Sujet :

Table de Gamelon

Gamelon
   Posté le 12-04-2010 à 22:44:40   

Un homme est attablé au plus prêt d'une annonce affichée dans la taverne.

Il n'hésite pas à interpeler les gens pour avoir leurs avis sur cette offre pour le moins originale. D'ailleurs il arrive souvent que la lecture soit faite aux illettrés afin que même ceux-ci puissent être en mesure de rejoindre la caravane.

Il vous aborda :

"Bonjour, si je peux vous aider au sujet de l'annonce de mon noble Seigneur sachez que j'en serais honoré. Surtout si vous vous joignez à moi pour mon voyage de retour afin de venir en aide au Castel Saint Lys. Je vous laisse vous faire votre avis sur la question, mais sachez que je suis ici à votre disposition pour vos éventuelles interrogations."

Sur ce, il parti se rasseoir en attendant que d'autres personnes entrent ou l'accostent.
Turel
   Posté le 02-05-2010 à 11:05:58   

Un jeune homme fringuant portant le manteau et les atours d'un noble répond a l'appel.

"Et bien mon sieur, auriez vous la bonté de m'informer sur les autorité en place? j'ai cru voir sur votre affiche le nom d'un seigneur qui m'est pour le moins étrangé... et qui représente l'autorité?"

d'un geste le noble commande trois bière, l'une pour l'inconnue, la seconde pour lui même et la troisième pour la ravissante jeune femme qui l'accompagne discretement depuis sont entré, et qui étais jusque la rester en retrait derriere le nouvel arrivant.

"Et tant que nous y somme pouvez vous m'indiquez quelque histoire frétillante? du genre que je pourrais répéter afin d'émoustiller les jeunes femmes? et aussi...connaitriez vous un endroit de...plaisir ou nous pouvons être sur de ne pas attraper de maladie?"

apres une courte gorgé, il reprend "et...l'esclavage a t'il cours par chez vous?"


Edité le 02-05-2010 à 17:28:15 par Turel


Gamelon
   Posté le 02-05-2010 à 19:21:11   

"Bonjour, mon seigneur,

L'autorité au Castel Saint Lys est celle du Duc Liam de Saint Lys lui même. Son autorité est due de par sa lignée car il est fils de Corlois de Saint Lys qui à reçu son Duchet du roi Néréhide, fils d'Amougy. Donc je pense que l'on peut difficilement faire une autorité plus noble et sans contestation."

Il prit une gorgée de bière

"Si vous voulez avoir certains plaisirs de la chair je pense que vous devriez aller voir avec le capitaine Salinger qui tient dans cet établissement une salle au fond qui pourrait répondre à vos attente. Par contre si vous croyez que c'est au Castel Saint Lys que vous trouverez ce genre de...chose, je pense que vous avez de gros problème de lecture si je puis me permettre... Car en ses temps difficiles au duché de Saint Lys, je peux vous certifier que les femmes ont été renvoyées dans leurs familles afin de les protéger. Mais même en temps de paix, ce genre d'établissement ne pourrait toléré par le Duc et encore moins par Sir Sprenger, le conseillé du Duc et Sénéchal.

En ce qui concerne l'esclavage, je pense que ce genre d'acte serait encore moins le bien venu et j'espère que, vous que si vous avez la prétention d'effectuer une telle ignominie, vous ne tombiez sur aucun personnage de la Haute cour.

Mais rien ne vous empêche, à vos risques et périls, d'essayer de courtiser certaines dames présentes au chateau, mais je doute fort que ces combattantes s'adonnent à ce genre de vices. En dernier ressort, vous aurez toute une armée d'homme..."

Il finit sa bière d'un trait.
Turel
   Posté le 02-05-2010 à 20:40:20   

Laissant une nouvelle gorgé de bière coulé dans le fond de sa gorge, le jeune noble repris.

"Il ne m'est nullement l'intention de critiqué l'autorité de votre seigneur, je ne doute pas de son noble lignage".

"Quand aux etablissements et bien, me voila prévenue. Sinon ma curiosité me pique, quels espèces pourrais je trouver dans vos terres? il doit sans doute avoir certains individus pour le moins...malvenus non?"

"Le Duc Liam est il marié? sans quoi je me ferais plaisir d'organiser quelques présentations aupres de mes soeurs..."
Gamelon
   Posté le 04-05-2010 à 12:53:45   

"Je vous dirais que nous avons des ennuies avec plusieurs espèces : des homme-bêtes, des Skavens qui s'insinue partout mais surtout avec des humains qui ont que peu de moeurs et qui, il me semble, doivent vouer une allégeance à un dieu sombre."

"Aucune race n'est réellement malvenue chez le Duc, il est vrai que ce dernier ne va pas permettre à des gens sans civilités de dormir parmi ses hommes et lui même au château mais s'ils sont venus pour secourir le Castel Saint Lys, ils pourront se loger dans l'enceinte de celui-ci. Par contre, il est vrai que pour les races qui ont mauvaise réputation, elles seront surement mal reçut, ou risque d'avoir un procès d'intention, puisque nous avons suffisamment de problème comme ça pour ne pas aller en ramener de nouveaux."

"Pour ce qui est de la vie sentimentale du Duc, à ce que j'en sais, la Dame me gardant de toute calomnie, je crois que pour le moment, il n'a pas pris le temps de s'affairer à la recherche d'une charmante demoiselle car il est parti, bien vite reconquérir ses terres. Et pour l'instant comme je vous l'ai déjà signifié le temps n'est pas propice à des futilités, puisse *léve les yeux au ciel*la Dame nous en protéger *reviens sur le noble*, mais il faut d'abord penser à la survie des gens présent et une fois que ceci sera acquit, alors seulement le Duc se mettra surement en quête de la création d'une descendance avec une dame. Mais vous pouvez toujours essayer de lui en toucher quelques mots une fois au Castel."


Edité le 04-05-2010 à 12:59:49 par Gamelon


Mira
   Posté le 04-05-2010 à 13:52:33   

*Une silhouette encapuchonnée sort de l'ombre*

"- *Une voix féminine* Pardonnez moi d'interrompre votre discution. Mon seigneur *s'inclinant devant le noble*.

- Ma maitresse a eu vent de vos problème au castel. Elle m'envoie vous proposer ses services. Elle est, voyez vous, à la tête de la guilde de mercenaire du Soleil écarlate.

*Tombant la capuche de sa pèlerine de velours noire*

- Elle se propose de réduire les frais a la moitié du salaire des hommes qu'elle vous enverra sans les frais de guilde en échange de quoi votre seigneur lui accordera l'exclusivité d'exercice sur ses terres une fois le castel en sécurité.
Gamelon
   Posté le 04-05-2010 à 17:18:18   

"Madame, je suis bien heureux de voir que nos malheurs sont arrivés jusqu'aux oreilles de votre maitresse et qu'en oyant ceux-ci elle daigne bien vouloir nous aider à des tarifs préférentiels. Mais je me dois de vous prévenir que je ne peux pas parler au nom du Duc comme vous pourriez le faire en ce qui concerne des décisions importantes et ainsi vous certifier l'exclusivité sur nos terres. Par contre si vos hommes s'illustrent aux combats, ou par quelques autres moyens pour la libération du château, alors je pense que le Duc pourra vous céder des terres que vous pourrez administrer comme bon vous semble. Je ne sais pas si pour votre maitresse c'est une chose intéressante, mais de vous à moi, j'aurais tendance à le penser."
Turel
   Posté le 05-05-2010 à 01:09:40   

D'un geste de la main, le noble commande une bouteille de vin et invite la nouvelle arrivante a se joindre à la table.

"Vous ne déranger nullement demoiselle, je vous présente ma compagne" d'un geste gracieux il indique la jeune femme a sa suite

"Et bien pour sur, le temps pour moi de rassembler mes affaires et mes gens disponible, et nous presserons le pas au secours du Duc et sa, j'en suis persuader au combien charmante cour".

se frottant le menton le noble ajouta "savez vous si le chateau du Duc est en état de nous accueillir? ou si il nous faudra prévoir un couchage meme a l'interieur de l'enceinte de celui-ci?"
Gamelon
   Posté le 05-05-2010 à 17:16:36   

"Et bien lorsque je suis parti le château était en parfais état, et j'ose espérer qu'il l'est encore sinon c'est que nous sommes arrivés trop tard. Car c'est grâce à ses murs que nous avons tenu si longtemps."

"Pour ce qui est de la question du couchage, bien entendu vous êtes les invités du Duc donc il vous offrira le couchage à l'intérieur de son château. Bien entendu, il n'ira pas contre les instincts de ses invités qui aurait naturellement quel problème à dormir dans une chambre, mais la cour du château leurs permettra de dormir dans des conditions de sécurité relative par rapport à l'hostilité de l'extérieur de l'enceinte. Par contre pour vous qui êtes habitué à beaucoup de confort, il me faut vous prévenir que les chambres qui seront à votre disposition sont modestes et pas individuelles mais somme toutes confortables."
Turel
   Posté le 05-05-2010 à 20:36:06   

"Et bien, comment refuser pareil invitation? votre duc aurait il une soeur? j'ai en ma famille, un frère des plus charmants qui n'as pas encore trouvé d'âme soeur...mais soit, je verrais avec le duc en personne. Merci pour ces bon renseignements mon brave, commander vous donc une tranche de chair de boeuf de la plus belle espèce sur mon compte"

se tournant lentement charger d'un sourire vers la nouvelle arrivante "il est évident que cette demoiselle doit aussi etre affamé et que viande et légume ne serait pas de trop pour rassasiez si noble personne, si vous me permettez, laissez moi, mademoiselle, commander une noble nourriture pour vous."

reprenant sont sérieux "mais sinon, qui exactement devons nous nous attendre à combattre?"
Mira
   Posté le 05-05-2010 à 21:33:47   

*execute un salut exemplaire, pour remercier le noble*

"- je vous remercie, mon seigneur est trop généreux, mais je m'en vais prendre congé.
*se tournant vers le messager*
- Je dois prevenir ma maitresse de vos condition, il est vrai que posséder son propre domaine pourrais etre tres utile au soleil ecarlate."

*salut et ce retire*
Gamelon
   Posté le 06-05-2010 à 17:05:42   

"Et bien je vois que mon seigneur est très généreux et à du savoir vivre même avec les petites gens. Je pense que vous vous entendrez très bien avec le Duc si jamais vous évitez certains sujets que vous m'avez demandé aborder. Le Duc n'a pas de famille, puisque son père est mort pour défendre le royaume des invasions qui perdures et sa mère est morte aussi et étant fils unique, il ne reste plus que lui dans la famille De Saint Lys."

"Principalement des engeances chaotique, ou des humains qui ont des civilités bien rustres, je ne saurais le dire n'étant pas un spécialiste de ces choses. Mais à mon humble avis, le premier choix est plus que probable puisque je pense que même des humains primitifs ne seraient capables de tel atrocités sur d'autres humains même avec une forte rancœur. Sinon nous avons aussi quelques attaques sur les murailles d'hommes-rats et d'hommes-bêtes, je pense que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyez.. Et surement découvrir des choses que vous ne connaissez pas, à moins que vous n'ayez parcourut le monde."
Ladrilia
   Posté le 24-05-2010 à 22:05:45   

Une jeune fille, un instrument à cordes à la main, surgit de derrière un rideau :
"Bien le bonjour sieur Gamelon, alors que j'accordais ma guitarine en coulisses j'ai entendu votre conversation. Je me nomme Xiuying Algara, de la cour de Carabas.
Si nous ne sommes que d'humbles saltimbanques, j'ai peut-être quelques connaissances qui pourraient être intéressées par votre affaire. Mais avant de leur en faire part, il y a une question, que vous avez abordée tantôt, que j'aimerais approfondir avec vous, si vous le voulez bien, ainsi je vous parlerai sans détour.
Ces personnes forment un groupe quelque peu... original, et j'ai bien noté votre remarque quant à la tolérance relative de vos gens concernant la... nature de certains êtres, ce que je peux comprendre au vu des épreuves que vous traversez. Toutefois si ces personnes de ma connaissance viennent pour risquer leur vie pour les terres de Saint Lys, seront-ils d'emblée soumis aux persécutions, morales voire physiques, par le simple fait d'exister ? En fait, vous dites qu'aucune race n'est réellement malvenue chez le Duc : comme je ne doute pas de sa sagesse et de celle de son entourage, je ne crains aucun jugement hâtif de leur part. Mais irait-il jusqu'à user de son autorité absolue si les procès d'intentions allaient trop loin ? Je n'en doute pas, au vu de ses opinions, admirables et partagées, sur l'esclavage. Cela dit, j'ai besoin d'en être certaine : en effet, j'estime beaucoup les personnes dont je vous parle et ne voudrais pas les envoyer dans la gueule de répurgateurs trop zélés..."


Edité le 24-05-2010 à 22:10:16 par Ladrilia


Gamelon
   Posté le 26-05-2010 à 12:32:36   

Bonjour mademoiselle,

comme votre question est sans détour je vais essayer de vous répondre de même et je l'espère le plus clairement possible. Il n'y aura pas de procès d'intention pour toutes les races, qui sont dirons-nous de réputations violentes car il est vrai qu'en temps de guerre cet esprit belliqueux est tout à fait approprié, d'ailleurs tant que leurs loyautés n'est pas mise en doute, je suppose qu'ils n'auront pas d'ennuis, mais après les circonstances peuvent parfois faire qu'on ne puisse tenir nos promesses bien que celles-ci doivent être forte.

Par contre pour continuer sur les préjugés, je gage que pour les races qui ont une réputation de fourberie, de manipulation voir de trahison, les problèmes en St Lys sont suffisamment grand pour que je puisse quasiment vous certifiez que d'arriver à convaincre le Duc risque d'être compliquer voir presque impossible. Mais vous pouvez toujours essayer, il faut que cette ou ces personnes sachent quelles pourraient trouver porte clause voir être exécuter.

Pour ce qu'il est des Répurgateurs et bien c'est comme partout a l'extérieur de l'Empire, leurs autorités n'as pas cours, la seule personne à décider de qui vit ou meurt sur les Terres du Castel St Lys est le Duc lui même et nulle instance ne lui est supérieure si ce n'est la Dame elle même. En revanche il nous faut toujours compter avec le zèle très caractéristique des-dit Répurgateurs souvent difficiles à canaliser.

Si parmi vos relations, qui ont l'air fort étendu de part votre métier, vous connaissez des compagnies qui possèderaient quelques arches pour ajouter à nos rang, cela serait fort utile. Car nous n'avons plus de personne ayant cette compétence qui permet d'avoir un avantage non négligeable au cours des batailles et le Duc m'avez demandé expressément d'essayer de trouver des gens fort habiles dans le maniements d'armes à projectiles de préférence noble. Bien entendu je n'entends pas des gens de noble lignages mais plutôt évitant de s'abaisser à faire parler la poudre au moindre problème rencontré.
Ladrilia
   Posté le 26-05-2010 à 19:57:40   

Des archers, dites-vous ? Je tacherai de me renseigner.

Et puisque vous semblez être homme avec lequel il est possible de s'entretenir sans trop d'ambages - au vu des réponses claires et précieuses que vous m'avez aimablement fournies - j'aurais d'autres interrogations, toujours dans le but de mieux comprendre la situation au castel.

Ma première question sera franchement politique, et innocente, soyez-en assuré : est-ce que le duc a conservé de bonnes relations avec Anili ? Si je récapitule, je crois avoir compris que le Régent Nerehide s'est défait de ces terres il y a quelques années déjà, se dispensant par là de contribuer à en assurer la protection. Est-ce que son neveu, futur roi d'Anili, est bientôt près de prendre ses fonctions ? Supposons qu'il soit d'un avis contraire à celui de son oncle, cela pourrait changer la donne, si le Duc est enclin à envisager cette option. ( Xiuying se met à murmurer ) Et puis, sans faire de mauvais esprit, il est de notoriété publique que ces terres sont une pomme de discorde (d'ailleurs, connait-on les circonstances de la mort de Sire Tristan ?). Auriez-vous certains indices qui laisseraient penser que la politique ne serait pas étrangère aux causes de ces attaques ? Loin de moi l'idée de semer la zizanie, de médire ou d'accuser à tort, mais il est impossible de ne pas considérer cette piste.

Quand est-ce que les attaques ont débuté exactement ? Les forces chaotiques se sont-elles déclarées au fur et à mesure, de plus en plus puissantes et nombreuses, ou soudainement ? Ces odieuses créatures ont-elles revendiqué ou exigé quoique ce soit, ou est-ce que leur but semble être une éradication totale ?

Comment rallier le château si les routes sont coupées, et les environs infestés de forces maléfiques conséquentes ?

Mais avant de répondre, laissez-moi vous offrir à boire afin de me faire pardonner de vous assaillir ainsi... Si, comme tous les ménestrels, je suis quelque peu curieuse, j'en consens, (comment écrire et apprendre toutes ces histoires sinon ?) vos propos me laissent à penser que les amis dont je vous parlais tantôt pourraient être intéressés, et je voudrais leur exposer la situation avec le plus détails possibles afin qu'ils aient déjà ces cartes en mains lorsqu'ils viendront se présenter à vous.


Edité le 26-05-2010 à 19:58:52 par Ladrilia


Turel
   Posté le 26-05-2010 à 20:51:49   

Intriguer, le jeune noble reviens à la table."Bonjour mademoiselle, je suis le comte Cyrus Farendis, fils de Devorn Farendis d'Orion. J'aurais aimé, une nouvelle fois profiter de votre savoir...

Connaisser vous les relations établies entre les terres d'Orion et le Duché de Saint Lys? il me serais plaisant de les connaitres etant donner que mes frères, ma tendre soeur et moi même comptons faire hommage à sa seigneurie le Duc...

Et je crois voir que cette demoiselle est menestrel, parfait en ce cas, prener donc un repas de ma part et prenez le temps d'écouter l'histoire de ma famille, qui je l'espère éveilleras votre passion."


Edité le 26-05-2010 à 23:49:37 par Turel


Ashawaka
   Posté le 27-05-2010 à 23:00:50   

Quatre personnes vêtues de noir, bardées de cuir et encapuchonnées entrent dans la taverne. Deux s'assoient à une table près de l'entrée, tandis que deux autres, ôtant leurs capuches, s'approchent de Gamelon. Ce sont deux jeunes guerriers, un homme et une femme. A la ceinture, ils ont de grandes épées. Ils s'assoient.
L'homme prend la parole:

- Je me présente : Elyran Flammecoeur. Mes compagnons et moi même formons la compagnie dite des "Rangers de la lune noire". Nous avons eu vent de l'appel aux armes, et il va de notre mission d'aider le duché à se défendre contre la vile engeance du chaos. Chacun de mes compagnons sait se battre, et vous sera utile sur les remparts ainsi que par plaines et forêts lorsqu'il faudra bouter l'ennemi hors de vos terres. Nous avons tous également des talents dans d'autres arts que celui de la guerre.
Gamelon
   Posté le 28-05-2010 à 13:17:04   

Bon mademoiselle Xiuying je vais essayer de répondre à toute vos interrogations si j'arrive à me souvenir de l'ensemble des questions qui ont fusé.

Nos relations avec Anili sont bonnes, le Duc n'a pas de grief contre le Regent, seul peut être son père pouvait en avoir une plus mauvaise appréciation puisque c'est directement lui qui d'une certaine façon a été délaissé.

Pour ce qui est du futur roi, donc le Neveu de Néréhide, il a disparu, il y a de ça 20 ans maintenant et celà fait 11 qu'il devrait pouvoir règne sur le royaume d'Anili. Mais comme son corps n'a toujours pas été retrouvé, il est impossible pour Néréhide de pouvoir réclamer le trône, il reste donc régent. Et oui c'est d'une royauté que l'on parle ce n'est pas la succession d'un moulin où l'on peut aisément réparer les erreurs.

Si le roi ou le régent décide de changer d'avis et de récupérer les terres de St Lys ce ne sera rien d'autre qu'une déclaration de guerre envers de Duché et il y aura forcement les conséquences que toute guerre occasionne. Le Duc, je suppose ne voudra pas donner ses terres familiales juste sur une simple demande et je pense que bon nombres de personnes feraient de même à sa place.

Les circonstances de la mort du roi Tristan sont connues, il est mort durant la guerre d'expansion qui a permis de prendre St Lys sur les territoires désolés. il a d'ailleurs eut une cérémonie en grandiose à la capitale et une semaine de deuil nationale dans le royaume et duché allié.

La politique qui serait responsable de ses attaques, vous savez moi je suis messager donc la politique pour moi ce limite à ce que je vies à St Lys et ce que je dois savoir pour pouvoir apporter les messages que le Duc me confie selon les formes et coutumes des royaumes que je vais traverser donc je pense que ma conception de la politique ne vous apporterais pas grand chose.

Les attaques en St Lys, ont toujours existé, il ne faut pas oublier que c'est un territoire que nous avons gagné sur les force du Chaos et elles ne sont pas du genre à reconnaitre une défaite militaire comme ça. De plus même en temps dirons nous de paix ce qui est in terme qui devient vite relatif vous verrez si vous venez avec moi, le Castel est surement 10 fois plus attaqués que n'importe quelle autre ville frontalière.

Pour ce qui est de la façon dont les attaques se déroulent, je dirais qu'il n'y a pas de monter en puissance, les attaques se succèdent toutes différentes de la précédente que se soit sur le nombre d'assaillant ou sur les méthodes employées.

Le chemin pour aller jusqu'au Castel ne sera pas de tout repos ca je vous l'assure. C'est d'ailleurs aussi pour cela que nous recherchons des gens d'armes plus que des artistes sans vouloir être désobligeant avec vous mais tant que la route ne sera pas sur nous ne pourrons décemment pas faire venir des gens qui n'ont pas une utilité effective instantanée. Mais pour en revenir au voyage, il faudra que l'on reste bien entendu sur nos garde pendant la route et les bivouacs, lorsque nous seront proches du Castel, j'enverrais un pigeon voyageur prévenir le Duc qui avec les garde qui reste créeront une brèche nous permettant de pouvoir rentrer dans le château.

Voila je pense avoir répondu à toutes vos questions il me semble..

*Se tournant vers le seigneur Farendis*

Nous ne sommes en guerre avec aucun Duchés et les relations sont sur le principes bonnes mais vous vous doutez bien que comme nous sommes coupés du reste du monde et que nous en sommes à demander de l'aide dans les tavernes pour trouver des aventuriers ou de futur héros nous sommes limité pour les relations. De plus je pense que si ma géographie ne me fait pas défaut que votre situation est diamétralement opposé à la notre pour le continent, donc même en temps de paix nous aurions relativement peut d'accord commerciaux ou du moins pas sur des denrées périssables.

*Regardant le nouvel arrivant*

Bonjour mon seigneur, je suis heureux de voir qu'une compagnie de fiers guerriers et guerrières désirent se joindre à ma caravane pour venir en aide au Castel St Lys. Ne doutait pas que vous aurez largement de quoi faire montre de vos talents respectifs.

*Fini une des bières qu'on lui a offertes pour se remettre de ses longues explications*


Edité le 28-05-2010 à 14:38:56 par Capitaine Salinger


Ladrilia
   Posté le 28-05-2010 à 14:08:01   

Eh bien sieur Gamelon, on peut dire que votre duc sait s'entourer, vous n'êtes pas un piètre messager, merci de m'avoir répondu si précisément.
Je n'étais pas au courant pour le neveu de Néréhide, le roi disparu.
En effet, si mes compagnons et moi-même serons, je pense, hélas bien en peine de vous aider, je transmettrai ces informations à quelques connaissances.
Xiuying se tourne vers le jeune noble :
Mes hommages, comte Cyrus Farendis, je serais honorée de vous entendre me conter l'histoire des vôtres. Je me restaurerai en votre compagnie avec plaisir.
Xiuying se tourne alors vers le guerrier vêtu de noir :
Mes respects Elyran Flammecoeur, vos compagnons et vous-même semblaient être de redoutables combattants. Les rangers de la lune noire est un bien beau nom.
Ashawaka
   Posté le 28-05-2010 à 19:08:44   

Je puis dire d'ores et déjà mes profonds respects à chacun d'entre vous.
Mais c'est à vos côtés, au coeur de la bataille, que je les exprimerai.


Edité le 29-05-2010 à 21:09:42 par Eothain Flammecoeur


Membre désinscrit
   Posté le 29-05-2010 à 17:18:04   

un homme entra dans la taverne vêtu d'un long manteau ,le visage caché par un très haut col et ce chapeau a large bord caractéristique aux répurgateurs ,ces chasseurs de sorcière froids et fanatiques que ni l'or ni les terres n'intéressent, motivés uniquement par la traque des engeances chaotiques .

il s'approchât de l'affiche et la lu attentivement, il tourna doucement la tête en direction de Gamelon ,les yeux dans l'ombre de son chapeau et sans dire un mot allât s'assoir dos au mur au fond de la taverne .
Toujours en silence il désigna de sa main gantée le tavernier et lui fit signe de venir , ce dernier s'exécutât ,puis fit un allé retour avec un gobelet et un pichet a la main ,un sourire nié sur le visage et des perles de sueurs sur les tempes , l'homme jeta quelque pièce sur la table ,le tavernier les ramassa et s'empressa de retourner derrière sont comptoir en s'essuyant le front......
Gamelon
   Posté le 29-05-2010 à 17:36:04   

Je vous remercie pour ce compliment Mademoiselle mais sachez qu'il n'est pas si simple qu'il n'y parait d'être messager. Et je dois l'avouer je suis parmi les meilleurs. Ne croyait pas non plus que j'ai une connaissance universelle et je peux me tromper dans bien des domaines. Comme lorsque je vous parle du Duc, je ne suis pas à sa place et ce que je vous rapporte n'est que mon interprétation personnelle ou des dire que j'ai pu entendre ça et là. Donc il se peut fortement que la situation changeant très vite au Castel, il y ait une évolution au château qui forcerait le Duc à changer ce que je pourrais m'avoir dit.

Sir Flammecoeur, j'ai l'impression que les rangers de la lune noirs on l'air d'être de fier guerriers comme nous aimons en comptait à St Lys avec un code d'honneur et une discipline militaire forte, si je ne m'abuse?


Edité le 29-05-2010 à 17:42:54 par Gamelon


Ashawaka
   Posté le 29-05-2010 à 21:13:20   

- Vous avez vu juste, Gamelon. Chacun de mes compagnons est un combattant entraîné, et à même de supporter les horreurs de la guerre. Nous n'avons pas vraiment de "code d'honneur" commun, car nous venons tous d'horizons et de corps différents ainsi que cela se fait dans les compagnies franches, mais chaque combattant de cette compagnie est droit, loyal et discipliné sur le terrain. Nous sommes de plus animés d'une solidarité à toute épreuve : la compagnie est l'ensemble d'entre-nous ; chacun d'entre-nous est la compagnie.
Sachez que , pour ma part , je suis chevalier et que jadis je jurai fidélité au duc. C'est ce serment que je reviens honorer.
Turel
   Posté le 29-05-2010 à 22:15:06   

Demoiselle Barde, je me ferais un grand plaisir de vous conter l'histoire de ma famille, toutefois je ne puis faire attendre mes frères et sœurs plus longtemps, il est urgent pour nous de nous remettre en route. Mais toutefois, puisque vous porter visiblement l'intention de vous rendre à St Lys vous aussi, peut être trouverez vous un moment pour écouter ce récit une fois sur place?
Gamelon
   Posté le 30-05-2010 à 14:26:14   

Je comprends bien votre point de vue sir Flammecoeur, je gage que le Duc sera heureux de revoir un de ses chevaliers revenir pour le soutenir dans les mauvais moment qui sont ceux présents à St Lys.

Et bien sir Turel je ne vous retiendrez pas plus, mais si j'avais un conseil à vous donner ce serait celui d'attendre le départ de la caravane pour St Lys. Car je ne doute pas que vous puissiez, ainsi que votre soeur et votre frère, être de fin diplomate et de talentueux bretteurs mais je puis vous assurer que je suis certain de ne pas vous revoir à St Lys et ce ne sera pas parce que j'ai disparu durant mon voyage. Car vous vous doutez que nous n'allons pas utilisé les voies de communications usuelles. Mais je puis me tromper et il est vrai qu'un petit groupe de personnes passera toujours plus inaperçu qu'un groupe de cent personnes mais pour ce défendre je dirais que l'inverse est plutôt plausible.
Turel
   Posté le 30-05-2010 à 15:03:45   

Soit nous ferons donc route avec la caravane, merci de votre conseil messager, j'informerais le duc de vos louables attention à mon arrivé.
Ladrilia
   Posté le 30-05-2010 à 16:46:45   

Sire Turel, cela aurait été avec plaisir, hélas je dois rejoindre les miens dans quelques heures car nous sommes attendus ailleurs. Qui plus est, n'y voyez pas couardise mais humilité, si les Carabas savent aussi jouer des lames et des bâtons, comme nous l'avons fait il y a six mois à Avalath, je doute que nos compétences soient suffisantes pour une guerre ouverte avec les forces du chaos. Mais nous tournons beaucoup, peut-être aurons-nous l'heur de nous recroiser ?
Par contre, je gage connaître une troupe qui, à n'en pas douter, pourra apporter à vos défenses, dit Xiuying en se trournant vers Gamelon. Puis elle sort une feuille de velin qu'elle entreprend de couvrir d'une écriture fine et déliée.
Craxxs
   Posté le 31-05-2010 à 15:51:24   

Un homme en armure entre dans la taverne.
Il essuie les quelques traces de sang qui maculent son épée puis la range dans son fourreau.
Il parcours du regard les clients et, après une courte pause, il enlève le heaume qui dissimulait partiellement son visage et révèle un grand sourire:
" Salut les gens !"
N'attendant pas de réponse, il se dirige droit vers le comptoir:
"Deux Pintes siouplait! Une parceque j'ai grand soif et l'autre pour la savourer!"
Il boit d'un trait la première, puis s'empare de la deuxième et se retourne.
"Mes yeux doivent me jouer des tours! Xiuying! Qu'est-ce tu fais là?! ah ben ça alors, si j'm'y attendais!!"
Ladrilia
   Posté le 02-06-2010 à 21:22:07   

En entendant son nom, Xiuying lève les yeux et aperçoit le nouvel arrivant.
"Tiens donc, Kra-uk ! Voilà une façon bien élégante de rappeler à l'humble ménestrelle que je suis que les divinités restent les meilleures conteuses qui soient, pour écrire des histoires où les fils se rejoignent de si belle manière : figure-toi que je parlais justement de ta famille et toi à Gamelon, ce gentilhomme que tu vois attablé ici.
Messire Gamelon, je vous présente Kra-uk, qui je crois préférera se présenter plus avant lui-même. Kra-Uk, je te présente messire Gamelon, le messager du duc de Saint Lys."
Xiuying se rassoit et reprend sa plume pour écrire de plus belle.


Edité le 02-06-2010 à 21:23:13 par Ladrilia


Craxxs
   Posté le 03-06-2010 à 09:18:10   

s'approche de la table, prend un tabouret et s'assoit.
"tu parles toujours aussi bien mon amie. se tournant vers Gamelon. Messire Gamelon, moi c'est Kra-uk et d'après ce que maman a dit je crois que vous avez besoin d'un coup de main. Et ben avec mes frères et soeurs on est là pour vous aider.
Ils vous expliqueront ça mieux que moi chuis sûr. 'vont pas tarder à arriver, c'est juste que j'ai pris un peu d'avance quand j'ai entendu le mot magique"
Karl Valner
   Posté le 04-06-2010 à 00:10:38   

Franchissant les lourds rideaux en fond de salle, un homme en uniforme de l’armée impériale, entre dans la salle suivit de près par une catin locale. Apres quelques secondes de flottement à observer les clients de la taverne, l’homme se dirigea avec un grand sourire vers les deux personnes encapuchonné assit vers l’entré. Apres avoir ajusté son armure, il s’affala sur une chaise posant ces pieds sur la table :


- Vous avez trouvez tout seul finalement ! J’allais justement venir vous chercher. C’est bien ici qu’a été lancé l’appel aux armes. C’est justement l’homme la bas, à la table de Elyran et Cara, qu’il faut voir pour les détails.



Apres avoir fait un signe de la main à Elyran, l’homme se retourna vers ces compagnons et tambourinant des points sur la table reprit :


- J’espère qu’on va bientôt partir, j’ai envi d’action ! Je n’ai encore jamais tranché de tête de guerriers du chaos, mais foutre dieux, je sent qu’on va bien s’amuser. Hey, mais vous êtes pas encore servit !? Tavernier, Trois pintes !

Attendant l’arrivé de la bière, l’homme sorti sa dague est entreprit la gravure d’un guerriers du chaos mort sur la table …
Gamelon
   Posté le 04-06-2010 à 09:50:43   

Bien le bonjour Mr Kra-uk votre mère à en effet raison nous avons bien besoin d'aide. Je constate que la nouvelle commence à se répandre dans les royaumes alentours, j'en suis fort heureux et je ne dois pas être le seul puisque je ne sais si l'aubergiste à un jour vue son établissement aussi bondé. Elyran je ne doute pas de l'engagement de vos homme mais je crois qu'il faut que vous les préveniez que ce ne sera pas une partie de plaisir, à laquelle ils vont s'engager. Certes un entrain pareil n'est pas pour me déplaire puisque je sais que le Duc sera soulager de voir que je viens avec des gens prés à en découdre. Mais il faut que ces même personnes soient conscientes des risques.

*se retournant vers l'ensemble de la tabler pour regarder chacun pendant son discours*

D'ailleurs j'ai l'impression que bon nombres des groupes qui vont venir au château sont comment pourrais-je dire.... peu hiérarchiser militairement parlant. Vous pouvez faire comme bon vous semble en interne. Mais comme vous pouvez vous en douter, on ne mène pas une guerre comme on peut décider d'aller à la taverne de telle ou telle ville. Il faudra donc, pour une fois ou pas d'ailleurs j'émets peut être un jugement hâtif, que vous n'aillez qu'un seul représentant qui ira au conseil de guerre, pour discuter des ordres du jour et ainsi informer le groupe entier. Car comme vous pouvez vous doutez le Duc ne va discuter avec chaque personne présente, du moins pour ce qui est des décisions militaires après ce sera à lui et à vous de faire ce que bon vous semblera.


Edité le 04-06-2010 à 09:55:55 par Gamelon


Ashawaka
   Posté le 05-06-2010 à 12:20:01   

Elyran salue Valner, avec son calme habituel.

Puis il reprend :
- Ne vous inquiétez pas Gamelon, tous mes compagnons en ont vu... Les actes de Karl Valner sont à la hauteur de ses paroles.
Craxxs
   Posté le 06-06-2010 à 13:10:23   

Pour ma part, je pense pas qu'on vous posera de problèmes. Dites nous de quoi ou de qui vous avez besoin et à quel moment, on fera notre maximum.
Par exemple, vous avez besoin d'un ingénieur pour réparer ou faire fonctionner correctement un de vos engins, il suffit de demander à mon p'tit vert Armand et il vous fera ça en moins de deux.
s'esclaffant je l'appelle mon p'tit vert parce qu'il est plus ptit que moi et puis vu qu'c'est un gob ben il est vert! c'est un bon frangin, sauf quand il commence à parler philosophie, dans ces moments j'ai vite mal à la tête.
galaeron
   Posté le 14-06-2010 à 11:40:03   

Galaeron s'approche de la table de Gamelon et l'écoute attentivement alors que ce dernier fait la lecture a un groupe d'illettrés.
Une fois la lecture finit il s'approche de l'homme attablé et lui déclare.

Le chaman de mon clan a eu une vision, il a dit que nos dieux était menacés et que nous devions faire route vers le sud afin de les protéger.
Peu etre que vos problèmes ne sont que coïncidence, peut être pas.
Quoiqu'il en soit je serais fier de mettre ma lame a votre service. Au nom de la reine des glaces Stida I, moi Galaeron Vyyshan jure soutien a votre chef tant que ses terres seront menacées
Gamelon
   Posté le 14-06-2010 à 19:24:07   

Et bien après une déclaration comme celle-ci je ne peux que me réjouir que vous vous joignez à nous pour ce long voyage que nous allons entreprendre. Je ne sais si vos dieux sont autours de St Lys mais par contre la menace est elle bien réelle et je gage que vous allez pouvoir rester un temps certain parmi nous. J'espère me tromper car cela voudra dire que nous avons vaincu promptement.
Ashawaka
   Posté le 14-06-2010 à 21:10:07   

Elyran regarde Galaeron.

Honneur à toi, frère chevalier qui viens lutter à nos côtés.
galaeron
   Posté le 14-06-2010 à 21:26:20   

Galaeron incline la tête en guise de salut.

Salutation messire, Puisse Coia vous apporter la force dans les luttes à venir.
Alors comme ça vous comptez vous aussi partir guerroyer avec sieur gamelon. Ce sera un honneur pour moi que de lutter a vos cotés.
Capitaine Salinger
   Posté le 14-06-2010 à 21:28:05   

Franchement messieurs mesdames soyez serieux profitez donc de la vie, vous n'etes pas bien içi, de l'alcool, des femmes, des hommes pour celle qui veulent mais c'est plus dur je ne peux pas etre partout. Non, serieusement votre opiniatreté a courir vers la mort me laisse dés plus dubitatif. C'est hostile là bas, vraiment hostile.

De plus cette auberge n'a jamais etait aussi remplie, ce serrait domage que nous ayons a pleurer les trois quart d'entre vous.

Je suis magnanime, ce soir c'est tarif preferentiel pour les suicidaires, tout les attablés de Gamelon c'est moitié prix.
galaeron
   Posté le 14-06-2010 à 21:35:49   

Galaeron regarda salinger faire sa déclaration.

'demi tarif pour tout ceux attablé avec sieur gamelon. hum, de toute façon, lors du voyage et des combats a venir, il n'aura peut etre plus d'occasion d'avoir un bon repas avant un sacré moment.'

il appelle alors une serveuse. "s'il vous plait damoiselle, pourriez vous m'apporter une autre part de ce délicieux ragout"
Ashawaka
   Posté le 14-06-2010 à 22:18:57   

Elyran hèle une serveuse :
- La même chose pour mes compagnons et moi !

Puis, à l'attention de Galaeron :
- Oui, nous allons nous battre ensemble contre ces... choses chaotiques qui assiègent le château du duc. Mes compagnons et moi formons la Compagnie de la lune noire. Nous sommes un corps franc. Nous avons affronté bien des dangers ensemble. Mais je pense que cette bataille est, à cette heure, le défi de notre vie.

Regardant ses compagnons tour à tour :
- Karl ! Cara ! Rico ! Gabriel ! Trinquons avec nos nouveaux frères d'armes ! A la victoire !


Edité le 14-06-2010 à 22:23:46 par Eothain Flammecoeur


galaeron
   Posté le 14-06-2010 à 22:31:56   

Cela sera aussi surement le plus grand combat auquel j'aurais été confrontés. Certe j'ai déjà connus des combats avec des bandes de créatures sauvages dans le nord mais rien de cette ampleur.
Innocent
   Posté le 14-06-2010 à 22:40:45   

" A la victoire !" reprend en cœur une voix depuis la porte d'entrée.
Dans l'encadrement de la porte, à contre jour, se découpe une silhouette élégante. Elle s'approche d'une démarche chaloupée, faisant ondoyer de beaux vêtements colorés.
Vos regards prennent alors connaissance du visage de l'inconnu. Un sourire avenant, des bijoux délicats, une peau verte aux callosités exquises, le gobelin s'arrête un instant à la hauteur des guerriers.
"Bien le bonsoir, valeureux défenseurs du Duc, je me nomme Armand Krosnipec, ingénieur et dandy, pour vous servir.
Sire Galaeron, j'ai cru comprendre que vous connaissiez l'art de la forge. Peut être pourrons-nous échanger sur nos méthodes respectives ?
Quant à vous fiers guerriers..."
Armand s'interrompt, son attention attirée par la silhouette du dénommé Kra-Uk.
"... Excusez moi, que disais-je ? J'ai oublié. Bref, j'aurai le plaisir de vous appuyer au cours des batailles qui nous attendent. Je compte bien faire parler la poudre, ajoute-t-il avec un clin d'oeil. A plus tard, je dois retrouver mon frère."
Il s'éloigne alors pour aller donner l'accolade à Kra-Uk.


Edité le 14-06-2010 à 22:42:40 par Innocent


Craxxs
   Posté le 15-06-2010 à 07:21:46   

"Armand!! ben j'parlais justement de toi y a quelques instants! viens donc t'assoir." se tournant vers le tavernier. "deux pintes siouplait!"
galaeron
   Posté le 15-06-2010 à 08:18:07   

Galaeron regarde Armand avec étonnement.
un riecklin a la peau verte? décidément le continent du sud est étonnant!

Oui mon oncle m'as enseigner l'art du la forge et du travail des différents éléments que l'on trouve en abondance dans le nord comme le cuir et les ossements.
Innocent
   Posté le 15-06-2010 à 08:44:58   

S'asseyant sur le bord d'une table pour faire face à la fois à son frère et à Galaeron. S'adressant à ce dernier :
"Votre oncle est un homme fort sage, car le métier de la forge est bon pour l'esprit comme pour le corps. Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le grand nord, hélas. Qu'y travaille-t-on ? Le fer ? Le bronze ? L'acier ? Je suis curieux de voir comment vous intégrez l'os à vos ouvrages, c'est un élément que l'on trouve en abondance partout, croyez moi."

Se retournant vers Kra-Uk : "Je suis passé par Ysoir, en venant, regarde ce que je nous ai ramené..." Il sort un petit paquets gras de sa besace et le pose sur la table. Il le déballe avec moultes précautions et s'en dégage alors un agréable parfum de patisserie. "Ce patissier fait les petits gateaux les plus fins du continent (si l'on exepte ceux des elfes, qui manquent cruellement de sucre, si tu veux mon avis), goute, titi."

Il boit une gorgée de bière, et pivote de nouveau vers Galaeron :
"Vous m'avez appelé Riklin, tantôt, pardonnez mon ignorance, mais que cela signifie-t-il ?"
galaeron
   Posté le 15-06-2010 à 08:52:37   

Chez moi dans le grand nord on croise parfois des individus de votre race mais dont la peau n'est pas verte mais a la couleur du glacier. Nous les nommons riecklins. ce qui doit signifier dans votre langue ... esprit du glacier.
Innocent
   Posté le 15-06-2010 à 09:00:48   

Essuyant les miettes au coin de ses lèvres, Armand parait surpris.
"Voilà qui est intéressant... Très intéressant même... " Il semble rêveur puis se tourne vers son frère.
"Krouki, es-tu déjà allé dans le grand nord ? As tu vu ces créatures ?"
Revenant au guerrier Nordique :
"Mille questions me viennent... Je ne sais par où commencer... que pouvez vous me dire d'autre sur ces Rieklins ? Sont-ce des êtres de chair ou de purs esprits ? Quelles sont leurs meurs ?"
Craxxs
   Posté le 15-06-2010 à 09:14:51   

répondant à Armand "j'crois pas, en même temps des saloperies j'en ai vu pas mal, me souviens pas de toutes" prenant un air un peu désespéré. "et voilà, l'a fallu que vous attisiez sa curiosité...bon ben moi si ça gêne personne j'vais piquer un petit somme. Ptit Vert, tu m'réveilles quand Maman et les autres arrivent..." Kra-uk s'appuie contre le mur et s'endort presque illico, la main sur la garde de son épée.


Edité le 15-06-2010 à 09:16:27 par Craxxs


Innocent
   Posté le 15-06-2010 à 09:28:10   

Armand sursaute.

"Grand frère, Sire Galaeron, veuillez m'excuser, je viens de me souvenir d'une chose importante que j'ai laissée à mon campement. Je dois vous laisser, je reviens ce soir."

Il secoue Kra-Uk, salue respectueusement le guerrier nordique, et s'enfuie dans un nuage de parfum raffiné.

De loin, il ajoute :
"Krouki, laisse des petits gâteaux aux autres...3
galaeron
   Posté le 15-06-2010 à 09:31:18   

Les riecklins sont des êtres de chairs. j'ai eu l'occasion une fois de tomber sur eux. Ils ne sont pas très accueillant en général, ils se montrent même de plus en plus agressif a mesure que l'on s'aventure au nord, la où se trouvent leur villages.

Nous en avons cependant croisé un dans une taverne de norska. Même si nous n'avons pas beaucoup parlés mais il a pu me montrer divers éléments de leur artisanat. Il travaillent le fer, le cuir et l'os essentiellement, aucune maitrise de l'acier contrairement à nous. ils sont dirigé par un certain Kaarstmagor mais je n'en sait pas plus sur leur chef. Ah et il avait une monture assez peu commune, un sanglier des steppes.
Craxxs
   Posté le 15-06-2010 à 10:44:35   

kra-uk ouvre les yeux et prend un gâteau, puis s'adressant à Galaeron. "j'ai appris une chose avec Armand, c'est que l'apparence n'a rien à voir avec qui on est. en tout cas en ce qui le concerne. sache, l'ami, que ce petit bonhomme qui s'en va est l'un des êtres les plus raffinés que j'ai rencontré. les gens ont une fâcheuse tendance à le sous-estimer ou même le mépriser. Mais après une discussion avec lui, on a vite fait de réévaluer l'idée qu'on se fait de sa propre intelligence." prenant une autre bouchée du gâteau. "et puis il trouve toujours de la bonne bouffe à nous ramener, la preuve qu'c'est un bon gars!"


Edité le 15-06-2010 à 10:45:09 par Craxxs


galaeron
   Posté le 15-06-2010 à 11:25:51   

Un jugement hâtif ne conduit qu'à la ruine. Votre ami est un individus très courtois et qui m'as l'air très intelligent.

Ce sera un honneur pour moi que de partager les connaissances de mon peuple avec lui.
Karl Valner
   Posté le 15-06-2010 à 18:18:31   

S’étant levé et approché de la table de Gamelon pour entendre se qui se disait, une chopine à la main, Karl piocha dans le paquet de pâtisseries laissé sur la table puis s’exclama :

- Hum, pas mauvais ce machin ! ……… Dite moi Gamelon, on peux avoir d’avantage de détails sur les menaces présentent à St Lys ? A combien s’élève les rangs ennemis ? Quel type de troupe disposent t’ils ? Sont t’ils rassemblé sous la même bannière etc …

Marquant une pose pour reprendre une pâtisserie puis une gorgé de bière, Karl reprit :

- Par se que ça serait des informations utiles pour nous préparer. Le château manquant de ressources, il serait navrant de se rendre compte que notre armement n’est pas des plus adapté ou que nous manquons de quelques chose d’important.
Craxxs
   Posté le 16-06-2010 à 09:33:52   

Kra-uk salue sire Gamelon et va s'installer à une table plus grande. "devrais pas tarder à arriver les autres zouaves. puis s'adressant à Gamelon Ne croyez pas, Sire Gamelon, que les informations que vous allez donner à c'gars là, désignant Karl , m'intéressent pas, c'est juste que j'les entendrai aussi bien de cette table là-bas. Parceque vu le peuple qui s'amène j'préfère autant que mes frères et soeurs aient une place où s'assoir une fois arrivés."
Gamelon
   Posté le 16-06-2010 à 23:17:40   

Et bien Mr Valner si je puis vous répondre je dirais que nous avons à faire avec des humains, des skavens et plus ou moins d'autre chose que je ne saurais nommé. Leurs méthodes de combat, je ne la connais pas puisque je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un militaire et j'aurais tendance à dire que ca va dépendre de la race que nous avons en face de nous. Par contre une chose est sur personne n'est sous la même bannière d'ailleurs je pense que heureusement pour nous car si les diverses vagues que nous avons essuyé avaient été regroupé, je crains que le Duc et moi même n'aurions pu apposé cette affiche ici.
Pour ce qui est des ressources, tout ce qui est comestible et vos armes seront les choses primordiales pour notre arrivée à St Lys, après je ne puis présumais de ce qu'en se moment le Duc à besoin et de ce que vous pourrez fournir qui pourrait être utile.

Mon cher Kra-uk j'entends bien, je vais forcer sur la voix pour que vous puissiez suivre la conversation à votre table et j'avoue que je ne pensais pas que j'aurais autant de succés.

Commodore j'aime votre proposition mais j'ai peur que les gens ici présent ne sache pas que vous ne tenez pas la taverne mais un établissement dans l'établissement, d'ailleurs j'ai l'impression que j'ai plus de succès que vos charmante demoiselle ce qui je dois le concéder m'étonne au vu de la beauté qui vous entoure. Mais je gage que cela ne durera pas.
Craxxs
   Posté le 17-06-2010 à 09:10:16   

kra-uk manque de s'étouffer avec sa bière. une fois son souffle reprit, kra-uk se fend d'un immense sourire. "des demoiselles ?! Commodore, est-ce que vos donzelles savent danser? Elles voudraient pas charger l'air de leur parfums? parc'que ça commence à sentir un peu trop le mâle ici" il reprend une gorgée tout en s'esclaffant...
Capitaine Salinger
   Posté le 17-06-2010 à 18:21:21   

Pour peine que vous ayez assez d'or mon ami, elles seront toutes disposées a votre bon plaisir.

Que voulez vous mon cher Gamelon, les gens d'içi semble plus attiré par la gloire d'une mort certaine que par le plaisir de la gente féminine. Decidement, certaines chose m'echapperons toujours....
Ladrilia
   Posté le 20-06-2010 à 18:56:31   

Xiuying lève enfin la tête de son velin et se met à le secouer frénétiquement pour sécher l'encre, l'air satisfait.

Ah, bon Capitaine, il faut les deux pour une bonne histoire, tout est question de rythme : d'abord des dangers, des quêtes, des combats, du sang, des trahisons, un dénouement de préférence épique, puis enfin les femmes, l'alcool et la fumée. Ou alors une alternance cohérente des deux...

Quoiqu'il en soit mes seigneurs et dames (regarde un instant son velin, et murmure : "c'est bien, ça, mes seigneurs / mes Saigneurs, je le note"), je crois que votre noble cause trouvera d'ores et déjà résonance dans les œuvres des Carabas.

Une dernière précision je vous prie sieur Gamelon, avant que je rejoigne les miens : vous avez à plusieurs reprises évoqué La Dame, est-elle particulièrement vénérée en terre de Saint Lys ? A-t-elle un clergé, des paladins ?
galaeron
   Posté le 22-06-2010 à 09:53:19   

Galaeron rit bruyament.

Vous avez surement raison sieur Salinger
Il est vrais que nous ferions bien de profiter de la galante companie de ces dames. Mais je suis fidèle à ma promise. Et je compte bien la retrouver une fois cette aventure terminé.
Gamelon
   Posté le 23-06-2010 à 16:02:27   

remontant la tête surpris

heu, je me suis légèrement oublié Dame Ladrilia, voyons vous me demandiez pour la Dame si je ne m'abuse...

Et bien, je vais vous répondre que nous croyons en elle à St Lys, mais pour ce qui est du clergé tout dépend comment vous l'entendait puisque chacun rend hommage à la Dame quand il en sent le besoin, ou l'envie. Il n'y a pas d'office obligatoire avec un maitre de cérémonie, si t-elle était votre question. Les paladins, je crois que vous parlez de chevaliers dévouer à la Dame, certain le sont plus que d'autres mais après leurs rapports avec elle ne regardent qu'eux.


Edité le 23-06-2010 à 16:03:19 par Gamelon


Capitaine Salinger
   Posté le 23-06-2010 à 16:24:04   

Baissant la tête désabuse en s'adressant a Galaeron: Comodore Salinger, Comodore
Ladrilia
   Posté le 24-06-2010 à 12:23:30   

Eh bien merci beaucoup pour votre accueil et votre patience, sieur Gamelon. J'aimerais rester plus, mais je dois rejoindre les miens. Quant aux personnes que je comptais vous conseiller, l'un d'entre eux est déjà là, et je gage qu'ils sauront vous apporter une aide précieuse.
De mon côté, quand les Carabas seront sur les routes, ils feront passer le mot de l'Appel aux armes. Je me tiendrai également au fait de l'évolution de la situation à Saint Lys, afin de chanter les exploits des héros.

Xiuying se lève et s'incline devant Gamelon.

Que La Dame entende vos prières, et à bientôt, je l'espère.

Puis vers le reste de l'assistance :

Je salue votre courage, valeureux guerriers et guerrières, et vous souhaite de vaincre le Chaos qui ravage Saint-Lys.

Elle se dirige ensuite vers Cra-uk et lui donne une amicale accolade.

Passe mon bonjour au reste de la fratrie et à ta mère, nous penserons à vous, les Enfants du songe.

Puis elle quitte la taverne.


Edité le 24-06-2010 à 12:27:32 par Ladrilia


galaeron
   Posté le 30-06-2010 à 22:21:32   

Galaeron se met a regarder autour de lui comme si il avait perdus quelque chose. soudain il regarde l'homme a sa droite et lui demande

"vous auriez pas vu mon camarade d'aventure? un grand dadet habillé comme un forestier. non? Mais ou diable peut il bien être?"
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 30-06-2010 à 22:47:38   

"C'est pas moi le grand dadais j'espère... M'sieur Galaeron!"

Arriva à la table le plus exubérant des individus: un jeune humain aux cheuveux blonds en pagaille, coupées cours, s'approcha en titubant de la table, avec à chaque bras, deux charmantes donzelles aux décolletés généreux et aux hanches larges. Le trio sembla avoir atteint la limite de l'euphorie, et ne marchait plus droit sous l'emprise de l'alcool.
Les vêtements de couleurs brun/vert du jeune homme étaient à demie ouvert, laissant apparaitre un torse musclé, confirmant l'origine rurale de l'individu. Néanmoins, malgré l'alcoolémie, il apostropha d'une voie claire et sur le commodore Salinger.

"Commandant. Je suis déçu. Vos filles m'ont emmené au paradis... Mais pas au Septième Ciel, comme vous me l'aviez promis!"

Soudain, remarquant la quantité de pairs de yeux qui convergeait dans sa direction, le jeune homme s'arrêta, remis convenablement son pantalon et sa chemise avant de déclarer, géné:

"Oulà... Il y en a du monde... Galaeron, tu t'es fait des amis sans moins durant mon absence?
Messieurs, je me présente donc, Chonvy, rôdeur, roublard, cabotin (reillez les mentions inutiles) à votre service."
Capitaine Salinger
   Posté le 07-07-2010 à 13:10:09   

Comodore bon sang comodore mon ami, et mes filles vou ont emmenez aussi loin que vos finances vous le permetez mon brave.
Craxxs
   Posté le 07-07-2010 à 14:41:55   

kra-uk laisse échapper un léger ronflement tandis qu'il s'affale un peu plus sur sa table "rzzz..."
Ladrilia
   Posté le 07-07-2010 à 15:31:02   

Une jeune fille entre dans la taverne. Elle est vêtue d'une armure de cuir noir, des bottes au casque qu'elle retire, pour embrasser la salle de son regard sombre. Puis elle s'avance vers Gamelon.

"Bien le bonjour à vous tous. Vous devez être sieur Gamelon, j'ai tantôt croisé mon amie la ménestrelle qui m'a entretenue de la raison de votre présence. Je me comme Héphaïs, et j'appartiens à l’université du Grand art Magique d’Orion, spécialité Apprentissage appliqué et comparé du Feu option Combat. Je suis une Enfant du songe (du nom de l'orphelinat d'où je viens), et je pense que mes frères, sœurs et moi-même serons du voyage de la caravane afin d'aider à combattre le mal qui ronge vos terres. Si je ne suis encore qu'une Apprentie, j'ai déjà participé à nombre d'affrontements contre diverses créatures et...

Héphaïs s'interrompt soudain et aperçoit Kra-uk qui bave allègrement sur la table.


"Ah, euh... je vois que vous avez déjà fait connaissance avec un de mes frères, hum, excusez-moi."

La jeune fille jette un coup d'œil furtif au comodore, contourne diverses femmes bien dénudées, "pardon mademoiselle, veuillez m'excuser, ah, je crois que vous avez fait tomber votre... euh... tablier ? Pardon votre corsage. Au temps pour moi." Puis elle arrive devant Kra-uk et murmure : "Kra-uk, redresse-toi ! Tu vas voir si Maman te trouve ainsi..."


Edité le 07-07-2010 à 15:31:59 par Ladrilia


Craxxs
   Posté le 07-07-2010 à 17:35:13   

kra-uk se redresse d'un coup, sans une trace de sommeil dans les yeux (exceptée la légère coulée de bave sur son menton)

"hein!quoi?! j'dormais pas! je...je..." cherchant vainement une excuse, puis une étincelle dans le regard il se met à parler très vite... "non non je ne dormais pas du tout, j'ai juste remarqué qu'à chaque fois que je piquais un p'tit somme, y en avait un ou une d'entre vous pour venir m'emm...hum, me parler, et vu que je commençais sérieusement à me sentir seul dans cette taverne, j'ai tenté l'expérience et bingo! te voilà! je t'assure c'était calculé!..."

face au regard incrédule d'Héphaïs, kra-uk se tasse sur sa chaise.

"bon sinon ça va j'vous ai pas trop manqué? vous avez pas été attaqués?"


Edité le 07-07-2010 à 17:36:07 par Craxxs


Ladrilia
   Posté le 07-07-2010 à 17:47:07   

"Non, les autres ne devraient pas tarder. D'ailleurs, Armand devrait déjà être là, où est-il ?"

Héphaïs se penche légèrement et désigne le comodore d'un bref regard :

"En plus tu as vu qui est là ? M'est avis qu'il l'aura reconnu..."


Edité le 07-07-2010 à 17:47:23 par Ladrilia


Craxxs
   Posté le 08-07-2010 à 09:00:55   

"Ben Armand est passé, c'est vrai, mais après avoir discuté un peu avec ces nobles gens, il m'a laissé ces gateaux." désignant les quelques miettes restantes. "mais y en avait pas beaucoup, et puis il est reparti, j'crois qu'il m'a dit avoir laissé quelquechose au campement. Tu l'as pas vu?"
Ladrilia
   Posté le 08-07-2010 à 09:05:05   

"Non", dit la jeune femme en s'asseyant et en tentant de caler son bâton contre le mur.
"M'est avis qu'il est allé chercher sa copie des Carnets du Comodore pour se les faire dédicacer. Tu te souviens quand nous étions enfants et qu'il nous les lisait à la lueur d'une chandelle le soir ? Quand Maman nous attrapait on passait un sale quart d'heure, mais ça en valait la peine ! Puis après on parlait de ce qu'on ferait quand on serait grands, quelles régions du monde nous irions explorer... On dirait que Saint-Lys va faire partie de la visite...
Captain Prometheus Black
   Posté le 08-07-2010 à 17:37:49   

Un homme entre dans la taverne. Il boite et s'aide d'une lourde canne. Sous son tricorne, tout indique le marin usé par les longue traversées en mer.
Mais ses vêtements sont usés, recousus ça et là, et recouverts d'une poussière épaisse. Ses bottes de cuir auraient besoin des services d'un bon cordonnier, la semelle devenue aussi fine que du parchemin.

Malgré l'épuisement qui se lit sur son visage _ le résultat de ce qui semble avoir été une looongue marche _ la dignité propre aux gens de la mer demeure une composante essentielle de sa personne.

Il s'approche du comptoir, commande une pinte de bière tiède à la serveuse en lui adressant un franc sourire et se dirige vers la table de Gamelon.

Il prend un instant pour lire l'affiche de l'appel aux armes du Duc, se tourne vers Galeon en ôtant son chapeau, le tenant à deux mains dans une attitude de quasi supplique, et s'adresse directement à son interlocuteur:

_ "Noble Seigneur, je suis le Capitaine Prometheus Black du Walrus, modeste navire marchand ayant écumé les attaques de pirates, puis de naufrageurs au Nord Est de cette contrée. Les restes de mon équipage et moi-même serions intéressés par votre annonce. Loin d'être des gens d'armes, mages ou peaux vertes, nous ne sommes que des hommes de mer, de pauvres marchands, honnêtes lettrés et hommes de foi ayant subi les terribles caprices du Dieu des Océans.
Cependant nous serions heureux de nous lancer dans une campagne suffisamment lucrative pour remettre notre activité, commerce et navire à flots.
Pourriez-vous nous en dire davantage sur cette contrée?
Est-ce une terre de foi pour tout homme profondément impliqué dans l'amour de Dieu?
Est-elle riche en bois?Le Noble Duc de Castel St Lys sera-t-il en mesure nous récompenser en pièces sonnantes et trébuchantes pour nos services?"

Après avoir fourni un tel effort allant à l'encontre de sa dignité d'officier marchand, le Capitaine essuie la sueur qui perle de son front à l'aide d'un vieux mouchoir à l'aspect terreux. Il porte sa chopine à ses lèvres et boit par petite gorgées rapides avant de reprendre:

"Noble compagnon, le peu d'hommes qui m'accompagne dans cette entreprise attend au dehors, car ils ignoraient tout des qualités morales de cette auberge. La méfiance n'a pas ôté leur courage, mais a renforcé leur prudence et leur ferveur religieuse. Ce sont des gens intègres, ayant appris les valeurs du code d'honneur des marchands, et sont donc prêts à venir en aide à un Grand Seigneur en difficultés.
Pensez-vous que notre présence peut être utile au Duc de castel St Lys?"
Innocent
   Posté le 08-07-2010 à 18:56:41   

Armand entre dans la taverne.
Il se dirige vers la table de Gamelon. S'adressant au vieux marin, il commence :
"Mes respects, capitaine." Puis il pivote vers le représentant du Duc. "Je vois que vous êtes occupé, mais je vois aussi que mon frère... Et ma sœur !, ont pris une table, n'hésitez pas à vous joindre à nous."

Il s'éloigne et s'attarde près de Galaeron : "je suis terriblement confus de vous avoir quitté si précipitamment, mais je transporte de petits animaux, et leur cage était restée ouverte. Il m'a fallu des heures pour n'en rattrapper que le tiers... Bref, je vois que vous avez un nouveau compagnon." Il s'adresse au jeune homme dépeigné : "Enchanté Monsieur", puis revient au nordique : "Ce que vous me disiez au sujet des Rieklin, était fort intéressant et j'aimerai en savoir plus. Mais je vous laisse avec votre ami, n'hésitez pas à passer plus tard par notre table."

Enfin, il part rejoindre sa soeur et son frère. A sa manière de traverser la salle, un esprit retord pourrait imaginer qu'il évite le voisinage du commodore.
Ladrilia
   Posté le 08-07-2010 à 19:16:50   

Héphaïs, qui écoutait auparavant l'histoire captivante du Captain Prometheus Black avec une grande attention, est brusquement tirée de sa rêverie par l'arrivée d'Armand :
"Ah, te voilà !" Puis elle s'approche de son oreille et murmure quelque chose à son oreille.


Edité le 08-07-2010 à 19:18:51 par Ladrilia


Gamelon
   Posté le 09-07-2010 à 12:37:49   

Et bien Capitaine que voulez vous savoir sur St Lys mise à part que ce fut une contrée qui a toujours été un lieu difficile même lors de son temps prospère. Bien entendu quand on fait la comparaison avec ce que l'on peut voir ailleurs.
C'est une terre de foi mais je ne vois pas bien ce que voulez demander ?
Le château est entouré par de la forêt donc je suppose que l'on peut dire qu'il y a du bois, après je ne vous conseille pas de vouloir faire un bateau au castel car la mer n'est pas proche. Par contre pour financer un bateau, tout est possible, comme vous avez pu le lire sur l'annonce faite par le Duc il a de quoi rémunéré les personnes qui vont servir à la libération du Castel bien entendu cette rétribution sera proportionnelle à l'engagement de chacun.

Que vous soyez marchand ou de toutes autres professions nous importe peu, du moment que vous venez pour défendre le château. Bien entendu les gens d'armes ou personnes directement liés au militaire sont préférés mais les attentes sont tellement nombreuses que l'on ne va pas cracher dans la soupe. De plus quand les routes seront plus sur des passages de caravanes pour ravitailler la château seront le bien venu et des marchands pourront reprendre leurs métiers.
Captain Prometheus Black
   Posté le 09-07-2010 à 15:22:46   

Le Capitaine ne peut s'empêcher de retenir un sourire de soulagement. Il hoche la tête d'un air entendu à l'égard de Gamelon:

"Compagnon, vos mots me vont droit au coeur, ainsi qu'à tout l'équipage du Walrus. Nous nous joindrons donc à cette caravane pour rencontrer le Seigneur de Castel St Lys et lui offrir nos services. Faites-lui savoir qu'il peut compter sur nous."

Le marin s'incline dans une courtoise révérence, replace son tricorne sur sa tête et s'éloigne vers une table déserte de la taverne.
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 11-07-2010 à 23:23:06   

Chonvy regarda à son tour le marin prendre une autre table plus loin et dévisagea chaque personnes présentent dans l'auberge, l'air quelque peut perdu. Il se contenta d'afficher son habituel sourire, expression de façade qu'il affichait continuellement avant de tirer une chaise à côté de son camarade du nord, puis il embrassa sur la joue ses deux compagnes, les confiants, totalement ivre, entre les mains d'une pauvre serveuse, maintenant affublé d'un bien étrange fardeau.
Il s'assit calmement, tentant de remettre de l'ordre dans sa chevelure et dans ses pensées avant de s'adresser à l'assemblée:

"Gentils seigneurs et gentes dames, il semblerait que je viens de m'introduire dans votre groupe d'une manière fort peux courtoise et une bonne partit de vos visages me sont inconnus, hormis sire Gamelon qui accepta fort sympathiquement ma participation, Galaeron *regardant d'un faux air courroucé le nordique*que j'attendais désespérément et le Commodore Salinger qui me fourni de quoi patienter. Ainsi, même si je ne doute pas que vous avez déjà bien trinqué, je vous propose donc de vous offrir à tous une tournée de cette excellente bière, afin de sceller notre rencontre."

Chonvy se retourna vers le comptoir avant d'apostropher l'aubergiste:
"Une tournée générale pour tous ces braves guerriers! Et Sire Prometheus Black, appelez donc vos hommes qu'ils nous rejoignent! De même, dame Héphaïs, je serai ravi d'épanché la soif de votre fratrie, seront-ils des notre ce soir?"
Ladrilia
   Posté le 11-07-2010 à 23:57:06   

Héphaïs se retourne et sourit à Chonvar :
"Voilà qui est bien aimable de votre part ! Eh bien, pour l'instant il n'y a que nous trois, mais je gage que les autres ne sauraient tarder, a priori. En tout cas nous pouvons d'ores et déjà parler du combat que nous allons mener ensemble. Est-ce que certains sont coutumiers des guerres avec les forces du chaos ? Certains ont-il déjà pensé à des stratégies particulières ?".
Karl Valner
   Posté le 12-07-2010 à 18:53:24   

Étant retourné vers la table de ces compagnons après avoir terminé les pâtisseries, Karl s'affala et s'exclama :

Et bien ! Cette bataille promet ! Des ménestrels, des marins commerçants et j'en passe. Pourquoi s'encombrer de ces gens inutiles !? Le Duc aurait du réclamer un minimum de compétence martiale. Au lieu de ça nous allons avoir une armée de paysans.

Après s'être affalé sur ça chaise il repris :

"université du Grand art Magique d’Orion, spécialité Apprentissage appliqué et comparé du Feu option Combat" ! Ba, on en à plein la bouche c'est certain ! Mais c'est le genre de planqués qui restent loin de la mêlée. On ne me retirera pas de l'esprit qu'un mot ne vaudra jamais le tranchant d'une bonne lame !

Une partie de dés ça vous dit ?
Ladrilia
   Posté le 12-07-2010 à 19:08:47   

Héphaïs sourit et se retourne vers Karl Valner :

"Cher monsieur, peut-être que les pâtisseries vous ont distrait au point d'avoir raté le départ de la ménestrelle, qui bien qu'elle ait demandé des renseignements sur la situation au château, n'a jamais envisagé d'y participer comme elle l'a dit à plusieurs reprises.
Quant au duc, je pense que son message est clair : il a besoin de toutes les compétences possibles.
Enfin, vous n'avez pas dû rencontrer beaucoup de mages de l'université, car ils ne sont pas vraiment réputés pour fuir le combat. Si je gage n'avoir pas autant d'expérience du combat que vous, qui êtes visiblement un grand guerrier, j'espère juste avoir l'occasion de vous prouver le contraire sur le champ bataille.
Mais puisque vous êtes un si puissant combattant, peut-être pourriez-vous répondre à ma précédente question : quelles sont les stratégies les plus efficaces contre la chaos ?

Armand, Craxx et moi-même serions partants pour une partie de dés, avec grand plaisir.
Gamelon
   Posté le 12-07-2010 à 19:20:57   

Et bien mon cher Karl, je crains que vous n'ayez un jugement légèrement limité du combat. Serte avoir des guerriers est primordiale pour pouvoir envisager le combat, par contre un soutien de mage de combat faisant fondre les armes de vos opposants ou attaquant ceux que vous ne pouvez pas toucher pour le moment par des boules de feu est une strategie qui peut donner des résultats fort et limité les pertes sur le nombre des guerriers. De plus je pense que si on vous prodigue des soins magiques qui ne demande pas 2 semaines pour vous remettre, sur pied vous ne serez pas non plus contre. L'organisation militaire sera faite par le Duc donc je gage qu'il fera des plus réfléchit et emploiera les qualités que chacun mettra à se disposition du mieux qu'il puisse. Après une armée même avec le meilleur tacticien du monde ne s'illustrera que si les gens la composant sont dévoués aux ordres, ne les remettent pas en cause et agissent individuellement en Héro
galaeron
   Posté le 12-07-2010 à 19:33:17   

Je suis tout a fait d'accord avec sir gamelon.

Mon peuple utilise toujours les pouvoir des maitres du glacier lorsqu'il part au combat. Les mages maitrisent l'environnement et si l'environement devient notre allié alors la victoire sera amplement a notre portée.

quands aux marchands et autres, meme si ils sont certe moins aguerris que de vrais soldats, nos ressources sur place seront limités et des personnes possédant des connaissance en intendance sauront se montrer utile.
Karl Valner
   Posté le 12-07-2010 à 19:57:03   

Finissant ça pinte à grandes gorgées, Karl se retourna à son tour et s'adressa à Héphaïs :

Durant toutes ma carrière au sein de l'armée Impériale, les mages n'ont jamais fait la différence pour changer l'issu d'une bataille. Alors peut être n'ai je pas eu la chance d'en fréquenter de talentueux, mais à mon gout seul les soigneurs ont leur place dans une armée. La magie est trop incertaine et ceux qui en usent, trop .... corruptible.

Karl se leva soudain et s'approchant de nouveau vers la table de Gamelon. Regardant Héphaïs d'un regard froid et inquisiteur, il porta subitement une main à ça ceinture où pendait une dague, puis marqua une courte pause. Observant les regards inquiets de certains et intrigués des autres, il restat sans un mots durant quelques secondes avant d'éclater de rire. Sortant une bourse de sous sa veste, il en sorti un paire de dés et s'assit sur une des rare chaise encore vacante.


Pour répondre à votre question, je n'ai pas encore eu le privilège de combattre les séides du chaos. Je ne peux donc pas vous donner de détails sur leur façon de combattre. Mais si les rumeurs sont exacts, leurs troupes se composent surtout d'humain. Se qui signifie une stratégie similaire aux troupes Impériale. Mais j'espère que nous aurons des surprises.

Pour les dés, souhaitez vous miser de l'argent ou la partie restera ennuyeuse tel une vierge du temple de Bogdar ?



Edité le 12-07-2010 à 20:00:30 par Karl Valner


Craxxs
   Posté le 13-07-2010 à 16:05:40   

Kra-uk (et non Craxxs ) qui avait suivi l'échange entre Karl et sa sœur Héphaïs, la main crispée sur sa garde, se détendit:
"c'est une bonne idée ça, les dés! on peut jouer de l'argent si le coeur t'en dit mais je te déconseille de tricher."
Chonvar Versus Chonvy
   Posté le 13-07-2010 à 23:51:03   

Le visage de Chonvy devint pâle comme la mort lorsqu'il entendit Héphaïs l'appeler "Chonvar". Par un réflexe élémentaire de survie, le jeune archer se leva et scruta les moindres recoins de la taverne, de peur que la guerrière ne se soit adresser au vrai Chonvar. Après quelques secondes d'intenses frayeurs, le jeune homme se mit à rire de sa propre peur. Décidément, Chonvar devenait une obsession pour lui. Il préféra donc oublier ce diable d'inquisiteur, pour désintéresser de nouveau à cette discussion, qui devenait fort intéressante.

"A vous entendre, Sir Karl, je peux penser que vous avez vécu quelques mauvaises expérience avec ce genre de personne. Et bien, vu que l'expérience est plus important que les dires, je puis vous assurer personnellement, qu'il ne faut pas douter des compétences au combats des mages et des commerçants. Ayant été recueilli et élevé par un groupe de mercenaire, j'ai côtoyé dans mon enfance de fiers soldats, de puissants guerrier, mais aussi le mage Ilkinäan dont les sortillèges nous sauvèrent plus d'une fois d'une mort certaine mais surtout je fus l'élève du chef des mercenaires, le nain Ruillir, qui se disait diplomate et commerçant mais dont l'habileté avec ses haches dissuadait touts ennemis d'attaquer."

Chonvy arrêta son discours et attrapa en vol, une choppe de bière destinée à une autre table sur le plateau d'une serveuse, remplaçant la boisson par une pièce d'or, malgrés les protestations outrés de la jeune fille. Chonvy but immédiatement une gorgée pour s'hydrater le palais avant de reprendre.

"Et puis, les dés, c'est d'une banalité! Seulement une question de chance! Au moins, le jeux des "trois godets" est plus intéressant, il nécessite de l'intention et de la concentration et non un bête coup du sort. Un défis plus "noble", si vous voulez mon avis."
Ashawaka
   Posté le 14-07-2010 à 01:07:23   

* Elyran se tourne vers Héphaïs. *

Les forces du chaos, si j'en crois ce que j'ai entendu dire à leur sujet, sont bien moins disciplinées que les armées humaines comme l'armée impériale ; elles ont aussi moins de moyens d'appui et d'armes de siège. En revanche, leurs guerriers sont nombreux, sauvages, et rompus au corps à corps. Menée par un seigneur de guerre compétent, l'armée qui nous attend au castel St Lys risque de se révéler des plus dévastatrices.
Mes compagnons et moi-même pourrons pratiquer quelque harcèlement de la horde tandis qu'elle approchera.
Lorsque viendra la bataille, un équilibre et un appui mutuel entre guerriers, archers et magiciens devrait nous donner la victoire. Je fais confiance au duc de St Lys pour trouver la stratégie adaptée.
Capitaine Salinger
   Posté le 14-07-2010 à 10:36:48   

M'est avis que le personel de cette bonne auberge est fatigué de vous entendre parler de se suicide collectif et quen plus la caravanne s'en va sans vous.
Soyez assuré que je dirai au retardataire devous rejoindre. Mais pour l(heure l'etablissement ferme ses portes braves gens.