Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 Sarbacane

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 21-01-2011 à 14:54:32   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

A la demande d'un joueur, je poste ici une méthode de fabrication de cette arme de jet exotique.

Tout d'abord, ce qui fait la sarbacane, c'est bien évidement le tube PVC. Il faut le choisir d'un diamètre le plus proche possible du diamètre des cotillons que vous avez utilisé ... à choisir prenez le tube légèrement plus fin que le cotillon, je dis bien légèrement, sinon vous aurez beau écraser un peu votre cotillon, vous aurez l'air con quand il restera coincé pendant qu'un guerrier armée d'une deux mains vous charge ...

Ensuite, il vous faut déterminer sa longueur, là c'est vous de voir. Bien sur, les aborigènes en ont qui font trois mètres de long ... mais avec un peu de logique, on se rend bien compte que c'est pas gérable... Aussi une longueur moyenne (50-80 cm) me parait plus adaptée.

Une fois que vous avez le bon tube à la bonne longueur, le reste n'est plus que de l'habillage. Vous pouvez opter pour une gaine en mousse, la recouvrir de tapis de sol, ou un tube en dur, plus large.
Faites attention, le tube étant creux, si vous le recouvrez de mousse, l'ensemble demeurera très fragile et peu sécuritaire, et ce, même si bien entendu il est hors de question de donner des coups ou parer avec ...

Pour ma part, j'ai opté pour un tube de bambou à gros diamètre, j'ai ensuite brisé les parois qui compartimentent l'intérieur à l'aide d'une tige filetée, puis limé l'intérieur avec le même "outil"... j'ai ensuite rentré le tube en force, préalablement enduit de colle néoprène.
J'ai utilisé du bambou, mais vous pouvez trouver n'importe quelle autre méthode (n'abusez pas quand même) pour protéger le tube, rendre l'objet plus solide et visuellement roleplay.

N'hésitez pas à poser des questions.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  SarbacaneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum