Sujet :

Precedement dans l'Epine et le Lys:

Capitaine Salinger
   Posté le 26-06-2013 à 19:33:45   

Voila les résumés des épisodes 4 et 5 de la Chronique, pour ceux qui aurait besoins d'y voir un peu plus clair. Bonne lecture.

Opus IV, Le Lys en flammes.

Les évènements prennent place en Saint Lys alors que le Duc quitte son château pour prendre part à la Grande Croisade, à laquelle il a décidé de participer lui-même, accompagné d'un petit contingent, ceci afin de laisser au château le plus possible d'âmes pour le défendre.

Avant son départ, il a eu vent du retour de l'ambassadeur de Monfort auprès de son duc, et de la rumeur qu'il y a ramené. En effet, ce dernier a assuré au Duc de Monfort avoir constaté que les terres de Saint Lys étaient en proie à des présences de mutants et autres forces démoniaques.

Le Duc Liam Corlois de Saint Lys a également été prévenu par missive impériale de l'arrivée imminente d'un inquisiteur mandaté pour enquêter sur ces troubles, et apporter son concours à leur destruction. Connaissant bien les penchants pour la suspicion des inquisiteurs, et n'ayant malheureusement plus d'Archimage pour encadrer l'usage de la magie sur ses terres en son absence, le Duc s'est résolu à interdire pour la première fois la pratique de la magie.

En effet, dans le soirée du vendredi, l'inquisiteur impérial arrive en Saint Lys, suivi d'une cohorte de gens venus pour assister ou contribuer à sa chasse aux sorcières. Avant même d'être reçu par le marquis Sprenger, alors régent des terres ducales, un groupe de mages rebelles n'ayant pas accepté l'édit d'interdiction de la magie attaque les habitants. Tous ont fait front pour vaincre ces renégats et les morts qu'ils avaient relevés, parmi lesquels ont été aperçus Mathias de Saint-Croix et quelques uns de ses chevaliers.

Suite à cette bataille à laquelle l'inquisiteur a participé aux côtés du marquis, les deux hommes prennent le temps de discuter et le régent accorde à l'impérial toute latitude quand à la traque des mutants.

Lors de la soirée, un interrogatoire révèle que les mages renégats ont trouvé le soutien d'une puissance chaotique, qui s'avère être le Grand seigneur de la pourriture. La torture pousse également le mage à révéler qu'un puissant rituel doit être mis en oeuvre le lendemain, non loin de là.

Il semblerait également que les mages de Saint Lys se soit regroupés autour d'un mage nommé Midas et qu'il se soit adonnés à des recherches sur des sujets magiques.

L'inquisiteur prépare durant la soirée l'incursion du lendemain avec les différents protagonistes. Quelques éclats de voix se font entendre, notamment entre le baron Barrekong et les hommes du baron Daryen, au sujet de la présence d'un elfe noir sous la protection de ce dernier dans l'enceinte du château. Le marquis se doit d'arbitrer quelques différents qui ont lieu ce soir là, chose qu'il fera non sans mal.

Le lendemain matin, à l'aube, la chasse aux sorcières à lieu et les habitants de Saint Lys tombent effectivement sur un rituel sacrificiel auquel assistent des mages renégats et une créature difforme, un rude combat est mené et hormis quelques prisonniers, tous les adeptes du dieu chaotique sont tués et leurs corps embrasés sur l'instant dans un immense bûcher érigé sur l'ordre de l'inquisiteur.

Les prisonniers sont emmenés et interrogés à nouveau, c'est d'ailleurs l'occasion pour l'inquisiteur de transmettre son savoir et d'évaluer les volontaires pour choisir un bourreau officiel en Saint Lys, tâche qui lui a été déléguée par le marquis. Ce nouvel interrogatoire révèle qu'un autel à été dressé ailleurs dans le but de faire venir en Saint Lys un démon puissant, serviteur de Nurgle.

La traque continue, l'autel est mis à jour et détruit, ainsi que tous les fidèles qui l'entourent lors d'une rude bataille à l'issue de laquelle bon nombre des hommes et femmes de Saint Lys semblent tomber sous le coup d'une étrange maladie.

La médecine traditionnelle, bien que prodiguée par un médecin qui a l'air de bien connaitre les afflictions chaotiques, la magie et les autres pratiques ne semblent pouvoir venir à bout du mal qui ronge les gens, qui progresse inexorablement.
Pourtant, suite à une apparition en songe de la Dame, la grande prêtresse organise la purification de l'autel à Nurgle et une grande procession de foi est organisée pour les malades, qui seront miraculeusement guéris.

Dans l'après-midi, alors que l'inquisiteur essaie d'en savoir plus sur Sombrenuit, et qu'une partie des hommes valides s'entraine au Bloodbowl pour affronter les elfes le lendemain, il se trame des choses.

Le baron elfe négocie avec des elfes noirs la cession du désormais fameux calice noir. Mais tout ceci ne s'avère être qu'une supercherie. Au moment où la matriarche se saisit de ce qu'elle crut être le Calice, mais qui n'était en réalité qu'un faux enchanté à cet effet, une immense douleur l'envahit. La duperie étant rondement menée, il ne fallut qu'un bref instant aux hommes de Daryen pour les achever, elle et ses serviteurs.

Parmi les faits notables, on note aussi la sédition du baron Barrekong qui tenta d'assassiner le marquis. D'aucun disent qu'il était sous l'emprise de démons, d'autres encore racontent qu'il a fait ça pour sauver Saint Lys, ne reconnaissant pas les choix du marquis comme bénéfiques pour Saint Lys.
A la suite de cela, Sire Paul, chevalier de Saint Lys pris la régence, certains disent "de lui-même", d'autres disent que le marquis la lui a confié alors qu'il était à son chevet.

Durant la soirée, la prêtresse a une vision en entrant dans la salle du trône, elle y voit le seigneur Sombrenuit la narguer et lui annoncer leur mort prochaine à tous. Les gens font leur possible pour se préparer à l'attaque imminente. Les hommes d'armes établissent des périmètres et des stratégies, tandis que les mages du leur, à l'abri des regards, utilisent les fruits de leurs recherches précédentes pour invoquer un esprit. La manoeuvre ayant eu beau porter ces fruits, cet acte n'est pas sans conséquence. Tous les mages ont dû lier un pacte avec la créature invoquée, liant directement leur vie à un mystérieux oeuf. Qui plus est la créature, qui est un spectateur, est considérée par beaucoup comme un démon, et les mages ont bien du mal à expliquer la différence et à se sortir de cette situation.

Lors de l'attaque de Sombrenuit, épaulé par des créatures massives et des esprits fantomatiques, les habitants de Saint Lys constatent avec étonnement que l'inquisiteur se bat aux côtés de leurs ennemis. La bataille est dure et l'information que les mages ont appris plus tôt sera salvatrice. En effet, le spectateur leur a confié que ce Sombrenuit n'est autre qu'Alain, le demi-frère oublié du Duc, fils de feu le Roi Tristan. Alors que la foule s'adresse à lui en hurlant son nom il est déstabilisé et lâche ses armes, qui lui seront volées. Il semble qu'il retrouve un instant la personnalité d'Alain, mais cette faiblesse est de courte durée, il s'enfuit avec l'inquisiteur et une bonne poignée de sectaires. Le reste de ses troupes est tué.

Le lendemain, l'inquisiteur revient accompagné de sectaires. Il tente d'expliquer, qu'il n'a cherché à tuer personne, qu'il a été piégé par Sombrenuit. Effectivement, il porte à l'épaule un énorme blessure en forme de bouche qu'il dissimulait jusque là sous son manteau. Il voulait simplement que Sombrenuit lui retire cette forme de malédiction avant d'essayer de le détruire. Cela passait par obéir à son ordre de lui livrer le calice, il a échoué. Les gens n'ont pas cru à son histoire et il a subi, comme les autres sectaires une exécution immédiate.

S'en est suivit une partie de Bloodbowl contre des elfes, ponctué d'une victoire pour Saint Lys. on dit aussi à ce sujet que l'arbitrage était très orienté...


Opus V, La croisée des Lys.

L'action se déroule un an après l'opus précédent. La croisade est alors terminée, et les hommes, les elfes, les nains et les autres peuples qui les avaient rejoints en sont sortis victorieux. Le Chaos et les elfes noirs ont été défaits, mais le monde a subi de profonds changements. A ce qu'on dit, des montagnes sont sorties du sol, des terres se sont déchirées, faisant naître de nouvelles mers, et tout cela sous l'influence des vents de magie employés durant la guerre.

Les nouvelles sont bonnes donc, mais le peuple de Saint Lys a reçu une missive de son Duc Liam. Il semblerait que sur le retour, alors qu'il raccompagnait son désormais compagnon de croisade, le duc de Monfort, il ait dû faire halte aux abords du château de ce dernier car des opportunistes avait pris ses terres en son absence. Dans ce courrier, le duc de Saint Lys demandait à ses gens de le rejoindre au pieds des remparts pour mener un siège afin de rendre le château à son propriétaire légitime.

Il ne fallut pas longtemps aux gens de Saint Lys pour se mettre en mouvement, et c'est bientôt tout le peuple, excepté quelques personnalités, tels que le marquis ou l'intendante qui fit route vers Monfort.

Deux jours après leur départ, alors qu'il n'étaient encore en vue de leur objectif, la cohorte passa entre deux colonnes, sans plus se poser de question. Mais voilà, une fois toute la file ayant dépassé ce qui semble être une barrière, elle s'activa. Il était désormais impossible de machine arrière.

Quelques dizaines de mètres plus loin, le groupe tomba dans une embuscade menée par un solide groupe d'adeptes de Khorne, tous lourdement harnachés, prétendant vouloir supprimer les derniers adeptes d'Emos, faux dieu du Sang selon eux, que Khorne avait détruit durant la croisade.

Heureusement, le campement du Duc de Saint Lys et des hommes qui l'avaient accompagnés à la croisade se trouvait non loin. Pourquoi ? Ils n'allaient pas tarder à le savoir. Une fois les adeptes du Dieu du Sang pris en tenaille et vaincus, tous eurent le temps d'essayer de comprendre la présence des uns et des autres. Les uns dirent avoir reçu une lettre, les autres ne pas avoir connaissance ni d'un courrier, ni même d'un quelconque siège, et affirmait que le Duc de Monfort était probablement déjà en ses murs, et qu'eux rentraient aux Castel Saint Lys.

Faisant chemin vers le campement, les deux groupes réunis furent attirés par une présence, déjà connue de certains. En marge du chemin flottait dans l'air un spectateur, créature ayant pour la première fois été invoquée par les mages de Saint Lys un an auparavant. Celui-ci avait manifestement un message à délivrer.

Il dit être venu sur la demande de Mathias de Sainte Croix, chevalier squelette défendant le Castel Saint Lys contre les assauts de Sombrenuit et de son maître, un nécrarque. Nécrarque qui serait d'ailleurs à l'origine de la fausse missive prétendument envoyée par le duc, qui aurait en fait été rédigée et frappée du sceau du Lys par l'intendante elle même, alors corrompue. Selon Mathias, le but de la manoeuvre du vampire est d'isoler les deux forces, celles du Duc d'une part, et les siennes, composées des chevaliers qui l'ont accompagnés au delà de la mort afin de les vaincre séparément.

Parmi les autres révélations que la créature a faites, il annonce ouvertement que la religion de la Dame des Lys n'est en fait qu'une vaste supercherie. Orchestrée par les elfes dissimulés dans les forêts de Saint Lys, elle n'aurait pour but que de protéger leurs bois et de se servir des hommes comme de pions. La Dame serait en fait une simple ensorceleuse. Il est évident que cette nouvelle en a bouleversé plus d'un. Suite aux questionnements de quelques uns, le spectateur a lâché qu'un moyen de sauver Alain de Sombrenuit existerait, et qu'il serait basé sur une séparation et le soin séparé des esprits et du corps.

Une fois ces révélations encaissées, le groupe se retrouve au campement, en compagnie du Duc, et s'ensuit une longue discussion visant à éclaircir la situation pour chacun. Durant cette même soirée, dans une tente de campagne, tenue par un groupe mercanti, qui faisait office de taverne. Tous les clients de l'établissement eurent la même vision, qu'ils ne perçurent d'ailleurs pas tous comme telle. Ils virent Sombrenuit en personne, qui une fois de plus, venait les narguer, en provoquer certains, en féliciter d'autres même. Inutile de dire que personne ne sut vraiment comment réagir à cette apparition, si ce n'est qu'elle ne pouvait augurer que d'un sombre futur.

Le suite de la soirée et de la nuit fut bien plus festive et détendue pour les uns, politicienne pour les autres.

Le lendemain matin, fut aperçu un groupe sortant de la forêt, les armes à la ceinture. Il s'agissait sans conteste d'elfes. Après les révélations de la veille, et la colère qui échauffait les esprits du Duc et de ses suivants, un ordre d'attaque fut lancé à leur encontre. Il tirèrent leur lames, et tentèrent de se défendre bon gré mal gré mais ils furent vite vaincus. Celui qui semblait être à leur tête expliqua sa présence, il voulait passer un marché avec le Duc. Dans un premier temps, celui ci ne voulut rien entendre, surtout quand l'elfe mentionna l'histoire de la Dame des Lys en disant qu'il ne s'agissait en aucun cas de manipulation, mais d'un coup de pouce donné aux forces du Castel en instaurant une foi. Mais le Duc dut se résoudre pour un temps à écouter le marché. L'elfe pouvait livrer un modus operandi pour ouvrir le portail, et permettre à tous de rentrer hâtivement au Castel afin de le défendre. En échange, il voulait que les hommes mènent une incursion dans un campement orc non loin dans le but de libérer un de leur dignitaires. Les termes, ne laissant que peu d'options, furent acceptés, l'échange aurait lieu le lendemain.

Et les hommes firent ainsi, menant deux incursions au coeur dudit campement, la première n'ayant permis que de récupérer le garde du corps du dignitaire. La deuxième incursion fut d'ailleurs mieux préparée, ils avaient entre temps appris d'un étrange rôdeur une façon de se débarrasser des deux trolls, forces les plus puissantes des peaux vertes. Le reste ne fut qu'une formalité.

Durant le reste de la journée, chacun s'adonna à ses occupations, le commerce, le questionnement sur la foi, l'enquête sur les adeptes qui avaient attaqué la veille, et bien d'autres encore. On eut quelques exemples de justice Anilienne, bien qu'un empoisonnement eut manifestement lieu sans attirer l'attention plus que ça. Certains chevaliers et leurs suivants trouvèrent des objets dont ils avaient rêvés, d'autres hommes pratiquèrent la magie dans leur coin, car toujours interdite.

Mais une fois la nuit tombée, tous se réunirent. En effet, du bas du champ, malgré l'obscurité, on entendit un loup hurler, puis rapidement on vit des morts de toutes formes, certains décharnés, d'autres squelettiques, les derniers vaporeux. Tous étaient dirigés en apparence par Sombrenuit, mais il s'avéra qu'il n'était pas venu seul. Outre son loup garou domestiqué, le sombre seigneur était venu avec son Maître, le Nécrarque. Le combat s'en fit sentir, jamais les morts ne restaient à terre, non, ils se relevaient indéfiniment, et les rares qui ont eu l'opportunité d'arriver assez proche du vampire pour pouvoir le blesser purent constater qu'il était investi de puissants pouvoirs.

Alors que le combat tournait à la défaveur du camp de Saint Lys, dans leur dos apparut Chevalier à l'allure spectrale, auréolé de vert. Les rangs s'écartèrent pour le laisser passer. Il se tint debout face à l'ennemi et réclama son épée et son bouclier. Deux chevaliers qui les avaient en leur possession la rendirent. Et alors que le Nécrarque lui lançait ses sorts les plus destructeurs, le chevalier continuait d'avancer, ne semblant pas affecté. Sombrenuit s'interposa pour protéger son maître et vola sous le coup d'épée, d'une puissance divine, que lui infligea son adversaire. Surpris, le Nécrarque se mit à incanter des sombres phrases et il disparut dans un brouillard en compagnie de Sombrenuit

On apprendra finalement qu’il est le spectre de Sire Raphaël, grand Champion de cette nouvelle divinité née de l’espoir et de la ferveur des hommes durant la croisade.
A ce titre le lendemain seront convoqué aux abords d’un grands lac des Chevaliers et des Damoiselle, pour entendre les saintes paroles de cette nouvelle divinité. Au sortir de cet expérience, le Duc de Saint lys déclarera qu’elle serait nommée : la Dame du Lac en référence au lieu de la rencontre.

Le lendemain matin, le sorcier elfe était au rendez-vous, et on lui livra son émissaire en échange d'un parchemin sur lequel était écrit un rituel destiné à ouvrir la porte. Le Duc menaça à cette occasion de bruler la forêt à son retour en ses terres. En tout cas, jamais plus bon accueil ne leur sera réservé…

Alors que le peuple de Saint Lys finissait de préparer ses affaires pour se mettre en chemin, il fut attaqué par une troupe totalement désorganisée de sectaires de Krull, secte que contrôle Sombrenuit. Sans leader apparent, leur but étant probablement plus de ralentir le Duc et ses troupes pour offrir de l'avance à leurs maîtres plutôt que d'occasionner des dégâts dans leurs rangs. Leur intervention fut une déroute totale et les gens de Saint Lys arpentèrent le chemin, réalisèrent le rituel des elfes, désactivant ainsi le portail du Nécraque, et prirent le chemin du Castel...