Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 [Tutoriel] Exemple de projectiles Magiques

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 18:13:03   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Comme dans un proche avenir, je compte interpréter le rôle d'un sorcier flamboyant, j'ai réfléchi à la façon de représenter les projectiles magiques. Je me suis donc attelé à la création de plusieurs boule de feu, dont voici le tutoriel.



Matériel :
- Balle en mousse,
- Morceau de tissu (blanc ou jaune, mais de toute façon d'une couleur clair),
- Du fil et une aiguille,
- Peinture (ex : rouge, orange et blanc).

1- Commencez par envelopper la balle en mousse avec plusieurs morceaux de tissu cousue et coupé grossièrement. plus il y aura de morceaux qui dépasseront, plus la boule semblera avoir de flamme.

2- Une fois bien envelopper, il ne vous reste plus qu'a la peindre avec de la peinture bien diluée. Perso je préfère l'acrylique car ca sèche bien plus vite. Pour les couleurs, retenez que les zone les plus chaude sont les plus clair. J'ai commencer par la peindre intégralement en jaune oranger, puis j'ai fait le bout des flammes en rouge et enfin j'ai éclaircie les zones du centre en quasi fusion avec le blanc.



Comme elle tourne sur elle même, il est impossible de faire une belle trainé comme l'exigerai une véritable boule de feu. Mais avec ces multiples flammèches ça résout le problème. Je me suis amusé à la lancer dans ma chambre et ma chienne n'a plus de point de vie, je trouve que l'effet est déjà sympathique Il ne me reste plus qu'a faire le costume et à réfléchir ou les mettre pour les sortir rapidement durant l'incantation.


Edité le 06-01-2011 à 21:04:10 par Karl Valner




--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 05-06-2010 à 18:19:47   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Ce topic tombe bien, on est en plein débat entre orgas pour savoir si on impose un type de projectile en particulier ou si on laisse le choix libre aux joueurs, le but étant une identification rapide de ce genre de sorts une fois en plein combat.
Je vous suggère donc de patienter avant d'entamer une production en série

Ceci dit, je trouve ta proposition très esthétique...

--------------------
Futark
Irserker de Snowgates
visiteur
Futark
17 messages postés
   Posté le 02-11-2010 à 16:54:46   Voir le profil de Futark (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Futark   

Oui ça doit donner un belle effet
Mais tu mets combien de bande? Car moi je me suis créer des bolas et j'ai fait le meme procedé et plus je mettais de bande moins j'avais de vitesse.
Je veux dire par la, tu arrive a les lancer asser loin ou sont elles un peu plombées?

--------------------
1,2,3, mourir tu dois. 4,5,6, d'abord le suplice. 7,8,9 exploses comme un oeuf!.....
Si ça résiste, tapes fort! Si ça résiste encore, tapes plus fort! Si ça résiste toujours, arrêtes c'est un mur...
L'homme est un loup pour l'homme. Alors soyons les plus féroces!
Ben
Orga
Ben
285 messages postés
   Posté le 03-11-2010 à 13:30:25   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

De toute manière tu ne lances pas une boule de feu à 15m en général quand tu es arrive à avoir une porté de 3-5m c'est beau.

Attention les Bolas c'est super dangereux si ca se prend dans la gorge donc c'est comme le fouet et les fleaux, ca passe pas souvent au check (voir pour le fouet jamais)

--------------------
Don't forget ABSCENCE OF WAR DOESN'T MEAN PEACE and GOD HATES US ALL
Futark
Irserker de Snowgates
visiteur
Futark
17 messages postés
   Posté le 05-11-2010 à 11:31:45   Voir le profil de Futark (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Futark   

Nan je m'en sert pas comme arme
c'etait pour argumenter
et ok pour la distance

--------------------
1,2,3, mourir tu dois. 4,5,6, d'abord le suplice. 7,8,9 exploses comme un oeuf!.....
Si ça résiste, tapes fort! Si ça résiste encore, tapes plus fort! Si ça résiste toujours, arrêtes c'est un mur...
L'homme est un loup pour l'homme. Alors soyons les plus féroces!
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  [Tutoriel] Exemple de projectiles MagiquesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum