Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général 

 Bilan / Remerciements GN mars 2011

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Ashawaka
Garde du corps de Varrar
ranger de la Lune Noire
Ashawaka
86 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 03:39:50   Voir le profil de Ashawaka (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ashawaka   

Alors que je me réveille d'un sommeil réparateur post-GN, je vous livre mon ressenti sur ce deuxième opus.

Je n'aurai dans un premier temps qu'un seul mot à la bouche : merci à tous.
Merci aux orgas pour ce savant mélange de bonne humeur permanente, qualité d'accueil, travail du scénar, disponibilité au cours de la partie...
Merci aux joueurs pour leur interprétation et leur sportivité.

Je suis, en tant que joueur, extrêmement satisfait de ce week-end de jeu. Tout ou presque était positif, selon moi :
- Le scénar', qui faisait presque défaut au premier opus, était, là, au rendez-vous. L'intrigue était intéressante (backs de groupes avec quête principale, événements secondaires, et, surtout, trame générale épique avec la suite de la "bataille pour St Lys").
- La "jouabilité" : une évolution de l'intrigue entièrement aux mains des joueurs, une prise d'importance moindre des "gros PNJ". Les quelques antagonismes entre certains groupes de PJ (sans que ce soit de la guerre ouverte pour autant) ont apporté du jeu.
- Les batailles : plus safe (bon éclairage lors de la bataille nocturne contre les morts vivants), plus fun (l'armée de morts vivants et l'assaut des trolls, ça en jette).
- Les règles : les adaptations des règles spéciales (comme médecine et herboristerie) me semblent bien efficaces. Une gestion assez flexible des compétences en jeu qui rend l'évolution du personnage possible, "RP" et pas lourde : j'ai apprécié le fait de pouvoir gagner des compétences sans que ça tourne au "farming".
- La gestion du temps de jeu : presque pas de temps morts, toujours (ou presque) quelque chose à faire, relances de l'action avec des événements. Et, très important, un sentiment d'inachevé à la fin du GN, essentiel pour la suite des événements.
- Travail des PNJ : satisfait du côté "réaliste" de la chose : des groupes de brigands qui sortent de la forêt, qui, parfois, attendent d'être débusqués (bravo et merci aux 4 hommes de "La Rapière" qui ont offert une belle escarmouche aux Nordens ^^).


Remerciements spéciaux (et j'en oublie certainement) :
- A tous les orgas / PNj sans qui rien n'aurait été possible.
- Aux six Nordens, mes compagnons de groupe ("Galaeron, Futark, Nalfein, Walfun, Crow et le chamane ours" qui ont accompagné Ashawaka tout le long.
- Aux "pécores" (popol et les autres) qui ont assuré question ambiance...
- Aux Kornoku pour leur RP toujours plus marrant et la débauche de sauvagerie caractéristique de leur race (j'ai adoré la "réflexion théologique" en compagnie d'un orc).
- A l'elfe "lui même" loufoque (pour son RP digne d'un bon film d'héroic-fantasy et son "gaming" de folie pure) et à ses éclaireurs.
- Aux templiers, au clan des tempêtes, au groupe du "soleil écarlate" (traîtres ou victimes ? réponse plus tard, en jeu, peut-être), aux nains... Je voudrais nommer TOUS les groupes de PJ, mais j'ai la mémoire courte.

En espérant revoir tout le monde au prochain épisode. ^^

"Vous bien... tôt... re... retrouver Ashawaka, lui... être ... parmi vous roy...aume st... Lys... "

Benjamin (alias Ashawaka)


Edité le 07-03-2011 à 15:35:52 par Ashawaka




--------------------
Feu Ashawaka
Wulfgarth
Maître d'armes itinérant
visiteur
12 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 18:21:43   Voir le profil de Wulfgarth (Offline)   Répondre à ce message   http://hallapandur.wowjdr.com   Envoyer un message privé à Wulfgarth   

Bon je m'y met aussi:

Tout d'abord, bravo!
Tout simplement, en ce qui concerne la mise en place, la logistique, la gestion de l'espace, le départ et la fin de jeu, il n'y a rien a redire.

Les orgas ont su maintenir un timing et une cohérence de qualité du scénario. La preuve en est que personnellement, je n'ai pas vu de problème majeur, donc que l'orgas a su tout gérer sans en influer le jeu. Et ça, je sais que c'est exceptionnel.

Je n'oublie cependant pas les joueurs qui eux aussi, grâce à leur implication, ont su donner vie au château.
Donc juste un grand merci pour ce week end d'évasion.

Il y a quand même quelques points noirs au tableau mais j'en parlerais à ceux qui solliciterons mon avis. Vu la taille colossal de travail que le staff a abattu, il serait mal venu de ma part de piquer sur des détails.

Encore une fois: Bravo.


Popol le pécore, Maître d'armes touché par la graisse de la dinde... euh la grâce de la dame.


Edité le 07-03-2011 à 18:22:44 par Wulfgarth




--------------------
A vaincre sans péril, on meurt sans gloire http://hallapandur.wowjdr.com
Esfir Chevalier de St Lys
Noble
Esfir Chevalier de St Lys
115 messages postés
   Posté le 07-03-2011 à 23:42:48   Voir le profil de Esfir Chevalier de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esfir Chevalier de St Lys   

apres 8h de longue route me revoila chez moi dans le nord est ahah c'est pas la même température qu'à Buoux XD

Bon alors ben heu... MERCI a TOUS!!! que ce soit PJ ou PNJ, Orgas et assimilés.
Même si à cause d'un tout petit pb de rien du tout la baronnie de lyssebois ne ressemblait pas du tout à ce qu'elle aurait du être, je remercie du fond du coeur mon groupe, toujours de bonne humeur quoi qu'il arrive.
Merci aux orgas et pnj pour nous avoir offert un GN comme celui ci
Merci à tous les joueurs pour leur RP et leur bonne humeur

remerciement particuliers

Au cuisinier et au tabergiste (mon estomac vous dit merci et moi aussi
A l'intendante, par ce que gérer un groupe ou chaque perso à une histoire compliquée et ou certains perso entrent en conflit avec le jeu c'est pas facile XD
Aux orcs pour leur RP leur costumes et leur campement (Wido ton trebuchet était mortel )
A mon ecuyer! Par ce que c'est aussi mon chauffeur sur ce coup la et qu'il a écrit avec ardeur pendant tout le GN tout ce que j'ai dicté sans rechiné
A Papa ours qui fait armurier dans le groupe
Aux pécores, avec une dédicace spécial a popol (je ferais un post des meilleures répliques )
A Yannik par ce que le perso du duc est vraiment génialement joué
Et plus généralement à tout le monde, merci pour m'avoir offert 3 jours de vacances dans la meilleures destination qui soit "st lys voyages"

et même si la route et longue même si je suis une lorraine-brestoise paumée à l'autre bout de la France je ne manquerai le prochain Opus pour rien au monde!

--------------------
Dame Esfir Chevalier et Baronne de St Lys
AMON
visiteur
AMON
20 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 01:09:49   Voir le profil de AMON (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à AMON   

voila ben mon tour
meme si les orga save deja se que je pense de se week
merci simplement merci

pour le points négatif tous a eté dit avec notre duc et notre marquis

boris chevalier mort au combat pour sa baronne

--------------------
weedow
cooooooorrrrnnn oooooo kuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!
visiteur
weedow
43 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 19:39:06   Voir le profil de weedow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à weedow   

salut tout le monde!
apres un retour mouvementé par un jeu de cache cache avec la police ( désolé popol ), dut a l incroyale tat de bois que j ai reussi a faire tenir sur la galerie de ma voiture, me voici sur le forum pour remercier tout le monde avec le sourire... ( comme je te les est escivés )
alors voila un énorme mais énorme merci a tous, c etait encore une fois fabuleux!
les orgas: super taff vraiment!
les barons: RP de fou!
les autres pj: de tres bons echanges en jeu!
les pnj: des combats essouflants marqués par des costumes differants presque a chaque fois, et un acharnement sur ce pauvre weedow ( merci au duc de m avoir sauvé!)
les chiens: une nuit fabuleuse... ils s en souviendront...
bref je me répéte mais MERCI
une seule chose me chagrine, cet enfoiré de Mathias de je sais plus quoi, a reussi a enchanter mon trébuchet pendant le dernier combat... je vous assure qu il marche d habitude
enfin bref, hate de vous revoir, de passer encore un week end de folie et meme si je passe pour une chochotte en disant ca, vous m' avez vendu du réve, et c est bon de réver!!
bis a tous

--------------------
moi devoir construire machine de guerre ?
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 21:38:04   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

A mon tours de faire mon petit bilan sur ce weekend.

Déjà merci a tous ! Je pense qu'on peut tous dire qu'on a passer un super weekend !

Merci au orga pour avoir pris en compte les remarque de la fois précédente et de nous avoir offert un GN cette réussis. Comme cela a deja ete dit les temps de jeu etaient bien gérés les combat comme phases de RP.

Deux trois petit point de regle sur lesquels je reviendrais plus tard mais dans l'ensemble super GN.

Je ne vais pas m'étaler mais merci a tout le monde en tout cas !

--------------------
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 21:48:35   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Me voici, bien rentré et un peu reposé.

Bon, pour moi, retour de GN super positif! Vous, orgas, avez su rebondir pour ajuster le tir et nous offrir une des meilleures prestations de la Foire aux Chimères.
Le rythme des scènes et intrigues était bien soutenu, vous avez ajouté pas mal de petites intrigues auxiliaires qui manquaient cruellement par le passé, tout en offrant une ambiance de jeu très positive et enthousiaste.
Le site a particulièrement bien été utilisé en faisant jouer des scènes dans diverses secteurs. Le positionnement des camps en jeu était un "plus" par rapport à la dernière fois et.... quel bonheur d'avoir un feu de camps!

Je ne vais pas refaire comme chaque année, à parler des "vieilles gueules" avec qui c'est toujours un plaisir de jouer: ce fut encore le cas! Et ce fût une bonne surprise de pouvoir jouer avec des personnes que je n'avais que peu approché les autres fois, comme les Orcs par exemple. C'est une chance dans un GN d'avoir un groupe d'Orcs aussi fun tout en restant dans le jeu: bien joué! En règle générale, je garderai un très bon souvenir de toutes les intéractions avec les différents personnages rencontrés dans cet épisode...

Je salue le boulot et la présence des Orgas et PNJs tout au long du week-end. Cet épisode était truffé de petites nouveautés vraiment intéressantes sur le plan du jeu. Encore merci à l'Archimage et son scribe qui ont offert une intrigue tordue et légèrement angoissante aux Mages de cet Opus.
Enfin, Mes respects au Duc et à sa Dame (IRL), au Marquis et à l'Intendante, ainsi qu'au reste de l'équipe : c'était une belle prestation!

A titre personnel:
_Mon neveu, pour son premier GN, semble avoir attrapé le virus du jeu! Merci Sven!
_Le blessé du Vendredi soir ne s'est pas fait une entorse en ce cassant lamentabement la gueule tout seul...non.... il s'est pété le péroné! Respect!
_Pour Tonnerre, ça semble se présenter comme une belle embrouille du ménisque...

Bref, on commence à se faire vieux pour ces conneries!

Merci à tous, au plaisir!

--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
Sven
Daryën, Maître Eclaireur du Duché
Speratemel
Sven
82 messages postés
   Posté le 08-03-2011 à 23:30:11   Voir le profil de Sven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Sven   

Alors alors, un GN réussi pour un maître éclaireur, c'est quoi ?

- 30 à 40 km de marche à pied sur une zone de jeu IMMENSE. (J'ai beau en avoir parcouru une sacrée partie... Quand on voit la carte chez le Duc, ça m'a quand même fait peur !)
- Des élèves éclaireurs ou non géniaux
- Des gens de bonne humeur et hauts en couleurs !
- Des orgas qui ont admirablement corrigé les points négatifs de l'opus précédent, et qui ont fourni un travail considérable !
- Zéro temps mort, zéro ! Quand on est chez les éclaireurs, on ne se repose qu'une fois mort (et encore, pas longtemps, on se fait dépouiller par les verdâtres et engueuler par "Papa nain" rapidement !)

Vous l'aurez compris, je me suis éclaté ! Mais de façon plus organisée et exhaustive :

Mes + :

- Quêtes de groupe au rendez-vous !
- Les 3 Baronnies, qui offrent des possibilités monstre.
- Les objets planqués partout (et parole d'éclaireur qui se lève à l'aube, y'en avait beaucoup.). Explorer la zone de jeu est réellement gratifiant.
- La zone de jeu puisqu'on en parle. Elle est immense, on ne tourne pas deux cent fois dans les mêmes endroits. C'est génial.
- L'intendante. Si j'ai un super-héros, c'est elle. Un immense merci pour le service au repas du Duc, j'avoue que je m'en voulais de rester là le cul posé pendant que tu t'envoyais les escaliers et les assiettes. Il va de soi que je te remercie pour le reste aussi !
- Tous les shamans (orga compris évidemment !). Vous avez tous des allures d'enfer, vous mettez l'ambiance juste en étant présents, et en plus, votre jeu est encore meilleur que l'allure.
- Le rôle de maître, la possibilité d'enseigner des compétences et d'avoir ce rôle d'enseignant dans le roleplay, c'était génialissime. Véritablement ça m'a fait passer de superbes moments, et le fait que ce genre de rôles soient accessibles à un PJ, je trouve que c'est un encouragement super pour se motiver à contribuer pour rendre le GN meilleur. On sent que les PJs peuvent faire bouger l'intrigue par eux même, et ca c'est terrible !
- Une prise en compte des remarques qui ont pu être faites à l'opus précédent, ce qui a mené au résultat suivant : Au premier opus, j'ai calé 3 siestes pendant le GN. A celui ci, je n'ai pas eu le temps d'aller tenter de récupérer la moindre compétence/talent tellement j'étais occupé. Inutile de dire que je n'ai pas dormi cette fois ci.
- Le gros effort coté safe avec l'éclairage. On n'a pas réitéré la charge dans le fossé et dans le noir du premier opus, on a eu droit a des lumières ET un cadrage de la bagarre pour rameuter les combats dans la zone safe. Et ca c'est important.
- La Rapière. Ce PNJ avait du Panache. Vraiment. J'ai adoré.
- La gazette du Chateau, qui permettait de suivre les évènements qu'on a loupé, et de voir venir les évènements de la journée. Au passage, les petites annonces m'ont scié de rire. Je ne sais toujours pas si je préfère le chevalier cherchant pucelle, ou l'orphelinat en quête de gamin avec marque de naissance pour prophétie mystérieuse. (On aurait même pu se faire un bloodbowl, ca aurait été énorme. xD)
- Tous les orgas pour leurs efforts et leurs rôles respectifs, ainsi que leur bonne humeur. L'humour à l'hospice, le Marquis, l'Herboriste qui n'avait pas assez de PJs et qui est pourtant restée ouverte tout le long (faites des rebouteux que diable !), l'Archimage et son Scribe qui ont écouté mes contes de fées, le Shaman qui m'a donné une tripotée d'idées et a assuré malgré les soucis de forme, et le Duc, parce qu'un orga qui appelle ses joueurs post-GN pour un débrief du positif/négatif, qui prend ce temps et répond aux questions, c'est impressionnant et louable !
- Le trébuchet !

Les - :

- Il était dommage que seuls les Barons et leurs hommes puissent trouver leurs ressources. Je pense que ça leur a fait perdre énormément de temps pour ceux qui n'aiment pas autant que l'éclaireur taré que je suis arpenter les bois sur des dizaines de kilomètres. Et en sus de ce souci pour eux, c'est frustrant de passer devant des dizaines de choses qu'on "ne voit pas." Je pense qu'il aurait pu être intéressant qu'a défaut de les ramasser, qu'on puisse les repérer, au moins pour pouvoir négocier avec les Barons et leurs hommes pour leur filer un coup de main en échange de contreparties. Je sais que ca nous aurait intéressé au moins nous les éclaireurs, et je pense que ca aurait aussi interessé les groupes qui ont beaucoup arpenté la forêt. Ca aurait de plus permis des prétextes pour approcher les Baronnies. Après, qu'on ne sache pas reconnaitre les choses qu'on voit, c'est une chose, mais qu'on puisse dire juste "on a cru voir un truc qui sort du commun là bas, et qui peut vous intéresser." ca peut être pas mal.

- Ce n'était pas toujours évident de suivre l'intrigue principale. Je ne sais pas vraiment si c'est parce que je n'étais jamais au château, ou parce que l'information circulait mal, mais honnêtement, l'histoire de Matthias et de la coupe reste encore extrêmement floue pour moi, même en ayant assisté au repas du Duc. Et le paysan Raoul, je ne sais toujours pas ce qu'il foutait dans cette histoire ! (Y'a préjudice !)

- La rune des ancêtres, c'est vraiment horriblement trop porc. One shot trois éclaireurs en dix secondes, c'est terrifiant. Si un jour je croise un maître des runes balèze, je m'exile loin dans la forêt, ou je vais me planquer au milieu des méchants, ca sera moins dangereux.

- J'ai pas vraiment d'autres moins qui me viennent à l'esprit, juste éventuellement un souhait, c'est : Toujours plus de quêtes de groupes et de joueurs. Ca fait vraiment bouger tout le monde, même ceux dont ce n'est pas la quête à l'origine.

Le reste :


Je vais maintenant passer à mes remerciements aux joueurs, et éventuellement à quelques moment mémorables qui se doivent d'être cités, parce qu'ils m'ont régalé.

- Mes éclaireurs !
Berith, le meilleur piégeur fou qu'ait connu la terre de Saint Lys (je me considère honoré de t'avoir donné goût au GN, mais je n'aurai pas pu faire aussi bien si je n'avais pas eu un élève de choc.)
Elendil, l'archer le plus efficace pour contrer les embuscades, et un grand camarade dans le monde des feuillus sylvains. (je ne compte plus le nombre de fois ou il a trouvé des bandits planqués avant moi)
Nalfein, parce que bien que la volonté de Loëc ait fait que je doive fourber à un moment donné, ca a été un plaisir de t'avoir parmi mes apprentis.
Ces trois là m'ont donné de grands moments, que ce soit en contournements de combattants, pose de pièges, grandes balades ou autres instants qui font le lot des éclaireurs de saint lys.

- Mes éclaireurs ! Parce que je devais les remercier deux fois plutôt qu'une.

- L'orc aux cailloux, qui m'a fait rêver pendant son cours sur les pièges. Vous ne savez pas ce qu'est le rire si vous n'avez pas vu un orc muni d'un gourdin en bois faire des roulades au milieu de pièges tordus pour les désamorçer en tapant dessus avec moultes grognements !

- Les Snowgates, parce que ca fait plaisir de voir une bande aussi motivée qui ne se décourage devant rien ! Et c'était vraiment plaisant de papoter avec vous, roleplay ou non. Mention spéciale pour vous, je vous ai souvent croisés en forêt, c'est dire si vous bougez !

- Les pécores, parce que vous êtes juste mythiques les gens. Y'a pas d'autres mots, mythiques !

- Mon nain de frangin, qui en allant se battre au tournoi avec sa pipe au bec m'a fait rêver.

- Le Baron Arkan, fournisseur en éclaireur génial, et aussi parce qu'il en impose dans son rôle.

- Le Baron Barkong et les Kornokus, vous êtes délirants ! Un trébuchet, un campement super, un Boss qui "pose les couilles sur la table", et un art du dépouillage de cadavres/blessés réellement admirable.

- La Baronne Esfir, parce que sans surprises, tout serait moins drôle, mais aussi parce qu'elle a eu la foi avec son écuyer de s'envoyer une tripotée de courriers dans toutes les langues, et ca le faisait niveau ambiance. Un mot aussi pour Gary, alchimiste, qui était remarquable dans son boulot.

- "Papa nain" qui a vachement fait marrer Loëc, et Loëc, qui a bien daigné répondre à la divination sur le champ de bataille.

- Kyrano, pour sa bonne humeur et sa sympathie qui vous illuminent une journée.

- Foudre, parce que les loutres, ça poutre.

- La receleuse pour avoir supporté nos descriptions de lames bissextiles et nos négociations d'éclaireurs ruinés !

- Tous les PNJs qui se sont démenés pour balader d'un bout à l'autre de la zone de jeu rien que pour nous, et mention spéciale pour l'archer et l'arbalétrier que j'ai croisé allongés sur une hauteur, je crois qu'on est bien restés cons 3 ou 4 secondes avant de réagir de chaque coté, c'était énorme !

D'ici quelques temps, je m'enverrai le résumé RP de l'opus, comme je l'ai fait la fois dernière. Il va de soi que je ne peux pas avoir tout vu, par conséquent, ne tapez pas si je ne retranscris pas tous les exploits de tout le monde ! A trés bientôt pour le prochain opus j'espère, et pour ceux qui veulent garder contact via msn ou autre, hésitez pas a m'envoyer un ptit message !

Sven, alias Daryën Daneviir, Maître éclaireur du Duché de Saint Lys, alias "Chou" (tant que vous me trouvez chou vils PNJs aux surnoms infâmes, c'est que ca va. Je suis satisfait que ce soit le collègue qui ait hérité de "potager" )

--------------------
"Il vous salue !"
Elendil Danilys
Elfe Sylvain, Premier Forestier de St. Lys
Speratemel
Elendil Danilys
251 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 09:34:32   Voir le profil de Elendil Danilys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elendil Danilys   

Bon à mon tour…
Etant moi aussi éclaireur, je suis entièrement d’accord avec ce que viens de dire Sven sur le poste précédant, je vais donc éviter de répéter les points redondant (sinon il est où le prestige ??)

Personnellement n’ayant pas été là au premier opus je suis venu sans apriori et je me suis régaler.
Pèle mêle je vais mettre les points négatif et positif (sa vous obligera à tout lire !!!) :

-immense domaine et pour un elfe sylvain c’est cool. De plus le lieu été d’une rare beauté et l’accès quasi-illimité se qui est vraiment formidable. Hélas on ne savais pas toujours jusqu’où le en-jeu arriver donc je pense qu’il y a des zones où je n’ai pas du aller (et pourtant j’en est fait des bornes…). Peut-être pendant le brif nous montrer une carte ING pour délimiter le domaine…

-Pas assez de monnaie en jeu… je me suis retrouvé un peu surpris lorsque le maitre d’arme m’a demandé une somme équivalant à 20 fois le montant que j’avais sur moi pour me former a une comp…. Mais il est vrai que peu de chose du coup se monnayer

-le principe du piégeage est sympa par contre sa jouabilité est très limiter. Quel PJ ou PNJ entent le bruit de deux malheureux grelots sous le bruit de son barda. Si le piégeur n’est pas sur place pour gueuler « PIEGE 2PV !!! » il n’y a aucune chance que sa marche. Je pense que cette comp a vraiment du potentiel mais que le moyen d’avertissement sonore devrai être plus puissant (Pourquoi pas des pétards à tirette ??)

-les paysans pendu rendaient vraiment trop bien, sa donnai vraiment du « pouaa » dans la quête.

-je rejoins Sven concernant les « choses que l’on ne voit pas » et j’aimerai ajouter lors du brif mettre a disposition des PJ non concerner pas l’alchimie et l’herboristerie une liste des ingrédients avec un exemplaire de chaque. Car lorsque on voyer un truc dans la forêt avec les autres éclai, on se demander tout le temps si on le voyer ou pas.

-les zorga, vraiment chapeau pour votre réactivité, de ne pas vous voir intervenir sa montre a quel point vous avez été efficace et pour sa je vous remercie car sa permet au jeu une grande fluidité ; Et la seul fois où je vous est vu intervenir sa a été fait correctement et rapidement (Cf papa Nain, grand moment de solitude des deux elfes Sylvain présent a ce moment là !!)

- le principe des baronnies, ça c’est vraiment trop cool. D’autant plus qu’étant éclaireur j’avais l’impression de faire de l’interim !!! Sa a vraiment mit du jeu, de l’interaction social…

Voila passons aux choses sérieuse, les remerciements ;

Tout d’abord un GRAND MERCI au zorga et tout le staff en général, vous avais fait un boulot formidable

Naturellement a mes compagnons des bois, les éclaireurs… Daryën, maître éclaireur et professeur hors-pair, Berith, l’éclaireur le plus armée qu’il m’a été donné de voir sans compté les innombrable piège qu’il a disposé, L’oreille-courte des Snowgate formidable bretteur et puis L’orc… Nous nous somme croiser a moult reprises mais te compter parmi les élèves piégeurs fut un moment que les elfes sylvain présent a ce moment là ne sont pas près d’oublier.

Un hommage tout particulier au mago elfe dont je tairai le nom mais pour le quel j’ai effectué de basses besognes, toujours très fun et tellement épique.

A Dame Elsfir et ses gents, au quel j’ai été détaché et au quel j’ai put montrer deux choses : un elfe sylvain s’a n’aime pas les humains, un elfe sylvain on sait jamais où il est. Se fut un plaisir d’assurer vos « arrières » et de vous cherché une grande parti de la journée afin de remplir mon rôle. (notamment après votre « exfiltration » des geôles du Duc)

A tout les pécores, vous m’avais fait rêver (une presque vomir une fois…) Vous avez été génial. Et ça c’est du prestige !

A l’Archimage, qui, bien que je ne l’aie pas vu souvent, m’a toujours fait forte impression.

Au Seigneur Arkan, qui lorsqu’il m’a pris entre 4 yeux m’a vraiment foutu les jetons.

Au Seigneur Barkong, avec le quel je devais faire preuve de tout le self-control dont je disposer pour ne pas éclater de rire devant son langage plus qu’imagé
.
Au forgeron, parce que sa fait du bien !!!

A la guérisseuse, je vous jure M’dame qu’un coup sec derrière la nuque ça anesthésie.

A Fenec, qui comprend même les définitions bissextiles.

A tout les PJ et PNJ que j’ai pus croiser, qui on tous rempli leurs rôles à merveille

Spécial dédicace aux arbres et plantes de St Lys, Big Up !!


Edité le 09-03-2011 à 09:47:32 par Akira_Arkanis




--------------------
Ces humains méritent-ils vraiment la protection de la Nature ?
frere k llel
visiteur
10 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 13:41:49   Voir le profil de frere k llel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frere k llel   

aller c est mon tour

gn tres sympa , merci a tous pour ce weekend tres cool, bravo a tout le monde pour un tres bon role play en general

merci a

aux orgas pour leur boulot
aux cuistots
a la confrerie des arcanes pour avoir fait plusieur fois equipe( des boites plus des mages= bon combo) et avoir repondu a mes multiples questions
aux pecores pour leur roleplay facon kaamelot j avais l impression d etre un des chevalier de la table face a eux
aux orcs pour un bon roleplay , fun et pas trop n importe quoi, nikel, merci au baron barkong pour notre duel ( pas sympa de servir des verres avec la main a c3po)
au binome nain, huuuummmm comment dire ... tres nain quoi!
aux tempetes pour nous avoir recueillis et nous tolerer
aux multiples scenes de combats ou on a participer toujours en premiere ligne
a mes deux freres d armes bien evidement

seul ptit point negatif a mon gout; la derniere baston ( pas assez de squelette , peut etre il aurai été bon qu ils ait des ptits truc en plus comme la peur ou autre chose pas cool pour equilibrer la donne )

enfin un tres bon gn en general cher duc et a la prochaine bien evidement

--------------------
courage , honneur , justice
Ads
Amandil sic-thelassi, mage haut-elfe
Speratemel
12 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 17:00:20   Voir le profil de Ads (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ads   

Excellent GN, aucun temps mort, une ambiance détendue, une aire de jeu immense^^ que du bon.

Pour faire propre:

Mes +:

-Le site est magnifique, et j'ai rarement vue autant de liberté dans un terrain de jeu GN. Les quelques endroits ou l'on ne peux pas aller dans le chateau se justifient complétement, on a pas l'impréssion de devoir "ignorer" une porte ou un endroit, et l'immense surface donne le sentiment qu'il n'y a pas de limite. C'est vraiment très agréable.
-Les quêtes de groupes et entre les groupes.
-Les 3 baronnies, c'est vraiment un bon principe, même si pour cet opus il n'y avait pas beaucoup d'antagonismes(ou en tout cas pas a mon niveau).
-Toujours de quoi faire, je ne me suis ennuyé à aucun moment.
-La diversité des quêtes. Si on cherchait on pouvait participer autant à du farmage(les ressources et objets a trouver), des intrigues, du boulot d'érudit, des enquêtes ect... J'ai le sentiment d'avoir fait pas mal de truc différent. Et ça c'est plutot rare, on se retrouve souvent cantonné à la caricature du rôle que l'on a choisi au dépard en GN (Je suis linguiste je traduis, je suis mage je fais des rituel, je suis guerrier je meule, je suis medecin je soigne ect...). Ce n'était ici pas du tout le cas et ça c'était vraiment terrible.
-La gazette de saint lys le matin avec un p'tit café, ça c'était cool!
-On voit que les orgas ont tenues compte de ce qui leur avait été dit au précédent opus, c'était d'une qualité supérieure! Comme le maître éclaireur j'ai eu pas mal de temps mort durant le premier, pas du tout sur le second.
-Tout les pnjs et orgas, sympas et disponibles. Et tous crédibles dans leurs rôles.

Mes -:

-Quête principale un peu confuse et décousue. On avait un grand sentiment de flou et ayant entendu parlé et recherché le calice tout le long du GN (et les documents qui étaient avec parait-il, c'est un petit mystère ça d'ailleurs qui avait ces ***** de parchemins!! XD) ce fut un peu frustrant de ne pouvoir l'apercevoir qu'a la fin! Les histoires d'héritiers, de raoul, de mathias ect n'ont jamais été très clair en ce qui me concerne^^
-Bon ben la vie de GN hein, à savoir qu'il y a toujours pleins de choses qui passent à la trape par manque de temps!
-Je suis d'accord avec Frere K llel, la dernière bataille manquait un peu de challenge.
-ça manquait d'argent!
-Heu... il caillait vraiment méchamment à minuit!


Et je tenais a remercier tout un tas de gens qui m'ont beaucoup fait marrer/jouer/peur!

-Les pécores, messieurs, vous m'avez régalé! Entre votre accent, votre bain, votre jeu de dé (que vous avez appris à un elfe, c'était très drôle!) et...vos talents à l'épée, vous nous en avez mis plein la vue (désolé à toi pécore cobaye! Y'a préjudice!)
-Les tempêtes. Très sympa hors jeu, excellents en jeu!
-Les orcs. Très sympa hors jeu...bruyant, puant et degueu en jeu! Avec un campement terrible! pieux, tentes qui en jettent et cerise sur le gâteau: trône impressionnant et trébuchet!
-La receleuse, parce que c'est bissextile.
-Mes maîtres Azan, Arkan, et le scribe. Vous étiez excellent dans vos rôles et j'ai vraiment adoré jouer avec vous. J'en garderais de grand souvenirs!
-Le maître shaman pour nos discussions. Du grand jeu et une dégaine parfaite.
-CAILLOUX!!! Pardonnes moi de t'avoir entrainé dans une histoire complexe pour un orc, mais on c'est bien marré! Ta soupe était délicieuse
-Salade, merci pour tout les coups de main, tu joues vraiment bien.
-Kyrano pour ta sympathie et les combos en combat XD
-Foudre. C'est déjà dit mais: la loutre, ça poutre. Costume de folie.
-La guérisseuse, toujours aimable et drôle!
-Le duc. Mon personnage n'a pas vraiment beaucoup à faire avec lui, mais l'avoir rencontré une fois lui suffit pour le moment: Liam Corlois dégage une aura d'autorité réellement intimidante.
-A la confrérie des arcanes, je félicite le nouvel archimage du duché, merci à lui de m'avoir nommé scribe! Maître du feu: merci pour les projectiles, je me sentais légèrement démuni XD
-Les cuistots! Merci à vous pour votre travail!
-Merci également à tout les joueurs et pnjs qui ont permis à ce gn d'être de grande qualité.
Et enfin merci aux orgas pour leur disponibilité permanente, leur rôle joué avec conviction et la cohérence du monde qu'ils ont inventé. On sent que vous vous défoncez et on a envie d'y participer. C'était un régal!

--------------------
faydarentar
noel au balcon, gare au plongeon
visiteur
faydarentar
35 messages postés
   Posté le 09-03-2011 à 19:10:13   Voir le profil de faydarentar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à faydarentar   

Un grand merci a tous pour ces 3 jours de pure plaisir. J'avoue n'avoir pas grand chose d'autre parce que je n'ai pas vu de point négatif .Mention spécial aux pécores et aux orcs qui m'ont fait rêver et a mes compagnons éclaireurs qui m'ont montrer que même des elfes pouvait être sympa.Il ne me reste qu'une hâte, c'est d'être au prochain opus.

--------------------
Leif
Mercenaire, quel beau métier....
visiteur
Leif
52 messages postés
   Posté le 10-03-2011 à 22:54:24   Voir le profil de Leif (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Leif   

Tiens, et si j'ouvrais un peu ma gueule une semaine plus tard ?

Alors en tant que PNJ cavalant plus ou moins 24h sur 24, j'avoue que la plupart des quêtes de groupe/baronnie/persos/etc. je n'en ai absolument pas entendu parlé, donc je n'ai rien à en dire ! ^^

Le travail des orgas à été parfaitement réglé et maitrisé. Dés le vendredi soir, on a appris tout ce qu'on aurais à faire et quand... bon évidemment, il y a eut pas mal de retard sur plusieurs choses, mais en règle générale, tout c'est enchainé plus ou moins comme prévu. Etant donné que certaines quêtes était déclenché par des actions de joueurs, je trouve qu'ils s'en sont parfaitement sortit.

Au niveau des combat, je tiens a souligné que les joueurs ont été parfaitement exemplaires : les coups était dosé, maitrisés, et si un coup déviait, le fautif prenait immédiatement le temps de s'informer des conséquences. Bravo a tous, c'était très agréables. (Je crois que quelques uns de mes camarades PNJ ont eut quelques "accidents" de latex, ils n'auront peut être pas le même avis que moi, mais moi je n'ai vraiment pas à me plaindre)

Voilà, dernier point positif pour moi : la chambre en dur : quand on a courut/ fait taper dessus/ roulé dans la terre/ passé du temps à se maquiller/ se démaquiller/ se changer/etc. Pouvoir dormir au sec et dans un vrai lit, c'est vraiment agréable. (Même si notre radiateur avait une vie propre et avait tendance à crier assez fort en plein milieu de la nuit XD)

Voilà, pas de point négatif pour ma part, j'ai vraiment passé un superbe GN.

Passons aux remerciement :
- Aux Orgas et principalement à Deplhine, esclavagiste de PNJ, c'était un plaisir d'être à tes ordres !
- Aux autres PNJs : beaucoup de "nouveau" qui ont parfaitement sut s'adapter et une bonne humeur absolument inaltérable qui nous a fait nous bidonner du vendredi soir au dimanche midi. Merci à tous !
- Aux PJs : le RP et la retenu dans les combats, c'était vraiment bien !
- Un très grand merci au Tavergiste pour ses petits "cadeaux" et sa bonne humeur, au cuisinier qui a vraiment fait un super boulot, et en quantité !

bref, je crois que j'ai cité tout le monde en fait...

A la prochaine, je reviendrais me faire tailler en pièce, c'est sûr !

--------------------
Mercenaire à votre service!.... ou plutôt celle de votre bourse....

Garou professionnel depuis octobre 2011
Kyrano.
mercenaire du soleil écarlat
Kyrano.
85 messages postés
   Posté le 11-03-2011 à 18:16:44   Voir le profil de Kyrano. (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kyrano.   

Un grand merci a tous le monde, ce gn ete vraiment super.

Merci :
- aux orgas de nous avoir permis de nous retrouver dans un univers qui en vaut la peine et pour toutes les aventures que vous nous avez offert.

- au grand maitre chaman qui dort peu et qui apporte un jeu super. au plaisir de suivre tes conseils et de continuer a faire des cérémonies pour les esprits.

- a mes frères chamans punker et foudre avec qui j'ai passé de tres bon moments. je suis pressé de vous revoir .

- a la baronnie de dame esfir et au soleil écarlate parce que sans vous c'est carrément moins drôle ( se retourner contre le duc n'est pas forcément l'idée la plus diplomatique qui soit, au moins on sait maintenant se qui arrive pour se qui blesse le duc )

-au Korneoku qui sont indispensable a se gn continué comme sa on vous aime

- au maître éclaireur et a son élève qui nous ont suivi tout au long de nos aventure et qui doive avoir le jambe qui ont doublé de volume

- au deux nain qui on eu une classe digne de vrai nain

- au magicien grâce a qui j'ai pu tabasser du squelette sans risqué d’être blessé continu a les immobiliser c'est très drôle.

- a notre super médecin qui a eu baucou de boulo entre ces eleves et touts les blessés

- au tempête qui apporte du bon rp

- a nos pécores de lux qui mon fait rêver tout au long du gn désolé mais les terre de dames esfir qui vous on accueillie sont un peu a feu et a sang en ce moment.

-au pnj parce qu'on est comptent d'avoir sur qui taper

-au templier qui mon protégé on on porté mais armes pendant que je ramené la statue de la dames de st Lys au château

-a l'archimage sans qui esfir n'aurai pas eu de raison de taper le duc

-au maitre d'armes pour ces cours et son rp ( promis je vais faire plus attention a ma manière de me battre avec ma deux main)

- a l'intendante pour le travail quel fournie et sa bonne humeur le soir au coin du feu

- a Yannick pour tous

et a tous les autre

merci encore et vivement le prochain opus

--------------------
galaeron
chevalier dragon de snowgates
visiteur
galaeron
119 messages postés
   Posté le 12-03-2011 à 12:02:17   Voir le profil de galaeron (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à galaeron   

Allez, à mon tour.

Et bien bilan de ce GN, Généralissime

Ayant participé au premier opus j'ai été ravi de voir que les points faibles de ce derniers ont été comblés. Pas de temps mort, des possibilités de jeux géniales avec les baronnies et autres. Et comme toujours, une super équipe d'orga, de PNJ et de joueurs motivés et sympathiques.
Alors franchement bravo et merci à tout le monde.

et maintenant la minute des spéciales dédicaces.

- les Kornoku. Comme d'habitudes, tout simplement mythiques. (j'ai adoré qu'on nous disent que les nordens criaient trop fort, les orcs arrivaient pas a suivre ^_^)

- les pécores. C'était divin, on se serait cru dans Kamelott. et continuez votre jeu de personage est super!

- au PNJ avec qui ont à croisé le fer si souvent. c'était un réel plaisir. Au fait la personne dont j'ai gardé un bout de foie dans mon sac peut aller le récupérer si elle veux.

- à alain delelfe qui se reconnaitra par ce sobriquet qui à bien cru voir sa dernière heure arriver

- au marquis qui à su garder son sang froid pour m'expliquer qu'on ne découpe pas des morceaux d'ennemis vaincus en place publique pour les offrir a son tonton.

- aux templiers d'Hémos avec qui j'ai eu l'ocas de discuté et qui ont été vraiment super.

- à tout ceux qui était dans l'hospice quand on m'a remis le bras d'aplomb. Vous êtes tous mes meilleurs copains!

- aux barons qui ont bien jouez leur rôle. bravo!

- à mes compagnons nordens, futark le chirurgien en herbe, walfun qui à encore du mal avec le sens du mot noble, nalfein l'éclaireur qui n'est pas une lumière mais qui est complètement allumé, crow la tarl... euh l'elfe du groupe. Notre papa ours et son main droite main gauche! et ashawaka qui à su montrer son courage en se baladant presque à poil dans le froid.

- au chevrier. On a retrouvé tes chèvres sur le chemin du retour!

- Et à tout les autres que je n'ai pas cité main qui ont su faire de ce GN un moment tout simplement magique

Nicolas alias Galaeron
"Quand il arrête de crier sur le champ de bataille, c'est qu'il est mort"


Edité le 12-03-2011 à 12:11:32 par galaeron




--------------------
Coia namaeris
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 13-03-2011 à 12:47:25   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

A la Foire donc de faire son Bilan,

D’une manière globale le Président et le coordinateur que je suis est extrêmement satisfait et fier du travail de l’équipe d’Orga que j’ai malmené, pressé, pressurisé et qui, a quelques exceptions près n’ont pas lâché l’affaire et se sont mis le feu pour vous offrir cet opus. Donc un énorme merci à eux et j'envoi le sort «aura de félicitations » sur tous.

Le premier opus était un choix, un parti pris scénaristique, dans lequel nous nous sommes égarés (avec l’aide de certains groupes de joueurs et de PNJ, il faut bien le dire aussi). Pour le dernier épisode en date nous avions décidé de revenir à un schéma scénaristique plus classique (mini quêtes de groupe, mini quêtes « free lance » et intrigue principale). Aux vues des retours de l’un et de l’autre je vous promets qu’on ne recommencera plus lol.

Nous prenons bonne note de vos diverses remarques afin de comprendre les dysfonctionnements qu’il reste à résoudre. Mais mon expérience me dicte aussi que le mieux est l’ennemi du bien. Organiser un GN est extrêmement chronophage et oblige un engagement total de la part de l’équipe organisatrice, c’est pourquoi je pense que nous allons cibler les problèmes à résoudre et ne pas nous attaquer à tout de front. Les plus gros problèmes identifiés pour l’instant sont sans aucun doute : L’économie en général (qu’il va falloir re-créer entièrement) et la difficile compatibilité d’une Noblesse stricto sensu aux regards des groupes en présence. Peut être qu’un système de castes serait plus en adéquation avec la « faune locale » sans pour autant perdre le socle de valeurs originelles. Nous allons y réfléchir et sommes ouverts à vos remarques (en MP si possibles, qu’on puisse centraliser plus aisément).

Merci à vous les joueurs, car au sortir du premier épisode il fallait avoir la foi pour revenir. Vous l’avez fait, vous nous avez fait confiance alors que rien ne vous assurait qu’on aurait tenu compte des erreurs du passé, donc un énorme merci à vous pour cela, pour votre jeu, votre investissement, je pense notamment aux costumes mais aussi aux Baronnies et surtout à votre sens des responsabilités. Certains d’entre vous remarquent que le site est immense et c’est vrai (17 Hectares), mais si nous nous servons de toute la surface c’est dû au fait que vous êtes tous des gens responsables et disciplinés à qui nous faisons confiance. La preuve en est, aucun incendie déclaré durant tout l’événement, aucune blessure grave dû a des réactions immatures au fin fonds de la foret, brefs vous êtes des gens bien quoi.

Merci aux PNJ qui ont été tout simplement A-TO-MIQUE, toujours sur le Grill du début a la fin, en re-demandant sans cesse, ne rechignant jamais à la tache et toujours avec le sourire. Il n’est pas de bon GN sans bon PNJ et nous en savons qque chose croyez nous.

Merci aux personnes suivantes pour leurs engagement, total, absolu, sans limites et qui ont fait le job pour cet accomplissement :

Benjamin (le Marquis): Pour avoir été le trésorier le plus compétent du monde (on devait finir a découvert et finalement on est en positif lol), Pour avoir été un des chauffeur d’astreinte des orgas piétons, pour toute la fabrication à laquelle il a pris part, pour avoir écrit toutes les mini-quêtes de groupe, pour avoir été un médiateur hors pairs dans les moments difficiles et il y en a eu je vous l’assure. Pour sa disponibilité sans limites. Et pour tout ce que j’oublie certainement.

Delphine : (orga PNJ+) : Bon cette fille est tellement bien qu’elle m’a épousé c’est dire si c’est une sainte. Pour avoir accueilli chez elle en plein déménagement et travaux, l’organisation d’un GN avec toute la Fabrication que cela représente et surtout d’avoir supporté mon Auguste mais non moins « pete rouleaux » de personne d’où son nouveau titre d’Orga Foyer. Pour avoir driver son équipe de PNJ d'une main de maître et pour tout le reste.

Stéphane (orga scénar dit « la crampe »+Mathias de la sainte Croix) : Il est arrivé au premier opus et a su trouver les ressources nécessaire pour nous éviter un naufrage absolu puis a pris part au scénar du second avec brio. Il a pris a son compte la cohésion et la gestion scénaristique de l’événement durant tout le week end. C’est a lui que l’on doit aussi les petites annonces excellentes dans la gazette. Auteur de différents textes tel que la pierre de Mana, des articles pour la gazette etc etc
C’est certainement un des orga qui a donné le plus de son temps pour cet opus car avant de participer à la fabrication de matos a proprement dites il a passé deux mois à raison d’une soirée par semaine a co-écrire le scénar, du fluf, des mini quêtes. Chauffeur d’astreinte lui aussi bref : good job boy.

Alice : (Secrétaire+orga cuisine) : Que dire si ce n’est qu’en plus de son engagement sans retenue elle nous a offert sur cet opus une fois encore une qualité de repas génial avec ses assistants Nono et Cyril sans pour autant ruiner l’asso et ça je vous assure que c’est un vrai défi en soit donc Bravo et encore merci. Pour la gestion des fiches PJ, PNJ et tout l’administratif du GN dont on n’a même pas entendu parler et ça c’est bien cool.

Clémence (orga herboristerie+gros monstre) : Pour la confection du troll : « 30 seconde » que vous avez pu découvrir aux cotés de son papa en jeu, pour sa disponibilité et son boulot perso chez elle et collectif.

Samuel (orga shaman, logistique et Règle) : On lui doit notamment la pancarte de la « chopine de Gamelon », différent textes tel que : la torture et l’étude ethnologique de saint lys. La fabrication d’une manière générale et son nécessaire esprit critique.

Coralie (Relation publique et médiation extérieure+Intendante) : Malgré que n’étant disponible qu’un week end par mois rapport à son boulot, elle les a passés à faire de la fab pour le GN, Chauffeur du camion de Matos, toujours de bonne humeur et jamais fatiguée l’intendante c’est du soleil dans votre vie d’Orga.

Merci aussi à toutes les personnes qui nous ont aidé par leurs présences et leurs investissements sur site : Julie (recèle, prêt de matos), Patrice (orga mini quêtes+ prêt de matos), Arnaud (cuisine), Cyril (Taverne), Jérôme (Forge), Laure (Médecine), Valère (Archimagie).

Merci aussi à Sven Holtz qui a pris à son compte de faire passer des compétences en jeu sans pour autant sortir de sa condition de PJ. A ce sujet je publierai un poste sous peu quand a la politique que souhaite adopter la Foire aux Chimères à ce propos.

Nous étudions l’hypothèse de faire 2 GN en 4 mois en période hivernale, entre fin octobre et début Mars afin de pouvoir jouir de la possibilité de faire du Feu sur les deux GN (saison des feux oblige) donnez nous vos avis a ce sujet car il semble que ce fut un élément supplémentaire non négligeable donc nous nous posons la questions quand a vos disponibilités.

Pour l’instant la Date du prochain Opus semble être (sous réserve de confirmation de l’organe de gestion du site) les 23,24 et 25 Septembre. Les inscriptions seront donc ouvertes dès confirmation. La règle en vigueur ne change pas à savoir que les gens présents au dernier opus sont prioritaires pour le prochain et que s’il manque du monde nous ouvrirons les inscriptions aux autres groupes.
Encore un grand merci à tous et à dans pas si longtemps pour de prochaines aventures en Saint Lys…..

Yannick pour la Foire aux Chimeres.
innovindil
visiteur
1 message posté
   Posté le 15-03-2011 à 22:05:53   Voir le profil de innovindil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à innovindil   

Innovindil Confrerie des Arcanes : Un grand merci pour cet excellent moment passé en votre compagnie. Ce GN a été mémorable et j'attends avec impatience le prochain. Un opus particulièrement riche pour nous avec mini quêtes, RP et un soupson de baston tout ce qu'on aime quoi. Très heureuse de voir aussi que l'orga loin de s'être découragé après les difficultés de l'opus précédent a su nous livrer un GN de grande qualité.
Merci à tous les joueurs qui était là et qui ont par leurs présences enrichi St Lys.
Remerciement spéciaux:
-A l'orga : le fruit de votre travail laborieux nous à régalé une fois de plus, on en redemande
-Au PNJ : Toujours fairplay et fun
-A l'intendante : pour ta patience même quand on squatte la salle de lecture jusqu'à pas d'heure pour déchiffrer entre autre le mystérieux secret de l'hydromel
-Au cuistot, serveuse et aubergiste: St Lys peut se targuer d'avoir un petit personnel non seulement super efficace mais surtout toujours souriant et agréable malgré le boulot enorme qu'on leur donne chaque fois
-Aux pécores : vous êtes les pouilleux les plus" Prestige" que j'ai rencontré et mention spéciale pour ce qui se baigne à moins douze dans la cour de l'intendance et les jeux de mot excelent digne de Perceval et karadoc
-A l'archimage et à son scribe : Vous m'avez causé bien du tourment et surtout de gros cas de conscience. J'en ai encore des insomnies mais suis impatiente de me croquer à nouveau le cerveau à vos coté.
-Enfin et surtout à mes compagnons de la confrérie, sans vous cela n'aurait pas la même saveur.

--------------------
Mathias
visiteur
Mathias
5 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 14:37:56   Voir le profil de Mathias (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mathias   

Je me présente dans un premier temps :
Donc moi c'est Mathias, dit Mathias le vrai dans le camps PNJ. Je suis le PNJ qui interprétait le role de "La Rapière" Et le chevalier skellette au tabard noir et vert ^^

Je vais essayer de ne pas repetter tout ce qui a déjà etait dit.
Dans les bons points qui n'ont pas ou peu était évoquer :

- Je tenais à saluer tout les joueurs avec qui j'ai combattu qui furent tous fair play et respectueux du Pnj. Et spécialement Charli et et Jean-Yves, nos combats furent mémorables !

- Les cuistots : La bouf était au top ! Je me suis cassé le bid à chaque fois !!

Tout le reste me semble avoir été dit

Du cotés des choses un peu moins bien, mais bien comme même je précise !

- Je trouvais que la taverne manquais d'annimation. J'ai quelques idée à soumettre au staff à ce propose

- Le nombre de PNJ. Lors des battailles "rangées" nous n'étions que 14 PNJs contre moulte joueurs... Il aurait été probablement plus amusant que nous soyons plus nombreux. Mais là aussi je ne critique pas sans un apport d'idée de solution que j'enverais au staff ^^

Voila c'est un peu tout. Je pourrais aussi siter le fait qu'il y est un "Matthias" de la St croix n'a pas rendu les explication de Delph facile. Exemple :
Delph : Alors vous suivez Matthias...
Mathias : Ha bon mais pourquoi moi ?
Delph : Nan mais c'est pas toi Matthias !
Mathias : Ha si si je t'assure que c'est moi...
Voila voila ^^

Et un spécial, pour Yannick. J'ai trouvé que tu savais trés bien gérer l'humain, dans le sens où tu disais toujours au PNJ ce que tu avais trouver bien, sans manquer de félicité. En tant que PNJ ce fut apréciable



Edité le 17-03-2011 à 14:39:43 par Mathias




--------------------
"Souvent conquis, jamais soumis."
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 17-03-2011 à 19:39:43   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

"Et un spécial, pour Yannick. J'ai trouvé que tu savais trés bien gérer l'humain, dans le sens où tu disais toujours au PNJ ce que tu avais trouver bien, sans manquer de félicité. En tant que PNJ ce fut apréciable "

Qu'a jamais cette phrase soit inscrite dans le grand livre des GN lol.

Qu'elle brule les yeux des medisants et cyniques qui passent leurs temps a pretendre l'inverse. Je l'ais toujours dit: Je suis un humaniste.

Mathias au prochain GN durant un combat t'aurra droit de taper a 5 magique comme le Duc.

Yannick


Edité le 17-03-2011 à 19:40:31 par Capitaine Salinger




--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
weedow
cooooooorrrrnnn oooooo kuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!
visiteur
weedow
43 messages postés
   Posté le 18-03-2011 à 18:28:48   Voir le profil de weedow (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à weedow   

J ai trouvé le duc super canon moi !

--------------------
moi devoir construire machine de guerre ?
Elenarda
Orga
Elenarda
190 messages postés
   Posté le 20-03-2011 à 11:49:01   Voir le profil de Elenarda (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Elenarda   

pffffff leche cul, qu'est ce que tu ferais pas pour pouvoir taper à +1

--------------------
L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe.
delfin
Orga
268 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 14:29:37   Voir le profil de delfin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à delfin   

lol et re lol!!!
Lanley
carélia - herboriste orga
Orga
Lanley
253 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 16:31:18   Voir le profil de Lanley (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lanley   

pffff, orga, un peu de retenu..... On à besoin de joueur pour le prochain

--------------------
euuuuuuuu... j'ai pas compris....
Esfir Chevalier de St Lys
Noble
Esfir Chevalier de St Lys
115 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 13:24:54   Voir le profil de Esfir Chevalier de St Lys (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Esfir Chevalier de St Lys   

j'aime bien c'est celui qui a un trebuchet qui fait de la leche mdr....

--------------------
Dame Esfir Chevalier et Baronne de St Lys
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 21:19:15   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

C'est gentil Bruno, ca me touche que tu es trouvé le Duc Canon. Tu n'oubliera pas de venir me voir avant le debut du jeu prochain avec ta fiche de perso, on verra de te recompenser pour ta sollicitude.

Lanley, a quoi peuvent bien te servir les PJ, tu vend pas une fiole lol.

Yannick

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Général  Bilan / Remerciements GN mars 2011Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum