Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 FABRICATION DE L'EQUIPEMENT DE GN

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Grossebaffe
DarkMoon
visiteur
Grossebaffe
19 messages postés
   Posté le 18-08-2006 à 15:09:08   Voir le profil de Grossebaffe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.graphik-design-13.com   Envoyer un message privé à Grossebaffe   

Salut!

Alor voilà je suis en train de fabriquer armes et armures pour le prochain GN ... et je me pose des questions au sujet du " Check Point " ... En gros serait-il possible d'avoir des d'informations sur ce qui est éliminatoire? (Je passe sur les truc évidents genre les barres de fer tout ça) mais par exemple là j'ai fait une épée et puis comme elle étais un peu trop large, je l'ai retaillée mais un peu trop ! genre à la base de la lame je suis tout juste à un peu plus d'1cm d'épaisseur de mousse par dessus une barre de fibre de verre de 1cm d'épaisseur. je sais bien que c'est pas évident à jauger comme ça mais vous pourriez pas nous dire vos critère d'acceptation des objets de GN en général.

d'avance merci...
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 17:57:30   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

tout d'abord, le plus important ( mis à part les barres de fer et planches à clous ) c'est le renforcement des extrémités de l'arme ,avant de coller la lame veillez bien à ce que votre pointes soit déjà souple , je m'explique ,prenez un petit bout de mousse de tapis d' sol coupé en triangle de 10cm de coté ,enroulez le autour de la pointe en le collant avec du scotch d'emballage marron ,là il faut serrer à bloc pour que la mousse deviennent le plus rigide possible ,ensuite continuez a envelloper le bout de mousse qui depasse, toujours en serant tré fort , ainsi la mousse compactée vous donne une pointe souple, aprés vous pouvez delirez sur les lames a partir du moment ou l'on ne sent pas l' armature a la pression lors du check çà va...
pour ceux qui ont des armes anglaises , certaines sont vraimment trop denses et peuvent etres refusées (mais pas toutes)
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 21:27:55   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

le check ne change pas ? toutes les armes qui sont passées au dernier gn passeront a celui ci ?
julian
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:42:19   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

çà dépend , une armes peut etres trés safe sur un GN et pour le suivant ,mais elles peuvent morfler entre temps et ne plus etre utilisables dés le 1er GN ,donc nous les verifions toutes à chaque fois , il est vrai que nous seront plus pointilleux sur certaines conceptions style scotch argent et un peut plus souple sur d'autres points....
alors comme réponse je ne peut te dire qu' une chose c'est "on verra dans quel etat est ton arme ",si elle a été validée au précédent tu sais comment elle doit etre pour etre validée ,si tu penses qu'elle a morflée ,renforce la ou refais la....y faut se mettre a la place de celui qui risque de la prendre dans la gueule , en général sa aide a jauger ....alors rendez-vous au sheck...
Grossebaffe
DarkMoon
visiteur
Grossebaffe
19 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 12:56:43   Voir le profil de Grossebaffe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.graphik-design-13.com   Envoyer un message privé à Grossebaffe   

Pitite question encore ... pour faire une armure on peut utiliser des protections de skate comme base (recouvert de mousse ensuite) Je veux dire par la est-ce que le plastique dur est tolerer dans une armure ou pas.
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 17:09:45   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

J'pense bien que oui!!!!
Tant qu'il n'y a pas de parties tranchantes risquant d'endommager les armes....


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
Grossebaffe
DarkMoon
visiteur
Grossebaffe
19 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 18:11:09   Voir le profil de Grossebaffe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.graphik-design-13.com   Envoyer un message privé à Grossebaffe   

Haa ha bé c bien cool ça ! 8)
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 12:19:27   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

arkan a vu juste , a partir du moment ou tu n' es pas bardé de pics , a peu prés tout est faisable ,de toute façon tu n'est pas censé te battre au corp à corp , si nous interdisont les vraies armures c'est a causes des aspérités qui peuvent dechirer les armes ,mais je ne pense pas que tes protecs soit tailllées en pointes ...en plus customisée a la mousse ça craint plus rien ...aller...a plus...
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:09:09   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Au fait, vous ne voullez vraiment pas d'armures métal rélle (ou du moins qqs pièces)? J'trouve çà un peu dommage..... Pour les raisons de protection du matos, j'comprend, mais des pièces métal dont les bords sont matés et/ou bordés de cuir, çà devrait passer, non?


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 11:50:08   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

wais c'est jouable si c'est vraiment safe pour les armes, mais celon je les refuserais peut-etres y faut que je les vois , ch'peux pas dire oui sur un simple post ....alors RDV au check, c'est uniquement mois qui m'en occupe cette fois-ci...
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 12:13:19   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Bien compris....


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
Grossebaffe
DarkMoon
visiteur
Grossebaffe
19 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 12:29:30   Voir le profil de Grossebaffe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.graphik-design-13.com   Envoyer un message privé à Grossebaffe   

Et allé encore une tite question : un pote à eu l'idée de fabriquer une sarbacane à cotillon comme arme de jet - ce type d'arme est-il autorisé ? et ya t'il possibilité en prenant un druide par exemple de pouvoir empoisonner les cotillons ?
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 13:38:53   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

oui ! aller ! pourquoi pas! ça passe en arme de jet , mais pour le coup des poisons c'est dans la categorie herboristerie/alchimie et en effets on peut empoisonner une lame ,donc ton projectile aussi,...autre chose.
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 13:52:08   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Là, ya un combo d'elfe noir......


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
la ruine
visiteur
la ruine
61 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 18:18:40   Voir le profil de la ruine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ruine   

encore du racisme de base et on a meme pas un elfe dans l'histoire
porter le nom de darkmoon c'est être maudit!
frere sang rouge fais peter les cotillons y en aura besoin
la ruine
visiteur
la ruine
61 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 23:44:28   Voir le profil de la ruine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ruine   

... mouaif! droles d'escuses mais venant d'un nain ce doit etre normal
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 00:54:41   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

les gars ,désolé ,mais on est pas en roleplay ,on s'écarte du sujet !
ici c'est la fabrication d'armes......
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 10:09:06   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

C'est bien vrai Harold detient la verité et le "c'est pas faux"

Question sur l'equipement alors

Moi je pose la question sur le casque. peut on avoir un vau casque en metal?


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 11:32:04   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

oui , ça protège vraiment et peronne n'est censé te taper dans la tete, si qu'elqu'un abime son arme dessus il reflechira plus sur les coups mal placés ,par contre c'est pour toi,a l' interieur qu'il doit etre confortable ,sinon si par megarde tu te prends une vielle gifle en latex c'est a toi qu'il peut faire mal.

question suivante.....
Emris
visiteur
3 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 00:09:33   Voir le profil de Emris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emris   

Salut ! Je serais présent sur le prochain gn de septembre, suelement un truc me chagrine... N'acceptez-vous réellement pas les armures métalliques ? Je m'explique, j'ai créé un perso en armure lourde et je comptais utiliser une armure d'écailles d'acier que j'utilise dans tous les gns auxquels je participe. Ci-dessous, une photo d'à quoi ressemblent les écailles :


Les bords sont assez arrondis et je n'ai jamais vu personne se blesser ni abimer une arme dessus.
Voilà, j'attends vos réponses ! Merci !
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 09:49:33   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

ou a tu trouvé cette armure ?
julian
Corbeau
Carmin
52 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 09:53:28   Voir le profil de Corbeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corbeau   

OUAH C'EST BEAU!!!
t'aurais pas une photo de l'armure compléte?


--------------------
tous les abrutis qui deviennent soldat pour un idéal plutot que pour de l'argent méritent de mourir pour leurs idées.
Si tu mets tout sur la table et que tu abats ton jeu ,au moins que ce soit pour une mise que tu peux empocher.
Emris
visiteur
3 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 11:21:50   Voir le profil de Emris (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Emris   


Voilà ! Je l'ai acheté à un gars sur paris, elle est en axier inoxydable vieilli artificiellement, et pèse environ 15kg !
Ceçi dit, vous qui avez l'air de participer au gn, pouvez-vous me dire si l'armure sera acceptée ? Vous pouvez voir en plus que le capuchon que je porte là je le mets tout le temps, les armes ont ainsi encore moins de chances de s'abimer sur mon armure (ce qui est, je le répete, jamais arrivé)

[EDIT] Ca y est j'ai réduit la taille de mon image ! Bon, est-ce quelqu'un peut me répondre ? Puis-je utiliser cette armure telle que je la porte sur la photo (avec ce capuchon épais, etc), ou pas ?[EDIT]

Message édité le 12-09-2006 à 11:23:22 par Emris
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 12:52:21   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

desolé mais il n'y a que harold qui peut le dire....
julian
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 12-09-2006 à 13:21:51   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

salut mec... cool ton armure mais ta photo est bcp trop grosse. Tu peux changer la taille meme avec paint sous window alors un peu de travail ca nous facilitera la vie sur le forum


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  FABRICATION DE L'EQUIPEMENT DE GNNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum