Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général 

 L'heure du bilan GN août 2010

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Haplo
visiteur
1 message posté
   Posté le 21-08-2010 à 23:10:36   Voir le profil de Haplo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Haplo   

Malgré quelques points positifs, comme la gentillesse et la patience de Jérôme ou de Coralie, des joueurs sympathiques et motivés, un très beau site (mais pas franchement adapté pour un GN de ce type)...
Je dois dire que c'était la plus mauvaise expérience en matière de grandeur nature auquel j'aurais participé (et j'ai eu le temps d'en faire quelques uns en 20 ans de jeu ^^).

Une organisation qui n'a pas pris la peine de se soucier de scénariser un minimum les backs des joueurs, dommage pour ceux qui se sont donné la peine de faire cet effort.

Des changements d'avis en cours de route concernant le couchage, et les conditions de mise en place. Objectivement, choix de race ou pas, il n'y a pas de raison que tout le monde paye la même chose, sans avoir les mêmes accès. C'est à vous qu'il appartient de vous organiser pour gérer ces conditions dans l'intérêt des participants, non des vôtres.

le manque de sécurité : trois blessés quelques minutes après le début de la partie, inévitable lorsqu'on prévoit une embuscade avec tout le monde de nuit sur un chemin accidenté et sans lumière...
Pas de secouristes sur place, juste un urgentiste pnj, qui a sympathiquement pris la peine d'ausculter mon genoux (A propos, les urgences n'ont pas été de ton avis, je suis immobilisé pour bien trois semaines, et de toute façon, avec les cachets qu'ils me donnent, je n'aurais pas été en état de continuer ^^).

Un scénario qui en définitive s'est basé sur des affrontements successifs avec des pnjs qui avaient accès à des avantages inconnus et inaccessibles en jeux pour les joueurs (faudra revoir votre copie sur ce principe. Nous, on y avait recourt quand on organisait des "GN" entre amis à 15 - 16 ans).
Affrontements qui se sont suivis de briefing qui ne concernaient que les chefs de groupes, et pendant ce temps les autres joueurs sont délaissés sans aucune intrigue secondaire (un minimum quand même !).

Des réactions excessives, notamment de ce cher Yannick, rigide et linéaire. Personnellement, c'est bien la première fois que l'on menace mon personnage de n'avoir aucune espérance de vie cinq minutes après mon arrivée, parce que je choisis de dormir avec ma compagne ^^
Sous prétexte que je refuse l'hospitalité du "Duc" (alors que pour citer un de tes messages ici-même sur ce forum, les elfes des bois et autres, ont justement refusé aussi de dormir à l'intérieur du château...
En quoi cela-est-il censé être différent pour un humain ?
Surtout pour finalement finir par inviter tout le monde à l'intérieur en cours de GN.

Enfin ceci s'explique certainement par le fait qu'il y avait plus de place de libre que prévu (mais où étaient les 150 participants annoncés ?).

Bref, vous avez oublié le composant essentiel de tout bon grandeur nature qui se respecte : le plaisir du jeu. Pour faire passer une vanité avec la prétention de faire du GN "haut de gamme".
Résultat élogieux : des défections de joueurs avant même le premier jour, et des départs en cours de route tout au long de ce week-end.

Je remercie tout de même ceux qui avaient le bon esprit dans l'équipe (il y en avait heureusement), mais on regrette que cela ait été effacé par le mauvais esprit et l'égo sur dimensionné d'au moins un autre ^^

Si je puis me permettre, et je terminerai là dessus, il serait constructif de ne pas fermer ce sujet et de laisser la possibilité à chacun de rebondir et de faire son propre bilan. Au moins, quelque chose de constructif pourra en sortir.

--------------------
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 17:12:52   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Me voila de retour et je dois malheureusement dire que pour moi non plus le bilan n'est pas positif. Mais je ne vais pas polémiquer ici (inutile que je m'étale sur les diffèrent problème rencontrés), je parlerai seulement "d'un" manque niveau scénario. Le point principal de se dernier devait être l'état de siège du fort. Et je ne me suis à aucun moment senti vraiment assiégé, voir en difficulté. Il aurait était intéressant de renforcer les assauts, de nous mettre en difficulté que les combats arrives jusqu'aux portes intérieures, de permettre aux joueurs motivés de participer a la défense H24 ... toutes ces choses qui faisait que le scénario paraissait original et ma fait venir.


Sinon pour les points positifs qui me viennent en tête : Un cadre agréable, quelques orgas et joueurs très sympathiques avec lesquels j'ai pu sympathisé et passer de bon moments. De beaux costumes et de sacré personnages, content de mon premier perso qui des le premier soir à fini la ou je voulais finir (dans les geôles).

Sur se, je vous souhaites à tous une bonne continuation et un bon jeu lors de vos prochains GN.


Edité le 22-08-2010 à 19:31:26 par Karl Valner




--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
Isilad
visiteur
1 message posté
   Posté le 22-08-2010 à 17:47:21   Voir le profil de Isilad (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Isilad   

Bonjour,

Pour moi aussi, (et mon groupe) le bilan n'est pas positif.

Le château était pas mal, ensuite le cadre n'est pas forcement bon pour un GN.
Pas assez de quêtes, un scenario reposant entièrement sur du pur combat.
Des quêtes, des personnages à secourir, des problème au sein du château, des trahisons aurait été super.

Des combats de forces inégale (15 touches de n'importe quelle valeur pour les pnj contre 10 à 20 pdv pour les pj, sachant qu'en dessous de 6 pdv il est impossible de combattre, les pnj à double épée tapant à 4.)

Un système de magie qui est bon mais très mal géré, seul une voie permet des sorts offensif, il est ou le jet de pierre, jet de glace et etc.
Un mana trop limité, 21 points sachant que le plus petit sort en coute 5, et 15 points pour les humains entre autre, un système de récupération de mana trop long, je n'ai jamais effectué de vrai médiation complète ou alors juste 25 min pour le rp.
1 point/min est entièrement suffisant sachant que pour les guerriers après un combat ont besoin de 10min/objet pour réparer à la forge et repartir au combat.

Donc 5 à 6 combats participé ça fait donc 1h45 de méditation par combat pour ma part donc 10h de méditation au total, sur un week end c'est abusé !!
Des petits sorts à 1 dégâts coutant 1 ou 2 mana aurait été bienvenue. Surtout pour les mages pur.

Un total de mana par rapport au nombre de point de savoir est aussi bienvenue.

J'ai trouvé que le peu d'ordre venant des organisateurs ont été sec, avec aucun respect pour les joueurs, nous ne sommes pas des chiens, nous ne sommes pas la pour recevoir des ordres, demandez nous gentillement aurait suffit amplement.

Tous les roles intéressant à donner à des pj, tel que archimage, garde, maitre d'arme et etc ont été tenu par des pnjs.
(L'un des seuls pnj que j'ai trouvé fort sympatique (hormis les serveuses et le tabergiste) à été l'archimage.



Sinon à part ça, les joueurs ont été sympa, j'ai bien aimé les orcs, ainsi que les arcanes. L'elfe sylvain éclaireur m'a aussi bien amusé, bravo pour le rôle sachant que parler de soit à la troisième personne n'est pas forcement facile.

Je ne reviendrai pas pour la partie 2.

--------------------
Louna
visiteur
4 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 18:26:58   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://louna.illustrateur.org   Envoyer un message privé à Louna   

Bonjour à tous

Je n'ai pas grand chose à rajouter aux commentaires précédents, vu que de toute façon, c'était mon tout premier GN (PNJ coté maraudeurs, gardes...), que j'étais là en remplacement de dernière minute donc j'étais bien contente de pouvoir être là quand même. Je me suis bien amusée pour ma part (et ça m'a donné envie de revenir en tant que PJ), sachant que je ne peux pas comparer avec une autre expérience de ce type.

Cependant, je rejoins l'avis de Karl Valner concernant ce point, je cite : "Le point principal de se dernier devait être l'état de siège du fort. Et je ne me suis à aucun moment senti vraiment assiégé, voir en difficulté. Il aurait était intéressant de renforcer les assauts, de nous mettre en difficulté que les combats arrives jusqu'aux portes intérieures, de permettre aux joueurs motivés de participer a la défense H24 "

Nous en tant que PNJ, on a beaucoup regretté de ne pas pouvoir mettre plus en danger que ça le château, justement. La protection magique nous empêchant de rentrer de toute façon, à aucun moment les joueurs ne se sont senti en danger et n'ont eu l'effort à faire de se défendre. En tant que garde, on s'est demandé à quoi on pouvait bien servir à part dissuader quelques téméraires de sortir.
D'ailleurs, il aurait effectivement été plus intéressant que des PJ fassent la Garde. Samedi soir, par exemple, on s'est retrouvé à se battre PNJ contre PNJ ! Dommage que les joueurs n'aient pas pu plus en profiter.

C'est d'ailleurs aussi dommage que l'on ne nous ai pas donné quelques indices à donner aux joueurs qui avaient l'idée de nous poser des questions quand nous jouions les gardes. Après, je ne sais pas non plus ce qu'il est possible de faire, n'étant pas coutumière des GN, mais je sais que je ne suis pas la seule à l'avoir pensé.
Je ne jetterai pas la pierre aux orgas parfois un peu tendu, en aucun cas je n'aurais aimé avoir leur rôle à tenir.

Bref, moi en tout cas, je me suis bien amusée, et j'espère pouvoir revenir en tant que PJ pour la suite, si c'est possible. J'ai apprécié aussi de voir les joueurs, leurs costumes, leurs personnages. Certains étaient vraiment bien travaillés et jouaient bien le jeu, et c'est surtout grâce à eux que j'ai envie de revenir.
Un petit merci spécial à la cuisinière qui s'est pliée à mon régime alimentaire avec une grande gentillesse et une grande serviabilité.


Edité le 22-08-2010 à 18:28:03 par Louna




--------------------
Zool
visiteur
4 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 19:46:30   Voir le profil de Zool (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Zool   

Pour ma part le bilan est aussi plutôt négatif, je ne serait peut-être pas aussi cinglant que certains joueurs, dont je comprend tout à fait qu'ils aient pu être frustrés par cette expérience de jeu, mon objectif étant de fournir une critique la plus constructive possible de mon point de vue de PNJ.

Alors pour les défauts:

Du point de vue du scénario, pour ce que j'en ai vu, et je pense que les pnj, au final en ont peut-être moins vu que les joueurs pour une fois :p, je l'ai trouvé beaucoup trop dirigiste, tant du point de vue des consignes données aux pnj qu'au niveau des possibilités offertes aux joueurs. Pas de contact RP autre que du combat ou de la nargue aux abords des remparts, des pnj gardes incorruptibles qui ont castré toute une partie du RP de joueurs fourbes et roublards. Des initiatives de joueurs auxquelles l'équipe d'orga n'a pas accordé suffisamment d'importance.
Le second point noir du coté du scénario, c'est également la pauvreté des quêtes secondaires qui ont pu être proposées, voir même leur absence, j'ai été sincèrement navré de constater que les joueurs qui n'étaient pas à 100% à fond dans la quête principale ou qui n'ont pas mis de l'animation de leur propre initiative se sont sont fait un peu chier et je pense qu'ils sont nombreux.

Pour ce qui est du coté PNJ, j'ai également été plutôt déçu, et ça a commencé dès que j'ai pu recevoir les premières infos sur la configuration du GN, à savoir la stricte séparation PNJ/PJ. Aucune interaction possible avec les joueurs, même pas avec des PNJ "de figuration", la seule alternative: prendre une casquette de garde et avec des possibilités de roleplay proches de zéro: Tu garde les entrées et point barre. Le bilan de cela: On se retrouve en camping amélioré ou entre deux phases de meule on tue le temps comme on peut. Et en ville en tant que garde c'était à peine mieux, des consignes castratrices et aucune profondeur pour les personnages limités à un simple rôle de garde barrière.

Donc mon conseil, si vous souhaitez à l'avenir avoir au moins autant de PNJ pour la prochaine fois, vous leur proposez des rôles de figuration, vous leur refilez quelques pièces pour leur permettre de donner des mini-quêtes aux joueurs et des éléments d'intrigues à balancer. Ça n'aura que des avantages, ça vous délestera un peu, n'ayez pas peur de confier des responsabilités aux PNJ, ça leur permettra de décompresser et aux joueurs de s'occuper. Par contre ça nécessiterait un second orga PNJ, non pas que Delphine ait mal fait son taff, bien au contraire Mais un seul orga ne peut pas être au four et au moulin

Troisième mauvais point c'est le traitement général des joueurs, sur le coté confort et matériel, rien à redire, c'était du GN quatre étoiles, par contre au niveau des règles et du RP, je comprend que certains aient pu être frustrés, au point même d'anticiper leur départ.
Tout d'abord les PNJ et leur système de touche plutôt que de points de vie, je comprend tout à fait qu'un joueur qui a investi dans des compétences de dégâts avec sa grosse arme à deux mains l'ait eu mauvaise en constatant qu'il n'était pas plus efficace qu'un joueur non guerrier. Je sait que la différence entre le nombre de PJ et de PNJ justifiait une adaptation des règles pour que les PNJ puissent avoir le dessus à un moment donné, mais a mon avis vous n'avez pas pris la bonne option. Une autre alternative (l'idée n'est pas de moi mais l'auteur se reconnaîtra certainement) aurait été d'avoir des PNJ à points de vie normaux, mais qui auraient la possibilité, une fois mort de quitter la scène de combat hors jeu et de revenir en renfort deux ou trois fois avant de rester à terre. Cela permettrait tout autant d'équilibrer les batailles et également aux joueurs d'avoir la satisfaction d'avoir abattu au moins un ennemi par combat.
Un ajustement des dégâts aurait également été souhaitable, j'ai été sidéré par le nombre de morts parmi les joueurs, je me demande même si certains n'en étaient pas à leur troisième perso à la fin du GN.
Enfin certains événements absurdes et frustrants auraient pu être épargnés, du style les 11 joueurs enfermés pendant deux heures dans une minuscule geôle, là il s'agirait de se mettre un peu à leur place. La moindre des choses aurait été de leur proposer un arrangement HRP, en leur disant qu'ils sont en prison jusqu'à telle heure, qu'ils peuvent aller soit dans leur chambre, soit prendre leur second perso pour la durée, même si ça constitue une entorse au RP, les joueurs sont là pour s'éclater, pas pour faire du RP psychorigide.

Quatrième et plus mauvais point: la sécurité. Là par contre je dois dire que j'ai vu noir, un GN qui commence par une grosse attaque de nuit, 150 personnes sur un chemin étroit bordé par un fossé c'est vraiment pas prudent. en début de GN, le premier soir, c'est là ou on a le plus de risques, il faut commencer soft, les gens sont à froid, la moindre chute peut avoir des conséquences. Mais là ou j'ai craint le pire c'est pour l'attaque des skavens, on envoie pas 60 personnes courir de nuit dans un chemin de pierres éclairés par trois loupiotes, je suis encore étonné qu'il n'y ait pas eu d'autres blessures sur cet événement là.
Et surtout on s'assure d'avoir une pharmacie avec le matériel nécessaire et un secouriste qui gère çà en priorité, c'est le strict minimum, ça ne sert à rien d'exiger des joueurs qu'ils aient un équipement ultra-safe si c'est pour qu'ils aillent se casser quelque-chose sur un terrain accidenté.

J'ai bien aimé: le site et la manière dont vous l'avez aménagé, la dessus rien à redire, je pense qu'il y avait tout ce qu'il fallait, on voit qu'il y a eu du boulot pour la préparation et que vous avez pas chômé de ce coté. Un petit bémol pour le soleil de plomb qui nous a fait suer des litres, mais bon là on ne peut pas vous en tenir rigueur.
Des joueurs et des PNJ sympathiques, que j'ai eu beaucoup de plaisir à côtoyer.
Des orgas qui se bougent le cul malgrès la chaleur, la fatigue, les imprévus etc...
Les PJ et PNJ que j'ai ramené et dont ce fut le premier GN, se sont, dans l'ensemble plutôt bien amusés.
Dans l'ensemble, même si j'ai été déçu, le bilan n'est pas non plus catastrophique même si je pense qu'il y a des choses à changer pour le prochain opus.

Bref, pour conclure, un GN de ce type, à savoir un GN "tactique" ou c'est la meule qui prime, c'était une expérience a essayer, j'imagine autant pour vous que pour nous. Personnellement je viens de tester, et ça m'a bien moins plu qu'un GN plus traditionnel avec son lot d'intrigues, si la suite prévue est du même type, j'hésiterai très certainement à venir, en tous cas pas en PNJ, c'est certain. Aux orgas de faire leur propre bilan de l'événement et d'en tirer leurs propres conclusions, j'espère très sincèrement que vous saurez analyser ce GN avec discernement pour au moins corriger les gros défauts que l'on a pu rencontrer.


Edité le 22-08-2010 à 23:26:30 par Zool




--------------------
Turel
Comte Cyrus Farendis
visiteur
Turel
19 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 19:50:17   Voir le profil de Turel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Turel   

Bonjour a tous

Nous allons pour notre part commencer par le mieux, pour ensuite faire part de tout ce qui nous a déçus et poser soucis durant ce week end.

Un grand merci donc aux joueurs bien sympathiques avec lesquels nous avons eu de superbes échanges rôle play:
- un grand merci au nain pour son interprétation de qualité.
- aux gens de l'aube rouge que nous avons trouvé fort agréables.
- au tavernier et aux gentilles damoiselles de cuisine pour le boulot, leur investissement et leur gentillesse.
- a nos amis moines avec qui nous avons bien déliré.
- aux PNJs qui ont pris la peine de courir après notre nobliau qui a fait une course/suicide en plein milieu de leur camp ! (quand vous voulez pour une partie de blood ball)
- a toutes les personnes que nous aurions oubliées de citer, vous avez été fort agréables durant ce GN.
- un spécial et un grand merci a l'intendante qui nous a très bien accueillie et qui est restée fort agréable et disponible tout au long du jeu malgré les problèmes.


Ensuite, on va passer aux choses qui nous ont interpellées, notamment en tant qu'association :

Au sujet de la sécurité :

- Un site certes magnifique mais qui reste cependant dangereux pour un GN. Il aurait été préférable de baliser un peu plus l'endroit.

- Idem, les personnes pouvant apporter une aide, un soin ou autre n'ont pas été présentée aux joueurs lors du briefing (A moins que nous nous trompions, il nous semble que légalement, un quota de personnes qualifiées médicalement parlant doit être présent, et ce en fonction du nombre de participants).

- L'absence de moyen pour transporter les blessés réels sur un site de ce genre est également un manque cruel de responsabilités de la part des organisateurs (civières, ou lits de camp pouvant faire office de civières).

- De même, commencer un GN avec un combat dans le noir (peut importe les raisons du retard même si elles sont justifiées) sans balisage et réelle présence d'orgas sur place n'est pas responsable et est dangereux, pour preuve les blessés du début et le fait que l'un d'entre nous ait du tenir votre rôle en restant auprès du blessé et en s'assurant que les combats alentours n'aggrave pas sa situation.

- Aucunes mansions lors du briefing sur les zones ou éviter les combats (et il y en avait), cela coule certes de source, mais étant donné que nous découvrions presque au fur et a mesure le décors, a grand renforts de combat avec les PNJs, ces petits rappels n'auraient vraiment pas été du luxe et auraient put peut être éviter certains accidents.


Vis a vis de l'organisation du GN en lui même :

- Annoncer des choses (comme les lieux de campements par exemple) après le lancement des inscriptions, en l'imposant aux joueurs d'une façon peu conciliante voir pas du tout, n'est absolument pas normal. Vous deviez soit vous adaptez et adapter la PAF en fonction (il n'est pas pensable que tout le monde paye le même prix pour des conditions totalement opposées, le RP est une chose, mais il faut pouvoir également en sortir et regarder les choses d'un œil objectif), soit le spécifier sur les inscriptions, afin que tout le monde sache a quoi s'attendre en s'inscrivant.

- Nous avons eu vent de nombreux problèmes en discutant avec d'autres joueurs, et nous pensons que le respect des personnes n'est pas optionnel, nous sommes avant tout des être humain qui sont venus pour participer a un évènement ludique et agréable, le statut d'organisateur ne donne pas tout les droits sur les gens qui participent a votre événement, bien au contraire.

- Une absence totale de Background distribué aux joueurs. Nous n'avons jamais vu cela ailleurs, et même avec un scénario comme le votre, quelques lignes d'idées et des quêtes annexes même minimes auraient été les bienvenues. Nous avons été réellement surpris de comprendre que nos objectifs de jeux seraient uniquement ceux que nous avions nous même créé par l'intermédiaire de nos BGs.

- Un point qui fâche : la sécurité de nos affaires personnelles ! Pour notre part, notre chambre a gentiment été visitée, et nous sommes repartit avec des portefeuilles lestés de tout l'argent liquide qu'ils contenaient, ainsi que de deux bouteilles d'hydromel. Merci donc de surveiller un peu plus la prochaine fois. Je tiens a préciser au cas ou l'on ferait preuve d'une quelconque critique que nous n'avions pas laissé les portefeuilles en question a la vue de tous.

- deuxième point qui fâche : Avec une PAF de soixante euros, nous trouvons inadmissible de devoir payer le jus d'orange a la taverne pour le petit déjeuner. Pour un simple calcul: prenons une canette de jus de fruit achetée dans un distributeur a un prix en général égal a 1€ pour 33cl. Hors, les verres de type bok qui étaient disponibles sont en général d'une contenance de 10 a 15cl, je vous laisse faire le calcul de la marge de chiffre d'affaire dans le ca de brique de jus de fruit de 2L acheter en supermarché, mais également dans le cas d'un verre de cette contenance au prix qu'il était imposé ... néanmoins l'idée de faire payer l'alcool n'était pas mauvaise en soit pour éviter les cas d'ivresse majeure qui gâche souvent les GNs.



Et pour finir concernant le scénario et le déroulement du jeu :

Nous ne ferons pas plus de commentaires, les messages précédents font déjà bien assez l'étalages des problèmes rencontrés tout au long de ce GN qui restera pour nous la plus mauvaise expérience de jeu que nous ayons eu.





Voila, un pavé très long mais qui n'est pas une agression ni une fustigation publique. Nous avons simplement été désireux de noter les problèmes qui ont été rencontrés et qui pour certains, ne sont pas acceptables de la part d'organisateurs de GN, tout bénévoles soient ils.

Nous restons a votre disposition si vous désirez des éclaircissements concernant ce message, en vous souhaitant a tous un bon retour et en espérant que vous resterez ouvert au dialogue en ne supprimant pas les messages afin de permettre a chacun d'exprimer son avis, ce qui ne pourra être que bénéfique pour vos prochains événements.



Cordialement

L'association Fenrir (Famille Farendis)

--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 22-08-2010 à 23:59:11   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

A mon tour.
Je suis secrétaire d'une association de GN (Animatak en l'occurence), et je suis conscient des difficultés associées à la création d'un semi-réel ; veuillez voir mes critiques comme des remarques saines visant à contribuer à une amélioration des performances de tous, au service du jeu...


Commençons par le scénario.
Je trouve que, comme l'ont déjà dit certains d'entre-vous, nous n'avons pas vécu irp l'oppression qui est normalement associée à un siège (Bombardement des remparts à coups de magie de guerre ou tirs de machines (balistes, catapultes...), agression systématique de ceux qui sortent par des PNJ sur le pied de guerre, attaques régulières de la barricade...). Bizarrement, c'étaient les assiégés qui menaient le plus d'opérations offensives, sans un objectif clairement défini dans la plupart des cas. On se bourrine la gueule devant des tentes, on perd des hommes, on en libère, basta... Les batailles n'avaient que peu de répercussions visibles sur le jeu (pas de différence au niveau vie de la forteresse entre la grande défaite où le maître d'arme perd la vie avec de nombreux guerriers et la grande victoire où la "charge glorieuse" des PJ et du sénéchal libère le duc...).
Je trouve aussi que les PJ n'ont pas eu assez de liberté (peu de choix stratégiques ont pu être menés, tout dépendait du duc et du sénéchal).

Ensuite, le "trou" scénaristique du samedi soir (de la libération du duc jusqu'à l'embuscade skaven) a amané un grand nombre de joueurs à sortir du jeu. C'est dommage, et ça aurait pu être évité avec une mini-quête intermédiaire.

Le boss de fin gagnerait à être plus fort en matière de compétences (quelques "résiste" par exemple) : dans les 3/4 des GN, si on veut le tuer, il faut en contrepartie perdre quelques personnages

Je regrette également un certain manque d'organisation visible de l'équipe orga (des gardes qui enferment un PJ dans la tour de l'archimage en croyant le mettre aux fers, ça s'appelle un fumble... ^^ ) , un groupe de 11 PJ dans le cachot pour une broutille, c'est dommage, etc.
Il me semble que beaucoup de réactions de l'équipe orga étaient "épidermiques" et que beaucoup de décisions ont été prises à la hâte pour compenser un manque de réflexion préalable.

Enfin, le principe des backs posait problème : des joueurs qui écrivent leur back, c'est bien ; mais si les backs entraînent une incompatibilité avec le scénario, il serait préférable de prévenir les joueurs : les groupes entièrement (ou presque) non combattants tel que l'aube rouge auraient du être avertis qu'ils ne convenaient pas, compte tenu de la tactique du duc ("on veut des défenseurs pas des bouches à nourrir"), ça aurait évité à des groupes entiers de s'ennuyer.


Venons-en aux points positifs selon moi :

- Très bon RP, très bonne "sportivité" et très bonne humeur de l'équipe PNJ (Bravo à Charly, Popo, Clavius qui m'a mis une belle volée, Carotte et à tous les hallapanduriens, à Raymond, à notre Firehair national "sniper tueur d'officiers", à Caroline qui a joué jusqu'au bout malgré sa blessure au coude, à Sylvain et Raquel (Animatak représente !!!) ; bravo à tous ceux que j'aurais oublié et à tous ceux que je ne peux citer, ne connaissant pas leurs noms.
Ca fait plaisir d'avoir des PNJ qui se battent aussi bien !!! ^^

- Bravo à de nombreux joueurs pour leur amabilité et leur jeu de grande classe (spéciale dédicace à mes coéquipiers de la lune noire qui m'ont supporté un week end durant, aux enfants du songe, à Galaeron et à sa bande, à Gary du soleil écarlate qui m'a offert un beau combat PJ contre PJ ; bravo aux orques et gobs ; bravo également à tous ceux que j'aurais oublié de citer...).

- Bravo à l'orga intendante qui a fait un boulot MAGNIFIQUE, qui, à certains moments, a "tenu le GN à bout de bras". Bravo aux orgas pour le point positif principal de leur intervention : le beau RP des PNJ cadres (le maître éclaireur, le duc lors de certaines scènes, le boss de fin... J'en oublie, dsl...).

- Bravo à la cuisinière et au tavernier, gens au rôle difficile sans qui les GN ne pourraient se faire.


Je me suis personnellement bien amusé, mais je sais que c'est lié à mes rôles, car j'ai eu la chance d'avoir deux persos bâtis pour jouer les scènes majeures d'un GN essentiellement martial et dont le back me mettait à l'abri de nombre de désagréments...

Conscient des efforts de tous pour s'amuser ensemble, j'espère sincèrement que ce sera mieux la prochaine fois ; je viendrai (et ce avec plaisir) sans doute au prochain opus, en tant qu'Ashawaka, dans un groupe qui s'est formé en jeu, au cours d'interactions.


Salut à tous, et que vive notre hobby commun...

Benjamin, secrétaire d'animatak
alias Elyran Flammecoeur puis Ashawaka


Edité le 23-08-2010 à 00:07:20 par Eothain Flammecoeur




--------------------
Feu Ashawaka
rakill
heu tu la veux ma pelle a tarte
visiteur
1 message posté
   Posté le 23-08-2010 à 00:35:56   Voir le profil de rakill (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rakill   

Bon pour faire court .. je suis d'accord avec les mess qui précédent virulent ou moins... après tout le monde peut se planter çà arrive mais faut pas refaire quelque chose chose comme çà une seconde fois quand même. Franchement y'avait pas mal de vieux joueurs présents des newbies motiver fallait en donner un peu plus !!! Pas de discours fédérant les groupes joint au castel !!! après mois je vous demande juste de faire plus de mimi quête , de pas organiser juste les magos partent avec les magos , les cueilleurs avec .... des mini quêtes çà donne plus de groupe et plus de possibilité d'actions au pnj de combats a 10 part ci part là je trouve çà bcp plus funky et plus valorisants ! mois j'ai juste été un peu frustré de stagner un peu d'avoir bcp de temps a disposition et me faire refuser des apprentissages alors que j'avais un personne tout disposer a m'apprendre...et allant ds les faits que j'avais illustré ds mes exercices propre.. dur !! bon quelques bouteilles de cidre, jus de fruits gratuite vu le paff du gn!!après limité c'est une chose mais quand même pas pouvoir acheter a boire avec ma monnaie de lys çà m'a frustré!! je suis sur que vous vouliez bien faire juste çà c'est transformé pour reprendre une expression dans un " ptit jeux entre amis" les participants était vraiment bien ds sont ensemble orga comme joueur mais franchement le scénar ..heu bon je dirait que vous pouvez franchement faire mieux faites le motiver nous a revenir en nous montrant que vous avez comprit le message et moi je reviendrai !! aprés au niveau du cadre terrible même après une 10è d'années de gn l'intérieur grand luxe pour un gn. !! bon remettez vous bien et si vous étes pas rancunier pour ces remarques qui je le pense sont fondées pourquoi pas refaire une tentative l'année prochaine....
Rakill le demi Orc des sang mêlés

--------------------
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 10:49:50   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Pour ma part je tire de ce GN qui a été mon premier vrai GN, un bilan plutot positif.

Même si j'ai rencontrés quelques problèmes, a savoir des longs moment de temps morts que certains joueurs ont essayés de combler de leur mieux.

La deuxième chose qui m'as déçu est, comme il a également été souligné par certains, nous ne nous sommes pas vraiment sentis assiégés, des percées ennemies dans la première cour du chateau aurais donné plus d'ampleur a cette part importante du GN.

Cela étant dit, J'ai passé un très agréable moment avec des orga qui ont fait cependant un bon travail, mais aussi avec des joueurs forts sympathiques comme les enfants du songe, sir flammecoeur et d'autres qui se reconnaitrons surement.

Pour conclure je dirais qu'a l'impossible nul n'est tenu et que au final, ce GN nous as permis de passer un bon moment meme si je pense qu'avec quelques améliorations, le prochain opus sera encore meilleur. Cela sera avec plaisir que je participerais au prochain opus dans la mesure de ma disponibilité.

--------------------
Coia namaeris
ailonn
Ayreth, Shaman elfe sylvain
Speratemel
ailonn
18 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 13:00:52   Voir le profil de ailonn (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ailonn   

Bonjour bonjour !

J'espère que tout le monde à pu rejoindre la dur réalité sans trop de difficulté. Voici mon ressentie du GN - je répèterais surement ce que certains on déjà dit et je m'en excuse d'avance :

les - :
- la non impression de siège
- l'attaque subit le 1er soir qui n'était pas très safe
- il n'y avais pas assez de membre brisé parmi les défenseurs du châteaux, difficile d'apprendre la chirurgie sans patient
- l'absence de retour de bg
- l'absence de mini quête
- le samedi après midi côté de la secte où l'on a été immobilisé

les + :
- le site
- les RP aux quels j'ai pu participer avec l'archimage, le maitre shaman, la doctoresse ainsi qu'avec d'autre peuneuj étaient très intéressant (les séances d'entrainement du maitre d'arme, le croisement plusieurs discipline pour faire évoluer la médecine, l'apprentissage, ...)
- Le travail de l'intendante, des cuisinières et du tavernier
- la capacité des gardes à empêcher les gens de sortir qui m'a permis samedi soir d'aller effrayer quelque sectaire qui c'étaient trop approcher de la barricade, avec quelque médecin

Quelques idée qui me sont venus pour améliorer certains éléments :

- La médecine faciliter l'apprentissage à ceux qui savent lire et écrire par l'étude de la théorie et les autres par l'entrainement et la pratique, ce qui dépendrait du nombre de patient et entrainerai des risques de complication pour les patients et nuirai à la réputation du médecin. Autre point, le temps de repos pour récupérer tout son énergie, 15 min c'est un peu court si la personne est à l'agonie. Il serait intéressant que le temps de récupération soit modulé par le seuil de blessure.
- L'herboristerie, je ne l'ai pas beaucoup travaillé mais sachant lire je me serais attendus à devoir copier un herbier ou chaque plante serais répertorié avec leurs caractéristique afin de pouvoir des expériences pour découvrir la recette de nouvel potions ( ou de potion déjà existantes). Dernier point qui rejoint un peu le précédent, l'absence de fausse potion ou de drogue donnant un boost temporaire avec des inconvénients derrière auraient étais intéressant à jouer
- Pour le chamanisme une seul remarque : le piment rouge c'est violent mais efficace
- Dans le cas de retournement de PJ/PNJ défenseur permettre aux attaquants/assiégeant de prendre le contrôle du château comme il serait logique que ça arrive lorsqu'ils contrôle tout les gros bill du camp d'en face, après que le contrôle mental s'affaiblisse sur les munchkins, ou leur permettent des phases de conscience qui ouvrirait sur un retournement de situation.

Voili voilu, je pense avoir fais le tour, mercis beaucoup et vivement le prochainement opus. Je me suis régalé !

Ayreth elfe sylvain demi-nain


Edité le 05-09-2010 à 11:48:51 par ailonn




--------------------
Captain Prometheus Black
les marchands naufragés
7 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 13:43:38   Voir le profil de Captain Prometheus Black (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Captain Prometheus Black   

Un GN très bizarre je dirais…

Je partage l’avis des premiers post sur ce retour GN à Castel St Lys concernant l’organisation et le scenar.
Mais ce qui m’a le plus frappé, c’est le cruel manque de « fun » dans l’esprit du GN.

Entre le prix pour les 3 jours, le matos, les petits plus à apporter, faire du GN ça a un prix ! et si c’est pour être aussi mal accueillis (l’orga pnj qui nous pourrit litteralement pour avoir voulu faire le tour du magnifique site et recuperer du matos chez un pote pnj _ plutôt que de dire ça simplement, coooool…), moi ça ne m’interesse pas.

le briefing a lourdement insisté sur le rp, en nous parlant comme à des sales gosses qui ne comprennent pas grand-chose à un GN… mais merde, à quel moment l’équipe des orgas nous a souhaité de passer un bon GN, avec un bon cri de ralliement genre « AMUSEZ-VOUS !!!!!!! » ????

Résultat, j’ai vus des orgas stressés, qui nous ont interdit un maximum de choses role play, sans nous donner des trucs a faire pour jouer, des absurdités, des blocages dans le jeu…

pourtant il y avait tout :
_ un site genialissime, peut-etre à aménager différemment pour un gn _ mais putain j’en ai pris plein les yeux de ce château !

_ des joueurs ultras motivés pour jouer, s’amuser, partager des delires (les orcs, l’aube rouge avec lesquels on a vraiment eu des super moments quand ilsont pu jouer, et qui avaient aussi des guerriers, oui, oui !!! et des catins, et une baliste transformable en bar qu’ils ont apporté de toulon en camion, refusée au check, et aussi refusée comme élément de decor (mais pourquoi ??? merde, des joueurs s’investissent, impliquent un max de points de creation pour etre ingénieur, et on leur refuse leur petit delire ???? depuis quand on mord la main qui vous nourrit ???

_ quelques pnjs vraiment excellents : le receleur (qui a vraiment tenté de faire jouer notre groupe avec ses missions !!!), le maitre d’armes, puis Igor le sauvage, le nain de la forge… le Tavergiste !

le probleme, c’est qu’ils n’ont presque pas eu de directives pour refiler des missions aux joueurs, ni de possibilités de laisser les gens jouer !

_ un truc cool, c’est d’apprendre des competences en jeu. j’ai beaucoup apprécié ce système _ que je n’avais pas rencontré dans d’autres gns _ mais là encore, le manque de pnjs pour refiler des missions aux joueurs a fait cruellement defaut.

il y a beaucoup a dire sur ce gn, et je crois que les premiers posts ont été suffisamment clairs là-dessus. et meme si c’est dur à entendre, ben y’a vraiment du taff pour me faire revenir au prochain gn.

surtout concernant l’esprit du gn.

Nous joueurs, on attend de faire un gn pour se couper des trucs qu’on nous impose dans la vie, pour la magie d’un week end chargé d’aventures, de rencontres, de bastons (un peu ouais, c’est cool), d’intrigues, de fous rires…
pas un camp semi disciplinaire.

avant de finir, je fais un ptit coucou à tous les joueurs et pnjs avec qui on a passé d’excellents moments :
les Cornocus, l’aube rouge, les elfes venus de lyon, les pnjs de la garde, le tavergiste, le receleur, le maitre d’armes / igor, et tous les autres !!!

Ex Captain Black, Flint, des marchands naufragés.

--------------------
"Ma coutume est d'honorer les hôtes"
Dolores Santos
visiteur
1 message posté
   Posté le 23-08-2010 à 14:27:38   Voir le profil de Dolores Santos (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dolores Santos   

Bien le bonjour, en espérant que tout le monde a fait bon retour et réintègre sa vie de tous les jours de façon satisfaisante!

Au vu de tout ce qui a été dit avant moi, je racourcis sensiblement mon discours au sujet du GN; je suis d'accord avec la plupart des critiques formulées à propos du jeu en lui-même.

Si je ne dois dire qu'une chose, ce sera à vous les orgas:

Je suis consciente que l'organisation d'un GN et sa gestion doivent être un travail titanesque, éreintant et super stressant; je passe sur vos propres problèmes personnels et à niveau de l'association.

Néanmoins ce n'est en aucun cas une excuse pour traiter les gens comme vous l'avez fait; l'intendante et l'archimage sont les seuls orgas avec qui j'ai pu avoir des échanges courtois.

A froid et avec un peu de recul, je pense que les maladresses du jeu en lui-même auraient été bien moins pesantes avec une bonne ambiance, une entente cordiale avec l'organisation et un vrai dialogue entre vous et les joueurs. Si vous-mêmes ne vous amusez pas, il est improbable que nous joueurs (et même pnj) y réussisions.

Je tiens à remercier beaucoup de monde présent ce week-end, joueurs (mon propre équipage pour commencer, spéciale mention des deux siamois; l'Aube Rouge; les deux pirates Nico et Faustine; les elfes, en particulier l'elfe aux écureuils; les peaux vertes, l'équipe du Comte qui voulait se marier, et bien d'autres!) et pnj (tavergiste, MERCI, maître d'armes, recéleur, mesdemoiselles au bon manger, gardes et monstres) : sans vous, ça aurait été catastrophique, j'ai eu énormément de plaisir à vous rencontrer!

Voilà, j'espère que la déception n'empêchera à personne de continuer à faire du GN, et je pense surtout à ceux pour qui c'était la première fois.

Bon courage à tous pour la suite, portez-vous bien!

Feu le Lieutenant Dolores de Todos los Santos, morte glorieusement au combat au bout de cinq minutes. Je vous salue!

--------------------
Docteur pi
visiteur
1 message posté
   Posté le 23-08-2010 à 16:13:23   Voir le profil de Docteur pi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Docteur pi   

Salut a tous,
j'ajouterai simplement :
un archer PNJ utilisait des flèches de facture dangereuse
celle qui a failli me crever l'oeil était constituée d'un fut de carbone (une vrai flèche sans la pointe) au bout duquel était collée une balle en mousse.
évidement ça perce au premier impact.

Le check arme doit repérer ce genre de fabrication foireuse , qui peut tuer un participant ou l'handicaper a vie !(perte de l'oeil)

ma participation au prochain opus dépendra des mesures que l'orga compte prendre à ce sujet.


sinon, je me suis bien amusé en guerrier bourrin ;
j'ai appris plein de truc sur les batailles de GN
et j'ai découvert mon style personnel en combat (brute épaisse en arme lourde)

ma compagne dont c'était le premier GN a hâte de recommencer
et je dois dire que moi aussi.

Merci aux joueurs;
merci aux orgas ,
il ne vous manque pas grand chose pour faire un truc excellent : une sécurité plus carrée et quelques scenarios secondaires permettant d'utiliser toutes les compétences et de faire du RP variées (seduction et soudoiement, alliances et trahisons, espionnage et chantage...)
Sven
Daryën, Maître Eclaireur du Duché
Speratemel
Sven
82 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 16:29:18   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Il vous salue !

Entre deux causettes à la troisième personne avec les écureuils, voici mon petit bilan.

Les + :

- L'archimage, qui a été a mon goût omniprésent, et ce pour toutes "classes" de personnage. Etant moi même éclaireur, j'ai pu avoir un petit paquet de rp avec lui alors que la magie : "il ne la pratique pas franchement". Un jeu vraiment intéressant par sa qualité, son ouverture à tous, et son énorme boulot pour donner du jeu aux pjs. En bref, quelqu'un qu'on est motivé à aller trouver en crapahutant des plombes dans la forêt, isolé au milieu des barbares en surnombre.
- Le shaman, qui donnait vraiment de la couleur à sa "profession". Cela plongeait vraiment dans le jeu d'être en sa présence.
- Le maître d'armes, tout à fait exceptionnel. Les cours qu'il a pu donner, sa façon de mener la ligne au combat, c'était vraiment génial pour un guerrier. On s'est certes fait botter le cul, mais avec lui, ça avait vraiment de la gueule, et moi c'est tout ce que je demande.
- L'intendante, qui je pense, doit être la seule personne auprès de laquelle je ne peux même pas prétendre lutter niveau distance parcourue. Même avec toutes mes "promenades" forestières, je m'incline bien bas devant sa capacité a courir partout pour tout le monde pendant 3 jours, et je lui souhaite de ne pas trop croiser d'escaliers dans les jours à venir après le nombre de marches qu'elle a du s'envoyer pour les chambrées. (Et toujours avec le sourire s'il vous plait !)
- Le maître éclaireur, la personne qui m'a donné l'idée de me spécialiser là dedans, et donc de pouvoir me marrer pendant tout le week end. C'était certes rempli de temps morts dans le château, mais dans la forêt, avec plein de barbares partout, en posant des pièges, repérant des gens, et cherchant désespérément un écureuil a qui poser des questions débiles, y'avait de quoi s'occuper ! (Paix à son âme et merci pour son poste !)
- Le Sénéchal Tancrède, que j'ai toujours trouvé trés crédible dans son rôle, et la responsable de l'herboristerie, qui a fait un sacré boulot aussi.
- Un des gros points positifs de ce GN, les pjs qui y étaient. Beaucoup d'entre vous m'ont régalé, vraiment ! Je pense en particulier à Karl Valner et sa bande de la lune noire, pour toutes les escapades qu'on a fait (encore désolé aux pauvres maraudeurs qui ont du chercher leurs armes dans leur ratelier !). Je pense aussi à tous ceux qui m'ont accompagné dans mes "promenades" a un moment ou a un autre, a tous les elfes avec qui j'ai pu papoter, mention spéciale à celui qui ne l'est qu'à moitié ! Il y a encore les gens du Soleil Ecarlate pour leur sympathie, les verdâtres des Kornokus (Je veux voir la Baronnie de Kornoku les mecs !) et encore tant d'autres qu'il n'est pas possible de citer à part en chopant la quasi totalité de la liste des inscrits.
Parmi tous ces gens, deux derniers hommages me semblent nécéssaires. Le premier à celui qui m'a offert la plus belle scène de réalisme de ce GN, le shaman gobelin qui s'est tiré en courant à la moindre emmerde pendant notre escapade (venant d'un gobelin, j'ai trouvé ça génial !) et les siamois pour la performance, parce que vous les gars, vous avez vraiment du galérer !
- Le site et la qualité d'hébergement, c'était du 5 étoiles. Dormir sur des matelas en GN, et avoir une taverne tous services compris (bouffe, vaisselle, sourires), c'est génial, et ça m'a laissé sur le cul quand je suis arrivé.
- Les Peunjs, parce que sans peunjs, le pèj n'est rien !
- Le sergent de la garde, devant qui un peu de malice a pu faire s'incliner un nobliau.
- La reconnaissance des actions des pjs qui ont fait des choses, autant moi avec mon accession au titre de maitre éclaireur, que ceux qui sont devenus chevaliers/barons. C'est quelque chose que j'adore.

Toutefois, il y a aussi des moins, et il y en a eu pas mal je trouve. Certains qui peuvent arriver, personne n'est a l'abri d'imprévu dans l'organisation, et certains autres qui sont un peu plus difficiles à avaler. Commençons par la première catégorie :

- Enormes temps morts au château. Dus si j'ai bien compris a des imprévus successifs tels que la mort du Duc, des retards dans le planning, etc. Il aurait fallu avoir d'autres pnjs dans le chateau pour pouvoir lancer des mini quêtes, ou des quêtes de groupe/pj/background pour parer ce problème. D'autant plus que je crois savoir que les peunjs ont eu un sacré paquet de temps morts aussi, ça aurait occupé tout le monde.
- L'absence de retour dans les backgrounds. C'est dommage, c'est tout de même quelque chose qui motive des groupes, qui rajoute des intérêts personnels à chacun (alors que là quand on croisait un type, on savait pertinemment qu'il n'avait pas de trucs à passer en douce que l'on aurait aimé découvrir. Il était là comme nous juste pour sauver le château et point barre. Du coup, ça limite pas mal le jeu vis à vis des autres pjs.)
Du coup aussi, les groupes qui avaient développé des concepts sympas n'ont pas forcément pu les faire partager à d'autres. Mais bon, je veux bien comprendre que tout ça, ca prend un temps fou dont on ne dispose pas toujours.
- Comme d'autres, je dirais la non-impression de subir un siège mélangée au blocage des pjs à l'intérieur. Soit on a un siège intensif auquel cas la fermeture des portes se justifie, soit on laisse un peu plus balader et tout le monde se démerde a ses risques et périls. (Cela dit, il était toujours possible de se démerder pour sortir malgré les gardes, y'avait largement moyen de bluffer, ou de se faufiler quand on le voulait vraiment.)

Les points négatifs de la deuxième catégorie :

- Comportement de certains orgas vis à vis de pjs. J'ai pu assister a des prises de bec, avec une façon de parler qui si elle m'avait été adressée, ça finissait à paires de claques. Sérieusement, je veux bien comprendre qu'il y ait du stress vis a vis des retards, que certains pjs puissent être lourds ou quoi que ce soit, mais je pense que la PREMIERE obligation d'un orga, c'est avant tout la courtoisie. Les gens viennent dans un GN pour s'amuser et se détendre, pas se prendre la tête.
- Les pjs qui ont été bloqués toute la journée captifs dans les camps pnjs. D'accord, les opérations de secours n'ont pas été spécifiquement lancées efficacement par les pjs, mais il n'y a pas que ça. Passé un stade, ce n'est pas aux pjs de mettre un coup de pied dans la fourmilière.
Et je pense que tous les pjs qui ont été captifs comme ça le samedi, n'ont pas du s'amuser des masses. Il suffit de voir. Vendredi soir pour les pjs non-chefs de groupe : Aucune action.
Samedi : Captifs.
Dimanche : Bataille finale en 20 minutes, adoubement, fin du GN.
Bref, les pauvres ont pas du avoir de grands souvenirs du GN, et vu la quantité qu'ils étaient, il fallait impérativement faire quelque chose à mon sens.
- Le bourrinisme horrible des pnjs niveau statistique (pas du tout niveau fair play, ou ils ont été géniaux.) Sans rire, quand on se retrouve face a un combattant qui a le même style de combat que soi, et que celui ci cogne 4 fois plus fort, avec en sus la paralysie a la moindre touche... Comment veut-on qu'on tente quoi que ce soit par la suite quand on sait qu'a 3 contre 1 on est même pas surs de gagner ? Il y a de meilleurs moyens de renforcer l'opposition, dont certains ont été cités par d'autres que moi : permettre aux pnjs de "repoper", augmenter la fréquence d'assauts, et que sais-je encore.

Voilà voilà pour les plus et les moins.

Il concluera qu'il compte revenir à un prochain opus, et qu'il compte bien se servir de son nouveau poste pour donner du jeu à tous ceux qui seront intéressés qu'il s'agisse de boulot d'éclaireur, de jeu elfique, ou quoi que ce soit d'autre. En bref, à la disposition des orgas pour servir de relai à quêtes, de formation pour compétences aux pjs si ça les botte et tout ce qui leur passera par la tête, et Loëc seul sait de quoi il peut s'agir !

Sven alias Daryën Daneviir, Danseur de Guerre elfe sylvain, et Maître Eclaireur du Duché de Saint Lys.

--------------------
"Il vous salue !"
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 23-08-2010 à 17:22:42   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Je reviendrais plus sur mes impression sur le GN et son organisation.

Pour le moment je ne ferait que revenir sur cette histoire de flèche.
Les flèche avec une boule jaune fluo ou orange fluo nous appartenaient.

Je reviens sur leur conceptions :

Nous utilisons effectivement de vrai flèche en fibre de verre (et non en carbone qui est cassant) au quelle nous coupons la pointe métallique.
Nous néoprénons un bouchon de liège (la flèche rentre jusqu'au tiers du bouchon).
Une pièce de métal est ensuite néoprénée au sommet du bouchon, évitant ainsi que la tige ne perce le bouchon même en cas d'impact trop violent.
Le tout est ensuite solidifier par deux couches de chatterton (adhésif renforcé).
Ensuite la boule te mousse est néoprénée.
Les flèches orange on en plus reçu une nouvelle couche d'adhésif (d'électricien cette fois) afin d'éviter que la tête de flèche ne soit arrachée.

Je vais passer toute mes flèche en revue afin de vérifier leur état. Mais si quelqu'un est a blâmer sur ce sujet c'est moi. Les flèches a boule sont safe je le garantie ! Mais au même titre que n'importe quel autre armes elles ne sont pas a l'abri d'un défaut de conception de notre part ou de l'usure au fur et a mesure des tirs, des piétinement en combat, etc ....

Si une de nos flèche devenait dangereuse ce serait du a un pb qu'aucun check ne puisse révéler, si ce n'est la dissection de la flèche elle même.

Mira alias Gary

--------------------
robin
visiteur
1 message posté
   Posté le 23-08-2010 à 18:44:59   Voir le profil de robin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à robin   

Salut à tous, moi c'est NICOLET Robin, PnJ de mon état et je voudrai rajouter mon petit grain de sel dans ce débriefing.

Commençons par ce qui a été d'après moi le plus gros problème dont découlent beaucoup des autres problèmes cités plus haut, c'est le manque d'information et de délégation faites entre orgas.

En temps que PnJ, on a proposé pas mal de choses, dont certaines quêtes annexes qui ont toujours été refusées soit directement soit après nous avoir renvoyé sur d'autres orgas. Notamment en ce qui concerne les joueurs bloqués 4 heures avec interdiction de bouger, ils ont pu retrouver leur liberté après que le bon orga ai pu être contacté j'ai reçu un "bien sur qu'ils peuvent attaquer" (ce qui était dit très gentiment et avec beaucoup de compassion, ce que je reproche ici c'est le temps nécessaire pour arriver à cette conclusion...).

Une autre pierre est à jeter aux joueurs, je suis ravi de lire que des joueurs en remercient d'autres pour leur RP parce que, vu de l'extérieur c'était lamentable, et sur ce point je défend l'organisation du GN, je m'explique:
J'ai eu des retours du type "on s'est emmerdé, on ne pouvait rien faire même pas sortir du château..", d'accord il manquait des quêtes annexes mais moi en tant que joueurs, un garde qui m'empêche de faire ce que je veux pendant plus d'une heure, il devra courir vite... Moi en tant que garde je me suis fait assassiné dans un coin sombre par des joueurs (c'était certes téléphoné mais en temps que PnJ j'ai marché dedans comme un gland, normal ^^)
Surtout que nous dehors dans les camps on n'attendait que des joueurs pour vous faire du jeu, je rajoute en plus pour les mauvaises langues qui diront ne pas vouloir faire tomber des têtes de gardes, que seules 2 des 3 entrées étaient gardées, et que certains joueurs n'ont pas mis longtemps à trouver l'escalier qui menait directement dehors...
Et encore une chose, le manque de RP pour ce que j'en ai vu était navrant... Que les Orc raillent un peu les attaquant je le comprends tout a fait mais que des chevalier osent sortir des "viens manger mon cul", "ta geule", "vous servez à rien les chaotiques, z'êtes pourris" c'est désespérant... De même, des réflexions légères ou le fait de venir parler hors jeu avec un PnJ faisant le mort pour augmenter le réalisme d'une scène comme je l'ai vu pendant notre tentative de rituel m'a déçu..


Sur ce je voudrais énoncer les points qui nuancent grandement les problèmes rencontrés:

Une équipe en cuisine/taverne qui s'est défoncé pour nous trouver de la bouffe quand à cause d'une incompréhension entre PnJ il en manquait, et qui nous a fait de super plats, donc un énorme merci et un grand bravo aux magnifiques cuisinières, au non moins charmant Nono et au très bon tavernier Cyril !

Le site qui était tout simplement magnifique et qui regorge encore de coin à explorer pour d'autres GNs...

Des orgas référents du côté PnJ qui étaient plus qu'adorables et qui ont endurés avec nous les durs côté du va-mourir ^^
Donc encore un grand merci et un bravo à Delphine et Jérome. De bon souvenirs avec vous même si ma gorge retrouve a peine ses capacités ^^

Merci à tous ceux qui nous ont permis de passer un week end agréable, en participant, même spectateur à nos révoltes paysannes, que ce soit parce qu'on en avait gros pour la légalisation du mariage homme-vache ^^ (simpa le rôle de pécor)

Merci pour ma part aux gens que je connais avec qui ont a bien rigolé, le reste de l'équipe Hallapandur, ceux de l'ATOG, la troupe des loups, ceux d'ATK, parce que, bien que quelques fois entre PnJs, on s'est bien fendu la geule ^^


Donc voila pour mon debriefing à moi

Merci et je vous dit surement à la prochaine !

--------------------
Ebus
visiteur
1 message posté
   Posté le 23-08-2010 à 21:58:20   Voir le profil de Ebus (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ebus   

bien le bonsoir,

je me présente, Cyril le tavernier , pour ma part j'ai déjà dit aux orga ce qui pour moi n'aller pas et je ne vais pas m'étaler plus sur le sujet ^^.

Juste un petit message est pour dire un grand merci a tout le monde, j'ai passé du temps avec les joueurs et cherché a vous faire passé de bon moment au sein de la taverne.

Un grand merci aux joueurs qui on respecté les demandes des cuisinières et cuisinier (et ou vous l'avez pas beaucoup vue mais il y avais un cuisto (nono) qui a bien aidé car suite a leur demande les consignes ont été respecté et cela a pu beaucoup les aidés pour le bon déroulement des repas...
Merci encore au joueurs pour êtres si souvent venu me voir pour me tenir compagnie et essayer de faire du jeu avec moi...
Merci a tout ce qui se sont proposé pour nous aider et pour nous avoir aider pour de multiple tache (il y en a mm qui se proposé a faire la plonge ^^)...
Merci pour toutes les propositions de verre qui m'ont été faites.
Merci aussi pour ne pas avoir fais de grabuge dans la taverne car autrement j'aurais du en empoisonner quelques uns ^^

Un énorme MERCI au cuisinières et au cuisinier pour tout le temps passé avec moi et m'avoir chouchouté... j'ai passé de très bon moments avec vous et je vous adore.
Merci a l'herboriste et a la soigneuse avec qui j'ai bien discuté et rigolé.
merci au orga en général qui ont pris le temps de m'écouter quand je leur faisais remonté des informations.
un merci spécial aux orga pnj et a l'intendante pour le sourire qu'ils ont affiché tout au long de ce gn.
Un merci a mes amis pnj que j'ai lâchement abandonné pour prendre le poste de tavernier et qui m'ont manqué pendant le gn.
Merci a Igor (charly) pour m'avoir fait courir ^^ et au maitre nain (carotte) pour son rp de folie a la taverne.

Merci a tout ce que j'oublie car franchement si je continue je ne m'arrête plus.

Pour finir merci a toutes les jeunes femmes de ce gn pour leurs sourires, leur jeu et leurs décoltés (des de ne pas avoir pu vous regardé dans les yeux a certain moment )

a une prochaine a tous

--------------------
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 11:36:53   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Bon.... Le Clan des Tempêtes a bien conscience de ne pas avoir vécu les mêmes tracas qu'une grande partie des joueurs de ce week-end.
Ainsi, à titre personnel, nous vous remercions pour ce que nous avons pu vivre à titre "personnel".

Merci pour votre accueil fort agréable, pour le jeu que nous avons pu vivre et dans lequel nous avions une place prépondérante.... peut-être trop...

Je reconnais l'investissement de certains orgas-pnj que nous ne connaissions pas auparavant comme l'Archimage qui a beaucoup travaillé pour les Mages, toujours présent et réactif malgré les difficultés; l'Herboriste, toujours solicité, de tot le matin à tard le soir; l'Intendante qui a dû géré la première ligne devant les joueurs déçus et c'est une tache bien délicate..... Le Shaman orga vraiment sympa
O Maitre d'Arme, comme nos rapports sont agréables à présent, je suis heureux que les taches du passé aient pu être effacées....

Et malgré tout ce que d'autres peuvent penser, un merci sincère à l'ensemble de l'équipe orga et pnj pour ce week-end!

Ceci ne nous empêche pas d'être réaliste sur ce qui c'est passé pour d'autres joueurs, les difficultés, les erreurs de jugements qui en ont grandement déçu certains.
Prennez le temps d'analyser à froid ce qui c'est passé, car les réactions à chaud sont trop violentes et démesurées (nous sommes bien placé pour le savoir...).

Il y a des lacunes à combler, c'est une certitude, car l'organisation de tels évènements à pour but de satisfaire ses joueurs; et, hélas...
Je ne suis pas d'accord avec ce joueurs qui dit avoir assisté au pire du GN avec 20 années de jeu derrière lui.... je veux lui dire qu'alors, il a bien de la chance!!!^^ Nous avons rencontré tellement pire!
Là, tu as pu mangé à ta faim, il y avait l'occasion de dormir dans du dur, il y avait des scènes (peut-être pas assez nombreuses et intenses à son gout; mais ce n'était pas le désert total!!!).

Alors, méditez sur ce qui a manqué. Il faut sans-doutes plus d'écoute sur les envies des joueurs pour satisfaire le plus grand nombre. Peut-être moins de directivité..... Mais la recette est complexe.

Enfin, je veux saluer des joueurs que j'ai cotoyé ce w-e et que j'ai découvert. La confrérie des Arcanes, des passionnés de Magie! Bien plus que moi!!! ^^ Merci à ma jeune accolyte d'avoir été mon "cerveau" à de nombreuses occasions! ^^ Salut à l'éclaireur Elfe Sylvain de type "Alain Delon": "Il vous en prie!".....
Et salut mon Apprenti qui a bossé comme un malade sur les traductions (envoie moi un MP pour que je te branche sur le L5A! )

Voila.

Les Tempêtes vous remercient et vous souhaite bon courage.
Il ne faut pas baisser les bras!

--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
Tonnerre des tempetes
visiteur
6 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 15:01:19   Voir le profil de Tonnerre des tempetes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Tonnerre des tempetes   

Salut à tous

le plomate des tempêtes bien parler , nous avons tous vécu ce gn assez différemment, avec des + et des - !!! donc je passe aux remerciements :

tous les joueurs pour leurs efforts RP , costumes ( les orcs en particuliers qui m'ont fait vraiment déliré , surtout le lanceur de caillou )

les PNJ , disponibles et bourrin ^^
petit message :
au troll, j'espère ne pas avoir étè trop violent samedi soir ??
merci au maitre nain, qui a du me supporter pas mal de temps ^^
l'intendante, dédicace spécial suze

Et merci aux orga pour le travail, le temps passé a préparer même certains ne seront pas d'accord avec moi, mais le dit mon demi elfe, ne baissez pas les bras, courage !!!!!

--------------------
Wulfgarth
Maître d'armes itinérant
visiteur
12 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 21:13:22   Voir le profil de Wulfgarth (Offline)   Répondre à ce message   http://hallapandur.wowjdr.com   Envoyer un message privé à Wulfgarth   

Bonsoir à tous,

Avant toutes choses, je tiens à dire que je ne tiens en aucun cas à relancer de polémiques ou à contester l'avis de certains, vu que par définition, il leur est propre.

Merci donc à tous ceux qui ont remonté leur critiques péjoratives constructives , cela aidera, je pense, à améliorer.
Merci aux joueurs pour leur participation.
Merci aux pnjs pour leur implication.
Merci aux orgas pour leur travail colossal.
Merci à tous ceux avec qui j'ai croisé le fer.
Merci à tous ceux qui ont assisté à mon cours.

Cependant, je relèverais vraiment un manque de discernement dans la plupart des posts joueurs que j'ai lu notamment en ce qui concerne les réflexions argent/jeu. Je crois que beaucoup ont oublié le cadre associatif du GN.

Je m'explique:
Certain ont parlé de prestations et de valeur par rapport à un effort fourni et là, même en tant que simple Pnj, je suis choqué. On ne peut en aucun cas parlé de "Prix de prestations" mais de "Participation aux frais". De même que l'on ne peut parler de "Clientèle" mais "d'Adhérents".
Alors tout ceux qui attendent des résultats parce qu'ils ont payé une PAF, je pense qu'ils ont vraiment perdu l'essence même de la manifestation associative.

Un "membre actif" donc un "Joueur" est par définition actif donc se doit de contribuer à la réalisation de la manifestation et pas juste par sa présence. C'est pour ca que l'attitude attentiste de certain a dénoté avec cet esprit de cohésion.

Je finirais par dire qu'un Gn, c'est une réunion de passionnés qui participe tous à la réalisation d'un projet et pas un voyage club med déguisé.

Sir Raphael, Maître d'armes
Igor, idiot du village
Dédé, Membre de la révolte paysanne

Charly

--------------------
A vaincre sans péril, on meurt sans gloire http://hallapandur.wowjdr.com
Esfir Chevalier de St Lys
Noble
Esfir Chevalier de St Lys
115 messages postés
   Posté le 24-08-2010 à 22:18:34   Voir le profil de Esfir Chevalier de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esfir Chevalier de St Lys   

bonsoir,
alors pour ceux qui ne me resituent pas je suis Dame Esfir chevalier et baronne de st lys, a la tete du soleil écarlate pendant le jeu (pour ceux qui ne verraient toujours pas=>la fille avec un mega decolleté

Après avoir beaucoup ralé sur pas mal de choses j'ai fait un petit review a tête reposée.
Je crois que beaucoup de gens ne se rendent pas compte de la pression supportée lorsqu'on organise un gn dans un tel cadre. Je comprends les orgas qui étaient un peu tendu.
Avant de donner les points negatifs et positifs je vais commencer par un GIGANTESQUE BRAVO ET MERCI aux ORGAS et aux BENEVOLES qui nous on nourri, logé et pris en photo!

Maintenant les +:
-Un cadre splendide et de qualité (je crois que tout le monde n'en a pas conscience)

-Des JOUEURS EXCELLENTS je me suis régalée a me battre entre le sénéchal et BarKong, on aurait dit un hobbit sur le champs de bataille XD

-Une intendance sans faille

Les - :
-Je dois bien avouer que question sécu y'a quelques trucs a améliorer. Mais au niveau de la sécu des lieux j'ai rien a dire lorsqu'on a fait entrainement avec le maitre d'arme chaque fois qu'on était trop pres du bord on nous le signalait et on se recentrait, lors de l'attaque des skaven idem... Pour l'incident du premier soir c'est peu etre un peu bete et méchant mais le sentier était éclairé et si personne n'avait sauté le fossé pour aller dans le pré rien ne serait arrivé (cf aux 4 cités on a démarré de nuit avec moins de lumiere dans une foret en pente tout le monde est resté bien aligné= 0bléssé. Non pour la sécu on va dire que j'ai vu rouge pour l'histoire du fouet même après explication avec les orgas. J'explique le dernier jour un PNJ s'est ramené avec un fouet, un vrai pas un jouet, un bullwip qu'on utilise dans l'armée africaine (je le sais je pratique moi meme le fouet en loisir)) on aura beau me répéter que c'etait un orga et qu'il était surveillé nanani nanana je m'en fiche surveillé ou pas un coup qui claque en l'air quelqu'un qui passe derrière et c'est un oeil en moins a vie ou une entaile de 1cm de profondeur au moins dans la peau, même si un orga regarde. donc pour moi la seule chose vraiment dangereuse que j'ai vu c'était ça.

- ah oui, coup de gueule: certain PNJ tapaient vraiment fort, on avaient pas tous de la plate chers amis ... j'ai pris une bonne grosse beigne dans la tronche par une arme a deux mains, un coup de garde dans la cuisse et un coup de halebarde de face en pleine tete... j'ai pleins de bleus et une belle écorchure sur le nez, allez y molo la prochaine fois au niveau de la tête surtout

-J'ai été un petit peu décue du manque de sérieux parfois dans le RP des joueurs( quand un orc se pointe au chateau la plupart des humains civilisé sont pas sensés lui tailler la bavette du tac au tac), ou aussi beaucoup trop de joueurs employaient des termes pur de warhammer, c'était inspiré certes mais c'était avant tout du medieval fantastique ! je suis désolée mais la listrie était pas sur la carte qui nous était proposée, je pense que pas mal de joueur n'on pas pris la peine de regarder la carte fournie sur le site :/, de plus pas mal de gens on ralé comme quoi le senar était trop léger mais on doit vivre son perso en Gn et pas attendre que le senar le solicite!

Sinon pour le sénario je ne suis pas de l'avis de tout le monde j'étais contente que le sénar ne soit pas étouffant car ça laissait place au RP de PJ contre PJ ex: lors du mega trou de samedi soir on a profité pour démarrer un intrigue avec les orcs autour de l'histoire du casque du nain et de son voleur c'était vachement bien.) moi c'est ce que j'attend en fait du PJ contre PJ.
J'ai beaucoup apprécié les personnages du duc, du sénéchal et du maitre d'arme. ( et des pnj très RP=> le receleur, le nain, les paysans qui travaillent 28 h par jour... =D)

Je remercie
les orcs et gobs absolument fabuleux dans de super costumes, et qui on mis une sacrée ambiance... KORNOKU!!!!

l'assassin des sang mélé qui m'a prise pour un niveau 3 j'étais flattée XD ET également le chef des sang mélé qui a montré un personnage a la fois ténébreux et mystérieux qui m'a filé des frissons, sensas'!

Les medecins qui m'ont souvent ramassée en miettes après les combats et m'ont soigné généreusement

les elfes, éféminés ou non

et aussi le comte et sa famille j'étais tres déçue qu'ils partent leur RP était vraiment bien (on a pas eu de marriage dommage) =)

et tempete =D !

et bien sur mon clan du soleil ecarlate ( les gars vivement le prochain Gn avec vous!!!!)

le maitres d'arme, le sénéchal, et tout le cercle intime du duc.

et plus généralement merci a tous les joueurs pnj ou pj avec qui j'ai pu échanger de bons moment pendant ce GN.

j'espere voir un nouvel opus de ce gn dans lequel si il a lieu je me defoncerai en RP au niveau de ma baronnie... et j'espere y revoir la meme equipe et davantage de joueurs.

Le fin mot de mon bilan, c'est que mes petites critiques sont juste a titre constructif mais que personnellement j'ai passé un formidable week end et que je reviendrai sans hesiter !!!


Dame Esfir Chevalier et Baronne de St Lys


Edité le 26-08-2010 à 11:32:06 par Jawa




--------------------
Dame Esfir Chevalier et Baronne de St Lys
Vohan Krell
Sang mélé
visiteur
3 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 13:54:02   Voir le profil de Vohan Krell (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vohan Krell   

Tout dabord, bonjours a tous. J'esper que le retourd a la réalité ne fut pas trop difficile.
Pour ceux qui ne me remettraient pas, je suis la personne avec un oeil de chat, et des pitites bouteilles toutes jolies, qui n'avaient rien de magique .
Alors, tellement de choses ont été dites, qu'il ne me semble pas nescessaire d'en rajouter de trop. Ares tout, le but d'un bilan n'etant de blamer, en repetant illassablement les mêmes critiques.
Je dirais juste que je reste dans l'ensemble asser daccord avec une bonne partie de ce qui fut dit précedemment. Gardons à l'esprit que les erreurs restent quelque peut partagées. Après tout, il s'agissait d'une réunion, et lorsque l'on commence a glisser, on est cencés tenter d'attraper celui qui est derriere, non se laisser tomber sur les fesses, même si c'est plus facil a dire qu'à faire a chaud (et qu'il est vrai qu'on ne trouve pas toujours la main à laquelle se rattraper).
Bref. Je pense que les critiques aideront à ameliorer ce qui doit l'etre, et je reste convaincu que les interessés s'en servirons comme tel.

Je tien à souligner et remercier l'effort de certains. Voila quelque chose de plus sympatique.
Pour commencer la prestation des PNJs.
- Un grand merci au maître d'arme. Je n'ai pas eu l'occasion de prendre une lecon, mais j'ai été tres attentif a celles qu'il a donné aux autres. Superbe. J'ai pris beaucoups! (Et je reste tres fier de lui avoir mis 2 coups d'épée... même si c'etait dans le dot pendant que j'étais possédé lol).
- Je soulignerais la prestation du Dwarf. Génial dans son rôle de receleur. Merci pour nous avoir mis de l'animation et nous avoir occupés. L'impro sur les niveaux de crochetage etait très réussie.
- L'aubergiste et ses 2 serveuses, au pieds de qui je suis pret a déposer toute ma fortune (je vous l'accorde, elle restait maigre à la fin du GN :p). De ce que j'en ai compris, ils n'étaient ni bénévoles, ni rémunérés pour un travail de titans, ils etaient PNJs, au meme titre que les autres! En celà, je dois dire que je n'avais jamais vu autant de dévouement dans un GN!
- Les gardes fort sympatiques, qui restaient au final dans la meme galere que nous!
- Le maître shaman. Je n'ai pas eu vraiment affaire a lui, mais de ce que j'ai vu, il etait tres réaliste, et vu ce qu'en dit notre shaman, particulierement interessant (pour preuve, notre chef de groupe s'est jeté corps et ame dans ces quetes... alala, la fumée blanche fait parfois perdre l'esprit )
- Je soulignerais l'omnipresence de l'intendante, et ses efforts pour porter a bout de bras quelque chose de si lourd! Ma chere, je m'incline bien bas. (Merci a Suze pour ce genial intermede ).
- La chef medecin avec qui j'ai eu quelques echanges fort sympatiques.
- L'archimage, qui a finalement donné les moyens a certains de joueurs de mettre l'animation le second soir.

Chez les joueurs je saluerais la prestation de nombreux d'entre vous. Il serait trop long de tous les citer, et je ne me souviendrais pas de tous leurs noms.
- Je prendrais quand meme la peine de remercier l'Aube rouge(qui pour le coup on vraiment des raisons de raler), et le soleil ecarlate (bonne humeur quand tu nous tien), avec qui j'ai passé une bonne partie de mon temps libre (mais nooooon yen avait pas tant que ca).
- Les PNJs finalement dans le meme bain que nous. Un merci très spécial aux 4 stressos qui n'avaient pas someil, et qui on prit la peine d'attaquer seuls une bonne partie de la nuit.
- A oui, une reverence au barbare qui ma remonté sur son dot, alors que je lui mettais des coups de dague en hurlant "KRUL!!!"... C'est grace a toi si je n'ai pas fini de l'autre coté
- Merci au fou rire que ma procuré la magotte alcoolique, qui me faisant les poches ne m'aura volé que ma bouteille d'alcool ^^

Voila, je sais que j'en passe et des meilleurs. Alors a tous ceux que j'oublie, je dis MERCI!

Je rajouterais qu'il me parraitrait important de deleguer aux PNJs plus d'implications. Les mini scenar, c'est pas dur a creer (des joueurs en ont inventer au fur et a mesure, laisser des PNJs le faire n'est pas tres grave, meme si ce n'est pas prévu). L'impro est le seul moyen de combler les vides, alors laissez les en faire. Ils n'ont pas l'info? C'est pas grave, ils l'inventent, au pire, quelques joueurs se retrouvent avec des trucs pas prévu, c'est bien peut de choses par rapport aux souvenirs qu'ils en rapporterons, car apres tout, n'est ce pas l'essentiel d'un GN? Certains paramettres se sont retrouves occultés, des maitres n'existaient tout simplement pas, j'ai appris la nuit du samedi que ceux que je cherchais avaient disparus dés le début du GN.. pas tres grave, je les trouverais la prochaine fois.
L'erreur la plus grave restera je pense, d'avoir immobiliser les joueurs si longtemps. (Pourquoi donner consigne de sauver le Duc, avant nos compagnons?)

Je concluerais en disant que faire des erreurs est pardonnable, dés lors que l'on sait les corriger. En cela je reviendrais. Un site sublime, une equipe agréable pour la plupart que j'ai pu cotoyer, un système de jeu pour le moin ludique.
Je dirais donc encore une fois, a tous ceux qui se sont impliqués MERCI!
(Je sais je voulais pas trop en dire, mais j'ai écris un pavé )


Edité le 25-08-2010 à 16:16:29 par Vohan Krell




--------------------
La Mort est impartiale
Louna
visiteur
4 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 14:48:51   Voir le profil de Louna (Offline)   Répondre à ce message   http://louna.illustrateur.org   Envoyer un message privé à Louna   

Jawa a écrit :


- ah oui, coup de gueule: certain PNJ tapaient vraiment fort, on avaient pas tous de la plate chers amis ... j'ai pris une bonne grosse beigne dans la tronche par une arme a deux mains, un coup de garde dans la cuisse et un coup de halebarde de face en pleine tete... j'ai pleins de bleus et une belle écorchure sur le nez, allez y molo la prochaine fois


Oui, y'avaient quelques pnj et joueurs qui avaient tendance à oublier qu'on était quand même dans un jeu.
Moi non plus j'avais pas d'armures et en vrai, j'ai pas la carrure d'un maraudeur du chaos... J'ai eu donc également mon lot de bleus et de contusions (je parle pas du coup de pied dans la mâchoire qui aurait pu se terminer plus tragiquement que ça), merci au mec qui s'est acharné sur moi en tapant vraiment très fort (ça a commencé à ne plus m'amuser du tout, surtout que voilà, avec mes 1m60, 45kg tout mouillé, j'étais vraiment un énooorme danger).
Par contre, j'ai vraiment apprécié qu'un joueur se soucie de savoir si il ne m'avait pas tapé trop fort.

En tout cas, c'était mon premier GN comme je l'ai dit, il était de nature hostile donc je ne m'attendais pas à aller cueillir les violettes. Cependant, si y'a un point qui m'a vraiment refroidie, c'est bien celui-là.

Je profite de mon petit laïus pour remercier également Delphine, notre "coach" maraudeurs.
Merci aux filles pour vos décolletés généreux, on en a prit pleins les mirettes (oui oui, je suis une fille aussi hein), et si quelqu'un peut me dire qui était la paladine en armure de plate noire, si elle passe par là, j'aurais aimé la dessiner.

--------------------
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 15:58:20   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Je reconnais que je tape assez fort parfois , et que je suis très maladroit (quelques touches à la tête hélas) ! Pour me reconnaître, j'ai joué le chevalier de St Lys tout en noir qui hurlait tout le temps, puis le sauvageon presque nu qui combat à la double épée et à la sagaie... Toutes mes excuses à ceux que j'ai un peu "bousculés" !

--------------------
Feu Ashawaka
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 25-08-2010 à 16:43:02   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Louna a écrit :

si quelqu'un peut me dire qui était la paladine en armure de plate noire, si elle passe par là, j'aurais aimé la dessiner.

Je pense être candidate à la description... Mais je peux me tromper.

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général  L'heure du bilan GN août 2010Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum