Sujet :

Règles herboriste/alchimiste

Lanley
   Posté le 07-09-2010 ŕ 19:02:54   

Bon et bien voilà, il faut aussi si mettre. J'ouvre ce sujet pour les herboristes/alchimistes, nouveau ou ancien.
J'ai bien lu les posts au niveau médecine et les liens à faire entre ces trois métiers me parait pas mal du tout. A voir. Je compte sur mon assistant pour qu'ensemble nous puissions développer l'alchimie et ensuite voir les liens que l'on peut essayer de faire.
Mira
   Posté le 07-09-2010 ŕ 23:07:07   

et bien tu me prend de court

Je viens de t envoyer un mail avec une synthese de mes recherches. Je m'attaque des ce soir au concret, c'est à dire a un base de regle pour le GN. ^^
Lanley
   Posté le 28-02-2011 ŕ 23:49:57   

Petites modifications des règles (copier/coller mal fait) mille excuses :

NIVEAU 1 ALCHIMISTE

Élixir de fer = +1 sur une frappe. Potion

Élixir de cuivre = -1 sur une frappe.

Élixir inferna l = Laxatif, vomitif, soigne aussi les effets des poisons (double tranchant) - pendant 5 min

Vitriol = -1 pv naturel/heure
Non récupérable tant que le poison n'est pas contré
Elendil Danilys
   Posté le 02-03-2011 ŕ 15:51:44   

je pense que le descriptif de l'élixir de jouvence (niveau 2 alchimie) est issu d'un mauvais copié/collé du Chientos?? Un petit patch pour avoir les vrais effet de cette potion??

Seul le savoir-faire "lire et écrire » permet de lire l'étiquette avant de boire le produit, sous
réserve que le joueur l'ait annoncé à voix haute au préalable.

--> ne s'agit t'il pas plutôt du savoir-faire"gouteur" ??


Edité le 02-03-2011 à 16:11:23 par Akira_Arkanis


Lanley
   Posté le 02-03-2011 ŕ 17:27:52   

en effet petit erreur aussi :

Elixir de jouvence = Permet de contrer le sort « Vieillissement », ou le PJ ciblé se prend pour un enfant pendant 5 min.
Lanley
   Posté le 02-03-2011 ŕ 17:43:23   

modification faite sur le site....encore mille excuses
Elendil Danilys
   Posté le 02-03-2011 ŕ 17:54:18   

et concernant la compétance lire et écrire pour savoir ce qu'il y a dans les potion??? c'est pas gouteur???
Lanley
   Posté le 02-03-2011 ŕ 18:16:08   

C'est bien gouteur pour les potions qui s'acquière en jeu. Pour l'alchimie et l'herboristerie, le pré-requis et cueillette pour reconnaitre ce qu'il y a à ramasser CAR SEUL LES ALCHIMISTE ET HERBORISTE PEUVENT RAMASSER LES INGRÉDIENTS...
Lalie.
   Posté le 02-03-2011 ŕ 18:16:27   

"lire et ecrire" et "gouteur" sont deux choses differentes
Lanley
   Posté le 02-03-2011 ŕ 19:08:14   

merci lalie
Mira
   Posté le 02-03-2011 ŕ 20:47:09   

C'est donc bien GOUTEUR pour connaitre la composition d'une potion et non Lire et ecrire comme c'était ecris sur les regles.
Elendil Danilys
   Posté le 02-03-2011 ŕ 21:11:57   

merci Mira
criz-san
   Posté le 29-11-2011 ŕ 22:07:39   

Bonjour,

je déterre le sujet. Je suis nouveau dans le monde du GN et je vais participer a la session du 2 mars 2012 ^^.

Donc je m'intéresse au métier "alchimie / herboriste". Et j'ai pas compris certaine partie.

Dans les vocations p.15 dans la description de "alchimiste/herboriste" il y a écris pré-requis: gouteur, alors que dans la description de "Geohie" p.37 prés-requis cueillette...
En gros il faut avoir en prés-requis: gouteur et cueillette ?

Ensuite la compétence cueillette est inscrite nulle part, a part dans le metier "geohie". Seul le "geohie" peut l'avoir?

C'est plus une suggestion mais dans vocation je mettrai vocation: " geohie" description "donne accès au métier herboriste/alchimiste ...etc"

Ensuite étant nouveau dans le monde du GN comment se passé l'action cueillette? Comment les orga font pour déterminer in-game ce que l'on a recolté? Pour les fioles de potion c'est a nous de les fournir? On aura de base quelques plantes dans le sac?

Merci d'avance pour vos réponse.
Chris
Lanley
   Posté le 30-11-2011 ŕ 12:06:42   

bonjour criz-san,

les modifications des règles, ont été faite et en attente de validation pour la mise en ligne tous ce que tu souligne à été fait.

Pour la géohie, il faut seulement cueillette comme pré-requis qui coute 5 point de compétences.

ensuite, si tu prend cueillette, tu est capable de reconnaitre les ingrédients pour l’herboristerie ou l'alchimie suivant ton choix. Un herbier pour les herboriste et une liste des pierres pour les alchimiste sont disponibles à l'herboriste pour l'apprentissage. Ensuite c'est à toi de trouver dans la campagne ceux qu'il te faut pour les potions que tu connaitra au fur et à mesure de ton apprentissage (sauf les recettes que tu prend lors de ton inscription avec tes points de compétences, ou la il faudra passer directement à l'herbo pour voir les ingrédients nécessaire).

En ce qui concerne les fioles, si tu en possèdes amène les, car nous en avons un peu, mais suivant les demandes, il peut nous en manquer.

Pour finir comme tu es nouveau, tu n'auras pas d'ingrédients d'avance, à toi de chercher.