Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Magie 

 remaniement des règles

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
925 messages postés
   Posté le 15-03-2010 à 18:06:05   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

comme pour le chamanisme la magie a été retouchée sans pour autant avoir subi une révolution complète , pour tout savoir posez ici vos question et notre nouvel orga magie y répondra....
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 17-03-2010 à 12:02:37   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Bienvenu à vous dans mon antre les loulou! Ici on laisse son épée ou sa hache à l'entrée. Je vous ai vue au fond ca vaut aussi pour les dagues et les gourdins!
Bon par quoi commencer? Ah oui bien entendu, Je suis Azan votre serviteur en matière de magie et d'élucubrations en tout genre... Je sais que pour la plus part des individus la magie ne représente rien de plus qu'un sport de fillette pour haut elfe en mal de sensation forte...à ceux là je répondrai:

D'une c'est que vous devez être bien mal dans votre peau d'orc pour haïr à ce point les beaux elfes blancs (et toc dans les dents foi de nécroman).

D'autre part c'est que vous n'avez pas encore pris connaissance du remaniement magique majeur qui a été élaboré. Alors c'est certes parfois un désavantage pour certains...en effet terminé les effets d'invisibilité tout pourri qui sont injustifiable du point de vue role play!
Place aux sorts de combat! Place au mage guerrier!
Protections et dégat spécaculaire sont au rendez vous...
Malheureusement je n'ai pas encore l'autorisation de vous exposer en détail le contenu de ce nouveau système de magie, mais ce sera fais sous peu.
D'ici là jettez votre toge aux oubliettes et apprenez a vous placer en combat...vous voilà devenu des acharnés des arcanes qui font mal!

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 19-05-2010 à 08:55:51   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Salut à vous, archimage Azan,
J'aurais donc l'honneur de poser la première question : dans les règles il est dit que si jamais on est coupé au milieu de son incantation, le sort ne part pas.
Pour préciser, le sort ne part pas à partir du moment où on quelqu'un tente d'interrompre le mage, ou alors part-il quand même, si le mage ne se laisse pas démonter et poursuit son incantation malgré le fait que quelqu'un parle en même temps pour tenter de le couper ?

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 20-05-2010 à 19:56:29   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Salutation Ladrilia,
Il est est clair que cette question mérite un éclaircissement, pour y répondre simplement lorsqu'un mage quelque soit son niveau est incapable de prononcer correctement son incantation, le sort est un échec et les points de mana sont tout de même soustrait a l'incantateur.

Toutefois ne vous méprenez pas, si un braillard de quelque type que ce soit crie pendant vos salamalecs de façon à ce qu'il couvre votre voix, il vous sera tout de même possible de lancer le sort. Pour résumer l'échec d'un sort n'intervient que dans la mesure où votre incantation serait stoppée totalement ou qu'elle serait impossible à identifier.

Rappelons que toutes les incantations doivent comporter les mots et gestes imposés par l'école de magie au minimum, le reste de l'incantation sera propre à chaque mage tout en respectant les codes de magie traditionnels (inutile d'associer tous les noms des dieux à votre incantation ils n'écoutent que rarement ^^)

En espérant avoir quelques peu éclairci votre chemin dans la grande bibliothèque de la connaissance des Arcanes

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 09:19:52   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Merci beaucoup Azan, ça répond à ma question.

Du coup, j'enchaîne sur une autre question : Quand tu dis : " les incantations doivent comporter les mots et gestes imposés par l'école de magie au minimum, le reste de l'incantation sera propre à chaque mage tout en respectant les codes de magie traditionnels ", à quel moment est-ce que le détail ce qui est imposé sera communiqué au PJ ? Lors du briefing individuel ?

Autre question (ah la la, ces PJ...) : pour le sort Fusion (domaine du feu, niveau 1) il est dit que le PJ visé tombe à terre et se tord de douleur s'il porte une armure : ça marche également sur les armures de cuir ?

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 21-05-2010 à 11:06:47   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Je répondrai à tes interrogations dans l'ordre:

Tout d'abord concernant la formation des incantations, il est impératif de citer les éléments présent dans l'encadré "Annoncer", le reste de l'incantation vous sera enseigné par mes soins en fonction des choix des écoles (eh oui retour sur les bancs de l'école obligatoire pour tout les mages digne de ce nom), toutefois libre à vous d'établir la gestuelle qui l'accompagnera ainsi que la composition des phrases. Pour être plus clair chaque niveau d'incantation comportera un nombre de syllabe différent, libre à vous de les construire une fois l'enseignement parachevé. Cela représente un peu de travail à fournir en jeu, mais la connaissance nécessite un minimum d'abnégation.

Secondement à propos du sort Fusion, il est clair que l'effet du sort à besoin d'un petit éclaircissement. Tout type d'armure traditionnel (c'est à dire non naturel) qu'elle soit de plate, de maille, de cuir clouté ou bouilli, et même matelassée est au moins en partie constitué de métal (rivets, système d'attache, agrafe, etc) qui une fois chauffé, a la particularité de détruire les tissus graisseux (ce qui est relativement désagréable...ca pique même sévèrement).

A partir du moment où un individu serait visé par le sort fusion, il devra lâcher ses armes et se rouler au sol. Il s'agit d'une règle générale plus simple à appliquer qu'un traitement au cas par cas.

En espérant avoir répondu à tes questions

Azan

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 22-05-2010 à 21:25:07   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Super, merci, on se voit sur les bancs de Poudlard alors

Autre question, toujours sur ces sorts qui, comme Fusion, font que le perso visé se roule à terre : est-ce que le perso à terre encaisse des dégâts si on le frappe pendant sa roulade ?

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 16:36:09   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Comme dans les cas de "souffle glacé" de l'école de l'air et "tremblement" de l'école de la terre, le personnage visé subit un effet de contrainte à l'inactivité temporaire (dans le cas présent 30 secondes).

Néanmoins il ne peut en aucun cas être affecté par une quelconque blessure y compris pour le sort "fusion".
Si tu souhaitais comprendre pourquoi ce type de sort ne cause pas de dommage physique directe, je te propose de venir me voir au cours et je tâcherai de t'exposer le fonctionnement du corpus mana.

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 23-05-2010 à 17:20:11   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Merci, c'est bien ce qui me semblait, (sinon le sort aurait été très violent pour du niveau 1), mais je voulais être sûre vu que ce n'est pas précisé dans le sort Fusion contrairement à Souffle glacé et Tremblement où il est bien noté "ne peut être blessé par un adversaire"


Edité le 23-05-2010 à 18:16:41 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
zemd
enfant du songe
108 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 16:13:26   Voir le profil de zemd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zemd   

Coucou

vu que c'est ici les questions, je me lance
J'aurais besoin de précision pour le sort "Poussière aveuglante"
Il est dit que: Le perso touché est aveugle pendant
30 secondes.
Mais en bas il est marqué: Désigner du doigt la cible

Quelles est la mention correcte? Je pense que c'est touché sinon le sort est plus puissant que fusion alors que moins cher en mana.

D'ailleurs, pourquoi les effets necro et mental ne durent que 10sec et air et terre 30 sec?

Et oui, ... j'envisage tout les types de magie pour le moment ^^

--------------------
On ne peut comprendre la mort qu'en aimant la vie
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 20:04:52   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Salutation Zemd,
Pour ce qui est du nom du sort "poussière aveuglante" il s'agit uniquement là d'une image. Il est par conséquent inutile de s'employer a envoyer du sable dans les yeux de l'adversaire (je le précise au cas où).

Pour ce qui est de la mention en italique il s'agit certainement d'une erreur de ma part lors de la rédaction du texte. Il faut ici toucher la cible avec la main tout en incantant le sort.

En ce qui concerne les effets de nécromancie et de mental, leur durée limité compense la puissance de leur second sort de niveau 1 drain de vie et paix. Ces deux sorts fonctionnent radicalement différemment mais peuvent s'avérer très efficace en situation de combat.

En espérant avoir répondu a tes questions

--------------------
zemd
enfant du songe
108 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 21:52:17   Voir le profil de zemd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zemd   

Azan a écrit :


En espérant avoir répondu a tes questions


Carrèment, merci beaucoup
Tiens tant qu'on y est, comment est vu la nécromancie? On les bute à vue ou on les surveille juste (ou on leur fait des bisous, mais j'y crois moins ^^)

--------------------
On ne peut comprendre la mort qu'en aimant la vie
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 22:31:55   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Si vous essayez de comprendre le point de vue de mon seigneur et que vous êtes un obscure fanatique...je gage que vous perdrez la tête aussi assurément que le soleil se lève à l'aurore.

Néanmoins ne voyez pas dans la nécromancie une science occulte uniquement portée sur la destruction d'autrui...si elle existe c'est qu'elle possède une utilité dans ce monde, il importe à chacun d'user au mieux du temps qu'il lui est imparti disait mon professeur de pyroarcane.

Toutefois il est avéré que la plus part des individus qui s'y frottent finissent par se faire happer par la soif de puissance qu'engendre la nécromancie. Je pourrai vous former afin de ne pas succomber à cette soif si tant est que vous avez décidiez d'emprunter cette voix...a vos risques et périls

--------------------
zemd
enfant du songe
108 messages postés
   Posté le 24-05-2010 à 23:28:36   Voir le profil de zemd (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zemd   

En aucun cas je n'essayais de comprendre le seigneur des lieux. Mais etant assez renfermer sur moi meme, je ne connais pas encore vraiment le monde dans lequel j'évolue

--------------------
On ne peut comprendre la mort qu'en aimant la vie
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 13:47:10   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

J'aurais besoin d'une précision pour la représentation des effets magiques : pour le sort boule de feu, il est écrit "lancez un projectile inoffensif à ruban (arme de lancer)". Est-ce que vous préconisez un projectile en particulier ? Si j'utilise des balles de mousse recouverte de latex, évidemment sans armature, est-ce que ça va ? J'ai une idée pour en fabriquer qui ressemblerait (un peu ) à des boules de feu.


Edité le 27-05-2010 à 13:58:09 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 15:10:17   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Cette question tombe à pic puisque nous sommes justement en discussion actuellement concernant la mise en place d'un archétype de projectile permettant son identification rapide (rien de plus compliqué que de discerner les variantes entre les différentes boule de feu qui ont été projetées pendant la bataille).

Je vous enverrai la fiche du type de produit que l'on souhaiterai voir sur site sous peu, d'ici là je ne peux que vous demander de prendre un peu votre mal en patience...par ailleurs moi aussi j'ai besoin d'un nombre incalculable de boule de feu pour conserver l'attention des élèves distraits.

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 27-05-2010 à 16:19:30   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Gloups... À vos ordres, grand Archimage Azan
Aïe, non, pas la boule de feu, ça pique


Edité le 27-05-2010 à 16:20:35 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Dieu
mercenaire du soleil écarlat
13 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 18:12:22   Voir le profil de Dieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dieu   

Bonjour à vous disciples des arcanes
Je tiens premièrement à remercier Ladrilia qui a poser avant moi toutes les questions que j'avais en tête.
Mais il m'en reste quelques-une :
- je désire faire un haut-elfe je suis donc censé pouvoir prendre la méditation à un coût de 3 points au lieu de 4, cependant dans l'exemple donné pour le calcul de point, le haut-elfe en question la paie à 4 points?
est-ce une erreur?

- de plus dans l'exemple il est dit que l'elfe fait DON DE SES POINTS DE VIE,
est-ce un transfert de point?

merci à vous et à bientôt !

--------------------
Dieu
mercenaire du soleil écarlat
13 messages postés
   Posté le 18-06-2010 à 18:19:26   Voir le profil de Dieu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dieu   

autre question :
pour le second domaine de magie que l'on prend (pour 4 points de connaissance), peut-on choisir entre l'un ou l'autre ou est-on restreint au premier (5 points de mana) ?

(ma question paraitra évidente pour certain, mais là j'ai un doute....nan pas de boule de feu !!!)

merci encore !!

--------------------
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 19-06-2010 à 22:36:45   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Salutation, je vais tenter de répondre le plus clairement possible.

Tout d'abord l'exemple du mage haut elfe qui a ma grande honte est issu de l'ancienne version de règles. Dans le cas où un mage haut elfe achèterai la compétence méditation elle ne lui coûterai que 3 points (se référer à la partie avantages/inconvénients), par ailleurs autre rectification, la compétence raciale obligatoire haut elfe n'est pas touché de vie mais résistance à la magie (qui ne leur coûte qu'un point).

Le touché de vie peut être acheté pour un point (obligatoire pour les fées) et permet de transférer ses propres points de vie à un tiers (on ne peut pas descendre en dessous des propres réserves, ni quand on dispose de 6 point de vie ou moins).

Enfin pour répondre à ta seconde question il te suffira de te reporter à la sous section "choix des domaines des sorts" pour constater que "l'accès à un domaine supplémentaire coûte 4 pts, sans sort offert" et "qu'un sort supplémentaire (de niveau 1) coûte 2 pts".

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 22-07-2010 à 09:00:24   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

J'aurais une question concernant la récupération des points de mana. Je ne me souviens pas d'avoir vu cette info quelque part : si on récupère ses points via la méditation, est-ce qu'on les récupère aussi pendant la nuit, après quelques heures de sommeil, ou est-ce que non, la méditation est le seul moyen de récupérer sa mana ?

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Azan
schazammmm!
Orga
70 messages postés
   Posté le 29-07-2010 à 21:03:14   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

la méditation n'est heureusement pas le seul moyen de récupérer la mana. En effet en phase de méditation vous vous approchez d'une transe hyperconsciente permettant par la relaxation de puiser une énergie nouvellle. Lorsque vous dormez le repos est suffisament profond pour que votre niveau d'énergie remonte. Toutefois il est nécessaire de dormir un certain nombre d'heure afin de la régénérer totalement, c'est à dire 8 heures. Il vous est tout à fait possible de ne dormir qu'une partie de ce temps et d'ensuite compléter la mana manquante par la méditation.

--------------------
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
255 messages postés
   Posté le 30-07-2010 à 11:04:34   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Cool, merci

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Dark Loops
Alias : Rufus Eodan
visiteur
37 messages postés
   Posté le 31-07-2010 à 14:51:27   Voir le profil de Dark Loops (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark Loops   

Salut,

J'ai une petite interrogation quand à l'utilisation des incantations et l'enchaînement de plusieurs sorts...

Y-a-t-il une limitation quand on nombre d'utilisation et la fréquence d'utilisation sur les sortilèges ?

Plus précisément, j'aimerais une réponse au cas de figures suivants (hors mana indisponible ou rituel trop long) :

- Puis-je combiner deux sorts différents sur la même personne, dans un laps de temps très court ?
- Puis-je combiner deux sorts différents sur deux personnes différentes, dans un laps de temps très court ?
- Puis-je lancer deux fois le même sort sur deux personnes différentes, dans un laps de temps très court ?
- Puis-je lancer deux fois le même sort sur la même personne si ma première incantation n'a pas focntionnée, toujours dans un laps de temps très court ?

NB : Par laps de temps très court, j'entends moins de trente secondes entre les deux incantations.

Merci


Edité le 31-07-2010 à 14:52:55 par Dark Loops




--------------------
Un orc archer, ça décoche des carreaux d'arbalette à bout portant.
Craxxs
enfant du songe
152 messages postés
   Posté le 01-08-2010 à 12:42:36   Voir le profil de Craxxs (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Craxxs   

à mon avis je pense que tout dépend de ta réserve de Mana.
si tu utilises 2 sorts sur un seul perso, il ne te restera pas grand chose pour passer au suivant, "laps de tps très court" ou pas, et puis tant que tu as le temps d'incanter à haute et intelligible voix, je vois pas ce qui t'en empêcherai.

Après bien sûr je suis pas Mago

--------------------
Le ridicule ne tue pas mais il amoche un peu, au fait je vous ai parlé de gandoulf le magichien?
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Magie  remaniement des règlesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade