Sujet :

La table des longues barbes.......

zorovich
   Posté le 10-04-2006 à 13:55:26   

Nous sommes en grande réunion au fond de la taverne!!!!!!

Les tonneaux vides jonchent le sol autour de notre table.... La serveuse est epuisée par ses nombreux aller-retours de cette nuit interminable. Le tavernier fixe directement des poignées aux bariques, car nous avons epuisé toutes ses chopines... Seul, le maitre des lieux est heureux, car sa bière est bonne et forte. Il sera donc payé en consequent (à la manière d'un nain).
Le khazalide est de rigueur!!!!!!! et pour ceux qui le comprennent il entendront parler de mines d'or, de forges, de runes, d'haches, d'armures, de sales peaux vertes, de maudits elfes, de combats héroiques et d'honneur.....

Alors mes amis, Oh oui mes frères!!!!! Chers maitres nains, rejoignez notre table... nous pourrons faire connaissance...

Faragrim
zorovich
   Posté le 10-04-2006 à 14:26:13   

Je suis content de manger du porc.......J'en avais marre de du pain à la roche depuis le debut du voyage!!!!!!

Une autre barique!!!!!!!!!!!!!!! Mademoisellllllllleeeeeeeee et vite je me deseche.... avec un autre morceau de viande aussi.
Garance
   Posté le 10-04-2006 à 23:30:48   

Bien le bonjour, Maître Longue-Barbe ! Si vous le désirez, nous pouvons vous réserver une alcôve privée pour vous et vos semblables sur cette place publique, à l'image des nobles Templiers
Faites-en demande auprès de notre farfadet fou, valseur1@hotmail.com, il vous agréera céant.
Dame Béatrix
zorovich
   Posté le 11-04-2006 à 08:25:30   

"Merci pour cette proposition Dame Beatrix, qui peut s'averer être interessante. Mais pour l'instand je suis un peu seul à ma table. Les seigneurs Nains ne sont pas manifestés. J'attendrais encore un peu pour voir avec l'ensemble des longues barbes.... merci"
un sourire s'affichait sur son visage mais la bière mellée à sa moustache empechait Dame Beatrix de le voir.
harold
   Posté le 12-04-2006 à 20:32:11   

vos congenères ne tarderont pas a vous rejoidre ,cher ingenieur nain ,
LE "Douarf" THORIN THARAK CUDECHAINE eminent ingénieur et grand MAITRE DES RUNES d' Avalath ,en ce moment meme affairé à diverses transactions et apportant ces hautes connaissances dans la lointaine contrée des Monts-Rieurs .. il y a aussi WUTTOK le celèbre sonneur de music roc...irk karn le puissant guerrier ...,mais cela ne sont que ceux que je connais personnellement en temps que serveur a l'auberge du poulet fringuant .
zorovich
   Posté le 13-04-2006 à 08:42:35   

Je suis satisfait par la qualité de la boustifaille et par la presence de seigneurs Nains sur les terres d'Avalath!!!! Je pense que la bière coulera pendant la nuit et qu'au matin les coups pleuvront ou peut être l'inverse!!!!
Frere Lothar
   Posté le 13-04-2006 à 14:44:54   

Malheureusement avec ce nécromancien qui rode dans la region c'est parfois l'inverse! Ils ne respectent rien ces gens là c'est incroyable! Meme pas la biere naine c'est dire!
Sha
   Posté le 14-04-2006 à 00:42:17   

Permettez, mes Seigneurs, que j'entame en l'honneur de votre délicieuse boisson une petite ode:

"Elle descendait de la montagne
sur un chariot chargé de snods
sur un chariot chargé d'goblins
la fille du Tueur Nain
la fille du Tueur Nain!..."

La gitane se mit à danser. Les volants de sa jupe tournoyaient tandis qu'un tatouage étrange se laissait deviner sur sa nuque. Dans un dernier rire, elle quitta l'auberge, laissant derrière elle un parfum capiteux...


Wuttock
   Posté le 16-04-2006 à 10:34:30   

Une place à cette table!

Mais je serai bref, le temps de quelques chopines, je suis d'avis qu'il est nocif de se lancer dans les nouvelles technologies, tout nain qui se respecte le sais, et c'est bien parce que t'es ingénieur que t'es si présent, jusqu'a réserver une table à la taverne.
Je pense que les nains sont présents mais ne se montrent qu'en de rares occasions mon cher .... quel est ton nom?

Heureux de t'avoir rencontrer, sers m'en une autre
Wuttock
   Posté le 16-04-2006 à 11:56:04   

re,
pour dire que la corne muse roc c'est pas moi, je suis novice et peu de choses en ce monde m'entrainent vers le roc ;si ce n'est le travail de la mine mais il m'inspire plutôt des airs lent solennel et des marches mortuaires, j'affectionne surtout celui de la mort du père Wallace!
zorovich
   Posté le 16-04-2006 à 16:25:29   

J'ai un lointain cousin Gotrek qui fait parler bcp de lui. Je ne sais pas si vous le connaissez, un certains Felix nous transmet des ecrits à son propos. Je pense que c'est de famille d'avoir le verbe haut!!! hic les langues se delient bien vite apres quelques bières et nous sommes quand même fier d'être nain!!! hic Il est rare que je sorte de ma mine et encore moins pour voir du monde sans armes, alors je parle!!!! hic

en tout cas<hic j'espere que tu ne joueras pas dptrop de marche funebre ces jours de mai....

elenfoiro
zorovich
   Posté le 17-04-2006 à 11:04:55   

Mon verre est vide!!!! hic encore un peu de votre boisson pour me rafraichir hic
Connaissez vous le jeu du gobelin? hic c'est un jeu nain il oppose deux joueurs nains, il faut hic un artificier et un forgeron.hic

Mais la bière faisait son effet, notre conteur s'endormit avant la fin de son histoire..
zorovich
   Posté le 19-04-2006 à 22:48:18   

Apres deux jours la tête sur un coin de table, Faragrim Gurnisson plus connu sous le nom d'elenfoiro leve un oeil.

"Les seigneurs nains sont ils tous partis? Mes frères revenez dc... à qui vais je parler de mon jeu maintenant? alors oui, il faut un sale gobelin un naingenieur et un maitre foregeron. Ce dernier fabrique un casque inergrale sure mesure à cette sale peau verte et moi......euh !??????
l'artificier pardon... prepare une dynamite. Il faut glisser le baton sous le casque. Si ce dernier explose l'artificier gagne... Mais il resiste c'est le foregeron qui renporte la partie....et si la tete s'est transformée en purée c'est un match nul... en tout cas la sale peau verte ne peut pas gagner au jeu du goblelin"

Faragrim
zorovich
   Posté le 20-04-2006 à 15:21:19   

ben voila mon vrai nom... faragrim

Des cousins de l'ouest en visiste à Karak-à-Karak m'avaient surnomé ainsi car j'ai tjs tendance à traiter les autres com des moins que rien...d'ou ce nom.

Vs jugerez tous si je le merite ou pas...

faragrim alias elenfoiro

Message édité le 20-04-2006 à 15:21:58 par Faragrim
harold
   Posté le 20-04-2006 à 21:58:53   

excusez-moi mais vous avez des flageolets ,de la sauce, un bout de viande et un canard en caoutchouc,au coin de la moustaches,desirez-vous une serviette humide,les nains ne sont jamais trés frais au réveil...
zorovich
   Posté le 12-06-2006 à 13:24:53   

L'aubergiste et sa serveuse mettaient en lace des tables adeptées à leurs tailles... Quand soudain à l'entrée de l'auberge se dresse fièrement un groupe au tuniques rouges. Ses membres grands, braves, musclés et bien armés se dirigent vers les longues barbes qui partagent leurs 10 eme tonneau de bière... Pas un regard à droite ou à gauche, juste un coup d'oeil pour evaluer les adversaires presents.... Pres de la table... un silence terrible s'installe!!!! Faragrim lance quelques mots pendant que Wuttock pose sa main sur sa hache..


"Je vois que vous avez recu mon sanglier voyageur. Guerriers qu'en pensez vous. Mettons un terme à notre contrat!!! Vous êtres vaillants au combat et vous êtes mort pour l'honneur de votre armée. Mais nos accords touchent à leurs fins. Vous etes liberés de votre engagement et maintenant nous serons frere de bataille et partageurs de bières!! qu'en dites vous Maitre Corbeau?"

"...."

"Attendez... j'ai quelque chose à rajouter. Merci pour votre aide mais nos liens, nous ont été redoutables dans les relations sociales entrenues avec tous!!!! Nous nous verrons maintenant comme deux groupes séparés. Si vous êtes d'accord?"
Le KID
   Posté le 12-06-2006 à 13:40:09   

Un couteau vînt se planter dans la choppe du nain alors qu'il allait la porter à ses lèvres pleines d'écume. Un message enroulé sur sa fusée:

"Pauvre nain! Vous allez vous sentir bien seul à présent."
Le Kid
zorovich
   Posté le 12-06-2006 à 13:51:33   

"Pauvre fou tu ne sais pas ce ke tu viens de faire!!!! Cette chope a aparetnue à Snorri Blanche-Barbe il y a quatre milles ans. Viens ici qu'on regle nos comptes sale raketeur!!!! Tu vas tater de mon arquebuse!!!!!!!!!!!!!!!! "

Dans un geste digne d'un eclaire, Faragrim met en joue le Kid et à cette distance le moindre mouvement, meme celui d'un cheveu le condamnerai à mort.

"C'est bien dommage que cet endroit soit protégé par une ora magique. Mais sois biensur que notre prochaine rencontre terminera par ta mort et ton nom restera dans le Grand Livre des Rancunes jusqu'à c'moment!!!!"
zorovich
   Posté le 12-06-2006 à 13:57:23   

La main de Faragrim glissait vers le poignard volant. Faragrim l'attrapa et en une seconde la main du Kid fut plantée dans le bois de la table...

" Maintenant on va jouer à ma façon. ..."

Ces mots resonnèrent dans l'atmosphère de la pièce et certains ne les oublieront jamais.
Corbeau
   Posté le 12-06-2006 à 13:58:05   

entendu maitre nain.Ce jour voit la fin de notre contrat envers vous.Adieu ,puissiez vous vivre des temps intéressants ...

AVIS AUX GENS D'AVALATH OU D'AILLEURS
les Carmins sont libres de tout contrat ,faites vos offres.
Le KID
   Posté le 12-06-2006 à 14:05:06   

Le nain distinguait parfaitement la silouhette de son assaillant, par la fenêtre.... Il le tenait en respect. Puis le souvenir de cet illustre Snorri et la destruction de cette vénérable choppine, à présent brisée, lui frappa l'esprit.... La colère l'envahit, il crispât ses mains sur le canon, et fît feu! Un fracas! Puis rien... la silhouette ne bougea pas...
Le respectable Faragrim s'avançât, et alors il comprit...
Ce n'était que l'ombre tortueuse d'un arbre qu'il venait de faire voler en éclat...


(Ne m'en veux pas d'avoir prolongé, just for fun! )
zorovich
   Posté le 12-06-2006 à 14:16:47   

De l'arbre, il ne restait plus rien. Tous les gens furent surpris!!! Pourquoi un tel tire dans cet endroit. Faragrim a tiré sur un arbre??!!! Pourquelles raisons?
Faragrim comprit que le Kid avait joué de mécanismes magiques pour faire croire à tous qu'il n'était pas là. Mais Notre nain se jura de le tuer lors de leur prochaine rencontre.......
Les personnes présentes comprirent que la poudre naine est la plus tueuse de toutes et ceci le reconforta un peu. Il demanda à Wuttock si ce dernier pouvait réparer son bien et y inscrire une rune pour eviter ce genre d'accident à nouveau... Mais le coeur de Faragrim brulait d'une envie de vengance


(Pas de p on est là pour ca, et on aime ca)
julian
   Posté le 12-06-2006 à 14:30:03   

Au revoir maitres nains la ville dans laquel vous nous avaient mené n'a pas porté chance a certain de nos freres mais les survivants ont la bource pleine. Nous nous reverons peu etre si le capitaine veux punir la ville pour ce contrat impayé et nous y renvois..... et qui sais vous qui connaissé l'importance d'une dette peu etre que cette fois on vous offrira le siege du bourgmestre.

un carmin encapuchonne (meme si sa voix rapelle quelqu'un)
SYSPEOLE
   Posté le 12-06-2006 à 14:48:40   

Un homme traversa la pièce à la manière d'un dragon au dessus des montagnes. Il prît appui sur le comptoir et se retrouva atablé avec les nains.

"Bonjours maitre nain, je suis Xui Bai, et je viens d'arriver dans cette ville. Puis je me joindre à vous?"
zorovich
   Posté le 12-06-2006 à 14:58:06   

Faragrim qui etait tjs boudeur restait à reflechir....

"Si on m'offre deux bières je partagerai bien cette table et je pourrai mieux reflechir!!!!!!!!!!!!!!!!!!"


Faragrim regarda Arkan et Xui Bai... et hocha la tete en signe d'accord.

"Deux bières pour moi et... qu'est ce que vous buvez tous les deux?"


Xui Bai repondit "pour moi ce sera du vin chinois"

Faragrim rajouta " alors deux bières, un saké et pour toi Arkan?
Zigfrid
   Posté le 12-06-2006 à 15:00:16   

Har! Maître Fâragîm Comme fous le safez che ne poufait revuser fotre invitazion.
Par contre, che ne peux pas encore fous dire quelle zeront les condizions de ma prochiane fisite à Âvalath.
Cela dit, pour une bônne chaupinê, che ne pourrai pas dire nein!


Tout habillé de noir le maître d'arme entra dans l'auberge, à cause de ses habits, les convines crurent que le contre jour était constament sur lui. Il s'assit, mettant sa longue lame sur le côté de sa ceinture. Sa corne à boire pleine de bière fraiche. Pourtant les nains pour qui il avait travaillé, n'était sûr de le reconnaître, quelque choses avait changer, c'était-il coupé les cheuveux?...


Message édité le 12-06-2006 à 15:02:52 par Chevalier Rouergue
zorovich
   Posté le 12-06-2006 à 18:43:54   

"Bien le bonjour maitre Zigfrid.... comment allez vous depuis notre dernière rencontre? La fête de Wuttock fut elle reussite? Je pense que oui car les nains savent recevoir leurs amis!!!!
Par contre il faudrait que nous nous rencrontiames car je crois que Xui Bai souhaiterai améliorer sa technique au Ram Dao je crois. Quand seriez vous libre? Je pense assister à cet entrainement car mon goupillon reclame de l'agitation!!!!!!!!"
Zigfrid
   Posté le 13-06-2006 à 08:36:34   

Zo! La fête z'est bien pazzée ! Et fotre colis bien était lifré, cela dit, nous n'afons pas pus afoir la réaction des viancés car il n'ont pas eu le temps d'oufrîr tous les cadeaux!

Envin pour une petîte entrainement, nous poufons nous arrenché, che vé de ze pas conzulté mon achenda.
zorovich
   Posté le 15-06-2006 à 14:42:13   

En voyant l'allemand arriver, Faragrim se dit

" je le paye trop celui là!! une pièce d'argent par jour c enorme faudra que je reduise ca à 1 pièce pour deux jours"


Zigfrid s'assit à table


"Xui Baï est partie faire un tour dans son temple il mettra quelques jours pour revenir. Nous remettrons cet entrainement plus tard!!!
Alors maitre Zigfrid comment trouvez vous votre salire? Pensez vous meriter cette pièce journalière? Qu'avez vous fait durant ce derniers jours en Avalath pour que vs puissiez reclamer votre salaire?"
zorovich
   Posté le 22-06-2006 à 11:28:58   

"Mes amis carmins, j'espere que cette fin de contrat ne mettra pas un terme à notre amitié... J'espere vraiment que nous aurons l'occasion de partager de la bière, des affaires, de la bataille, et que j'aurais l'honneur de vous diriger lors des charges avec GromZharr le cracheur de flammes.
Faragrim sera tjs à même de combattre à vos cotés lors que vs en ferez la demande."
Corbeau
   Posté le 22-06-2006 à 11:49:03   

en général maitre nain c'est plutot l'inverse.On nous demande de combattre ,pas le contraire.néanmoins nous nous souviendrons de votre offre.
zorovich
   Posté le 26-06-2006 à 22:28:03   

Votre vaillance et votre habilité au combat seront a jamais des alliés....

Mais face aux grands nombres!!!!!à des enemis puissants!!!!à d'autres hauts combatants!!!je suis sur que nouns partagerons la valeur de notre arme pour frapper plus fort....
zorovich
   Posté le 02-08-2006 à 11:14:34   

" Nous sommes que trop peu dans cette taverne mes frères nains. Où sont dont passés les autres seigneurs des mines? Rencontrerons nous d'autres maitres nains en sortant de ce lieu?!!!!"

Cet appel restait sans reponse dans l'auberge, malgré le charisme fou de Maitre Faragrim!!!! Mais, cette question est interréssante. Les nains seront ils plus nombreux lors d'une prochaine rencontre?
Le KID
   Posté le 02-08-2006 à 14:24:46   

Hè! Le Nab! Il faudrait déja que tu en mesures un pour te faire appeler "mètre"!!!!!!!
Mwahahahaha!!!
Hè! et moi qui croyais que le charisme appelait le respect!!
zorovich
   Posté le 03-08-2006 à 08:45:39   

"je te tuerai le Kid!!!!!!"

Cette phrase simple mais claire, plongea la salle ds une torpeur terrible. L'honneur des nains se joueaient. Les haches allaient pourfendre comme les éclaires une nuit d'orage.
Le KID
   Posté le 03-08-2006 à 13:44:41   

"Je ne te tuerai pas, le nab! Je laisserai les elfes s'en charger!
Ou peut-être que je te tuerai, s'il me faut rempailler mon tabouret!"


harold
   Posté le 03-08-2006 à 20:29:44   

maitre nain vous ne pouvez rester de marbre devant tel affront...votre honneur est en jeu, a moins que vous n'acceptiez d'etre le dindon de sa farce...mais j'en doute ....alors que comptez vous faire ?...rester là à boire votre bière? ....
Le KID
   Posté le 04-08-2006 à 01:12:22   

Allons, parlez plus fort, l'ami! Le déci-maitre est déja vautré sous la table tel un paillasson!!!
SYSPEOLE
   Posté le 04-08-2006 à 11:23:38   

Je deconseille a mon ami Faragrim de repondre à ces avances bien charmantes. Je ne cherche pas le combat, mais je montrerai à ce fameux Kid la puissance du respect par Chimère mon sabre divin . Je m'en vais de ce pas élargir son cercle d'amis. (private joke)

Xiu bai se leva, invita le Kid à sortir.

Cher Faragrim, prenez soin de mes affaires, surtout de la boule de critale. A mon retour, j'aviserai tout ce monde sur leur avenir commun. Si mon bras venait à defaillir face à la poudre noire, vengez moi

Faragrim envoya Zigfrid à la recherche d'un sanglier pour preparer une teinture rouge; si le Kid survivait à ce premier combat, et à leur prochaine rencontre.
Le KID
   Posté le 04-08-2006 à 18:03:24   

"Mon bras ne tremblera pas"; quelle merveilleuse citation^^
Il semble, cependant, qu'il ait tremblé lorsque vous avez tenté de calligraphier celle-ci!
Rectifiez cela rapidement, xiu! Cela vous rend aussi pathétique que le tonneau que vous accompagnez!

Mes respects, mètre faragrim, votre Charisme a su attirer des compagnons dignes de vous suivre.
Capitaine Salinger
   Posté le 04-08-2006 à 23:36:37   

Sacre bleu,

Je voits que vous avez tous l'air "so sport", surtout vous el kidos, pour un peu votre ville pourrait paraitre acceuillante, peut être devrais-je y prendre un commerce, cela me permettrai de mieux "redistribuer" mes richesse. Comme en plus il semblerai que les symboles de vertu et de justice disparaisse aussi surement que ma reserve de rhum, cela ne peut que convenir aux gens de mon accabie.

Il ne manque plus que quelques petites femmes a la vertu négociable et cela ne tardera pas a ressembler a l'île aux gob, un paradis en fait.

Capitaine Salinger
Arkan
   Posté le 05-08-2006 à 14:21:03   

........ Je pense que je vais m'assoir à une autre table.....
Entre le nain vénère, le zorro psychopathe et le samuraï parkinsonien ( ) , je crois que cette petite table isolée au fond de l'auberge sera plus tranquille pour me laisser boire mon lait de chèvre...
Qui a dit "c'est pas faut?"....
zorovich
   Posté le 12-08-2006 à 11:46:52   

"Nous nous retrouverons d'ici peu pour partager une bonne bière Arkan. J'aurai peut être une crete rouge orange si Le paddle n'est mort lors de notre prochaine rencontre. S'il ne passait pas son temps à se camoufler, se cacher et continuellement à renaitre de ses cendres tel le phoenix, je lui aurais deja fait la peau. Mais comme cet oiseau de malheur, il triche face à la vie, il meurt il meurt et il meurt mais il est tjs là.
En plus il cherche un nain!!!!!!!!!!!!!
Mais dit donc le Paddle, pk tu en as apres les nains? Ta mère ne serait pas petite avec de la barbe et tu la deteste? Ou toi même tu reve d 'être grand alors tu rejettes tout ce qui est petit et fier de l'être pas.... En tout les cas, tu ne termineras pas le prochaine weekend où j'en perdrai mon honneur et la ma vengeance sera terrible. Mais pour cela, tu dois être là et je dois savoir a koi tu ressembles vraiment sinon tu joue encore au phoenix et là je je tricherai com toi."


A la fin de ces mots, le nom du Kid apparaissait comme par magie dans le livre des rancunes. et il ne disparaitrait qu'une fois le porteur de ce nom tranchait en deux (pas au sens figuré )
Capitaine Salinger
   Posté le 16-08-2006 à 17:55:57   

Maître Nain

Ce livre des rancunes dont vous parlez est ma foi fort epais, cela serait il le signe que les nains ont peine a se venger pour que jamais les noms ne s'en effacent ?.
Cela dit j'ais rien contre le principe, je tiens moi même un excellent journal de bord, ou je note..... pas mal de choses en fait.

Capitaine Salinger
harold
   Posté le 17-08-2006 à 11:45:29   

cher salinger ,sachez que les nains soulage leur rancunes trés trés souvent ,et en général c'est assez violent ,mais le problème c' est que le livre se reremplit a la meme vitesse....c'est pour ça qu' on a l'impression q'il ne se vide jamais....
Arkan
   Posté le 17-08-2006 à 14:20:27   

J'ai quand même du mal avec cette histoire de rancunes....
Et sans vouloir être insultant, je trouve ce concept un peu lâche et c'est surprennant venant d'un peuple tel que les nains. Cette façon de noter ses petits griefs dans un livre en attendant qu'un jour, peut-être, quelqu'un s'engage à y remédier; j'aurais plutot vu cette pratique se répendre chez des êtres incapables de se faire justice eux mêmes....
Le seul nain que j'ai connu ne prennait pas le temps de rédiger; çà hache volait immédiatement dans la gueule des inconscients qui lui barraient la route. Cette démarche est plus saine à mon goût: pas de plans sournois pour une vengence calculée, non, juste l'instinct vrombrissant de son arme...
Mais.... que dis-je....? Pardonnez moi, je me suis emporté..... A cautionner une attitude si belliqueuse.... Sans doute parce que moi aussi j'ai quelques "rancunes" envers cette sous espèce verdâtre et que je n'ai toujours pas eût l'occasion de me venger...
zorovich
   Posté le 18-08-2006 à 13:29:41   

"Les nains font attention à tout ce qu’ils disent. Nous avons un sens très développé de la fierté et de l’honneur.
Si un nain promet, il s’en souviendra et tiendra sa parole. Il honorera aussi une promesse faite par un ancêtre, même très ancienne. La parole trahie est le pire déshonneur pour nous. Un engagement rompu restera un souvenir amère, menant à des actes de vengeance et à des vendettas pouvant durer des siècles.
Nos plus grands motifs d’amertume sont inscrits dans le Livre des Rancunes, un énorme volume gardé avec force précautions par le seigneur de la forteresse et constamment tenu à jour.

Il y est inscrit les grands chefs elfes, peaux vertes mais aussi dans la partie reservée aux petites affaires des petits bouseux qu'il est possible de rencontrer ici même.

La vengeance est un mode de vie, mais apres qu'elle fut accomplie elle continue son travail."

Capitaine Salinger
   Posté le 20-08-2006 à 11:14:44   

"Capitaine" Salinger, Capitaine bon sang.

Capitaine Salinger
zorovich
   Posté le 20-08-2006 à 12:41:10   

kel bateau cap'tain?

En tout cas, vous ne me verrez pas sur votre embarcation.
Mais je suis pret a vous vendre poudre et canons nains qui feront de vous un navigateur de légende et vous permetront de recevoir des lettres de noblesse.
Capitaine Salinger
   Posté le 20-08-2006 à 18:28:41   

A la bonne heure maitre nain, mais j'ais encore en souvenir les tarifs que vous appliquez, ce qui calme tout de suite a la maniere d'une volée de mitraille sur le pont a bout portant mon ami. En revanche j'ais dans mes cales quelques etres a l'ouie percante dont les noms figure peut être dans votre grand livre alors qui sait........?

Capitaine Salinger
Capitaine du BPT La Marie Sanglante
zorovich
   Posté le 22-08-2006 à 13:39:27   

" Je les regarderai et verifierai leurs noms.... Il est possible qu'ils aient besoin d'un coup de hache pour se souvenir de l'honneur naine.

Cher Cap'taine serez vous seul lors de notre prochaine rencontre ou les marins à votre service seront aussi présent?
"
Obsigern
   Posté le 22-08-2006 à 15:08:02   

"EST CE QUE J'AI BIEN COMPRIS QU'ON PARLAIT D'ELFE ICI?"

Tous le monde dans la salle se retourna vers l'entrée, une bien forte voie pour une si petite silhouette mais un si grand nain. Une armure sombre où se mêlent maille et plaque aux inscription runique, recouverte d'une cape verte aux motifs minutieux fait de file d'or, un bouclier dans le dos, et une hache qui fait sa taille, viens compléter une épée à ça ceinture. Derrière lui deux autres nains le suivait de près aussi habillés de vert leur visage était déjà bien moins expressif que le premier et ils ne parlaient pas.
Le premier s'avança vers la table de Faragrim, suivis d'un des nains alors que le troisième pris une bière au comptoir pour son commandant.

zorovich
   Posté le 22-08-2006 à 15:19:44   

"Salutations mon Général. Je me presente Faragrim Gurnisson ingénieur dans la poudre noire.
Mais laissez moi vous invitez avec vos confrères à boire une chopine et même plusieurs.
Maitre Harold apportez nous un tonneau et quelques verres s'il vous plait!!


Une jeune serveuse arriva à la table chargée de bières. Faragrim
commenca les presentations


"Voici mon ami Wuttock, nous nous sommes rencontrés il y a trente ans durant la bataille de Karak aux huit pics... Ziegfrid un homme de main et maitre d'arme loyale et Xui bai un voyageur qui ne parle pas trop. Mais prenez donc place mon général; et laissez moi dont vous posez une question d'où venez vous tous trois?"
Zigfrid
   Posté le 22-08-2006 à 15:22:18   

Le maître d'arme regardait, étonnait, l'arrivée surprise du nouveau nain, mais cela ne l'intérressait pas il continuait à dépesser le sanglier que Faragrim l'avait envoyer chercher, il avait déniché un bac dans lequel s'écoulait le sang de la bête qu'il avait vaincu...
zorovich
   Posté le 22-08-2006 à 15:25:08   

"N'oubliez pas mon cher Ziegfrid de garder le sang. Je risque d'en avoir besoin..."

Le doute s'installa, à part les quelques initiés qui comprirent le réel enjeu de ces quelques mots
Obsigern
   Posté le 22-08-2006 à 15:33:38   

Le général ne resta qu'un instant perplexe devant l'homme au sanglier pour revenir de suite vers ces confrères...

" Je vois, je suis le général Obsigern et je viens des pleines nordiques. J'ai fini ma campagne et je rentre enfin chez nous, notre navire à aube c'est abîmé lors d'une tempête, alors nous allons à la rencontre des habitants attendant la fin des réparations. Les deux hommes derrière moi sont mes lieutenants et ils n'ont pas l'autorisation de se mettre à ma table " Décidément, parlait-il toujours ainsi fortement?

Celui des deux qui était aller chercher une chope, la posa devant son commandant sans rien dire. Puis se recula de quelque pas pour être au même niveau que l'autre.

Message édité le 22-08-2006 à 15:35:28 par Obsigern
Zigfrid
   Posté le 22-08-2006 à 15:43:01   

Nein Faragrim, n'ayez aucune krainte !
Che fous récupère tous, pas une goûte ne sera perdu. En plus ch'ai notre repas dé ze zoir.
Gouteun tag her guénéral, Che suis Ziefrid Liet, Maître d'arme en toute spézialité. Que nous faut l'honneur de fotre présenze?
zorovich
   Posté le 22-08-2006 à 15:51:40   

"Vous irez me chercher un peu d'argile, pas trop liquide mais pas seche non plus!!!!"

Personne ne suivait cette conversation à part ceux qui connaissaient les rituels nains

"Général, tenez cotre vigilance bien haute. Nous ne sommes pas à l'abri dans ces terres, des hommes rats rodent et des peaux grises, vertes sont parmis nous."

Faragrim termina sa chope et Xui bai le reservit sans attendre.

"Merci Roi dragon et vous ête sur de ne pas passer à la bière au lieu de boire cette potion immonde que vous avez entre les mains?

Message édité le 22-08-2006 à 15:52:08 par Faragrim
Obsigern
   Posté le 22-08-2006 à 16:09:05   

" N'ayez craint frère ingénieur, mes hommes savent se tenir sur leur garde, ils reviennent de la guerre et ont encore tous leurs sens aiguisés ."

Obsigern vida sa sixième pinte de bière et ne laissa pas une seule goûte salir son uniforme ou sa barbe.

" Et vous, maîtres que faites-vous ici loin des grands centre de notre glorieuse civilisation ?"

La voie du vieux général nain couvrait tous les brouhahas.
zorovich
   Posté le 22-08-2006 à 16:25:47   

"Nous sommes ici avec Wuttock pour ouvrir un comptoir ou racheter la forge"

Cette phrase avait été prononcée en Kazalide et telement basse que juste le Général et Faragrim pouvaient se comprendre.

"Mais j'ai du emmener Gromzharr le cracheur de flammes, notre canon, car dans ces terres trainent un satané necro et ses sbires. Enfants de pu....ain"

Cette fois ci tout le monde entendit ces mots et les gens comprirent que Faragrim parlait du grand necromant.

"Et il serait dommage que ces territoires lucratifs soient perdus et en plus à cause d'un mago!!!!
Votre aide pour deloger cette amé damnée sera la bien venue. Si nous pouvons avoir vos coups de hache à tous trois à nos cotés lors des combats, vous pourrez boire à volonté dans notre future comptoir"

C ertains avaient bien vu que Faragrim n'avait pas dit au Général que les bières lui seraient gratuites mais c'était le jeu entre les nains ne jamais laisser partir une pièce mêmede bronze

(que fais tu avec cette énorme peau d'ours? elle coute au moins deux pièces d'argent....)
Capitaine Salinger
   Posté le 22-08-2006 à 20:33:09   

Bonsoir a vous tous cher amis, a vous Faragrim je répondrai que si j'arrive a sortir Mr Tooms mon maitre de manoeuvre de cette auberge réputé de l'île au gob, a savoir le "Rhum around the clock", alors oui il est possible que notre présence pourrait être plus consequente que ma seule personne, je pense que l'être le plus important de mon équipage a savoir le cuisinier sera present, car même si sa taille est ma foi fort petite, encore plus que la votre même je doits avouer que ses talents de chefs sont eux tres grands.
Evidement dans un soucis de sécurité , je m'attacherrai la présence de mon maître artilleur, cela va de soi.
Mais eclairez moi donc braves gens sur ce grand Nécromant dont vous parlez, la cité d'Avalath serait elle un endroit propice a la non vie ?

Capitaine Salinger
Obsigern
   Posté le 23-08-2006 à 10:21:07   

" Oui, j'ai cru comprendre ce nécromant risquait de donner de graves ennuis à la région ! J'en est déjà croisé et croyez en mon espérance, il ne faut jamais les laisser aller librement ! Un trop grand nombre de contrées civilisés sont déjà tombées sous la dominance de la mort ! "

Comment ce nain faisait-il pour ne pas s'abîmer la gorge avec un tel son de voie? C'était sans doute grâce à son dixième litre de bière...
zorovich
   Posté le 23-08-2006 à 13:04:17   

"Je l'ai déjà rencontré une fois...
Nous étions à l'auberge quand la nuit tombée, les habitants d'Avalath vinrent crier à la taverne que des créatures forribles attaquaient le village.
Les guerriers, les chevaliers, les hommes et les nains oublièrent leurs différents le temps d'une bataille pour combatre ensemble ce nécro.

Ses troupes étaient nombreuses, elles ont même érré toute la nuit dans ces contrées pour dispraître au petit matin.

Mais pendant la première escarmouche.... Je me suis frayé un chemin dans les rangs adversaire pour arriver à ce mago Et malgré mes trois coup de goupillon runique, il n' a pas été entamé.
Par contre une seule de ses paroles dans une langue étrangère me mit au sol dans des souffrances terribles suvies de visions cauchemardesques m'empechant de combattre à nouveau. Seul mon defun ami Dante, en me tirant, me permit de me retirer du combat sans mourir devoré par des goules. Car je mourrai avec mon canon ou le marteau à la main et non comme une sac de viande.!!!!! "

Faragrim debout lanca un regard de rage autour de lui. Personne ne rajouta un mot jusqu'à sa prochaine gorgée de bière. Quand les nains ragent haut et fort, nul n'est à l'abri d'un coup vite parti.


(Général je vous ai laissé un message privé... Faragrim)

Message édité le 23-08-2006 à 13:05:56 par Faragrim
Obsigern
   Posté le 23-08-2006 à 14:23:02   

"VOILA ! De vrai nains ! Fière et puissant ! Devant le panthéon et mes ancêtres je jure pour cela faire de mon mieux pour pouvoir défendre Avalath!"

Le général était débout, bien que petit, dû à sa race, il paraissait immense en levant la chope de son 15° libre de bière
zorovich
   Posté le 23-08-2006 à 14:32:20   

"Comment se noment vos acolytes mon Général? et kelle guerre avez vous mené dans cette terre lointaine?"

Faragrim achevait le 5 tonneau. Comme à son habitude, l'auberge allait être en rupture de stock. Maitre Harold se devait de venir et de trouver la puissante Thor la bière du grand nord....En effet, la bière à la pression était quand meme bien meilleur et meme incomparable aux simples bouteille de verre....
Obsigern
   Posté le 25-08-2006 à 10:48:26   

" Voici les lieutenants Thorgomsvik et Rikksonkerv. Nous étions dans les plaines nordiques pour assurer la protection des routes commerciale qui mène vers un lointain comptoir des territoires Est de notre forteresse. Une tribus de sauvages ci-étaient installée coupant ainsi les allés et venus de nos caravanes. Il me semble ainsi dans mes prérogatives me permettent de privilégier votre prospérité. Seulement j'ai bien peur de ne pouvoir cantonner mes hommes ici, cela fait bien trop longtemps qu'ils n'ont pas revue leur famille ."
zorovich
   Posté le 25-08-2006 à 11:19:58   

"Nous resterons alors, nous 4 à defendre notre futur commerce dans ce cas. Je vous soliciterai pour arranger quelques affaires en cours avec certains habitants de cette ville qui ont oublié que l'affront face à un nain est tjs payant en retour"

Sur ces mots Faragrim empoigna les poches de boue et de sang et sortit de l'auberge l'arquebuse à la mian.Du travail à son atelier l'attendait depuis longtemps. Il devait preparer ses humeurs explosives aux prochaines rencontres ici bas...
Obsigern
   Posté le 26-08-2006 à 11:03:23   

Acquiescant d'un simple " HUM " le général termina son 20° litre puis se leva, suivis de ces deux lieutenants au passage il leur simplement : " J'ai a faire ..." son visage était empreint d'une profonde réflexion. Il allé réunir son conseil d'état major pour laisser c'est directives il savait qu'il laissait ses hommes entre de bonnes mains mais il m'aimait pas ça.
Obsigern
   Posté le 06-09-2006 à 13:48:12   

A peine sortie de la taverne le général pensez déjà a qui il donnerai la chaîne de commandement. Kivenn était un homme fort est respecter des autres, mais il avait le sang chaud et ne penserait pas à la fatigue de l'armée. Grimstorg était au contraire trop réfléchie, juste pour le retour à leur forteresse il était excessif.
L'un de ces aide de camps lui apporta un pli : " DE NOUVEAUX ORDRES !!!" Non ! Obsigern et son armée devait immédiatement renforcer un siège mener par ça forteresse. Un client n'avais pas payé ! Cela demandait vengeance... grrrr.
Le général chiffonna le papier et renvoya ses questions aux roches en fusions. Puis il s'adressa à ses hommes
" LEVONS LE CAMPS ! EN ORDRES DE MARCHE MES FRERES A VOS HACHE !"

Message édité le 06-09-2006 à 13:49:18 par Obsigern
zorovich
   Posté le 12-10-2006 à 11:33:17   

http://www.sounddogs.com/previews/2220/mp3/403205_SOUNDDOGS_HE.mp3

cliquer sur le lien avant de lire le message

Un bruit etrange resonnait au loin

A l'exterieur de l'auberge ce bruit mécanique mélangé au souffle de l'air s'approchait. Dans un nuage de poussière, un véhicule volant s'apprettait à toucher terre devant l'auberge.

Qui est à ses commandes? Est ce un enemi? Qu'est ce que cette machine? emmanaient de la foule

Message édité le 12-10-2006 à 19:11:31 par Faragrim
zorovich
   Posté le 12-10-2006 à 22:09:37   

Le nuage de poussière se disperssait lorsque dans le flou une silhouete petite et trapue fit son apparission. Un nain tenait dans ses mains les commandes de cette machine infernale. Il mit pied à terre, tappa durement sur la machine qui arreta son vacarme.

"C'est ici que l'on boit de la bonne bière? Mon cousin Faragrim m'a averti par sanglier voyageur que cette auberge tenait sa réputation. "

La foule ne dit rien, mais bon nombre d'entre eux savaient ce qu'était devenu Faragrim Gurnisson.

"Où sont donc mon jeune cousin Faragrim et mon ami Wuttock?" cria haut et fort ce nain à la foule encore sonnée par le bruit de cette machine volante.
"Alors est il? vous devez le connaitre c'est un nain, et il trimbale toujours avec lui un canon!!!!!!!!"
Capitaine Salinger
   Posté le 13-10-2006 à 15:33:07   

"ah enfin, c'est pas trop tôt, vingtaine qu'on vous attend Seigneur Daminson. Pour votre cousin en fait euh........il est mort apres s'être changé en nain orange trés énèrvé vouland déssouder tout les trolls qu'il croisait. D'ailleur ces dernier le lui ont bien rendu en lui eclatant la panse comme il se doit. Mais ce n'est pas là l'objet de mon propos amis a la jambe courte. En effet afin d'obtenir ce qu'il considerait comme un aboutissement dans sa vie votre tres cher cousin ne s'est pas privé d'apporter quelques modifications a sa personne. Pour se faire il a dut faire appel au service d'un coiffeur, d'un tatoueur, et il a dut se procurer d'excellente drogues de combat (qui evidement ne peuvent pas provenir de mon echoppe). Pour ce faire il a dut venir me demander quelqu'emprunt m'assurant que son cousin tombé du ciel s'empresserai de rembourser. Connaissant l'honneur des nains je lui est donc naturellement fait entierement confiance. Donc 1 PO pour le coiffeur + 2PO pour le tatoueur+ 2PO pour les drogues de combat, cela nous fait donc un total de 5 PO a me devoir. Vous payer en espece ou en tonneau de Rhum mon ami."

Au plaisir de faire des affaires avec vous maître nain.

Capitaine Salinger
(qui doit se refaire de certains paris litigieux)

Message édité le 13-10-2006 à 15:33:46 par Capitaine Salinger
zorovich
   Posté le 19-10-2006 à 11:15:24   

Burlock Daminson regarda droit ds les yeux le Capitaine... L'insistance des deux personnages revelait chez eux une grande force et une assurance a toute epreuve. Ce duel symbolique demontra leur bravoure.

Le nain brisa le silence :" Je vais voir cela avec mon ami Wuttock et si ma famille vous doit quelques sous, ils vous seront rendus. Par contre, si les fourberies sont presentes dans vos dires alors votre bravoure descendra bien vite... ."

Burlock marcha d'un pas décidé vers la taverne. Il était lourdement equipé, pléonasme pour les nains. Sur le seuil, les dires d'une bande de mercenaires conversant avec un hobbit et un oreille pointu l'interpellerent. Mais apres quelques mots échangés, il s'installa avec ses amis à la table des longues barbes.
zorovich
   Posté le 12-11-2006 à 21:17:18   

Apres quelques semaines d'absence, Burlok revint à la taverne. Son corps était recouvert de graisse noire et il sentait l'huile de vidange et la bière. Il était fatigué mais cela ne transparaissait pas.

A la table des longues barbes, il chuchota:


" Mon Gyrocoptère est en panne. J'ai enfin trouvé d'où venait cette fichu casse. C'est le bras ossillant du 2 eme panneau arrière qui a trop forcé quand j'échappais aux peaux vertes. Il s'est fendu et de l'huile a coulé sur le circuit d'air chaud qui s'est enflammé. J'ai pu réparer le moteur mais le bras se fissure malgré mes soudures et les runes de resistance que je lui appose.
Il faudra songer à touver un certain metal pour forger une nouvelle pièce.
Mais j'attendrai que les jours soient meilleurs pour sortir d'ici. Les oreilles pointues sont en nombre depuis peu et je crois que si j'en croise un, je le renvoie parler aux arbres!!!!!!
"

Les quelques personnes autour qui comprenaient ce qui se passait resterent loin de cette tablée, seul les fous pensèrent à l'avenir positif en croisant un nain.
zorovich
   Posté le 23-12-2006 à 15:48:19   

Après plusieurs semaines dans son atelier, Burlok l’ingénieur nain revint enfin parmi ses amis à l’Auberge du Poulet fringant, une histoire en pensée.

« Un songe m’a interpellé cette nuit…. Il m’a rappelé que nos querelles n’étaient que puérilités. Savez vous quel est ce songe mes amis ? »

Wuttock le barde entama une mélodie de cornemuse pour accompagner notre conteur. Burlok monta sur une table et commença…

"Souvenez vous de l’époque des Vampires du Nord !!!!Il y a 250 ans… Ils avaient anéanti ces terres de Dum. L’Empire se perdait entre malheur et souffrance, voir ses âmes devenir des gumbakis était insupportable…oui vous avez bien entendu des morts vivants(...)

Un monument dédié à Grungni se dresse à présent en cet endroit, comme en ont été élevés de nombreux autres à travers l’Empire et prochainement ici en Avalath. "


Dans un fièvre digne des grands conteurs, Burlok Damminson s'assit épuisé et commanda une chopine pour desoiffer cette bouche seche.

Message édité le 19-03-2007 à 16:24:57 par elenfoiro
la ruine
   Posté le 14-03-2007 à 18:02:22   

du fond de l'auberge où tout les regards ne sont pas, un homme se leva dans l'indifference, sans le savoir et toujours happés par les paroles de nos amis nains, les clients de l'auberge s'écartaient sur son chemin, arrivé à la porte, il scanda

"c'est bien une histoire naine, hahaha , aussi grosse que leurs panses et etriqués que leurs tailles! Syspeole vaincra... le temps est notre allié!"

les yeux éxhorbités de l'assemblé se figèrent sur l'homme noir à capuche
Wuttock failli s'étranglé, l'étranger sorti sans hate, son sourire sadique dévoila une palaqué de dents assérées, satisfait du resultat...
l'auberge entiere se rua à l'exterieur mais plus personne à part le ciel gris et la pluie commençant à tomber au son d'une cloche lointaine

zorovich
   Posté le 19-03-2007 à 16:37:25   

Burlok damminson avait du travail à n'en plus finir.
Avec son obstination de nain et accompagné de plusieurs litres de bière, il s'installa à l'écart de la ville pour explorer ces nouvelles terres et constuire de fabuleuses inventions dans son atelier secret.

Accompagné de Wuttock, il disparut d'Avalath. Seul quelques soiffards de l'auberge pouvaient les croiser tres tard certainnes nuits.
Les deux nains parraissaient heureux de pouvoir renouveler leurs stocks de bière et de respirer au grand air.

Et peut être qu'un jour les explosions venants des bois s'arreteront et que les nains reviendront parmis les citoyens d'Avalath....