Forum de la foire aux chimeres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Mira
Je te propose de passer en section règles pour parler de ca, ca mérite effectivement réflexion...
Wulfgarth
Tu dis ca parce que c'était ton premier Gn et que tu connais pas encore la compétence "Armure de bouche".


Avec ça, pas besoin d'armes!
Karl Valner
C'est le fais de ne pas pouvoir utiliser les objets simple de tout les jours que je trouve dommage. Il n'y à pas de base défensive gratuite. Un perso non combattant, ne va pas rester la à se faire cogner sous prétexte qu'il a pas la compétence couteau ou lancé de cailloux alors qu'il en a un sous la main (je vient de penser que j'ai lancé de vrais cailloux pour attirer de vilains maraudeurs, zut j'avais pas le droit ).

N'importe qui sais tenir un couteau ou utiliser une arme improvisé. Et de toute façon si quelqu'un rivalise contre une épée, hallebarde ... avec un couteau ou un pied de chaise (en mousse bien sure ) c'est qu'il est carrément bon.

Ps : La première version de mon second perso n'avait que arme de lancé. Chose que je me suis senti obligé de changé car il pouvait donc les lancé mais pas se battre avec au corps à corps.


Edité le 04-09-2010 à 23:11:33 par Karl Valner


Mira
Je suis d'accord, meme si je comprend ce qu'ils ont voulu faire. Dans la réalité je saurait bien planter ou menacer quelqu'un avec une dague, mais je ne saurais pas la manier en combat.

Je comprend donc le point de création. Mais peut être peut on étendre son utilisation ? ou trouver un compromis...
Exemples d'utilisation gratuite : assassiner (puisque deja payante), menacer, parer, ...
Karl Valner
Je profite d'un moment à rien faire pour revenir sur un détail concernant les règles. Le droit à l'utilisation des armes en l'occurrence. A mon sens il serait judicieux de permettre à n'importe quel personnage de pouvoir utiliser les dagues et autres lame très courtes (voir même les armes improvisées). C'est d'ailleurs une pratique que j'ai observé dans de nombreux GN.

Certes les lames de moins de 50 cm ne coutes qu'un seul point, mais je trouve étrange de ne pas pouvoir tenir en main et utiliser se genre d'arme à la porté de tous (pas de couteau pour le repas tu à pas la compétence ). Définir un type d'arme de base permettrait de libéré un point (et c'est parfois se qui peux bloquer dans la création d'un personnage), mais aussi d'offrir une base défensive à tous les personnages de carrière non combattante.

Voila, j'espère avoir bien exprimé ma pensé et attend vos avis.
galaeron
Je sais que ça n'as pas grand chose a voir avec le sujet mais bon.

Si le Pnj qui m'as appellé le cosplayer en raison de mon costume fortement inspiré de ceux de la tribue de l'eau du pole sud dans avatar est présent sur le fofo j'aurais quelque chose a lui demander si elle compte participer au prochain volet de ce GN.

Galaeron

qui farfouille les tertres pour retrouver ou son oncle draugr est se terre.
Foudre
Salut Lefufu... Je te remercie pour le compliment sur le costume, et je faisait référence au:"monte en silence". C'était une genre de boutade pour la "furtivite"... J'use et j'abuse de mon super pouvoir de chaman: faire du bruit...ça me donne l'impression d'exister!!

Pour le reste, il ne me semblait pas avoir parle de mauvais joueurs ou de mauvaises graines.
J'ai juste ennonce l'idée que ceux qui ne voulaient pas faire l'effort du rôle-play (littéralement "jeu de rôle" ne devraient peut-être pas ( conditionnel) faire de jeux de rôles...

Pour ce qui est de cracher dans la soupe, je parlai pour nous, tempêtes, qui avons eu la chance d'avoir du "jeu". Tu remarqueras que tout au long de mon message précédent, j'ai signale, et ce a plusieurs reprises, que je comprenait aisément et avait pu moi-même constate que certains ne se sont pas fait plaisir lors de ce GN.
Enfin, il ya quantité de points du ressenti négatifs de certains joueurs sur lesquels je ne me prononce pas, faute de connaitre les tenants et les aboutissants de certaines situations, mais, je le redit, bon nombre de ces points négatifs ne nous ont pas concerne (nous=les tempêtes).

P.S.: un chaman ne médite pas, il se drogue !!
Lefufu
Foudre a dit:
"Lefufu, je ne comprend pas ta remarque... J'étais tout a fait discret le vendredi soir pour monter les escaliers, limite furtif. Tu doit confondre....et pis d'abord c'est pas ma faute s'il y a de la résonnance a cause de l'architecture!!"

Salutations chamane Foudre! Moi non plus je ne comprend pas ta remarque...Auquel de mes propos fais-tu référence?

Pour ce qui est de ton point de vue, tu as le droit d'avoir une opinion et un ressenti différent du GN...Mais pose-toi quand même la question pourquoi il y a tant de critiques vis à vis de ce GN...Je ne pense pas que "tout ceux qui ont craché dans la soupe" soient tous de "mauvais joueurs" ou de "mauvaises graines"...

A méditer...^^ (ça te connaît!)



Edité le 01-09-2010 à 12:52:14 par Lefufu


Foudre
Alors...pour ma part, j'vai me lancer en premier dans les remerciements aux zorgas, ça changera des monceaux de critiques négatives lues plus haut.

Donc, merci a Yannick pour m'avoir trouve un moyen de locomotion jusqu'au GN, et merci surtout a Coralie pour ce transport et pour avoir supporte le co-pilote le plus inutile qui soit... C'etait bien sympa,et sans vous deux, je restai chez moi comme un abruti... Je ne vous aurai malheureusement pas beaucoup vu en jeu, mais mon personnage connait quelques handicaps sociaux, qui le coupent légèrement des hautes sphères du pouvoir....

Merci également a Alice, l'épluchage de patates et concombres sous tes ordres fut un moment agréable et m'a rappelé de bon souvenirs des tavernes d'Anachrone et des Montrieurs... Un grand bravo a toi, ton frère et tes autres accolytes en cuisine le reste du GN, car tout le monde ne perçoit pas forcément la quantité de travail et l'investissement personnel que ça demande pour nourrir une bonne centaine de personnes... Dans la foulée, merci au Tabergiste, ce rôle est souvent ingrat, et je t'ai toujours vu souriant...

Merci a toi, pneuj a qui j'ai défonce le nez le vendredi soir, et dont je ne connai pas le nom, d'avoir bien voulu accepter mes excuses...que je tient a te présenter de nouveau. Encore désole, le pire c'est que je ne m'en suis même pas appercu sur le moment, vraiment navre pour ma connerie... J'ai rien calcule sur le coup et je comprend que ça ai pu t'ennerver. J'espère quand même ne pas t'avoir défigure!!

Merci également a Laurence et a son frère pour le trajet du retour, c'était une rencontre sympa, et même si je sais que vous n'êtes pas inscrits sur le forum, j'espère que vous passerez au moins lire les retours des joueus. Je vous recontacterai sûrement pour ces histoires de Yoroi, surtout pour des détails de finitions... Vous verrez, le chaman en yoroi ça change, et la première impression est presque aussi surprennante que mon costume bling-bling, le bruit en moins !!!

Merci encore a l' équipe de pneujs (pnj's). Vous avez assure tout au long du GN, du cote gardes et aussi du cote streums... Dommage qu'il n'y ai pas eu plus de possibilités de Role-play, mais ça c'est pas trop votre faute.... Merci pour l'acceuil chaleureux des Krullistes, vous êtes des personnes formidables, vous gagneriez a être connu... Ah! Si seulement le PJ moyen ne s'arrêtait pas au seul fait que vous mangez des cadavres... Et de gens vivants!!!

Un merci tout particulier a Samchaman, je t'attendait depuis le premier opus.... Ca fait long, mais j'regrette pas d'être venu en chaman, de TRES TRES bon moments de Role-play...
Pour le prochain, promis, je remet les plumes qui se sont barrées ou disloquees sur mon costume, et j'te ferai un rituel avec didj, guimbarde et surtout danse-bling-bling en costume complet...
Si t'as la motivation pour qu'on fasse chaman sur un autre GN, tout les deux en joueurs cette fois, fait moi signe.... Je pense qu'il ya du potentiel !!!

Merci aussi a mes comparses chamans... De bon moments de jeu lors de rituels et, Panker, on le récupérera notre totem en pierre!!
Vous avez tous sûrement toucher du doigt l'inutilite des chamans au seins d'un groupe: on sert a rien, mais quesqu'on rigole a expliquer qu'on est succeptible de servir a quelque chose en faisant des trucs que personne ne comprend...
Ne deseperez pas, acharnez vous... Vous découvrirez que le chamanisme est une voie extremement difficile, INFINIMENT longue et réelement contraignante, et qui est interessante avant tout pour le roleplay! Donc, n'hésitez pas a vous investir a fond dans le décorum pour vos rituels....je ne serai pas toujours la pour votre ambiance sonore!!

Grands mercis a toutes ces demoiselles aux profonds décolletés c'était particulièrement agréable!! Et merci d'avoir supporte mes remarques très lourdes et mes regards lubriques... Rôle-play barbare oblige...

Merci enfin a toute l'équipe zorga en général, malgré les nombreux disfonctionements soulevés dans les messages précédents, faut rester conscients du boulot que vous avez abattu.

Lefufu, je ne comprend pas ta remarque... J'étais tout a fait discret le vendredi soir pour monter les escaliers, limite furtif. Tu doit confondre....et pis d'abord c'est pas ma faute s'il y a de la résonnance a cause de l'architecture!!

Ah, au fait, merci aux sorciers qui se plaignent du système de mana, vous m'avez quand même bien fait rire...ahahah! Si les règles ne vous plaisaient pas, fallait jouer autre chose, car elles étaient clairement décrites a la base... Si vous trouvez le système trop contraignant, tentez un peu de comparer avec les contraintes d'autres classes. Je m'explique:

- remarque du type "c'est trop long de récupérer de la mana": pense a nous autres chamans, et constate que si nos sorts de bas niveau demande un peu moins de temps que ta récupération, tes sorts de haut niveau demandent a peu près le même temps theorique que les nôtres... Je dit bien théorique, puisqu'a ce temps, il faut rajouter pour nous chamans , le temps de trouver l'orga chaman, dont la présence est obligatoire pour chacun de nos sorts, de se pointer au cercle de rituel, qui est le seul lieu ou l'on puisse,nous , balancer des sorts a cela vous pouvez aussi ajouter l'eventuel temps d'attente si un autre chaman rend indisponible zorg et cercle de rituel... Je vous fait grace du fait, pour des raisons scenaristiques, que le cercle de rituel était en zone enemi et donc plutôt facile a atteindre rapidement et sans risque... Mais il est vrai que vous, sorciers et mages, aviez tout de même deux escaliers d'une dizaine de marche chacun a franchir pour atteindre la tour de magie, donc niveau danger et difficultés vous n'étiez donc pas en reste...

- très bonne remarque sur des sorciers qui ne voudraient pas méditer en RP... Euh... La, c'est sure c'est une blague!! Pour méditer, il suffit juste de rester le cul par terre pendant x temps, ce qui ne me semble pas demander un investissement personnel inouï... On vous demande pas de pouvoir réaliser un rituel pouvant durer jusqu'à trois heures... Je m'imagine me pointant sur site en jogging et baskets fluos pour dire a l'orga: alors en fait, je porte une douzaine de kilos de matos, avec des morceaux d'animaux morts qui pendent de partout et c'est trop la classe ça fait plein de bruits et avec je chante et je danse en faisant de la musique, pendant deux heures.
Si vous ne voulez pas faire de rôle-play, faut pas faire de jeux de rôles, et encore moins en grandeur nature... C'est tellement con que ça me paraissait évident!!

-belle remarque aussi: j'ai pas eu l'impression d'être plus utile au niveau deux.... Alors la, deux trois trucs me viennent a l'esprit. Déjà, avez vous conscience du nombre de PJ qui n'ont pas pu utiliser leur compétence principale et encore moins les faire évoluer ( voleurs, assassins, ingénieurs...)?? Savez vous également qu'aucun chaman n'a pu passer de niveau faute de temps (5 GN d'attente pour un certain foudre ) et que nous autres les chamans n'avons pu lancer Qu'un seul sort durant tout le jeu?? Ou bien que la plupart des guerriers n'ont pas eu droit aux entrainements personnalises (pourtant de grande qualité )??
Au final avez vous pris conscience que vous êtes la classe de perso ayant eu le plus de jeu durant ce weekend... Avant même les guerriers, dont la plupart des compétences martiales ne servaient a rien contre les ptits gars de krull...
Que vous faut- il pour ne pas vous plaindre? Des strip-teaseuse qui vous font un massage intégral pendant la méditation, dix pieces d'or et deux verres d'hypocras après avoir balancer un sort, en remerciement de votre bonne grace??

Personnellement, je pense que bon nombre de critiques (mais pas toutes, soyons honnêtes) ne sont pas tout a fait fondees et résultent en fait du comportement même des joueurs et de leurs PJ's. J'entends par la:
- ouai, euh les pneujs y tapent trop forts! C'est vrai que certains n'y allaient pas de main morte et tapaient " un peu sec", mais je n'ai pas vu de réels abbus ni entendu parler de problèmes majeur en découlant... A mon avis, qui n'engage que moi, un guerrier, vaut mieux pour lui qu'il mette une armure... C'est pas pour rien que nos aieux en portaient, soit ils savaient esquiver, soit ils savaient parer, soit il savaient fuir et éviter les combats, soit, enfin, ils se doutaient bien qu'ils allaient avoir mal et/ou crever rapidos !!Moi, les gens torses nus ou presque, qui se plaignent des coups qui fouettent, me font doucement rire... Une arme latex, même sans taper fort, ça peut faire mal, rien qu'en glissant ça peut laisser une brulure légère.
Faut pas non plus me faire dire qu'il est normal de taper comme des mulets et que les coups de lattes bien forts dans la gueule sont la panacée pour des combats de qualité... Rien a voir. Je dit juste qu'en allant au combat, faut quand même s'attendre a de petites déconvenues: des coups, forcément on en prend, des bleus, on peut en avoir, un coup dangereux , n'importe qui peut en donner par manque d'attention ou de manière involontaire. Par exemple, une esquive en essayant de se baisser finira quasi-systématiquement par un coup a la tête. Et des exemples comme ça, y en a des milliers, genre coup de pommeau ou de coude en armant un coup...
Ça me permet de rebondir sur l'histoire de l'attaque du vendredi soir en arrivant au chateau: avez vous l'habitude de jouer sur des parkings de supermarchés éclaires au sodium ou bien ai-je risquer ma vie lors d'exellents GN sur des sites bien plus dangereux que celui-ci? Quelqu'un a-t-il déjà fait un GN a Bollene? Peut on comparer les étroits sentiers de bollene, étroits, chaotiquements caillouteux, et au dénivelé largement supérieur a la route gravillonnée arrivant au château? Personnellement, si j'ai fracasse le nez d'un pneuj a coup de pompe, et je lui prie encore de bien vouloir m'en excuser, c'est ,je pense, avant tout par mon manque d'attention...
Les chutes, même de jour et sur terrain plat, ça peut arriver, et on est jamais a l'abris d'une entorse, pas besoin de se faire charger par une bande de krullistes pour ça!!
Pour les chutes dans les fosses aux bords du chemin, j'ai pas vu l'action, je peux pas dire...
En bref, quand on pratique une activité d'exterieur, faut quand même se dire qu'il y a un minimum de risques qui en sont inhérents, surtout quand une partie de cette activité consiste a se larder de coups lattes avec des bidules, tout en mousses soient-ils !!!!
Après, y a des situations ou c'est un peu la faute a pas de chance.... Et c'est toujours facile de trouver un responsable!!
LE RISQUE ZERO CA N'EXISTE PAS !!!
Par contre, et la je rejoins l'avis de la plupart des gens présents, une véritable zone de premier secours eut était de bon alloi, avec autre chose qu'une mini-trousse...d'autant plus
que j'ai cru comprendre que certains pneujs ou orga étaient du milieux medical ou para-médical.

Perso, pour le cote logistique, je trouve que vous vous en êtes plutot bien sortis... Même si certains en doutent, nous, les tempêtes, avons connu infiniment pire, voir quasiment inexistant, comme le disait Arkhan.

La ou le bas blesse, c'est sur, c'est au niveau de l'activité en général et du déroulement du scénario... On peut le dire, ça manquait de rythme. Bon, moi j'm'en fout un peut, j'etait plus venu pour mes histoires de chamanerie que pour celles de Duduc ( si, si je l'ai vraiment appeler comme ça sans qu'il m'emprisonne pour autant).
Par contre je comprend et j'ai pu constater que certains ce sont un peu fait chier. Peut- être est-ce due a un peut trop de rigidité, niveau scenar, le manque de mini-quêtes et de possibilités de rôle-play pour les pneujs secondaires??Mais tout-ça, d'autres l'ont déjà souleve plus haut, et l'ont sûrement plus subi que moi... C'est vrai qu'un site comme celui du Buoux peut sûrement être plus exploite pour des mini-scénarios transversaux genre enquêtes murder ou intrigues politico-putchistes, mais c'est pas trop le délire de mon perso, donc pour ma part...ça n'est pas genant.
Qui plus est, nous tempêtes, avec notre statut V.I.P., sommes un peut malvenus pour cracher dans la soupe.

Je plussoie volontier sur le fait que des attaques plus nombreuses par des pneujs moins puissants et résistants mettent autant la pression, et permettent pour les guerriers d'un peu plus se faite faire plaisir. Mais j'ajouterai aussi que la taule qu'on s'est pris le samedi après midi était entièrement méritée: on était organises jusqu'en bas des escaliers, et ensuite, du grand n'importe quoi... Alors qu'en face, les pneujs ont assure une cohésion nickel !!!

Apparament, il y a aussi eu un léger problème entre restrictions scenar et back-ground... La aussi, même si les orgas auraient pu déconseiller certaines classes, fallait bien se dire qu'un scenar dans un Chateau assiège n'était pas le plus adapte pour faire des veules et des putrides... Ou alors, faut s'attendre a des petits problèmes si on s'affiche comme tels d'emblée !!
Perso , je m'attendais bien a ce qu'un chaman ne soit pas le plus adapte pour un siège dans un château, et je peux vous assuré que ça était une galère totale pour tout les chamans... Cependant on a quand même eu droit a un rôle-play excellent, et une bonne mise en ambiance bien que tardive.
Pour l'histoire de l'ingénieur , c'est dommage que les zorgas se soient pas plus pencher sur son cas et celui de sa machine.... C'est toujours du materiel un peut spécial, et moi, bin j'aime bien les trucs un peu expérimentaux!!!

Je comprends aussi que ceux qui créchaient dehors l'ai mauvaise de payer le même
tarif que ceux qui logaient dedans, très confortablement reçus par Duduc. Et la aussi, pour notre groupe, on est pas bien places pour se plaindre.


Bon, je croit en avoir assez dit pour ce qui me concernait et aussi ce qui ne me concernait pas, et surtout suffisament pour me faire cordialement insulter...

Je vai donc finir par les remerciements a la plupart des joueurs, y'en a quantité qui m'ont régalés par leur rôle-play et leurs délires... Pour ça, spécial Big-up aux korn'o'ku et a leurs sombres pendants, les korn'o'krulls, mais ya pas qu'eux, ya quasiment tout les autres!!
Chonvar Versus Chonvy
Pour ma part, je ne pense pas avoir le droit de critiquer. Pour cause, en temps que mon premier véritable GN, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour pouvoir comparé. De plus, pour avoir vu à l'œuvre l'organisation d'un "mini-GN", dont le travail était déjà stressant, je n'ose imaginé la pression qui a dû peser sur les épaules des organisateurs pour un événement regroupant plus de 60 personnes! Et troisièmement, il n'y a aucune remarque à ajouter (c'est ce qui arrive lorsque l'on post trop tard )
C'est pourquoi, je remercie et encourage l'équipe de la foire aux chimères, les orgas et les PNJ pour ce merveilleux week end et espère bien être de retour pour le prochain volet (avec 2 nouveaux persos, hélas...).
Je pense par contre qu'en prenant en compte ce qui a déjà été dit plus haut, le prochain volet n'en sera que meilleur!

Je commence donc par remercier toute l'équipe des orgas, pour leur accueil et leur travail titanesque. Un grand merci à l'intendante qui a supporté avec un stoïcisme impressionnant les courses dans le château et les paperasses. Un grand merci aux cuisiniers, au tavergiste et aux serveuses pour nous avoir si bien accueilli dans la taverne, votre travail était irréprochable!
Merci à maître Rogue, au Sénéchal et à l'archimage pour leur jeu de rôle sans faille et aux autre PNJ que je n'ai pas eu la joie de connaître.
Merci au capitaine de la garde, j'ai eu l'honneur de vous avoir pour supérieur pendant une matinée!
Merci aux PNJ attaquants pour les combats féroces qu'ils nous ont livrés mais aussi pour leur accueil lorsque nous nous sommes fait "enkruller". (Un grand merci en particulier pour mon entraineur krultiste, qui a rendu l'attente dans le camp plus supportable!)
Un grand merci à Armand, à Héphaïs, à Kra-Uk, à Huméria, à Aria et à tous les autres enfants du songe pour leur amitié et la bonne entente qu'ils ont eux à notre égard.
Merci aux glorieux ranger de la Lune Noir, en particulier à Eothain et à mon impérial favori et éméché, Karl!
Merci à Garry et à Morren du soleil écarlate pour les bons moments de RP passé ensemble.
Merci aux Kor'N'ku (excusez si je massacre le nom) pour l'ambiance qu'ils ont mis durant le jeu, vous êtes des héros les gars!
Un grand merci à la compagnie de l'Aube Rouge, qui ont été de forts sympathiques voisins de cellules, de bons vivants et de bons chanteurs (ne vous en faîtes pas pour l'inquisiteur Chonvar, il a l'habitude de se faire assommer )
Merci à la famille Farendis pour la bonne relation de voisinage (pas de ronflement, pas de cous mordus... on aimerai rencontrer des vampires comme ça plus souvent!)
Merci aussi au Concile des mages, à l'elfe moqueur, aux vaillants paladins avec qui nous avons faits main basse sur le coffre dans le camps ennemi et à tous les autres joueurs que j'aurai oublié de citer.

Vous avez les plus sincères salutations de votre serviteur, Chonvy


Edité le 30-08-2010 à 11:41:53 par Chonvar Versus Chonvy


 
Retour au forum
 
créer forum