| En voilà un programme alléchant ! Je me (re)présente : je faisais partie de la cour de Carabas, nous étions présents au dernier GN de l'asso, pour nous c'était le premier. Comme ça nous a bien plu on a retenté l'expérience à droite et à gauche, et pour la plupart d'entre nous nous serons à nouveau des vôtres en août. Je vois que vous avez l'air d'avoir pas mal bossé sur cette nouvelle campagne et sur les nouvelles règles, et c'est encore plus motivant pour nous, notamment pour les perspectives offertes sur toute la durée de la campagne. Et pour avoir une base pour discuter de notre background de groupe (ce n'est même sûr que nous jouions à nouveau les saltimbanques de Carabas), j'aurais plusieurs questions : - ou peut-on trouver les nouvelles règles ? - les inscriptions ont-elles officiellement débuté ? (documents à télécharger et à renvoyer avec le chèque, etc.) - Qu'entendez-vous par scénar "roots voire hostile" ? Est-ce que ça signifie que le scénar va être orienté dans un sens ou dans l'autre (intrigue, baston), ou est-ce juste en rapport avec un niveau de difficulté ? Désolée de vous assaillir de questions aussi tôt...
Edité le 28-04-2010 à 17:57:09 par Ladrilia |
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| Qu'il soit individuel ou de groupe le Background est une chose importante et serieuse. Un bon Back est en general l'assurance d'un certain confort pour les joueurs en jeu. Mais il est aussi l'assurance que l'equipe organisatrice aura de la matiere pour travailler sur celui-ci. Concernant cette nouvelle campagne prévue en 6 episodes, les joueurs "veterans" qui ont déjà participés aux GN Avalath doivent être prévennus que l'ambiance des GN précédents etait relative à la situation économique, politique, strategique de la ville d'Avalath (tolerance entre le bien et le mal, tolerance a l'egard des races, des religions etc etc). Cette nouvelle chronique qui s'ouvre nous présente un premier scenario trés "roots" voir hostile diraient certains. C'est un choix de l'equipe des scenaristes et de l'ensemble de l'equipe d'organisation en général. Nous considerons que le jeu vous appartient entierement, de par son systeme de creation de race, la foire aux chimeres permet une quasi totale liberté de creation et d'interpretation, même si nous nous gardons le droit de refuser certaines idées d'un gout nauséabond ou douteux. Le pendant de cette liberté est bien entendus d'assumer ladite liberté. un exemple valant mieux qu'un long discours, plongeons nous dans le contexte: "Bonjour, moi et mes 6 potes on a vus l'annonce a l'auberge, on veut jouer 6 guerriers du chaos enormes et on veut aider le Duc a se liberer du chaos qui l'entoure." Il est evident que jamais le Duc ne vous ouvrira les portes de son chateau et que vous allez passer le GN hors de l'enceinte de ce dernier a camper a l'exterieur. En revance cela vous positionnera du coté des assaillants qui peut être tres fun, vous trouverrez le soutien des Pnj qui incarnerons les "mechants" (on vous laissera pas seuls contre tous, puisque vous poursuivez le même but que le chaos vous serez plaçé du coté de ce dernier). Ainsi cela permet a tous d'incarner ce que bon lui semble sans restriction, si ce n'est celle d'assumer ses choix. Comment le Gn est il structuré ? C'est simple, nous avons décrit une situation dés plus claire d'un point de vue scenaristique, a savoir: Un appel (consultable a la taverne, une section en jeu) a des gens de touts horizons pour defendre et reprendre une terre quasi perdue par son proprietaire. C'est le postulat de départ. Les Pnj considerés comme "fixes" que vous allez rencontrer sur place ont des caracteres et des psychologies propre, individuelle, qui ont etaient écrites. Qui ne devierons pas en cours de jeu. C'est pour nous un gage de sécurité donné aux joueurs de savoir sur quel pied danser tout au long du GN et de la campagne. Il n'est rien de pire pour nous, qu'un orga ou un pnj qui change de psychologie et de comportement aux gré de ses envies et de ses désidératas sous pretexte qu'il a le "droit" de le faire. Un GN durant en moyenne 48heures il est important que les reperes que l'ont prends dans les premieres heures soient fiables. Sans quoi cela devient tres vite impossible de jouer et de s'amuser concretement. Pour conclure, Etablir votre Background est important, n'hesitez pas a discuter en jeu avec Messire Gamelon (toujours a la taverne en section en jeu) en privé ou en public, cela vous permettra d'en connaitre plus sur les lieux, les gens, les histoires auquelles vous allez être confrontés. Afin de juger si votre projet de groupe ou individuel, vos ambitions ont une chances de se voir couronner de succés....ou pas. La Foire aux Chimeres. |
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