Forum de la foire aux chimeres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Dhorib
Bonjour je suis dans le même cas qu' Elendil , j'ai crée un perso médecin mais sans les règles avancées donc sans "Soins d'Urgences" à 1 PT et je n'ai plus aucun point de création de personnage.
Comment faire, sachant que la session de jeu est Vendredi prochain ?

merci pour vos réponses ))
Elendil Danilys
a ok, du coup je voulais savoir, il me reste 1 point en savoir faire es-que je peut rajouter "soin d'urgence" ? steuplé steuplé ???

(pour le coup lorsque j'ai fait ma fiche de perso je ne savais pas que cette comp existé, elle a été rajouté aprés, et vu qu'il me reste un point de Savoir faire en rab, si c'est pas trop tard, j'aimerai l'ajouté a ma fiche de perso... merci)
Alcandre
Oui effectivement Kirano tu a raison. Ce sont celles de la page 45 dont il faut tenir compte.
Pour ce qui concerne le soin intégral en une fois c'est possible si plusieurs médecins s'occupe du même patient ensemble. Et du coup c'est le principe du temps le plus long qui s'applique.
Pour la chirurgie il y a plus de pierres réussite que des autres du coup ca ne sera pas une chance sur trois mais bien plus. Et après je verrai en fonction du role-play. ;p
Kyrano.
Médecine Permet de régénérer intégralement en 15 minutes dans un endroit
calme et loin des combats.
!! Pré-requis : Premiers soins !!
3pts


si j'ai bien compris cela a ete remplacé par:
Soin d’urgence Permet de récupérer 1 Pv en 2mn.
!! Valable une seule fois par personne et par combat !!
Il s'agit de la seule compétence qu'on peut appliquer à
sa propre personne.
1 pts
Premiers soins Permet de régénérer 2 Pv en 10mn.
!! Valable une seule fois par personne et par combat !!
Pré-requis : Soin d'urgence
2pts
Médecine Permet de régénérer 5 Pv en 20mn.
!! Valable une seule fois par personne et par combat !!
Si vous régénérer les Pv alors que le joueur a un membre
brisé il/elle restera handicapé/e jusqu'à ce que la
chirurgie soit pratiquée.
Pré-requis : Premiers soins
3pts
Chirurgie
Aléatoire *
Accessible uniquement en jeu
Permet de réparer les membres brisés (voir Compétence
brise-membre). Temps de repos après l'opération :
30mn, sauf si utilisation d'un sort de cicatrisation.
Pré-requis : Médecine + Lire et écrire.


par contre y a t'il un moyen de soigner quelqu'un qui a 15 pv entièrement en une seule fois meme si il doit se reposer pendant une heur

de plus quand on soigne un membre brisé on a donc une chance sur trois de réellement soigner la blessure y a t'il des moyen d'augmenter la probabilité d'une réussite exemple en étant deux chirurgien a soigner le patient

merci d'avance pour ces réponses

Kyrano Chaman chirurgien


Edité le 02-03-2011 à 18:40:27 par Kyrano.


Elendil Danilys
je up un peu le sujet car je vien de relire les règles et il y a deux compétances médecine différente (un au chapitre comp page 13 et l'autre tout a la fin rubrique médecine page 45) je voulais donc savoir comment sa ce passai. Pour accéder aux soins d'urgence quels conditions faut-il remplir etc etc...

Est-il possible de tous regrouper dans un chapitre??


Edité le 02-03-2011 à 16:10:48 par Akira_Arkanis


Alcandre
Je n'ai peut-être pas était claire dans mes explications, je préfère donc reformuler afin que ce soit bien compris par tous.


Pour ce qui est des pierres les couleurs ne sont qu'un exemple (comme précisé dans mon post précédent). Ce n'est qu'une façon de formaliser une idée afin de la rendre concrète et compréhensible pour tous.
Dans tous les cas même à couleur identique il existe beaucoup de variante de rouge et/ou de noir et les pierres de médecine n'auront surement pas la même taille que celle d'herboristerie, le but n'étant pas de les intégrer dans une potion, mais juste de faire un tirage au sort. Donc je pense qu'elles seront beaucoup plus grosse ce qui devrai normalement éviter tout risque de confusion.


Le couplage de médecine/herboristerie ou médecine/magie ne consiste pour moi pour le moment, qu'à utiliser les règles déjà pré-existante en les couplant. A savoir :
Médecine niv 1 + sort ou potion de soin niv 1 (déjà existant) signifierons pour le joueur 5mn au lieu de 15mn avant de pouvoir repartir au combat. Il s'agit toujours d'un exemple.
J'aimerais déjà pouvoir tester ce mélange basique des disciplines en jeu avant de voir si une version plus poussée serait intéressante, ou si c'est déjà compliqué à mettre en œuvre pour les joueurs.
J'imagine parfaitement que pour les anciens GNistes ca ne serait pas d'une grande difficulté, mais je pense aussi au novice et aux gens pas très doués pour retenir trop de règles (je prêche un peu pour ma paroisse j'avoue).


Par contre il faudrait voir s'il vous est possible (et je parle des orgas herboristerie et magie) de créer une potion - une pommade - un baume (Va y lâche toi Mira ! Trouve nous une super formulation d'alchimiste pour ca ! ) et/ou un sort de cicatrisation et d'anesthésie qui n'existe pas aujourd'hui dans ces disciplines.


L'usage des médecines parallèle et de l'expérimentation en jeu peut être intéressant également. L'acuponcture ou quelque chose du genre d'accord, pour ce qui est d'harmoniser les énergies ca tiendrai plus de la magie d'après moi. Mais c'est une idée à creuser. Il faut juste que je reconsulte les règles des autres disciplines (vais finir par les connaitre par cœur) pour voir ce qui pourrait manquer et ainsi éviter les doublons.


Après j'aime aussi le principe du malus à retardement. Ça tiendrai plus de l'infection dont parlé Mira. Rajouter une quatrième pierre avec un effet retardant qui pourrai être annulé par un nouveau soin et/ou toujours potion-magie. A voir...
ailonn
Bonsoir,
Est ce que l'usage de médecine parallèle, a découvrir/rechercher/expérimenter en jeu, pourrait permettre de donner un bonus temporaire contre un malus en suite ?

Par exemple avec un massage particulier ou par l'usage des points d'acuponcture on pourrait augmenter la force d'un personnage pendant n minutes, augmentant ainsi ces dégâts, mais réduisant ça vitesse de combat et l’empêchant de courir pendant n*10 minutes après l'effet du bonus.
Ou, un autre exemple, par une technique "d'harmonisation" on pourrait renforcer le mentale de la personne et le protéger ainsi des sorts de charmes de bas niveau ou de retarder/amoindrir les effets d'une malédiction.

Bien sur se serait des techniques médicales de haut niveau nécessitant de nombreuse expérimentation et/ou lecture et de suivre un protocole très stricte.
Lanley
Attention, les pierres moires et rouges sont utilisées comme ingrédient dans l'herbiristerie. Pour la suite MIRA je suis aussi entrein de travailler de mon côter... Finissons déja les bases herboriste et alchimiste... En ce qui concerne le croisement des deux profession bonne idée, a voir les potions qui pour être utile (pas non plus une tonnes)
Mira


Je suis en train de chercher de recette herbo/alchi donc si ta des idees de médicaments n'hésite pas a m en faire part.
Alcandre
Disons que l'idée de départ de croiser les professions était surtout de réduire le temps de soin.
Illustration : Si on récupère 2 pv en 5mn et qu'on prend une potion de soin qui rend 1 pv on a donc pas besoin de rester 5mn immobilisé mais 2mn. Et je pense que, toujours dans le but de rester simple, il faudrait conserver ce genre de base.
Il serait intéressant de créer, par contre, une potion et/ou un sort de cicatrisation en rapport avec la chirurgie, voire d'anesthésie.


Pour les temps de récupération de Pvs je préférerai éviter 1 pv par sablier. Cela suppose de devoir le retourner souvent au risque d'y perdre les comptes.
Je suis en train de chercher des sabliers de taille différente (1mn, 5mn, 15mn, 30mn, etc...) qu'il n'y aura besoin de retourner qu'une seule fois pour un certain nombres de pvs repris.
Bien entendu les soins d'urgence en situation de combat se feront sans cet instrument, donc toujours a l'appréciation du joueur, pour des raisons pratique.


Pour les pierres c'est une très bonne idée. Mais il faudra limiter le nombre de couleurs et de malus pour rester le plus simple et efficace possible. Par exemple :
- Blanche : réussite ;
- Rouge : partielle (malus : temps de guérison doublée) ;
- Noire : échec (malus 1 : infection - soin à recommencer complétement ou malus 2 : aggravation - perte de points supplémentaire avec risque de décès du patient)
, par exemple.
Les médecins auraient donc 3 pierres au départ. Puis une blanche de plus s'ils ont étudiés le livre, encore une autre s'ils ont fait des autopsies, une troisième s'ils ont expérimentés, etc...
Voir des pierres négatives s'ils ont refusés de se conformer à l'apprentissage ou s'il ne respecte par les règles d'hygiène que j'avais mise en place en me basant sur les méthodes de l'époque médiévale (désinfection des mains à la cendre, nettoyage des plaies au vinaigre, etc...). Et oui, moi aussi je me suis renseignée sur l'alchimie et la chirurgie des temps anciens.
 
Retour au forum
 
créer forum