Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général 

 La Croisée des Lys

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 29-10-2012 à 19:02:10   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

……….C’est jour de grande allégresse au Château aujourd’hui, tout le monde finit ses derniers préparatifs. D’ici quelques heures ils se mettront tous en route. Cela a commencé hier à l’aube, par le corbinage d’une corneille, porteuse d’un message. Puis se fut le tour de l’intendante de se faire porteuse du message dans une joie et une excitation à peine dissimulée. Enfin ce fût au tour de Sire Paul le Régent de prendre connaissance de la nouvelle : Le Duc est de retour.

Il nous commanda à nous, les crieurs du Duché, de battre les terres de Saint Lys et de prévenir les grands et les petits, les riches et les pauvres. Aucun paysan, forgeron, maçon, charpentier et avec eux tous les autres métiers, ne travaillera aujourd’hui. Ainsi le Régent en a décidé, car aujourd’hui, au Château, c’est jour de grande allégresse.

Mais le message était aussi porteur d’une triste nouvelle. Voila bien des mois que nous n’avions plus de nouvelles de cette secte qui nous empoisonne l’existence et de leur sombre Seigneur qui les commande. Et pour cause, durant l’absence du Duc de Montfort qui combattait à la Croisade avec notre cher Duc, le Sombrenuit et ses viles créatures se sont emparées de la place forte de Montfort. Le Duc Liam et le Duc de Montfort avec ce qui leur reste d’hommes ont commencé à établir le siège. Notre très cher Duc nous demande donc de le rejoindre au pied de la forteresse en menant avec nous des moyens logistiques et des ressources en nourriture pour continuer le siège. Ainsi donc le Régent a commandé à tous les gens capable d’aide dans cette tâche de se préparer pour le départ.

Ce matin à l’auberge j’ai entendu Jacques Latrine et un autre paysan discuter en des termes plein d’espoir du fait que, peut être à force de défense acharnée du Duché, le Sombre Seigneur avait décidé de se tourner vers une autre proie et abandonner Saint Lys. C’est vrai que ces dernier mois, sans leurs présences, furent bons et bien moins âpres. Certes il a bien fallut gérer les douloureux événements qui ont découlé de la tentative de sédition et de meurtre sur la Personne du Marquis par le Baron Barrekong et ses allier de circonstance. Mais fort heureusement pour nous tous, Sire Paul avait radicalement réglé la question.

En revanche, il était une question qui elle ne l’était toujours pas, et qui risquait de ne pas plaire au Duc à son retour, c’était la présence de cet œil immense surmonté d’une dizaine d’autre petits yeux accrochés à des tentacules et qui flottait toujours à l’intérieur du Château. Nul ne semble s’accorder sur ce qu’est réellement cette chose, d’aucun pense à un démon, d’autre à une créature invoquée par les mages du châteaux, qui de toute façon, sont toujours en train de préparer un mauvais coup et pour les plus fous d’entre tous, ce serait une forme d’intelligence extrêmement évoluée, voyageant de monde en monde, une espèce de «spectateur ».

Quoi qu’il en soit c’est tout de même bien grâce à ses information que le Sombrenuit fût repoussé in extremis lors de son dernier assaut et que nous avons pu découvrir qu’il n’était rien de moins que l’actuel légitime prétendant au trône d’Anili, Alain, fils de feue le Roy Tristan le Bon et feue Hildegarde de Brêt, elle-même mère de notre bon Duc en seconde noce avec Corlois de Saint Lys.

Pour sûr que la Croisade contre les Elfes noir et leurs alliés démoniaque aura laissé de profondes cicatrices tant chez les hommes que dans les terres, mais aux dernières nouvelles qui commencent à dater déjà, les hauts elfes étaient réapparus, chevauchant d’immense Dragons, semant morts et destructions dans les rangs ennemis. On dit aussi que la flotte des Arches noire aurait été quasiment intégralement détruite par l’invincible armada et son vaisseau amiral : la Marie Sanglante et son non moins célèbre Maître à bord, celui qui se nomme lui-même toujours dans la grande modestie qu’on lui connaît : Seigneur des Océans, le Capitaine Salinger.
Durant des mois, le ciel arbora des couleurs des plus étranges, un jour jaune comme l’ocre et rouge sang le lendemain, avec à l’intérieur des vents tourbillonnants d’un vert sombre. Mais voilà bien une lune qu’il a repris son aspect bleu azur, le retour du soleil est aussi une bénédiction, il chasse les angoisses et la peur qui s’étaient emparées de nombre d’entre nous.
Avec le retour du Duc en plus c’est tout l’espoir qui renaît et pour ne rien gâcher à tout cela.

L’été vient.

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général  La Croisée des LysNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum