Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant 

 Table de Gamelon

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 15:03:45   Voir le profil de Turel (Offline)   Envoyer un message privé à Turel   

Soit nous ferons donc route avec la caravane, merci de votre conseil messager, j'informerais le duc de vos louables attention à mon arrivé.

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 30-05-2010 à 16:46:45   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Sire Turel, cela aurait été avec plaisir, hélas je dois rejoindre les miens dans quelques heures car nous sommes attendus ailleurs. Qui plus est, n'y voyez pas couardise mais humilité, si les Carabas savent aussi jouer des lames et des bâtons, comme nous l'avons fait il y a six mois à Avalath, je doute que nos compétences soient suffisantes pour une guerre ouverte avec les forces du chaos. Mais nous tournons beaucoup, peut-être aurons-nous l'heur de nous recroiser ?
Par contre, je gage connaître une troupe qui, à n'en pas douter, pourra apporter à vos défenses, dit Xiuying en se trournant vers Gamelon. Puis elle sort une feuille de velin qu'elle entreprend de couvrir d'une écriture fine et déliée.

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 31-05-2010 à 15:51:24   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Envoyer un message privé à Craxxs   

Un homme en armure entre dans la taverne.
Il essuie les quelques traces de sang qui maculent son épée puis la range dans son fourreau.
Il parcours du regard les clients et, après une courte pause, il enlève le heaume qui dissimulait partiellement son visage et révèle un grand sourire:
" Salut les gens !"
N'attendant pas de réponse, il se dirige droit vers le comptoir:
"Deux Pintes siouplait! Une parceque j'ai grand soif et l'autre pour la savourer!"
Il boit d'un trait la première, puis s'empare de la deuxième et se retourne.
"Mes yeux doivent me jouer des tours! Xiuying! Qu'est-ce tu fais là?! ah ben ça alors, si j'm'y attendais!!"

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 02-06-2010 à 21:22:07   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Envoyer un message privé à Ladrilia   

En entendant son nom, Xiuying lève les yeux et aperçoit le nouvel arrivant.
"Tiens donc, Kra-uk ! Voilà une façon bien élégante de rappeler à l'humble ménestrelle que je suis que les divinités restent les meilleures conteuses qui soient, pour écrire des histoires où les fils se rejoignent de si belle manière : figure-toi que je parlais justement de ta famille et toi à Gamelon, ce gentilhomme que tu vois attablé ici.
Messire Gamelon, je vous présente Kra-uk, qui je crois préférera se présenter plus avant lui-même. Kra-Uk, je te présente messire Gamelon, le messager du duc de Saint Lys."
Xiuying se rassoit et reprend sa plume pour écrire de plus belle.


Edité le 02-06-2010 à 21:23:13 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 03-06-2010 à 09:18:10   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Envoyer un message privé à Craxxs   

s'approche de la table, prend un tabouret et s'assoit.
"tu parles toujours aussi bien mon amie. se tournant vers Gamelon. Messire Gamelon, moi c'est Kra-uk et d'après ce que maman a dit je crois que vous avez besoin d'un coup de main. Et ben avec mes frères et soeurs on est là pour vous aider.
Ils vous expliqueront ça mieux que moi chuis sûr. 'vont pas tarder à arriver, c'est juste que j'ai pris un peu d'avance quand j'ai entendu le mot magique"

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 00:10:38   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Franchissant les lourds rideaux en fond de salle, un homme en uniforme de l’armée impériale, entre dans la salle suivit de près par une catin locale. Apres quelques secondes de flottement à observer les clients de la taverne, l’homme se dirigea avec un grand sourire vers les deux personnes encapuchonné assit vers l’entré. Apres avoir ajusté son armure, il s’affala sur une chaise posant ces pieds sur la table :


- Vous avez trouvez tout seul finalement ! J’allais justement venir vous chercher. C’est bien ici qu’a été lancé l’appel aux armes. C’est justement l’homme la bas, à la table de Elyran et Cara, qu’il faut voir pour les détails.



Apres avoir fait un signe de la main à Elyran, l’homme se retourna vers ces compagnons et tambourinant des points sur la table reprit :


- J’espère qu’on va bientôt partir, j’ai envi d’action ! Je n’ai encore jamais tranché de tête de guerriers du chaos, mais foutre dieux, je sent qu’on va bien s’amuser. Hey, mais vous êtes pas encore servit !? Tavernier, Trois pintes !

Attendant l’arrivé de la bière, l’homme sorti sa dague est entreprit la gravure d’un guerriers du chaos mort sur la table …

--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 09:50:43   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Bien le bonjour Mr Kra-uk votre mère à en effet raison nous avons bien besoin d'aide. Je constate que la nouvelle commence à se répandre dans les royaumes alentours, j'en suis fort heureux et je ne dois pas être le seul puisque je ne sais si l'aubergiste à un jour vue son établissement aussi bondé. Elyran je ne doute pas de l'engagement de vos homme mais je crois qu'il faut que vous les préveniez que ce ne sera pas une partie de plaisir, à laquelle ils vont s'engager. Certes un entrain pareil n'est pas pour me déplaire puisque je sais que le Duc sera soulager de voir que je viens avec des gens prés à en découdre. Mais il faut que ces même personnes soient conscientes des risques.

*se retournant vers l'ensemble de la tabler pour regarder chacun pendant son discours*

D'ailleurs j'ai l'impression que bon nombres des groupes qui vont venir au château sont comment pourrais-je dire.... peu hiérarchiser militairement parlant. Vous pouvez faire comme bon vous semble en interne. Mais comme vous pouvez vous en douter, on ne mène pas une guerre comme on peut décider d'aller à la taverne de telle ou telle ville. Il faudra donc, pour une fois ou pas d'ailleurs j'émets peut être un jugement hâtif, que vous n'aillez qu'un seul représentant qui ira au conseil de guerre, pour discuter des ordres du jour et ainsi informer le groupe entier. Car comme vous pouvez vous doutez le Duc ne va discuter avec chaque personne présente, du moins pour ce qui est des décisions militaires après ce sera à lui et à vous de faire ce que bon vous semblera.


Edité le 04-06-2010 à 09:55:55 par Gamelon




--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 12:20:01   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Elyran salue Valner, avec son calme habituel.

Puis il reprend :
- Ne vous inquiétez pas Gamelon, tous mes compagnons en ont vu... Les actes de Karl Valner sont à la hauteur de ses paroles.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 06-06-2010 à 13:10:23   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Envoyer un message privé à Craxxs   

Pour ma part, je pense pas qu'on vous posera de problèmes. Dites nous de quoi ou de qui vous avez besoin et à quel moment, on fera notre maximum.
Par exemple, vous avez besoin d'un ingénieur pour réparer ou faire fonctionner correctement un de vos engins, il suffit de demander à mon p'tit vert Armand et il vous fera ça en moins de deux.
s'esclaffant je l'appelle mon p'tit vert parce qu'il est plus ptit que moi et puis vu qu'c'est un gob ben il est vert! c'est un bon frangin, sauf quand il commence à parler philosophie, dans ces moments j'ai vite mal à la tête.

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 11:40:03   Voir le profil de galaeron (Offline)   Envoyer un message privé à galaeron   

Galaeron s'approche de la table de Gamelon et l'écoute attentivement alors que ce dernier fait la lecture a un groupe d'illettrés.
Une fois la lecture finit il s'approche de l'homme attablé et lui déclare.

Le chaman de mon clan a eu une vision, il a dit que nos dieux était menacés et que nous devions faire route vers le sud afin de les protéger.
Peu etre que vos problèmes ne sont que coïncidence, peut être pas.
Quoiqu'il en soit je serais fier de mettre ma lame a votre service. Au nom de la reine des glaces Stida I, moi Galaeron Vyyshan jure soutien a votre chef tant que ses terres seront menacées

--------------------
Coia namaeris
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 19:24:07   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien après une déclaration comme celle-ci je ne peux que me réjouir que vous vous joignez à nous pour ce long voyage que nous allons entreprendre. Je ne sais si vos dieux sont autours de St Lys mais par contre la menace est elle bien réelle et je gage que vous allez pouvoir rester un temps certain parmi nous. J'espère me tromper car cela voudra dire que nous avons vaincu promptement.

--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:10:07   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Elyran regarde Galaeron.

Honneur à toi, frère chevalier qui viens lutter à nos côtés.
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:26:20   Voir le profil de galaeron (Offline)   Envoyer un message privé à galaeron   

Galaeron incline la tête en guise de salut.

Salutation messire, Puisse Coia vous apporter la force dans les luttes à venir.
Alors comme ça vous comptez vous aussi partir guerroyer avec sieur gamelon. Ce sera un honneur pour moi que de lutter a vos cotés.

--------------------
Coia namaeris
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:28:05   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Franchement messieurs mesdames soyez serieux profitez donc de la vie, vous n'etes pas bien içi, de l'alcool, des femmes, des hommes pour celle qui veulent mais c'est plus dur je ne peux pas etre partout. Non, serieusement votre opiniatreté a courir vers la mort me laisse dés plus dubitatif. C'est hostile là bas, vraiment hostile.

De plus cette auberge n'a jamais etait aussi remplie, ce serrait domage que nous ayons a pleurer les trois quart d'entre vous.

Je suis magnanime, ce soir c'est tarif preferentiel pour les suicidaires, tout les attablés de Gamelon c'est moitié prix.


--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 21:35:49   Voir le profil de galaeron (Offline)   Envoyer un message privé à galaeron   

Galaeron regarda salinger faire sa déclaration.

'demi tarif pour tout ceux attablé avec sieur gamelon. hum, de toute façon, lors du voyage et des combats a venir, il n'aura peut etre plus d'occasion d'avoir un bon repas avant un sacré moment.'

il appelle alors une serveuse. "s'il vous plait damoiselle, pourriez vous m'apporter une autre part de ce délicieux ragout"

--------------------
Coia namaeris
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 22:18:57   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Elyran hèle une serveuse :
- La même chose pour mes compagnons et moi !

Puis, à l'attention de Galaeron :
- Oui, nous allons nous battre ensemble contre ces... choses chaotiques qui assiègent le château du duc. Mes compagnons et moi formons la Compagnie de la lune noire. Nous sommes un corps franc. Nous avons affronté bien des dangers ensemble. Mais je pense que cette bataille est, à cette heure, le défi de notre vie.

Regardant ses compagnons tour à tour :
- Karl ! Cara ! Rico ! Gabriel ! Trinquons avec nos nouveaux frères d'armes ! A la victoire !


Edité le 14-06-2010 à 22:23:46 par Eothain Flammecoeur


galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 22:31:56   Voir le profil de galaeron (Offline)   Envoyer un message privé à galaeron   

Cela sera aussi surement le plus grand combat auquel j'aurais été confrontés. Certe j'ai déjà connus des combats avec des bandes de créatures sauvages dans le nord mais rien de cette ampleur.

--------------------
Coia namaeris
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 14-06-2010 à 22:40:45   Voir le profil de Innocent (Offline)   Envoyer un message privé à Innocent   

" A la victoire !" reprend en cœur une voix depuis la porte d'entrée.
Dans l'encadrement de la porte, à contre jour, se découpe une silhouette élégante. Elle s'approche d'une démarche chaloupée, faisant ondoyer de beaux vêtements colorés.
Vos regards prennent alors connaissance du visage de l'inconnu. Un sourire avenant, des bijoux délicats, une peau verte aux callosités exquises, le gobelin s'arrête un instant à la hauteur des guerriers.
"Bien le bonsoir, valeureux défenseurs du Duc, je me nomme Armand Krosnipec, ingénieur et dandy, pour vous servir.
Sire Galaeron, j'ai cru comprendre que vous connaissiez l'art de la forge. Peut être pourrons-nous échanger sur nos méthodes respectives ?
Quant à vous fiers guerriers..."
Armand s'interrompt, son attention attirée par la silhouette du dénommé Kra-Uk.
"... Excusez moi, que disais-je ? J'ai oublié. Bref, j'aurai le plaisir de vous appuyer au cours des batailles qui nous attendent. Je compte bien faire parler la poudre, ajoute-t-il avec un clin d'oeil. A plus tard, je dois retrouver mon frère."
Il s'éloigne alors pour aller donner l'accolade à Kra-Uk.


Edité le 14-06-2010 à 22:42:40 par Innocent




--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 07:21:46   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Envoyer un message privé à Craxxs   

"Armand!! ben j'parlais justement de toi y a quelques instants! viens donc t'assoir." se tournant vers le tavernier. "deux pintes siouplait!"

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 08:18:07   Voir le profil de galaeron (Offline)   Envoyer un message privé à galaeron   

Galaeron regarde Armand avec étonnement.
un riecklin a la peau verte? décidément le continent du sud est étonnant!

Oui mon oncle m'as enseigner l'art du la forge et du travail des différents éléments que l'on trouve en abondance dans le nord comme le cuir et les ossements.

--------------------
Coia namaeris
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 08:44:58   Voir le profil de Innocent (Offline)   Envoyer un message privé à Innocent   

S'asseyant sur le bord d'une table pour faire face à la fois à son frère et à Galaeron. S'adressant à ce dernier :
"Votre oncle est un homme fort sage, car le métier de la forge est bon pour l'esprit comme pour le corps. Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter le grand nord, hélas. Qu'y travaille-t-on ? Le fer ? Le bronze ? L'acier ? Je suis curieux de voir comment vous intégrez l'os à vos ouvrages, c'est un élément que l'on trouve en abondance partout, croyez moi."

Se retournant vers Kra-Uk : "Je suis passé par Ysoir, en venant, regarde ce que je nous ai ramené..." Il sort un petit paquets gras de sa besace et le pose sur la table. Il le déballe avec moultes précautions et s'en dégage alors un agréable parfum de patisserie. "Ce patissier fait les petits gateaux les plus fins du continent (si l'on exepte ceux des elfes, qui manquent cruellement de sucre, si tu veux mon avis), goute, titi."

Il boit une gorgée de bière, et pivote de nouveau vers Galaeron :
"Vous m'avez appelé Riklin, tantôt, pardonnez mon ignorance, mais que cela signifie-t-il ?"

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 08:52:37   Voir le profil de galaeron (Offline)   Envoyer un message privé à galaeron   

Chez moi dans le grand nord on croise parfois des individus de votre race mais dont la peau n'est pas verte mais a la couleur du glacier. Nous les nommons riecklins. ce qui doit signifier dans votre langue ... esprit du glacier.

--------------------
Coia namaeris
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 09:00:48   Voir le profil de Innocent (Offline)   Envoyer un message privé à Innocent   

Essuyant les miettes au coin de ses lèvres, Armand parait surpris.
"Voilà qui est intéressant... Très intéressant même... " Il semble rêveur puis se tourne vers son frère.
"Krouki, es-tu déjà allé dans le grand nord ? As tu vu ces créatures ?"
Revenant au guerrier Nordique :
"Mille questions me viennent... Je ne sais par où commencer... que pouvez vous me dire d'autre sur ces Rieklins ? Sont-ce des êtres de chair ou de purs esprits ? Quelles sont leurs meurs ?"

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 09:14:51   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Envoyer un message privé à Craxxs   

répondant à Armand "j'crois pas, en même temps des saloperies j'en ai vu pas mal, me souviens pas de toutes" prenant un air un peu désespéré. "et voilà, l'a fallu que vous attisiez sa curiosité...bon ben moi si ça gêne personne j'vais piquer un petit somme. Ptit Vert, tu m'réveilles quand Maman et les autres arrivent..." Kra-uk s'appuie contre le mur et s'endort presque illico, la main sur la garde de son épée.


Edité le 15-06-2010 à 09:16:27 par Craxxs




--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 15-06-2010 à 09:28:10   Voir le profil de Innocent (Offline)   Envoyer un message privé à Innocent   

Armand sursaute.

"Grand frère, Sire Galaeron, veuillez m'excuser, je viens de me souvenir d'une chose importante que j'ai laissée à mon campement. Je dois vous laisser, je reviens ce soir."

Il secoue Kra-Uk, salue respectueusement le guerrier nordique, et s'enfuie dans un nuage de parfum raffiné.

De loin, il ajoute :
"Krouki, laisse des petits gâteaux aux autres...3

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant  Table de GamelonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum