Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Novices 

 "foire aux Questions"...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 14:38:53   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

j'ouvre a nouveaux un sujet tout neuf pour les novices pour qu'il puissent poser les questions qui les turlupinent sans se retrouver au milieu de veteran relou qui répondrons a gauche de la question juste pour rire et parler pour rien dire ....je demande donc aux gens qui ne se considèrent plus novices de ne pas poluer ce sujet avec des posts inutiles....voila ..merci

.....et maintenant les nouveaux c'est a vous!! ...
Ragnar
visiteur
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 21:37:17   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

bonjour a tous

c'est pour connaitre l'histoire de GN du 31 octobre car sur la FédéGN c'est pas très clair.

merci d'avance

--------------------
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.

Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
[Jean-Paul Sartre]
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 03-06-2008 à 23:55:05   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

Bonsoir à toi,
C'est à dessein que le texte est sobre dans le calendrier de la Fédé... En effet, si on te déballe la surprise à l'avance, c'est plus noël : )
Disons pour situer l'ambiance qu'Avalath est un gros bourg situé à la croisée des routes commerciales d'un continent imaginaire. Cette position stratégique, et les intérêts commerciaux qui en découlent, font que toutes les races y sont les bienvenues - ce qui comporte parfois certains inconvénients... de taille !
Chaque joueur crée son perso librement, et fournit le background de son choix (mini-quêtes bienvenues). Tu en sauras plus quand le catalogue des règles sera mis en ligne, ce qui est prévu courant juillet au plus tard. En attendant, n'hésite pas à te balader sur ce forum pour voir un peu le genre de trublions qui hantent nos terres, les rubriques Photos et la Taverne du poulet fringant pourront te donner un bon aperçu de nos gn.
Au plaisir de t'accueillir parmi nous : )

--------------------
Ragnar
visiteur
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 05-06-2008 à 18:56:52   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

Merci j'espere pouvoir venir...

--------------------
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.

Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
[Jean-Paul Sartre]
Ragnar
visiteur
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 15:07:54   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

mais c'est plutot, huit clos, grosse-baston-de-la-mort-qui-tue-la-mort, spectacle médiéval, etc...

--------------------
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.

Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
[Jean-Paul Sartre]
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 06-06-2008 à 19:02:52   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

C'est très ambiance (méchante déco, costards qui déchirent, bonne bouffe, pnj déjantés), avec de la baston parce que c'est ça qui est bon, de l'intrigue parce qu'on n'est pas là pour pioncer, des sessions d'apprentissage de compétences pour booster les persos, et si on peut, des anims façon cracheurs de feu et petits jeux à la con pour gagner des mini-bonus.
Comme on axe beaucoup sur l'ambiance (le lieu est réellement magique), on n'a pas des scénars supra-élaborés, le but n'est pas de passer trois jours à se torturer les méninges.
Les photos du dernier gn sont là : http://isirdi.joseph.free.fr/Avalath/Avalath/Bienvenue.html (rubrique Photos, sujet "site avec les photos rassemblées"). Elles n'ont pas été triées (genre la meuf en rouge qui fait des grimaces sur toutes les photos, c'est moi...), mais ça te donnera un aperçu. Il y a un extrait du deuxième gn et des combats à l'arène ici http://www.dailymotion.com/visited/search/gn/video/xuin_3-video-comprimer
Tu peux aussi commander le dvd du premier gn pour 5 euros + frais de port, envoie-moi un mail à foireauxchimeres@yahoo.fr si tu es intéressé.
Si avec tout ça tu n'as pas l'eau à la bouche...!

--------------------
Ragnar
visiteur
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 07-06-2008 à 21:41:12   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

merci(bon quesque je peu repondre humm, humm :heu3:, ha oui ).

Les GN se passes ou et durent combien de temps en général?

--------------------
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.

Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
[Jean-Paul Sartre]
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 13:00:15   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

salut a toi ...
donc ,pour repondre a ta question , c'est a coté d' Avignon durant 3 jours ; autre chose ?
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 08-06-2008 à 13:44:07   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

Au passage, ces dernières infos sont dans l'annonce de jeu de la fédé... Ca commence le vendredi soir, avec arrivée en milieu d'aprèm pour avoir le temps de monter le camp, se costumer et s'enregistrer à la cabane orga, et ça finit le dimanche en milieu d'aprèm, avec le débriefing.

--------------------
Ragnar
visiteur
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 16-06-2008 à 19:30:19   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

bon ben merci des infos.

--------------------
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.

Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
[Jean-Paul Sartre]
sigvald
visiteur
1 message posté
   Posté le 24-06-2008 à 14:08:39   Voir le profil de sigvald (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sigvald   

Bonjour, moi ça m'intéresse bien ce GN de plus que j'ai entendu parlé de la foire aux chimères il y a un an et on me l'a recommandé. Alors moi je voudrai savoir déjà si les tarifs c'est les mêmes qu'en 2006 car sur le site je trouve uniquement les inscriptions 2006 (j'ai du raté un épisode^^). Sinon moi je pensse que ça pourrait être sympa mais faut que je vois si je bosse ou pas et que j'en discute avec mon p'tit groupe de GNistes...
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 25-06-2008 à 18:48:29   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

Bonsoir à toi ami intéressé : )
Le tarif est de 40 euros par personne, repas compris, premier verre offert (comme en boite, mais ouais !). Couchage, costumes et armes ne sont pas fournis, et c'est au joueur de créer son perso, en se basant sur le catalogue des règles (qui sera mis en ligne d'ici fin juillet).
Le site n'est pas à jour donc merci de ne pas trop te baser sur ce qui est dit, ça a beaucoup changé depuis...
Pour la procédure d'inscription, merci de voir https://foireochimeres.alloforum.com/2008-avis-population-t4253-1.html
En déroulant le sujet tu tomberas sur le post qui explique la marche à suivre.
Cordialement

--------------------
Hebius
visiteur
6 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 15:11:07   Voir le profil de Hebius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hebius   

Alors, quelques petites questions concernant le GN et l'assoc (pardonnez le style un peu brut de décoffrage, mais j'rentre de GN et j'avoue pas etre frais là

1) niveau staff, il y a une moyenne d'age de combien, est-ce un staff récent, qui a l'habitude de bosser ensemble, qui est équippé (talkie-walkie matériel, etc)

2) niveau joueurs, il y a des habitués qui en ont déja fait plusieurs avec vous, ou il faut s'attendre a beaucoup de nouveaux ?

3) niveau joueurs toujours, la fédé indique 70 joueurs, c'est une limite ou bien c'est le nombre de joueurs espérés ?

4) Niveau scenario, l'association est plutot adepte du scenar linéaire (une tramme que les joueurs doivent suivre quoi qu'il arrive) ou une totale liberté des joueurs (les joueurs peuvent vraiment tout réinventé au fur et a mesure, ce qui est souvent prise de tête pour tout le monde) ou bien s'agit-il d'un mix des 2 ?

5) au niveau du site, il y a des infrastructures en dur, robinets pour boire, toilettes, douche, ou les joueurs doivent tout prévoir ? Est-ce un terrain privé, publique, une zone de passage de touristes (du genre site de barry par exemple)

Voilà, c'est a peu près tout ce qui me vient dans mon esprit embrumé (on se demandera pas par quoi) en ce lundi

Amicalement
ljd Hebius

--------------------
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 19:29:12   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

Bonsoir ami inquisiteur : )
Alors...
1- Niveau staff, l'équipe a en moyenne une trentaine d'années, a organisé trois gn ensemble en un an, participe à l'organisation ou en tant que pnj à d'autres gn (à part moi, qui gère tout ce qui relève de l'administration mais ne joue pas), se réunit en moyenne une fois par mois, est équipée bien sûr de talkies-walkies (trente km en trois jours pour prévenir les uns et les autres pendant le premier gn ça m'a suffi !), est équipée d'une trousse de secours et compte au moins un secouriste diplômé dans le tas, possède trois cuisiniers pour assurer à la taverne... Bref, on n'est pas vraiment des clampins, rassure-toi !
2- Niveau joueurs, on a en moyenne deux tiers des joueurs qui ont fait au moins un de nos gn, et un tiers de novices, qu'ils soient débutants chez nous ou dans le milieu du jdr gn en général
3- 70 joueurs c'est le nombre de places maximum, on a eu entre 50 et 60 personnes aux précédents gn.
4- Niveau scénar, c'est un mix des deux, avec un scénar principal qui facilite l'adaptation des novices, et des mini-quêtes créées d'après les backgrounds des joueurs. Ce qui n'empêche pas certains joueurs de lancer des rumeurs, de mener leurs quêtes persos, de s'affronter en duel, etc.
5- Au niveau du site, c'est très roots : ) Il y a bien sûr de l'eau courante à la taverne, et des bouteilles à volonté à l'arène et à la bourgmestrie (cabane orga). Comme le terrain n'est pas très grand, pas vraiment de risque de mourir de déshydratation. Pour les toilettes, de nombreux fourrés accueillants et discrets sauront héberger vos envies, pressantes ou non, et on fournit le pq si besoin : ). Pour le reste, tu passeras trois jours à suer dans ton armure et à rêver de la douche ultime que tu prendras à ton retour, après trois heures d'embouteillage le dimanche soir ! Ces aspects sont bien sûr également valables pour toute l'équipe, orga et pnj...
C'est un terrain privé pour la plus grande partie, et complètement paumé, donc on y croise parfois des chasseurs ou des cueilleurs de champignons, mais c'est très très rare. On croise un peu plus souvent les invités occasionnels du proprio (qui vit sur place toute l'année), mais depuis le temps, ils sont briefés et savent qu'ils n'ont pas à s'immiscer dans le jeu, et doivent être costumés s'ils veulent se balader sur le terrain. Pour la petite note, le président et chef logistique de l'asso a grandi à cet endroit, donc il en connait les inconvénients, en plus des avantages : )
Voilà pour l'instant ! Si tu as d'autres questions une fois ton cerveau sorti de ses brumes, n'hésite pas : )

--------------------
Hebius
visiteur
6 messages postés
   Posté le 30-06-2008 à 22:14:59   Voir le profil de Hebius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hebius   

Bon, le cerveau commence en effet a sortir du brouillard, et du coup, j'vous remerci des infos précédentes et non, j'ai pas d'autres questions pour le moment, si j'en ai, j'verrais par mp car ça concernera surmeent les rêgles

PS: j'suis pas un inquisiteur ... encore que s'il faut bruler du monde et administrer la bonne parole a coup de gourdin, j'suis toujours partant hein

--------------------
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 15:15:57   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

Rassure-toi, une personne inquisitrice est juste, à la base, une personne un peu curieuse... Pour les questions de règles, envoie tes mp à Harold, l'homme à tête de troll, c'est lui qui s'en charge. N'hésite pas à consulter la rubrique qui leur est consacrée, tu y trouveras peut-être des réponses déjà données. Le catalogue mis à jour pour 2008 sera dispo en ligne d'ici la fin du mois (celui du site est périmé).

--------------------
Hebius
visiteur
6 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 19:30:39   Voir le profil de Hebius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hebius   

j'avais bien compris pour l'inquisiteur, mais .. c'est tellement bon d'inculquer la bonne parole a coup de masse a 3 mains ..

Oui, j'ai vu que c'était tout périmé, j'attends donc la suite. En théorie, je viendrais donc faire un tour sur le GN, avec une amie. donc, 2 surs, forcément. Après, dépend si elles veulent venir, ptet 3 filles de plus .. et non, j'veux pas monter un harem sur place

--------------------
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 19:39:30   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

Pour le harem, sage décision, car le Capitaine Salinger risque de venir te foutre sur la gueule si tu concurrences ses filles à la taverne
Pour ce qui concerne la réservation, merci de m'envoyer un mail à l'adresse de l'asso (foireauxchimeres@yahoo.fr) en précisant vos noms, prénoms, âges et expérience du gn. Je ne peux pas assurer un minimum de rigueur dans l'organisation des inscriptions si la procédure n'est pas respectée, donc merci de la suivre : )

--------------------
Leif
Mercenaire, quel beau métier....
visiteur
Leif
52 messages postés
   Posté le 01-07-2008 à 22:47:18   Voir le profil de Leif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leif   

Garance a dit : "concurrences ses filles à la taverne "

Ses filles? et moi, je compte pas

--------------------
Mercenaire à votre service!.... ou plutôt celle de votre bourse....

Garou professionnel depuis octobre 2011
Garance
visiteur
39 messages postés
   Posté le 03-07-2008 à 20:44:04   Voir le profil de Garance (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Garance   

Arf, c'est vrai qu'on a un petit nouveau ! Désolée, Leif, je pense qu'une fois que je t'aurais vu en action je ne t'oublierais plus : )
Ceci dit, comptes-tu vraiment alimenter la caisse noire de Salinger, ou tenteras-tu l'aventure en free lance ?!

--------------------
Leif
Mercenaire, quel beau métier....
visiteur
Leif
52 messages postés
   Posté le 04-07-2008 à 17:42:01   Voir le profil de Leif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leif   

humm.... bonne question..... je vais encore y réflechir....

--------------------
Mercenaire à votre service!.... ou plutôt celle de votre bourse....

Garou professionnel depuis octobre 2011
Ragnar
visiteur
Ragnar
10 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 11:45:55   Voir le profil de Ragnar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ragnar   

J'ai une autre question, est-ce que l'on peut avoir deux perso? ex: un GN un est un gros guerrier bourrin, et un autre GN on est un prêtre de Démogorgon.

--------------------
Le jardinier peut décider de ce qui convient aux carottes, mais nul ne peut choisir le bien des autres à leur place.

Pas besoin de gril : l'enfer, c'est les Autres.

Un élu, c'est un homme que le doigt de Dieu coince contre un mur.
[Jean-Paul Sartre]
Hebius
visiteur
6 messages postés
   Posté le 06-07-2008 à 14:25:48   Voir le profil de Hebius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hebius   

Alors, une tite question, n'ayant pas eu de réponse en MP :

Concernant les races, il y a des tailles rédibitoire? je veux dire, une fée doit faire 1m 50, ou bien 1m66 elle passe? un orc peut faire 1m40, ou il doit depasser le metre 90 ? etc

--------------------
Mr.Tooms
Bien mon capitaine !
Orga
Mr.Tooms
15 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 12:35:53   Voir le profil de Mr.Tooms (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mr.Tooms   

Ben il faut conserver une certaine logique ^^ Je veux dire que un nain de 1m90 de haut ça le fait vraiment pas ( ou alors c''est qu'il a ingéré un truc assez spécial que je ne connais point lol )


Edité le 07-07-2008 à 12:36:21 par Mr.Tooms




--------------------
" Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tirent la cordelette et ceux qui sont sur la trape. Toi tu es sur la trape. "
Hebius
visiteur
6 messages postés
   Posté le 07-07-2008 à 12:51:11   Voir le profil de Hebius (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Hebius   

d'où ma question. Perso, une fée d'un mètre 66, ça me choque pas, mais certains joueurs si. Bon, d'un autre coté .. le problème se pose plus, notre fée ayant décidé de jouer une dryade naturiste

Ha la la, ces femmes alors, toujours indécises ..

Aie non, pas taper Garance

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Novices  "foire aux Questions"...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum