Sujet :

"foire aux Questions"...

harold
   Posté le 24-10-2006 ŕ 14:38:53   

j'ouvre a nouveaux un sujet tout neuf pour les novices pour qu'il puissent poser les questions qui les turlupinent sans se retrouver au milieu de veteran relou qui répondrons a gauche de la question juste pour rire et parler pour rien dire ....je demande donc aux gens qui ne se considčrent plus novices de ne pas poluer ce sujet avec des posts inutiles....voila ..merci

.....et maintenant les nouveaux c'est a vous!! ...
Ragnar
   Posté le 03-06-2008 ŕ 21:37:17   

bonjour a tous

c'est pour connaitre l'histoire de GN du 31 octobre car sur la FédéGN c'est pas très clair.

merci d'avance
Garance
   Posté le 03-06-2008 ŕ 23:55:05   

Bonsoir à toi,
C'est à dessein que le texte est sobre dans le calendrier de la Fédé... En effet, si on te déballe la surprise à l'avance, c'est plus noël : )
Disons pour situer l'ambiance qu'Avalath est un gros bourg situé à la croisée des routes commerciales d'un continent imaginaire. Cette position stratégique, et les intérêts commerciaux qui en découlent, font que toutes les races y sont les bienvenues - ce qui comporte parfois certains inconvénients... de taille !
Chaque joueur crée son perso librement, et fournit le background de son choix (mini-quêtes bienvenues). Tu en sauras plus quand le catalogue des règles sera mis en ligne, ce qui est prévu courant juillet au plus tard. En attendant, n'hésite pas à te balader sur ce forum pour voir un peu le genre de trublions qui hantent nos terres, les rubriques Photos et la Taverne du poulet fringant pourront te donner un bon aperçu de nos gn.
Au plaisir de t'accueillir parmi nous : )
Ragnar
   Posté le 05-06-2008 ŕ 18:56:52   

Merci j'espere pouvoir venir...
Ragnar
   Posté le 06-06-2008 ŕ 15:07:54   

mais c'est plutot, huit clos, grosse-baston-de-la-mort-qui-tue-la-mort, spectacle médiéval, etc...
Garance
   Posté le 06-06-2008 ŕ 19:02:52   

C'est très ambiance (méchante déco, costards qui déchirent, bonne bouffe, pnj déjantés), avec de la baston parce que c'est ça qui est bon, de l'intrigue parce qu'on n'est pas là pour pioncer, des sessions d'apprentissage de compétences pour booster les persos, et si on peut, des anims façon cracheurs de feu et petits jeux à la con pour gagner des mini-bonus.
Comme on axe beaucoup sur l'ambiance (le lieu est réellement magique), on n'a pas des scénars supra-élaborés, le but n'est pas de passer trois jours à se torturer les méninges.
Les photos du dernier gn sont là : http://isirdi.joseph.free.fr/Avalath/Avalath/Bienvenue.html (rubrique Photos, sujet "site avec les photos rassemblées"). Elles n'ont pas été triées (genre la meuf en rouge qui fait des grimaces sur toutes les photos, c'est moi...), mais ça te donnera un aperçu. Il y a un extrait du deuxième gn et des combats à l'arène ici http://www.dailymotion.com/visited/search/gn/video/xuin_3-video-comprimer
Tu peux aussi commander le dvd du premier gn pour 5 euros + frais de port, envoie-moi un mail à foireauxchimeres@yahoo.fr si tu es intéressé.
Si avec tout ça tu n'as pas l'eau à la bouche...!
Ragnar
   Posté le 07-06-2008 ŕ 21:41:12   

merci(bon quesque je peu repondre humm, humm :heu3:, ha oui ).

Les GN se passes ou et durent combien de temps en général?
harold
   Posté le 08-06-2008 ŕ 13:00:15   

salut a toi ...
donc ,pour repondre a ta question , c'est a coté d' Avignon durant 3 jours ; autre chose ?
Garance
   Posté le 08-06-2008 ŕ 13:44:07   

Au passage, ces dernières infos sont dans l'annonce de jeu de la fédé... Ca commence le vendredi soir, avec arrivée en milieu d'aprèm pour avoir le temps de monter le camp, se costumer et s'enregistrer à la cabane orga, et ça finit le dimanche en milieu d'aprèm, avec le débriefing.
Ragnar
   Posté le 16-06-2008 ŕ 19:30:19   

bon ben merci des infos.
sigvald
   Posté le 24-06-2008 ŕ 14:08:39   

Bonjour, moi ça m'intéresse bien ce GN de plus que j'ai entendu parlé de la foire aux chimères il y a un an et on me l'a recommandé. Alors moi je voudrai savoir déjà si les tarifs c'est les mêmes qu'en 2006 car sur le site je trouve uniquement les inscriptions 2006 (j'ai du raté un épisode^^). Sinon moi je pensse que ça pourrait être sympa mais faut que je vois si je bosse ou pas et que j'en discute avec mon p'tit groupe de GNistes...
Garance
   Posté le 25-06-2008 ŕ 18:48:29   

Bonsoir à toi ami intéressé : )
Le tarif est de 40 euros par personne, repas compris, premier verre offert (comme en boite, mais ouais !). Couchage, costumes et armes ne sont pas fournis, et c'est au joueur de créer son perso, en se basant sur le catalogue des règles (qui sera mis en ligne d'ici fin juillet).
Le site n'est pas à jour donc merci de ne pas trop te baser sur ce qui est dit, ça a beaucoup changé depuis...
Pour la procédure d'inscription, merci de voir https://foireochimeres.alloforum.com/2008-avis-population-t4253-1.html
En déroulant le sujet tu tomberas sur le post qui explique la marche à suivre.
Cordialement
Hebius
   Posté le 30-06-2008 ŕ 15:11:07   

Alors, quelques petites questions concernant le GN et l'assoc (pardonnez le style un peu brut de décoffrage, mais j'rentre de GN et j'avoue pas etre frais là

1) niveau staff, il y a une moyenne d'age de combien, est-ce un staff récent, qui a l'habitude de bosser ensemble, qui est équippé (talkie-walkie matériel, etc)

2) niveau joueurs, il y a des habitués qui en ont déja fait plusieurs avec vous, ou il faut s'attendre a beaucoup de nouveaux ?

3) niveau joueurs toujours, la fédé indique 70 joueurs, c'est une limite ou bien c'est le nombre de joueurs espérés ?

4) Niveau scenario, l'association est plutot adepte du scenar linéaire (une tramme que les joueurs doivent suivre quoi qu'il arrive) ou une totale liberté des joueurs (les joueurs peuvent vraiment tout réinventé au fur et a mesure, ce qui est souvent prise de tête pour tout le monde) ou bien s'agit-il d'un mix des 2 ?

5) au niveau du site, il y a des infrastructures en dur, robinets pour boire, toilettes, douche, ou les joueurs doivent tout prévoir ? Est-ce un terrain privé, publique, une zone de passage de touristes (du genre site de barry par exemple)

Voilà, c'est a peu près tout ce qui me vient dans mon esprit embrumé (on se demandera pas par quoi) en ce lundi

Amicalement
ljd Hebius
Garance
   Posté le 30-06-2008 ŕ 19:29:12   

Bonsoir ami inquisiteur : )
Alors...
1- Niveau staff, l'équipe a en moyenne une trentaine d'années, a organisé trois gn ensemble en un an, participe à l'organisation ou en tant que pnj à d'autres gn (à part moi, qui gère tout ce qui relève de l'administration mais ne joue pas), se réunit en moyenne une fois par mois, est équipée bien sûr de talkies-walkies (trente km en trois jours pour prévenir les uns et les autres pendant le premier gn ça m'a suffi !), est équipée d'une trousse de secours et compte au moins un secouriste diplômé dans le tas, possède trois cuisiniers pour assurer à la taverne... Bref, on n'est pas vraiment des clampins, rassure-toi !
2- Niveau joueurs, on a en moyenne deux tiers des joueurs qui ont fait au moins un de nos gn, et un tiers de novices, qu'ils soient débutants chez nous ou dans le milieu du jdr gn en général
3- 70 joueurs c'est le nombre de places maximum, on a eu entre 50 et 60 personnes aux précédents gn.
4- Niveau scénar, c'est un mix des deux, avec un scénar principal qui facilite l'adaptation des novices, et des mini-quêtes créées d'après les backgrounds des joueurs. Ce qui n'empêche pas certains joueurs de lancer des rumeurs, de mener leurs quêtes persos, de s'affronter en duel, etc.
5- Au niveau du site, c'est très roots : ) Il y a bien sûr de l'eau courante à la taverne, et des bouteilles à volonté à l'arène et à la bourgmestrie (cabane orga). Comme le terrain n'est pas très grand, pas vraiment de risque de mourir de déshydratation. Pour les toilettes, de nombreux fourrés accueillants et discrets sauront héberger vos envies, pressantes ou non, et on fournit le pq si besoin : ). Pour le reste, tu passeras trois jours à suer dans ton armure et à rêver de la douche ultime que tu prendras à ton retour, après trois heures d'embouteillage le dimanche soir ! Ces aspects sont bien sûr également valables pour toute l'équipe, orga et pnj...
C'est un terrain privé pour la plus grande partie, et complètement paumé, donc on y croise parfois des chasseurs ou des cueilleurs de champignons, mais c'est très très rare. On croise un peu plus souvent les invités occasionnels du proprio (qui vit sur place toute l'année), mais depuis le temps, ils sont briefés et savent qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le jeu, et doivent être costumés s'ils veulent se balader sur le terrain. Pour la petite note, le président et chef logistique de l'asso a grandi à cet endroit, donc il en connait les inconvénients, en plus des avantages : )
Voilà pour l'instant ! Si tu as d'autres questions une fois ton cerveau sorti de ses brumes, n'hésite pas : )
Hebius
   Posté le 30-06-2008 ŕ 22:14:59   

Bon, le cerveau commence en effet a sortir du brouillard, et du coup, j'vous remerci des infos précédentes et non, j'ai pas d'autres questions pour le moment, si j'en ai, j'verrais par mp car ça concernera surmeent les rêgles

PS: j'suis pas un inquisiteur ... encore que s'il faut bruler du monde et administrer la bonne parole a coup de gourdin, j'suis toujours partant hein
Garance
   Posté le 01-07-2008 ŕ 15:15:57   

Rassure-toi, une personne inquisitrice est juste, à la base, une personne un peu curieuse... Pour les questions de règles, envoie tes mp à Harold, l'homme à tête de troll, c'est lui qui s'en charge. N'hésite pas à consulter la rubrique qui leur est consacrée, tu y trouveras peut-être des réponses déjà données. Le catalogue mis à jour pour 2008 sera dispo en ligne d'ici la fin du mois (celui du site est périmé).
Hebius
   Posté le 01-07-2008 ŕ 19:30:39   

j'avais bien compris pour l'inquisiteur, mais .. c'est tellement bon d'inculquer la bonne parole a coup de masse a 3 mains ..

Oui, j'ai vu que c'était tout périmé, j'attends donc la suite. En théorie, je viendrais donc faire un tour sur le GN, avec une amie. donc, 2 surs, forcément. Après, dépend si elles veulent venir, ptet 3 filles de plus .. et non, j'veux pas monter un harem sur place
Garance
   Posté le 01-07-2008 ŕ 19:39:30   

Pour le harem, sage décision, car le Capitaine Salinger risque de venir te foutre sur la gueule si tu concurrences ses filles à la taverne
Pour ce qui concerne la réservation, merci de m'envoyer un mail à l'adresse de l'asso (foireauxchimeres@yahoo.fr) en précisant vos noms, prénoms, âges et expérience du gn. Je ne peux pas assurer un minimum de rigueur dans l'organisation des inscriptions si la procédure n'est pas respectée, donc merci de la suivre : )
Leif
   Posté le 01-07-2008 ŕ 22:47:18   

Garance a dit : "concurrences ses filles à la taverne "

Ses filles? et moi, je compte pas
Garance
   Posté le 03-07-2008 ŕ 20:44:04   

Arf, c'est vrai qu'on a un petit nouveau ! Désolée, Leif, je pense qu'une fois que je t'aurais vu en action je ne t'oublierais plus : )
Ceci dit, comptes-tu vraiment alimenter la caisse noire de Salinger, ou tenteras-tu l'aventure en free lance ?!
Leif
   Posté le 04-07-2008 ŕ 17:42:01   

humm.... bonne question..... je vais encore y réflechir....
Ragnar
   Posté le 06-07-2008 ŕ 11:45:55   

J'ai une autre question, est-ce que l'on peut avoir deux perso? ex: un GN un est un gros guerrier bourrin, et un autre GN on est un prêtre de Démogorgon.
Hebius
   Posté le 06-07-2008 ŕ 14:25:48   

Alors, une tite question, n'ayant pas eu de réponse en MP :

Concernant les races, il y a des tailles rédibitoire? je veux dire, une fée doit faire 1m 50, ou bien 1m66 elle passe? un orc peut faire 1m40, ou il doit depasser le metre 90 ? etc
Mr.Tooms
   Posté le 07-07-2008 ŕ 12:35:53   

Ben il faut conserver une certaine logique ^^ Je veux dire que un nain de 1m90 de haut ça le fait vraiment pas ( ou alors c''est qu'il a ingéré un truc assez spécial que je ne connais point lol )


Edité le 07-07-2008 à 12:36:21 par Mr.Tooms


Hebius
   Posté le 07-07-2008 ŕ 12:51:11   

d'où ma question. Perso, une fée d'un mètre 66, ça me choque pas, mais certains joueurs si. Bon, d'un autre coté .. le problème se pose plus, notre fée ayant décidé de jouer une dryade naturiste

Ha la la, ces femmes alors, toujours indécises ..

Aie non, pas taper Garance
Ben
   Posté le 07-07-2008 ŕ 19:19:30   

Dans le livre de regles il y a les restrictions pour chaque race donc a moin d'en créé une tout est ecrit apres pour la fee il n'y avait pas de probleme tant que ce n'est pas un homme ca passe
Ebiel Rajgan
   Posté le 10-07-2008 ŕ 13:52:15   

Pour ce qui est de restituer à la nature ce qui reste de nos alchimies gastriques ( surtout les éléments solides ou presque...) Il serait fort bon pour le confort de tous ,tant pour le coté visuel, qu'olfactif et surtout qu'à la recherche d'objets magiques et autres trésors ,personne ne pose les pieds dedans, il serait parfait disais-je d'appliquer la technique du chat: en effet celui ci enterre!, inutile de faire un trou gigantesque! quelques cm suffisent , incluez y le papier qui ainsi ne fera pas de guirlandes dans la nature ! Une fois l'operation accomplie, un bon test: posez le pied sur la tombe , si vous en avez plein la semelle ( ou la plante du pied) c'est qu'il fallait creuser un peu plus !!! et vous aurez une pensée émue pour ceux qui marchent dans ce que d'autres n'ont pas pris la peine d'ensevelir !!!

Cependant pour ceux qui ont quelques réticences à déféquer "ailleurs"
en Avalath il existe un chiotte sec,renseignez vous

A bon entendeur, salut!

(Même pas mort!)
Garance
   Posté le 11-07-2008 ŕ 01:45:37   

Voilà une intéressante idée, qui mérite un post à part entière dans la rubrique Général, mon cher Ebiel ! Après, je crains que cela n'empêche pas les mauvaises surprises pour les aventureux qui tenteront de creuser (sans de sérieux indices !) à la recherche d'artefacts oubliés...
Ebiel Rajgan
   Posté le 11-07-2008 ŕ 16:36:27   

Désolé d'avoir posté dans la mauvaise rubrique...Mon discours s'adressait un peu à Hebius qui me semblait préoccupé par des choses d'un autre univers...

Defecaero ergo sum !!!(Je ch.. donc je suis!!!)
Capitaine Salinger
   Posté le 11-07-2008 ŕ 18:45:24   

Une dryade "naturiste" c'est bon ça, faudra passer me voir des le debut du GN Mademoiselle.

Capitaine Salinger
Garance
   Posté le 11-07-2008 ŕ 20:27:09   

@ Ebiel : oui, j'avais oublié qu'il se renseignait de façon très inquisitrice sur tout un tas de trucs grossièrement pragmatiques Ceci dit comme ton info est vraiment intéressante, elle mérite un post à elle seule pour mettre les joueurs au courant, mais je crains une déferlante d'intestins pseudo-fragiles dans le chiotte sec !!
@ Salinger : vous serez fort réjoui d'apprendre l'augmentation substantielle des membres de votre corps privé : ). En effet, venant renforcer l'équipe de choc de Dame Lou et sa gente soeur, nous avons en lice un elfe gigolo et sans aucun doute témérairement naïf, et une maitresse catin tout en noir, qu'on tente de convaincre d'ajouter cuir et chaines à son attirail : )
Hebius
   Posté le 11-07-2008 ŕ 22:33:53   

Désolé, mais .. de mon coté, aucun questionnement d'un autre univers. Moi, du moment qu'il y a de la boisson, des pnj sur qui taper, de la boisson, des filles peu vetues, de la boisson et des enigmes, j'suis toujour spartant.

Après .. j'avoue que ce sont les personnes avec qui je viens qui sont plus curieuses, C'est qu'elles ont leurs habitudes (notemment les sites avec douches, WC et auberge rutilante) Maintenant, si j'peux leur vendre le produit un peu enjolé, effectivement, le coup des chiottes sec ... c'est un argument de poids (comme ce qui va dedans) .. ok, je sors .....
Garance
   Posté le 12-07-2008 ŕ 21:28:18   

Ah, c'est sûr que si tes comparses s'attendent à tomber au club med, ils se plantent d'adresse. On n'est pas chez Miss Rachel ! Nous c'est plutôt bonne bouffe, bonne ambiance, bonnes meufs et bonnes bastons, mais version rustique, genre avec du poil sous les bras, et des fois dans la soupe, tu vois : )
Grossebaffe
   Posté le 13-07-2008 ŕ 15:34:02   

^^

j'aime bien le passage des poils sous les bras

Arkan
   Posté le 14-07-2008 ŕ 06:46:10   

Garance a écrit :

Nous c'est plutôt bonne bouffe, bonne ambiance, bonnes meufs et bonnes bastons, ....


Ta technique de marketing est imparable!
Leif
   Posté le 15-07-2008 ŕ 19:46:48   

pourquoi "témérairement naif"? les orcs sont des clients comme les autres.... c'est juste les tarifs qui augmentes proportionnellement à certains attributs
Mr.Tooms
   Posté le 16-07-2008 ŕ 00:17:56   

Ahhhh on risque de bien s'amuser mon Capitaine
Surtout avec le nouveau personnel
Capitaine Salinger
   Posté le 18-07-2008 ŕ 18:02:34   

Huum, voila que ces messieurs dames, veulent faire leurs propre tarifs, veulent faire selon leurs propre gout. Je pense qu'il va falloir que Dame Lou qui est la plus ancienne de nos dame de compagnie et de loin certainement la plus sublime des dames que j'ais croisé dans un port du vieux monde, ne leurs inculque leurs places et leurs devoirs mon bon second. Sans quoi, il vous appartiendra de faire respecter une bonne et honnete forme de commerce a savoir: le proxenetisme. De plus, j'ais gagner lors d'un jeu idiot auquels je participer (a boire, bien sûr le jeu) un specimen de catin, ma foi, des plus "encombrante", elle est au bon gout ce que moi je suis a la pureté et son minois est a la beauté ce que mon cheval est au mathematique. C'est pas compliqué depuis que nous avons faits voile d'Estaliath où je l'ais récupéré je dois l'attaché au grand mat constament car quand elle se deplace dans le vaisseau, le navire prends du gîte selon sa destination. Au moins nos amis les trolls s'il sont là, trouverons une catins qui reponds a leurs standards physique malgré que ce soit une humaine. Bref, nous ne sommes plus qu'a quelques semaines d'Avalath, où je vous retrouverrai mon bon second, vous qui veillez sur notre recele en notre auguste absence.

Au plaisir de vous revoir tous bientot.

Capitaine Salinger, Himself
Garance
   Posté le 24-07-2008 ŕ 22:43:35   

Hélas Capitaine, depuis le temps qu'on vous serine que l'abus d'alcool nuit gravement à la santé, aux affaires, et aux public relations...
Capitaine Salinger
   Posté le 25-07-2008 ŕ 20:02:00   

C'est ma foi fort vrai ma chere, tout du moins concernant les affaires et la santé. Quand au public relations, mieux vaut être seul que trés mal accompagnée.

Salinger
Garance
   Posté le 25-07-2008 ŕ 20:37:57   

Certes, nonobstant, quand on veut l'ivresse, qu'importe le flacon... : )
Ragnar
   Posté le 01-08-2008 ŕ 11:02:13   

J'ai un ami qui est interéssé par le GN et je voudrait savoir si il peu venir au GN31 octobre du ?

et pour les arcs es-que l'on peut utiliser des arcs réels?

et je voudrait connaitre les critères pour les armes de GN artisanales.

et enfin je voudrait savoir si dans le GN du 31 octobre 2008 au 2 novembre si l'on est 3 ou 4 joueurs mineur esqu'il est obligatoire d'étre accompagner par un adulte?

p.s:es-que vous savez ou je peu me procurer un masque d'homme-rat?

Acet aussi es-que l'on peu proposer des nouvels races que les rac es de bases décrites dans le forum?


Edité le 01-08-2008 à 18:34:55 par Ragnar


Garance
   Posté le 01-08-2008 ŕ 19:21:54   

Ouf, ça en fait beaucoup d'un coup...
Pour tout ce qui concerne les armes , les règles de sécurité sont détaillées dans le catalogue des règles et le "guide de survie en Avalath", qui seront envoyés par mail dans le courant de la semaine prochaine, à tous les joueurs qui ont réservé leur place. Je ne suis pas sûre d'avoir ton nom dans mes petites tablettes, donc si tu n'as toujours pas réservé, dépêche-toi de m'envoyer un mail à foireauxchimeres@yahoo.fr, en précisant nom, prénom, âge et expérience du gn.
Pour ce qui concerne les joueurs mineurs , la présence d'un accompagnateur adulte est obligatoire et non négociable . D'autre part, nos gn sont ouverts à tous les joueurs âgés de 14 ans et plus au moment du gn, ce point étant également non négociable (donc 13 ans 1/2 c'est non).
Pour les masques d'homme-rat, aucune idée, fabrique-le en mousse ou cherche du côté des boutiques de farces et attrapes, ou les boutiques en ligne de matériel de gn.
Pour ce qui est des nouvelles races, oui, pas de problème, du moment que tu en parles par mail et qu'on adapte les règles à ton perso.
Voilà !
Cordialement,
Garance
harold
   Posté le 01-08-2008 ŕ 19:40:07   

-pour les inscriptions ,au niveau des resas il me semble qu'on est plein , mais vois quand meme avec GARANCE en message privé.

-pour les arcs on peut utiliser de vrais arcs mais il faut ralonger la corde d'une bonne dizaine de cm ,bien securiser les fleches ( extremité plate superieur a l'orbite de l'oeil ), evidement ne me sort pas un arc a poulie ou superieur a 15 ou 20 livres , et bien sure aprés cela il faut qu'il passe au check , et je suis assez sévère....du moins il parait.

- pour le masque aucune idée

-et enfin , oui on peut proposer de nouvelles races , mais fait ça vite car nous devons en discuter entre orgas.
Ragnar
   Posté le 02-08-2008 ŕ 12:59:20   

A, et pour la presence d'adulte es-qu'il doit participer au GN ou bien il doit juste etre dans le coin? Faut il un adulte par personnes ?
harold
   Posté le 02-08-2008 ŕ 19:40:15   

il faut évidement que l'adulte soit un des participants et il peut etre responsable de plusieurs mineurs.
Ragnar
   Posté le 03-08-2008 ŕ 12:02:11   

et vous avez dit que l'age requis est 14 ans alors que dans FédéGN dans la presentaton du GN "une ombre se lève" le 31 octobre l'age requis est 12 ans donc je suis un peu perdu l'à.
Ragnar
   Posté le 03-08-2008 ŕ 16:44:48   

heu mais sinon je croi que nous 4 on pourra pas venir (l'un de nous a 13 ans 3/4, et 40euro de plus pour l'adulte c'est troppour nous).
Garance
   Posté le 03-08-2008 ŕ 21:58:25   

Effectivement, j'ai fait une erreur de frappe en entrant les données pour le calendrier de la Fédé. L'âge minimum pour participer à un de nos gn est bien de 14 ans révolus, et non 12.
Garance
   Posté le 03-08-2008 ŕ 22:00:31   

En fait ça n'est pas une erreur de frappe, c'est juste que la fédé propose "12, 16 ou 18" comme âge minimum. Enfin bon, j'ai rectifié à 16, tant pis
Ben
   Posté le 23-08-2008 ŕ 10:52:27   

Ragnard il n'y a pas de probleme a ce que tu change de personnage entre 2 GN il faut juste que tu ais un coqtume pour chacun d'eux qui soit suffisament different pour que les autres joueurs n'aient pas de doute en te voyant de savoir que tu ne joues plus la meme personne
Dark Loops
   Posté le 26-06-2010 ŕ 18:39:25   

Salut,


J'ai quelques question qui me turlupinent depuis peu, et, apparement, cette endroit est le bon pour les poser.

Si je souhaite incarner un elfe noir, faut-il que je me maquille le visage, les cheveux et que je porte des oreilles d'elfes ?

Si oui, quelles sont les couleurs préconisées pour un elfe noir ?


Merci
Azan
   Posté le 26-06-2010 ŕ 19:15:46   

Dans le cas où tu souhaiterai jouer un drow (elfe noir) il faudra impérativement que toutes les parties visible de ton corps soient maquillées en noir et que tu porte des oreilles d'elfes. Cette disposition est obligatoire afin de conserver un semblant de cohérence au niveau du background du monde et du role play que tu va employer.
Toutefois tous les drows n'ont pas les cheveux longs (cheveux blanc la plus part du temps) et les yeux rouge (et heureusement parce que ca serait sacrément compliqué). En espérant avoir répondu a tes questions
Dark Loops
   Posté le 28-06-2010 ŕ 08:58:27   

Merci pour ces informations, elles répondent exactement à mes questions.
Sananas
   Posté le 01-09-2011 ŕ 18:39:39   

Bonjour bonjour !

Comme l'on peut s'y attendre dans ce topic, je ne suis pas ancienne dans ce GN ! Je suis même carrément nouvelle !
J'ai donc quelques questions qui me trottent dans la tête au sujet de la vocation Herboriste. Je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.

Si j'ai bien compris, l'on commence au niveau 0, soit en tant que Géohiste et c'est en jeu que je peux devenir herboriste, par apprentissage avec l'orga qui s'occupe de cette section. Mais au préalable, dans ma création de perso, je dois donc prendre en tant que Connaissances : Gouteur, Cueillette et Herboriste (soit 11points en tout *aïyeuuuu*).
Je voudrais savoir si les 4 recettes accessibles au niveau 0 Géohiste sont a acheter dès la création perso (soit 2 points par recette) ou inclus directement dans le savoir-faire du PJ.

Merci d'avance !
Capitaine Salinger
   Posté le 02-09-2011 ŕ 11:34:57   

Bonjour Sananas

Je vais chercher l'Orga Herboristerie et je te l'envois d'içi peu.
Sananas
   Posté le 05-09-2011 ŕ 14:24:40   

Merci beaucoup !
Lanley
   Posté le 06-09-2011 ŕ 13:57:49   

bonjour sananas,
D’abord, désolé pour ma réponse tardive
Alors, quelques petites modifs (erreur de ma part) vont être faites au niveau des règles, car comme tu me l’as fait voir ce n’ai pas compréhensible.
Pour expliquer : pour être herboriste, tu obligatoirement passer par la géohie donc prendre en ré-requis seulement cueillette (3pt), et ta vocation géohie (5pt). Ton choix ce fera après entre herboristerie et l'alchimie qui ne te coutera pas de point de vocation. De plus, les 4 recettes accessibles au niveau 0 Géohiste sont à acheter dès la création perso (soit 2 points par recette). Total des points de compétences utilisé 16 points sur tes 20 points. ATENTION tout de même, il ne te reste que 4 points pour les dispatché entre les autres connaissances (les savoirs-faire,) et les compétences (maniement des armes, protections matérielles et naturelles, attaques spéciales). Donc fais attention et regarde bien.
J‘espère avoir répondu à tes questions, bonne aprem
Sananas
   Posté le 06-09-2011 ŕ 23:19:38   

Ah oui merci beaucoup !


Edité le 06-09-2011 à 23:20:44 par Sananas


Samshaman
   Posté le 07-09-2011 ŕ 03:42:44   

Oups, une erreur de ma part s'est glissé dans le catalogue des règles, ce qui fait que j'ai une petite modification à faire par rapport à ce que vient de dire notre Herboriste (mais c'est plutôt une bonne nouvelle donc ça va) :

Quand on choisit la vocation Géohie, la première recette (au choix parmi les 4) est GRATUITE !

PS : Pour les compétences/connaissances, il n'est pas possible de les dispatcher librement, (genre 4 points points en compétence et 16 points en connaissance), mais obligatoirement 0/20, 5/15, 10/10, 15/5 ou 20/0 selon ta race
Sananas
   Posté le 07-09-2011 ŕ 23:29:14   

Huuum bonne nouvelle

Mais est-on obligé de prendre les 4 recettes ou juste celle(s) que l'on veut au choix ?
Samshaman
   Posté le 08-09-2011 ŕ 13:56:33   

Non non, tu en as une gratuite, ensuite c'est deux point par recette, mais rien ne t'oblige a les prendre toutes, tu choisis laquelle est gratuite, et celle(s) que tu veux en plus. Sachant que :

- il te faut toutes les recettes de géohie pour devenir alchimiste ou herboriste plus tard.
- tu peux apprendre en jeu les recettes que tu n'a pris a la création.
Lanley
   Posté le 09-09-2011 ŕ 10:14:16   

merci cher shaman, pour c'est quelques précision...
Sananas
   Posté le 10-09-2011 ŕ 20:38:37   

Ok c'est noté ! Encore merci ! *a plus question :p*
longueval
   Posté le 09-01-2013 ŕ 16:18:30   

Salut,

J'ai lu dans la partie "Médecine" des règles que c'est l'orga qui fournit les bandages aux médecins, c'est toujours d'actualité ou j'amène les miens ?
Edward
   Posté le 14-01-2013 ŕ 11:48:30   

Bonjour

Je compte jouer médecin et la réponse a la question de Longueval m'interesse aussi.

J'ai repéré un possible problème de règles: (Dans la médecione)
D'un coté:
"Les connaissances regroupent les savoirs-faire (cumulables) et les vocations (exclusives)." Règles page 4 ligne 3
"On peut bien sûr choisir plusieurs compétences ou savoirs-faire de niveau 1, mais une et une seule vocation par personnage." Règles page 4 ligne 15
D'un autre coté : Règles Pages 7 :
- La Maîtrise de la magie (est une vocation) est obligatoire pour le lutins.
- La Médecine (est une vocation) est "Moins cher" pour les lutins.

Il est impossible donc selon les règles de fait un lutin autre chose que mage.
Mais alors comment fait-on un lutin Médecin avec le "Moins cher" sur Médecine ??

J'attend vos réponse avec impatience.


Edité le 14-01-2013 à 11:49:01 par Edward


Samshaman
   Posté le 14-01-2013 ŕ 18:35:28   

Concernant les bandages, il nous en reste un peu, mais si vous voulez pouvoir en user librement, c'est mieux si vous amenez les vôtres, en effet il risque d'y en avoir assez peu à partager.

Pour ce qui est de la coquille dans les règles, puisque c'en est effectivement une (due au passage récent de la médecine dans les vocations). On va tâcher de rectifier :

- La Maîtrise de la magie pour les Lutins n'est plus obligatoire (ce qui permet selon les interdictions) de choisir la vocation magie, géohie ou médecine.
- La vocation médecine pour les Lutins n'est pas moins chère, elle reste à 5. (2 étant l'ancienne réduction pour la "compétence" médecine.)

Mille excuses pour cette erreur.
Mehina
   Posté le 20-01-2013 ŕ 12:00:42   

Bonjour !

Petite question relative à l'inscription : dans le dossier, il est mentionné qu'il faut envoyer deux fiches de personnage... Est-ce que ça signifie qu'il faut se créer un deuxième personnage dans l'éventualité de la mort du premier? Et dans de cas là, joindre un deuxième background?
Samshaman
   Posté le 20-01-2013 ŕ 23:29:53   

Tout à fait, le second personnage est prévu en cas de mort de premier, pour vous permettre de jouer malgré un événement fort fâcheux quelque chose que vous avez envie. On a mis ça en place pour diminuer le temps passé "hors jeu" par un joueur dont le perso est mort. Si ça vous arrive, il vous suffit d'aller voir un orga pour "valider" votre mort et enchainer immédiatement avec votre second perso.

Le background du 2eme perso en revanche est là pour vous principalement, il n'est pas prévu de les scénariser comme les premiers. Ceci dit, vous pouvez toujours le joindre à titre informatif.
Mehina
   Posté le 21-01-2013 ŕ 10:18:40   

D'ac, merci pour la réponse !

Mais du coup, tout notre groupe a complètement zappé de l'envoyer, du coup il faut qu'on renvoie un courrier ou bien, le second perso n'étant pas scénarisé, on peut se contenter de le préparer et de le garder dans un coin de sac le jour du GN?

Comment ça, on est des boulets radins d'un timbre? xD
Samshaman
   Posté le 21-01-2013 ŕ 12:36:15   

Carrément, vous pouvez l'amener le jour du GN, le tout étant que vous n'ayez pas à le faire une fois que le jeu a démarré.