Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 sécurité d'épée artisanale

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
MChapeau
visiteur
2 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 14:38:47   Voir le profil de MChapeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MChapeau   

Bonjour à tous, pour le prochain gn, j'aimerai me faire des épées qui tiennent la route pour pas trop chère.
Du coup j'ai un peu chercher et je suis tombé sur un tuto simple et pas chère à réaliser. Par contre je me suis posé la question de la sécurité...
Pas la peine que je me lance dans sa réalisation si elle ne passe pas le check des armes...
Pourriez vous me donner votre avis? Merci d'avance.

Le site: http://www.varesdant.com/GN/Trucs/Bricolage/epee.html

--------------------
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 18:17:35   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Tu as bien fait de poster. C'est un tuto qui était très en vogue dans les années 80 mais une horreur aujourd'hui. il faut préférer la fibre de verre au PVC et le tapis de mousse a la gaine isolante. Un autre conseil, entre la néoprène pour lier le tout, la fibre, la peinture ensuite etc etc. Il est devenu bien moins onéreux de s'acheter une arme chez un revendeur tel que Mytholon ou Dein Larp Shop. L'artisanat de nos jours sert surtout quand on a un projet bien spécial que l'on ne trouve pas chez les revendeur.

Ludiquement

Yannick

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
MChapeau
visiteur
2 messages postés
   Posté le 04-07-2012 à 21:51:23   Voir le profil de MChapeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à MChapeau   

D'accord, merci du conseil.
Je regarderai les différents revendeurs que tu me conseils.
Et merci d'avoir fait aussi vite.

Alex

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  sécurité d'épée artisanaleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum