Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant 

 Table de Gamelon

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 12:37:49   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien Capitaine que voulez vous savoir sur St Lys mise à part que ce fut une contrée qui a toujours été un lieu difficile même lors de son temps prospère. Bien entendu quand on fait la comparaison avec ce que l'on peut voir ailleurs.
C'est une terre de foi mais je ne vois pas bien ce que voulez demander ?
Le château est entouré par de la forêt donc je suppose que l'on peut dire qu'il y a du bois, après je ne vous conseille pas de vouloir faire un bateau au castel car la mer n'est pas proche. Par contre pour financer un bateau, tout est possible, comme vous avez pu le lire sur l'annonce faite par le Duc il a de quoi rémunéré les personnes qui vont servir à la libération du Castel bien entendu cette rétribution sera proportionnelle à l'engagement de chacun.

Que vous soyez marchand ou de toutes autres professions nous importe peu, du moment que vous venez pour défendre le château. Bien entendu les gens d'armes ou personnes directement liés au militaire sont préférés mais les attentes sont tellement nombreuses que l'on ne va pas cracher dans la soupe. De plus quand les routes seront plus sur des passages de caravanes pour ravitailler la château seront le bien venu et des marchands pourront reprendre leurs métiers.

--------------------
Captain Prometheus Black
les marchands naufragés
7 messages postés
   Posté le 09-07-2010 à 15:22:46   Voir le profil de Captain Prometheus Black (Offline)   Envoyer un message privé à Captain Prometheus Black   

Le Capitaine ne peut s'empêcher de retenir un sourire de soulagement. Il hoche la tête d'un air entendu à l'égard de Gamelon:

"Compagnon, vos mots me vont droit au coeur, ainsi qu'à tout l'équipage du Walrus. Nous nous joindrons donc à cette caravane pour rencontrer le Seigneur de Castel St Lys et lui offrir nos services. Faites-lui savoir qu'il peut compter sur nous."

Le marin s'incline dans une courtoise révérence, replace son tricorne sur sa tête et s'éloigne vers une table déserte de la taverne.

--------------------
"Ma coutume est d'honorer les hôtes"
Chonvar Versus Chonvy
Inquisiteur? Ou Ranger?
visiteur
Chonvar Versus Chonvy
35 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 23:23:06   Voir le profil de Chonvar Versus Chonvy (Offline)   Envoyer un message privé à Chonvar Versus Chonvy   

Chonvy regarda à son tour le marin prendre une autre table plus loin et dévisagea chaque personnes présentent dans l'auberge, l'air quelque peut perdu. Il se contenta d'afficher son habituel sourire, expression de façade qu'il affichait continuellement avant de tirer une chaise à côté de son camarade du nord, puis il embrassa sur la joue ses deux compagnes, les confiants, totalement ivre, entre les mains d'une pauvre serveuse, maintenant affublé d'un bien étrange fardeau.
Il s'assit calmement, tentant de remettre de l'ordre dans sa chevelure et dans ses pensées avant de s'adresser à l'assemblée:

"Gentils seigneurs et gentes dames, il semblerait que je viens de m'introduire dans votre groupe d'une manière fort peux courtoise et une bonne partit de vos visages me sont inconnus, hormis sire Gamelon qui accepta fort sympathiquement ma participation, Galaeron *regardant d'un faux air courroucé le nordique*que j'attendais désespérément et le Commodore Salinger qui me fourni de quoi patienter. Ainsi, même si je ne doute pas que vous avez déjà bien trinqué, je vous propose donc de vous offrir à tous une tournée de cette excellente bière, afin de sceller notre rencontre."

Chonvy se retourna vers le comptoir avant d'apostropher l'aubergiste:
"Une tournée générale pour tous ces braves guerriers! Et Sire Prometheus Black, appelez donc vos hommes qu'ils nous rejoignent! De même, dame Héphaïs, je serai ravi d'épanché la soif de votre fratrie, seront-ils des notre ce soir?"

--------------------
-Eh! Chonvar! Ce serai pas ton frère là bas?
-Où ça?
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 11-07-2010 à 23:57:06   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Héphaïs se retourne et sourit à Chonvar :
"Voilà qui est bien aimable de votre part ! Eh bien, pour l'instant il n'y a que nous trois, mais je gage que les autres ne sauraient tarder, a priori. En tout cas nous pouvons d'ores et déjà parler du combat que nous allons mener ensemble. Est-ce que certains sont coutumiers des guerres avec les forces du chaos ? Certains ont-il déjà pensé à des stratégies particulières ?".

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 18:53:24   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Étant retourné vers la table de ces compagnons après avoir terminé les pâtisseries, Karl s'affala et s'exclama :

Et bien ! Cette bataille promet ! Des ménestrels, des marins commerçants et j'en passe. Pourquoi s'encombrer de ces gens inutiles !? Le Duc aurait du réclamer un minimum de compétence martiale. Au lieu de ça nous allons avoir une armée de paysans.

Après s'être affalé sur ça chaise il repris :

"université du Grand art Magique d’Orion, spécialité Apprentissage appliqué et comparé du Feu option Combat" ! Ba, on en à plein la bouche c'est certain ! Mais c'est le genre de planqués qui restent loin de la mêlée. On ne me retirera pas de l'esprit qu'un mot ne vaudra jamais le tranchant d'une bonne lame !

Une partie de dés ça vous dit ?


--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 19:08:47   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Héphaïs sourit et se retourne vers Karl Valner :

"Cher monsieur, peut-être que les pâtisseries vous ont distrait au point d'avoir raté le départ de la ménestrelle, qui bien qu'elle ait demandé des renseignements sur la situation au château, n'a jamais envisagé d'y participer comme elle l'a dit à plusieurs reprises.
Quant au duc, je pense que son message est clair : il a besoin de toutes les compétences possibles.
Enfin, vous n'avez pas dû rencontrer beaucoup de mages de l'université, car ils ne sont pas vraiment réputés pour fuir le combat. Si je gage n'avoir pas autant d'expérience du combat que vous, qui êtes visiblement un grand guerrier, j'espère juste avoir l'occasion de vous prouver le contraire sur le champ bataille.
Mais puisque vous êtes un si puissant combattant, peut-être pourriez-vous répondre à ma précédente question : quelles sont les stratégies les plus efficaces contre la chaos ?

Armand, Craxx et moi-même serions partants pour une partie de dés, avec grand plaisir.

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Gamelon
Orga
39 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 19:20:57   Voir le profil de Gamelon (Offline)   Envoyer un message privé à Gamelon   

Et bien mon cher Karl, je crains que vous n'ayez un jugement légèrement limité du combat. Serte avoir des guerriers est primordiale pour pouvoir envisager le combat, par contre un soutien de mage de combat faisant fondre les armes de vos opposants ou attaquant ceux que vous ne pouvez pas toucher pour le moment par des boules de feu est une strategie qui peut donner des résultats fort et limité les pertes sur le nombre des guerriers. De plus je pense que si on vous prodigue des soins magiques qui ne demande pas 2 semaines pour vous remettre, sur pied vous ne serez pas non plus contre. L'organisation militaire sera faite par le Duc donc je gage qu'il fera des plus réfléchit et emploiera les qualités que chacun mettra à se disposition du mieux qu'il puisse. Après une armée même avec le meilleur tacticien du monde ne s'illustrera que si les gens la composant sont dévoués aux ordres, ne les remettent pas en cause et agissent individuellement en Héro

--------------------
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 19:33:17   Voir le profil de galaeron (Offline)   Envoyer un message privé à galaeron   

Je suis tout a fait d'accord avec sir gamelon.

Mon peuple utilise toujours les pouvoir des maitres du glacier lorsqu'il part au combat. Les mages maitrisent l'environnement et si l'environement devient notre allié alors la victoire sera amplement a notre portée.

quands aux marchands et autres, meme si ils sont certe moins aguerris que de vrais soldats, nos ressources sur place seront limités et des personnes possédant des connaissance en intendance sauront se montrer utile.

--------------------
Coia namaeris
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 12-07-2010 à 19:57:03   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Finissant ça pinte à grandes gorgées, Karl se retourna à son tour et s'adressa à Héphaïs :

Durant toutes ma carrière au sein de l'armée Impériale, les mages n'ont jamais fait la différence pour changer l'issu d'une bataille. Alors peut être n'ai je pas eu la chance d'en fréquenter de talentueux, mais à mon gout seul les soigneurs ont leur place dans une armée. La magie est trop incertaine et ceux qui en usent, trop .... corruptible.

Karl se leva soudain et s'approchant de nouveau vers la table de Gamelon. Regardant Héphaïs d'un regard froid et inquisiteur, il porta subitement une main à ça ceinture où pendait une dague, puis marqua une courte pause. Observant les regards inquiets de certains et intrigués des autres, il restat sans un mots durant quelques secondes avant d'éclater de rire. Sortant une bourse de sous sa veste, il en sorti un paire de dés et s'assit sur une des rare chaise encore vacante.


Pour répondre à votre question, je n'ai pas encore eu le privilège de combattre les séides du chaos. Je ne peux donc pas vous donner de détails sur leur façon de combattre. Mais si les rumeurs sont exacts, leurs troupes se composent surtout d'humain. Se qui signifie une stratégie similaire aux troupes Impériale. Mais j'espère que nous aurons des surprises.

Pour les dés, souhaitez vous miser de l'argent ou la partie restera ennuyeuse tel une vierge du temple de Bogdar ?



Edité le 12-07-2010 à 20:00:30 par Karl Valner




--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Craxxs
enfant du songe
48 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 16:05:40   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Envoyer un message privé à Craxxs   

Kra-uk (et non Craxxs ) qui avait suivi l'échange entre Karl et sa sœur Héphaïs, la main crispée sur sa garde, se détendit:
"c'est une bonne idée ça, les dés! on peut jouer de l'argent si le coeur t'en dit mais je te déconseille de tricher."

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Chonvar Versus Chonvy
Inquisiteur? Ou Ranger?
visiteur
Chonvar Versus Chonvy
35 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 23:51:03   Voir le profil de Chonvar Versus Chonvy (Offline)   Envoyer un message privé à Chonvar Versus Chonvy   

Le visage de Chonvy devint pâle comme la mort lorsqu'il entendit Héphaïs l'appeler "Chonvar". Par un réflexe élémentaire de survie, le jeune archer se leva et scruta les moindres recoins de la taverne, de peur que la guerrière ne se soit adresser au vrai Chonvar. Après quelques secondes d'intenses frayeurs, le jeune homme se mit à rire de sa propre peur. Décidément, Chonvar devenait une obsession pour lui. Il préféra donc oublier ce diable d'inquisiteur, pour désintéresser de nouveau à cette discussion, qui devenait fort intéressante.

"A vous entendre, Sir Karl, je peux penser que vous avez vécu quelques mauvaises expérience avec ce genre de personne. Et bien, vu que l'expérience est plus important que les dires, je puis vous assurer personnellement, qu'il ne faut pas douter des compétences au combats des mages et des commerçants. Ayant été recueilli et élevé par un groupe de mercenaire, j'ai côtoyé dans mon enfance de fiers soldats, de puissants guerrier, mais aussi le mage Ilkinäan dont les sortillèges nous sauvèrent plus d'une fois d'une mort certaine mais surtout je fus l'élève du chef des mercenaires, le nain Ruillir, qui se disait diplomate et commerçant mais dont l'habileté avec ses haches dissuadait touts ennemis d'attaquer."

Chonvy arrêta son discours et attrapa en vol, une choppe de bière destinée à une autre table sur le plateau d'une serveuse, remplaçant la boisson par une pièce d'or, malgrés les protestations outrés de la jeune fille. Chonvy but immédiatement une gorgée pour s'hydrater le palais avant de reprendre.

"Et puis, les dés, c'est d'une banalité! Seulement une question de chance! Au moins, le jeux des "trois godets" est plus intéressant, il nécessite de l'intention et de la concentration et non un bête coup du sort. Un défis plus "noble", si vous voulez mon avis."

--------------------
-Eh! Chonvar! Ce serai pas ton frère là bas?
-Où ça?
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 01:07:23   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Envoyer un message privé à Ashawaka   

* Elyran se tourne vers Héphaïs. *

Les forces du chaos, si j'en crois ce que j'ai entendu dire à leur sujet, sont bien moins disciplinées que les armées humaines comme l'armée impériale ; elles ont aussi moins de moyens d'appui et d'armes de siège. En revanche, leurs guerriers sont nombreux, sauvages, et rompus au corps à corps. Menée par un seigneur de guerre compétent, l'armée qui nous attend au castel St Lys risque de se révéler des plus dévastatrices.
Mes compagnons et moi-même pourrons pratiquer quelque harcèlement de la horde tandis qu'elle approchera.
Lorsque viendra la bataille, un équilibre et un appui mutuel entre guerriers, archers et magiciens devrait nous donner la victoire. Je fais confiance au duc de St Lys pour trouver la stratégie adaptée.
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 10:36:48   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

M'est avis que le personel de cette bonne auberge est fatigué de vous entendre parler de se suicide collectif et quen plus la caravanne s'en va sans vous.
Soyez assuré que je dirai au retardataire devous rejoindre. Mais pour l(heure l'etablissement ferme ses portes braves gens.

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant  Table de GamelonNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum