Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Novices 

 "foire aux Questions"...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Ben
Orga
Ben
285 messages postés
   Posté le 23-08-2008 à 10:52:27   Voir le profil de Ben (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ben   

Ragnard il n'y a pas de probleme a ce que tu change de personnage entre 2 GN il faut juste que tu ais un coqtume pour chacun d'eux qui soit suffisament different pour que les autres joueurs n'aient pas de doute en te voyant de savoir que tu ne joues plus la meme personne
Dark Loops
Alias : Rufus Eodan
visiteur
21 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 18:39:25   Voir le profil de Dark Loops (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark Loops   

Salut,


J'ai quelques question qui me turlupinent depuis peu, et, apparement, cette endroit est le bon pour les poser.

Si je souhaite incarner un elfe noir, faut-il que je me maquille le visage, les cheveux et que je porte des oreilles d'elfes ?

Si oui, quelles sont les couleurs préconisées pour un elfe noir ?


Merci

--------------------
Un orc archer, ça décoche des carreaux d'arbalette à bout portant.
Azan
schazammmm!
Orga
40 messages postés
   Posté le 26-06-2010 à 19:15:46   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Dans le cas où tu souhaiterai jouer un drow (elfe noir) il faudra impérativement que toutes les parties visible de ton corps soient maquillées en noir et que tu porte des oreilles d'elfes. Cette disposition est obligatoire afin de conserver un semblant de cohérence au niveau du background du monde et du role play que tu va employer.
Toutefois tous les drows n'ont pas les cheveux longs (cheveux blanc la plus part du temps) et les yeux rouge (et heureusement parce que ca serait sacrément compliqué). En espérant avoir répondu a tes questions

--------------------
Dark Loops
Alias : Rufus Eodan
visiteur
21 messages postés
   Posté le 28-06-2010 à 08:58:27   Voir le profil de Dark Loops (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Dark Loops   

Merci pour ces informations, elles répondent exactement à mes questions.

--------------------
Un orc archer, ça décoche des carreaux d'arbalette à bout portant.
Sananas
visiteur
13 messages postés
   Posté le 01-09-2011 à 18:39:39   Voir le profil de Sananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sananas   

Bonjour bonjour !

Comme l'on peut s'y attendre dans ce topic, je ne suis pas ancienne dans ce GN ! Je suis même carrément nouvelle !
J'ai donc quelques questions qui me trottent dans la tête au sujet de la vocation Herboriste. Je ne comprend pas trop comment ça fonctionne.

Si j'ai bien compris, l'on commence au niveau 0, soit en tant que Géohiste et c'est en jeu que je peux devenir herboriste, par apprentissage avec l'orga qui s'occupe de cette section. Mais au préalable, dans ma création de perso, je dois donc prendre en tant que Connaissances : Gouteur, Cueillette et Herboriste (soit 11points en tout *aïyeuuuu*).
Je voudrais savoir si les 4 recettes accessibles au niveau 0 Géohiste sont a acheter dès la création perso (soit 2 points par recette) ou inclus directement dans le savoir-faire du PJ.

Merci d'avance !

--------------------
Le jus d'Sananas est un bon Jude Fruit !
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 02-09-2011 à 11:34:57   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Bonjour Sananas

Je vais chercher l'Orga Herboristerie et je te l'envois d'içi peu.

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Sananas
visiteur
13 messages postés
   Posté le 05-09-2011 à 14:24:40   Voir le profil de Sananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sananas   

Merci beaucoup !

--------------------
Le jus d'Sananas est un bon Jude Fruit !
Lanley
carélia - herboriste orga
Orga
Lanley
253 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 13:57:49   Voir le profil de Lanley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lanley   

bonjour sananas,
D’abord, désolé pour ma réponse tardive
Alors, quelques petites modifs (erreur de ma part) vont être faites au niveau des règles, car comme tu me l’as fait voir ce n’ai pas compréhensible.
Pour expliquer : pour être herboriste, tu obligatoirement passer par la géohie donc prendre en ré-requis seulement cueillette (3pt), et ta vocation géohie (5pt). Ton choix ce fera après entre herboristerie et l'alchimie qui ne te coutera pas de point de vocation. De plus, les 4 recettes accessibles au niveau 0 Géohiste sont à acheter dès la création perso (soit 2 points par recette). Total des points de compétences utilisé 16 points sur tes 20 points. ATENTION tout de même, il ne te reste que 4 points pour les dispatché entre les autres connaissances (les savoirs-faire,) et les compétences (maniement des armes, protections matérielles et naturelles, attaques spéciales). Donc fais attention et regarde bien.
J‘espère avoir répondu à tes questions, bonne aprem

--------------------
euuuuuuuu... j'ai pas compris....
Sananas
visiteur
13 messages postés
   Posté le 06-09-2011 à 23:19:38   Voir le profil de Sananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sananas   

Ah oui merci beaucoup !


Edité le 06-09-2011 à 23:20:44 par Sananas




--------------------
Le jus d'Sananas est un bon Jude Fruit !
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 03:42:44   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Oups, une erreur de ma part s'est glissé dans le catalogue des règles, ce qui fait que j'ai une petite modification à faire par rapport à ce que vient de dire notre Herboriste (mais c'est plutôt une bonne nouvelle donc ça va) :

Quand on choisit la vocation Géohie, la première recette (au choix parmi les 4) est GRATUITE !

PS : Pour les compétences/connaissances, il n'est pas possible de les dispatcher librement, (genre 4 points points en compétence et 16 points en connaissance), mais obligatoirement 0/20, 5/15, 10/10, 15/5 ou 20/0 selon ta race

--------------------
Sananas
visiteur
13 messages postés
   Posté le 07-09-2011 à 23:29:14   Voir le profil de Sananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sananas   

Huuum bonne nouvelle

Mais est-on obligé de prendre les 4 recettes ou juste celle(s) que l'on veut au choix ?

--------------------
Le jus d'Sananas est un bon Jude Fruit !
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 08-09-2011 à 13:56:33   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Non non, tu en as une gratuite, ensuite c'est deux point par recette, mais rien ne t'oblige a les prendre toutes, tu choisis laquelle est gratuite, et celle(s) que tu veux en plus. Sachant que :

- il te faut toutes les recettes de géohie pour devenir alchimiste ou herboriste plus tard.
- tu peux apprendre en jeu les recettes que tu n'a pris a la création.

--------------------
Lanley
carélia - herboriste orga
Orga
Lanley
253 messages postés
   Posté le 09-09-2011 à 10:14:16   Voir le profil de Lanley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lanley   

merci cher shaman, pour c'est quelques précision...

--------------------
euuuuuuuu... j'ai pas compris....
Sananas
visiteur
13 messages postés
   Posté le 10-09-2011 à 20:38:37   Voir le profil de Sananas (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sananas   

Ok c'est noté ! Encore merci ! *a plus question :p*

--------------------
Le jus d'Sananas est un bon Jude Fruit !
longueval
visiteur
longueval
12 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 16:18:30   Voir le profil de longueval (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à longueval   

Salut,

J'ai lu dans la partie "Médecine" des règles que c'est l'orga qui fournit les bandages aux médecins, c'est toujours d'actualité ou j'amène les miens ?

--------------------
Edward
Roze vous avez dit roze, mais non c'est vert!
visiteur
Edward
4 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 11:48:30   Voir le profil de Edward (Offline)   Répondre à ce message   http://ns14.freeheberg.com/~cle/GNGreyLine/Accueil.php   Envoyer un message privé à Edward   

Bonjour

Je compte jouer médecin et la réponse a la question de Longueval m'interesse aussi.

J'ai repéré un possible problème de règles: (Dans la médecione)
D'un coté:
"Les connaissances regroupent les savoirs-faire (cumulables) et les vocations (exclusives)." Règles page 4 ligne 3
"On peut bien sûr choisir plusieurs compétences ou savoirs-faire de niveau 1, mais une et une seule vocation par personnage." Règles page 4 ligne 15
D'un autre coté : Règles Pages 7 :
- La Maîtrise de la magie (est une vocation) est obligatoire pour le lutins.
- La Médecine (est une vocation) est "Moins cher" pour les lutins.

Il est impossible donc selon les règles de fait un lutin autre chose que mage.
Mais alors comment fait-on un lutin Médecin avec le "Moins cher" sur Médecine ??

J'attend vos réponse avec impatience.


Edité le 14-01-2013 à 11:49:01 par Edward




--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 14-01-2013 à 18:35:28   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Concernant les bandages, il nous en reste un peu, mais si vous voulez pouvoir en user librement, c'est mieux si vous amenez les vôtres, en effet il risque d'y en avoir assez peu à partager.

Pour ce qui est de la coquille dans les règles, puisque c'en est effectivement une (due au passage récent de la médecine dans les vocations). On va tâcher de rectifier :

- La Maîtrise de la magie pour les Lutins n'est plus obligatoire (ce qui permet selon les interdictions) de choisir la vocation magie, géohie ou médecine.
- La vocation médecine pour les Lutins n'est pas moins chère, elle reste à 5. (2 étant l'ancienne réduction pour la "compétence" médecine.)

Mille excuses pour cette erreur.

--------------------
Mehina
visiteur
5 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 12:00:42   Voir le profil de Mehina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehina   

Bonjour !

Petite question relative à l'inscription : dans le dossier, il est mentionné qu'il faut envoyer deux fiches de personnage... Est-ce que ça signifie qu'il faut se créer un deuxième personnage dans l'éventualité de la mort du premier? Et dans de cas là, joindre un deuxième background?

--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 20-01-2013 à 23:29:53   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Tout à fait, le second personnage est prévu en cas de mort de premier, pour vous permettre de jouer malgré un événement fort fâcheux quelque chose que vous avez envie. On a mis ça en place pour diminuer le temps passé "hors jeu" par un joueur dont le perso est mort. Si ça vous arrive, il vous suffit d'aller voir un orga pour "valider" votre mort et enchainer immédiatement avec votre second perso.

Le background du 2eme perso en revanche est là pour vous principalement, il n'est pas prévu de les scénariser comme les premiers. Ceci dit, vous pouvez toujours le joindre à titre informatif.

--------------------
Mehina
visiteur
5 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 10:18:40   Voir le profil de Mehina (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mehina   

D'ac, merci pour la réponse !

Mais du coup, tout notre groupe a complètement zappé de l'envoyer, du coup il faut qu'on renvoie un courrier ou bien, le second perso n'étant pas scénarisé, on peut se contenter de le préparer et de le garder dans un coin de sac le jour du GN?

Comment ça, on est des boulets radins d'un timbre? xD

--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 21-01-2013 à 12:36:15   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Carrément, vous pouvez l'amener le jour du GN, le tout étant que vous n'ayez pas à le faire une fois que le jeu a démarré.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Novices  "foire aux Questions"...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum