Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 [Tutoriel] Fabrication rapide d'une bourse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 18:21:59   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   



Et voici ma première réalisation de couture. Une bourse très simple. Pour cela il vous faudra :
- 1 morceau de peau, de cuir ou de sky,
- 1 poinçon,
- 1 longueurs de cordelette, ou un lacet en cuir,
- 1 compas,
- De quoi couper (cuter, ciseaux ...).

Étape 1 :
Tracez un cercle sur l'envers de votre cuir/peau/sky. Pour cet exemple le cercle fait 15 cm de rayon ce qui a donné une GROSSE bourse qui prend toute la main. Comme vous pouvez le voir sur la photo j'utilise un morceau de sky de récupération (sur un terrain d'airsoft), il est loin d'être neuf mais de toutes façon je trouve que le neuf ça fait moins authentique.



Étape 2 :
Découpez le cercle puis percez des trous tout autour avec le poinçon à distance régulière. Attention d'avoir un nombre de trous paire sinon votre lacet ne sera pas du même coté.



Étape 3 :
Enfilez votre lacet dans les trous et serrez pour donner forme à la bourse. Voila c'est fini. Il ne vous reste plus qu'a la remplir. Le laçage de la photo étant bien trop court (installer juste pour l'exemple) il a été remplacer. La décoration et le système de laçage dépendra de vos gout et de votre imagination faite vous plaisir.




Edité le 06-01-2011 à 21:08:19 par Karl Valner




--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  [Tutoriel] Fabrication rapide d'une bourseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum