Forum de la foire aux chimeres
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Ultran
J'y vais aussi de ma plume. Il n'y à pas que les joueurs qui ont le droit de remercier tout de même ! Et puis c'est le dernier.

Il y as environ quatre ans de cela, je débarquais sur Aix en ne connaissant personne si ce n'est Ben et Alice. Je m’emmerdais sérieusement alors un jours ils m'ont proposé d'aller latexer des armes de gn pour la Foire. A l'époque je ne me doutais pas que j'allais me retrouver à organiser des gn … et les scénariser ...

Le chemin qui s'en est suivi à été difficile tant au niveau physique que mental, mais ça en valais la peine. Sans cela je n'aurais sûrement pas fait toutes ces rencontres qui m'ont apportées beaucoup plus que vous ne pouvez le penser.

On vas faire dans le général dans un premier temps :

Aux autres Orgas : Vous êtes un peut mas famille dans le sud, alors merci d'être là tout simplement !

Aux joueurs de tous les opus : Tout d'abord merci d'être venu avec vos envies et vos délires. Ce fut un plaisir intense de pouvoir aider à créer la magie qui à fait prendre vie à St Lys, et surtout, de la voir fonctionner. Merci pour votre inventivité et toutes les magnifiques scènes de rôle play auquel j'ai put assister et participer.

Et maintenant le perso dans le désordre :

Cyril : Parce que, sans Igor, Midas n'aurait été qu'un vil nécromancien bon à brûler, et surtout pour tout le reste.

Sven : Pour le suspens qu'a engendré la survie de ton personnage à travers les opus (et les paris qui en découlent ) ainsi que le RP à la troisième personne auquel je ne me ferais jamais.

Charly : Pour une soirée oubliée passée à improviser des chansons dans une taverne au milieu d 'un champ.

Clément : « Le Fléau des Skaven » restera toujours un moment scénaristique fort ;-) (surtout pour les pnj qui attendaient la suite).

Yan : Merci de m'avoir fait confiance dés le début autant pour le scénario en ta compagnie que pour sa gestion en jeu. Les soirées de géopolitiques sur le duché de St Lys et ses alentours resterons des moments mémorables. Au Duc pour avoir nommé Midas « Gardien du Savoir Occulte » et permis au Nécrarque de le poignarder à mort avant la fin.

Ben et Alice (oui j'en fait deux d'un coup !) : Merci de tout cœur de m'avoir mis dans ce pétrin  ! Le marquis restera dans les mémoires ainsi que la cuisine d'Alice.

Sam : Pour le plus beau chaman à sarbacane que j'ai vu et surtout la scène finale de Sombrenuit et Hildegarde.

Tonnerre : Merci d'avoir été là au dernier. J'ai joué mon premier gros PNJ (Mathias de la St Croix) face à toi au deuxième GN en essayant de te tenir tête seul au milieux d'un champ avec quelques squelettes dans mon dos. Finalement je termine en vampire en buvant ton sang et te relevant au milieu d'une horde de Krull, merci ! J’aurais préféré que tu survive à ce dernier GN mais le courage de ton personnage en as voulut autrement. En tant qu'orga scénario (pour ce que cela peut représenter lol) j'accorde le droit d'entrer au Valhalla à ton personnage !

Delph : Merci pour ton travail de fou avec les PNJ (surtout quand il faut poper du monstre à la seconde) et pour avoir partagé l’angoisse scénaristique des moments difficiles.

Jerome : Merci d'être venu au dernier sans toi ça n'aurais pas été pareil, et puis Midas ne serais pas Midas sans ta cape .

Clémence : Merci pour le Garou et tous les autres costumes sans lesquels nos délires n'auraient jamais pris forme .

Il resterait encore beaucoup de monde et de bons moments à se remémorer mais la place ainsi que la patience du lecteur me sont comptés. Pour tous ceux que je n'ai pas remercié plus particulièrement sachez que que je ne regrette aucun des moments passés en vos compagnies, et que j’espère que nos chemins se recroiserons rapidement. Dans l'intervalle que cela vous inspire :

«De nos lances et de nos espadons, nous frapperons nos couards ennemis. Nous, fiers Chevaliers de Bretonnie, les occirons. Tant que nous aurons foi en la Dame, leurs armes ne nous atteindrons pas. Jamais notre gloire ne s'étiolera, car nos hauts-faits nous survivrons. Pour le Roy, la Bretonnie et la Dame, chargez ! Sus à l'ennemi !»
- Duc Bohémond, le Fléau des Bêtes, à la bataille du Gué de Grismar

Stef


Edité le 08-09-2013 à 01:00:30 par Ultran


Carotte
Puisque que c'est ainsi je vais aller de mon petit commentaire

7 ans de Foire aux Chimères c'est pas autant que certains, mais c'est déjà pas rien, j'ai vue évoluer cette association, je l'ai vue changer de tête, changer de cœur, et toujours essayer de grandir et de se renouveler, d'innover et de satisfaire. Mais ce qui anime une association, c'est la motivation de ses membres et l'implication qu'ils y mettent.
En tant que joueur, mais surtout en tant que président d'association je ne peux que me joindre au pincement au coeur que chacun d'entre vous ressentent.
Après une décennie, on peut être amener à avoir besoin d'une pause, de se recentrer et simplement de jouer. Je n'imagine que peu ce que l'on ressent quand on se dit "organisons notre dernier GN", vous avez essayé, a la fois de réaliser un baroud d'honneur et de nous offrir quelques chose de grand et inoubliable.
En ces points, et a en constater par les remerciements qui précèdes ce post que je sais bien trop long, vous avez tenu vos engagement et pouvez vous reposer fiers et satisfaits d'avoir marqué autant de joueurs et de PNJ.

Pour ce qui est des remerciements, voilà ce que j'ai a formuler.

Un éternel respect pour tout mes pécores, pour leur humours et leur jeu.
A Charly, qui casse autant les pieds que ce qu'il fait rêver.
A Clément, qui ne cesse de grandir et ne semble avoir nul limite.
A Aymy, qui s'assume chaque année de mieux en mieux et qui est belle dans sa colère.
A Bastien, avec qui j'ai tant ri, même si parfois c'était de désespoir
A Vivi, qui vit ses personnages comme elle même, aux larmes et aux convictions sans égales.
A Mélanie, pour être a mes cotés et avoir la patience de me supporter.

Je remercie également les autres joueurs qui, en toutes circonstances, m'auraient fait passer un bon moment, surtout :

Merci à Bruno, pour son charisme et son indéfectible joie de vivre
Merci a Caroline, pour son charme et son jeu
Merci Tonnerre (non je t'appellerais jamais Sebastien !) pour son jeu, son RP, son slip de guerre et sa sueur (et surtout sa mort stupide )
Merci au Baron de LysBois pour son jeu, et sa patience

Je passe aussi par les PNJ en bloc et sans détails car tous autant qu'ils sont, ils ont remplis leur rôle en se donnant a fond, en donnant des combat safe et continus et surtout en gardant le sourire malgré la fatigue et les coups dans les côtes.

Egalement un ENORME merci a tous les orgas qui se sont investis comme nul autre sans chercher à récolter autre chose que de voir les joueurs s'amuser et ne retirer satisfaction que de cela.

Et pour finir, une mention spéciale pour mon Cyril, l'engagement dont il a fait preuve, le travail sous jacent, et la motivation qui l'ont usé a la fois physiquement et moralement, le manque de sommeil et les coups dans les cicatrices.

J'arrete la ce post excessif, en vous disant à tous que j'espere vous revoir très vite en d'autres contrées.
Francois
(je plussoie pour le discours d'Alain !)
Nefersofia
Moi je veux pas poster parce que je veux pas que ça finisse.

Parce que je boude.
Et parce que je vais encore pleurer. Nan mais ca suffit oh !

On me dit dans l'oreillette que je suis déjà en train de poster. ***** de blonde.

En réalité, je ne sais que dire, ni comment vous remercier. Je ne trouve pas les mots pour retranscrire ce que j'ai vécu ce week-end. J'ai deja vécu des GN-lag, mais celui-là est quand même costaud... (au point d'écouter que du gaélique et de l'ancien impérial >_<

Merci. Voila. Merci.

Parce que je suis arrivée pécore et que je suis repartie Damoiselle.
Parce que je suis arrivée avec une pelle et que je me retrouve avec un mini-Duc.
Parce que j'ai rit aux éclats et que j'ai éclaté en sanglots.
Parce que j'ai eu foi en vous et que vous avez eu foi en moi.

4 GNs, 2 ans de vie, 19 mois d'évolution en jeu.
Des dizaines de belles rencontres, des centaines de marches dévalées ("on court pas dans l'escalier!"), des milliers de pas avec ma boite
1 oeuf, 8 orgas, 17 pécores.

Clément: MERCI pour avoir été un chevalier au cœur si pur. Être ton guide est aussi simple qu'agréable. Les discussions auprès de la fontaine restent de petites bulles de bonheur
Charly: MERCI pour avoir autant donné de ton corps et de ta voix, même si j'ai souvent voulu te mettre des coups de pelle ^^
Carotte: MERCI de m'avoir convaincue de venir à l'opus 4 avec vous ! Merci de m'avoir confiée la CPPPPP et de m'avoir enseigné tout ce que tu savais sur la vie de pécores ! Tu restes le plus sages parmi les fous, tes conseils seront précieux à Alain
Aymy: MERCI d'avoir été ma marraine-damoiselle, d'avoir été sur la même longueur d'ondes que moi durant tout le we, de nos prières à nos décompressions ! Merci de ne pas avoir pris ombrage de la place que je prenais ^_^
Bastien: MERCI pour ton intégration éclair parmi les pécores! Je ne regrette pas une seule seconde de t'avoir entrainé dans ce monde de fous, ni dans ce jeu d'exception Et Merci d'avoir charrié tout mon bordel en plus de celui de tes chevaliers ^^
Mel: MERCI pour ta présence aux cotés des Damoiselles quand tous étaient partis se taper dessus

Une pensée évidemment pour tous les Pécores absents à cet opus, parce qu'ils ont tous pavés notre route de sourires et de bêtises ^^

Yann: MERCI pour ce Duc qui restera un exemple de jeu et un exemple humain de très très longues années. Merci pour ces scenars qui nous été dédiés, pour les remises en questions perpétuelles auxquelles tu nous soumettais, pour les moments où je te hurlais dessus, impuissante à te montrer qu'on t'aimait ^^ Merci pour Salinger et désolé de ne pas avoir participé à sa fête! J'ai mis de coté certains principes, mais pas tous xD Merci pour le rituel, un apprentissage de longue haleine pour un résulta, je l’espère, à hauteur de tes espérances.
Tu m'avais prévenu que tu allais me faire chialer, je crois que tu as accompli ta mission ^^"
Delph: MERCI pour ce moment de communion avec Hildegarde, et pour avoir arrêté mes battements de cœur quelques secondes lorsque tu es sortie en courant de la crypte ^^ Merci aussi de m'avoir fait confiance et de m'avoir prêté ton fils
Steph: MERCI pour ce Midas toujours aussi incernable^^ J'ai quasiment plus été étonnée de te voir trahir que de te voir nommé au gouvernement, c'est dire ! Merci pour tout simplement pour ta présence et ta patience.
Ben: MERCI pour un Marquis plein de flegme en toutes circonstances ! Tu nous as supporté malgré toutes nos conneries, de la puanteur à l’irrévérence, en passant par regarder nos renseignements en cherchant une tâche et par une veillée chansons-saucisson Merci pour ton soutien contre la terreur, et ton super chouchen ^^
Alice: MERCI pour avoir été une Dame à l'amour et au courroux infinis Parce qu'entendre la Dame te dire de te sortir les doigts du c**, ça pique xD Merci aussi pour nous avoir nourris tout le week-end malgré ta fatigue
Clémence: MERCI pour ta patience d'herboriste pour une pécore si peu instruite, et ta patience pour deux Damoiselles bouillant d'impatience un soir d'assaut
Cyril: MERCI de nous avoir collé des tâches de naissance près des renseignements Je ne suis pas devenue Baronne, mais en tant que Damoiselle j'ai croisé un super ratier, à la patience remarquable devant nos changements d'idées et nos kilomètres dans la forêt ^^
Sam: MERCI pour cette interprétation pleine de force et d'émotions d'Alain-Sombrenuit. J'ai réellement senti ta rage, la force de ta volonté, ta terreur, ton désarroi et ton amour pour Hildegarde durant ces quelques heures. J'ai suivi ton couronnement une boule dans la gorge, et les quelques mots adressés à tes fidèles touchèrent au plus juste. <3

Merci d'avoir fait de Buoux une bulle de rêve et de nostalgie, un lieu empli de nos souvenir et de nos rencontres.

Quelques Merci à la volée pour les autres belles personnes rencontrées durant ces opus:
Nonooooooooooooooooooooooo : Parce que c'est toi, parce qu'on t'aime, et parce que tu nous nourris ^^
Sven: J'ai enfin pu joué avec toi, et ce avec une improbable et inattendue franchise! Il reste une personne tenue en haute estime pour son soutien dans les moments le plus critiques.
Renaud: Parce que oui, tu as un prénom ! Ma confiance a failli me perdre, mais elle a fini par payer ^^ Le 30 magique de ton entêtement aura au moins servi à te guérir, et jai été fière de te soutenir tout au long du rituel !
Bruno: Nous n'avons fait que nous croisé tout au long de ces années, mais ce fut toujours un plaisir
Caro: Elle en a fait du c'hmin la p'tite depuis que l'époque où j'étais son animatrice ^^ On interdisait les tentes mixtes et voila qu'elle se vautre dans les bras de Salinger ! Plus sérieusement, tu m'as réellement impressionnée ce we, merci pour ces instants
Tonnerre: Pour avoir finalement suivi la voie de la Dame et être mort en chevalier
Aux trois elfes du rituel: Merci de n'avoir rien laché pendant toutes ses heures dans la salle du trône ! Hier kommt die sonne !
Mathias: Tu m'as vendu du rêve en apparaissant en haut de ton muret, les bottes puis le tricorne ^^ La Rapière te colle à la peau, mais tu ne démérites pas en champion de la Dame
Mini-Mathias: Merci pour ton intervention durant le couronnement, t'accrochant à ton oncle à l'instant le plus juste ^^ Et parce qu'il est cro beau le premier enfant d'la Foire

J'ai sans doute oublié des millions de choses, des centaines de MERCI, des dizaines de gens...

Merci pour tout.

J'engage ma vie, mon honneur et mon amour envers la Dame, toujours et pour toujours.

Damoiselle Philippine, suivante de la Dame
Philippine de Canother, presque Baronne
Fifi l'ânesse, signal d'alarme

Pour la Dame et le Duc !
Vive la Bretonnie, vive le Roi !
Pécores un jour, pécores toujours !!
Jolane
Premier et dernier opus pour moi....

Et je suis déçue oui mes amis je suis déçue..... Je suis très frustrée de n'avoir pu venir que sur ce dernier épisode. J'ai aimé l'ambiance, vos personnages, vos jeux et l'envie qu'avaient la plupart des joueurs de clôturer en beauté cette chronique.

J'ai rit, je me suis battue, j'ai (comme dirait François) fait ma raclette, j'ai pleuré.... Alors je vous dit un grand merci à tous et en espérant vous revoir sur d'autres Gns avec la même envie!

Et parce que l'araignée aime bien piquer les idées des autres voici une liste plus détaillées de mes remerciements ( si j'oublis des gens veuillez pardonner ma pauvre mémoire embrumée par trop de drogue et de visions.....)

Nono -> parce que le simple fait de te voir est un soleil dans la journée

Bruno/Amor/jaguar -> parce que c'est pour toi que je suis venue au début et je ne regrettes rien du tout!

MamaOurs -> Toujours là quand il faut pas, et même si j'essayais depuis 6 ans de me débarrassez de toi j'ai jamais réussis!

Sven 6> enfin une araignée qui a tout compris à la vie, mais dont le seul défaut est une malformation étrange au niveau des oreilles.

Philippinne -> J'ai découvert de nouvelles sonorités à vos côtés et mes oreilles sans souvienne encore... Et grâce à vous mes tatouages ont été fort réussis!

Sire requiem -> Merci de nous avoir protégez envers et contre tout

Sire Paul -> vos yeux rouges sont comme ceux des araignées vous aurez toujours une place dans ma tribu, surtout si vous avez encore besoin de soin.....


François -> Pour m'avoir initier au vocabulaire pécore et parce que protège nichon un jour protège nichon toujours!

Gérard et Hugh huguette- > COmment dire bah vous étiez vous et ça suffit grandement X)

Salinger -> Merci pour ce beau jeu je me suis régalée, bien que trop de filles vous tournaient autour vous devriez vous méfier.....

A mes concurrentes sur le capitaine -> Méfiez vous l'araignée n'oublie jamais et ne partage pas......

Cyril -> parce que dès le premier soir tu as mis la barre bien haute!

Au shaman -> parce qu'on était pas forcément très doués alors merci pour ta patience

Au bouffon -> j'attends toujours ma place de femme de Régent Merci de m'avoir supporter et d'être tomber dans ma toile!


Aux Pnjs -> vous je vous hais mais c'est pour la bonne cause O=)

Aux orgas autant que vous soyez et parce que je ne connais pas tout vos noms! - > MERCI (je vois pas d'autres mots.... X) )

Je crois que je vais m'arrêter la mais si j'ai oublier quelqu'un je m'excuse platement !

Restez toujours pareil!
Francois
Ce fut encore un plaisir. J'ai un pincement à l'idée que je ne foulerai pas les terres de Bretonie de si tôt. J'ai cependant été enchanté de jouer avec vous tous. J'aimerai faire quelques remerciements particuliers :

À Gérard : parce qu'on a partagé des francs moments de marrade ( et de solitude aussi : "Bon... on est devant la crypte.... On fait quoi ?" et parce que pour revenir au château, c'est tout droit ! Et parce que Monsieur le Baron !

À Huguette : parce que si je suis pas mort, c'est aussi un peu grâce à toi !

À Marie : pour tous ces beaux moments de rp, notamment sous ce joli cèdre (parce qu'on sait comment ça a fini :p)

À Sire et Paul et le Dragon et pas autre chose : parce que la charrette est votre plus loyal écuyer et que tu m'as fait flipper ma mère quand tu voulais "m'embrasser". Parce que maintenant je brise des doigts et je pète des boucliers. Et parce que merde, pécors un jour pécors toujours, ça a fait plaisir de vous voir revenir parmi nous !

A sire et requiem : parce que ça a été un honneur d'être aussi ton écuyer et que tu m'as scié avec ta baronnie (je m'y attendais absolument pas :D).

A Philippine : parce que tes tirades me laissent sur le cul et que tu m'as fait verser ma larme.

Au bouffon : tu m'as vendu du rêve. Et je l'ai acheté !

Au duc des elfes : parce que j'ai enfin eu l'occasion d'échanger un peu avec vous et que ça a été un réel plaisir.

À tonnerre : parce que tu me dois un verre

A la shamanaraignée : parce que protège-nichon !

Au duduc / commodore : parce que c'est à cause de toi que j'ai versé Ma larme

À Sam : parce que je pique à fatal et que c'est toujours un plaisir que de converser avec toi ^^

À Nono : parce que nono

Aux orgas : j'ai encore des paillettes dans les yeux.

Aux pnjs : parce qu'il en faut toujours pour se faire taper dessus et que vous l'avez fait avec plaisir et acharnement


Merci à tous ceux que je ne cite pas et qui ont participé et partagé ce week-end fabuleux.
Au plaisir de vous recroiser,

François de La Charette,
Baron d'Âpres-Terres,
Pécors toujours et à jamais
Gunjin
Que dire si ce n'est un grand merci aux Orga pour et à l'association de la foire aux chimères pour ces Gn qui auront été mes premiers pas dans ce monde et surement pas les derniers. Merci de m'avoir donner gout à cela!
bien sûr un grand merci à tous les PNJ sans qui l'histoire ne saurait vivre et tout les joueurs avec qui j'ai adoré jouer.

Petite pensée a Tonerre et sa casi résurection!

Longue vie au roi et vive la bretonie!
panpam
Grâce à la foire aux chimère j'ai découvert les GNs. Je n'oublierai pas ma première participation et ma première meule. Je suis passé du côté obscure quand j'ai réalisé que, me faire promener de nuit en bétaillère pour mourir à coup d'épée dans un champ et passé 3/4 couché dans l'herbe à faire la morte: c'est trop bon!!!
Je n'oublierai pas ce dernier opus. Encore une fois je me suis senti accueilli et guidé même par les très expérimentés. Encore une fois, je n'ai pas pris de mauvais coup (pourtant faire le zombi c'était un peu de la provoque ) Et plus encore cette fois, j'ai vécu des petits moments magiques, dans ce château.
Tout cela a été possible grâce au travail des orgas et au très bon esprit de tous les participants. Merci beaucoup à tous et à très bientôt
Wulfgarth
Bien... Que dire? C'est avec un petit pincement au coeur que je vous remercie TOUS pour l'implication, le temps, l'énergie et la motivation dont vous avez su fire preuve.

Je participe à la foire aux chimères de plus de 7 ans et c'est avec une immense joie que je vous retrouvais a chaque opus. J'espère vous recroiser tous pour d'autre aventure.

Donc merci pour tous, les mots me manque car j'ai été ni surpris ni décu. Vous avez juste été dans la continuité de ce que vous faisiez et c'est cela qui me plaisait et aussi ce qui me faisait revenir. Vous m'avez fait confiance, donner des responsabilités et suivi dans mes volonté.

Donc MERCI.

Sir Paul,
Chevalier de la Dame
Régent de St lys
Dragon terrestre
Mais pécore pour toujours.
 
Retour au forum
 
créer forum