Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 Les arquebuses naines et pistolets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 12:10:43   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Les billes de paint ball c'est onconcevables par respect pour les costumes des autres PJ.

Alors comment signaler au mec qu'il est touché a part " TOUCHE 5 "




--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 12:21:13   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

Ben moi je vois pas autrement que "5",

De toute manière ça reste du GN, donc plein de truc qui ne seront jamais vraiment réel... et faisable... et puis tu auras beau toucher, y en aura toujours pour te dire, non tu m'as pas touché.... moi je suis un vrai guèrrier, et je fais de la mitraillette.... 11111111

Qui comme je disais n'on pas pris conscience du poids réelle d'une arme, ou du recul lors d'un coup etc... qui ne joue pas le fairplay...

Donc je vois pas comment, si tiens j'ai une idée, la craie bleue.. tu enduit ton cotillon de pourdre de craie bleue, au moins si le cotillon touche il laissera une marque de craie sur la tenue de l'autre, et même sur la tenue de Arkan je pense que ça se verra...

C'est pour ça que les archer selon moi reste la chose qui est le plus naturel dans un GN, en espérant que leur flèches fassent autant de dégat qu'un pistolet. Et le mec crois moi ne va pas dire, j'ai rien senti.
Une flèche tout en étant sécure donne un coup qui surprent souvent, mais ne fait pas mal, tu du moins pour mes flèches.

J'ai mal en contreusement touché un draconite à la tête de nuit, ma flèche la plus surpris que fait mal, au debréfing, il ma dit "non j'ai pas eu mal, regarde le coup d'épée qu'un autre ma mis dans la gueule"
Par rapport au coup de ma flèche qu'il n'a senti que 30 seconde, le coup d'épée lui à laissé un bleue...

Voilà

Message édité le 15-10-2006 à 12:21:44 par Alaric
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 11:24:57   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

cette histoire de craie je trouve ca pas terrible si on a pas senti ou vu l'impact on va pas a chaque coup de feu regarder sur tout son costume si on a pas de marque bleu....

je suis d'accord avec toi sur le points qu'en gn plein de truc ne serons pas vraiment reelle (un combat reelle entre escrimeur competant ne dure jamais dix seconde et il est tres laid..) donc: il faud armer ses coups oui (donc pas de coups mitraillette) mais espacer ses frappes pour "represanter le poids de l'arme" je crois pas que ce soit une bonne idee (d'autant plus que la quasi totalité des armes de gn ont des tailles tout sauf reelle: marteau, hache, epee large.....)
et pour les guerriers pas fair play ...j'en est pas vu au dernier GN ...
julian
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 14:06:35   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

Pour la crai bleue c'est surtout quand le mec te crie " 5 "

Que la personne ne puisse pas contester... pour le manque de fairplay justement.
Maintenant il y a aussi l'inverse, la personne est pesuadé qu'elle t'a touché, ça sera une preuve...

Perso nous avons tester nos pistolets ce week-end et cela reste difficile de viser juste encore plus si la distance ce fait. Les vieux pistolets de pirate même à l'époque ne visé par forcément juste. Et cela reste difficile de visé avec ce genre d'arme. ça ne vaut pas un bon glock de nos jours.

Voilà, ce n'est qu'une sugestion, à vous de voir, y en a qui ont essayés... mais c'est vous qui voyez..
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 15:37:02   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

les combats ne doivent pas s'arreter (sauf problemes de securité) et je trouve pas terrible une scene du genre:
- je t'ais touché regarde la marque de craie sur ton genou !
- a oui tu a raison bon ben je retourne ou j'ai etait touché et je m'effondre
si le mec est un mauvais joueurs c'est pas ca qui va lui faire devenir fair play
nous on a tirer pleins de balles sur papa caillou on lui a mit une dixiene de coups a trois en plus des autres il est pas tombé c'est pas grave (il en a pas vu certain ou possedé des regles que nous ne connaisions pas )c'est pas pour ca qu'on a dit que les trolls etait des mauvais joueurs (c'etait pas le cas) en gn il faud admetre que certain coups se perdent ....et taper encore s'il est toujours debout.....
julian


--------------------
dans le métier ,avoir des réflexes ,c'est bien
mais avoir aussi des idées ,c'est trop
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 16:22:18   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

C'est l'hopital qui se moque de la charité.. ptdr...

Bon moi au vue de ce que j'ai entendu, et vu, les coups n'ont pas l'air de te faire grand mal non plus...

Sinon un Throll n'a pas le même nombre de point de vie que les humains, ensuite ce perso là non plus... Donc avant de raller sur le fair play, balayer devant sa porte...

Je ne vois pas en quoi arèter un combat de manière exceptionnel et choquant... on reprends où on en était... on est pas dans la réalité de toute manière comme nous le disions...

voilà
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 16:41:06   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

c'est ce que j'ai dit...etant donné qu'on ne sait pas le nombres de point de vie et regles specials des advercaires on a pas a raler (ou au moins pas avant la fin) il faud faire confiance aux autres, c'est la base du gn
moi je trouve qu'arreter un combat coupe l'imaginaire
et je sais pas qui tu a entendu et se que tu a vu mais j'ai pas du entendre les memes personnes et pas voir les memes combats.....
julian (on est plus au deuxieme gn)


--------------------
dans le métier ,avoir des réflexes ,c'est bien
mais avoir aussi des idées ,c'est trop
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 17:19:55   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Mssieurs vous vous égaré grandement dans ces lignes.... Je peux vous renvoyer à l'intitulé du post les ateliers d'Avalath et le sujet concerne les armes a feu naines.....
Par ici les voix justes
https://foireochimeres.alloforum.com/sujet-11248-0-1999-0-0-1-3926-1.html

Une dernière chose pour le bien être de la santé du forum, si vous avez des problemes a regler les MP sont un moyen tres efficasse mais nous nous croiserons tous le weekend prochain


Alors comment on fait un fusil sniper nain donc de bonne qualité de manière a ce qu'il touche a 50 metres (nains)


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
lapincyclope
visiteur
17 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 18:27:05   Voir le profil de lapincyclope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapincyclope   

50m? ça fait pas un peu beaucoup?
alors pour une telle distance, je pense que tu peux oublier le cotilllon...trop léger....pourquoi pas un systeme avec une balle en mousse en guise de projectil? (je sais, ça fait plus gros que le cotillon, mais ça fera moin mal qu'un cotillon tiré plus fort)
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 19:49:56   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

Ben 50 mètre je pense aussi pas faisable...

Déja les arme à fau classique style pistolet ne tire pas à cette distance, enfin on dit la distance active ou tu arrive à la visé correcte.

Par exemple un fusil de chasse c'est 50 mètres maximum, on dire en général à une distance de 30m...

Sans vouloi te vexer 50mètre ça fait loin comme dit Lapincyclope et puis ça sera jamais sécure à 10m, voir moins.. puisque normalment une arme doit être checké à 5 mètre par exemple pour les arcs... et encore les arcs tu peux tirer moins fort si tu ne tends pas la corde, mais là comment limiter la force?
Outrage
Un visage? Pour quoi faire?
Carmin
Outrage
30 messages postés
   Posté le 16-10-2006 à 19:55:09   Voir le profil de Outrage (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Outrage   

et puis il y a peu d'endroit en avalath ou il y a 50m de distance sans obstacle...


--------------------
Avancez trop vite et vous rattrapez la mort, avancez trop lentement et la mort vous rattrape
Martigan le pirate
A l'abordage !
visiteur
Martigan le pirate
21 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 00:24:31   Voir le profil de Martigan le pirate (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Martigan le pirate   

très juste messire Outrage, 10 m en Avalath c'est déjà un sacré snipe !


--------------------
Hourra, les filles à dix deniers !
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 08:43:02   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

Ben non vous avez rien compris c'est pour snipper les throll qui sortent de leur tente, en se mettant à l'autres extrémité du champ.. et avoir le temps de courir se mettre à l'abrit...

Décidément les nains manquent d'honneur ou de fierté pour ne pas affronter leur adversaire en face... mouarfff....
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 08:56:18   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Cher Alaric, tu t'es encore perdu. Il n'y a pas de role play ds ces lignes...

Pour ma part, un ami m'a fait une crosse qui mesure environ 1m20, je pensais dc l'utiliser pour sniper un peu, just for fun.

Peut on utiliser un fût en cuivre pour les armes a feu?



Apres si tu n'es pas d'accord avec ce concept precise le je peux arretter de me prendre la tete Pour ce qui est de mon honneur je pense l'avoir prouver à moi même et à mon ami wuttock sur le weekend dernier.


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 10:21:11   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

Ben tu peux utiliser un fut oui...

Mais arrivera tu à avoir assez de préssion pour tirer à 50 mètres?

A la rigueur je serai toi, je prendrai une arme de paintball modifier pour passer le check arme et ressembler au GN médiéval... par contre les première armes à gaz doivent valoir dans les 80€ au moins je pense...

Mais tu aurais de la pression et les balles de peintures doivent avoir le même format que les cotillons... une piste à suivre je pense

et je plaisanté mon cher nain, humoir elfe :-)

Message édité le 17-10-2006 à 12:59:01 par Alaric
lapincyclope
visiteur
17 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 10:40:31   Voir le profil de lapincyclope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapincyclope   

moi j'aime bien les nains malgres leur language un peu "sec", ils sont tres gentils :)....
pour la portée, perso, le seul truc qui me fais peur d'une arme avec une telle portée, c'est si jamais tu touches quelqu'un à 10m par exemple, il va le sentir penser (et la pas besoin de craie ou peinture ...
l'idée du paint ball est pas mal....à voir...
pour le fut en cuivre, j'avais deja posé la question
apres il restera la lunette de visée (je vois bien le gros truc accrochée à la corde bien sérré qui fasse bricolage, mais un truc super quoi
pour revenir sur la portée...avec un petard, meme si tu arrive à couvrir la distance,; j'ai peur que ça fasse vraiment mal....
à voir en test
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 13:01:54   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

Ben comme je disais oublie le system pétard ou à poudre...

Les fusil de chasse on une portée maxi en efficace de 50 mètres et dedans il y a de vrai cartouche avec de vrai plomb... alors avec un pétard et un cotillon, laisse tomber ça ira pas bien loin... et pour faire 50 mètre il te faudra soit mettre de vrai cartouche modifier soit de la poudre à canon...

Donc au final par sécure du tout
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 17-10-2006 à 18:09:58   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Alors attendez Messieurs.....

quelques petites precisions quand même!!!!!

Pour le paintball c'est tt simplement interdit!!!!!! comme les autres amres d'allieurs
Et puis mon Paint fait bcp de 80 euros et je suis precis ds des conditions climatiques idéales avec de bonnes billes, à 40 metres.

Je vais revoir mes exagerations marseillaises à la baisse et je vous tiens au courant de mes essais. Je ferai evoluer le matos en fction des tirs....

Je vous rappelle qu'une arme de tir ne doit pas faire mal à moins d'un metre sur notre GN. dc Messieurs a vos recherches.... pour vos flingues persos

Burlok le sec mais pas de bière....


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  Les arquebuses naines et pistoletsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum