Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  chamanisme 

 remaniement des règles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 17:44:38   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

les règles de chamanisme sont toutes neuves encore dans l'emballage , pausez vos questions et "samshaman" ,celui qui voyage dans l'entre monde, y répondra.....
Corbeau
Carmin
52 messages postés
   Posté le 21-04-2010 à 01:13:27   Voir le profil de Corbeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corbeau   

C'est beau, c'est neuf, mais quid des chaman old school? Ceux avec les éléments et des disciples à la place des animaux et de la drogue .

--------------------
tous les abrutis qui deviennent soldat pour un idéal plutot que pour de l'argent méritent de mourir pour leurs idées.
Si tu mets tout sur la table et que tu abats ton jeu ,au moins que ce soit pour une mise que tu peux empocher.
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 22-04-2010 à 02:40:32   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Content que ça plaise pour commencer

Ensuite pour ce qui est des anciens chamans, il est évident que les nouvelles règles remplacent les anciennes et que celles-ci ne sont donc plus valables.
En revanche, un joueur qui a joué un chaman les GNs précédents peut bien entendu garder son personnage, il n'est pas question pour lui de repartir de 0.
Une équivalence pourra être établie entre les anciennes et les nouvelles règles pour ne pas qu'il perde sa progression.
Question roleplay, si le costume et/ou le personnage était vraiment axé sur une voie spécifique, il est aussi possible de choisir son totem en fonction...

Enfin tout ça pour dire que ce n'est parce que les règles ont changé qu'on va faire table rase pour les fiches de perso.


Edité le 22-04-2010 à 23:31:35 par Samshaman




--------------------
ailonn
Ayreth, Shaman elfe sylvain
Speratemel
ailonn
18 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 20:38:57   Voir le profil de ailonn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ailonn   

Bonsoir,
C'est mon second GN et je souhaiterais jouer un Shaman.
Je me pose quelque questions que voici :

Je suppose qu'à la création du personnage l'on choisi la vocation Shaman on a automatiquement
accès au rituel de rang 1 du totem que les orgas nous attribueront.

Est ce que pour chaque rituel il faut avertir l'orga shaman ?
Est ce que pour avoir accès aux rituel de rang 2 ou plus il faut trouver un maitre shaman de notre totem ?
Est il possible d'utiliser des points de connaissances pour avoir accès au rituel de rang 2 ?

On prend connaissance de notre totem au début du GN ou en retour de notre BG
Est ce qu'il a une quantité de "drogue" limité pour tout le GN ou peut il s'en fournir ? Quel sorte de contenant faut il prévoir pour les contenir ?

Les effets pyrotechnique sont il autorisé lors de rituel ? Les rituels ont ils lieux dans des endroits précis ou peut on les faire où l'on veux (tant que la zone est préalablement préparé ?

Est il possible de réaliser des rituels avec plusieurs shamans afin d'augmenter la puissance d'un rituel ?
Sera t il possible de créer de nouveaux rituels qui ne figurent pas dans la liste des règles ?

Désolés pour tout ces questions et mercis pour votre attention.

--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 16:23:08   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Bien le bonjour à toi,

Tout d'abord, je suis ravi que tu sois attiré par le chamanisme.
Je vais tâcher de répondre à tes questions dans l'ordre :

- Bien entendu, si tu choisis la vocation Shaman, tu démarres en sachant réaliser un rituel de base correspondant à ton totem de prédilection.

- Pour ce qui est de prévenir l'orga shaman pour chaque rituel, oui d'un certain côté, c'est le cas, puisque lui seul possède les drogues, qui demandent une grande maîtrise pour être préparées. Il les distribue donc quand les shamans en ont besoin pour leurs rituels.

- Le chamanisme ne fonctionne pas comme la magie, où les écoles sont bien distinctes, dans le chamanisme, tu n'es pas limité aux rituels de ton totem, et donc logiquement, l'orga chaman peut enseigner à n'importe quel chaman, indépendamment de son totem.

- Non, comme pour toutes les autres compétences/connaissances, seul le premier niveau est accessible à la création de personnage, les suivants le sont en jeu par apprentissage.

- Le totem est connu avant le GN, en retour de votre BG, afin que vous puissiez au mieux préparer un roleplay, un costume en rapport avec votre totem.

- Pour la quantité de drogue, c'est tout vu, tu ne peux pas en posséder au départ, seul l'orga chaman les détient comme je disais plus haut, rapport à la complexité de leur préparation. Par conséquent, pas besoin de contenant. Après tu peux toujours avoir des produits "roleplay pur" qui te servent à donner de la contenance à ton personnage, mais en aucun cas à réaliser des rituels.

- Le lieu des rituels, est à priori unique, puisque de toute façon, tu dois aller quérir l'orga shaman pour avoir les drogues nécessaires. Sans en dévoiler trop, le lieu habité par le Maître Shaman est le seul où les esprits sont en équilibre, par conséquent cette aura permet uniquement de réaliser les rituels en ce lieu.

- Les effets pyrotechniques seront interdits je pense, rapport à la situation géographique sur le terrain du Maître Chaman, tu imagines assez aisément qu'il n'habite pas la cour du château ...

- Comme tu dois le savoir si tu as lu le descriptif du chamanisme, dans notre monde, la pratique de cette discipline est étroitement lié avec le principe de "voyage intérieur", notion qui me parait difficilement compatible avec une pratique en groupe...

- Quand à créer des nouveaux rituels, j'ai entendu dire que seul un maître chaman en était capable, et encore, la difficulté est telle que peu s'y risquent... En tout cas, c'est clairement impossible pour un chaman débutant.

Voilà, n'hésite pas si tu vois encore des zones d'ombre, je viendrais t'éclairer ...

--------------------
ailonn
Ayreth, Shaman elfe sylvain
Speratemel
ailonn
18 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 20:09:39   Voir le profil de ailonn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ailonn   

Mercis beaucoup pour tes réponses qui me permettent de mieux cerner le shamanisme et ces règles.

Une nouvelle question me vient à l'esprit :
Est ce que chaque totem induit une façon de penser et d'agir particulier ?

ou deux :
Dans quelle circonstance un totem s'impose t il à un shaman et à quel moment de ça vie ?


Mercis encore pour tes réponses lumineuse
Un jour je serais un maitre et j'inventerais de nouveaux rituels. I have a dream


Edité le 21-05-2010 à 20:10:27 par ailonn




--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 17:09:16   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Alors, le rapport entre le totem et le roleplay, parce que c'est de ça qu'il s'agit au fond...

En fait, c'est tout l'inverse de ce que tu me dis, c'est pas ton totem qui va influencer ta façon de jouer, c'est ton background, ton état d'esprit qui vont faire que je t'attribuerais tel ou tel totem.
A partir de là, c'est à toi de voir comment jouer ton appartenance à un totem. Par exemple, si tu tombes sur le totem de l'araignée, tu seras pas obligé de jouer le shaman noir, qui fait du mal dès qu'il peut, de la même façon, c'est pas parce que tu vas tomber sur le totem du serpent, que tu devras être gentil avec tout le monde et passer ta journée à proposer des soins et vouloir aider ton prochain. J'aimerais que chaque personne qui a envie de jouer un chaman se construise sa propre relation avec son totem, histoire qu'on sorte un peu des caricatures comme je viens de te le montrer plus haut, je veux vraiment éviter de dire " Alors le chaman ours, c'est un gars comme ci, le jaguar comme ça ..." C'est comme dire que les orcs sont violents avec tout le monde, c'est pas systématiquement vrai ...
Par exemple, l'orga chaman, c'est à dire moi même, pas de bol, j'suis du totem de l'araignée, et bien crois pas que c'est pour autant que je vais refuser d'enseigner le chamanisme à un Shaman du serpent ... Ceci dit, il faut tout de même veiller à rester cohérent... Mais tout ça, on le verra quand vous enverrez vos BGs


Ensuite, les circonstances, là encore, tout dépend des régions du monde, à certains endroits, tous les hommes dès qu'ils ont atteint un certain âge, passent un rite d'initiation. Dans d'autres contrées, la capacité à être chaman est réservée à une seule personne et transmise à sa mort. Il y a même des endroits où ton totem t'es révélé uniquement quand tu trouves un maître chaman qui accepte de te suivre et de t'enseigner la discipline. Il y a à peu près autant de façon de le découvrir que de tribus ... à toi de choisir ce qui te convient le mieux. Là encore, le choix est très libre...

Quand à créer un jour tes nouveaux rituels, pourquoi pas, mais le chemin ne sera pas aisé crois-moi, il y a une citation qui dit "C'est une misérable chose que de penser être un maître si l'on n'a jamais été élève." Médite là-dessus...


(J'espère avoir été clair, mais j'en suis pas convaincu, je sors tout juste d'un long rituel, j'ai encore l'esprit bien nébuleux...)


Edité le 23-05-2010 à 23:57:08 par Samshaman




--------------------
ailonn
Ayreth, Shaman elfe sylvain
Speratemel
ailonn
18 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 18:29:56   Voir le profil de ailonn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ailonn   

Mercis pour tes réponses imagées et limpides.

--------------------
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 23-06-2010 à 20:00:38   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

coucou d'un petit chaman en herbe
quand saura t' on quel totem nous a désigné, pour préparer le costume en conséquence merci d'avance

--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 24-06-2010 à 22:51:00   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Dès que j'aurais entre les mains vos fiches de personnages et vos backgrounds. Il est possible que tu ais déjà envoyé tout ça et que je ne les ai pas encore, c'est une histoire d'administration, mais dans tous les cas, c'est pour bientôt.

--------------------
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 25-06-2010 à 13:35:32   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

merci de ta reponce

et que les esprit guide tes choix

--------------------
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 20:15:20   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

aura ton droit a un petit brefing sur la maniére de pratiquer les rituel

sont t'il plus du genre
- vodou ou marabou
- voyage spirituel de type moine boudiste
- ou autre

et pour les novis peut'on recontrer notre totem lors du gn

--------------------
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 21:25:55   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Je suis pas orga donc je peut pas dire mais ce qu'il me semble logique c'est que le chamanisme dépent fortement de la tribus du joueur.

comme dans le monde réel, de nombreux peuples pratiquaient le chamanisme. Et biens qu'ils vénèrent souvent des esprits similaires, ils ont des façons différentes de les vénérer et de communiquer avec eux.

mais bien sur cela n'est que mon point de vue et je ne suis pas orga

--------------------
Coia namaeris
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 22:59:13   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Comme le dit si bien Galaeron, il est impossible de définir UNE façon de pratiquer des rituels. Chaque tribu, et même chaque chaman au sein d'une même tribu possède son propre folklore. Ça se traduit par un choix laissé entièrement laissé au joueur (contrairement à la magie) et donne une place importante au roleplay.

Tu pourras trouver parmi les façon de faire du vaudou, des danses tribales en transe, l'utilisation du chant ou de la méditation enfin énormément de choses quoi ...

Si tu veux on pourra en discuter en privé quand je t'aurais attribué ton totem (ce qui selon moi, influe aussi sur la façon de jouer les rituels...)

--------------------
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 29-06-2010 à 09:07:40   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Un conseil a tout ceux qui veulent jouer un chaman pour le GN

Il y a un ouvrage que je peut vous conseiller.

Il s'agit du premier tome de la saga les enfants de la terre.
La saga est absolument géniale mais Pour ce qui est du chaamanisme, l'idéal reste le premier tome: le clan de l'ours des cavernes

Dans cet ouvrage sont décris des processions chamaniques et des pratiques. (avec des animaux totems etc...) ce qui en fait l'ami du chaman.
Personnellement je compte fortement m'en inspirer.

Ce livre est aussi intéressant pour les futur herboristes.

--------------------
Coia namaeris
Punkeur
visiteur
3 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 11:13:58   Voir le profil de Punkeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punkeur   

Bonjour maitre shamshaman ! Je suis Punkeur le shamshaman gobelin, j'ai une question qui m'intrigue. Garde t'on le pouvoir que l'on a obtenue dans le premier opu?
De plus je voulais savoir si il été toujours possible que tu m'appraine la compétance avec la cerbakane ? Car j'ai commencé sa fabrication.

--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 10-12-2010 à 13:23:17   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Bonjour a toi, humble disciple.

Tout d'abord, oui tu peux garder ton amulette du dernier GN. Après il faut savoir que certaines amulettes sont à usage unique, comme l'amulette de mue par exemple (résurection) alors que d'autres ont un effet permanent ( il me semble que c'est le cas de la tienne, a vérifier au moment du Check perso).

Ensuite, effectivement, je t'avais bien dit que je pourrais t'enseigner l'utilisation de la sarbacane et ça reste d'actualité. Deux choses par contre, premièrement celle que tu fabriques devra être fonctionnelle et esthétique, ensuite, il faut que tu saches que c'est une arme qui fait un point de dégât seulement, sans autre capacité, par contre, tu pourras au même titre que les autres armes empoisonner tes projectiles avec des "potions", produites par un herboriste/alchimiste. Mais je crois savoir que tu en as un sous la main

--------------------
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 12:51:18   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Puis on a plein de nouvelle recette pour tes petit fleche ^^
Viendez faire marchez le commerce !

--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 17-12-2010 à 14:00:46   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Ca bonne idée, pouvoir mettre poison sur armes lancer ! ^^

--------------------
Feu Ashawaka
Punkeur
visiteur
3 messages postés
   Posté le 10-01-2011 à 13:36:46   Voir le profil de Punkeur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Punkeur   

Re bonjour maitre shaman. J'aurais besoin de savoir ta métode pour fabriqué la cerbacane. Si tu pouvais me donné quelque conseil sa serais bien.

Merci a toi.

Punkeur le shaman gobelin "le fou des esprit fou".

--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 14:41:45   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Bien sûr que je peux faire ça. Mais dans la section "Les Ateliers d'Avalath" Vu que ça concerne la fabrication ... Je vais de ce pas y poster un message.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  chamanisme  remaniement des règlesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum