Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Magie 

 remaniement des règles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 13:30:20   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

je pense comme craxxs

apres tout si tu utilise ton mana sans modération et que tu articule comme julien lepers

--------------------
Coia namaeris
Dark Loops
Alias : Rufus Eodan
visiteur
21 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 15:20:51   Voir le profil de Dark Loops (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark Loops   

galaeron a écrit :

et que tu articule comme julien lepers



Beaucoup de chemin à parcourir il me reste, pour arriver ne serait-ce qu'à la cheville du maître de l'incantation... Julien Lepers en magicien, c'est comme une mitraillette à boule de feu !

C'est un autre joueur qui m'a mis le doute en me certifiant que ce n'était pas possible, et comme il semblerait qu'il soit plus en contact avec les organisateurs que moi, je ne peux qu'accorder du crédit à ses dires...

En tout cas, merci.


Edité le 01-08-2010 à 15:23:43 par Dark Loops




--------------------
Un orc archer, ça décoche des carreaux d'arbalette à bout portant.
Azan
schazammmm!
Orga
40 messages postés
   Posté le 02-08-2010 à 20:44:43   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

En effet il vous est possible d'incanter plusieurs sorts à la suite dans la mesure où vous disposeriez de suffisamment de point de mana (en fonction de ton peuple) et de ton intelligibilité. Il faut pouvoir parler suffisamment rapidement mais aussi clairement et disposer des gestes appropriés pour incanter le sort (seulement dans certains cas rare). Merci aux autres joueurs de participer à la compréhension des autres magos, c'est du bon sens

--------------------
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 18-08-2010 à 09:15:30   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Les flux de mana varient dans le temps et l'espace de façon chaotique...
Ces fluctuations se répercutent sur notre pratique de l'Art; rendant impossible ce qui l'était et envisageable ce qui le sera.
Ainsi, ces variations rendent impossible la Sublimation du corps, actuellement; mais , les fortunes de l'Eau arrivent à ce stabiliser suffisamment pour créer un protection invincible autour d'un Mage...


Notre apprentissage de l'art de la Magie passe par de telles adaptations...

Arkan de Tel-Jilad, Maître Élémentaire de l'Eau.

--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
Amarilys
Paillette
visiteur
47 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 11:45:30   Voir le profil de Amarilys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amarilys   

A la fin du GN nous avons discuté avec quelques mages, dont l’Archimage. Nous pensions alors qu’il y avait un problème avec les points de mana, notamment avec la façon des les récupérer. En tant que mage de l’eau j’ai été touché, disons de plein fouet, par ce problème.

Je m’explique. En tant que lutin j’avais 26 points de mana. Cela me permettait de lancer 5 sorts de niv 1. C’est déjà pas mal me direz-vous mais 5 soins, ca part très vite surtout quand il y a de gros combats. D’où le fait d’avoir la compétence Méditation, d’accord. Sauf que mes 26 points il me faut pas moins de 2H10 pour les récupérer. 2H10 assise, concentrée et silencieuse, donc 2H10 à ne pas intervenir dans le jeu. C’est long…

L’Archimage m’a invité à vous proposer mes idées de solutions. Les voilà donc :

- Modifier la compétence Méditation. La rendre plus forte, ce qui permettrait de récupérer 1pt de Mana non pas toutes les 5 min mais toutes les minutes.

- Créer une compétence supérieure. Il s’agirait de créer une compétence de Méditation de niv. 2, qu’il faudrait apprendre par exemple grâce à l’Archimage. Cette compétence permettrait de récupérer 1pt de Mana non pas toutes les 5 min mais toutes les minutes.

- Un lieu spécifique pour tous les mages. Ce lieu serait un endroit commun à tous les pratiquants de magie, où la compétence de Méditation serait plus efficace, ce qui permettrait de récupérer 1pt de Mana non pas toutes les 5 min mais toutes les minutes.

- Un lieu spécifique pour tous les mages d’une école en particulier. Ce lieu serait un endroit commun à tous les pratiquants de magie d’une école en particulier, où la compétence de Méditation serait plus efficace, ce qui permettrait de récupérer 1pt de Mana non pas toutes les 5 min mais toutes les minutes. (Exemple : le bassin où l’on a fait le rituel d’Ondine pour tous les mages de l’eau.)

- Un lieu spécifique à chaque mage. Ce lieu serait un endroit particulier pour un mage, qu’il lui faudrait trouver en jeu, où la compétence de Méditation serait plus efficace, ce qui permettrait de récupérer 1pt de Mana non pas toutes les 5 min mais toutes les minutes.

- La possibilité de transformer des points de vie en points de mana. Cela permettrait à un mage de puiser dans son énergie vitale afin de pouvoir lancer des sorts. A raison d’un point de vie pour deux points de mana.

- La possibilité de puiser dans la réserve de mana d’un homme-lige. Il s’agirait d’avoir un mage qui se mettrait à disposition d’un autre. (J’ai dans mon propre groupe des mages qui n’ont pas beaucoup dépensé de points de mana et qui aurait été d’accord pour m’en filer si nécessaire ^^). Il serait alors son homme-lige et pourrait lui faire dont de toute ou une partie de sa mana. A raison d’un point pour un point.

- Le vol de mana. Il s’agirait de voler à un mage non consentant de la mana et de pouvoir la réutiliser. A raison de deux points pour un.

--------------------
Varrar
Chef de l'église sylvestre, mage de feu
visiteur
6 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 13:12:53   Voir le profil de Varrar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Varrar   

Dans la lignée des propositions d'Amarilys :

Augmenter la mana max
- soit en créant des connaissances qui ne peuvent qu'être apprises en jeu (avec l'archimage)
- soit en augmentant "naturellement" la jauge de mana à chaque maitrise de niveau de magie (ex : maitrise de tous les sorts de niveau 1 dans un domaine = +5 points de mana max)


Edité le 19-10-2011 à 13:15:43 par Varrar




--------------------
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 22:35:39   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Les problemes soulevaient sont de faux problemes déjà traité dans les revisions des regles de magie precedente.

Je vous rappelle aussi qu'il y a un autre moyen en jeu pour regagner de la mana a la vitesse grand V. Certes c'est payant mais quand on met en balance ce que paye les guerriers pour reparer leurs armes et armures apres les combat c'est equitable.

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Amarilys
Paillette
visiteur
47 messages postés
   Posté le 19-10-2011 à 23:40:11   Voir le profil de Amarilys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Amarilys   

tu veux dire la potion de +2 en mana.
En fait les mages sont des soiffards. Je vais carburer au litron de potion par combat ^^

--------------------
Varrar
Chef de l'église sylvestre, mage de feu
visiteur
6 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 16:02:39   Voir le profil de Varrar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Varrar   

Je souhaiterai apporter une vision précise de ce que j'ai en tête. Parce que j'aimerai qu'il n'y ait aucun doute sur mes intentions : j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer mage avec ce système de règle et c'est parce qu'il m'a autant plu que j'aimerai aider à le consolider, non pas parce que j'ai envie de rendre les mages plus ubber-roxxor-du-poney mais parce qu'il me semble que ce point précis est un petit défaut.

Prenons un exemple concret.

Hypothèse A : le mage

Un mage haut elfe (21 pts de mana) fais un combat samedi matin (au hasard contre des elfes noirs) et lance 4 boules de feu (à 5 pts de mana). Il lui reste donc 1 pts de mana à l'issue de la rencontre.

Il dois méditer 1h40 pour récupérer tous ses points de mana, ou consommer des potions.

Les potions

Un géohiste débutant peut créer, à partir de 2 ingrédients, des potions de mana qui restaure 2 pts. A défaut de géohiste en jeu, je suppose que ces potions sont disponibles en grande quantité chez l'herboriste du château contre une modique somme.

L'autre alternative est la potion full mana. Un herboriste de niveau 5 peut créer,à partir de 4 ingrédients de niveau 4 et 1 ingrédient rare, une potion qui restaure tous les points de mana. Étant donné le niveau requis, la quantité et la rareté des ingrédients requis, je pense qu'aucun joueur ne peut en fabriquer et si par un heureux hasard l'herboriste en possède une, elle la réservera à un personnage puissant comme l'archimage.

Hypothèse B : le guerrier

Un guerrier qui sort d'une bataille vivant, doit rendre visite à nos amis les nains forgerons pour faire réparer son équipement. Le forgeron prendra 10 minutes objet (arme, bouclier ou pièce d'armure) et une petite compensation en lys d'or (qu'il s'empressera de gaspiller à la taverne pour picoler comme tous les nains qui se respectent ^^).

En admettant que le guerrier ait 3 équipements à faire réparer, il devra laisser 30 minutes ses affaires chez le forgeron et pourra faire autre chose en attendant.

Conclusion

Le mage a le choix entre :
- transporter une dizaine de potions de mana ou,
- s'isoler pendant un bon moment et ne rien faire du tout ! (si je prend l'exemple d'un lutin, l'attente monte jusqu'à 2h)

Alors que le guerrier peut, pendant que son équipement se fait réparer, continuer à jouer (et son attente est beaucoup moins importante puisqu'elle va rarement atteindre la demi heure).

Un GN c'est court et la foire aux chimères est tellement intense qu'il n'y a pas une minute à perdre. Je considère que toute attente prolongée nuit au plaisir de jeu. Il peut se passer tellement de choses en 1h ! Actuellement, il est demandé aux mages d'économiser leurs sorts au risque de devoir s'isoler pour récupérer leur mana et se couper de la partie !

-------------------------------------
Rappels de règles

Méditation : Permet aux magiciens de récupérer de la mana. Le mage doit tracer un cercle personnel de méditation dans un coin tranquille, s'asseoir et chronométrer 5 minutes pour récupérer 1 pt de mana. !! On ne peut pas récupérer plus que son total de départ !!

Armurerie : Permet de réparer les armes, les boucliers et les armures (10 minutes à la forge par objet).


Edité le 24-10-2011 à 16:04:28 par Varrar




--------------------
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 24-10-2011 à 23:18:53   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Les potions full mana ne sont pas rare, aux meme titre que les potions de resurection. Saint lys est hostile donc c prévu. Un guerrier en plus de son equipement devra payer aussi en general les soins pour lui même, raarement le cas des mago. Et en terme de finance le cout du guerrier est sensiblement le meme que la potion de full mana. Donc, quand je dis que c'est un faux probleme, on peut me croire.

Yannick

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 25-10-2011 à 13:21:20   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Et surtout que pour réparer les armures, faut un minerais de fer (mais c'pas indiquer dans les règles).
Du coup, c'est pas si simple... (faut aller les chercher ces minerais xD)


Edité le 25-10-2011 à 13:21:36 par Mehdi




--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Magie  remaniement des règlesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum