Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La chopine de Gamelon 

 A la taverne...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 13:42:03   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

Bien le bonjour à tous.
Je venais m'envoyer une petite liquette, quelqu'un se joindrai à moi pour papoter?
j'aimerai bien entendre les exploits des nobles héros qui batte le pavé en ces lieux...
Tavergiste, un lait de chèvre !

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 20-04-2011 à 14:55:54   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

Hey vous là-bas !! Venez, venez vous asseoir. Vous devez bien avoir quelques merveilleuses histoires à me conter....

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Elendil Danilys
Elfe Sylvain, Premier Forestier de St. Lys
Speratemel
Elendil Danilys
251 messages postés
   Posté le 21-04-2011 à 18:49:03   Voir le profil de Elendil Danilys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendil Danilys   

Qui êtes vous humain pour m'interpeller ainsi ? Je ne suis en aucun cas un héros et peu nombreux ici peuvent à juste titre se targué de l'être !
Néanmoins vous pourriez m'être utile. En effet je ne suis guère habituer à ces lieux de pierre et de bois mort et je souhaiterai, comment formuler sa ?? , consulter vos cartes, si elles existe, des terrains environnant ce que vous nommé "château" . Car, bien que vous l'ignorer sans doute, la forêt par ici est bien mal en point et j'aimerai m'enquérir de l'idée que se font les humain du monde qui les entoure pour commencer à appréhender l’étendu la tache qu'il nous reste à accomplir.
Enfin, trêve de bavardage, indiquez moi prestement où ce trouve ces cartes.

--------------------
Ces humains méritent-ils vraiment la protection de la Nature ?
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 02:59:01   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

*Un nain entre dans la taverne, bouscule l'elfe pour passer, et s'assoit près des humains*

Vous voulez une histoire ? Mais qu'est-ce qu'une histoire, pour vous, humains. Une histoire chez nous les nains, c'est à la fois une légende et une réalité, nous recomptons les exploits de nos ancêtres, les Hauts, et nous perpétuons leur mémoire. Afin de mériter d'entendre leurs exploits, il faudrait soit être un nain, soit qu'un nain vous accorde l'honneur de les entendre.

Dès lors, tout ce que je peux faire pour l'instant, c'est partager une de vos bières avec vous, ce qui est déjà pas mal ! Et souvenez vous, humains, que la différence entre une connaissance et un ami, pour nous les nains, est de l'ordre du siècle !

M'enfin, buvons tout de même une bière. Je ne vous parlerai pas des histoires des Hauts, mais p'tet de petites anecdotes avec des trolls... c'est toujours marrant ça... ahah !

*et le nain commence à rigoler grassement dans sa barbe, commandant au tavernier quelques chopines... exclusivement pour lui, biensur*

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 07:46:22   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

Bien, bien sir heu... Elfe. La salle des cartes ce trouve juste derrière l'intendance, dans la cour du grand cèdre.
baisse la tête et retourne à son lait de chèvre quand le nain arriva, il l'écouta alors attentivement
Bien sûr maître Nain, en effet maître Nain, les anecdotes sa sera parfait maître Nain.
Tavergiste apporter donc à se brave nain ce qu'il demande, c'est moi qui régale !! Et remettez moi un lait de chèvre !

Allez ici, je vous écoute maître nain...

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 11:26:01   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Baaahhh, par exemple, la dernière fois, Grimmir, le cousin au troisième degré de par son père de Fignar, le frère du mari de ma tante, descendait à la mine pour rechercher de nouveaux filons (normal, c'est un nain). Du coup il creuse, il creuse... Enfin, il creuse, certes, mais avec amour de la Pierre. Car vous les humains, vous comprenez rien à la pierre ! Il faut lui parler, l'entendre, la comprendre... et du coup, la pierre te répond, et elle te dit, si t'es sympa, où se trouve le Mithril. BREF ! Il creuse, il creuse, mais toujours avec respect de la Pierre, hein, vous devez bien comprendre ce point, sinon vous comprendrez rien à l'histoire, et là, il tombe sur un nouveau filon de Mithril (Vous voyez ! qu'est-ce que je vous disais, quand on écoute la pierre, on trouve du Mithril). Au final, fier de sa réussite, il commence à creuser la roche... mais il creusa trop profondément, et il tomba sur des Skavens. Au final, il en a planté un avec sa pioche, et les autres ont fuit... Enfin tout ça pour dire qu'il a quand même trouvé un filon de Mithril, et ça c'est bien... Quant on y pense, les minerais, c'est les cadeaux que nous ont fait nos Dieux en forgeant le monde, c'est poétique quoi !

Après, j'peux aussi parler du combat de regard échangé avec un troll, m'enfin, c'est un peu chose commune chez nous, les nains...

*Le nain reprend une lampée de bière, avant de reprendre la parole* D'ailleurs, à fréquenter les humains me fait perdre les manières naines, je suis Rugnus Porte Rancune, fils de Gloïn tête d'Acier, du sang de Taklinn l'Enclume, maître des runes. Et toi, t'es qui ?

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Elendil Danilys
Elfe Sylvain, Premier Forestier de St. Lys
Speratemel
Elendil Danilys
251 messages postés
   Posté le 22-04-2011 à 16:37:04   Voir le profil de Elendil Danilys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendil Danilys   

alors que le nain le bousculai pour se rapprocher de l'humain, Elendil ce décalât légèrement afin d'écouter se qui s'en suivi

--------------------
Ces humains méritent-ils vraiment la protection de la Nature ?
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 28-04-2011 à 10:05:17   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

ho fort impressionnant maître nain !! Moi ? Je ne suis personne, bien loin d'être un grand héros comme vous l'êtes maître nain.
Continuez, continuez donc maître nain. Si d'autres honorable personnes voulaient se joindre à nous ?? *dit-il en haussant la voix* C'est moi qui régales!! Si sa ne vous dérange pas maître nain bien sûr !? *en s'adressant au nain*

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 01-05-2011 à 20:12:10   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Bah, si tu régales, moi j'vois pas d'inconvénients à c'que d'autres umgis ... heu, humains, viennent à la table.

Et puis aussi, tu sais, t'es p'tet pas un héros, mais j'en connais pas beaucoup moi non plus... suffit pas de prendre une arme pour être un héros... Moi j'dis, si t'arrive à rendre fier tes ancêtres et ta descendance, c'est déjà un grand pas vers l'héroïsme, le reste, c'est de l'esbroufe ! En bref, c'est une question de point de vu...

Mais, tu sais, moi j'suis pas vraiment d'ici comme tu peux l'voir, donc, p'tet que t'as pas d'histoires à raconter sur toi, mais sur ce lieu ? Le Castel St Lys est fait de Vielles Pierres, et les Vieilles Pierres connaissent beaucoup d'histoire, mais elles n'aiment pas beaucoup en parler. Bref ! Si tu connais des histoire sur ce château et ses âmes, d'autrefois comme d'aujourd'hui, n'hésite pas à nous les narrer, car c'est aussi comme cela que l'on honore ses ancêtres.

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 02-05-2011 à 17:15:40   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

Maître nain bien loin de moi l'idée de vous faire ombrage mais vous savez avec moi les pierres ne sont pas très bavarde...
Cependant si vous voulez des histoires fantastique je pourrai vous en raconter quelques une c'étant déroulé en ces lieux. Malheureusement elle neconcerne que des evenements relativement récent car je ne suis pas originaire de ces lieux.
Ces histoires me viennent d'un Elfe Sylvain et mégalo, narrant moult histoires.

Savez-vous comment les trois actuel barons on acquis leurs titres?

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 03-05-2011 à 15:45:58   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Boarf... je sais juste qu'il y a un baron orque, un baron barbare nordique et une baronne mercenaire. Déjà, ça, ça donne une bonne image de ce que représente la noblesse chez les humains, ahah !

Après, je n'étais pas en ces terres lorsqu'ils ont acquis leur titre de noblesse, donc j'en sais rien...

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Shaigan Volsundar
visiteur
5 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 08:54:02   Voir le profil de Shaigan Volsundar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaigan Volsundar   

Un homme, vêtu comme un Norden, s'adresse à l'assistance depuis un coin de la taverne. Il semble passablement éméché, ce qui, au vu du nombre de chopes vides qui traînent à ses côtés, témoigne d'une grande résistance à l'alcool.
"Si vous êtes intéressés par les histoires qui viennent de loin, je saurai vous en dire. Je me présente : Shaigan Volsundar, skalde de Snowgates, à votre service mes seigneurs".

--------------------
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 13:20:18   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

Mais bien sûr que nous sommes intéressés... si vous le souhaitez maître Nain évidement...

Mais je m’interroge, qu’es qu’un "Skalde" chez le valeureux peuple des Snowgates?

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 11-05-2011 à 14:28:04   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Moi ça m'dérange pas, comme ça on verra bien c'que ça vaut les histoires des umgis...

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Shaigan Volsundar
visiteur
5 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 00:18:26   Voir le profil de Shaigan Volsundar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Shaigan Volsundar   

Un "skalde" est à peu près ce que vous appelleriez un barde ou encore un troubadour en ces terres , avec quelques spécificités...


Voici la légende de l'île ultime, l'Ile des Mers gelées.


On dit qu'au nord du Nord, par delà vents et neiges, au milieu même de la huitième mer qui n'est que glace, repose l'île ultime, l'ancienne Landhalé.
Sur ses côtes, jadis, la civilisation resplendissait en des fastes que les gens de notre ère ne peuvent qu'ignorer.
En son coeur, une ville, le sommet de la Terre, porte sur le royaume des cieux, se dressait majestueuse et tournée vers les dieux.
En son centre parfait, s'élevait en moult spires un immense palais dont les ailes serties de colosses audacieux
renfermaient les secrets des âges qui avaient précédé.
De puis ce castel d'or, le seigneur sur le monde appelé à régner
posait son regard vif sur la Terre et les cieux et le Sol et la Lune,
en espérant le jour où, au-delà des brumes, par les mers et les monts, les plaines et les vallées, l'humanité serait une.

On dit qu'un de ces rois, le centième qui régna, se sentant investi d'un dessin par Coia,
grandiose s'il en est, élu de la déesse se proclama.
Il devait, par ce fait, unifier le monde, et sur Terre et sur Mer, par delà les étoiles.
Il lança sur le sud alentour ses armées immortelles, ses drakkars innombrables et ses nefs vengeresses.
Et, conquérant l'espace jusqu'à l'actuel Empire, répendant en chemin sa loi jusqu'en snowgates...
Il traqua les reliques des régions traversées,
il déroba du monde tous les plus beaux secrets.
Dans son ivresse même, de la création arraisonna des vestiges,
subtilisant même aux dieux, avec quelques secrets, une part de prestige.

Il retourna vainqueur, roi d'un monde unifié,
à Landhalé il fit triomphe en son palais...
L'an second arriva le châtiment des cieux
sur qui se crut à tort être héraut des dieux.
Le palais et la ville s'effondrèrent en tumulte,
le peuple disparut avec son roi occulte.
Si l'île s'enfonça, fut-ce l'ire de Coia ?
Si Landhalé fut oubliée, furent les dieux apaisés ?

--------------------
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 12-05-2011 à 08:57:39   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

* clap clap clap* Bravo !
Quelle verve !
L’espace d’un instant j’ai été prit dans les réminiscences de ce passé fabuleux, tragique certes.

Qu’en pensez-vous maître nain ?

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 18-05-2011 à 19:39:19   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Mouais... C'pas mal pour un humain. Mais bon, ça reste des humaineries toute ces histoires hein... Chez nous les nains, on a autant d'exploits militaires ou autres, mais on sait s'émerveiller des cadeaux subtiles de la pierre, des métaux ou des gemmes. Par exemple, vous voyez ça comme une pièce d'or, alors que je vois juste de l'or très mal travaillé, sur lequel on a gribouillé le visage de votre duc.

Bref, pas la même culture quoi...

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 09:02:28   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

Et bien cher nain, ne nous fait pas languire plus longtemps. Faites nous part de ces haut-faits qui constitue l'orgeuil de votre peuple...

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Liam de Saint Lys
Pour la Dame et la Terre.
Orga
9 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 10:36:11   Voir le profil de Liam de Saint Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liam de Saint Lys   

" Et bien maître nain, ma fiole sur les pièces ne sont pas a votre goût ?", la voix venait de plus loin dans le fond de la taverne, près de l'entrée . Tous se tournèrent et l'aubergiste d'une voix solenelle annonça le nouvel arrivant: "sa majesté le Duc Liam Corlois de Saint Lys". Après les convenances d'usage le Duc repris la parole. " Maintenant que bous êtes le nouveau forgeron du Duche, il vous appartient que cela ne soit plus de vulgaire gribouillage. De plus, si je ne suis pas "votre" Duc, de qui le suis je ? Car par ma foi je pensais être le Maitre en mon domaine. Aubergiste réservait donc cette table, je vais y prendre place et tacher ainsi de percer la philosophie Elfe et Naine dans une même discussion. Certes le pari est ose mais comme chacun sait j'aime les défis .

Le Duc s'approcha donc de la table et prit place, regardant le nain avec sourire qui en disait long sur son intérêt quand a la réponse qu'il attendait du nain.


Edité le 19-05-2011 à 10:38:08 par Liam de Saint Lys




--------------------
Elendil Danilys
Elfe Sylvain, Premier Forestier de St. Lys
Speratemel
Elendil Danilys
251 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 11:29:09   Voir le profil de Elendil Danilys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendil Danilys   

Elendil se tenais toujours là, légèrement en retrait, durant la conversation. L’arriver du Duc le surprit mais surement moins qu’elle ne surprit les autres membres de l’assemblée.
Il se décalât encore légèrement, afin de continuer a entendre se qui aller ce dire, alors que le Duc prit place a la table.


--------------------
Ces humains méritent-ils vraiment la protection de la Nature ?
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 12:38:36   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Comprenez bien, sir, le fond de ma pensée n’était pas insolent ou irrespectueux, c’était avant tout une image pour faire comprendre à vos frèr… heu, sujets, les fondamentaux de la pensée naine. J’ai pris l’image de la pièce pour faire comprendre un point important, le rapport aux objets. Pour vous, l’or, ce n’est qu’un simple moyen fiduciaire, économique, d’où le fait d’y graver à la chaine votre visage, afin de vous les approprié. Ne nous voilons pas la face, chez nous, à Barak Avaz, nous utilisons aussi l’or comme intermédiaire pour les échanges économiques… Mais la réaction de chaque nain à une pièce mal dessinée, et mal forgée, ça reste un haut le cœur, car avant tout, l’or reste le cadeau de la Montagne. D’ailleurs, c’est aussi en tant que nain que j’accepte avec honneur votre proposition de me confier la forge de votre domaine, et j’espère que mes connaissances pourront servir à développer l’art de la forge, et à le perfectionner comme il se doit.

Sinon, pour le fait que je vous désignais comme étant « leur » duc, c’était juste que je n’étais pas citoyen de Saint Lys, mais simple voyageur originaire de Barak Avaz. Après, il y a une différence fondamentale entre la culture humaine et la culture naine au niveau de l’influence politique…
Chez vous les humains, le pouvoir vient d’en haut : tout homme se réfère à la strate politique la plus haute, dans notre cas, le duché, avant de se reféré aux strates intermédiaires : religion, caste, corporation, puis famille. Alors que chez nous, les nains, le pouvoir vient d’en bas : nous respectons en premier lieu les devoirs de notre famille et de nos ancêtres, puis ceux de notre clan, de notre cité, et enfin de notre race. C’est pourquoi les rois de cités n’interfèrent pas trop dans la vie des familles naines, ou des lois de leurs clans (tant qu’elles respectent des lois fondamentales, écrites par nos ancêtres).

J’espère avoir répondu de la manière qu’il convenait à vos interrogations, maître duc.

*Répondant par la même occasion au citoyen de St Lys*
Concernant mes histoires, je dois vous rappeler que je viens d'une cité de forgerons justement, et qu'elles touchent donc principalement à la forge. Pour les non initiés, la découverte d'un nouvel alliage, ce n'est pas ce qu'il y a de plus extraordinaire.
Comme j'ai déjà dit, l'héroïsme, c'est une question de point de vu.

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Citoyen de St Lys
simple citoyen
visiteur
12 messages postés
   Posté le 19-05-2011 à 14:20:33   Voir le profil de Citoyen de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Citoyen de St Lys   

A l’arriver du duc l’atmosphère de la taverne changea radicalement. Le simple citoyen qu’il été resta ébahi devant l’importance du nouveau client. La parole ne lui revint qu’après le laïus du nain.

Bienvenu Messire, vous êtes trop bon Messire. Dois-je vous laisser discuter avec ces Messires mon Seigneur ?

--------------------
vous savez ce que j'ai entendu la dernière fois ?
Attendez que je vous raconte...
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 00:50:41   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Assis près de Shaigan, Ashawaka, parfaitement sobre, regarde la scène avec un air amusé... l'air amusé, digne d'un nouveau né, qui est généralement le sien.

--------------------
Feu Ashawaka
Liam de Saint Lys
Pour la Dame et la Terre.
Orga
9 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 20:07:31   Voir le profil de Liam de Saint Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Liam de Saint Lys   

"Non cher citoyen et sujet, ne partez pas j'aime a rester proche du peuple et quel meilleur endroit que la taverne"

"Mais Maître Nain maintenant que vous avez eclairé ma lanterne sur les metaux, quand est il de cette haine ancestrale des Nains a l'égard des Elfes et inversement, en connait on l'origine ?"

--------------------
Elendil Danilys
Elfe Sylvain, Premier Forestier de St. Lys
Speratemel
Elendil Danilys
251 messages postés
   Posté le 20-05-2011 à 20:16:49   Voir le profil de Elendil Danilys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendil Danilys   

la question du Duc fit largement sourire Elendil, lui qui avais une relation si particulière avec le nouveau forgeron de St Lys

--------------------
Ces humains méritent-ils vraiment la protection de la Nature ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La chopine de Gamelon  A la taverne...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum