noir, bardées de cuir et encapuchonnées entrent dans la taverne. Deux s'assoient à une table près de l'entrée, tandis que deux autres, ôtant leurs capuches, s'approchent de Gamelon. Ce sont deux jeunes guerriers, un homme et une femme. A la ceinture, ils ont de grandes épées. Ils s'assoient.
L'homme prend la parole:

- Je me présente : Elyran Flammecoeur. Mes compagnons et moi même formons la compagnie dite des "Rangers de la lune noire". Nous avons eu vent de l'appel aux armes, et il va de notre mission d'aider le duché à se défendre contre la vile engeance du chaos. Chacun de mes compagnons sait se battre, et vous sera utile sur les remparts ainsi que par plaines et forêts lorsqu'il faudra bouter l'ennemi hors de vos terres. Nous avons tous également des talents dans d'autres arts que celui de la guerre.
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 13:17:04   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Bon mademoiselle Xiuying je vais essayer de répondre à toute vos interrogations si j'arrive à me souvenir de l'ensemble des questions qui ont fusé.

Nos relations avec Anili sont bonnes, le Duc n'a pas de grief contre le Regent, seul peut être son père pouvait en avoir une plus mauvaise appréciation puisque c'est directement lui qui d'une certaine façon a été délaissé.

Pour ce qui est du futur roi, donc le Neveu de Néréhide, il a disparu, il y a de ça 20 ans maintenant et celà fait 11 qu'il devrait pouvoir règne sur le royaume d'Anili. Mais comme son corps n'a toujours pas été retrouvé, il est impossible pour Néréhide de pouvoir réclamer le trône, il reste donc régent. Et oui c'est d'une royauté que l'on parle ce n'est pas la succession d'un moulin où l'on peut aisément réparer les erreurs.

Si le roi ou le régent décide de changer d'avis et de récupérer les terres de St Lys ce ne sera rien d'autre qu'une déclaration de guerre envers de Duché et il y aura forcement les conséquences que toute guerre occasionne. Le Duc, je suppose ne voudra pas donner ses terres familiales juste sur une simple demande et je pense que bon nombres de personnes feraient de même à sa place.

Les circonstances de la mort du roi Tristan sont connues, il est mort durant la guerre d'expansion qui a permis de prendre St Lys sur les territoires désolés. il a d'ailleurs eut une cérémonie en grandiose à la capitale et une semaine de deuil nationale dans le royaume et duché allié.

La politique qui serait responsable de ses attaques, vous savez moi je suis messager donc la politique pour moi ce limite à ce que je vies à St Lys et ce que je dois savoir pour pouvoir apporter les messages que le Duc me confie selon les formes et coutumes des royaumes que je vais traverser donc je pense que ma conception de la politique ne vous apporterais pas grand chose.

Les attaques en St Lys, ont toujours existé, il ne faut pas oublier que c'est un territoire que nous avons gagné sur les force du Chaos et elles ne sont pas du genre à reconnaitre une défaite militaire comme ça. De plus même en temps dirons nous de paix ce qui est in terme qui devient vite relatif vous verrez si vous venez avec moi, le Castel est surement 10 fois plus attaqués que n'importe quelle autre ville frontalière.

Pour ce qui est de la façon dont les attaques se déroulent, je dirais qu'il n'y a pas de monter en puissance, les attaques se succèdent toutes différentes de la précédente que se soit sur le nombre d'assaillant ou sur les méthodes employées.

Le chemin pour aller jusqu'au Castel ne sera pas de tout repos ca je vous l'assure. C'est d'ailleurs aussi pour cela que nous recherchons des gens d'armes plus que des artistes sans vouloir être désobligeant avec vous mais tant que la route ne sera pas sur nous ne pourrons décemment pas faire venir des gens qui n'ont pas une utilité effective instantanée. Mais pour en revenir au voyage, il faudra que l'on reste bien entendu sur nos garde pendant la route et les bivouacs, lorsque nous seront proches du Castel, j'enverrais un pigeon voyageur prévenir le Duc qui avec les garde qui reste créeront une brèche nous permettant de pouvoir rentrer dans le château.

Voila je pense avoir répondu à toutes vos questions il me semble..

*Se tournant vers le seigneur Farendis*

Nous ne sommes en guerre avec aucun Duchés et les relations sont sur le principes bonnes mais vous vous doutez bien que comme nous sommes coupés du reste du monde et que nous en sommes à demander de l'aide dans les tavernes pour trouver des aventuriers ou de futur héros nous sommes limité pour les relations. De plus je pense que si ma géographie ne me fait pas défaut que votre situation est diamétralement opposé à la notre pour le continent, donc même en temps de paix nous aurions relativement peut d'accord commerciaux ou du moins pas sur des denrées périssables.

*Regardant le nouvel arrivant*

Bonjour mon seigneur, je suis heureux de voir qu'une compagnie de fiers guerriers et guerrières désirent se joindre à ma caravane pour venir en aide au Castel St Lys. Ne doutait pas que vous aurez largement de quoi faire montre de vos talents respectifs.

*Fini une des bières qu'on lui a offertes pour se remettre de ses longues explications*


Edité le 28-05-2010 à 14:38:56 par Capitaine Salinger


Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 14:08:01   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Eh bien sieur Gamelon, on peut dire que votre duc sait s'entourer, vous n'êtes pas un piètre messager, merci de m'avoir répondu si précisément.
Je n'étais pas au courant pour le neveu de Néréhide, le roi disparu.
En effet, si mes compagnons et moi-même serons, je pense, hélas bien en peine de vous aider, je transmettrai ces informations à quelques connaissances.
Xiuying se tourne vers le jeune noble :
Mes hommages, comte Cyrus Farendis, je serais honorée de vous entendre me conter l'histoire des vôtres. Je me restaurerai en votre compagnie avec plaisir.
Xiuying se tourne alors vers le guerrier vêtu de noir :
Mes respects Elyran Flammecoeur, vos compagnons et vous-même semblaient être de redoutables combattants. Les rangers de la lune noire est un bien beau nom.

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 28-05-2010 à 19:08:44   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Je puis dire d'ores et déjà mes profonds respects à chacun d'entre vous.
Mais c'est à vos côtés, au coeur de la bataille, que je les exprimerai.


Edité le 29-05-2010 à 21:09:42 par Eothain Flammecoeur


Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2010 à 17:18:04   

un homme entra dans la taverne vêtu d'un long manteau ,le visage caché par un très haut col et ce chapeau a large bord caractéristique aux répurgateurs ,ces chasseurs de sorcière froids et fanatiques que ni l'or ni les terres n'intéressent, motivés uniquement par la traque des engeances chaotiques .

il s'approchât de l'affiche et la lu attentivement, il tourna doucement la tête en direction de Gamelon ,les yeux dans l'ombre de son chapeau et sans dire un mot allât s'assoir dos au mur au fond de la taverne .
Toujours en silence il désigna de sa main gantée le tavernier et lui fit signe de venir , ce dernier s'exécutât ,puis fit un allé retour avec un gobelet et un pichet a la main ,un sourire nié sur le visage et des perles de sueurs sur les tempes , l'homme jeta quelque pièce sur la table ,le tavernier les ramassa et s'empressa de retourner derrière sont comptoir en s'essuyant le front......
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 17:36:04   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Je vous remercie pour ce compliment Mademoiselle mais sachez qu'il n'est pas si simple qu'il n'y parait d'être messager. Et je dois l'avouer je suis parmi les meilleurs. Ne croyait pas non plus que j'ai une connaissance universelle et je peux me tromper dans bien des domaines. Comme lorsque je vous parle du Duc, je ne suis pas à sa place et ce que je vous rapporte n'est que mon interprétation personnelle ou des dire que j'ai pu entendre ça et là. Donc il se peut fortement que la situation changeant très vite au Castel, il y ait une évolution au château qui forcerait le Duc à changer ce que je pourrais m'avoir dit.

Sir Flammecoeur, j'ai l'impression que les rangers de la lune noirs on l'air d'être de fier guerriers comme nous aimons en comptait à St Lys avec un code d'honneur et une discipline militaire forte, si je ne m'abuse?


Edité le 29-05-2010 à 17:42:54 par Gamelon




--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 21:13:20   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Envoyer un message privé à Ashawaka   

- Vous avez vu juste, Gamelon. Chacun de mes compagnons est un combattant entraîné, et à même de supporter les horreurs de la guerre. Nous n'avons pas vraiment de "code d'honneur" commun, car nous venons tous d'horizons et de corps différents ainsi que cela se fait dans les compagnies franches, mais chaque combattant de cette compagnie est droit, loyal et discipliné sur le terrain. Nous sommes de plus animés d'une solidarité à toute épreuve : la compagnie est l'ensemble d'entre-nous ; chacun d'entre-nous est la compagnie.
Sachez que , pour ma part , je suis chevalier et que jadis je jurai fidélité au duc. C'est ce serment que je reviens honorer.
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 29-05-2010 à 22:15:06   Voir le profil de Turel (Offline)   Envoyer un message privé à Turel   

Demoiselle Barde, je me ferais un grand plaisir de vous conter l'histoire de ma famille, toutefois je ne puis faire attendre mes frères et sœurs plus longtemps, il est urgent pour nous de nous remettre en route. Mais toutefois, puisque vous porter visiblement l'intention de vous rendre à St Lys vous aussi, peut être trouverez vous un moment pour écouter ce récit une fois sur place?

--------------------
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 14:26:14   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Je comprends bien votre point de vue sir Flammecoeur, je gage que le Duc sera heureux de revoir un de ses chevaliers revenir pour le soutenir dans les mauvais moment qui sont ceux présents à St Lys.

Et bien sir Turel je ne vous retiendrez pas plus, mais si j'avais un conseil à vous donner ce serait celui d'attendre le départ de la caravane pour St Lys. Car je ne doute pas que vous puissiez, ainsi que votre soeur et votre frère, être de fin diplomate et de talentueux bretteurs mais je puis vous assurer que je suis certain de ne pas vous revoir à St Lys et ce ne sera pas parce que j'ai disparu durant mon voyage. Car vous vous doutez que nous n'allons pas utilisé les voies de communications usuelles. Mais je puis me tromper et il est vrai qu'un petit groupe de personnes passera toujours plus inaperçu qu'un groupe de cent personnes mais pour ce défendre je dirais que l'inverse est plutôt plausible.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant  Table de GamelonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum