Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La chopine de Gamelon 

 Décret Ducal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ben
Orga
Ben
285 messages postés
   Posté le 25-01-2011 à 14:12:57   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Seigneurs et Dames, vilains, serf ou marchants

Par la Présente notre bon Seigneur, le Duc Liam par l'intermediaire de son représentant le Marquis Sprenger nous fait savoir ceçi:

Du fait de la relative mais tres apréciable et inestimable paix qui commence a reigner en terre de Saint Lys, ils nous appartient a tous de vivre selon un socle de valeurs commune si minime soit elles. Ceci afin que chacun puisse vivre agréablement sa vie en Saint Lys. A cet effet voiçi la publication d'un decret Ducal visant a instaurer quelques lois garante de notre bonne entente a tous:


Les Lois en Saint Lys


De l’Etiquette….

Il convient de saluer en s’inclinant et par son titre, tout Seigneur arborant la Fleur de Lys Ducale sur ces atours.

Toute Personne Arborant la Fleur de Lys Ducale sans pouvoir en justifier le droit se verra accusé et traduit devant le Duc pour crime de haute trahison.

Il est formellement interdit quand le Seigneur est à la Cour de porter armes sur soi en sa présence. Tout manquement à cette règle engendrera de facto la condamnation du porteur pour haute trahison.

Il convient de respecter la Parole du Duc ou de son représentant. Ainsi nul ne saurait s’exprimer avant le Seigneur et ne saurait lui répondre s’ils n’y sont pas invités par ledit Seigneur.

Il convient d’adopter une attitude digne et respectueuse en toutes circonstances en présence d'un membre de la noblesse.

Des lois féodales de vassalités…

Tout Seigneur arborant la Fleur de Lys est vassal du Duc.

Tout Seigneur a le droit de recevoir un serment de vassalité d’une personne qu’il juge digne.

Tout Seigneur a le pouvoir d’adouber des vassaux en ses terres avec l’accord préalable de sa majesté le Duc.

Il pourra être reproché au Seigneur l’agissement de ses vassaux

Le Seigneur doit assistance et protection à ses vassaux et les vassaux doivent obéissance à leur Seigneur.

Tout Seigneur a le droit de lever l’impôt sur ses vassaux.

Des Lois Ducale…

Toute personne se trouvant sur le Domaine de Saint Lys est sujet aux lois suivantes :

Le meurtre se verra puni par la mort.

Le vol sera puni par l’amputation d’un membre.

Le viol sera puni de torture.

Le défaut de paiement de l’impôt sera puni de saisi des biens et des titres.

Toute personne pratiquant la magie sur le domaine doit au préalable s’être fait connaître de l’Archimage Ducal et en avoir obtenu l’autorisation. Tout manquement à cette règle entraînera la mort du pratiquant par le bûcher.

Toute insulte, moquerie, diffamation envers la Dame, son image ou ses représentations se verra passé à la question.

Toute personne sur le domaine de St Lys doit avoir le visage nu sous peine d'être considéré comme suspect d'actes répréhensibles et ainsi passé à la question.


Edité le 25-01-2011 à 17:22:28 par Capitaine Salinger


Foudre
visiteur
Foudre
7 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 13:41:03   Voir le profil de Foudre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foudre   

Alors....

"De l’Etiquette….

Il convient de saluer en s’inclinant et par son titre, tout Seigneur arborant la Fleur de Lys Ducale sur ces atours."


J'espère quand même que le lys sera un peu visible, genre 30cm par 45, parcequ'avec un petit godet ou deux dans le gosier, une petite baisse d'attention, le soleil en face....

C'est un salut par jour, ou bien toutes les trois minutes quand on croise du nobliot??? Bonjour la tendinite des scallènes et les cervicalgies...

Ya quelque chose de prevu pour distinguer les titres, genre galons, pancarte, un signe distinctif??? Ce serait bien qu'on soit checké un peu tôt, histoire de jouer plus de trois minutes d'affilée...


" Il est formellement interdit quand le Seigneur est à la Cour de porter armes sur soi en sa présence. Tout manquement à cette règle engendrera de facto la condamnation du porteur pour haute trahison. "

La cour, c'est juste dans sa salle du trône, ou dès qu'y a deux ou trois vassaux qui lui gravitent autour??

"Il convient de respecter la Parole du Duc ou de son représentant. Ainsi nul ne saurait s’exprimer avant le Seigneur et ne saurait lui répondre s’ils n’y sont pas invités par ledit Seigneur."


Le "ou de son représentant" ca concerne tout ses vassaux?? On va être invité a parler quand bon semblera a une dizaine de joueurs pendant tout un week-end?? On peut quand même parler à ses potes en présence plus ou moins proche d'un représentant de la cour, ou y faudra lever le doigt pour parler??


"Il convient d’adopter une attitude digne et respectueuse en toutes circonstances en présence d'un membre de la noblesse."

Des précisions sur la dignité, car je ne suis pas certain qu'un chaman en ai la même conception... Pour moi, roter, péter ou se gratter dignement les couilles, c'est possible... Et pour vous??


"Tout Seigneur a le droit de recevoir un serment de vassalité d’une personne qu’il juge digne.

Tout Seigneur a le pouvoir d’adouber des vassaux en ses terres avec l’accord préalable de sa majesté le Duc."


Euh.... C'est moi ou ya légère contradiction??? C'est qui on veut avec accord du Duc.... donc C'est lui qui choisi, les seigneurs ne peuvent que proposer, c'est bien ca??


"Il pourra être reproché au Seigneur l’agissement de ses vassaux"

On peut reprocher au Duc l'agissement d'un de ses vassal??? Ca va être drôle...

"Le Seigneur doit assistance et protection à ses vassaux et les vassaux doivent obéissance à leur Seigneur."


On peut se retourner contre le seigneur local si on se fait poutrer par un gob sur ses terres??

" Tout Seigneur a le droit de lever l’impôt sur ses vassaux."

Si on est pas homme-lige, on est exonéré?? Ca va valoir le coup d'être un bourgeois...


"Toute personne pratiquant la magie sur le domaine doit au préalable s’être fait connaître de l’Archimage Ducal et en avoir obtenu l’autorisation. Tout manquement à cette règle entraînera la mort du pratiquant par le bûcher."

Ca compte pour les chamans??

"Toute insulte, moquerie, diffamation envers la Dame, son image ou ses représentations se verra passé à la question."

La Dame, c'est les femmes en général, les nobles en particulier, ou la meuf du Duc??
Un regard appuyé au passage d'une dame, c'est une atteinte à l'image, ou un coup d'oeil prolongé sur un décolleté habilement mis en valeur peut être considéré comme une marque de respect pour le gout vestimentaire de la sus-citée demoiselle???

"Toute personne sur le domaine de St Lys doit avoir le visage nu sous peine d'être considéré comme suspect d'actes répréhensibles et ainsi passé à la question. "

Sondage.... Qui a voté Sarkoduc?? Pour le 3eme opus, faut s'attendre à un édit duccale LOPPSI 2 sur les campements roumains et gobelins??


En résumé, quand j'm'inscrit à un GN L5A, ce genre de règles, nottament l'étiquette, c'est intéressant...
Sur du med-fan avec PJ'S orcs gobs et barbares, je me pose la question....
Ca risque quand même de repeupler les immenses geôles Duccales...


Edité le 14-02-2011 à 13:43:45 par Foudre




--------------------
Foudre
visiteur
Foudre
7 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 14:05:28   Voir le profil de Foudre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foudre   

à propos, ce post est-il dans la bonne section du forum, car j'ai mis quelques temps pour tomber dessus, et totalement par hasard... Quand je vois que seules 45 personnes l'ont consulté, je me dit qu'il aurait peut-être plus sa place dans une partie un peu plus visible du forum.... Ou bien est-ce fait exprès, pour rigoler les deux premières heures du G.N. sur les condamnations massives??

--------------------
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 14-02-2011 à 20:43:25   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Salut Foudre,

Toi tu viens pas souvent mais quand tu viens tu fis pas le voyage a vide.

Alors....

"De l’Etiquette….

Il convient de saluer en s’inclinant et par son titre, tout Seigneur arborant la Fleur de Lys Ducale sur ces atours."

J'espère quand même que le lys sera un peu visible, genre 30cm par 45, parcequ'avec un petit godet ou deux dans le gosier, une petite baisse d'attention, le soleil en face....

j'ose croire que les gens honorés par cette distinction sauront l'arborer, donc c'est sûr on ne leurs demande pas du 30X45 mais pour exemple je citerai l'Archimage qui a son épaulette entiere avec une fleur de Lys dessus, difficile de la manquer quand on le regarde.

C'est un salut par jour, ou bien toutes les trois minutes quand on croise du nobliot??? Bonjour la tendinite des scallènes et les cervicalgies...

Tu dis combien de fois par jour "bonjour"a quelqu'un, une fois ou chaque fois que tu le croise ?

Ya quelque chose de prevu pour distinguer les titres, genre galons, pancarte, un signe distinctif??? Ce serait bien qu'on soit checké un peu tôt, histoire de jouer plus de trois minutes d'affilée...

Il y a trois Barons qui sont sensé arboré la fleur de Lys plus le Marquis et le Ducet l'Archimage, ça devrait pouvoir se gerer assez facilement.

" Il est formellement interdit quand le Seigneur est à la Cour de porter armes sur soi en sa présence. Tout manquement à cette règle engendrera de facto la condamnation du porteur pour haute trahison. "

La cour, c'est juste dans sa salle du trône, ou dès qu'y a deux ou trois vassaux qui lui gravitent autour??

En salle du trone evidemment, on va pas vous demander de balancer vos armes a terre a chaque fois que le Duc vous passe a moins de 10 metres.

"Il convient de respecter la Parole du Duc ou de son représentant. Ainsi nul ne saurait s’exprimer avant le Seigneur et ne saurait lui répondre s’ils n’y sont pas invités par ledit Seigneur."


Le "ou de son représentant" ca concerne tout ses vassaux?? On va être invité a parler quand bon semblera a une dizaine de joueurs pendant tout un week-end?? On peut quand même parler à ses potes en présence plus ou moins proche d'un représentant de la cour, ou y faudra lever le doigt pour parler??

Le representant du Duc est celui qu'il a designé au dernier GN a savoir le regent (le Marquis aussi pour situer) Les Barrons ne represente pas le Duc.

"Il convient d’adopter une attitude digne et respectueuse en toutes circonstances en présence d'un membre de la noblesse."

Des précisions sur la dignité, car je ne suis pas certain qu'un chaman en ai la même conception... Pour moi, roter, péter ou se gratter dignement les couilles, c'est possible... Et pour vous??

POur nous il s'agit de ne pas être insultant, ne pas montrer ses fesses ou quoi que soit d'autre d'intimes, bref se comporter dignement quoi. En gros comme tu l'a fais en salle du trone quand tu es venus.

"Tout Seigneur a le droit de recevoir un serment de vassalité d’une personne qu’il juge digne.

Tout Seigneur a le pouvoir d’adouber des vassaux en ses terres avec l’accord préalable de sa majesté le Duc."


Euh.... C'est moi ou ya légère contradiction??? C'est qui on veut avec accord du Duc.... donc C'est lui qui choisi, les seigneurs ne peuvent que proposer, c'est bien ca??

C'est ça, bienvenue au moyen age.

"Il pourra être reproché au Seigneur l’agissement de ses vassaux"

On peut reprocher au Duc l'agissement d'un de ses vassal??? Ca va être drôle...

Le Duc devrait arriver a gerer je pense puisqu'il devra rendre des comptes a lui mêmes etant donné qu'il est Maître chez lui.

"Le Seigneur doit assistance et protection à ses vassaux et les vassaux doivent obéissance à leur Seigneur."


On peut se retourner contre le seigneur local si on se fait poutrer par un gob sur ses terres??

Oui et tu peux même demander un pension d'invalidité.

" Tout Seigneur a le droit de lever l’impôt sur ses vassaux."

Si on est pas homme-lige, on est exonéré?? Ca va valoir le coup d'être un bourgeois...


"Toute personne pratiquant la magie sur le domaine doit au préalable s’être fait connaître de l’Archimage Ducal et en avoir obtenu l’autorisation. Tout manquement à cette règle entraînera la mort du pratiquant par le bûcher."

Ca compte pour les chamans??

Si en tant que Chaman tu crois que tu es un Mage tu es prier de te faire connaître en effet ?

"Toute insulte, moquerie, diffamation envers la Dame, son image ou ses représentations se verra passé à la question."

La Dame, c'est les femmes en général, les nobles en particulier, ou la meuf du Duc??
Un regard appuyé au passage d'une dame, c'est une atteinte à l'image, ou un coup d'oeil prolongé sur un décolleté habilement mis en valeur peut être considéré comme une marque de respect pour le gout vestimentaire de la sus-citée demoiselle???

La Dame est la divinité en Saint Lys, rien a voir avec des êtres vivants que tu croisera en saint Lys.

"Toute personne sur le domaine de St Lys doit avoir le visage nu sous peine d'être considéré comme suspect d'actes répréhensibles et ainsi passé à la question. "

Sondage.... Qui a voté Sarkoduc?? Pour le 3eme opus, faut s'attendre à un édit duccale LOPPSI 2 sur les campements roumains et gobelins??

Nous te serions assez reconnaissant de ne point faire de raprochement ou de comparaison d'ordre: Politique, religieuse et encore moins ethnique. Ceci est un Forum associatif de GN pas un endroit ou chacun vient exprimer son point de vue sur les sujets cités.

En résumé, quand j'm'inscrit à un GN L5A, ce genre de règles, nottament l'étiquette, c'est intéressant...
Sur du med-fan avec PJ'S orcs gobs et barbares, je me pose la question....
Ca risque quand même de repeupler les immenses geôles Duccales...

Le Seigneur des Terres est un humains civilisé donc le socle de valeurs en vigueurs est basé la dessus, Désolé pour les Mooglis et autres enfants des loups mais le Duc va pas faire des Lois ajustables selon les gens. Mais il me semble me souvenir que tout ce dont tu as parlé, tu t'en ais acquité plutot bien au precedent GN. De plus je crois aussi me souvenir que le Duc est plutot "open" quand tu viens l'appelé duDuc il t'as pas mis en geole, il a considerer ta personne et n'as pas pris cela pour un outrage. Donc je pense que si tu fais tout pareil tu devrai pas être loin d'être bon.

Salinger

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Mehdi
Rugnus Porte Rancune, un nain, un vrai !
Speratemel
Mehdi
49 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 12:05:14   Voir le profil de Mehdi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehdi   

Salut,

Juste pour répondre que j'adhère à l'initiative de reprendre quelques coutumes médiévales dans St Lys (en l'adaptant biensur au Med Fan qui va de paire). Et que j'ai quelques cours sur le droit médiéval coutumier, et sur le droit pénal médiéval (inquisition toussa toussa), j'y ais pas pensé avant, mais si ca vous interesse, j'peux vous les envoyer =]

--------------------
De toute façon, vous comprenez rien à la pierre...
Foudre
visiteur
Foudre
7 messages postés
   Posté le 15-02-2011 à 19:25:25   Voir le profil de Foudre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Foudre   

Bon, en premiers lieux, mea maxima culpa sur le coup des campements et des visages masqués.... C'était de l'humour pas vraiment drôle et surtout très mal placé.... Je vous demande de bien vouloir m'en excuser, j'ai debordé largement.... Loin de moi l'idée d'assimiler les roumains a des gobs, c'était plutôt pour décrier la faible considération de personnes du fait de leur origine ethnique.... C'est raté et c'était nul...

Sinon:

j'ose croire que les gens honorés par cette distinction sauront l'arborer, donc c'est sûr on ne leurs demande pas du 30X45 mais pour exemple je citerai l'Archimage qui a son épaulette entiere avec une fleur de Lys dessus, difficile de la manquer quand on le regarde.

On est donc bien d'accord, le lys doit être un peu conséquent pour être visible, sinon la faute d'etiquette sera vite arrivée ( la taille d'une spallière étant quand même presque aussi abusée que les 30/45 que j'annoncai)


Tu dis combien de fois par jour "bonjour"a quelqu'un, une fois ou chaque fois que tu le croise ?

Là, la précision était quand même necéssaire, parcequ'un salut c'est autre chose qu'un bonjour, ya qu'à voir chez les militaires ou dans une cour royale, ça peut être souvent!!!


Il y a trois Barons qui sont sensé arboré la fleur de Lys plus le Marquis et le Ducet l'Archimage, ça devrait pouvoir se gerer assez facilement.

Ok, pour l'instant on est en mode économique sur la population à la cour.... Mais rapidement, l'opportunité d'anoblissement va augmenter la densité du bled en nobliots. Un ou deux chevaliers par barons, un ou deux écuyers pour chacun, un petit aéropage de pages (ptain, celle la elle est vraiment bidon) et ce sera vite le bordel pour ceux qui ne se sont pas tenus au courant de la vie des people's.... J'vous assure que sans signes distinctifs pour les reconnaitre, ça risque d'être chaud à gérer et dans des délais assez brefs (il s'agit quand même d'un gn à suite, me semble-t-il....) Faut p't'etre se poser la question avant que ce soit le carnage pour les joueurs.

Un système de couleurs ou de blasons, genre héraldique ultra simplifiée pourrai être de bon ton pour ne pas êtrerapidement blasé ( journée des jeux de mots pourris, désole). Il va de soit qu'un système trop complexe va être injouable, mais l'absence de système pourrai s'avérer bien pire...

En salle du trone evidemment, on va pas vous demander de balancer vos armes a terre a chaque fois que le Duc vous passe a moins de 10 metres.

Bin, là aussi la précision s'avère utile, puisque la cour représente habituellement une assemblée de personnes, et non un lieux ( et non les Angles d'une carte ne sont pas une peuplade d'insulaires)

Le representant du Duc est celui qu'il a designé au dernier GN a savoir le regent (le Marquis aussi pour situer) Les Barrons ne represente pas le Duc.

Ok, c'est noté, précision utile!!!

POur nous il s'agit de ne pas être insultant, ne pas montrer ses fesses ou quoi que soit d'autre d'intimes, bref se comporter dignement quoi. En gros comme tu l'a fais en salle du trone quand tu es venus.

Bin ça me semble logique de monter du repect pour le boss local, mais ça va vite limiter mon rôle-play si les fieffés et leurs hypothetiques vassaux se multiplient... Qui plus est, il n'est pas à l'ordre du jour chez les tempêtes de modifier leur comportement vis-a-vis d'un de leur membre et vieux compagnon de lutte, et ça me dérangerai de partir en taule pour une notion de manque de respect, somme toute très relative, pour un type qui a le même rang social que lui (surtout que la notion de rang social est un peu étrangère a mon personnage).


C'est ça, bienvenue au moyen age.

Euh.... La féodalité médiévale c'est pas vraiment ça en fait, du moins dans sa version franchouillarde... Durant ce que l'on appel le moyen-âge , Il me semble bien qu'un chevalier adoube un peu qui il veut quand il veut, ou presque.
J'vai pas trop m'appesentir sur l'histoire de France, mais passés les premiers temps, ou l'on était adoubé sur présentation par un parrain devant l'assemblée des pairs (locale ou de France avec un concept d'héredité et de valeurs rapidement enrichi d'un système de quartiers de noblesse), l'adoubement était ensuite pratiqué librement par les vassaux sans rien demander a son suzerain... Tout comme le Duc n'a rien demandé a son suzerain pour catapulter trois étrangers Non nobles au rang de baron...
Rappelons par la même qu'un duc n'est historiquement pas un souverain, mais un suzerain, tout comme le roi (élu par l'assemblée des pairs de France ) avant la monarchie abolutiste de droit divin assez tardive...

Je prend donc note sans aucun soucis du système de ducalité absolutiste, pas de problème je saurai m'adapter... Content d'être le bienvenue dans Votre moyen-âge, étant bien sur entendu qu'un G.N. n'a evidement pas vocation a être une reconstitution du passé, du moins je l'espère...

Le Duc devrait arriver a gerer je pense puisqu'il devra rendre des comptes a lui mêmes etant donné qu'il est Maître chez lui.
Bin c'est bien ça le problème... Un baron fait une connerie, et normalement le Duc ramasse aussi, Étant donné qu'il doit bien avoir un suzerain, ce bon Duc... Système féodale oblige, il est responsable devant ce suzerain, comme ses vassaux devant lui, sinon..... Bin.... Ça n'a pas de sens, même sorti des contingences historiques....

Oui et tu peux même demander un pension d'invalidité.

Trop cool, j'vai être a la cotorep au premier point de vie perdu.... Ça, ça me botte carrément!!!!

Si en tant que Chaman tu crois que tu es un Mage tu es prier de te faire connaître en effet

Non, mais ma crainte c'était surtout qu'on commence à m'accuser de sorcellerie ou de ne pas m'etre inscrit a la chambre des métiers...
Certains esprits sont obtus, t'imagine même pas.... Beaucoup de gens se font de fausses
idées sur le chamanisme, donc c'est bien une fois de plus d'apporter précisions !!!


La Dame est la divinité en Saint Lys, rien a voir avec des êtres vivants que tu croisera en saint Lys.

j'avait pas eu vent de cette info, désole.... Mais la c'est pareil, faudrait préciser ce qui peut être un outrage a la dame, parceque si tu me parles de divinité, je te répond avec un respect réel (pour ma part) :"ouai, un esprit local, genre le grand facochére mordoré des terres du sud??" et la....boom... La taule...


Le Seigneur des Terres est un humains civilisé donc le socle de valeurs en vigueurs est basé la dessus, Désolé pour les Mooglis et autres enfants des loups mais le Duc va pas faire des Lois ajustables selon les gens. Mais il me semble me souvenir que tout ce dont tu as parlé, tu t'en ais acquité plutot bien au precedent GN. De plus je crois aussi me souvenir que le Duc est plutot "open" quand tu viens l'appelé duDuc il t'as pas mis en geole, il a considerer ta personne et n'as pas pris cela pour un outrage. Donc je pense que si tu fais tout pareil tu devrai pas être loin d'être bon.

C'est juste que j'ai pas fait barbare pour l'étiquette .... Un temps ça va, quelques scènes en présence du Duc, ok.... Meme mon perso est capable de s'y astreindre, mais en permanence, ça reste une contrainte monumentale pour le rôle-play de certains et leur jeu en général d'avoir une etiquette étriquée et un peu vague qui peut laisser place a des dérives selon leur interprétation.... Même si c'est le propre de toute règle en G.N.
J'me suis déjà fait a l'idée que mon jeu allait être limité, mais souviens toi que certains l'ont très mal vécu au dernier G.N.

Donc, merci pour les précisions, en espérant que vos règles de cour soient plus une opportunité de rôle-play qu'une vaste source de contraintes pour tout le monde...
Le but du message, c'est pas de cracher sur les règles ou le scenar, c'est d'éviter un vaste quiproquo ou un éventuel (et non pas probable, je le souligne) désastre Géhènistique...

Amicalement et surtout loutrement... Foudre


Edité le 15-02-2011 à 23:23:54 par Foudre




--------------------
Ben
Orga
Ben
285 messages postés
   Posté le 17-02-2011 à 17:00:52   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Salut Foudre

bon juste une précision un peu global à ton message qui je pense à surement dut aider pas mal de monde

Ces règles sont faites pour permettre de faire du jeu et non de contraindre les joueurs. Elles sont là pour refléter que maintenant que St Lys est plus calme, les règles de civilisations commence à prendre leurs places. La majeur partie des règles sont surtout présentes pour offrir des opportunités aux Barons et dans la salle du trône. Elles sont suffisamment simples et normalement ne s'appliquent principalement qu'en présence d'un membre de la cour (soit 6 personnes), sauf délation mais c'est un autre problème

Pour ta question autour de la création héraldique simplifier on va dire que pour le moment c'est pas encore à l'ordre du jour puisque nous n'en avons pas encore le besoin suivant commence ce passe ce GN peut-être qu'il sera temps d'en faire une que l'on communiquera aux personnes concernés en priorité...

Autre chose pour votre clan et d'autre d'ailleurs c'est que les barons sont libres de faire ce qu'ils veulent sur leurs terres (sans la présence du Duc forcement ) donc s'ils veulent que tout le monde soit égaux et se tutoie par exemple ils peuvent (tu te doutes bien qu'avec un baron orc et un qui traine avec des barbares y'a des endroits où ton personnage sera assez tranquille sur l'étiquette )

Voilou

--------------------
Don't forget ABSCENCE OF WAR DOESN'T MEAN PEACE and GOD HATES US ALL
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La chopine de Gamelon  Décret DucalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum