Sujet :

Remerciement gn octobre 2011

Foudre
   Posté le 17-10-2011 à 00:33:55   

Et bien que dire, à part merci à tous et surtout à certains.
Au moins là je prend pas le risque d'oublier qui que ce soit.
Perso, j'ai bien rigolé avec bon nombre d'entre vous.
Un peu la flemme pour étoffer, mais le coeur y est!!
Juste mention spéciale pour le blood-bowl... Pure ambiance, règle ultra simple donc top jouabilité. Juste excellent!!!

Et à bientôt....



P.S: je doit 4 bières à la taverne.... Pas de pannique, je m'acquitte toujours de mes dettes.


Edité le 17-10-2011 à 00:39:05 par Foudre


Elendil Danilys
   Posté le 17-10-2011 à 10:01:19   

Bon moi aussi je me lance:

MERCI A TOUS....

super ambiance, comme d'habitude. Des scènes épique (d'autre pathétique certe...)

pour les mention individuel, voici dans le désordre:

- Tout le groupe des Forestier de St Lys, crapahuté dans la forêt avec vous a été un plaisir et un honneur.
- Dame Cunégonde, pour cette agréable dance lors du bal de l'hiver
- A la Rapière, bandit toujours d'aussi agréable compagnie
- A mon chère Duc, qui a sa seul vue dans les bois je défaille
- Pour les Saint Lys Saints, hip hip houra
- A Paillette notre merveilleux lutin
- A notre future coopérative agricole et son fondateur
- A notre maître Eclaireur pour n'avoir jamais été là et donc laisser le pouvoir sur ses subordonné
- A notre Baron, Cf la ligne du dessus...
- A Sana "la sans-titre" pour avoir été un binôme d'enfer.
- A l'archimage pour avoir traité ma narcolepsie
- Au maître d'arme qui m'a apprit a compté jusqu’à cinq
- Au elfe noir croisé en chemin et leur agréable conversation, j'espère que vous remettrez la main sur votre vaisselle
- Au grand méchant, heu encore désolé pour le cure-dent dans le torse...
- Au maitre nain, toujours prêt a la rancune
- A l'arbitre de Blood-bowl, merci pour ce respect du beau geste
- Au gentil cuisto, de la part de mon ventre


et tout les autres qui nous permit de vivre ce fabuleux Week end

MERCI !!!
Leif
   Posté le 17-10-2011 à 11:14:38   

De manière générale, merci à tous ! et Merci à Yannick, delphine, Ben, Alice, Steph, Sam (les orgas que j'ai vu le plus en PNJ) et à tous les autres Orgas pour la préparation.

En tant que PNJ, je vais faire des remerciement un peu peut-être légèrement différent :

- Merci pour l'ambiance, vous étiez tous bien dans l'univers, ça fait plaisir.
- Merci pour les combat. Je n'ai jamais eut à me plaindre de coup trop fort ou mal placé (si, une fois en loup garou, j'ai pris un coup à la tête, mais pas fort et le gentil gobelin a arrêter de taper pour voir si ça allait.... le fait que je lui fasse un signe de tête sous le masque l'a sans doute pas aidé, mais bon...) je sais qu'il y a eut un ou deux petit rappel mais en général, c'était bien géré.
- Merci à la taverne et aux cuisiniers-tavernier. J'ai tenté de vous aider le plus possible, mais je ne suis pas passé souvent finalement...
- Merci à mes camarades de "va-mourir" pour les délires et les combats. J'ai adoré poussé un "ami" vers les joueurs armée d'armes magiques ou d'argent pour les retarder quand j'étais en Loup garou.

Voilà, merci à tous le monde, et aux autres aussi, c'était parfait !
Zep
   Posté le 17-10-2011 à 11:51:46   

En faisant court, je tiens à remercier tous les participants, joueurs, non joueurs et surtout les Orgas pour ce week end : du très beau rôle play, des bons combats, des moments mémorables, un rôle inoubliable ("Cooooooouuzzzziiiiinnnnn !").

J'espère pouvoir être présent au suivant !
Ben
   Posté le 17-10-2011 à 13:12:48   

En tant que coordinateur (pour la première fois) sur cette opus je vais moi aussi faire mes remerciements :

- Tout d'abord à vous joueurs pour votre fair-play et votre role play car je n'ai eut aucun retour sur ceux-ci ce qui donne un niveau de jeu très bon donc bravo à vous.

- Au PNJ pour leurs disponibilités et leurs travailles sans quoi ce GN ne serait pas ce qu'il a été.

- Nono pour avoir mener la cuisine comme souvent de main de maitre et ses commis Manou et Etienne

Je passe maintenant au orga car ceux qu'il ne faut pas oublier

- Yannick notre Président et Scénariste en chef pour l'ensemble de son oeuvre qui nous à permis de passer un GN des plus impeccable car tout était parfaitement prévu et régler. Le stockage et les Scéances de fab qu'il nous permettent avec Delphine de faire chez eux et de sacrifice de leur cave à notre profit. Le contact avec tous les joueurs impliqués dans ce qu'il a créé. Et surtout pour ce qu'il a fait en arrière scène pour ratrapper mes erreurs. Avec des interprétations en-jeu d'une qualité remarquable.

- Delphine une des orga PNJ qui a su guider ses troupes comme il se devait à tout heure et qui honore grandement son titre d'Orga Foyer lors des nombreuses fois où nous sommes chez eux. Pour la majester de la Dame lors de ses apparitions.

- Alice qui a géré la partie administrative que l'on est bien heureux de ne pas avoir sur les bras, la logistique de la nourriture et qui a pu sortir en extérieur pour être apprentie orga PNJ et qui a pris ce rôle comme il se doit. Son enthousiasme pour les séances de fab.

- Clémence pour son implication les scéances de fab puisqu'elle est à l'origine du loup garou (elle sait donner vie aux demandes des scénariste pour des gros monstres au coup que le trésorier aime), sa technicité pour les scéances de fabrications est d'une grande aide. L'interprétation de l'herboriste est de mieux en mieux.

- Sam notre artiste car c'est l'homme qui nous sorts les documents et affichages. L'économie a été un grand plus que nous lui devons avec l'aide de Yannick qui a rendu l’intérêt d'avoir de l'argent dans nos GN et son interprétation en-jeu du maitre shaman et du page irréprochable.

- Coralie pour la gestion des joueurs que se soit pour leurs arrivés ou avant qu'ils ne soient là, afin de les mettre dans les meilleurs conditions.

- Stéphane pour ses mini-quêtes et son oeil inquisiteur lors des préparatifs du GN. La gestion une fois sur place des imprévus et des soucis sur les quêtes des joueurs qui avaient du mal ainsi que le suivi de PNJ pour certain événement.

A tous les orga pour le travail sur site qui a été d'une grande efficacité.

Aux joueurs qui ont gracieusement donné de leurs temps pour nous aider sur site.
Les joueurs qui ont pris en charge les apprentissages et qui ont donc donné du jeu aux autres : Mehdi (forge), Frédérique (magie), Sven(maitre éclaireur), Charly (maitre d'arme), Bruno (ingénieur).

Je remercie aussi ceux que j’oublierais pour ce que je ne sais pas ou que j'oublie au moment où je suis entrain d'écrire car vous nous avez grandement aidé et fait que ce GN soit un moment formidable pour l'ensemble des participants.


A toutes les personnes présentes merci et à bientôt sur les terres de Saint Lys (je vous rappel que les inscriptions sont d'ors et déjà possible)
Gunjin
   Posté le 17-10-2011 à 14:24:27   

Je tiens a remercier tous les orga, les PNJ et les joueurs pour mon premier GN qui c'est super déroulé! Super ambiance, site superbe, joueurs à fond dedans! ^^
J'ai déjà hâte au mois de mars pour améliorer mes faiblesses!

A trés bientôt
Lalie.
   Posté le 17-10-2011 à 14:28:20   

A mon tour de vous remercier tous

Tout d'abord un grand ou plutot un ENORME merci a tous les joueurs sans exception pour avoir particite avec brio a ce GN

Merci a Cyril pour toute l'aide qu'il m'a apporte durant le GN

Merci a toutes les personnes en cuisine qui nous ont prepare tous ces bons petits plats

Merci a tous mes acolytes : Yann, Delphine, Stephane, Sam, Alice, Ben et Clemence pour tout ce qu'ils ont fait avant et pendant le jeu

Merci a tous les PNJ sans qui tout cela serait impossible

Merci, merci, merci, merci, ... et encore merci a tout ceux qui sont restes, malgres la fatigue, nous aider a ranger le site le dimanche apres-midi


Bonne recuperation a tous et a bientot (au plus tard au premier week-end de Mars )
weedow
   Posté le 17-10-2011 à 19:35:45   

je vais commencer par un merci énorme a vincent un nouveau venu chez les kornoku sans qui on n aurais pas pus venir aussi equipés! rien de mieu qu un camion pour partir en GN.

les orgas, comme dirait Yannick "good job gays"!!
vraiment rien a redire, tout le monde chez nous est sortis du gn avec le sourire et des souvenirs memorables pour ma part les orga scenar mon gatés, j en est meme oublier le mois de stress a essayer de trouver une solution a l abscence de Barkong! ( pour l anecdote ont a faillit partir sur l idée de dire pendant tout le GN que Barkong etait dans sa tente )
je crois que c est le premier opus ou l intendante n aurat pas TROP a se pleindre des kornokus!! dsl ont avez trop de taf et pas assez de temp pour venir te courir dans les pattes
merci a vous tous, comme dirait Weedow en pleine salle du trone "trop class"


un merci tout aussi grand et aussi quelques pardons aux pnjs, ont ne pourras plus dire au chek armes que personnes ne c est plein...
superbe combat et dedicace au fils a Barkong xD
sans oublier le pnj qui nous a gentilment offert du "truk qui fais de la fumé dans l eau"

aux autres pj, MERCI, bien sur en esperant que vous ayez pris autant de plaisir que nous en RP
dedicace a tonnerre qui m a fais courir comme un fou sur le terrain de blood bowl, et a porte rencune pour la baston a la forge... ma BIIIIIIIIIIIIIIIIIte ( ca c est fait!! )

je vais finir par un merci general a toutes les personnes presente histoire d oublier personne, et a tres bientot en st lys!!
Sananas
   Posté le 17-10-2011 à 20:42:57   

Je tiens à lancer un GRAND MERCI général pour l'organisation, les repas (huuuum le paiiiiin *miam!*), les joueurs, l'ambiance, les gentils PNJs et j'en passe !

Premier GN et déjà beaucoup de bons souvenirs et de fous rires. Un grand merci pour ceux qui ont eu la patience avec une noob comme moi (notamment notre chère orga herboriste ). Mais aussi aux orgas en général pour leur jeu, le scénario, le déroulement des évènements, les effets visuels et toutes les bonnes idées qui ont fait de ce GN une très bonne expérience.
Merci aussi à Sven qui nous a permis de découvrir tout ceci et de nous avoir lâché en plein jeu par ses brillantes absences. Merci à toi
Merci à mon binôme grâce à qui j'ai passé des moments mémorables et à qui j'ai appris à tirer à l'arc.
Un grand merci également à tous mes amis éclaireurs avec qui j'ai passé de très bons moments (Berith ou comment apprendre à ramper en 10 leçons, Brignolf ou comment enfiler une armure de cuir en 10 secondes, Theorl ou comment sortir avec un vampire, la gentille lutine ou comment ressembler à un schtroumpf disco, etc). Ce serait trop long d'énumérer tous les joueurs que j'ai apprécié croisé lors du jeu mais à tous un énorme merci !
Et à tous les gens que je connaissais déjà et que j'ai apprécié retrouver.


Edité le 17-10-2011 à 20:44:27 par Sananas


panpam
   Posté le 17-10-2011 à 20:50:10   

Immense merci à tous pour mon premier GN
Aux orgas biensur avec une mention spéciale aux "nounou" des pnj qui m'ont permis d'être à l'aise
Aux pnjs experimentés qui m'ont appris à mourrir avec panache mention spéciale à Miss Marteau soutien humoriste essentiel à une bonne meule
Aux joueurs qui malgrés mes erreurs de débutantes m'ont toujours ménagés
Ce fut un énorme kiff et un honneur de découvrir votre univers
Sven
   Posté le 17-10-2011 à 21:29:09   

Tout d'abord, grand merci à tout le monde pour ce week end qui s'est montré tellement génial qu'il est passé bien trop vite. Le constat qui s'est imposé pendant tout le voyage de retour était d'ailleurs : "merde, il aurait fallu un jour de plus".

Donc en plusieurs étapes, d'abord les remerciements aux joueurs :

- Une paire de merci (parce qu'un seul, ca suffit pas) pour chacun des éclaireurs, parce que vous êtes des gens géniaux, et que pour certains d'entre vous, c'était juste génial de vous avoir enfin en GN ! Avec tous mes regrets pour tous les moments ou j'ai du vous laisser une fois en jeu, mais ainsi en a décidé Loëc, beaucoup de choses ont eu lieu, et il était dur d'être partout ! Theorl, Sana et Brynjolf, chapeau pour votre premier GN ! Elendil et Berith, vous êtes des artistes les mecs, je veux vous voir piéger encore et encore !

- Un grand merci à toute la bande de l'Eglise Sylvestre, parce que commencer un GN en voyant des lutins au milieu de tout ce monde là alors que j'en attends depuis déjà deux opus, ca m'a mis un sacré sourire aux lèvres, mais en plus quand j'ai eu le plaisir de jouer avec vous, c'était terrible. Vous êtes super ! Merci à Paillettes pour le coté disco donné a tous les éclaireurs, à Varrar pour avoir mené une si belle bande, toute mon admiration à Gryni pour ses tours et jeux, sans compter sa musique sans laquelle un rituel ne serait pas un rituel. Et encore bravo a Lofaé (si ca s'écrit bien comme ca ?) pour avoir su finalement trouver les mots ! Merci aux autres de la bande, même si je vous ai moins cotoyés, et à Ashawaka, qui a pu savoir qui avait piqué une certaine relique de Coïa !

- Merci aux Kornokus, parce que les mecs, vous êtes toujours aussi terribles, un "Troklass" rien que pour weedow dans son costume d'arbitre, et un grand merci pour le shaman, sans qui je n'aurai pas été un Baron bien longtemps !

- Merci a toute la bande des Tempêtes avec qui on a mené rituel un soir, la tête à moitié dans le cul, et plus particulièrement à Arkan pour tout son jeu de Baron, et à Tonnerre pour sa prestation de Blood Bowl mémorable, et sans qui jamais nous n'aurions pu choper autant de jambes a la bataille finale à Lysbois avec nos pièges !

- Merci à tous les pécores parce que vous vendez toujours autant du rêve, vos accents restent horriblement contagieux, et votre chanson pour le regretté sire Canothair était magnifique. Merci au maître Paul pour la rouste d'entrainement, et a Gérard, leader de la coopérative paysanne dont le projet et le gout de la doléance sont justes énormes.

- Merci aux Templiers d'Hémos, parce que vous avez de l'allure, et qu'un GN dans un chateau Ducal qui prie la Dame se doit de voir des beaux chevaliers en tabards pour montrer l'exemple au milieu de tout ce beau monde.

- Merci aussi à tous les joueurs que je n'ai pas su rattacher a un plus gros groupe : l'Archimage, le shaman qui m'a sauvé la peau avec son confrère orc, la prêtresse de la Dame qui a béni un étendard, tous les gens qui ont baroudé a fond la caisse avec nous a travers les arbres pour contourner a la baston lorsque l'ennemi n'est pas arrivé du coté prévu, les deux paysans qui m'ont porté jusque chez le shaman et qui ont eu le bon gout de venir causer de la reconnaissance par la suite (ca le faisait vachement, j'attendais que ca !), et dans l'ensemble tous les joueurs de ce GN, parce que qui que ce soit que j'aie croisé, c'était top.

Et un immense merci à ce public de blood bowl, sans qui ce match n'aurait pas été le même.

Pour la suite à présent, les remerciements pour ceux qui ont tout organisé, qui ont tout supporté sur leurs épaules, ont donné leur temps, leur sueur, leur sang (carrément !) et peut être même sacrifié quelques personnes a la météo pour qu'on ait du soleil (sait-on jamais) afin que ce GN soit un bon souvenir à présent qu'il est terminé.

Donc merci à vous tous, pour le travail en amont, je ne compte plus le nombre d'appels de votre part avant le GN pour tout préparer au mieux, et au vu de tout ce qui a fleuri : Système d'économie, parchemins de décrets ducaux, décors, matériels, ca démontré un sacré boulot. Un immense merci pour tout ca.

Merci aussi pour le scénario : Jamais dans un GN je n'ai eu autant de choses à faire. Il en reste d'ailleurs des tas que je n'ai pas pu creuser par manque de temps, et je n'ai pas posé comme d'ordinaire une sieste ou une petite pause, j'ai couru partout ! Je suis donc épuisé, mais surtout super content, tant de choses à faire, c'était génial, et ca a du nécessiter un sacré boulot pour les mettre en place. Qui plus est, beaucoup de gens avaient leurs quêtes personnelles, que ce soit l'Eglise Sylvestre et leur arbre magique, ou encore les pécores et l'enterrement de sire Canothair (avec cette histoire de skavens qui implorent clémence aussi si j'ai bien compris !) et tout ce dont j'ai pu entendre parler d'autres, c'était top. Des quêtes en tous les sens, un scénar principal, un suivi des évènements des deux opus précédents, et des objectifs plus ou moins personnels pour tous ou presque, bref : Super !

En parlant de quête perso, et du jeu fouillé pour chacun, immense merci pour tout ce que j'ai eu pour moi, rêves divinatoires, aventures, baronnie et responsabilités en tant que maître éclaireur, c'est extrêmement plaisant. Merci à tous, et merci à Sam pour les scènes de shamanisme, et à l'inégalable dame de l'hospice, qui finira surement un jour par s'adjoindre les services d'un psychanalyste pour la débarrasser d'un Baron taré !

Encore d'autres remerciements maintenant, pour ces hommes de l'ombre, les "va-mourir-la-bas", les "Va-jouer-au blood-bowl/mourir-la-bas", et les acteurs de toute l'ambiance insufflées aux scénes du scénario, j'ai nommé : les PNJs.

Au combat, c'était super, toujours fair play, un grand souci de retenue des coups, et des arrêts systématiques quand y'avait un souci comme quelqu'un qui trébuche ou qui prend un sale coup. Vous êtes des ennemis de première classe ! (Et en plus, visiblement, vous torturez mes éclaireurs pour leur faire dire ou on a foutu votre vaisselle, vils elfes noirs. Si je croise un set de vaisselle sympa d'ici Mars, je le fous dans un coffre à Lyssebois !). Encore désolé pour ceux ou j'ai pu moi même louper mes coups, ou ceux qui éventuellement n'aimaient vraiment pas le bruit des pétards, mais quand on a des artistes comme ceux qui sont chez les éclaireurs, les brimer serait un crime.

Et dans la même veine, merci immense à tous les gens qui ont travaillé a la logistique, aux repas et a tout ce qui fait qu'un GN tourne bien ! Gloire aux tavergistes !

Pour résumer rapidement les gros + de ce GN :

- Scénario riche à plusieurs niveaux : Global, Groupes & Individus autant que possible. Quasiment pas de temps morts, le seul que j'aie pu remarquer étant le moment du rituel de l'eau le Samedi soir.
- Gros travail sur l'Economie, qui ont rendu possible un bien plus grand intérêt pour les lys d'or, et une bonne circulation des richesses, en tout cas concernant les maîtres d'apprentissages et les commerçants. Pour les autres joueurs, il semblait y'avoir du mal a trouver de l'or néanmoins, si jamais une idée lumineuse m'éclaire, je vous la proposerai sans faute !
- Le Blood Bowl ! Parce que déjà c'est purement mythique, parce que réunir tous les gens de Saint Lys ensemble pour une scène de pure barbarie collective dans la joie et la bonne humeur, c'est magique, et parce que faire un match de blood bowl (en lieu et place d'une traditionnelle "bataille finale" ou tout le monde est déjà fatigué, et bien trop proche du départ pour être encore a fond dans le jeu et dans le rôle, face a un grand méchant qui fait peur) pour la fin d'un GN, c'est super. (en Mars, je propose un championnat des Baronnies au conseil Ducal, c'est sur !)
- Et dans l'ensemble, un + énorme qui mérite d'être souligné, à chaque opus de la Foire aux Chimères, le GN est encore meilleur. Toujours les erreurs précédentes sont corrigées, et les gens s'investissent. Pour Mars, je signe où ?

Pour ce qui est des points négatifs (qui sont franchement peu nombreux), ils n'ont pas été assez négatifs au point de s'imposer à moi immédiatement. Je discuterai un peu avec d'autres afin de mettre le doigt dessus le plus précisément possible, et surtout pouvoir être constructif dans ce qui peut être fait pour un 4ème opus encore meilleur.

Merci encore, c'était énorme ! (Et j'ai vraiment eu un choc au rituel de l'eau : "Merde... On est déjà Samedi Soir ?"

Sven, alias Daryën le Baron de Lyssebois & Maître Eclaireur de Saint Lys. Receveur des Saint Lys Saints !


Edité le 17-10-2011 à 22:30:18 par Sven


Khnoum
   Posté le 17-10-2011 à 21:44:07   

Je tiens à remercier tout le monde présent dans cet opus. Pour mon premier GN, c'était pas du n'importe quoi !

Mentions spéciales à ceux qui me viennent en tête à ce moment :
- Aux orgas bien sûr sans qui rien n'aurait été possible
- Aux cuistots pour leurs repas généreux (et pour être entré en cuisine, un moment unique !)
- Au PNJ médecin (dont j'ai oublié le nom oups) pour sa "carte de fidélité"
- Au maître d'arme pour m'avoir donné ma plus rude castagne
- Au grand nécromancien pour sa grande classe
- Aux Drows pour leur délicatesse légendaire en forêt
- Au fils de Barkong pour son intelligence accrue
- Aux Skavens à qui nous avons tout pris (même la vie)
- Au bûcheron dont je ne connais pas le nom pour ses blagues et jeux de mots sur la morsure de vampire de mon perso
- Au PNJ suivante de la Comtesse pour cette danse
- A Amarilys pour sa bouffée de paillettes et de joie (et pour m'avoir rendu mon pouce !)
- A Rugnus Maître de la Rancune pour le moment de franche rigolade lors de son entraînement avec le Maître d'arme
- A Brignolf "multi-titres" pour avoir été un super binôme à l'armure constamment pétée... mais au vouge d'argent
- A Daryën qui a eu la bonne idée de nous annoncer que ce troisième opus avait lieu
- A Sana "sans titre" qui saura pourquoi !

Encore un grand merci à toutes et tous et à bientôt... en mars !

Théorl Seb
Brynjolf
   Posté le 17-10-2011 à 21:59:18   

Franchement, après une première expérience de GN malheureuse parce qu'écourtée par une p****n de gastro, celle-ci a été assez épique. La seule partie de moi qui en veut à ce week-end, c'est mes pieds, mais comme tout le monde le sait, les pieds c'est con alors on s'en fout de leur avis.

J'vais écourter les remerciements aux orgas et aux PNJ, à force, ils vont plus savoir qu'en faire, mais quand même un grand merci à eux.

Merci à Sven et Mehdi de m'avoir traîné jusqu'à Saint Lys, sans quoi j'aurai raté un week-end qui "bois du cul" ! Merci à toute la baronnie de Lysbois (le baron, qu'on comprend pas toujours de qui il parle, les piégeurs, plus dangereux pour le duché que pour les ennemis, la bande de gais lurons de l'Eglise sylvestre (Paillette, j'te pardonne ta poudre de fée dans les cheveux que parce que t'es quand même super utile comme lutin !), Théorl et Sana, pour leur job d'écuyers et pour leurs rations de survie (j'vous revaudrai ça), Elendil (Lapeyre, y'en a pas deux)).

Et puis mention spéciale au Blood-Bowl ("l'esprit du jeu les gars !! du fair-play !" "on investit le terrain !!" "Iciiii, c'est Saint-Lys !! Skaven, Skaven , on t'en ...").

P.S.: Au fait, Brygnolf, c'est avec un "y" !
Ashawaka
   Posté le 17-10-2011 à 22:45:23   

Merci à tous pour cet opus. Tout le long du we je me suis éclaté comme un minot ^^
Bravo aux orgas pour ce super opus 3, avec de supers intrigues, enfin la dame des lys, et , surtout, un super gros méchant comme on les aime à Hollywood mouahaha !

Bravo à mon équipe de l'Eglise sylvestre, vous avez géré. Longue vie à notre arbre sacré ! ^^
Merci à tous les PJ, particulièrement Daryen et ses éclaireurs, ainsi que les pécores. Ce serait trop long de tous vous citer, mais bravo à tous, vous avez fait vivre st-lys, à tel point que j'ai eu mon premier blues post-gn (j'en avais jamais eu avant lol).
On se retrouve à l'épisode 4, Ashawaka sera des vôtres, foi de guerrier Quechàn ^^
Amarilys
   Posté le 18-10-2011 à 00:10:33   

MERCI!!!!!!

Du début à la fin merci!
- Merci à Ashawaka pour nous avoir convaincu de venir et d'avoir écrit notre BG.
- Merci aux orgas pour avoir accepter nos inscriptions tardives et évolutives. Parole de Lutin on ferait beaucoup mieux pour le prochain! Pour des règles agréables, pour la race de lutin ^^ Pour une organisation très agréable! Un jeu très interactif avec tout plein de choses à faire et qui savent s'adapter très rapidement quand ont leur fait par de nos problèmes!
- Merci pour ce superbe, magnifique, incroyable, sensationnel lieu! Un superbe château, un superbe terrain, une chambre, une salle de bain oO, de superbes repas bien chaud, bien bon, bien équilibré!
- Merci à Stéphane pour sa magie du pollen et d'arbre d'harmonie qui collait totalement à ce qu'on avait envie. Ainsi que d'avoir été là pour nous (et surtout moi en fait ^^) à chaque fois qu'on patiner un peu dans notre jeu.
- Merci à mon groupe : L'Eglise Sylvestre. A tous pour m'avoir laissé les embêter sans trop râler, de m'avoir laisser partir à tout moment sans jamais m’engueuler de les avoir ralenti ou abandonner. A Lophaë pour avoir fabriquer l'essentiel de nos costumes, à Griny pour avoir été tous aussi insupportable que moi, à Clopi pour avoir répondu à mes questions existentielles de lutine.
- Merci aux pécores et tout particulièrement à Vivi jouer avec toi j'attendais ça depuis un petit moment, ces moments de jeu avec toi furent bien trop court!
- Merci au Baron, Maitre Éclaireur, serviteur de Loëc tout ça... pour nous avoir accueilli des les premières minutes et m'avoir permis de créer un lien particulier avec ses Eclaireurs. Ils sont tous superbes! Mais j'ai un bonus à donner à Elendil pour m'avoir converti aux piégés et à Sanaa pour avoir été un binome pour poser ceux-ci.
- Merci à l'archimage les brèves conversation que j'ai eu avec lui furent très plaisantes! Je vote pour le même en Mars... même s'il est pas d'accord ^^
- Merci aux maitres nains pour leur rallage intempestifs qui m'ont permis de ne pas râler moi même ^^
- Merci à Paul le maitre d'arme d'avoir été magnanime avec moi mais de m'avoir quand même défoncer les mains comme il se doit!
- Merci au loup-garou avec lequel j'ai pas osé tester la sphère de protection tellement il était impressionnant.
- Merci au premier groupe (pour le rituel d'eau du samedi soir) pour avoir essayer d'apprendre le texte sous mes instructions.
- Merci à tous ceux auxquels j'ai pu mettre des paillettes! ^^ Merci à tous ceux auquel j'ai pas osé mettre des paillettes parce qu'ils faisait trop peur! ^^
- Merci de faire la suite si vite! Même si ça ne sera jamais assez vite et jamais assez long ^^

Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci! Merci!


Sinon deux retour un peu négatif quand même parce que rien n'est parfait (même si la c'était pas loin de l'être).
- L'attente du samedi soir était pesante, il était tard, on savait pas trop quoi faire. Bon moi ça allait encore parce qu'on pouvais fouiller la tour de l'archimage m'enfin...
- Les points de mana quand on est mage de l'eau, y a en vraiment pas assez et c'est très très très long de les récupérer.
Karl
   Posté le 18-10-2011 à 02:02:11   

Bonjour à tous !

Je ne rajouterais pas à la liste des remerciements. C'était pour moi aussi un bon GN et pour des raisons similaires. Bonne ambiance, bonnes personnes, cadre sympa.

Un grand merci à tout le monde donc et comptez sur moi pour le prochain opus.

-------

Je ne noterais qu'un seul point négatif, qui ne noircit pas le tableau, loin s'en faut, mais que je ne peux m’empêcher de relever parce que j'espère que ce que j'ai vu ne va pas devenir la norme : - La clope (et dans une moindre mesure la bière).

* Un personnage qui conduit un rituel avec un paquet de Malboro à la main.
* Des personnages devant l'intendance ou la taverne avec des cigarettes industrielles furent légion à n'importe quelle heure du jeu.
* Des personnages avec des bouteilles de bière Heinkein en pleine journée.

Pour la bière, une corne, ou une chope et le tour est joué. C'est pas sorcier.
Pour la clope franchement je ne sais pas quoi dire. J'ai eu l'impression qu'il y a eu un laissez aller au début et que ça a fait effet boule de neige.

De retour de la longue marche pour l'étincelle de vie, j'essaye de parler au maitre éclaireur > Pas de chance pour moi il y avait trois fumeurs juste devant l'herboristerie où il se tenait. Remballe ton nez et ton immersion d'un coup.

De même, très difficile pour quelqu'un qui ne supporte pas la cigarette d'attendre devant l'intendance vu que juste au pied de la porte il y avait un pot-cendrier énorme.

Bref, je sais que le tabac est une affliction difficile à vivre, je ne jette pas la pierre, mais il y a peut-être des solutions à trouver.


Edité le 18-10-2011 à 02:04:00 par Karl


Amarilys
   Posté le 18-10-2011 à 11:14:18   

oui!! ^^ une bonne petite pipe!

(Non, je suis une lutine! il n'y a donc pas de double sens voyons!)
Mehdi
   Posté le 18-10-2011 à 12:55:32   

Je dirai juste: merci à tous pour ce très bon moment passé à vos cotés, c'était vraiment ultra fun =]

On note vraiment une amélioration progressive depuis le premier opus, ce qui me motive vraiment pour le prochain ! =]

Cordialement !
Mehdi
Varrar
   Posté le 18-10-2011 à 20:46:31   

J'ai tout simplement adoré ce GN ! Et pour qu'il continue à s'améliorer je vais donner mon avis en détails !

Les points négatifs

La cigarette omniprésente
Je regrette qu'il y ait eu autant de gens qui fument des cigarettes industrielles publiquement. Je trouve que cela nuit gravement à l'immersion. Je ne souhaite pas refuser ce petit plaisir aux fumeurs simplement leur demander de le faire de manière RP (tabac à rouler ou mieux une pipe) ou alors de s'isoler

La bière non dissimulées
Même remarque que pour la cigarette, je suis un véritable amateur de houblon et personne ne saurait s'interposer entre mon gosier et ma pinte... mais les canettes de Kronenbourg ou Belle brasseuse qui baladent un peu partout dans les main des joueurs nuisent également à l'immersion. Buvons léger, buvons RP

Le scénario flou
Pour faire simple : je n'ai rien compris ^^ Pourquoi les forces du mal s'acharnent sur le duché de Saint Lys reste un mystère pour moi. Il est crucial que le mobile soit crédible et compris, ça donne tellement de profondeur au jeu... Il est tout à fait possible que je n'ai réellement rien compris et que je sois le seul

Les voix du Duc sont impénétrables
L'orga/pnj qui incarnait (entre autre) le Duc et le grand méchant avait deux défauts :
- le volume de sa voix n'était pas suffisant pour être audible clairement par tous les joueurs, entre les râles d'agonies et les prières je n'ai à peu près rien entendu pendant le speech du samedi soir
- la même voix et le même accent pour tous les personnages incarnés à été une source de confusion pour moi durant un moment, j'en étais à soupçonner le Duc d'un double jeu

Le rituel de la mort que si t'y vas pas tu vas mourir dans d'atroces souffrances
Organiser une phase de jeu capitale entre 0h et 2h du matin ne me semble pas être une bonne idée.

La bataille a été intense jusqu'à ce qu'il y ait des dialogues auquel je n'ai quasiment rien entendu.

Puis, après avoir été sauvé temporairement par les dryades, nous partîmes en pèlerinages à la recherche d'étincelles de vie... Puis, 5 ou 6 joueurs ont été conviés à réaliser un rituel dans le tour de l'archimage pendant que tous les autres ne faisait rien. Ca a duré vraiment longtemps et ça a été le plus gros temps mort du GN, dommage.

Et cerise sur la gâteau, après avoir attendu 45min nous apprenons que nous allons devoir apprendre par coeur un texte et le réciter 2 fois en groupe... Heureusement, les orgas ont été magnanimes et nous avons été tous sauvés !

Les points positifs

Le jeu
Un château magnifique ! Un terrain de jeu splendide qui en plus nous offrait toutes commodités !

Beaucoup de bonnes idées :
- toutes les échoppes donc particulièrement la bibliothèque (fort utile pour percer certain secret), l'intendance (source d'information mais pas que ^^), la taverne (pour le bon cidre)
- le vol : quel plaisir de travailler avec le pouce et l'index !
- la nourriture : excellente !
- la gazette
- l'épée maudite

Les PJs
Merci à tous les joueurs ! Je n'ai pas eu le plaisir de rencontrer tout le monde et j'espère que je pourrais y remédier au prochain opus !
Merci à :
- Tico : pour avoir partagé sa pitance et m'avoir offert du jeu. La prochaine fois c'est moi qui invite, promis !
- les éclaireurs : une alliance qui est tombée à pic et qui nous a permis de rencontrer des personnages très sympathiques, il me tarde de retourner en Lyssebois !
- mes compagnons de l'église sylvestre : pour leur bonne humeur et la féérie qu'ils ont essayé de créer en Saint Lys. D'ailleurs, je remercie tout spécialement Lophae qui a accepté d'être enchainée à mon poignet pour le meilleur et pour le pire ! Cela nous apporté beaucoup de jeu, d'interactions sociales et même parfois de l'animosité

Les PNJs
Un bon GN ne peut pas se faire sans de bons PNJs, vous avez été les artisans de ce succès, félicitations !

Les orgas
Merci pour le jeu que vous nous avez offert, beaucoup de souvenirs inoubliables grâce à vous !

Également, j'ai beaucoup apprécié votre réactivité : j'étais face à une impasse en jeu, il m'a suffit d'une conversation avec un orga et une solution très satisfaisante a été mise en place.

Un grand bravo et un grand merci !


Edité le 18-10-2011 à 21:03:44 par Varrar


Wulfgarth
   Posté le 19-10-2011 à 13:01:03   

Merci à tout le monde, encore de superbes souvenirs.

Un travail de longue haleine évident de la part des orgas/pnj et un investissement remarquable de la part des joueurs. Bref, tout ce qu'il y avait besoin pour s'amuser. Le reste ne dépendait que de nous.

Encore désolé pour les "roustes" prodigués par mes soins. J'ai pris énormément de plaisir à combattre avec vous tous, comme à mon habitude.

Merci, Paul, le maître d'armes.
Dhorib
   Posté le 19-10-2011 à 13:57:01   

salut à tous

un grand merci pour ce week-end génial; Le château est excellent et c'est le grand luxe (chambres, douches, etc ..)

Merci aux orgas et aux PNj pour leur super boulot.
C'était mon premier GN malgré mon âge avancé, ça me change des JDR sur table.
Je remercie Kromor, Ahknor et Dugnar du groupe des Tempêtes pour m'avoir botté le c... pour venir au GN. Et franchement je ne suis pas déçu.
Les PJ sont terribles et les costumes superbes, j'avais limite un peu honte avec mon costume tout pourri, limite contemporrain. Mais je compte l'améliorer comme il se doit.
J'espère bien venir en Mars pour le 4 eme opus.
Le groupe des éclaireurs est nickel , j'adore vos costumes bien que je n'aime pas forcèment jouer elfe
L'église sylvestre était vraiment rp et très sympa. Les Kornokus sont terribles et vachement conviviaux
Mon groupe "les tempetes", est terrible meme s'ils ne pensent qu'à guerroyer, boire et draguer toutes les elfettes qui rodent au chateau, des gens tres droles
merci aux autres que j'ai moins vu ou que j'ai moins cotoyé.
mention spéciale à Paillette avec sa poudre bleue, très marrante et déjantée meme si j'ai du lui faire peur . Et Vivi des Pécores pour son rire si communicatif.
Merci à vous et à mars prochain
A plus
delfin
   Posté le 19-10-2011 à 22:19:33   

Salut à tous,
D’abord, merci à tous les pnj : Cyril, Quentin, Zep, Matthias, Alexandre, Patrice, Martin, Jean Michel, Etienne, Jérôme, Florent, Nicolas, Manou, Julie, Elora, Marie, Mireille S., Mireille B., Marylène, Laure et mon binôme Alice ! Merci à tous, pour votre motivation et vos dons d’heures de sommeil. Le job n’est pas simple et vous avez rempli le contrat avec succès !! Ce avec le sourire et tout en prenant soin de ma personne Merci !!

Ensuite, Merci à l’équipe de la Foire, (pour les détails, voir le message de Ben), c’est chaque fois nouveau et meilleur. Très chronophage avant et épuisant pendant, mais c’est toujours un plaisir pour moi que nous soyons réuni autour de ces projets !

Puis Merci aux joueurs, voir votre engouement, votre Rp ou vos fous rires en jeu et lire vos remerciements sur le fofo, c’est pour moi la récompense de toutes les heures et l’énergie données !!!

Et enfin, dernier merci, « last but not least » à Nono, notre chef cuisto, toujours au point, toujours souriant, toujours dispo et qui fait toujours bon !!! Merci !!


Et maintenant je vais répondre aux points négatifs soulevés par Varrar, concernant les clopes et la bière, je vote pour !

Pour le scénario flou… il y a déjà eu deux opus avant… c’est sûrement normal que tu patauge un peu. Tu pourras à l’avenir, consulter les sections en jeu du forum (les deux tavernes), ou tu trouvera par exemple https://foireochimeres.alloforum.com/chroniques-duche-saint-t4572-1.html rédigé par notre cher Maître éclaireur. Tu pourras aussi te renseigner auprès des joueurs présents les dernières fois.

Concernant les voix de l’orga qui a joué entre autre le Duc, Sombre nuit, le coach de BB… je tiens à rappeler que nous sommes des amateurs, nous ne sommes pas des acteurs et n’avons pas fait le cour Florent !! De plus nous n’avons pas les moyens d’offrir à l’Asso de quoi sonoriser nos scènes de jeu en extérieur, si tu veux faire un don, faut pas hésiter !! Alors la prochaine fois, rapproche toi et dit à tes voisins d’agoniser plus silencieusement ! Là, on peut pas faire mieux !

Et enfin, concernant le rituel de la mort qui tue, c’est effectivement regrettable qu’il y ai eu un temps mort si long (et tardif) pour certain… sache que lorsque les scénaristes écrivent les scènes de jeu, ils prévoient un timing et une durée, qui ne sont que suppositions, car après, il y a ce que vous en faite, comment vous le jouez etc… alors, oui, parfois, y’a des blancs pour certains… c’est là qu’entre en jeu votre propre réactivité et créativité :)!!


Au plaisir !
L’orga pnj.


Edité le 19-10-2011 à 22:24:21 par delfin


Mathias
   Posté le 21-10-2011 à 23:36:46   

Pour ma part j’apprécie toujours autant la qualité de la nourriture à St Lys !! Donc un spécial « Big Up » aux personnes qui se trouvent en cuisine.

En temps que PNJ, je tenais à remercier et à féliciter les joueurs !! Et oui ! Car je n’ai pris qu’un seul coup dans la tête durant le GN !! Mais il n’était pas très puissant. Donc merci à vous de faire attention à nous autre les PNJs…
J’ai spécialement apprécié la bataille à 7 contre 7 entre les seigneurs de St Lys et les Elfs noires (le samedi matin).

Merci aux orgas pour m’avoir laissé, cette fois encore, interpréter le rôle de Larapière qui me plait beaucoup !

Et pour en finir avec les remerciements, un autre spécial pour P’paul : nos combats sont toujours (pour moi en tout cas) un pure délire.


Maintenant je ne remercie pas :

Delph, l’orga PNJ !!! Dont je suspect d’avoir pour quête secrète mon harcèlement ainsi que ma persécution.

Alice, qui à secondé à merveille Delph’… Je te déteste.
Julie, qui n’a eu de cesse de vouloir me faire lever de sa caisse de costume… Je te déteste.

J’informe maintenant que tous ceux qui oublient de remercier les PNJs pourront se faire assassiné lors du prochain opus. Que ceux qui ont oublié de remercier personnellement Larapière se feront détroussé… souvent ^^

Pour finir, et aussi pour avoir la permission de taper à 3 magique lors du prochain Opus, Yannick tu es au top !!

Si vous avez besoin de rien, comptez sur moi !
Larapière.
La Rapière.
Lara Pierre.



Edité le 21-10-2011 à 23:48:47 par Mathias


Amarilys
   Posté le 22-10-2011 à 00:42:22   

Merci les Peuneujeuh!!!
Par contre je dis pas merci à la rapiére!! ^^ meme pas peur!! j'ai rien sur moi ^^ tu pourras pas me voler mouhahahaha!!!! ^^
Capitaine Salinger
   Posté le 23-10-2011 à 19:34:27   

Bonjour a tous,

Apres une petite semaine de repos et de décantation je viens moi aussi remercier tout mon petit monde. De plus je vais compléter le debrieff’ final que j’ais très normalement mais non intentionnellement amputer pour beaucoup. La fin d’un GN étant ce qu’elle est on est un peu étourdis sur la fin.

Donc,

D’abords je vous remercie tous, les joueurs, pour votre présence, votre fair play et votre respect pour le site. J’ais eu beaucoup de plaisir a scénariser certaines scènes et de les jouer avec vous : les elfes noirs du samedi matin, le voyage de la foi le samedi soir, le Blood Bowl, le possédé a la tentacule , sans oublier la Visio conférence avec mes très charmantes assistantes, la bataille du samedi soir ainsi que le bal et ses improbables géniteurs en tout genre qui arpentes le Duché a présent ,) etc etc. Chacun d’entre vous a fait montre de beaucoup de roleplay, même s’il semblerait que selon certains je fus moi-même un piètre complice pour vous en ce domaine. Je m’en excuse bien platement Varar. Je te conseille d’interpréter une dizaine de rôles en deux jours, ainsi peut être te rendra tu compte que cela n’est pas chose très aisé surtout quand il s’agit de rôle dont on ne peut faire deux prise, c’est là toute la rudesse du théâtre d’improvisation.

Ensuite, je souhaiterais remercier tout les PNJ présent sur cet Opus, tout le monde a fait preuve de diligence et du zèle nécessaire au bon accomplissement du GN (même toi Mathias, il y a une certaine forme de respect chez moi face a celui qui attire sur lui l’œil de Sauron, l’Orga PNJ, afin que les autres puissent évoluer sans risquer la réaction d’humeur improbable d’une femme enceinte, c’est très courageux de ta part ou bien suicidaire en fait.)

Merci aussi aux bénévoles, Nono et Audrey sans qui nos repas n’aurait pas était les mêmes.

Et enfin Merci a l’équipe de la Foire aux Chimères.

Je pourrais citer ici ce que tout le monde a fait pour cet Opus mais ce serait long et fastidieux à énumérer donc je vous laisse imaginer pour le réaliser. De plus comme c’est associatif il convient de ne pas valoriser le fort et de blâmer le faible donc, point de liste détaillée. Tout de même il m’appartient de mettre en lumière certains aspects.

La coordination du Gn avait était confiée a Ben ( le Marquis). Il a fait le boulot, certes ce fut en passant par des moments difficiles et très désagréables pour lui, mais il a fait le Boulot et pour cela nous devons tous le féliciter et le remercier.

Ensuite quelques « special thanks » quand même.

A ma petite femme, qui pendant qu’elle dirige ses PNJ, en fabrique un autre dans le même temps, trop forte.

A Alice et Julie, toujours un plaisir de jouer Salinger en votre compagnie, je pense qu’il reviendra au prochain Opus ,)…

A Coralie pour son interprétation du samedi matin, troklass comme dirais certains, il fallait oser et tu t’es pas démonté, good job.

Aux Joueurs qui on osé la flashmob, respect et good job « guys » et non pas « gays » Bruno sinon ç’est pas tout a fait pareil.
Merci au Barons pour avoir laisser leurs Baronnies hyper clean.

Un immense merci a tout ceux qui nous ont aidés a rangé le site après le GN, vous nous avez sauvez la vie.
Merci pour le Câlin de masse des Canother a la fin, 10 seconde de plus et j’en aurrais chialer putain.

A Patrice pour avoir intriguer magistralement tout le GN.

A Tonnerre pour son slip léopard de Blood bowl ainsi qu’a Nicolas pour la pom pom.

Et j’en oublie encore sans doute.

Je posterais d’içi quelque jours concernant quelque point de scénar qui se doivent d’être éclaircis a mon sens : disparition du Duc le samedi Apres midi, sa possession et d’autres choses encore.

Pour cause de jeune paternité je ne serrait pas présent au prochain opus, ou je passerais juste pour faire un coucou, donc je vous souhaite a tous un Opus IV de la même trempe pour que vous puissiez vous amuser autant.

Bye

Yannick
Carotte
   Posté le 24-10-2011 à 12:37:29   

Bonjour

Un grand merci à tous :
- Aux orgas pour leur travail que je sais long penible et stressant
- Aux PNJ pour leur dynamisme et leur bon humeur
- Aux joueurs pour leur présence et l'ambiance
- A tous ceux que j'ai emmerdé avec ma coopérative paysanne
- A tout mon groupe de pécore avec qui je n'ai pas cessé de rire

J'ai déjà fait un debrief oral sur le GN avec Yannick et Ben, que je peux ecrire au besoin.

A bientot

Gerard,
Bailli du duché de Lys
et président de la CPPPPP
(Coopérative Paysanne Pour des Paysans Plein de Prestige)
rayms83
   Posté le 24-10-2011 à 19:03:47   

je me fais la voix des marcheurs de glace :dunarg,aknhorr, kromord (mieux connu sous le nom de maitre culbute^^et dhorib notre medecin personnel ) pour lancer un grand merci :
a tous les orgas ( petit big up en particulier a coralie car la pauvre elle doit avoir un sacrée boulot a gérée tous ces GNistes surexcité, a clemence ( je l ai appris dans ce GN qu en plus d etre une maitre herboriste exceptionnel ^^ ,elle etait a l'origine du costume du loup garou qui etait excellent ) .
nos amis les KORNOKUS comme d'habitude ambiance garantie ^^ ( petite claque sur les fesses a weedow de la part du grand maitre culbute.
le maitre nains et ses rancunes ^^.
aux éclaireurs, pour leur role play parfait .
a l église sylvestre, surtout a paillette (l'envoyé d'altenine se vengera ^^)
a HEMOS pour leurs presence omnipresente ^^
le groupe des pecores pour leur ambiance (big up a VIVI )
et a tous ceux que j'ai oublié .

une mention ++++++ pour le blood bowl enormissime ,la pure eclate , je retiendrai cette phrase memorable du maitre nain a l'encontre de weedow habillé en arbitre "mort au zebre" d 'ailleur on l enttend dans la video .
apres voila juste l histoire de l'argent qui n'est pas equilibré le coût trop élevé par rapport a ce qu on a du debut ou ce qu on peu gagner (mais je sais que vous planché dessus ) , voila nous attendons a impatience le prochain opus en mars , yannick profite bien quand l'heureux evenement sera la.
encore merci a tous