Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 les mains de monstres

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Leif
Mercenaire, quel beau métier....
visiteur
Leif
52 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 18:08:05   Voir le profil de Leif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leif   

Bonjour,

En regardant les photos, je me suis posé une question :

Comment sont faites exactement les grosses mains/prothèses de lames/pince de crabe géantes/etc. des monstres comme le troll, le rat-Ogre ou le possédé des Carmin?

Je vois le principe et a peu près la méthode de création, ma question ce situe plutôt dans les détailles :

- Quelle mousse est utilisé?
- Où la trouvé?
- Quel armature pour rester safe?

voilà, je n'ai pas vraiment de projet de création, mais ça pourrais venir et j'aimerais bien savoir comment faire...

Bonne continuation à tous!

--------------------
Mercenaire à votre service!.... ou plutôt celle de votre bourse....

Garou professionnel depuis octobre 2011
Elundir
Terre,force et stabilié!
visiteur
Elundir
6 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 20:24:03   Voir le profil de Elundir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elundir   

Bonsoir,la confrérie des arcanes serait elle aussi trés interressé de connaitre les secrets de fabrication...pour des monstres... peut etre en sortira t'il une chose terrible des esprit enfièvrés de magiciens....lol...

--------------------
Corbeau
Carmin
52 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 21:51:53   Voir le profil de Corbeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corbeau   

Bon, alors pour le possédé, c'est trés simple.

On a une armature en bois. cad une simple boite rectangulaire avec unhe poignée, dans laquelle on glisse la main.

ça, c'est pour la prise .


Ensuite on recouvre tout ça d'une épaisse couche de mousse a matelas qu'on taille a la forme voulue.

Puis on peint avec de nombreuses couches de latex + peinture.


Donc pour répondre précisément.

la mousse c'est de la mousse a matelas.
On la trouve dans les matelas, le mieux c'est de se ballader partout avec un couteau, et dés que tu vois un bout de matelas ou de canapé qui traine a coté d'une poubelle, tu le découpes ^^

l'armature n'a pas forcément besoin d'étre safe, ça dépend de l'épaisseur de mousse en fait. si c'est épais tu peux mettre du dur, bois, plastique.
Si c'est mince, mieux vaut rester dans le mou, composite, carbone....

--------------------
tous les abrutis qui deviennent soldat pour un idéal plutot que pour de l'argent méritent de mourir pour leurs idées.
Si tu mets tout sur la table et que tu abats ton jeu ,au moins que ce soit pour une mise que tu peux empocher.
Leif
Mercenaire, quel beau métier....
visiteur
Leif
52 messages postés
   Posté le 05-11-2008 à 23:03:59   Voir le profil de Leif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leif   

merci beaucoup pour cette précieuse réponse, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais soit sûr que je vais l'utiliser à un moment ou un autre!

Leif, monstre en devenir

--------------------
Mercenaire à votre service!.... ou plutôt celle de votre bourse....

Garou professionnel depuis octobre 2011
Outrage
Un visage? Pour quoi faire?
Carmin
Outrage
30 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 12:47:55   Voir le profil de Outrage (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Outrage   

Pour avoir fabriquer la pince avec Julian je vais preciser un peu plus... donc mousse de canapé, clle néoprenne et une prise en bois.... l etout renforcé de tissus au endroit potentiellement fragile et reouvert de latex et peinture....
L'avantage c'ets que le tissus renforce bien les jonctions des differente piece collé... et permet que la mousse boive moin sle latex....

--------------------
Avancez trop vite et vous rattrapez la mort, avancez trop lentement et la mort vous rattrape
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 16:31:04   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

oui si on veut pouvoir latexé de la mousse de matelat il faud d'abord la recouvrir de tissu (nous c'etait du tissu SNCF), sinon ca marche pas ou pas bien.
faite tous un monstre comme ca, au prochaine GN, on organisera des combats qui eclabousseront dans l'arene. (une piece sur papa Caillou)

--------------------
dans le métier ,avoir des réflexes ,c'est bien
mais avoir aussi des idées ,c'est trop
Leif
Mercenaire, quel beau métier....
visiteur
Leif
52 messages postés
   Posté le 06-11-2008 à 18:54:23   Voir le profil de Leif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leif   

hihi! bonne idée le combat de monstre... il faut juste que je me trouve une bonne idée de monstre que je pourrais faire...

pourquoi pas un mini-GN sous forme de tournois de monstres et démons en tout genres? ou un Trollball avec des monstres?

mmmh... c'est à creuser comme idée, non?

--------------------
Mercenaire à votre service!.... ou plutôt celle de votre bourse....

Garou professionnel depuis octobre 2011
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 08:25:55   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Pour ce qui est des monstres un duo de choc serait un mage et son (golem, familier démon...) qui le protège.
ca demande une très bonne cohésion dans le duo.

Mais qu'est ce que ca doit avoir de la gueule!

--------------------
Coia namaeris
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 13-06-2010 à 17:33:00   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

de fait, nous avons un troll domestique des plus affectueux qui s'avère un argument de poids quand l'occasion se présente.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  les mains de monstresNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum