Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Règles 

 EDITION 2012 du catalogue des règles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 15-12-2011 à 16:31:24   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Oyez oyez,

C'est officiel, enfin, le catalogue des règles pour l'année 2012 est officiellement en ligne et téléchargeable sur notre site internet. (http://foireauxchimeres.free.fr/regles.php)

Les changements notables sont les suivants :
- Les états de blessure sont officiellement simplifiés
- La médecine devient une vocation à part entière

Il a eu également quelques petites mises au point, aussi, que vous soyez médecin ou non, je vous suggère de les lire, et puis un petit rafraîchissement ne peut pas faire de mal. ^^

Pour anticiper les questions concernant la médecine, je vais vous expliquer comment va fonctionner la "transition" :

1° Tout personnage ayant à la fois "médecine" et une autre vocation devront choisir quelle vocation continuer.

2° Ces personnages conserveront tout de même leur niveau actuel dans les deux vocations.

Exemple 1 : Si un mage niveau 2, "médecin" décide d'abandonner la magie, il conservera ses deux niveaux de mage mais ne pourra plus progresser. En revanche, il pourra apprendre les niveaux de médecine suivants.

Exemple 2 : Le même personnage décide d'abandonner la médecine, il pourra continuer à évoluer en magie, et disposera de "médecine générale niveau 1", sans pouvoir évoluer de ce côté.


3° le "Médecine" des anciennes règles correspond à "Médecine générale Niveau 1" dans les nouvelles règles. De même "Chirurgie" équivaut à "Chirurgie Niveau 1"

4° Ce qui suit découle de la règle précédente. Un chirurgien ne pourra pas pratiquer son art tant qu'il n'aura pas appris les deux niveaux de médecine qui lui manquent. (ça devrait pas être très compliqué vu votre niveau en médecine ^^)

Remarque : Cela signifie qu'un joueur qui avait "chirurgie" ne pourra pratiquer que s'il poursuit la vocation "médecine" et y apprend deux niveaux




En tant qu'orga règles, je reste à votre disposition pour toute question concernant ces changements, ou n'importe quel point de règle.

Samshaman

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Règles  EDITION 2012 du catalogue des règlesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum