Forum de la foire aux chimeres
 
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Mira
En revanche ca serait bien que vous augmentiez la quantité de monnaie. Ca permettrait de créer plus d'échange, car la la valeur des objets de base était de 1 ou 2 couronnes mais mais il était très dur de pouvoir ce payer des choses plus chère... avec plus de monnaie 1 couronne aura moins de valeur, on pourra élever les prix et donc avoir les d'occasion de négocier, plus de variété de tarif, possibilité de circulation de la monnaie (info, paris, services, ... )


Voila un site avec des prix asse intéressant, il négocieront peut être pour un prix de gros au besoin.
http://www.lecoffredupirate.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=BBroughCutJewels&type=6&code_lg=lg_fr&num=0
http://www.lecoffredupirate.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AMSgoldcoinsX72&type=6&code_lg=lg_fr&num=0
Ben
Et bien pour moi je vais vous dire que je la trouve tout à fait intéressante comme elle est pour la simple raison que la négociation de prix tout le monde peut le faire. Il faut se donner la peine de se lancer dans la discution. Ca évite justement le coté, je peux payer moins chère car j'ai une compétence.

Après pour ce qui est de l'utilité de la compétence dans le dernier GN, il est vrai que la monnaie n'avait pas d'impact réelle dans le jeu sauf qu'il y a des gens qui ont quand même pu sauver des membres de leurs groupes de la mort grâce à elle donc après je sais pas trop ou vous mettez le niveau d'importance d'une vie . Il est aussi vrai que dans un milieu moins hostile l'argent aura surement des vertus décisionnels plus grandes.

Donc on en parlera comme les autres règles mais pour le moment au vues des arguments elle risque pas trop de changer
Ashawaka
De manière, générale, jouer un chevalier errant sans le sou (limite va-nu-pieds) puis un sauvageon ne sachant même pas ce qu'est une pièce d'or ne m'a posé aucun problème pour obtenir ce dont j'avais besoin ( ce dont un guerrier peut avoir besoin, en fait). Il est donc clair que l'argent n'était pas si important que ça dans ce GN. Par contre, je pense que ça venait plus du scénar' (siège). Dans un scénar plus diplo, même sans changement de règle, la compétence pourrait devenir plus intéressante.
Je demeure d'accord avec la proposition de lui donner un effet sur les négociations moyennant un peu de RP.
Mira
je suis assé d'accord avec la proposition a condition de mettre plus de monnaie en jeu
Vohan Krell
Voila un point sur lequel il il merite de revenir.
Nous avons pu constater que l'argent n'avait pas tant d'incidence que prévu...
Commercer ne pourrait il pas egalement permettre à ceux qui on dépenser des points, de par exemple negocier les prix du materiel vendu par les orga / pnj?
Permettre a un commercant d'acheter un peut moin cher certains composants en passant un peut de temps à blablater avec un orga "vendeur", me semblerait une bonne idée. Ca réhausse l'impression d'etre un commercant né, et ca leur donne un peut de roleplay a faire pour etayer leur jeu...non?

Enfin ce n'est qu'une suggestion...
Mr.Tooms
Très utile même..
harold
la compétence "commercer " se limite a avoir trois fois plus d'argent en début de jeu et dans notre monde tout se paye , ça peut donc être utile .
Karl Valner
C'est une question que je me suis posé également. Ne sachant pas vraiment quel sera l'importance de l'argent pour se GN, je me suis plutôt orienté vers un diplomate polyglotte pour mon second perso. 7 points pour avoir la compétence commerce se n'est pas négligeable.
zemd
Je deviens chiant avec toutes mes questions non?

Alors "Commercer" a t'il une autre utilité que 3 fois plus d'argent au début du GN?
Est ce qu'on recoit aussi des sous entre les scénars (c-à-d d'une année sur l'autre)?
Est ce que ca a d'autres incidence en jeu?
 
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