Sujet :

Appel à témoins...

Frere Lothar
   Posté le 06-06-2006 à 18:44:41   

Habitants d'Avalath bonjour,
Je m'adresse aujourd'hui à vous car de sombres événements sont arrivés. Au deniere nouvelles, Kal, un des membres de la Caravanne de l'équilibre est mort. Je ne suis malheuresement pas au courant de la façon dont tout ceci c'est déroulé. Il semblerait également que Croc le gobelin de la caravanne ait lui aussi succombé.
Kal était une personne que je respectais. Il a toujours fait preuve d'une grande sagesse et il avait tout ma considération. Je souhaite donc comprendre les raisons de sa mort.
De meme, je n'ai jamais vu Croc commettre une action réprenhensible et , sachant le prix de la vie, je suis attristé d'apprendre sa disparition.
Je fais donc appel à vous pour que toute la lumière soit faite sur ces derniers événements et que je puisse comprendre le comment et le pourquoi de la chose...


Bien à vous, Frère Lothar

Message édité le 06-06-2006 à 18:46:48 par Frere Lothar
harold
   Posté le 06-06-2006 à 19:26:11   

Bonjour a toi ,templier...

pour la mort de Kal ,je ne pourrais pas t'eclairé ...cependant j'ai assisté a l' execution de Croc , car en effet ce fut une execution , mais franchement cette fois-ci il l'avait vraiment cherché ...je m'explique ,il observait de loin une incursion des draconites a meme titre que les frères de la lune noir qui se touvaient non loin ( une quinzaine de pas environs ) pour je ne sais quelle raison il bandat son arc dans leure direction et tira ,il ne montraient pourtant aucun signe d'agressivité , la fleche vint se ficher aux pieds de frere la ruine qui est quelqu'un de bien sauf lorsqu'on lui tire des flèches dans les pieds pour le faire danser , au meme moment un milicien qui se trouvait derrière Croc fit son travail et assomat ce goblin delictueux , les frères de la lune noire a cran et portant encore le deuil de leur grand guide Molock reagirent comme un seul homme et marcherent vers Croc cote a cote ,en ligne,et deguainèrent leurs pistolets en meme temp , face a ce peloton d'execution le milicien fit un pas en arrière,et Croc etendu au sol pris 3 balles dans le torse....

....fin de l'histoire....

un habitant d'Avalath....
Zigfrid
   Posté le 06-06-2006 à 19:35:44   

Et que comftez fous faire, quant fous l'aurez happris ?
Lors que fous ne foufez rien contre le passé, hafors laissez le derrière fous.
Mes sinsères condoléhence vouf fos hamis. Et che fous souhaite de ne pas troufer une facheuse férité.
Che n'est connus Croc que très feu mais il ha grandement serfi la cité.

Bon fent hà fous


Zgifride Lieth


Message édité le 06-06-2006 à 19:36:38 par Chevalier Rouergue
Frere Lothar
   Posté le 06-06-2006 à 19:44:58   

Bon visblement Croc a attaqué le premier les freres de la lune noire ce qui semble expliquer leur violente réaction... Si ceux ci peuvent donner leur version cela serait une bonne chose. De meme le milicien ayant vu la scéne...
J'espere que Kal n'a pas été mélé à cette sombre histoire.

Merci villageois pour tes explications.
Sha
   Posté le 06-06-2006 à 19:46:35   

J'ai personnellement questionné plusieurs villageois et ils ont tous reconnu avoir assassiné Croc, Karl, Machintruc, papa, maman et le pape pour une poignée de Malpierre!
(comment ça ces aveux ne valent pas??? Quoi? Torture? Mais qu'est-ce que vous sous-entendez par là???)
la ruine
   Posté le 06-06-2006 à 19:51:51   

nous déplorons ces morts mais croc comme kal et bien d'autre de la caravane se sont ligué contre nous s'associant aux driadres pour tuer notre frere et maitre mollock
kal s'est bien defendu, honorable jusqu'a sa mort
l'histoire de croc est cité plus haut,
l'elfe noir de la caravane aussi de mes mains
etc pardon aux victimes oubliées
nous respectons toutes les personnes composant ce groupe
vraiment
mais c'était eux ou nous aussi nous ne nous sommes pas laisser faire
(hors jeu je trouve ça regrettable, j'aime bien ce que represente la caravane de l'equilibre et hélas peut etre n'ont ils pas employé les memes criteres de selections larges (égalité de tous et pour tous) que d'habitudes nous concernant... aucun griefs au contraire jusqu'a la mort de mollock!
syspeole est un dieu sage et il nous a donné la victoire mais les freres de lune n'aiment pas faire des morts et comme pour mollock nous avons porté le deuil car nous respectons les grandes idées.
j'espere t'avoir repondu et j'espere que les ex caravane de l'equilibre comprendront nos gestes et notre vengeance...
Frere Lothar
   Posté le 06-06-2006 à 23:35:11   

Merci de votre réponse "la Ruine" j'en prend bonne note. Il me semble que tous les membres de la caravanne de l'équilibre n'ait pas succombé ce qui risque de causer des troubles en Avalath. Malheureusement le sang appel souvent le sang. Qu'Alharin nous garde.
Frère Lothar
la ruine
   Posté le 06-06-2006 à 23:38:54   

frere la ruine stp
lol oui il faudra s'expliquer au calme dans un endroit sain
les temples de syspeole ne courrent pas les rues helas
Corbeau
   Posté le 07-06-2006 à 07:23:13   

en fait tout les morts de la caravane ont succombé de la méme maniére victimes de la méme maladie foudroyante :trop de plomb dans le sang.
je présume frére Lothar que votre intérét dans cette affaire ne vous engage qu'a titre personnel et que le temple d'Alahrin ne saurait intervenir dans un conflit privé ?
Capitaine Salinger
   Posté le 07-06-2006 à 07:46:58   

Alors là les amis, tué a coup d'armes a feu un gobelin assomé, a trois contre un. voila des gens que l'honneur et le courage n'etouffe pas. Et je doits dire que... j'adore ça. Mes braves amis sachez ceci, si toutefois vous aviez le pieds marin, ce serait avec un grand bonheur que je vous enrolerai sur mon vaisseau: La Marie Sanglante.

Ainsi moyennant 1 piece d'argent pour 5, vous pourraient briquer le pont et une fois a terre vous pourrez violer, tuer, torturer, et depouiller tout les elfes que vous croiserez (ca marche aussi pour les autres races, mais c'est moins droles).

Capitaine Salinger
Corbeau
   Posté le 07-06-2006 à 08:01:26   

pour ce prix la espérons qu'il y à des elfes à bord .Chez nous la solde est bien meilleure, 1 piéce d'argent pour cinq c'est plus de l'exploitation c'est de l'esclavage.
méfiez vous des pirates ,faites vous plutot mercenaire ,vous verrez du pays .
Frere Lothar
   Posté le 07-06-2006 à 13:06:40   

Je ne parle ici qu'en mon nom et pas au nom du Temple d'Alharin. Comme je le disais je parle de liens de respects mutuels entre citoyens d'Avalath. Mes questions n'ont pas vocation à assouvir une vengeance ou autre vendetta. Je cherche juste à savoir le déroulement de ces sombres événements...
Visiblement il s'agit d'une légitime défense vu que Croc a blessé un frere de la lune noire. C'est bien ça?
Effectivement je comprend les réactions de Corbeau et du capitaine Salinger quand à la nature de la légitime défense.


Frere Lothar Templier d'Alharin
Arkan
   Posté le 07-06-2006 à 14:29:17   

Pour ce qui est de la mort de Kal, celui-ci a souhaité venger la mort de son compagnon goblinoïde et s'est heurté à la détermination de la lune noire... Il était un homme sage, que j'ai eu plaisir à connaitre; engagé dans une juste quête, qu'il menait avec une diplomatie remarquable... La fraternité eût raison de lui; il est mort par le sabre, dans l'honneur. Il est juste regrettable que se soit la vilainie de ce méprisable goblin qui l'ait mené jusqu'au passeur...
Stilhtyll
   Posté le 07-06-2006 à 17:53:58   

EEEEEEEEEEh oooooooooh!!! Respect pour Croc, il était pas vilain ni méprisable d'abord!!!
Et puis maintenant on va bien s'ennuyer sans lui dans la caravane. Puis on va faire comment sans Kal pour nous sortir de prison???
Arkan, ami à Stilhtyll? Tu paieras pour me sortir de la boite (si j'y vais...)?


la ruine
   Posté le 07-06-2006 à 17:58:59   

certe oui ami Arkan, il est mort avec les honneur et a saigné quelques uns des notres... je respecte aussi le fait que kal est honoré ses compagnons il est important d'etre soudé! l'esprit de groupe leurs servait de lanterne et ça j'aime!
pour notre ami pirate pas de deviance comme je l'ai dit c'était une vengeance mais nous ne violons pas les femmes (ni les hommes d'ailleurs)
la violence gratuite n'est pas notre crédo (la violence en general ne l'est pas) cependant en ces temps obscurs la mort est une voie rapide pour resoudre les conflits...

à 3 sur un gobelin assomé c'est pas de chance pour Croc mais son destin il l'a scellé de ses mains en envoyant sa fleche, why à 3 c'est a cause de ce fameux esprit de groupe on est pas des freres pour rien
on n'est qu'une seule entité vouée a Syspeole
Frere Lothar
   Posté le 07-06-2006 à 18:07:14   

Juste une dernière question frere de la lune noire, était ce la première fois que Croc vous attaquait? Aviez vous eu auparavant des altercations avec lui? La fleche a t'elle blessée un des votres?
Je vous remercie en tous cas d'avoir répondu aussi prestement à mes interogations. Cela évite les ragots et autres mauvaises interprétations qui peuvent créer des tensions inutiles entre habitants d'Avalath...


Frère Lothar, Templier d'Alharin
Capitaine Salinger
   Posté le 07-06-2006 à 18:47:10   

On s'en fout, c'etait un juste un gob, et moi je dits que s'ils etaient plus a l'aise a trois, ça se respecte. Le tout dans la vie c'est d'être en accord avec sois même.

Mon ami, la ruine, c'est pas grave, vous pillerai et moi je m'occupes des autres aspects de l'affaire.

Capitaine Salinger
Sha
   Posté le 07-06-2006 à 21:42:16   

J'ai cru comprendre que Croc avait choisi de viser les Frères de la Lune Noire. On pourrait donc dire qu'il s'agit de légitime défense s'il n'y avait le fait que le malheureux Croc a succombé aux tirs alors qu'il était déjà assommé (je ne me reporte qu'aux faits que vous avez rapportés). On peut également ajouter à sa défense le fait qu'il était seul, vert et qu'il ne savait pas nager (quoi? pas de rapport? à bon... sorry)
De plus, la flèche n'a touché aucun moine, il n'y a eu donc aucun dommage de subit par les frères de la Lune Noire.
En conséquence, tout Chevalier de Justice ne peut que constater le déséquilibre de la réplique par rapport à l'aggression subie... 10 pompes pour tout le monde!
harold
   Posté le 07-06-2006 à 22:36:45   

mais Molock le guide de la lune noire venait de se faire tué par une dryade faisant partie de la caravane de l' E. ,donc la pitié n'avait plus de place dans leurs coeurs vis-à-vis de ce groupe....
la ruine
   Posté le 08-06-2006 à 02:25:01   

il a tout dit le zorga milles monstres et dragonologue
le coup de la fleche n'a fait que lancer la vengeance à laquelle nous nous preparions, c'est l'étincelle qui a allumé la meche (p'tit pétard pacool! private joke)
d'ailleurs il y a une discution sur le fait que des morsures de trolls maculaient notre frere et maitre mollock, ruse de driadre fort intelligente
alors je tiens a presicer que frere mollock a fait le mort et n'a rien dit du tout concernant sa mort role play a fond^^
et dans l'enervement ou la precipitation nous n'avons pas vu les morsures mais juste du sang bref mollock avait été assassiné
si nous avons tué des driades c'est qu'avant de mourrir mollock nous avait prevenu de se mefier d'elles, qui plus est une des leurs est venue le chercher pour parler talisment juste avant sa mort, malchance pour nous, nous ne l'avons pas suivit, (erreur pour laquelle nous nous flagelons les soirs de lune pleine) la suite est que la caravane de l'equilibre s'est jointe aux driades, la suite vous la connaissez...
la ruine
   Posté le 08-06-2006 à 02:26:48   

capitaine Salinger: j'aime bien ta façon de voir même si nous ne sommes pas du même bord et je parle en mon nom et non en celui des freres de lune!
que Syspeole console la perte de ton cousin
Capitaine Salinger
   Posté le 08-06-2006 à 07:25:30   

Merci a vous frere la ruine, votre solicitude me touche, enfin des gens faisant preuve de compassion.

bien a vous
Capitaine Salinger
zorovich
   Posté le 08-06-2006 à 14:44:37   

Vous avez oublié les nains!!!!!!

et oui, les driades ont executé le garde julian et transformé mon grand ami Wuttock en grenouilee. Cela meritait une vengeance digne de ce nom. Sinon, mon ami aurait actuellement une grande crete rouge... et je redoute ce jour là!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Dc nous avons attaqué la caravane ds son esemble avec les tunik rouges et noires. Mon objectifs etait de tuer celle ki avait humilié mon ami. Mais ne sachant pas ki etait l'imbecile j'ai tiré sur une salade qui est morte pas ma poudre. Je pense que l'hent s'est descendre pas un plomb devant l'auberge mais je ne c ki a tiré. Ce n'est pas moi, et je le regrette bien.
Pour le reste, le grobi avait cherché la mort. On attak pas 4 hommes ds le dos ss risker de mourir!!!!!
Je sais ke la driade qui a tranformé mon ami est inscrite ds le Grans Livre des Rancunnes depuis cet evt. Je sais aussi k'apres une balle ds la jambe elle courait com un elfe et je me demande par kelle moyen elle a pu echapper à la mort!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En effet seule contre 5, ss tricherie magique c dure!!!!

En tt cas cette histoire n'est pas terminée!!!!

Faragrim le rancunier
julian
   Posté le 08-06-2006 à 14:59:02   

le carmin qui c'est fais tuer ne s'appelais pas julian mais sinon l'histoire est vrai...
julian
Corbeau
   Posté le 08-06-2006 à 15:02:04   

son nom était Toubib.
Frere Lothar
   Posté le 08-06-2006 à 20:27:32   

Merci de vos réponses à tous, le sujet est désormé clot de mon coté. Que les morts reposent en paix dans notre bonne terre d'Avalath.
La paix soit avec vous...


frere Lothar
Capitaine Salinger
   Posté le 09-06-2006 à 10:57:28   

Hum..., le frere Lothar serait il le redacteur en chef de la gazette d'Avalath. Car si ce n'est pour remplir la colonne necrologique d'une gazette je ne voits pas bien l'interet de cette demande de témoignage .
Le temple controlerait il les sources d'informations d'Avalath en secret ?
Ou est ce là seulement une tentative de montré aux autres habitants que le temple veillent et que le peuple peut donc dormir sur ses deux oreilles sans trop poser de questions ?

interessante votre contré.

Capitaine Salinger
murmure
   Posté le 09-06-2006 à 11:33:57   

le temple cherche ceux qu'il n'a pu tuer et s'assure de leur mort.
Sha
   Posté le 09-06-2006 à 13:30:57   

Olà messire!
J'étais en affaires et n'ai pu vous rejoindre en Avalath lorsque ces évenements se sont déroulés. Je comprends tout à fait qu'apprenant le décès de connaissances on puisse s'enquérir du pourquoi et comment de ces tragédies! Vous même avez posé la question pour feu votre cousin (paix à son âme), il n'y a rien d'illégitime ici.
Quand aux rubriques nécrologique, on peut en effet se demander si celà ne risque pas d'attirer des personnes aux pratiques plus que répréhensibles... Prenez garde, vous qui parlez haut et fort de telles choses, peut-être reverrez-vous vos proches disparus plus tôt que prévu!
frere franz
   Posté le 09-06-2006 à 15:03:45   

Nous aurions donc voulu occire le seigneur kal, ainsi ,j'imagine , que le reste de la caravane de l'équilibre.
Comme le dit votre nom, murmure, le temple ne prend pas ombrage des affirmations murmurées, que les gens qui ont des griefs contre nous parlent à haute voix et nous accusent publiquement, les rumeurs et les omissions sont les armes des lâches, pas celles du temple.
murmure
   Posté le 12-06-2006 à 07:45:25   

il ne fait nul doute qu'un ennemi qu'on voit est plus aisé a faire disparaitre.quand a vos armes ,on m'a parlé de la présence dans vos rangs d'une prétresse du peuple fée dont les pouvoirs centenaires pourraient réduire a l'obéissance le plus courageux des hommes, et en faire un esclave prét a se ...sacrifier .
quel nom murmure t'on a mon oreille ?......sebastiano
Frere Lothar
   Posté le 12-06-2006 à 12:57:41   

Continuez mon cher, si vous avez vu mon précédent message vous savez que je ne peux que vous encourager dans votre initiative. Vous savez des choses que j'ignore visiblement donc dites m'en plus...
Capitaine Salinger
   Posté le 12-06-2006 à 18:38:30   

c'est pour ça que frere lothar pose tant de question, car en fait il ne sait rien
Sha
   Posté le 12-06-2006 à 18:46:30   

Hélas, lorsque les morts parlent, ce n'est que pour dire "AAhhh!" et vous sauter à la gorge. Pas vraiment utile dans une enquête. Mais je trouve étrange l'arrivée de tant d'inconnus connaissant tant de secrets... La mort de Sire Sébastiano semble avoir eu beaucoup de témoins... pour si peu de secours reçus!
Capitaine Salinger
   Posté le 12-06-2006 à 18:56:33   

Je subodore qu'en fait il n'y est réellement qu'un seul temoins, l'elfe, apres savoir si elle etait vraiment hotage, ou embusqué a l'affut d'un frere "esseulé". là est la bonne question. Peut être que mon cousin ne convenait pas a certaines personnes au temple qui sait.
Ou peut être est il mort heroiquement comme decrit plusieurs fois.

Capitaine Salinger

Message édité le 12-06-2006 à 19:01:48 par capitaine Salinger
Sha
   Posté le 12-06-2006 à 19:36:22   

Peut-être a-t-il succombé aux charmes de l'elfe... Une attaque cardiaque qui l'aurait immobilisé, rendu bleu-violacé, qui aurait fait s'enfuir la belle et profité aux trolls? Et l'oeuf qu'il portait, était-il toxique? Enduit de poison par ses vils rats?!
Capitaine Salinger
   Posté le 12-06-2006 à 19:47:00   

Mon cousin n'etait pas de la race de ceux qui bade les vitrine en s'interogeant sur leurs capacité a posseder ou non, il etait de ceux qui entre dans le magasin et le rachete dans son entier.
Donc nul charme de l'elfe pour arreter son coeur. S'il l'avait souhaité, elle aurrait été a lui, je n'en doute pas.

Quand a l'oeuf de dragon, je ne saurrai trop quoi dire, car j'avoue que je ne comprend toujours pas comment un oeuf de dragon a put se retrouver en Avalath. C'est quand même pas le genre de chose qui traine trop loin de ses parents en general, ou que sa maman, oublie sur le bord d'un pic rocheux car trop occuper a faire un brin de causette avec sa voisine de rocher quand même.

Capitaine Salinger
Sha
   Posté le 12-06-2006 à 19:51:30   

Les OGM ont-ils atteind Avalath? Ou bien est-ce comme dans la geste de "Jure à Sicparc"? J'avoue que tout ceci me laisse perplexe...
antonius_de_pluton
   Posté le 19-06-2006 à 11:47:23   

Voici la version qui fera connaitre la vérité.

Moi, antonius, engagé dans la milice après que la voute débarrassa avalath du singe honni, je témoigne selon la véritable version:

-Les nains escortant la caravanne eurent beau jeu de faire prendre des vessis pour des lanternes à la milice.
En effet, un de leur plénipotentiaire, sous la faveur (dont il orienta rétribution) de rendre service à la milice, vint plusieurs fois dénoncer salades vertes et autres elfes noirs.
Le point culminant fut atteint lorsque ce nain vint accuser les salades et affiliés (de l'équilibre dont croc etc) d'avoir voler le coffre de l'herboriste.
Dans un mouvement d'humeur, notre capitaine coffra les salades.
Mais après que j'eu réalisé mon enquête, il m'apparu que les nains l'avaient fait et cherchait à faire porter le chapeau.
Les salades se vengèrent en transformant un nain ou un carmin en crapeau et en en assomant d'autre(s).
Les carmins répliquèresent et ont payés la lune noire pour assassiner les équilibristes responsables.
La prochaine milice cherchera à ne plus se faire berner et à ne point coffrer préférentiellement ce qui est noir ou vert, et ceci dans le cadre d'un procès équitable et contradictoire, faisant la part belle au droit de la défense.
Antonius
Corbeau
   Posté le 19-06-2006 à 12:15:03   

c'est faux ,cette version n'est qu'un mensonge et une tromperie.je savais la milice aveugle mais ces propos dépassent les bornes ,oser prétendre que nous Carmins avont payé les fréres de la lune noire ou qui que ce soit d'autres pour faire le travail à notre place est inique et représente une grave insulte à notre métier et notre expérience .
méfiez vous miliciens si ces propos devaient entrainer un manque a gagner en avalath je vous en demanderait réparation au nom de la compagnie .
en attendant je vous somme de les rectifiez séance tenante
Sha
   Posté le 19-06-2006 à 12:47:29   

Il est vrai que cette version me parraît pour le moins étrange : pourquoi des mercenaires paieraient-ils des moines pour faire un travail qui leur est tout à fait coutumier?...
Sha
   Posté le 19-06-2006 à 12:53:24   

D'autre part, cela n'a aucun rapport avec la mort de Sire Sébastiano.
Néanmoins, l'Ordre de la Justice sera honnoré si l'on fait appel à lui pour la recherche de la vérité et la justice que vous déclarez manquer en Avalath...
Arkan
   Posté le 19-06-2006 à 14:11:31   

Effectivement, des mercenaires payant des mercenaires..... çà sonne mal! De plus, nous avons tous pu constater l'attrait pour l'argent du sergent Corbeau, et je vois mal celui verser une paye à d'autres que l'un des Carmins, sans verser une larme!
De plus, les carmins sont des guerriers et ils auraient pu sans peine se faire justice eux-même!
Serait-ce une manoeuvre pour confondre les adeptes de la lune noire? Il me semble que ces derniers n'ont fait que répondre aux aggressions de la plus misérable partie de l'Equilibre: le Gob!
Feu Frere Klaus
   Posté le 19-06-2006 à 18:46:55   

Oui en effet !

Une execution sommaire à 3 contre 1 !
Comme le dirais le Capt Salinger, s'ils sont plus a l'aise ainsi....

Cela me chagrine de voir qu'en Avalath les seuls mort qu'on ait a deploré soient tombés au combat de façon hum.... touteuse !


Qu' Alharin vous garde mes amis !!
la ruine
   Posté le 24-06-2006 à 10:26:52   

par syspeole etes vous fous?
la version la vraie je l'ai donné bien plus haut...
pour ce quiest de l'execution du gob l'explicationest egalement donné plus haut et ne traité point les freres de lune de couard ou de racaille
notre groupe ne fait qu'un mais chacun a su prouver sa valeur
votre humble serviteur que je suis rapellera à toutes ces mauvaises langues que malgrés une reponse negative sur le depard d'une delegation vers ls tunnels skavens j'ai pratiqué l'ouverture à la sortie du tunnel etant le premier a entrer dans l'antre du rat ogre, le premier a etre giflé par cette bestiaule, le premier qui ai tué le fusillé skaven (qui je le rapelle rendait des pv au rat ogre) et egalement le premier a faire la sortie de ce meme tunnel: boucliers en avant alors que nos troupes s'étaient fait remballer au bas du chemin, et on nous traiterai de couards
les seuls pour qui j'ai du respect dans cet affrontement sont les skavens qui sous le nombre m'ont fait plier et malgrés tout m'ont laissé vivre (ou du moins ramper) je leur dois ma survie alors que les autres les vivants restant partait avec l'oeuf et les honneurs

syspeole nous apprend la modestie mais devant la legende que vous creez des freres de lune je me dois de reagir, je ne permettrai pas de telles accusations, les rumeurs sont l'ennemis des prejugés (z'aimez pas le noir ou bien?) vous créez un legende bien sombre alors que tout est limpide est clair; les freres de lune ne jouent pas de double jeu!

mais syspeole dans sa grande justice vous filera de l'urticaire a tout les troubleurs d'histoire (pensez y quand ça vous grattera)

sur ce j'espere des paroles plus sages et surtout pleine de verité et c'est les freres de lune qui ont payé les carmins et non l'inverse et c'etait pour la protection de notre confrerie n'etant pas majoritairement guerriere ni surboostée, nous ne sommes que des hommes
Frere Lothar
   Posté le 24-06-2006 à 10:46:51   

De mon coté mon cher la Ruine je ne vois pas de problemes. J'ai posé une question car je ne savais pas le déroulement de certains evenements mais je n'ai aucun grief contre vous et ne me permet aucun jugement de valeur à votre égard...
la ruine
   Posté le 24-06-2006 à 11:13:25   

je repondais surtout a frere klaus qui semble bien mal renseigné
si tu n'as pas d'urticaire ce que je pense c'est que syspeole l'estime
je vous souhaite une bien bonne journée je pars pour une course de chars à deux roues ^^
que syspeole vous garde
Maurphinus
   Posté le 24-06-2006 à 12:09:33   

Bonjour mes freres
que syspeole soit avec vous et guide vos pas dans le droit chemin

apres une ecoute approfondie de vos debats je ne peux rester dans le silence

je suis Maurphinus rerue recente de la lune noire n'ayant pas encore fait toute mes preuves

mais le fait de traiter la confrerie de couard me semble une entreprise bien dilicate
car si l'on y regarde de plus pres les freres on payer un lourd tribu pour avalath

les meme couard que vous decrivé plus haut, etaient la eux durant les attaques noctures, se qui n'est pas le cas de tout le monde

l'attaque de la caravane n'etait pas du tout aux faits
seul un tribut avait eté versé aux tuniques rouges pour venger Molock
et supprimer les driades

pour le reste je me souvient bien de l'attaque du gob et effectivement se fut une execution mais un combat a la "loyale" n'aurait rien changé
sa mort aurait eté inevitable

la caravane est venue venger Croc, acte tout fait normal me semble t'il
Syspeole a dans son omnipresence accordé le dessus aux freres
si les carmins sont intervenus c'est parceque nous les payons pour notre securité

tout les degats commis ce jour la sont dus a une conjoncture inevitable
pour ma part je pense que l'affront n'a pas eté lavé et que d'autres facteurs declenchants pouraient entrainer la mort de bien d'autres ennemies de la confrerie

si de tels affronts perdurent Syspeole abattra son bras vengeur par le biais de ses disciples dévoués corps et ames

pour finir nous avons payé de la vie de 4 de nos membre sans pour autant chercher un coupable, si Syspeole en a voulu ainsi alors ainsi il sera
mais les freres de la lune noire savent interpreter correctement les signes et ne se laisseront plus berner par les mesquineries qui entourent Avalath

que syspeole vous garde (en vie)

Maurphinus
Feu Frere Klaus
   Posté le 24-06-2006 à 20:07:16   

Olà Olà !!

Si le combat contre le gob etait couru d avance, pour quelles raisons alors n avez vous laissé a cette pauvre creature une chance, aussi infime soit elle ?

Je vous taquine, bien entendu

Hors Rp: c est juste que ma mefiance est due a la presence du signe de Tzeench sur vos capuches ^^ visiblement il s agit d une reproduction de ce symbole sans en transposer les fondements, si c est le cas je vous présente mes escuses car en jeu comme sur le site je vous ai pris pour des cultistes chaotiques de la pire espece : les fourbes comploteurs

A bon entendeur !!
la ruine
   Posté le 25-06-2006 à 17:02:19   

le soucis est bien la !
nos symboles sont de tres vieux blasons, nous les arborons comme une provocation car pour qui a pris le temps de nous connaitre tout nos sorts et nos buts sont purs et non encrassés par le chaos, helas l'habit fait le moine dans cette contré notre prochain sigle sera une main noire (mano negra façon touche pas à mon pote) sans rancune
pour le gob il a été le pretexte de notre vengeance nous sommes allés a trois sur lui car nous attaquions toute la caravane, nous ne tirons aucune gloriole de cet acte ni des coups portaient ensuite mais un vengeance une fois lancé est une grosse machine genre rouleau compresseur, le but est d'écraser l'adversaire qui si nous ne le l'avions pas fait se serait soldé par de lourdes pertes de notre confrerie: chose que syspeole ne pouvait accepter aprés l'assassinat de notre frere/maitre et ami mollock!
bien à vous
les freres de lune ne sont points des fiotes (et pourtant peu de points par loc nous avions, le courage se mesure aussi a ce genre de choses)
antonius_de_pluton
   Posté le 25-06-2006 à 18:49:54   

Bien, bien. mais le coffre de l'herboriste a été volé et ensuite remis en place.
le nain est venu dire à la milice que la caravanne de l'équilibre l'avait volé.
Nous (la milice) coffrons alors certains equilibriste.
Les équilibristes mettent en cause les rouges/nains en disant que ces derniers sont responsables du vol.L'herboriste corrobhore et charge les salades de retrouver le coffre.
Plus tard, des verts (silstith) se place sous ma protection et se disent poursuivis par la lune noire.
Je parle à la lune noire car ce sont des potes pour que silstith et autres ne soient pas zigouillées.
alors le GN s'arrête.
Tels sont les faits.
Que ceux qui ont du temps à perdre démèlent l'échevaut.
Ces faits sont rigoureusements exacts je le jure.
Antonius
zorovich
   Posté le 09-07-2006 à 12:27:33   

Cher vous..... Le nain c'est Moi... et je le cris haut et fort car je ne crains pas les represailles de l'equilibre....

Les infos transmises à la milice etaient pourtant claires mais le milicien entend toujours ce qu'il veut. alors je repete mes dires

"A la sortie de mon reveil, j'ai vu des membres de l'équilibre qui tournaient autour de ce fameux coffre maladroitement caché dans un champs .
En allant me rafraichir avec une bonne bière je croise antonius à qui je transmet cette information. Je lui confirme que je ne suis pas sûr que les auteurs du vol soient l'equilibre car je ne les ai point vu commettre l'acte. "

Pour ce qui des autres informations transmises lors de nos rencontres... elles s'avèrent ttes vraies mais c'est votre utilisation qui fait defaut....
En plus j'aurai donné des infos pour couvrire un bande de merenaires rouges qui n'a rien à voire avec nous???!!!! C'est assez illogique comme pensées. Peut être que l'alcool fait mauvais effet chez les humains???? Maintenant, je reflechirai à deux fois avant de me mettre en contact avec des humains!!!!!!!! On m'avait averti de cette qualité chez les humains.... heureusement que vous n'etes pas tous comme ca à accuser à l'envers. Et que des gens comme la lunes noires, l'allemand; certains barbares ont prouvé leurs valeurs!!!!!!!!!


Je rajouterai qu' Un nain est une personne digne de confiance lors d'un accord que vous trahissez par vos mots sur ces pages.... La trahison est mal vue par notre race!!!! Nous en reparlerons de vive voix mais attention a vous Antonius notre prochaine renconre pourrait être tranchante suivant vos dires!!!!!!!!!!!!


Faragrim le futur rouge ?
antonius_de_pluton
   Posté le 19-07-2006 à 16:47:25   

Faragrim, je ferais en sorte lors de ma prochaine visite en Avalath de faire triompher la vérité.
Je ne trahis pas ma parole, (d'ailleurs je ne vois pas de quel accord vous parlez) et en tant que milicien, je n'ai de compte à rendre qu'à la justice et cette dernière est connue pour que le coupable n'en soit pas satisfait.
En parlant de rencontre tranchante, je me souviens comme elle le fut lorsque rouges et vous coursiez salades vertes et autres elfes en leur coupant jambes et branches. Nous les avons même emprisonnées (l'orquesse) pour les protéger de cette hecatombe. J'espère qu'elles étaient furieusement coupables.
Il faut bien aussi qu'une voix s'élève pour défendre ces salades et autres elfes qui ne sont pas forcément coupables de tout. Je ne veux pas de délits de sale gueule.
C'est trop facile d'incarner avec bonhommie une certaine hégémonie capitaliste dont la respectabilité ne s'accorderait d'aucunes contrariétés, et dont l'honnêteté repose plus sur le crédit que sur la preuve.
Ne me menaçez donc pas "d'une rencontre tranchante selon ce que je vous dirais".
Premièrement, vous n'avez à menacer personne, cela ne se fait pas.
deuxièmement, lorsque vous venez nous donner des informations comme quoi les filles de l'equilibre tourne autours d'un coffre, vous acceptez d'être mêlé à ce dont vous même vous mêlez. Mais ce fayotage est un acte civique si c'est pour l'intérêt général, pas si c'est par délation ou par intérêt.
Troisièmement, ne cherchez pas à rallier des tiers à votre cause en leur passant de la pommade comme l'allemand ou la lune noire, ce ne sont pas eux qui sont venus me voir en fayottant.
quatrièmement, que mes propos vous passe donc au dessus de la tête si vous n'avez rien à vous reprocher. De toute façon vous avez donné de l'importance à cette vieille histoire en n'acceptant aucune responsabilité dans cette affaire.
Finalement, je n'aime pas la menace et cette dernière n'influencera ni mes paroles, ni les coups de mon épée à deux mains.
zorovich
   Posté le 20-07-2006 à 14:57:02   

Faragrim encore plus rouge resta calme pour rajouter ces mots

" personne n'insulte un nain de fayot... Mon honneur est en jeu.Ma vengeance sera tranchante ."


Il prit ses armes, et sortit de la salle.... Nul ne savait où il était. Mais les rumeurs parlent de fortes explosions de poudre à l'école des ingénieurs...
Corbeau
   Posté le 21-07-2006 à 08:06:50   

tant que tu payes et que tu désignes la cible on s'occupe de tout.
forfait proposés : avertissement ,handicap ,mort ,protection ,récupération

forfaits spéciaux :
famillial ,mise en scéne ,derniére chance ,souhait,VENGEANCE

dans un souci d'équité ce message est actuellement destiné aussi bien a maitre farigrim qu'a la dryade survivante (au cas ou elle serait désireuse de venger ses camarades) ou aux fréres de la lune noire .
Sha
   Posté le 21-07-2006 à 09:32:49   

La milice paye-t-elle donc si mal que vous ne preniez pas même la peine de lui proposer également vos services? Je ne peux en tout cas que constater que le marché des menaces est florissant, le mercenariat a un bel avenir devant lui!

J'ai ouïe ce tantôt un témoin - disait-il - de la scène en question et aie ma petite opinion sur le conflit. Mais les hommes sont facilement corruptibles et prompts à dire n'importe quoi pour arriver à leurs fins. Ils ne s'inclinent vraiment que dans la peur et la souffrance ("on promet à l'Amour, on obéit à la Douleur").

(Je fais aussi les arrêts de travail - le cas échéant - pour mes clients, c'est la moindre des choses, on est entre gens civilisés)


Corbeau
   Posté le 21-07-2006 à 11:41:43   

la milice n'honore pas ses engagements .si antonius désire engager des gardes du corps qu'il s'adresse à d'autres
zorovich
   Posté le 21-07-2006 à 12:32:49   

combien pour la mort nette et claire d'un homme?
Capitaine Salinger
   Posté le 21-07-2006 à 19:14:39   

A mon avis cela depend de "l'homme", je doute qu'un templier vale le même prix qu'un elfe noir. En tout cas si vous avez besoin de financer un projet quelconque sachez que l'usurier que je suis est ouvert a toute propositions.

Capitaine Salinger
Preteur a gages en tout genre.

Ps: Messieurs les carmins, si vous faites dans la recup' d'heritage venez donc me voir. Il est possible que j'ais du travail pour vous.
Feu Frere Klaus
   Posté le 22-07-2006 à 22:55:00   

Holà Cap'taine !

Il me semblait que cette affaire sensible avait trouvé une fin convenable, qu'on avait trouvé un accord qui tenait la route ?

Et il ne me sieds guère d'entendre parler de "contrats" et de templiers dans la même phrase !

Si une personne a un dilemme à régler avec l'un des notre, qu'elle vienne au temple et Dieu en décideras l'issue !!
Et je suis féru de droit "divins" !
Capitaine Salinger
   Posté le 23-07-2006 à 12:22:14   

Comme il est amusant et aisé de reveiller le demon de la paranoïa et de la violence chez certains d'entre nous. En général c'est la preuve d'une position mal aisée.
De plus vous viendrez chez moi, bien avant que je viennent chez vous Messieurs. De là j'evaluerai, s'il me sieds de vous recevoir.

Capitaine Salinger.
Corbeau
   Posté le 24-07-2006 à 10:30:43   

les templiers coutent souvent plus cher car le prix standard est majoré en fonction de la profondeur d'armure a forer et du nombre d'amis susceptible de s'interposer.
maitre nain je vous recommande notre forfait vengeance avec torture et lecture préalable d'un message de votre choix.et pour une modique somme suplémentaire nous nous occupons de la mise en terre et VOUS choississez l'épitaphe.
les questions sur les prestations que nous proposons peuvent se faire a l'auberge ,mais je ne discute des prix qu'en privé.contactez moi
Feu Frere Klaus
   Posté le 24-07-2006 à 12:37:48   

Alala !
Faire aussi ouvertement commerce de la vie d'autrui me reconforte fortement !
Mes seigneurs, allez donc parlementer dans une ruelle sombre, ou avec plus de panache dans la cale d'un navire fraichement amaré !

Qu'Alharin vous garde, vous m'avez l'air d'en avoir grandement besoin !
Corbeau
   Posté le 24-07-2006 à 15:23:56   

il va falloir t'y faire Klaus ,tout se paye
Sha
   Posté le 25-07-2006 à 13:37:49   

Mais surtout, tout se VEND. La foi en la justice ne peut que se perdre si ceux qui la représentent n'en sont plus dignes eux-même et on ne peut pas blâmer les gens de douter lorsqu'ils ont de tels exemples.
A l'heure actuelle, beaucoup ont perdu l'idéologie manichéenne simpliste et surtout utopiste de certains. Peut-être vais-je finalement me pencher sur les petites annonces, si les certains cherchent à agrandir leur marché par une croissance externe, j'ai quelques cure-dents sympas à monnayer... à tout hasard.

(quand je dis cure-dents, je ne parle pas de mes gambettes, soyons clairs, n'est-ce pas!)