Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant 

 La table des longues barbes.......

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 13:39:27   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

" Je les regarderai et verifierai leurs noms.... Il est possible qu'ils aient besoin d'un coup de hache pour se souvenir de l'honneur naine.

Cher Cap'taine serez vous seul lors de notre prochaine rencontre ou les marins à votre service seront aussi présent?
"


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:08:02   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

"EST CE QUE J'AI BIEN COMPRIS QU'ON PARLAIT D'ELFE ICI?"

Tous le monde dans la salle se retourna vers l'entrée, une bien forte voie pour une si petite silhouette mais un si grand nain. Une armure sombre où se mêlent maille et plaque aux inscription runique, recouverte d'une cape verte aux motifs minutieux fait de file d'or, un bouclier dans le dos, et une hache qui fait sa taille, viens compléter une épée à ça ceinture. Derrière lui deux autres nains le suivait de près aussi habillés de vert leur visage était déjà bien moins expressif que le premier et ils ne parlaient pas.
Le premier s'avança vers la table de Faragrim, suivis d'un des nains alors que le troisième pris une bière au comptoir pour son commandant.

zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:19:44   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

"Salutations mon Général. Je me presente Faragrim Gurnisson ingénieur dans la poudre noire.
Mais laissez moi vous invitez avec vos confrères à boire une chopine et même plusieurs.
Maitre Harold apportez nous un tonneau et quelques verres s'il vous plait!!


Une jeune serveuse arriva à la table chargée de bières. Faragrim
commenca les presentations


"Voici mon ami Wuttock, nous nous sommes rencontrés il y a trente ans durant la bataille de Karak aux huit pics... Ziegfrid un homme de main et maitre d'arme loyale et Xui bai un voyageur qui ne parle pas trop. Mais prenez donc place mon général; et laissez moi dont vous posez une question d'où venez vous tous trois?"


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Zigfrid
A votre gise...
Carmin
Zigfrid
6 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:22:18   Voir le profil de Zigfrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zigfrid   

Le maître d'arme regardait, étonnait, l'arrivée surprise du nouveau nain, mais cela ne l'intérressait pas il continuait à dépesser le sanglier que Faragrim l'avait envoyer chercher, il avait déniché un bac dans lequel s'écoulait le sang de la bête qu'il avait vaincu...


--------------------
Je n'ai pas d'idée, juste ma lame.
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:25:08   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

"N'oubliez pas mon cher Ziegfrid de garder le sang. Je risque d'en avoir besoin..."

Le doute s'installa, à part les quelques initiés qui comprirent le réel enjeu de ces quelques mots


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:33:38   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

Le général ne resta qu'un instant perplexe devant l'homme au sanglier pour revenir de suite vers ces confrères...

" Je vois, je suis le général Obsigern et je viens des pleines nordiques. J'ai fini ma campagne et je rentre enfin chez nous, notre navire à aube c'est abîmé lors d'une tempête, alors nous allons à la rencontre des habitants attendant la fin des réparations. Les deux hommes derrière moi sont mes lieutenants et ils n'ont pas l'autorisation de se mettre à ma table " Décidément, parlait-il toujours ainsi fortement?

Celui des deux qui était aller chercher une chope, la posa devant son commandant sans rien dire. Puis se recula de quelque pas pour être au même niveau que l'autre.

Message édité le 22-08-2006 à 15:35:28 par Obsigern


--------------------
C'est le point sur la table qu'on négocie le plus clairement...
Zigfrid
A votre gise...
Carmin
Zigfrid
6 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:43:01   Voir le profil de Zigfrid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zigfrid   

Nein Faragrim, n'ayez aucune krainte !
Che fous récupère tous, pas une goûte ne sera perdu. En plus ch'ai notre repas dé ze zoir.
Gouteun tag her guénéral, Che suis Ziefrid Liet, Maître d'arme en toute spézialité. Que nous faut l'honneur de fotre présenze?


--------------------
Je n'ai pas d'idée, juste ma lame.
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 15:51:40   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

"Vous irez me chercher un peu d'argile, pas trop liquide mais pas seche non plus!!!!"

Personne ne suivait cette conversation à part ceux qui connaissaient les rituels nains

"Général, tenez cotre vigilance bien haute. Nous ne sommes pas à l'abri dans ces terres, des hommes rats rodent et des peaux grises, vertes sont parmis nous."

Faragrim termina sa chope et Xui bai le reservit sans attendre.

"Merci Roi dragon et vous ête sur de ne pas passer à la bière au lieu de boire cette potion immonde que vous avez entre les mains?

Message édité le 22-08-2006 à 15:52:08 par Faragrim


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 16:09:05   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

" N'ayez craint frère ingénieur, mes hommes savent se tenir sur leur garde, ils reviennent de la guerre et ont encore tous leurs sens aiguisés ."

Obsigern vida sa sixième pinte de bière et ne laissa pas une seule goûte salir son uniforme ou sa barbe.

" Et vous, maîtres que faites-vous ici loin des grands centre de notre glorieuse civilisation ?"

La voie du vieux général nain couvrait tous les brouhahas.


--------------------
C'est le point sur la table qu'on négocie le plus clairement...
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 16:25:47   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

"Nous sommes ici avec Wuttock pour ouvrir un comptoir ou racheter la forge"

Cette phrase avait été prononcée en Kazalide et telement basse que juste le Général et Faragrim pouvaient se comprendre.

"Mais j'ai du emmener Gromzharr le cracheur de flammes, notre canon, car dans ces terres trainent un satané necro et ses sbires. Enfants de pu....ain"

Cette fois ci tout le monde entendit ces mots et les gens comprirent que Faragrim parlait du grand necromant.

"Et il serait dommage que ces territoires lucratifs soient perdus et en plus à cause d'un mago!!!!
Votre aide pour deloger cette amé damnée sera la bien venue. Si nous pouvons avoir vos coups de hache à tous trois à nos cotés lors des combats, vous pourrez boire à volonté dans notre future comptoir"

C ertains avaient bien vu que Faragrim n'avait pas dit au Général que les bières lui seraient gratuites mais c'était le jeu entre les nains ne jamais laisser partir une pièce mêmede bronze

(que fais tu avec cette énorme peau d'ours? elle coute au moins deux pièces d'argent....)


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 22-08-2006 à 20:33:09   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Bonsoir a vous tous cher amis, a vous Faragrim je répondrai que si j'arrive a sortir Mr Tooms mon maitre de manoeuvre de cette auberge réputé de l'île au gob, a savoir le "Rhum around the clock", alors oui il est possible que notre présence pourrait être plus consequente que ma seule personne, je pense que l'être le plus important de mon équipage a savoir le cuisinier sera present, car même si sa taille est ma foi fort petite, encore plus que la votre même je doits avouer que ses talents de chefs sont eux tres grands.
Evidement dans un soucis de sécurité , je m'attacherrai la présence de mon maître artilleur, cela va de soi.
Mais eclairez moi donc braves gens sur ce grand Nécromant dont vous parlez, la cité d'Avalath serait elle un endroit propice a la non vie ?

Capitaine Salinger


--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 10:21:07   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

" Oui, j'ai cru comprendre ce nécromant risquait de donner de graves ennuis à la région ! J'en est déjà croisé et croyez en mon espérance, il ne faut jamais les laisser aller librement ! Un trop grand nombre de contrées civilisés sont déjà tombées sous la dominance de la mort ! "

Comment ce nain faisait-il pour ne pas s'abîmer la gorge avec un tel son de voie? C'était sans doute grâce à son dixième litre de bière...


--------------------
C'est le point sur la table qu'on négocie le plus clairement...
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 13:04:17   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

"Je l'ai déjà rencontré une fois...
Nous étions à l'auberge quand la nuit tombée, les habitants d'Avalath vinrent crier à la taverne que des créatures forribles attaquaient le village.
Les guerriers, les chevaliers, les hommes et les nains oublièrent leurs différents le temps d'une bataille pour combatre ensemble ce nécro.

Ses troupes étaient nombreuses, elles ont même érré toute la nuit dans ces contrées pour dispraître au petit matin.

Mais pendant la première escarmouche.... Je me suis frayé un chemin dans les rangs adversaire pour arriver à ce mago Et malgré mes trois coup de goupillon runique, il n' a pas été entamé.
Par contre une seule de ses paroles dans une langue étrangère me mit au sol dans des souffrances terribles suvies de visions cauchemardesques m'empechant de combattre à nouveau. Seul mon defun ami Dante, en me tirant, me permit de me retirer du combat sans mourir devoré par des goules. Car je mourrai avec mon canon ou le marteau à la main et non comme une sac de viande.!!!!! "

Faragrim debout lanca un regard de rage autour de lui. Personne ne rajouta un mot jusqu'à sa prochaine gorgée de bière. Quand les nains ragent haut et fort, nul n'est à l'abri d'un coup vite parti.


(Général je vous ai laissé un message privé... Faragrim)

Message édité le 23-08-2006 à 13:05:56 par Faragrim


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 14:23:02   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

"VOILA ! De vrai nains ! Fière et puissant ! Devant le panthéon et mes ancêtres je jure pour cela faire de mon mieux pour pouvoir défendre Avalath!"

Le général était débout, bien que petit, dû à sa race, il paraissait immense en levant la chope de son 15° libre de bière


--------------------
C'est le point sur la table qu'on négocie le plus clairement...
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 14:32:20   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

"Comment se noment vos acolytes mon Général? et kelle guerre avez vous mené dans cette terre lointaine?"

Faragrim achevait le 5 tonneau. Comme à son habitude, l'auberge allait être en rupture de stock. Maitre Harold se devait de venir et de trouver la puissante Thor la bière du grand nord....En effet, la bière à la pression était quand meme bien meilleur et meme incomparable aux simples bouteille de verre....


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 10:48:26   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

" Voici les lieutenants Thorgomsvik et Rikksonkerv. Nous étions dans les plaines nordiques pour assurer la protection des routes commerciale qui mène vers un lointain comptoir des territoires Est de notre forteresse. Une tribus de sauvages ci-étaient installée coupant ainsi les allés et venus de nos caravanes. Il me semble ainsi dans mes prérogatives me permettent de privilégier votre prospérité. Seulement j'ai bien peur de ne pouvoir cantonner mes hommes ici, cela fait bien trop longtemps qu'ils n'ont pas revue leur famille ."


--------------------
C'est le point sur la table qu'on négocie le plus clairement...
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 11:19:58   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

"Nous resterons alors, nous 4 à defendre notre futur commerce dans ce cas. Je vous soliciterai pour arranger quelques affaires en cours avec certains habitants de cette ville qui ont oublié que l'affront face à un nain est tjs payant en retour"

Sur ces mots Faragrim empoigna les poches de boue et de sang et sortit de l'auberge l'arquebuse à la mian.Du travail à son atelier l'attendait depuis longtemps. Il devait preparer ses humeurs explosives aux prochaines rencontres ici bas...


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 26-08-2006 à 11:03:23   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

Acquiescant d'un simple " HUM " le général termina son 20° litre puis se leva, suivis de ces deux lieutenants au passage il leur simplement : " J'ai a faire ..." son visage était empreint d'une profonde réflexion. Il allé réunir son conseil d'état major pour laisser c'est directives il savait qu'il laissait ses hommes entre de bonnes mains mais il m'aimait pas ça.


--------------------
C'est le point sur la table qu'on négocie le plus clairement...
Obsigern
Général
visiteur
Obsigern
8 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 13:48:12   Voir le profil de Obsigern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Obsigern   

A peine sortie de la taverne le général pensez déjà a qui il donnerai la chaîne de commandement. Kivenn était un homme fort est respecter des autres, mais il avait le sang chaud et ne penserait pas à la fatigue de l'armée. Grimstorg était au contraire trop réfléchie, juste pour le retour à leur forteresse il était excessif.
L'un de ces aide de camps lui apporta un pli : " DE NOUVEAUX ORDRES !!!" Non ! Obsigern et son armée devait immédiatement renforcer un siège mener par ça forteresse. Un client n'avais pas payé ! Cela demandait vengeance... grrrr.
Le général chiffonna le papier et renvoya ses questions aux roches en fusions. Puis il s'adressa à ses hommes
" LEVONS LE CAMPS ! EN ORDRES DE MARCHE MES FRERES A VOS HACHE !"

Message édité le 06-09-2006 à 13:49:18 par Obsigern


--------------------
C'est le point sur la table qu'on négocie le plus clairement...
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 11:33:17   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

http://www.sounddogs.com/previews/2220/mp3/403205_SOUNDDOGS_HE.mp3

cliquer sur le lien avant de lire le message

Un bruit etrange resonnait au loin

A l'exterieur de l'auberge ce bruit mécanique mélangé au souffle de l'air s'approchait. Dans un nuage de poussière, un véhicule volant s'apprettait à toucher terre devant l'auberge.

Qui est à ses commandes? Est ce un enemi? Qu'est ce que cette machine? emmanaient de la foule

Message édité le 12-10-2006 à 19:11:31 par Faragrim


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 12-10-2006 à 22:09:37   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Le nuage de poussière se disperssait lorsque dans le flou une silhouete petite et trapue fit son apparission. Un nain tenait dans ses mains les commandes de cette machine infernale. Il mit pied à terre, tappa durement sur la machine qui arreta son vacarme.

"C'est ici que l'on boit de la bonne bière? Mon cousin Faragrim m'a averti par sanglier voyageur que cette auberge tenait sa réputation. "

La foule ne dit rien, mais bon nombre d'entre eux savaient ce qu'était devenu Faragrim Gurnisson.

"Où sont donc mon jeune cousin Faragrim et mon ami Wuttock?" cria haut et fort ce nain à la foule encore sonnée par le bruit de cette machine volante.
"Alors est il? vous devez le connaitre c'est un nain, et il trimbale toujours avec lui un canon!!!!!!!!"


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 15:33:07   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

"ah enfin, c'est pas trop tôt, vingtaine qu'on vous attend Seigneur Daminson. Pour votre cousin en fait euh........il est mort apres s'être changé en nain orange trés énèrvé vouland déssouder tout les trolls qu'il croisait. D'ailleur ces dernier le lui ont bien rendu en lui eclatant la panse comme il se doit. Mais ce n'est pas là l'objet de mon propos amis a la jambe courte. En effet afin d'obtenir ce qu'il considerait comme un aboutissement dans sa vie votre tres cher cousin ne s'est pas privé d'apporter quelques modifications a sa personne. Pour se faire il a dut faire appel au service d'un coiffeur, d'un tatoueur, et il a dut se procurer d'excellente drogues de combat (qui evidement ne peuvent pas provenir de mon echoppe). Pour ce faire il a dut venir me demander quelqu'emprunt m'assurant que son cousin tombé du ciel s'empresserai de rembourser. Connaissant l'honneur des nains je lui est donc naturellement fait entierement confiance. Donc 1 PO pour le coiffeur + 2PO pour le tatoueur+ 2PO pour les drogues de combat, cela nous fait donc un total de 5 PO a me devoir. Vous payer en espece ou en tonneau de Rhum mon ami."

Au plaisir de faire des affaires avec vous maître nain.

Capitaine Salinger
(qui doit se refaire de certains paris litigieux)

Message édité le 13-10-2006 à 15:33:46 par Capitaine Salinger


--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 19-10-2006 à 11:15:24   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Burlock Daminson regarda droit ds les yeux le Capitaine... L'insistance des deux personnages revelait chez eux une grande force et une assurance a toute epreuve. Ce duel symbolique demontra leur bravoure.

Le nain brisa le silence :" Je vais voir cela avec mon ami Wuttock et si ma famille vous doit quelques sous, ils vous seront rendus. Par contre, si les fourberies sont presentes dans vos dires alors votre bravoure descendra bien vite... ."

Burlock marcha d'un pas décidé vers la taverne. Il était lourdement equipé, pléonasme pour les nains. Sur le seuil, les dires d'une bande de mercenaires conversant avec un hobbit et un oreille pointu l'interpellerent. Mais apres quelques mots échangés, il s'installa avec ses amis à la table des longues barbes.


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 12-11-2006 à 21:17:18   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Apres quelques semaines d'absence, Burlok revint à la taverne. Son corps était recouvert de graisse noire et il sentait l'huile de vidange et la bière. Il était fatigué mais cela ne transparaissait pas.

A la table des longues barbes, il chuchota:


" Mon Gyrocoptère est en panne. J'ai enfin trouvé d'où venait cette fichu casse. C'est le bras ossillant du 2 eme panneau arrière qui a trop forcé quand j'échappais aux peaux vertes. Il s'est fendu et de l'huile a coulé sur le circuit d'air chaud qui s'est enflammé. J'ai pu réparer le moteur mais le bras se fissure malgré mes soudures et les runes de resistance que je lui appose.
Il faudra songer à touver un certain metal pour forger une nouvelle pièce.
Mais j'attendrai que les jours soient meilleurs pour sortir d'ici. Les oreilles pointues sont en nombre depuis peu et je crois que si j'en croise un, je le renvoie parler aux arbres!!!!!!
"

Les quelques personnes autour qui comprenaient ce qui se passait resterent loin de cette tablée, seul les fous pensèrent à l'avenir positif en croisant un nain.


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 15:48:19   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Après plusieurs semaines dans son atelier, Burlok l’ingénieur nain revint enfin parmi ses amis à l’Auberge du Poulet fringant, une histoire en pensée.

« Un songe m’a interpellé cette nuit…. Il m’a rappelé que nos querelles n’étaient que puérilités. Savez vous quel est ce songe mes amis ? »

Wuttock le barde entama une mélodie de cornemuse pour accompagner notre conteur. Burlok monta sur une table et commença…

"Souvenez vous de l’époque des Vampires du Nord !!!!Il y a 250 ans… Ils avaient anéanti ces terres de Dum. L’Empire se perdait entre malheur et souffrance, voir ses âmes devenir des gumbakis était insupportable…oui vous avez bien entendu des morts vivants(...)

Un monument dédié à Grungni se dresse à présent en cet endroit, comme en ont été élevés de nombreux autres à travers l’Empire et prochainement ici en Avalath. "


Dans un fièvre digne des grands conteurs, Burlok Damminson s'assit épuisé et commanda une chopine pour desoiffer cette bouche seche.

Message édité le 19-03-2007 à 16:24:57 par elenfoiro


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédentePage suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La Taverne du Poulet Fringant  La table des longues barbes.......Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum