Sujet :

Retour en St Lys

Ashawaka
   Posté le 02-03-2011 ŕ 12:54:08   

La nuit touchait à sa fin, et le cortège de Galaeron avait repris sa marche.
Ashawaka avait couru en avant des Nordens, sur plusieurs lieues.

Escaladant un petit promontoire à travers le talus, se mêlant comme un fauve à la végétation basse, il atteint rapidement un col... le dernier col avant le duché. En bas, dans la vallée, il vit, majestueux malgré ses quelques murs écroulés, dernières traces de la bataille, le Castel St Lys.
Il s'agenouilla, ferma les yeux, et pria un temps la "Terre-mère". Quelques mots pour la Terre, quelques mots pour le Ciel, quelques uns pour le soleil et la lune... Ses mots rencontrèrent les âmes dont le souvenir hantait toujours son âme. Il les entendit parler dans son coeur comme il les avait, il y a quelques lunes, entendus parler avant la bataille. Il les entendit, dans les tréfonds de son esprit, pousser leur cri de guerre comme à l'instant de leur dernière marche... Ils étaient là, ceux qui étaient tombés... Ses yeux voyant le Castel, l'esprit d'Ashawaka voyait les âmes des braves, de toutes factions, qui reposaient dansle sommeil du guerrier... Ils étaient là, à ses côtés : Karl Valner, Chonvy, Elyran, Hephaïs, Kra-Huk, et bien d'autres dont les noms lui étaient inconnus.
Ouvrant les yeux, calme comme un félin engourdi d'un sommeil léger, il lâcha quelques mots en Norden :
"Cette terre existe par vous... Ashawaka s'incliner... Vouloir faire ... honneur à vous..."

C'était déjà l'aurore, qu'une rose de nuages allumait.
De derrière les collines, les premiers rayons du soleil traversèrent la brume et éclairèrent le château d'une lumière semblant irréelle.
Ashawaka, comme sorti d'un rêve, se releva et se retourna.
De l'autre côté du col, il entendait le chant de marche des guerriers nordens. Il vit, sombre dans les derniers méandres gris de la nuit, la bannière de Galaeron.

Il était temps de donner le signal.