Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 les amres en mousse de canap'

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 11:39:06   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Voila juste pour vous dire qu'avec Maurphinus (ancien Mollock) nous avons travaillé sur un marteau d'ingenieur nain supersafe.

L'armature se compose de trois tiges de cerf volant, entourée de mousse grise d'isolation de tuyoterie.
La masse est faite en mousse de canapé. Taillé morceau par morceau est assemblée par la suite le tout renforcé par des lanières de cuir au endroits stratègique. L'erreur est d'avoir decouper les diférentes parties du poids et de les coller apres. Le mieux est de faire la forme finale ds la masse directement.


Pour le latexage, on s'occupe de ca bientot je vous tiens au jus. Mais kan meme une petite question comment latexer la mousse qui boit le produit?


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 13:32:18   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

malheureusement mon cher faragrim l'experience a déja été tentée et ce serai du gaspillage de latex...premierement tu vas devoir en mettre 15 tonnes parce que la mousse bois enormément ;deuxiemement etant donné l'epaisseur de latex il va etre super dur ;troisièmement ,tu n'obtiendras jamais une surface lisse elle sera meme plutot abrasive ...voila ce que je peux te dire sur le latexage de mousse jaune de canap ou de matelas...désolé

mais tu peux recouvrir les surfaces et faire tes rajouts et ferrure par deçu la mousse en collant des morceaux de tapis de sol bleu (ou rouge) a la colle neoprène liquide ,ensuite un bon latexage et c'est bon...(pour le manche en revenche c'est parfaiche)
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 15:10:11   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

rebonjour!!!!

on a mis du scotck autour de la mousse et aussi du tapis de sol bleu.
On verra la prochaine fois lors du latexage.

merci pour les conseils.

une petite dernière
comment couper corretement de la mousse de canap'?


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Grossebaffe
DarkMoon
visiteur
Grossebaffe
19 messages postés
   Posté le 10-08-2006 à 18:45:21   Voir le profil de Grossebaffe (Offline)   Répondre à ce message   http://www.graphik-design-13.com   Envoyer un message privé à Grossebaffe   

piete essayer le fil chaud mais c'est pas dit que ça marche ... pour le tapis de sol ça peut etre pas mal pour faire des découpes arrondies mais c'est galere et trés long... un peu comme le cuter (lol) .
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 11-08-2006 à 02:19:08   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

merci Sang rouge, et on avait deja pensé a toi et ton matos

JB


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 12-08-2006 à 02:51:14   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

wais ...lame ou fil chaud ...j'vois pas aut'chose...
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 28-08-2006 à 08:41:34   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

te"chnique utilisée par nous même:

decouppage cutter et on a recouvert les surfaces de scotch pour pouvoir latexer l'arme. rendu tres positif pour l'instant.
On passe à la peinture


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 12:24:34   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

tien donc ? tu peints du latex ?.....pourquoi tu ne met pas la peinture DANS le latex ....ça va plus vite....mais bon ,chacun ses methodes
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 12:44:24   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

je me suis mal exprimer c'est peinture melangée avec le latex

et meme pigmet noir avec latex


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:04:45   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

J'croyais que tu parlais de la peinture après latexage pour les reflets, etc. Un coup de brossage à sec sur les armes, çà rend quand même mieux que seulement le latex coloré....!


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:17:30   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

precise le brossage sur les amres stp

genre comme sur les petits soldats de WH battle?


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 16:45:13   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

En général, on ne fait que du latex noir pour les armes.
Et après, tu pratiques le brossage comme pour les figurines, sauf que tu mélanges ta couleur avec une pointe de latex pour qu'elle accroche bien sur latex noir....
çà permet de faire ressortir les reliefs de l'arme et de multiplier les nuances de coloris.


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 29-08-2006 à 18:33:21   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

okidoki... Pour l'instant le marteau nous plait assez....

Mais avecle latex, la masse sont devenue plus rigide. En effet, la mousse se peut plus evacué l'air en amortissant le choc. Dc technique adaptée: faire des petits trous...



--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
la ruine
visiteur
la ruine
61 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 00:54:20   Voir le profil de la ruine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ruine   

des photos?
à savoir il y a une peinture acrylique argent sans metaux ferreux donc compatible avec le latex... pour derniere couche (meme 2 c'est ideal)
ça n'empeche pas de rehausser le brillant du metal avec une couche brossée plus clair
effet garantit à mon avis

Message édité le 30-08-2006 à 00:56:51 par la ruine
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 09:24:21   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

ok nous verrons cela...

heureuw de te revoir parmis nous la Ruine


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 11:43:43   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

oui en effet faites gaffes avec les pigments fereux ça a tendance a faire moisir le latex et aprés ça colle aux doigts comme du chouingüm trop macher.
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 12:14:40   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

J'crois que le top de toutes façons, c'est de la peinture acrylique, pour toutes les étapes....


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 13:39:47   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

yes it is ...
la ruine
visiteur
la ruine
61 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 23:51:15   Voir le profil de la ruine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ruine   

+1 pour l'acrylique
le blem du pigment noir dont tu parles c'est qu'il est pas missible à 100%
ducoup ça fait des paquets ou des ch'tites boules alors que l'acrylique 100% missible resultats tres bon!
(et pas cher certe plus que le pigment noir lol)
de plus il existe une couleur metal qui est compatible...

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  les amres en mousse de canap'Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum