Forum de la foire aux chimeres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Citoyen de St Lys
Oula la la !! Des elfes utilisant un code pénal nain… Parole de pilier de comptoir qu’on a jamais vu sa !

Mais se que j’aimerai savoir, c’est quel nain acceptera de ce prêté a se genre de parodie de son ancestral culture, ne penser vous pas qu’il risque de mal le prendre, le nain au quel vous allez demander…
Elendil Danilys
En effet, loué soit les Ancêtres Nain. Nous avons respectez notre parole comme eux on respecter la leur, scelant par la même un lien indéfinissable et inflexible.
Et ceux qui oserai, dans leur folie, s'en prendre a l'une des deux cultures ou a ses intérêts s'exposerai immédiatement aux courous des deux parties. Que cela soit dit et partout répéter pour que nul puisse prétendre l'ignorer !
Sven
Si l'art d'un conteur est de savoir présenter une histoire, il est aussi en partie de savoir faire monter la curiosité d'un auditoire. Force est de constater qu'un tour sorti du sac de Loëc déclenche toujours autant d'intérêt, pour sa plus grande satisfaction.

Pour ce qui est de ce tour qu'est le patronage nain, il est toutefois on ne peut plus sérieux et se présente ainsi.

Eu égard à la grâce de l'esprit du peuple nain au regard du sort des éclaireurs, il est juste de l'honorer. En conséquence, le serment de devoir des éclaireurs sera désormais, et ce jusqu'à ce que sa seigneurie le Duc estime que cela doive cesser, effectué devant la rancune naine. Qu'il soit su que briser ce serment exposera à la vindicte de celle-ci. De la même sorte, les tâches qui nous seront confiées par sa seigneurie impliquant de nous laisser latitude de juger sur le terrain des mesures à prendre pour préserver la loi du Duché seront aussi effectuées au devant de la rancune naine, afin de juger qui il s'avèrera nécessaire de juger.

Puisse la bénédiction connue par les nôtres l'an passé rester avec nous. Puissions nous nous montrer droits dans notre devoir, en atteste la tradition la plus intraitable de toutes à ce sujet, la tradition du livre des rancunes nain.
galaeron
Interressé par le nouveau sujet de discussion, je me penchait pour mieux écouter.

En temps que Drakejarl, ces questions de théologies intéressent grandement. De plus j'aime beaucoup découvrir les croyances des peuples étrangers
Ashawaka
Oui... Moi aussi très... intéressé par... questions dieux... moi écouter vous...
Citoyen de St Lys
Une fois le duc partit il prit la parole…
Pfiouuuu !!!
Il est pas commode le Duc… Et vous l’Elfe, il vous mouché. Ne prenez pas ombrage, vous savez comment c’est, il doit montrer qui est le chef, le mâle alpha.

Et vous, heu l’autre Elfe, messire heu … ?, je rejoint le nain dans sa question, c’est quoi cette histoire de panthéon nain pour les éclaireurs ?


Edité le 03-06-2011 à 23:16:32 par Citoyen de St Lys


Mehdi
La scène semblait étonner le nain... Ne sachant plus vraiment quoi dire sans manquer la faute diplomatique, il se tut jusqu'au départ du Duc

Le seigneur ayant quitté la taverne, il repris la parole...


Eh beh... Comme me disais mon cousin Fignar, si tu veux te faire comprendre, fait comme la pierre: ne dis rien. Ah lala... ce Fignar, c'était un personnage, une vraie barrique. Un nain, énorme... d'ailleurs, il disait ça à propos de sa femme, la seule naine dont il avait réellement peur... faut dire qu'elle était plus massive que lui. M'enfin bref !

Se retournant vers le maître éclaireur
Heu... sinon, cette histoire de patronage des Dieux Nains des éclaireurs de Saint Lys... C'est quoi encore cette histoire...? Vous allez prier nos dieux ?
Liam de Saint Lys
"Bien, me voilà bien contrarié a présent, mais tout de même soulagé de ne points être fou a lier au point de m'inventer des fait d'armes"

*Le Duc se leva brusquement et quitta la pièce suivi de ses gardes*
Senechal Springer.
Entrant dans la taverne cherchant le Duc du regard. Une fois celui-ci en vue, il se dirige promptement vers lui.

Tout d'abord c'est Corlois et non Courlois, Maitre nain.

Inclinant la tête Mon seigneur vous m'avez fait demandé.

Oui mon bon Marquis, auriez vous l'amabilité s'il vous plait, de certifier ceci auprès de cette assistance d'historiens de pacotille: lors de la bataille de la mine, alors que nous nous apprêtions à livrer combat contre les nains du chaos, que ces derniers accompagnés des nains qui composaient nos rangs, se sont rués sur les Elfes pour les massacrer.

Ceci afin que je ne passe point pour un affabulateur et un homme sans parole.

Effectivement, lors de cette bataille dont la victoire fut assez amère compte tenu de son déroulement. Il y a bien eu une scission dans nos rangs à la suite d'une remarque faite par un elfe sur le physique des nains du chaos qu'il trouvait pire que celui de leurs cousins, qui pour lui était déjà le comble de la laideur.

Mais mon bon Seigneur, quelle personne peut-elle être assez ignare pour remettre en doute votre parole ? Ce n'est pas comme si vous étiez la première personne que l'on pouvait croiser accoudé à un comptoir. De plus, si jamais le doute était permis, je les inviterais à lire ce récit dans la bibliothèque du château, présent sous le titre de "la bataille de la mine". Ils y trouveront également le récit de "la bataille de l'épaule" que je ne saurais que trop leur conseiller de lire.
Mehdi
Je suis désolé, Seigneur Liam Courlois de Saint Lys, mais jamais dans mes paroles je n'ai remis en cause vos propos. J'ai juste confié mon étonnement pour une histoire qui n'a rien de banale.

En tout cas, s'il est ressorti de ma bouche un quelconque sentiment de remise en cause de votre parole, je vous présente mes excuses.

En effet, la parole, c'est quelque chose de sacré.
 
Retour au forum
 
créer forum