Sujet :

netoyage

DEUS
   Posté le 08-03-2010 ŕ 18:07:01   

Une porte s'ouvre et un nuage de poussière en sort ...

une fois les portes ouvertes 3 hommes rentrent , le premier un homme d aspect très digne et sur de lui et surement très riche ,le deuxième un homme d'arme enfin pour un regard avisé plutôt une arme qui a jamais quittée son fourreau et le troisième un homme du peuple difficile a définir tellement son visage et déformé par la peur .

"voila un endroit qui a besoin d'un coup de ménage "

" A ce qui parais cette endroit valais vraiment le coup à l'époque "

-Pffff vu son état ça ne vaut pas grand chose tien prend une piece d'or et vas t en vite ....

-Messire hélas je ne peux vous le céder à se prix certaine personne qui pourrais revenir me demander leur part et si je leur apprend ce que vous venez me dire il viendrez vous voir pour avoir leur du !!!!!!

-Ha oui et qui je te pris se Stalinger peut être selon mes sources il ne serais plus que l'ombre de lui même à peine bon se vautrais dans sa crasse et son vin (rires),ou même un des moines de cette pseudo secte de Syspeol .

-Messire j'ai pris de gros risques en vous apportant cette clef , je vous en demande minimum 20 pièces d'or .

-Tout ça pour une taverne qui n'a jamais reçu que des ivrognes c'est une plaisanterie allez je double mon prix 2 et vas t en maintenant .

- Comme vous voulez messire mais je vous aurez prévenu (il se dirige vers la porte ) il est quand même bizarre que vos gens ne soient pas encore là... ( il a du mal à retenir son sourire) .

-Ha! Clef tu peux annoncer que la taverne est réouverte .

- Je n y manquerai pas messire je crois que vos premier clients arrivent ....
Capitaine Salinger
   Posté le 08-03-2010 ŕ 21:32:12   

vautré dans un coin de la salle, ignoré de tous jusqu'a present, un homme se leva. Une bouteille a la main et la demarche chancelante il repondit au beaux damoiseaux.

"C'est Salinger et pas sTalinger et pour vous ce sera Comodore Salinger "

Sur ces mots l'homme ramassa un vieux tricornes a ses pieds, l'epousseta et le remis sur lui avant de s'en aller querir une autre bouteille derriere le comptoir.
DEUS
   Posté le 08-03-2010 ŕ 23:06:04   

"Effectivement mes sources sont bonne votre accoutrement et encore plus pitoyable que je m'y attendais, commodore laissez moi rire même mon pire valet mérite mieux se titre que vous" !!!.

"maintenant il faut que vous compreniez que cette endroit m appartiens et que je compte bien chassez la racaille comme vous , le monde évolue et ça se fera sans vous et j'ai comme une habitude de m'occuper de cette sale besogne". (il ouvre un livre et commence a reciter une sorte de litanie ).....
"Je devrais presque te remercier d'être venu Stalinger je ferais de toi un exemple"......
Capitaine Salinger
   Posté le 09-03-2010 ŕ 19:59:48   

Salinger se décala un peu, jusque là il voyait mal l'homme qui se tenait dans l'ouverture de la porte a contrejour.
"Salinger, Salinger mon ami je vous le repè.... Autant pour moi Messire je n'avais pas remarqué que cet hideux bec de lievre qui afflige votre faciès déjà pas tres engageant a la base etait la source de votre defaut d'elocution. Je ne saurait trop vous conseiller d''aller consulter notre bon shaman, voir le magicien ou mieux encore: allez directement voir maître Weï Jin , dans un premier temps il vous tapera si fort sur la face qu'il ramolira cette immonde diformité, objet de votre disgrace, ensuite une semaine plus tard sitot la cicatrisation entamé il vous rossera de nouveau afin de resculter tout cela.
si toutefois vous voulez réouvrir la taverne n'hesitez pas mon ami, de toute façon elle n'a jamais réellement appartenue a personne donc.

En revanche je garde le petit reduit au fond, je m'en sers de temps a autre pour y "acceuillir" des gens de gout.

Fermez la porte en sortant Messire.

Merci
DEUS
   Posté le 09-03-2010 ŕ 20:26:38   

Le noble parait outré reste bouche bée regarde par la porte pour son homme d'arme qui semblerais être partis ....
l'homme du peuple qui tout à l heure avais l air terrorisé a une certaine fierté dans le regard qui viens dont ne sait peut être de son accoutrement de pirate qui sait .....
"Commodore Salinger vous me décevez je vous apporte un noble qui effectivement à un bec de lièvre mais il est riche pourquoi craché sur la soupe ?
-Comment messire le sort n'a pas marché ha comme je vous l'ai dit la magie c'est pas forcement mon domaine mais bon faut peut être être mage aussi !!! quand pensez vous !!!
se retourne vers le commodore
"ha je ne suis pas présenté Clef la dent dure négociant en chef du navire de la licorne , je pensez pouvoir vous faire plaisir voir vous amusez avec se noble arrogant mais bon tant pis je trouverais bien quelqu'un qui sera intéressée , alors comme ça vous allez reprendre du service ça deviens intéressant dite moi quel sont vos projet pour le futur" ...

sort de son sac une bouteille de rhum de très bonne qualité et des godé marqué d'une licorne .
Capitaine Salinger
   Posté le 11-03-2010 ŕ 20:29:18   

"Mon ami, voila bien longtemps que l'argent n'est plus ma préocupation, mon interet ou mon amusement, le pouvoir, la seduction, là oui mon ami. Mais je vous remercie de votre present tout de même. vous dites faire partie de l'equipage de la Licorne?. Une fiere embarcation de ce que j'en ais entendu, mennée par une femme parait il. Vous devez pas vous ennuyer non ?"
DEUS
   Posté le 12-03-2010 ŕ 10:11:31   

Oui mon ami effectivement la Licorne est comandée par une femme .
mais la n'est pas la seule singularité c'est qu'il y a dans se navire presque plus de femmes que d'homme qui l aurrais cru ??
pour ce qui est de s'amusé mon brave c'est pas facil il ne faut pas pas trop se frotter au capitaine ha lalallaa les femmes .
On m'a dit que vous conaissiez pas mal les membre de la secte de syspéol et a ce qui parais il on trouvée le remède contre la peste rouge, la je vois une bonne occasion pour asouvir vos amusements ....
harold
   Posté le 16-03-2010 ŕ 01:17:21   

a ce moment là un homme en armure légère ruisselant et sentant la sueur entra et posa sur le comptoir la lourde épée qu'il avait au coté.
- tiens, Salinger , il fallait que je...... qu'est-ce qu'il a à la bouche le rupin ?interrogea-t-il en regardant l' homme au bec de lièvre , une estoque entre les incisives mal cicatrisée ?
la courtoisie de maître Wei-Jihn était légendaire.

-bref, ... oui, commodore , mes enseignement ont rapportées gros ce matin , mais c'est affligeant de voir que des paysans qui ferment les yeux a chaque fois que les épées s'entrechoquent s'imagine un jour devenir de grands guerriers , moi je pense qu'il faut avoir ça dans le sang et je regrette bien l'époque ou j'était maître d'arme dans la garde de l'empire... enfin ,cela fait toujours mon beurre .... mais trêve de bavardage , l'argent que j'ai fait ce matin et qui est dans ma poche a comme une furieuse envie d'aller dans la votre , ou sont vos dames je prendrais volontiers un bains en me faisant savonner , un délassement me ferait le plus grand bien si vous voyez ce que je veux dire ....

mais je vous dérange peut-être ?... qui est votre ami? ... présentez-nous dit-il en s'essuyant le front du plat de la main qu'il essuyât ensuite sur la veste de l'homme au bec de lièvre...
DEUS
   Posté le 16-03-2010 ŕ 10:12:36   

L'homme assis se lève Cleft la dent dure humble négociant vous cherchez des femmes ?? Nous étions en train de discuter que l'or n'étais pas forcement la meilleur chose à troqué n'avez vous rien de mieux a proposer !!! sinon on devras s'en contenter ..

ha oui j'ai oublié de vous présenter se jeunes damoiseux qui est noble quand même un peu de respect .

-Oui monsieur sinon des que mon homme d'arme reviendra je vous ferais boutter hors de ma taverne ....
- en parlant de vos gens ils on pris quand même pas mal de retard j'espère que vous n'avez pas cette boursse pleone a cause de cette rencontre ???
harold
   Posté le 19-03-2010 ŕ 16:27:23   

homme en arme , homme en arme?.... ha oui vous parlez du gringalet qui ma' dit sur un ton plutôt risible et agaçant "ON NE PASSE PAS , MON MAITRE , LE NOUVEAU PROPRIETAIRE DE CES LIEUX NE VEUT POINT ETRE DERANGER ! et GNAGNAGNA et GNAGNAGNA "
- il me semble que ce dernier est encore en train de courir vers le prochain village avec une garde d'épée dans une main et ce qu'il reste d'un bouclier dans l'autre , en plus après l'entraînement j'étais bien chaud et j'ai tranché net son épée à un pouce au dessus de la garde , .... cette botte est dure a pratiquer mais elle fait toujours son effets , c'est d'un drôle a voir la tête qu'il font a chaque fois ...
quant a ma bourse , sachez que je gagne ma vie honnêtement , je ne détrousse pas les gens et ne pratique pas le larcin .... en tout cas si ce qui m'aide a gagner mon or vous intéresse plus que mon or lui même cela peut ce négocier , je suis Bragon WEI-JIHN maître d'arme et j'enseigne tout un panel de spécialité pour développer attaque et défense au combat .... vous avez sans doute croisé mon humble arène en venant .....


Edité le 19-03-2010 à 16:33:42 par harold


DEUS
   Posté le 21-03-2010 ŕ 14:38:46   

ha messire wei jin j'ai entendu parlé de vous quelque fois un fameux bretteur ..Mais était il nécessaire de faire fuir cette homme il est pas facile de trouver des hommes d'armes avec un minimum de "présence" et de culture mais bon c'est pas grave il reviendras peut être ....

Donc vous un homme honnête ma fois je peux comprendre ça tant que c'est plus plus bénéfique que le commerce parallèle je suis pour !!!.
Je me présente Cleft la dent dure humble négociant du clan de la licorne !!!!
Et donc vous parlé d'une bourse pleine et vous ne savez pas comment l'utiliser ????
Je peux vous aider je suis de passage dans cette terre ,si il vous faut quelque chose de précis comme je dis toujours tout es négociable !!!

- messieurs ne faites pas comme si je ne suis pas la vous ête quand même dans ma taverne et en plus pour votre gouverne monsieur wei je sais pas trop quoi vous puez comme un bouc, donc restez polie je vous pris sinon ....
DEUS
   Posté le 26-03-2010 ŕ 16:28:27   

- haaaaaa je vois sur votre visage que vous commencer a comprendre que vous ne parlai pas a n'importe qui !!!! bon je cherche un responsable de se domaine !!!! se qui n'est surement pas se commodore stalinger puisqu'il est en train de dormir sur la table mais que lui avez vous fait boire ???
-ha c'est une boisson qui viens du bateau de la licorne du triple x que notre orc fabrique lui même mais la première fois qu'on en goute c'est toujours rude j'ai connu un elfe qui sans est toujours pas remis !!!!

- mouaiiii breuvage de soulard, mais trêve de bavardage toi le wei machin vas me chercher le seigneur de la région et prestement je te pries ....
harold
   Posté le 11-04-2010 ŕ 21:10:40   

la seule chose qui risque d'arriver prestement c'est ma main dans votre groin si vous ne la fermez pas ... prenez donc la meme route que le maigrichon qui vous faisait office de garde et continuez tout droit jusqu'a ce que vous trouviez une autre personne a ennuyer ........Cleft ou en etions nous .... oui nous parlions de gougandines a negocier.....
DEUS
   Posté le 17-04-2010 ŕ 22:42:16   

Le noble souris.

"je pense que votre ignorance est grande est nous en reparlerons plus tard gueux n'étant pas un homme d'arme je vais me retirer " .

-mon ami viens d'attabler à ma table tu penses que tu peux tout avoir par ta force mais je t'offre un conseil il faut que tu apprennes à te garder de ceux que tu insultes .
Mais chaque chose en son temps que recherche tu exactement tout est négociable et je n'est que très peu de client mécontent .....
sur ceux cleft sert un verre de plus .....