Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La chopine de Gamelon 

 Missive Ducale

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Dame Thibaude
Intendante du Grand Duché de Saint Lys
visiteur
Dame Thibaude
4 messages postés
   Posté le 12-04-2011 à 12:37:27   Voir le profil de Dame Thibaude (Offline)   Envoyer un message privé à Dame Thibaude   

Mes chers Sujets,

Il Nous apparaît important de revenir sur les derniers événements que nous avons tous vécu au sein du Duché. Cela afin que vous ayez tous bonne compréhension des diverses situations des uns et des autres. Ces derniers temps furent pour le moins riches en événements vous en conviendrez, pour cause de sédition Nous avons dû nous séparer de notre Archimage Melendil Azan et donc en nommer un nouveau en la personne de l’Archimage Faelin. Vous avez tous assisté au destin de la Baronnie de Lysbois et de sa Baronne. Nous avons aussi vu l’apparition du chevalier Mort-vivant Mathias de la Sainte-Croix et de sa suite venant chercher en Saint Lys des réponses et ne laissant pour tout legs au final que plus de questions. Le tournoi qui vit un vulgaire paysan sortir vainqueur de tous ses combats pour finalement accéder au titre de Maître d’armes.

Concernant l’Archimage, Nous émettions de plus en plus de doutes à son sujet ses derniers temps, sa soif d’acquisitions d’artefacts à potentiels magiques se faisait de plus en plus présente et leur méthode d’acquisition de plus en plus au détriment des Lois qui régissent le Duché et donc de notre Volonté. Il Nous a été rapporté des rumeurs selon lesquelles Azan aurait formé un concile occulte visant à la récupération des dits objets. Comprenez que Saint-Lys est une terre qui à vu couler le sang de nombreux héros Bons mais aussi Mauvais et continue encore. Certains de ses héros étaient porteurs de ce genre d’objets. Et s’il est bien une leçon à retenir de la venue de Sire Mathias de la Sainte-Croix c’est que la manipulation de ces artefacts peut causer grand malheur. Mais toutes ces rumeurs ne prouvaient rien en soit, il Nous a donc fallut engendrer une situation qui forcerai Azan à choisir entre Saint-Lys et son avidité maladive à l’égard du pouvoir que confèrent ces objets. En cela il Nous est apparut de bon aloi d’exploiter activement la présence du Calice pour au moins que sa présence ne soit pas qu’inopportune. Il Nous fallait donc mettre Azan en présence du Calice et de Nous même.
C’est à cette fin que la stratégie donné avant la bataille était que personne d’autre que l’Archimage ne devait s’emparer de l’objet. Avec l’issue que nous connaissons tous à présent.

Parallèlement à cela, s’est fait jour au sein du Duché que certaines personnes commandité un assassinat sur la personne de la Baronne Esfir de Lysbois. Convaincu de cela suite à un interrogatoire sur le témoin ne laissant aucun doute, Nous décidâmes de le confondre car plus que son geste en soit ce qui Nous intéressait été de connaître les motifs de cet outrage.
Décidant de faire d’une pierre deux coups Nous avons convenue avec la Baronne que ce serait elle et sa maisonnée qui assurerait la protection du Calice une fois que celui ci serait au sol. De fait elle se trouverait forcement proche de Nous au moment où Nous serions en contact avec le dit objet. Il était donc convenu ensuite qu’elle porterait l’arme sur Nous. Ce faisant elle perdrait toute légitimité et serait considérée comme Traître à son Seigneur. L’initiative de Maître Faelin de l’interroger sous l’emprise d’un sort de contrôle mental faillit bien faire échouer tout notre plan mais par bonheur la Baronne était porteuse de l’anneau Ducal de l’esprit de Roc qui protége son porteur de la magie. La mort possible de la Baronne aurait quelque peu ternie la chose mais sans pour autant remettre en question son issue. Suite à son emprisonnement c’est Nous même qui lui avons permis de s’échapper et qui l’avons fait conduire dans le seul endroit où nul ne l’aurait cherché, nos appartements. La mise à sac de la Baronnie était aussi échafaudée pour convaincre ses ennemis que la disgrâce était sur elle.
Malgré tout cela Nous pensions que la menace mettrait quelques temps à ce faire jour, même pas, quelques heures après la bataille qui vît Mathias de la Sainte-Croix défait par nous tous elle se fit jour. La personne que nous soupçonnions est directement venue s’adresser à Nous, sans plus de manière ni de façon. Se réclamant du Soleil Ecarlate et s’empressant de se défaire de toutes relations avec son Seigneur Dame Esfir dont il était sujet depuis des mois. Sa requête était simple, il souhaitait la Baronnie pour lui et ses suivants dans le cadre de son organisation mercenaire. Voila donc là tout le motif de cette scène, la Terre. La terre est sacrée et le Seigneur qui la dirige tout autant. C’est pourquoi je déclare que le dénommé Garry est considéré à présent comme traître à son Seigneur Dame Esfir, traître à sa majesté Nous même et traître à Saint-Lys. En conséquence de quoi Nous souhaitons que ce dernier soit arrêté dés que possible, qu’il Nous soit amené pour que le châtiment de torture et de mise à mort lui soit infligé.

Concernant les autres membres du Soleil écarlate, je les bannis à jamais de mes Terres sous peine de mort, exception faite du dénommé Kyranno, car telle est notre volonté.

Nous souhaitons particulièrement remercier Dame Esfir pour les risques encourus afin que notre volonté soit accomplie. En gage de ma gratitude je l’invite, lors du grand bal de l’hiver qui sera donné dans quelques mois au Château, à recevoir le titre de Comtesse de Saint-Lys. Nous profiterons aussi de ce moment pour que soit présenté à tous notre nouvel Archimage ainsi que notre Maître d’armes s’il est encore besoin de le présenter.
A ce propos, moult rumeurs courent au sujet de l’armure qu’il a reçut en gage de ses victoires à l’issue du tournoi. Certes l’armure est finement ouvragée car ce sont les elfes qui l’ont façonnée, certes elle protége mieux que les armures traditionnelles de sa catégorie mais en aucun cas elle n’octroie de capacité martiale. Son porteur précédent n’était autre que Sire Raphaël, un grand chevalier de la Dame et un frère pour Nous de surcroît, en cela donc Nous vous assurons de cet état de fait. De surcroît il Nous est apparut que les capacités martiales du nouveau Maître d’armes ce sont faites jours durant le tournois, donc avant même qu’il ne l’endosse. Il ne fait donc aucun doute que la Grâce de la Dame s’est posée sur lui pour en faire l’expert militaire que nous connaissons à présent.

Concernant la venue en Saint-Lys du seigneur mort-vivant Mathias de la Sainte-Croix, Nous pensons que nombres d’ennemis viendront encore, semant par là même le doute en insinuant des fadaises visant affaiblir le Pouvoir en place. Nous affirmons que notre Aïeul Corlois de Saint-Lys était gentilhomme et grand chevalier d’Anili pour ensuite devenir Seigneur des terres du Lys. Ainsi Nous avons parlé, ainsi il est.

Lors de la fête de l’hiver et donc du Bal qui l’accompagne Nous nommerons notre nouveau Chef de guerre, il remplacera le Marquis pour ce qui touche à l’aspect militaire du Duché.

Liam Corlois de Saint-Lys

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Les tavernes, section en jeu exclusivement.....  La chopine de Gamelon  Missive DucaleNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum