Sujet :

Compétence obligatoire elfe

zemd
   Posté le 27-05-2010 ŕ 10:58:07   

Coucou

la compétence obligatoire notée pour les elfes est "résistance à la magie" hors dans l'exemple donné pour un mage avec 3 sorts + méditation, la compétence obligatoire notée est "Toucher de vie"

Laquelle est correcte?
Samshaman
   Posté le 27-05-2010 ŕ 13:58:43   

Pour faire simple, dans les anciennes règles, nous n'avions qu'un type d'elfe qui avait "toucher de vie" obligatoire, dans la nouvelle version, une distinction a été établie entre les Hauts Elfes et les Elfes Sylvains.

Les Hauts Elfes ont maintenant en compétence obligatoire "Résistance à la magie" et les Elfes Sylvains "Parler aux animaux", comme c'est notifié dans le catalogue des règles.

L'exemple n'a pas été mis à jour et je te remercie de nous l'avoir fait remarquer... Je te prie de nous excuser pour cette maladresse.
zemd
   Posté le 27-05-2010 ŕ 14:25:37   

Pas de soucis, merci de la précision, je retourne a la création du perso ^^
Davos
   Posté le 06-06-2010 ŕ 13:37:09   

Question pratique : pour raison de cohérence pour le BG, on a un perso qui serait fort aise de jouer un demi-elfe. Pour info le but n'est pas d'accéder à des compétences interdites aux elfes ou même moins chères pour les humains, mais la compétence obligatoire dévolue aux elfes (sylvains comme hauts) n'arrange pas vraiment pour la création... Du coup pour les restrictions/obligations en création de perso, à quoi faut-il s'attendre? Est-ce faisable? Merci d'avance pour la réponse.
Samshaman
   Posté le 06-06-2010 ŕ 14:19:12   

Bonjour à toi, il a été décidé par l'ensemble des orgas lors de la réédition des règles de création de personnages de supprimer les demi-elfes, demi-orcs etc. Il est tout de même possible de les jouer, mais ça reste uniquement "roleplay", un demi-elfe aura les même capacités qu'un elfe, un demi-orc, les même qu'un orc, même si ça n'arrange un joueur pour sa création de personnage. Il nous parait en effet logique que si un homme a du sang haut-elfe, ça lui donne la capacité de résister à la magie, de même pour un demi-orc avec le développement corporel etc.

J'ajouterais que concernant les elfes, les compétences obligatoires ne coutent qu'un point ...


Edité le 06-06-2010 à 14:23:23 par Samshaman