Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général 

 L'heure du bilan GN août 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Tibo
visiteur
1 message posté
   Posté le 25-08-2010 à 17:35:19   Voir le profil de Tibo (Offline)   Répondre à ce message   http://forum-2d.com   Envoyer un message privé à Tibo   

Bon alors voila mon petit point de vue PNJ,

C'était mon premier GN en tant que PNJ et mon premier GN Médiéval, pour mon collègue c'était le premier GN tout court.

C'est assez mal parti avec la bataille du premier soir qui a été assez violente, notamment pour mon collègue qui s'est fait pousser violemment par un PJ dans le fossé (résultat mal de dos pendant deux jours).

Ensuite on a tapé une bonne nuit au château pour faire de la garde que nous n'avons pas fait, donc plutôt cool. A partir du samedi matin que du positif, on s'est bien fendu la poire en tant que pnj, pas mal de rush et on avait régulièrement besoin de nous.
Le coté maraudeur très sympa après le coté sectaire encore mieux.
La révolte des paysans était géniale.
Garde l'après midi, on a fait pas mal d'assaut et perdu notre vaillant capitaine mais on s'est plutôt bien marré.

Bon on aurait bien aimé plus jouer les paysans dans le château et avoir des rôles de gardes plus étoffés mais pour un premier gn en pnj je ne m'attendais pas à plus et je n'avais pas envie de me prendre la tête donc c'était parfait.
Pas de timing précis, il fallait réagir au coup de sifflet et c'était bien cool dans l'ensemble.
Merci à Delphine et Jérome qui nous ont bien chaperonnés.

Petit reproche quand même, j'ai regretté quand j'ai fait garde de voir à quel point les pj étaient mous et blasés. Il aurait fallut quelque chose pour mettre un coup de pied dans la fourmilière parce que des fois la cour du château c'était vraiment triste... ça manquait quand même grave de rp parmi les joueurs. pas tous évidemment mais une grande partie..


Edité le 25-08-2010 à 17:42:46 par Tibo




--------------------
Louna
visiteur
4 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 18:16:56   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://louna.illustrateur.org   Envoyer un message privé à Louna   

Eothain Flammecoeur, je pense qu'on ne peut blâmer personne pour des maladresses. Là ou j'ai eu un malaise personnellement, c'est quand j'ai vu cette personne me taper vraiment violemment (zut, j'suis pas un orc de deux mètres de haut, quoi !) mais heureusement que ce genre d'attitude n'est pas celle que j'ai vu le plus souvent, pis je suis peut être une petite nature aussi, hein.

Ladrilia a écrit :


Je pense être candidate à la description... Mais je peux me tromper.

Si tu es bien la personne que je cherche, tu as été capturée par la secte samedi après midi et je t'ai demandé si tu avais fait ton armure toi même, même que je t'ai dit qu'elle avait bien la classe. Si ce n'est pas toi, c'est pas grave, vous étiez tous classes (mais cette paladine particulièrement m'a tapé dans l'oeil !)
Donc si c'est bien toi, si tu as une photo de toi dans ton armure et que cela ne te dérange pas, j'aurais bien aimé te dessiner
Et promis j'arrête avec le hors sujet.

--------------------
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 23:31:04   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

Je n'ai qu'une chose a dire j'ai passer un super GN

merci au orga sans qui il n'y aurais pas eu de gn ainsi qu'un week end inoubliable

merci au maitre d'arme qui m'a enfin permis de savoir comment ce servir d'une épé a 2 main ( on a du boulot si on veux faire de la vrai bataille rangé un jour )

ensuite merci a l'orga chaman qui nous a fait un rp du feu de dieu c'est dommage qu'on soit les seul a en avoir profité

merci a notre chirurgiéne qui a subit les delir de chaman Taré en quéte de connaissance en medecine (la dance des chamans fous restera dans les anales

merci a l'equipe de chaman pour leur rp c'ete super

merci au kornocu sans qui se gn n'aurai pas eu cet saveur

merci au tempete qui m'on fait réver

merci au sang mélé avec qui j'ai passé des moment rp sublime

merci au maitre nain qui ma fait bien rire

merci au enfant du songe j'ai adoré le style

merci au soleil écarlate ma chere guilde vivement un prochain gn ensemble

Merci au elfes qui on partagé notre chambre

merci au pnj qui (frapé trop fore 4 sa fait mal )qui on subit les joueur

merci a notre photografe

merci a l'equipe de l'auberge du super bon boulot avec des sourir radieux

mercide tout coeur a l'intandante pour le travaille que tu as fait

merci au duc de saint lys
et merci a tous ce que je n'ai pas encore remercié

la biz a tous et a bientot au prochain opus

Jp alias Morren (dit papa ours) alias Kyrano( le chaman chirurgien taré


Edité le 25-08-2010 à 23:40:12 par Kyrano.




--------------------
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 08:41:07   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Louna a écrit :

pis je suis peut être une petite nature aussi, hein.



pour ma part on peut pas dire que je soit vraiment le stéréotype de guerrier.

Pour ceux qui ont eu l'ocasion de me voir, et ce encore plus durant l'attaque contre les skaven au point d'eau, je suis plus du genre fil de fer que du genre montagne de muscle.

Pour palier a cela j'ai mis au point une strategie pour nous tranformer nous autres petites natures en véritable machine de guerre.

tout d'abord! porter un bouclier! vous vous en server pour fatiguer les gros bourrins qui se fatigueront dessus.
ensuite si vous tomber face a un gros bourrin, repliez vous! laisser ceux de votre camp s'en charger pour vous

en gros comme le dit le chef bernardo. Si ils sont plus fort au combat rapproché, pas la peine de se la jouer a la loyal.

--------------------
Coia namaeris
JasmineB
Maitresse casse pied
visiteur
2 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 15:00:33   Voir le profil de JasmineB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JasmineB   

Salut a tous a mon tour!

Tout dabord dedicace a la comtesse super canon (THE jolie fille! duGN)

A son frero (et marie) avec les nattes et les yeux bleu (THE Mr viens vite dan mon lit tai trop hot de ce GN)

Coucou au frere en noir qui aurais fait un super ami!)

Merci au duc dinterdir les tentes mais detre ok pour que lui meme porte un jean)

merci pour la bouffe! jen veut encore!
Et merci pour la propo de mariage (je pouvais pas epousé celui en violet plutot?) merci aux orcs pour leurs looks fun!

--------------------
Du sang et un chateau
Innocent
enfant du songe
Innocent
30 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 17:10:52   Voir le profil de Innocent (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Innocent   

Salut à tous !

Et bien ça y est, nous avons fini de nous débriefer. Vous trouverez ici la compilation en un seul tome de nos avis réunis. Il y aura certainement de la redite avec les critiques des posts précédents. Le but n’est pas de flageller l’orga mais de leur faire savoir notre ressenti de la manière la plus exhaustive. En dépit des nombreux aspects négatifs recensés ici, beaucoup parmi nous se sont quand même bien amusé, il ne faut pas le perdre de vue.

Communication

Commençons par le plus mauvais point ressenti au sein de notre groupe : la communication avec Yannick avant le GN. Quand bien même s’agirait-il d’une série de malentendus, le mot le plus utilisé pendant la préparation du GN pour qualifier l’attitude et les propos de Yannick fut : condescendant. Nous n’avons aucun problème à entendre toutes les opinions, à discuter, voire à obéir, mais un minimum de courtoisie, ça ne fait pas de mal.
Et puis certaines contre-informations nous sont parvenues dans les derniers jours, occasionnant des modifications de costume et de background.

D’autre part, un grand nombre d’entre nous a été choqué par les évènements qui ont entouré l’Aube Rouge. La tension palpable à ces moments là a empoisonné le GN de certains.

Sécurité

En premier lieu : où était le poste de secours ?

L’embuscade dans le noir n’aurait pas du avoir lieu, ou alors mieux encadrée. Il était à prévoir que des joueurs quitteraient le chemin, qu’ils tomberaient dans un fossé sous le coup d’un effet repoussant (type impact ou autre), ou qu’ils pourraient se faire piétiner en simulant un de ces mêmes effets (tomber au sol).

Peut être faut-il voir à aménager ces effets ? Pourrait-on préciser (lors du brief par exemple) aux joueurs subissant un tel effet (y compris la mort) qu’ils doivent prendre le temps de chercher un endroit sûr pour simuler l’effet ? Même si cela casse un peu le rythme. Par ailleurs, « assommer » est interdit en combat de masse alors que « impact » (fréquemment utilisé par les maraudeurs) l’est. Pourquoi ne pas interdire les deux ?

Toujours à propos des effets, ceux de certains sorts, de certains impacts ont parfois été ignorés. Peut être qu’ajouter des orgas « hors jeu » lors des batailles permettrait de faciliter la compréhension entre les participants, qui ne peuvent pas tout voir tout entendre quand ça gueule et que ça charcle tout autour.

La présence de ces orgas supplémentaires permettrait également de rappeler à l’ordre certains joueurs (PJ ou PNJ), qui tapent comme des sourds. Le style « Charle Ingalls fend une buche » a frappé l’un d’entre nous en pleine tête, alors que la consigne était de ne pas armer au dessus de l’épaule. Bien sûr, il arrive que ce principe ne soit pas strictement appliqué : dans le feu de l’action, un coup armé un peu plus haut, un choc involontaire à la tête, peuvent arriver. Mais là c’est un peu trop.
Des coups violents portés à un joueur au sol auraient pu aussi être évités de la sorte.

Règles

Le système de touche appliqué pour les PNJ nous a également fait tiquer quand nous l’avons découvert. La solution proposée par Zool nous paraît intéressante.

Le système de Magie avait déjà soulevé des méfiances avant le GN. La récupération du Mana pose un réel problème aux Mages qui veulent faire autre chose que méditer et qui, par conséquent n’ont pas toujours envie de faire l’effort de la méditation rp.
Comme le dit Isilad, une récupération plus rapide ou des sorts moins chers seraient souhaitables. Quitte à rendre la méditation visuellement plus stricte, avec un rituel obligatoire ne durant pas plus de 20 min.
Par ailleurs, la difficulté pour trouver les ingrédients, et le prix exorbitant des potions de mana (1po pour économiser 10min de méditation), mettait un coup à l’alchimie. D’autant plus que les sorties cueillette étaient très limitées.

Peut être serait-il bon également de faire un point au niveau des règles, d’envisager toutes leurs applications, et de formaliser ces principes de manière claire. En effet, à des questions concernant les règles, chacun avait sa réponse et finissait par interpréter à sa sauce. Or tout le monde n’a pas le même « bon sens », et clarifier des points de règles ne me semble pas être une insulte au fair play des joueurs.

Rôleplay

Parmi nous, beaucoup déplorent le manque d’interprétation de certains joueurs. Conséquence de l’ennui des joueurs, certes. Mais effectivement, c’est avant tout la faute de joueurs eux-mêmes qui se seraient moins ennuyés en jouant plus le jeu. A ce sujet, Armand était bien en dessous de ce qu’il aurait du être, la faute à un manque de motivation de ma part, donc je vous présente mes excuses.
Rien à redire, toutefois, à l'interprétation des PNJ cadres.

Quête et Scénario

Découvrir des quêtes n’était pas choses aisée et il fallait pour cela rencontrer les bons PNJ à plusieurs reprises. Mais ces derniers étaient rarement disponibles. Difficile de leur en vouloir, tant ils devaient être occupés. Ne parlons donc pas du maître d’armes et des 40 guerriers qui voulaient recueillir ses enseignements.

Même si certains d’entre nous ont pu trouver des quêtes pour s’occuper (même tardivement), beaucoup se sont ennuyés. Comme suggéré, laisser plus de latitude aux pnjs aurait pu résoudre partiellement ce problème. Les temps morts auraient pu être mis à profit pour faire du jeu, mais les Pjs attendaient des instructions du gouvernement, peut être y a-t-il eu mésentente à ce sujet, peut être étions nous plus libre que ce que nous croyions. Mais la puissance supposée des ennemis ainsi que la dureté du Duc à l’égard de ceux qui enfreignaient ses ordres, alors même que certains ordres ont pu sembler aberrants (deux retraites sonnées alors que seuls deux ennemis subsistaient), ont pu dissuader certains de prendre des initiatives. Soumis à l’encadrement hiérarchique, les chefs de délégations n’ont pas vraiment eu de décisions tactiques à prendre.

Le scénario était minimaliste, et pourtant le tout semblait décousu, paraissant parfois improvisé. Le peu d’informations recueillies pouvaient être contredites quelques heures après. Aucun background perso, ou de groupe, n’a été directement exploité pour ce premier volet.
Même s’il ne s’agit que d’une introduction, elle manque de soin. Plus d’infos auraient du être lâchées, cela aurait été plus efficace. Nous entrebâiller des portes pour les volets suivants n’était pas suffisant.

Conclusion

Cependant, tout les points négatifs cités ci-dessus et dans les autres post de ce sujet peuvent être rectifiés. Certains d’entre nous ont d’ores et déjà décidé de ne pas revenir à St Lys, mais d’autres ont été conquis par la beauté du site, sa décoration et son confort, le rôleplay des PNJ cadres, qui étaient tous très bons, les repas et la fureur des combats; par le fait que la mort soit une réalité palpable et par l’exploitation de compétences habituellement oubliées, telle la cartographie.
Ceux là reviendront, c‘est certain.
Les autres, enfin, hésitent avec plus ou moins d’optimisme à prendre une décision : en effet, la situation à St-Lys et les évènements qui ont conclut ce premier volet (la « transformation » du Duc après sa résurrection, la régence du sénéchal, l’octroi de terres administrées par des PJs ou de position élevées dans l’échelle sociale) laissent entrevoir des possibilités très intéressantes, si elles sont bien exploitées.

Avant de distribuer les bisous, nous souhaitons nous joindre à l’indignation et à la colère :
- des orgas vis-à-vis des dégradations volontaires ayant été perpétrée sur le site,
- des Farendis suite au vol qui a été commis dans leur chambre.

Et puis quand même, votre présence à tous était un plaisir. Attention, pluie de remerciements :
Aux charismatiques Kornoku,
A l’Aube Rouge et Bruyante,
Aux Rangers de la Lune Noire, dont le nom inspirait méfiance lors des premières heures de jeu,
A la mystique/mythique confrérie des Arcanes, qui fut riche d’enseignement
Aux très sympathique Soleil Ecarlate,
Aux très impressionnants Tempêtes,
A famille Farendis, que la rumeur prétendait vampire,
Au squad Galaeron, Chonvy, Crow, qui ne tarissait pas d’histoires,
A l’inconnu qui a trimbalé Coralie sur son dos,
Au fantôme à la kikette tordue,
A Patou et son triptyque de PNJ,
Aux pirates qui me donnent une bombe, comme ça, gratuitement,
Aux paysans qui ne demandent qu’une raison de se révolter,
A la team cuisine et taverne, on s’est régalé !
Au nain qui m’a beaucoup appris en jeu et hors jeu, et que nous avons eu beaucoup de plaisir à revoir,
Aux interprètes des boss, qui se sont fait patiemment maravé par une trentaine de fous furieux,
Aux PNJ toujours prêt à prendre des coups (et a en donner),
A ceux qui ont assisté au premiers tirs de canon,
A la photographe qui a shooté de folie,
A Gary, je te dois toujours une mule ?
A tout ceux qu'on a oublié de cité, parce qu'on est tête en l'air. Pour preuve :

Et maintenant, huons tous ensemble les grands retardataires du vendredi soir : les Enfants du Songe !
Bisous à tous, en espérant vous revoir,

Innocent, alias Armand, qui sert ici de porte parole à tous les enfants du songe :
Maman Huméria, feue Héphaïs et Atéa, feue Maélia et Léandra les sorcières, Ava la blanche, feu Cal le nécro et Ptit fût, feu Kra-Uk et Seth le sombre, Jamy désormais apprenti de la terre, Gaukil le roux, Aria le scintillant.

--------------------
Armand, enfant du songe et ravi de vous rencontrer.
Elundir
Terre,force et stabilié!
visiteur
Elundir
6 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 17:41:27   Voir le profil de Elundir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elundir   

Salut a tous...Je parle au nom de la confrérie des arcanes,et pour nous dans l'ensemble le semi a été satisfaisant,meme s'il a fallu prendre les choses en main,pour ce qui concerne la magie,mais ca nous avons l'habitude de le faire et sa nous plais.....Par ya un point que je voudrais soulever,meme si quelqu'un en a deja parlé: la magie en elle meme.....sort trop chère ou points de magie disponible trop bas...et plus on monte de niveau et pire c'est.Un mage dans un combat épuise sa magie trop vite...et aprés il faut trois plombs pour récupérer sa mana,c'est franchement rageant.A la fin du GN je ne lancé plus que les sorts de niveau 1,pour pouvoir un peu plus longtemps participer a la bataille,ne portant aucune arme.J e pense que tout le système de magie est a revoir.J e joues trés souvant un guerrier,et c'est le seul semi ou je fais un mage...Malgrés mon niveau trois,j'ai pas le sentiment de faire plus de choses que quand j'étais niveau 1.....a voir

--------------------
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 19:15:16   Voir le profil de Turel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Turel   

JasmineB a écrit :

Salut a tous a mon tour!

Tout dabord dedicace a la comtesse super canon (THE jolie fille! duGN)

A son frero (et marie) avec les nattes et les yeux bleu (THE Mr viens vite dan mon lit tai trop hot de ce GN)

Coucou au frere en noir qui aurais fait un super ami!)



Et merci pour la propo de mariage (je pouvais pas epousé celui en violet plutot?)



Heu ben merci beaucoup ca nous arrivent pas souvent d'avoir autant de compliment alors ca fais bizarre mais ca fais plaisir, je passe le mot au troisième frère en noir

Pierre (celui en violet) et Vanessa ( ma ptite femme qui te remercie pour le compliment )

Bonne soirée à toi


Edité le 26-08-2010 à 19:16:08 par Turel




--------------------
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 19:18:31   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

"Aux Rangers de la Lune Noire, dont le nom inspirait méfiance lors des premières heures de jeu"

J'ai trouvé très drôle les réactions à la vue de ma bannière d'ailleurs ^^

"A l’inconnu qui a trimbalé Coralie sur son dos"

Il est fort probable que cela soit moi lorsque je joué Angus. Cette demoiselle a eu de la chance car une heure plus tard elle aurait reçut les même outrages qu'une certaine elfe


Edité le 26-08-2010 à 19:19:39 par Karl Valner




--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 19:24:26   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Ah tiens, je croyais que c'était un des Tempêtes qui m'avait trimballée (je suis bien la paladine dont parlait Louna, à qui j'ai envoyé un MP). J'ai été récupérée par un tas de gens lorsque j'étais morte aux côtés du duc, dans la tente blanche... Il y avait notamment Eothain Flammecoeur, mais je me rappelle pas bien, c'est ça d'être morte
En tout cas si tu avais tenté le coup avec moi tu aurais vu qu'une paladine d'Alharin c'est pas vraiment comme une demoiselle elfe...

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
JasmineB
Maitresse casse pied
visiteur
2 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 19:47:09   Voir le profil de JasmineB (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JasmineB   

Ya pas de quoi

Et sinon merci aux orgas pour labsence de BG avec style "mais ma pauvre fille yaura tellement a faire sur ce GN que ta pas bsoin de back» pfff tu parle 4 anim en 3 jours dont 1 lancé par les joueurs eux meme (le mariage)... et sinon jai espoir de retrouver beaucoup dentre vous ailleurs!

Bref un gn ou les joueurs servait a payer et a faire les playmobil pour amuser le Duc Point.

--------------------
Du sang et un chateau
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 19:55:57   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Karl Valner a écrit :



[g]"A l’inconnu qui a trimbalé Coralie sur son dos"


Il est fort probable que cela soit moi lorsque je joué Angus. Cette demoiselle a eu de la chance car une heure plus tard elle aurait reçut les même outrages qu'une certaine elfe



Ces rangers, décidément, dès que je n'étais pas là pour gérer la discipline , tout partait en vrille ! ^^

--------------------
Feu Ashawaka
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 26-08-2010 à 20:00:14   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Ladrilia a écrit :

Ah tiens, je croyais que c'était un des Tempêtes qui m'avait trimballée (je suis bien la paladine dont parlait Louna, à qui j'ai envoyé un MP). J'ai été récupérée par un tas de gens lorsque j'étais morte aux côtés du duc, dans la tente blanche...


Ha ba dans se cas la se n'es pas moi. Je me suis trimballé une damoiselle corrompu après l'assaut du premier camp. du coup ça en fait des damoiselles sauvé. Ralala les femmes

--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 27-08-2010 à 15:04:52   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

tout ce que je sais sur celui qui t'as porté sur son dos est qu'il avait un duo d'épée que j'ai porté a sa place afin qu'il puisse te ramener sur son dos.

enfin épée plutot sabre...

ah et je me souviens qu'il était grand.

enfin ça vu ma taille c'est facile que je considère les gens comme grand ^_^

--------------------
Coia namaeris
Lefufu
visiteur
Lefufu
4 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 08:18:22   Voir le profil de Lefufu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lefufu   

Après avoir pris une semaine de réflexion, pour ne pas poster « à chaud », on a provoqué une réunion de débriefing avec notre groupe "L'AUBE ROUGE"pour faire le point sur ce qui est à ce jour notre plus mauvaise expérience de GN.

Voici donc ce qu’il ressort dudit briefing.

Check :
Ils sont où les rubans et les étiquettes de groupe pour les armes volables, c’était justement prévu dans les règles, non ? La plupart des joueurs tournaient avec des kalimacils noires… Sympa le soir, pour retrouver quoi est à qui ! Elles sont où les pastilles et les rubans pour valider les armes checkées ?
Dans le lot des joueurs, certaines armes étaient limites, PJ comme PNJ.

Check des armes de siège :
Où a-t-il été stipulé sur le forum que les armes de sièges étaient interdites ? Pourquoi mettre la classe ingénieur ? Quand les ingénieurs ont-ils été utile ?
Ok, nous étions en tort, nous n’avions pas prévenu que nous menions la nôtre. Quand nous avons demandé si on pouvait pas la mettre en déco, (histoire de ne pas être venu avec le C15 pour rien !!!) réponse du représentant orga: « pas besoin, la sortez pas du camion, on va vous la faire rentrer ou vous la détruire »… Et si on la file pour les Pnj ? Pareil.
Quand on demande si on peut sortir malgré tout du matos contenu dans l’arme de siège (Table à cartographier, mini bar) pour le mettre dans la cour, on nous répond : « Si vous voulez. » Quand on demande où la mettre; « dans votre chambre ». Ooook…
A ce compte-là, il eut été judicieux de retirer la classe ingénieur pour cet opus, ça évite que les gens se fassent chier pour leur matos, et en jeu.
Adaptez vos classes en fonction de votre chronique.

Retour des BG des groupes et des persos :
Ont-ils seulement été lu ? On nous reproche notre BG (Background) le samedi matin… On les a envoyé quand même à la mi juin… Pourtant, on nous a appelé pour vérifier les compétences. C’est à ce moment-là qu’il aurait été judicieux de nous dire que le groupe n’était pas adapté à votre chronique. On nous reproche d’avoir des filles de joie et d’être des pique assiette… AVEZ-VOUS LU LE BG DU GROUPE? N’avez-vous pas lu que notre loyauté allait à qui nous nourrissait ? Pourtant, on s’est emmerdé à écrire des BG pour chaque perso, y compris les secondaires…. Plus le BG du groupe.
Si ça vous plait pas, dites le, on a assez d’imagination pour modifier ou refaire un autre BG rapido.
Pour exemple de notre loyauté et de notre RP, le vendredi soir, les gardes hurlent le repli. Qu’à cela ne tienne, on replie… Et on se rend compte que les ennemis ont la bouffe ! On encaisse la ligne, on ramène la cantine, l’étendard des commerçants (glorieusement brandi par une prostipute) un panier et un sac de jute… et au passage le sénéchal tombé devant l'ennemi, qu’on a ramassé et soigné…
Malgré ça, le lendemain matin: haute trahison… Parlez nous d’être raccord BG…
En parlant de cette première embuscade, nous ne parlerons pas de la sécurité sur ce point, elle a déjà été abordée plus haut. Par contre, les gardes PNJ qui choppaient les PJ par le collet pour les faire rentrer, ça c’est vraiment dangereux, les fossés et les PNJ qui chargeaient étaient largement suffisants….
On a le sourire devant le duc qui nous convoque le samedi matin… Au vu de notre prouesse au combat la veille, on arrivait (presque) confiant, on pensait être récompensé. Résultat : accusation de haute trahison (pour 6 personnes qui sont pas allés combattre le samedi matin sur notre groupe de 11, à savoir, des courtisanes, une froussarde en train de petit dej’ et les gars qui enfilaient leur plaque. Le sénéchal sait bien ce que c’est que s’harnacher)… Donc, des membres de notre groupe étaient bien allés à la tonfle le samedi matin, ils se sont retrouvés tout de même en taule de la même façon que les autres… On passera sur les autres PJ qui pionçaient encore ou étaient à la douche et qui eux, ont pu jouer le matin, par la suite…

La taule, parlons en !
Vous connaissez la contraction temporelle ? Nous avons tous eu l’expérience de la taule pas mal de fois dans pas mal de GN, on en a fait un sport dans notre groupe…. Jamais resté en geôle plus de 30 minutes ? Là, plus de 2 heures !!! On est foutu en taule de suite après le petit déj, on se « libère » (par l’éradication du groupe) juste avant le repas de midi… Pas moyen de sortir. Les deux premières membres à être mise en taule se sont barrées (celle qui sont pas allées se battre et qui ont eu le malheur d’ouvrir la bouche devant le Duc)… pour retrouver leurs frères sous les barreaux… 11 personnes dans une cellule de 3m². On a fait tout le RP possible, négociations, réarmement en douce des prisonniers, interactions avec moult clans qui ont intercédés devant le Duc, le Sénéchal ou l’Archimage en notre faveur… serrures rouges sur la porte principale, (niveau 3 : pas accessible au groupe !) verte sur la secondaire (rapidement ouverte), mais des PNJ hostiles de partout à l’extérieur comme à l’intérieur…. Et surtout si on se barre, comment faire le raccord pour la suite du scénar ? Les gardes, pas assommables, pas assassinable, pas corruptible…. ON FAIT QUOI A PART ATTENDRE QU’ON NOUS FASSE SORTIR ?
Même le sénéchal à qui on a rappelé qu’il nous devait la vie n’a rien pu faire.

Bref, on sort par la petite fenêtre arrière (tentative de passer du côté obscur pour nous sauver) on se fait cueillir par plus d’une dizaine de chaotiques qui patrouillait par là. Eradication de l’Aube Rouge. Si vous vouliez pas qu’on joue, fallait le dire !
On est furax. Nous nous sommes énervés, nous nous excusons auprès des joueurs que cela aurait dérangé dans leur jeu au moment du repas de midi. Après explication avec certains orgas, notamment sur le fait que nous n’avons rien fait de la matinée, personne à part des PJ et le maître d’armes pour nous occuper. Et surtout, aucun moyen de démmerder la situation sans passer pour des traîtres (expulsés du château… la peine de mort c’est un peu la même chose, éradication ou expulsion, on a vraiment été aimé !!!) on accepte de jouer les deuxièmes persos… On ne parle plus de trahison, pas d’amende honorable, et trois survivants tranquilles, qui se baladent… plus de cohésion de groupe…

Samedi Aprèm ?
Ben, à peine sortis, les seconds persos se font pour la moitié emprisonner dans les camps chaotique pendant 4heures (au bout desquels les joueurs capturés ont décrété être hors jeu et se sont tirés, y’a des limites au camping GN)… Et n’oubliez pas qu’ils ont entendu ce qui se passait au talkie, il a été refusé aux orgas PNJ pas mal de choses qui aurait occupé les joueurs. Super GN…

Parlons de l’ambiance combat et du cadre…
Si c’est un GN PK, (PlayerKiller) faut le dire, faites comme certain GN : On fait 5 persos sans BG, et roule ! Parce qu’à part un peu de tonfle de temps en temps avec des « Va-mourir » PNJ qui pour le coup meurent pas tant que ça, y’avait pas grand-chose. (Une touche=un point de vie…Adieu les compétences martiales qui permettent aux guerriers de taper à trois ! Autant avoir une dague !)
On veut bien croire qu’il y avait des mini quêtes……. Mais le groupe en prison le samedi matin, et la moitié du nouveau groupe prisonnier au camp des chaotiques l’après midi, on a rien vu !
LE CHATEAU est magnifique… où sont les intrigues de cours ? Où sont les trahisons réelles ? Et « Good Game » pour le choix des traîtres qui étaient hors jeu la plupart du temps.

Des joueurs viennent nous voir l’aprèm pour qu’on fasse « quelque chose ». On lance un truc à la taverne. Tour de garde et compagnie… ça coûte quoi de nous envoyer 3 PNJ à la barricade ? De rebondire sur les actions qu’il y a eu à ce moment ? On apprend qu’une rumeur court chez les PNJ comme quoi « l’Aube Rouge » a fait une mutinerie, on est pas au courant. Si prendre des initiatives pour occuper les jeunes joueurs c’est une mutinerie…

A partir de là, on a lâché l’affaire.

RP global :
Où est le Duc qui accueille ses renforts et son ravitaillement ? Où est le discours fédérateur ? Où est « le costume qui claque du grand homme » qui a besoin d’aide? Au début, on pensait que le duc c’était le sénéchal… (et c’est sans méchanceté que Scaëlinn a regardé de travers le sergent recruteur en pantalon jean et armure de cuir… qui était le duc !).
Où sont les affres du siège ? La tension ? Y’a une bulle magique qui protège le château et c’est les assiégés qui sortent… logique. Moi un siège, on m’a toujours dit que c’est des percées occasionnelles et un mur à protéger…
Un seigneur assiégé est reconnaissant des hommes et femmes qui viennent à son secours. Ici, un « plot » par faction ou clan est reçu pour écouter un monologue… Et pendant cette crise de « réunionite aiguës », les autres attendent, attendent, attendent. Ben, ça donne pas envie de risquer sa vie. Le vendredi soir donc, rien… Un PJ organise un tournoi d’entraînement « à la frappe du plat de l’épée » pour occuper les joueurs. Prison pour cause d’irritation de son altesse. Ça c’est de la reconnaissance !
Il est également frustrant d’entendre de la part de tous les orgas « je ne suis pas au courant, je ne peux rien faire, je dois demander à Yannick. » une seule personne ne peut pas gérer un scénar GN à elle toute seule.
Les PNJ étaient vraiment des « mobs » avec temps de « repop ». Pas d’interaction sociale possible, pas de profondeur même minimale pour les gardes ou les ennemies. Le tavernier démuni face aux questions des usagers. Le RP en a pris un coup.
Comment voulez vous qu’on construise un RP si seulement quelques joueurs ont un retour BG ?

Organisation générale :

La bouffe … Malgré la bonne humeur et la bonne volonté des tavernières, et l’aide des joueurs qui sont allés leur filer un coup de main… Que se serait il passé si il y avait eu les 150 joueurs prévus ? Le samedi soir, certains joueurs regardaient leur assiette de travers.
Et payer le verre de jus de fruit au p’tit déj, alors là ! Du jamais vu.

Scénar. Comme dit plus haut… on en a pas vu passer un bout. Minimaliste, psycho-rigide sauf pour les groupes ayant eu un retour BG et une implication particulière.

Ambiance. A force d’interdire, de brimer, de brider… les joueurs ont joué entre eux et ont lâché prise.
Le duc a proposé de casser les factions et de réunir les gens en fonction de leur métier. Ineptie quand on demande des BG de groupe sachant que chaque groupe est optimisé par les joueurs qui les composent. Mention spéciale pour les mages en première ligne, lors des batailles rangées ^^ .
Et prévoyez aussi la prochaine fois le fait que vos perso majeurs puissent y passer…

Et pour finir sur une note légère, les remerciements d’usage.

Merci les 2 cuisinières pour la bouffe et leur énorme gentillesse ainsi que leurs RP malgré les rush (Notre joueur Jésus s’en souviendra).
Merci à l’Archimage qui a supporté nos hurlements pendant ses méditations, et a cru qu’on lui en voulait. Mais non, on t’en veux pas ! ^^
Merci au Sénéchal « Ben » de venir s’excuser de la proportion qu’on prit les évènements pendant le GN avec notre groupe.
Merci au PNJ pour l’accueil dans les camps chaotique et tout particulièrement à Jérôme l’orga dans le camp 3 pour avoir tenu compagnie aux prisonniers pendant tout l’aprèm, et d’avoir tout tenté pour faire avancer les choses, même si ça s’est soldé par des refus systématiques.
Merci au tavernier pour ne pas avoir réussi à regarder les putains de l’Aube Rouge dans les yeux, et pour nous avoir remonté le moral.
Merci Karl (Angus) de la lune noire pour ses initiatives RP et Hors RP pour remonter le moral et occuper les joueurs. ET MERCI DE NOUS AVOIR OFFERT TA BANNIERE ! (Petite dédicace perso : « Incinération Totale !!! » )
Merci au groupe ATK pour leur écoute et leur RP durant tout le GN ! LES SANGLIERS en force !! Merci tout particulièrement à « Tit Beurk » pour son RP de fou (les anges de Glaviers et le ping pong glavio).
Merci au garde qui s’est laissé assassiné pour le besoin d’un RP, contre les directives des orgas.(En espérant que tu ne te sois pas trop fait engueuler !)
Merci à Coralie pour sa super disponibilité, sa gentillesse, son écoute, son calme et son énorme patience. (En espérant que tu ne t’es pas trop fait engueulé…) Que Cubix soit avec toi ! (dédicace perso, vous aviez deviné !!!)
Merci aux enfants des songes d’avoir baptisé Miss Do « La Bruyante » ^^ ça lui restera.
Merci AUX LOUPS. Toujours un plaisir de vous revoir ^^. Merci d’avoir soigné les PJs blessés en l’absence de secours et Miss Do.(Elle rêve depuis d’avoir des loups à ses pieds !!!)
Merci aux marchands naufragés pour leur RP, le sauciflard, les initiatives, vos siamois qui nous ont fait rêver ! On se revoit dès que possible ! Votre amitié nous est précieuse.
Merci aux Tempêtes pour un RP irréprochable, d’avoir re-motiver nos troupes, et pour tout vos conseils, (Attention, on avance d’un pas et on tape celui d’à côté !) à Poulpi le chaman pour son costume de malade mental (Monte en silence !!!!!)
Merci à l’herboriste qui courrait déjà le vendredi soir. (On espère que ton dos va mieux et que tu ne t’es pas trop fait engueuler !) Promis, ton premier assistant te ramènera du « Oh putain ! » (Pour la petite histoire : décoction spéciale qui provoque l’exclamation : « Oh putain » chez l’herboriste ^^)
Merci au joueur pirate de la lune noire pour le RP du soir et la tentative de vol de totem du camp n°1 en rampant. (On s’est fait griller par un de nos propres joueurs passé dans le camp ennemi !)
Merci à tous ceux qui ont interagi avec nous dans la geôle, le maître nain qui nous faisait passer des biscuits et qui a tenté de forcer la serrure, le comte qui a risqué la prison pour nous en sortir, et à l’inquisiteur qui a été bouclé avec nous. Désolé pour les assommages à répétition, mais on est pas branché religion, encore moins sermons.
Spécial dédicace au Gob des Kornocu qui a été assommé au moins 20 fois par Skuit ^^ On se voit à Nîmes ou à TOULON quand tu veux !!
Et aux Kornocu en général, à Darkmoon ou ici, c’est toujours un grand moment de rire avec vous.
Aux Avignonnais qui ont craqué avant nous.
A BELARION LE MAITRE DU FEU, et à sa collègue de la gente féminine« QUI N’A PAS D’CULOTTE » !
Merci aux sang mêlés en général et à toi l’ami à la lentille bleue, encore merci pour la fiole. QUE CHAMBORD ET CUBIX SOIENT AVEC TOI.
Merci à « Yeux rouges » pour le grand moment de solitude lors de la pose des lentilles.
Et re merci au Comte qui s’est tapé un sprint façon Benny Hill à travers la plaine pour le seul plaisir d’amuser la galerie.
Merci à tous ceux qui sont venu participer à nos conneries du samedi soir (la bombe chez les chaotiques, le tournoi de base-ball façon bourrin, et le troll bombe ^^, les chansons paillardes, le vol des siamois, et les hommes bourrés en maraude, les paysouilles en révolte « ON EN A GROS » etc, etc.)
Et plus globalement, merci à tous les joueurs avec qui on a réussi à passer de bon moment façon auberge espagnole – colonie de vacances déguisée. Et désolé pour le bruit dans les dortoirs.
ET UN ENORME MERCI A DOUARF ! ( Un vrai receleur !)

QUI A OUBLIE LE GEL ABRICOT BASILIC dans les douches ? ça pueeeeeee !!!! On a pas osé l’utiliser.







Et merci MÔSSIEUR Yannick « le Duc » …


Edité le 28-08-2010 à 10:26:17 par Lefufu




--------------------
Quand la diplomatie ne marche plus, Lefufu sort la diplomassue!
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 28-08-2010 à 17:23:50   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

A mon tour de faire mon bilan de ce GN. J'ai laissé la semaine passer afin de ne pas répondre a chaud et d'être le plus objectif possible. J'espère que mon ton ne sera pas inquisiteur car ce n'est pas mon but.

Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai passé un bon weekend, même si ce n'était clairement pas le meilleurs GN au quel j ai participé, je pense qu'il y a tout de même un certain potentiel dans cette chronique a condition que les erreurs ne soient pas reproduite a l'avenir. Car en effet beaucoup de désagrément aurais pu être évites avec deux ou trois choses différentes.

L'avant GN :

Une communication claire et concise avant le GN est indispensable. Comme j'en avais parlé avec Yannick avant le jeu, le forum n'est pas le meilleurs outil passé un certains délais. Beaucoup de joueurs n'ont pas pris la peine de lire tout les sujet en entier (ce que je comprends), trouver une information dans un forum est pour certain asse compliqué. C'est pourquoi toute les points particuliers doivent être cité sur le dossier d'inscription ou en cas de problème et de changement tardif doivent être signalé clairement par téléphone ou par mail.
Par exemple, il aurait était pas mal de préciser que pour cette opus, seul des personnage fait pour le combat (direct ou indirect) serait les bienvenues au château.
Que les machine de guerre ne seraient pas accepté ou qu'un pré-check était nécessaire (envoie de photo, … ). Bien que pour ma part, de simple consignes de fabrication soit nécessaire.

Le fait qu'il n'y ai pas de retour de BG, ne me froisse pas plus que cela s'il ne servent qu'a vérifier la validité des personnages. Ça permet d'éviter des truc du genre : « Je joue le roi de tel ou tel nation » etc... Mais dans ce cas il est impératif de prévenir les joueurs lorsque leur perso est limite voir incompatible avec le scénario (exemple des catin de l'aube rouge). On m'a rapidement expliqué les problème que vous avez rencontré juste avant le jeu donc je pense savoir pourquoi il y a eu ces cafouillages et je vous laisserez vous expliquez. Mais si malgré tout certains BG passe a travers les mails du filet, il reste le check perso avant le jeu pour corriger le tir ou trouver un arrangement...
J'espère tout de même avoir un retour de BG la prochaine fois (par ce que pour le coup j avais laissé libre champ a votre imagination, la prochaine fois j envois un vrai BG pour Gary).

L'organisation en jeu :

Je pense que tout vos principaux problème sont venu d'ici. Vous n'avez pas réussis a gérer les problème arrivés en cascade.
A cela je vous propose la solution suivante que j'ai retrouvé dans les meilleurs GN que j'ai fait :

Au moins Tois orgas, qui ne sont que Orga .

En effet, je pense que gérer 100 joueurs et tenir un rôle majeur est incompatible. Il vous faut déléguer.
Pourquoi trois ? Simplement par ce que cela permet un roulement dans les rôles. Ainsi il y a toujours un orga qui gère les problème, un orga qui gère l'animation et le troisième qui se repose. Vous pouvez ainsi être 24h/24 disponibles, prêt a réagir et vous ne serez pas bloqué au même endroit en même temps. Il était très dur sur cette opus de faire remonté un problème ou une information, cette méthode aurait fluidifier « la chaine de commandement ».
Pourquoi ne pas être aussi pnj ? Comme je l'ai dit, pour pouvoir être disponible a tout moment. De plus cela ouvre a plus de liberté pour les joueurs ET les pnj. Tout le monde est ainsi sacrifiable sans pour autant gêner l'organisation du jeu.
Pour moi les orga doivent être « invisibles », a cela j'entends par exemple que lorsque je croise Yannick a la taverne je ne devrais pas mettre deux ou trois seconde a me demander s'il viens me parler en temps d'orga ou que Duc de St Lys. (orga ou pnj, il faut choisir ^^)
Cette méthode permet aussi (comme certain l'ont dit) de gérer les combats ou je dirais un plus exactement, de les scénariser. Un orga permet de rappeler entre autre que les maraudeur aussi doivent se reculer de trois mettre a « l'impact », que le sort fusion dur 30 seconde et pas 3 ou bien de faire suivre l'info a une cible (on entends pas toujours ou on ne remarque pas toujours les sort qui nous touche en mêlé), tout cela sans qu'un pnj ne casse sont rôle en plein combat ou qu'il n'y ai besoin d'attendre le combat suivant pour faire un rappel des règles (les remarque sont valable pour les joueur aussi, pas de jaloux hein ^^).
De plus certain accident du début de jeu auraient pu être ainsi évités.

Les combats :

Bon ça a déjà était dit, le système de touche est a exclure... 1 touche = 1 point, si j'avais su ça je n'aurait pas pris la peine de me faire ce gros marteau et je serait resté a deux lames courtes. Je ne vais pas m'étendre sur le sujet je pense que vous serez d'accord après coup pour dire que ça déséquilibre trop les classes.
Je ne dirait pas non plus que les maraudeur tapaient trop fort. Mais bon quand même on les sèche en 15 coup et eux nous sèche en 2 ou 3. j'avoue pour le coup de j'étais pointilleux sur les touches que je recevais.
Je pense que le systèmes de vague successive d'ennemie est sans doute plus efficaces et amusant pour les deux partis. Ainsi nous joueurs avons plus l'impression d'être efficace a faire tomber du maraudeur et les pnj même s'il tombe plus facilement revienne a volonté. Cela créé de plus un réel effet de submersion donnant aux joueurs l'impression d'être débordé de toute part.
Les batailles auraient du coup pu être gérée plus facilement dans le temps (choix d'envoyé une nouvelle vague ou non) et dans leur niveau de difficulté (« Bon vous repartez mais cette fois avez +/- 5 pv » ou « vous tapez a X »).

Roles play :

Que dire...
Je ne sais pas vraiment comment formuler mon ressenti. Autant j'ai eu de tres bonne scene de roles play que par moment il y avait des vague généralisé de hors jeu, si bien qu'a la fin je ne savais plus toujours si untel ou untel était RP ou non …
J'avoue m'être mois aussi laissé prendre dans ces vague HRP.
Je pense que je vais citer Armand sur ce chapitre car c'est a peu prêt mon ressenti :

[quote]Parmi nous, beaucoup déplorent le manque d’interprétation de certains joueurs. Conséquence de l’ennui des joueurs, certes. Mais effectivement, c’est avant tout la faute de joueurs eux-mêmes qui se seraient moins ennuyés en jouant plus le jeu. A ce sujet, Armand était bien en dessous de ce qu’il aurait du être, la faute à un manque de motivation de ma part, donc je vous présente mes excuses.
Rien à redire, toutefois, à l'interprétation des PNJ cadres. [/quote]

Le scénario :

Certe annoncé comme scénario « Roots », L'épine et le lys était pour moi plutôt creux. Ce que je veux dire c'est que nous avons eu très peu de consistance scénaristique. Il a surtout donné l'impression de ne pas avoir était fini voir pondu deux jour avant le GN. Pourquoi ne pas avoir utilisé ce que Gamelon nous a raconté sur le forum ? Une intervention du Duc aurait du être faites a notre arrivée. Je rejoins l'avis de beaucoup la dessus. Et si le Duc ne pouvait être présent pour des raisons techniques, pourquoi ne pas faire intervenir le sénéchal ou l'intendante ? Pour moi la réussite d'un scénario dépends de la capacité d'adaptation de ceux qui le raconte.
Je pense que le solution a ce problème a deja était évoquée et serait a l'avenir de laisser plus de liberté au PNJ portant les roles principaux (intendante, archimage, sénéchal, … )

Faite confiance a vos pnj, si du simple paysan au Duc tout le monde connait au moins le BG et la situation dans la qu'elle nous évoluons (et cela simplement en laissant un document récapitulatif consultable en salle des PNJ), ils seront en mesure, chacun a leur échelle de donner vie au scénario et don au GN.

Je sais que de nombreuse quêtes annexe n'ont pas étaient jouées et je trouve cela dommage au vu des temps mort que nous avons eu. Mais avant de vous jeter la pierre j'attendrais de connaître vos raisons.

Les règles :

Sur le papier les règle sonne bien ! Et en jeu je pense que de simples petites retouches les rendraient excellentes. Je continue de croire que ce GN a du potentiel !

L'organisation nous a dit être ouvert au remarques ce que je trouve très bien. Il est vrai qu'il faut rééquilibré deux ou trois chose, comme notre potion de mana qui n'était clairement pas asse efficace et que nous avons pu changer en dernière minute.
Il faudra pouvoir revoir les temps de repos (trop court pour les guerrier, trop long pour les mages) avant le prochain opus, sur ce point je n'ai pas grand chose a dire ici.




Je dirais que ce GN n'était clairement pas un des meilleurs auxquels j'ai participé mais qu'il a beaucoup de potentiel.
Le terrain est magnifique ! Pouvoir jouer dans un château comme celui ci fut un vrai plaisir ! Je n'ai pas beaucoup vu l'extérieur mais le peu que j'ai visité et ce que les éclaireur m'ont rapporté m'a suffit pour me dire qu'il y a largement de quoi faire. Je trouve en revanche lamentable que des dégradations volontaires y est été commissent. C'est digne d'enfant de 5 ans faisant leurs caprices !
La fin de ce scénario ouvre grande la porte aux interactions sociales au prochain opus. Se qui permettra aux non combattants de prendre un plus grande part a l'aventure.

Je pense qu'il faut laisser le bénéfice du doute a cette association. Les condamner trop tôt serait une erreur. Voyons si les erreurs seront corrigées la prochaine fois et si des effort seront fait.

Yannick je ne pense pas que tu sois un mauvais gars, mais tu dois faire attention a la façon dont tu présente les chose. Apprends a tempéré et rappel toi que même si le maitre du jeu a toujours raison, joueur il n'y a plus de jeu. Je suis conscient qu'organiser un gn n'est pas facile pour une équipe, alors je te le dit amicalement, accepte de déléguer. La rigueur n'est pas synonyme de sévérité.

(Bon maintenant je me retire pour le moment)

Ce sera donc avec grand plaisir que vous retrouverez les mercenaires du Soleil Écarlate la prochaine fois !

Merci a tous ceux avec qui j'ai pu passer de bon moments !
Merci a mon chère Maitre avec qui nous avons passé de bon moment au labo.
Merci a bibine pour ces décoction tres "particulieres"
Merci aux medecins tarés pour les fou rire qu'il nous on infligé a l'infirmerie.
Merci aux sang froid/chaud, ah ! non sang mélés ! (Promis je vais finir par retenir !)
Merci aux orcs et gobelin pour leur jeu et pour leur bonne humeur !
Merci aux enfant des songes, j ai adoré votre originalité !
Merci a tout les alchimiste/herboriste avec qui j ai jouer
Merci a tout ceux qui sont venu acheter leur potion ! (On a pas chomé
Merci a la bête noire, euh ... lune noire ! Roh bah falait pas vous appeler comme ca !
Merci a Eothain pour le duel, merci de m'avoir laissé le temps de voir ton coup fendu alors que j'étais au sol, ca a donné un super truc !
Merci bien entendu a tout mon groupe.
Merci aux orga d'avoir fait ce jeu.
Et merci a tout ceux que j ai oublier !

Et un merci spécial pour tout le staff restauration qui nous a préparé de tres bon repas pendant ce GN toujours servi avec le sourire ! Merci encore.


Edité le 28-08-2010 à 17:25:33 par Mira




--------------------
Chonvar Versus Chonvy
Inquisiteur? Ou Ranger?
visiteur
Chonvar Versus Chonvy
35 messages postés
   Posté le 30-08-2010 à 11:40:17   Voir le profil de Chonvar Versus Chonvy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Chonvar Versus Chonvy   

Pour ma part, je ne pense pas avoir le droit de critiquer. Pour cause, en temps que mon premier véritable GN, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour pouvoir comparé. De plus, pour avoir vu à l'œuvre l'organisation d'un "mini-GN", dont le travail était déjà stressant, je n'ose imaginé la pression qui a dû peser sur les épaules des organisateurs pour un événement regroupant plus de 60 personnes! Et troisièmement, il n'y a aucune remarque à ajouter (c'est ce qui arrive lorsque l'on post trop tard )
C'est pourquoi, je remercie et encourage l'équipe de la foire aux chimères, les orgas et les PNJ pour ce merveilleux week end et espère bien être de retour pour le prochain volet (avec 2 nouveaux persos, hélas...).
Je pense par contre qu'en prenant en compte ce qui a déjà été dit plus haut, le prochain volet n'en sera que meilleur!

Je commence donc par remercier toute l'équipe des orgas, pour leur accueil et leur travail titanesque. Un grand merci à l'intendante qui a supporté avec un stoïcisme impressionnant les courses dans le château et les paperasses. Un grand merci aux cuisiniers, au tavergiste et aux serveuses pour nous avoir si bien accueilli dans la taverne, votre travail était irréprochable!
Merci à maître Rogue, au Sénéchal et à l'archimage pour leur jeu de rôle sans faille et aux autre PNJ que je n'ai pas eu la joie de connaître.
Merci au capitaine de la garde, j'ai eu l'honneur de vous avoir pour supérieur pendant une matinée!
Merci aux PNJ attaquants pour les combats féroces qu'ils nous ont livrés mais aussi pour leur accueil lorsque nous nous sommes fait "enkruller". (Un grand merci en particulier pour mon entraineur krultiste, qui a rendu l'attente dans le camp plus supportable!)
Un grand merci à Armand, à Héphaïs, à Kra-Uk, à Huméria, à Aria et à tous les autres enfants du songe pour leur amitié et la bonne entente qu'ils ont eux à notre égard.
Merci aux glorieux ranger de la Lune Noir, en particulier à Eothain et à mon impérial favori et éméché, Karl!
Merci à Garry et à Morren du soleil écarlate pour les bons moments de RP passé ensemble.
Merci aux Kor'N'ku (excusez si je massacre le nom) pour l'ambiance qu'ils ont mis durant le jeu, vous êtes des héros les gars!
Un grand merci à la compagnie de l'Aube Rouge, qui ont été de forts sympathiques voisins de cellules, de bons vivants et de bons chanteurs (ne vous en faîtes pas pour l'inquisiteur Chonvar, il a l'habitude de se faire assommer )
Merci à la famille Farendis pour la bonne relation de voisinage (pas de ronflement, pas de cous mordus... on aimerai rencontrer des vampires comme ça plus souvent!)
Merci aussi au Concile des mages, à l'elfe moqueur, aux vaillants paladins avec qui nous avons faits main basse sur le coffre dans le camps ennemi et à tous les autres joueurs que j'aurai oublié de citer.

Vous avez les plus sincères salutations de votre serviteur, Chonvy


Edité le 30-08-2010 à 11:41:53 par Chonvar Versus Chonvy




--------------------
-Eh! Chonvar! Ce serai pas ton frère là bas?
-Où ça?
Foudre
visiteur
Foudre
7 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 01:58:16   Voir le profil de Foudre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foudre   

Alors...pour ma part, j'vai me lancer en premier dans les remerciements aux zorgas, ça changera des monceaux de critiques négatives lues plus haut.

Donc, merci a Yannick pour m'avoir trouve un moyen de locomotion jusqu'au GN, et merci surtout a Coralie pour ce transport et pour avoir supporte le co-pilote le plus inutile qui soit... C'etait bien sympa,et sans vous deux, je restai chez moi comme un abruti... Je ne vous aurai malheureusement pas beaucoup vu en jeu, mais mon personnage connait quelques handicaps sociaux, qui le coupent légèrement des hautes sphères du pouvoir....

Merci également a Alice, l'épluchage de patates et concombres sous tes ordres fut un moment agréable et m'a rappelé de bon souvenirs des tavernes d'Anachrone et des Montrieurs... Un grand bravo a toi, ton frère et tes autres accolytes en cuisine le reste du GN, car tout le monde ne perçoit pas forcément la quantité de travail et l'investissement personnel que ça demande pour nourrir une bonne centaine de personnes... Dans la foulée, merci au Tabergiste, ce rôle est souvent ingrat, et je t'ai toujours vu souriant...

Merci a toi, pneuj a qui j'ai défonce le nez le vendredi soir, et dont je ne connai pas le nom, d'avoir bien voulu accepter mes excuses...que je tient a te présenter de nouveau. Encore désole, le pire c'est que je ne m'en suis même pas appercu sur le moment, vraiment navre pour ma connerie... J'ai rien calcule sur le coup et je comprend que ça ai pu t'ennerver. J'espère quand même ne pas t'avoir défigure!!

Merci également a Laurence et a son frère pour le trajet du retour, c'était une rencontre sympa, et même si je sais que vous n'êtes pas inscrits sur le forum, j'espère que vous passerez au moins lire les retours des joueus. Je vous recontacterai sûrement pour ces histoires de Yoroi, surtout pour des détails de finitions... Vous verrez, le chaman en yoroi ça change, et la première impression est presque aussi surprennante que mon costume bling-bling, le bruit en moins !!!

Merci encore a l' équipe de pneujs (pnj's). Vous avez assure tout au long du GN, du cote gardes et aussi du cote streums... Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de possibilités de Role-play, mais ça c'est pas trop votre faute.... Merci pour l'acceuil chaleureux des Krullistes, vous êtes des personnes formidables, vous gagneriez a être connu... Ah! Si seulement le PJ moyen ne s'arrêtait pas au seul fait que vous mangez des cadavres... Et de gens vivants!!!

Un merci tout particulier a Samchaman, je t'attendait depuis le premier opus.... Ca fait long, mais j'regrette pas d'être venu en chaman, de TRES TRES bon moments de Role-play...
Pour le prochain, promis, je remet les plumes qui se sont barrées ou disloquees sur mon costume, et j'te ferai un rituel avec didj, guimbarde et surtout danse-bling-bling en costume complet...
Si t'as la motivation pour qu'on fasse chaman sur un autre GN, tout les deux en joueurs cette fois, fait moi signe.... Je pense qu'il ya du potentiel !!!

Merci aussi a mes comparses chamans... De bon moments de jeu lors de rituels et, Panker, on le récupérera notre totem en pierre!!
Vous avez tous sûrement toucher du doigt l'inutilite des chamans au seins d'un groupe: on sert a rien, mais quesqu'on rigole a expliquer qu'on est succeptible de servir a quelque chose en faisant des trucs que personne ne comprend...
Ne deseperez pas, acharnez vous... Vous découvrirez que le chamanisme est une voie extremement difficile, INFINIMENT longue et réelement contraignante, et qui est interessante avant tout pour le roleplay! Donc, n'hésitez pas a vous investir a fond dans le décorum pour vos rituels....je ne serai pas toujours la pour votre ambiance sonore!!

Grands mercis a toutes ces demoiselles aux profonds décolletés c'était particulièrement agréable!! Et merci d'avoir supporte mes remarques très lourdes et mes regards lubriques... Rôle-play barbare oblige...

Merci enfin a toute l'équipe zorga en général, malgré les nombreux disfonctionements soulevés dans les messages précédents, faut rester conscients du boulot que vous avez abattu.

Lefufu, je ne comprend pas ta remarque... J'étais tout a fait discret le vendredi soir pour monter les escaliers, limite furtif. Tu doit confondre....et pis d'abord c'est pas ma faute s'il y a de la résonnance a cause de l'architecture!!

Ah, au fait, merci aux sorciers qui se plaignent du système de mana, vous m'avez quand même bien fait rire...ahahah! Si les règles ne vous plaisaient pas, fallait jouer autre chose, car elles étaient clairement décrites a la base... Si vous trouvez le système trop contraignant, tentez un peu de comparer avec les contraintes d'autres classes. Je m'explique:

- remarque du type "c'est trop long de récupérer de la mana": pense a nous autres chamans, et constate que si nos sorts de bas niveau demande un peu moins de temps que ta récupération, tes sorts de haut niveau demandent a peu près le même temps theorique que les nôtres... Je dit bien théorique, puisqu'a ce temps, il faut rajouter pour nous chamans , le temps de trouver l'orga chaman, dont la présence est obligatoire pour chacun de nos sorts, de se pointer au cercle de rituel, qui est le seul lieu ou l'on puisse,nous , balancer des sorts a cela vous pouvez aussi ajouter l'eventuel temps d'attente si un autre chaman rend indisponible zorg et cercle de rituel... Je vous fait grace du fait, pour des raisons scenaristiques, que le cercle de rituel était en zone enemi et donc plutôt facile a atteindre rapidement et sans risque... Mais il est vrai que vous, sorciers et mages, aviez tout de même deux escaliers d'une dizaine de marche chacun a franchir pour atteindre la tour de magie, donc niveau danger et difficultés vous n'étiez donc pas en reste...

- très bonne remarque sur des sorciers qui ne voudraient pas méditer en RP... Euh... La, c'est sure c'est une blague!! Pour méditer, il suffit juste de rester le cul par terre pendant x temps, ce qui ne me semble pas demander un investissement personnel inouï... On vous demande pas de pouvoir réaliser un rituel pouvant durer jusqu'à trois heures... Je m'imagine me pointant sur site en jogging et baskets fluos pour dire a l'orga: alors en fait, je porte une douzaine de kilos de matos, avec des morceaux d'animaux morts qui pendent de partout et c'est trop la classe ça fait plein de bruits et avec je chante et je danse en faisant de la musique, pendant deux heures.
Si vous ne voulez pas faire de rôle-play, faut pas faire de jeux de rôles, et encore moins en grandeur nature... C'est tellement con que ça me paraissait évident!!

-belle remarque aussi: j'ai pas eu l'impression d'être plus utile au niveau deux.... Alors la, deux trois trucs me viennent a l'esprit. Déjà, avez vous conscience du nombre de PJ qui n'ont pas pu utiliser leur compétence principale et encore moins les faire évoluer ( voleurs, assassins, ingénieurs...)?? Savez vous également qu'aucun chaman n'a pu passer de niveau faute de temps (5 GN d'attente pour un certain foudre ) et que nous autres les chamans n'avons pu lancer Qu'un seul sort durant tout le jeu?? Ou bien que la plupart des guerriers n'ont pas eu droit aux entrainements personnalises (pourtant de grande qualité )??
Au final avez vous pris conscience que vous êtes la classe de perso ayant eu le plus de jeu durant ce weekend... Avant même les guerriers, dont la plupart des compétences martiales ne servaient a rien contre les ptits gars de krull...
Que vous faut- il pour ne pas vous plaindre? Des strip-teaseuse qui vous font un massage intégral pendant la méditation, dix pieces d'or et deux verres d'hypocras après avoir balancer un sort, en remerciement de votre bonne grace??

Personnellement, je pense que bon nombre de critiques (mais pas toutes, soyons honnêtes) ne sont pas tout a fait fondees et résultent en fait du comportement même des joueurs et de leurs PJ's. J'entends par la:
- ouai, euh les pneujs y tapent trop forts! C'est vrai que certains n'y allaient pas de main morte et tapaient " un peu sec", mais je n'ai pas vu de réels abbus ni entendu parler de problèmes majeur en découlant... A mon avis, qui n'engage que moi, un guerrier, vaut mieux pour lui qu'il mette une armure... C'est pas pour rien que nos aieux en portaient, soit ils savaient esquiver, soit ils savaient parer, soit il savaient fuir et éviter les combats, soit, enfin, ils se doutaient bien qu'ils allaient avoir mal et/ou crever rapidos !!Moi, les gens torses nus ou presque, qui se plaignent des coups qui fouettent, me font doucement rire... Une arme latex, même sans taper fort, ça peut faire mal, rien qu'en glissant ça peut laisser une brulure légère.
Faut pas non plus me faire dire qu'il est normal de taper comme des mulets et que les coups de lattes bien forts dans la gueule sont la panacée pour des combats de qualité... Rien a voir. Je dit juste qu'en allant au combat, faut quand même s'attendre a de petites déconvenues: des coups, forcément on en prend, des bleus, on peut en avoir, un coup dangereux , n'importe qui peut en donner par manque d'attention ou de manière involontaire. Par exemple, une esquive en essayant de se baisser finira quasi-systématiquement par un coup a la tête. Et des exemples comme ça, y en a des milliers, genre coup de pommeau ou de coude en armant un coup...
Ça me permet de rebondir sur l'histoire de l'attaque du vendredi soir en arrivant au chateau: avez vous l'habitude de jouer sur des parkings de supermarchés éclaires au sodium ou bien ai-je risquer ma vie lors d'exellents GN sur des sites bien plus dangereux que celui-ci? Quelqu'un a-t-il déjà fait un GN a Bollene? Peut on comparer les étroits sentiers de bollene, étroits, chaotiquements caillouteux, et au dénivelé largement supérieur a la route gravillonnée arrivant au château? Personnellement, si j'ai fracasse le nez d'un pneuj a coup de pompe, et je lui prie encore de bien vouloir m'en excuser, c'est ,je pense, avant tout par mon manque d'attention...
Les chutes, même de jour et sur terrain plat, ça peut arriver, et on est jamais a l'abris d'une entorse, pas besoin de se faire charger par une bande de krullistes pour ça!!
Pour les chutes dans les fosses aux bords du chemin, j'ai pas vu l'action, je peux pas dire...
En bref, quand on pratique une activité d'exterieur, faut quand même se dire qu'il y a un minimum de risques qui en sont inhérents, surtout quand une partie de cette activité consiste a se larder de coups lattes avec des bidules, tout en mousses soient-ils !!!!
Après, y a des situations ou c'est un peu la faute a pas de chance.... Et c'est toujours facile de trouver un responsable!!
LE RISQUE ZERO CA N'EXISTE PAS !!!
Par contre, et la je rejoins l'avis de la plupart des gens présents, une véritable zone de premier secours eut était de bon alloi, avec autre chose qu'une mini-trousse...d'autant plus
que j'ai cru comprendre que certains pneujs ou orga étaient du milieux medical ou para-médical.

Perso, pour le cote logistique, je trouve que vous vous en êtes plutot bien sortis... Même si certains en doutent, nous, les tempêtes, avons connu infiniment pire, voir quasiment inexistant, comme le disait Arkhan.

La ou le bas blesse, c'est sur, c'est au niveau de l'activité en général et du déroulement du scénario... On peut le dire, ça manquait de rythme. Bon, moi j'm'en fout un peut, j'etait plus venu pour mes histoires de chamanerie que pour celles de Duduc ( si, si je l'ai vraiment appeler comme ça sans qu'il m'emprisonne pour autant).
Par contre je comprend et j'ai pu constater que certains ce sont un peu fait chier. Peut- être est-ce due a un peut trop de rigidité, niveau scenar, le manque de mini-quêtes et de possibilités de rôle-play pour les pneujs secondaires??Mais tout-ça, d'autres l'ont déjà souleve plus haut, et l'ont sûrement plus subi que moi... C'est vrai qu'un site comme celui du Buoux peut sûrement être plus exploite pour des mini-scénarios transversaux genre enquêtes murder ou intrigues politico-putchistes, mais c'est pas trop le délire de mon perso, donc pour ma part...ça n'est pas genant.
Qui plus est, nous tempêtes, avec notre statut V.I.P., sommes un peut malvenus pour cracher dans la soupe.

Je plussoie volontier sur le fait que des attaques plus nombreuses par des pneujs moins puissants et résistants mettent autant la pression, et permettent pour les guerriers d'un peu plus se faite faire plaisir. Mais j'ajouterai aussi que la taule qu'on s'est pris le samedi après midi était entièrement méritée: on était organises jusqu'en bas des escaliers, et ensuite, du grand n'importe quoi... Alors qu'en face, les pneujs ont assure une cohésion nickel !!!

Apparament, il y a aussi eu un léger problème entre restrictions scenar et back-ground... La aussi, même si les orgas auraient pu déconseiller certaines classes, fallait bien se dire qu'un scenar dans un Chateau assiège n'était pas le plus adapte pour faire des veules et des putrides... Ou alors, faut s'attendre a des petits problèmes si on s'affiche comme tels d'emblée !!
Perso , je m'attendais bien a ce qu'un chaman ne soit pas le plus adapte pour un siège dans un château, et je peux vous assuré que ça était une galère totale pour tout les chamans... Cependant on a quand même eu droit a un rôle-play excellent, et une bonne mise en ambiance bien que tardive.
Pour l'histoire de l'ingénieur , c'est dommage que les zorgas se soient pas plus pencher sur son cas et celui de sa machine.... C'est toujours du materiel un peut spécial, et moi, bin j'aime bien les trucs un peu expérimentaux!!!

Je comprends aussi que ceux qui créchaient dehors l'ai mauvaise de payer le même
tarif que ceux qui logaient dedans, très confortablement reçus par Duduc. Et la aussi, pour notre groupe, on est pas bien places pour se plaindre.


Bon, je croit en avoir assez dit pour ce qui me concernait et aussi ce qui ne me concernait pas, et surtout suffisament pour me faire cordialement insulter...

Je vai donc finir par les remerciements a la plupart des joueurs, y'en a quantité qui m'ont régalés par leur rôle-play et leurs délires... Pour ça, spécial Big-up aux korn'o'ku et a leurs sombres pendants, les korn'o'krulls, mais ya pas qu'eux, ya quasiment tout les autres!!
Lefufu
visiteur
Lefufu
4 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 12:50:48   Voir le profil de Lefufu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lefufu   

Foudre a dit:
"Lefufu, je ne comprend pas ta remarque... J'étais tout a fait discret le vendredi soir pour monter les escaliers, limite furtif. Tu doit confondre....et pis d'abord c'est pas ma faute s'il y a de la résonnance a cause de l'architecture!!"

Salutations chamane Foudre! Moi non plus je ne comprend pas ta remarque...Auquel de mes propos fais-tu référence?

Pour ce qui est de ton point de vue, tu as le droit d'avoir une opinion et un ressenti différent du GN...Mais pose-toi quand même la question pourquoi il y a tant de critiques vis à vis de ce GN...Je ne pense pas que "tout ceux qui ont craché dans la soupe" soient tous de "mauvais joueurs" ou de "mauvaises graines"...

A méditer...^^ (ça te connaît!)



Edité le 01-09-2010 à 12:52:14 par Lefufu




--------------------
Quand la diplomatie ne marche plus, Lefufu sort la diplomassue!
Foudre
visiteur
Foudre
7 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 14:30:50   Voir le profil de Foudre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foudre   

Salut Lefufu... Je te remercie pour le compliment sur le costume, et je faisait référence au:"monte en silence". C'était une genre de boutade pour la "furtivite"... J'use et j'abuse de mon super pouvoir de chaman: faire du bruit...ça me donne l'impression d'exister!!

Pour le reste, il ne me semblait pas avoir parle de mauvais joueurs ou de mauvaises graines.
J'ai juste ennonce l'idée que ceux qui ne voulaient pas faire l'effort du rôle-play (littéralement "jeu de rôle" ne devraient peut-être pas ( conditionnel) faire de jeux de rôles...

Pour ce qui est de cracher dans la soupe, je parlai pour nous, tempêtes, qui avons eu la chance d'avoir du "jeu". Tu remarqueras que tout au long de mon message précédent, j'ai signale, et ce a plusieurs reprises, que je comprenait aisément et avait pu moi-même constate que certains ne se sont pas fait plaisir lors de ce GN.
Enfin, il ya quantité de points du ressenti négatifs de certains joueurs sur lesquels je ne me prononce pas, faute de connaitre les tenants et les aboutissants de certaines situations, mais, je le redit, bon nombre de ces points négatifs ne nous ont pas concerne (nous=les tempêtes).

P.S.: un chaman ne médite pas, il se drogue !!
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 01-09-2010 à 15:15:53   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Je sais que ça n'as pas grand chose a voir avec le sujet mais bon.

Si le Pnj qui m'as appellé le cosplayer en raison de mon costume fortement inspiré de ceux de la tribue de l'eau du pole sud dans avatar est présent sur le fofo j'aurais quelque chose a lui demander si elle compte participer au prochain volet de ce GN.

Galaeron

qui farfouille les tertres pour retrouver ou son oncle draugr est se terre.

--------------------
Coia namaeris
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 19:45:12   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Je profite d'un moment à rien faire pour revenir sur un détail concernant les règles. Le droit à l'utilisation des armes en l'occurrence. A mon sens il serait judicieux de permettre à n'importe quel personnage de pouvoir utiliser les dagues et autres lame très courtes (voir même les armes improvisées). C'est d'ailleurs une pratique que j'ai observé dans de nombreux GN.

Certes les lames de moins de 50 cm ne coutes qu'un seul point, mais je trouve étrange de ne pas pouvoir tenir en main et utiliser se genre d'arme à la porté de tous (pas de couteau pour le repas tu à pas la compétence ). Définir un type d'arme de base permettrait de libéré un point (et c'est parfois se qui peux bloquer dans la création d'un personnage), mais aussi d'offrir une base défensive à tous les personnages de carrière non combattante.

Voila, j'espère avoir bien exprimé ma pensé et attend vos avis.

--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 22:43:58   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Je suis d'accord, meme si je comprend ce qu'ils ont voulu faire. Dans la réalité je saurait bien planter ou menacer quelqu'un avec une dague, mais je ne saurais pas la manier en combat.

Je comprend donc le point de création. Mais peut être peut on étendre son utilisation ? ou trouver un compromis...
Exemples d'utilisation gratuite : assassiner (puisque deja payante), menacer, parer, ...

--------------------
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 23:08:29   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

C'est le fais de ne pas pouvoir utiliser les objets simple de tout les jours que je trouve dommage. Il n'y à pas de base défensive gratuite. Un perso non combattant, ne va pas rester la à se faire cogner sous prétexte qu'il a pas la compétence couteau ou lancé de cailloux alors qu'il en a un sous la main (je vient de penser que j'ai lancé de vrais cailloux pour attirer de vilains maraudeurs, zut j'avais pas le droit ).

N'importe qui sais tenir un couteau ou utiliser une arme improvisé. Et de toute façon si quelqu'un rivalise contre une épée, hallebarde ... avec un couteau ou un pied de chaise (en mousse bien sure ) c'est qu'il est carrément bon.

Ps : La première version de mon second perso n'avait que arme de lancé. Chose que je me suis senti obligé de changé car il pouvait donc les lancé mais pas se battre avec au corps à corps.


Edité le 04-09-2010 à 23:11:33 par Karl Valner




--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Wulfgarth
Maître d'armes itinérant
visiteur
12 messages postés
   Posté le 05-09-2010 à 03:14:33   Voir le profil de Wulfgarth (Offline)   Répondre à ce message   http://hallapandur.wowjdr.com   Envoyer un message privé à Wulfgarth   

Tu dis ca parce que c'était ton premier Gn et que tu connais pas encore la compétence "Armure de bouche".


Avec ça, pas besoin d'armes!

--------------------
A vaincre sans péril, on meurt sans gloire http://hallapandur.wowjdr.com
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général  L'heure du bilan GN août 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum