Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 Les arquebuses naines et pistolets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 23:55:30   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Bonjours à toutes et à tous.

Je viens d'essayer mon arquebuse et le résultat est bien décevant. Une projection à 1m50 environ et en cloche!!!


Voici la fiche technique de l'arme.
Tube PVC de 32mm de diamètre
Projection pétard Tom Pouce
Projectile Cotillon de 34 (environ) mm de diamètre.

Comment je fais?
Je coince légèrement le cotillon au bout du canon à fin que celui ci ne bouge pas mais de façon aussi à ce qu'il ne soit pas trop enfoncé. J'ai fait un petit trou sur le coté par lequel la mèche sort. La chambre d'explosion est bouchée à l'arrière par un chiffon bien tassé et elle mesure environ 2cm de profondeur. J'allume la mèche l’explosion s’effectue et le cotillon part à 1m50 !!!! J’ai même essayé en posant le projectile sur le canon de manière à ce qu’il n’y est pas de force de frottement mais le résultat est encore plus terrible. J’ai bien vérifié qu’il n’y avait pas de fuite dans la chambre d’explosion mais pourtant voila 1m50 en cloche !!!! Difficile pour une arquebuse naine !!!!!

Par contre j’ai fait d’autres tests avec le modèle de pétard juste au dessus : le tigre unick. Il faut être honnête ce pétard est nettement plus gros ? Plus long et un diamètre plus grand, mais le résultat est quand même plus appréciable. Je précise, le projectile est parti à 5 mètres avec quand même plus de force !!!

Pourkoi un projectile de diamètre de 34 mm, dc plus lourd ? Pour augmenter la sécurité au niveau de l’impact aux niveau des yeux. Des accidents sont arrivés avec les plus petits. C’est un choix personnel.

Dc je voulais avoir des renseignements sur la fabrication des arquebuses, et savoir si vous aviez essayé les pétards TOM POUCES ? Comment faire pour gagner en puissance avec le même pétard ?

Dans l’attente je vous souhaite une bonne nuit………

elenfoiro
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 08:05:36   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Salut à toutes et a tous

Les essais restent in concluants. Le pétards Tom Pouce ne propulsent rien... à mon grand regret!!!! J'ai reflechi un grande partie du weekend , fait multes essais mais le resultat reste le même. Si une arquebuse pour être safe ne doit pas tirer à plus de 1 joule....c'est le desespoir chez les nains.

en tout cas j'attend tjs un petit mot des orgas pour des conseils ou pour l'utilisation du modèle de petard juste au dessus....

Boone journée
elenfoiro
julian
tenez la ligne !
Carmin
47 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 09:12:49   Voir le profil de julian (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à julian   

autre question: j'ai parler avec des miens amis qui on fais pour un autre GN un canon dont l'obus etait propusé a la laque est ce autorise ? (ca tiré des balle en mousse)....
julian
frere franz
alharin veille sur nous!
visiteur
frere franz
10 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 16:07:00   Voir le profil de frere franz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frere franz   

quelque chose me dit que les armes à feu vont plus faire mourir de rire que mourir tout court!
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 16:16:12   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Je pense que le problème vient du diamètre du canon. Plus le diamètre est gros et plus le canon est long, plus il y aura d'air à comprimer avant que ton projectile puisse être expulser... Il faudrait compenser par une charge plus importante, ce qui n'est pas du gout des orgas. La solution serait plutot de réduire le diamètre du tube à 16 ou 20mm; comme les sarbacanes du nouvel an!!!


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 22:19:10   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

C vrai qu'en diminuant le diametre du canon et celui des projectiles (taille, poid) on gagne en puissance mais le resultat est loin d'être satisfaisant... Je rappelle que ma chambre d'explosion fait 2.5cm de profondeur et 3.2 cm de largeur.
frere franz le precise bien
" les armes à feu vont plus faire mourir de rire que mourir tout court! "

Les petards Tom pouces font 4mm de diametre et 2.2cm de longueur je pense que c tres safe mais pas efficace du tout. Bon apres j'ai pas la bonne technik surement....

Voila.... un petit up avant la nuit
bonne nuit a tous
elenfoiro
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 22:19:29   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

desolé de te decevoir mais moi j'utilise du tom-pouce et des cotillons (du nouvel an) dans du 20mm et je tire a 10m quasiment droit et aprés c' est plus aleatoire ...
sinon aussi t'embete pas avec une chambre ,tu prends ton canon tu le bouche d'un coté en faisant un ptit trou en biais pour que le petard rentre et le reste c'est de la deco autour....voila

(astuce : un petit coup de graisse de sillicone en spray dans le canon et ne pas oublier de limer les pitites aspérités en bout de canon si il y en a)
la ruine
visiteur
la ruine
61 messages postés
   Posté le 10-05-2006 à 19:22:23   Voir le profil de la ruine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ruine   

artillerie en cour tire deja super bien attention messire
ça va chier
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 08:38:48   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Merci à Harold pr ces conseils qui m'ont motivé.

J'ai maintenant des pistolets utilisables à une main (allumage intergré) qui projette des cotillons à 4 m presque instantanement.
Par contre pour mon arquebuse je suis resté sur le meme principe :cotillons plus gros, petard plus gros, usage deux mains. Je verrai au check

Apres une multitu de test... j'ai compriscomment exploiter l'explosion et je pense que c'est encore ameliorable mais j'aurais pas le temps. Peut être la prochaine fois.

En tout cas c'est assez devastateur!!!!!!!!!!!

elenfoiro


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 11:20:06   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

tu vois quand on veut!
la ruine
visiteur
la ruine
61 messages postés
   Posté le 16-05-2006 à 19:00:28   Voir le profil de la ruine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la ruine   

moi je dis rien mais n'en pense pas moins
(c'est le jour des phrases à la con, quoique... dsl)
frere franz
alharin veille sur nous!
visiteur
frere franz
10 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 12:13:04   Voir le profil de frere franz (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à frere franz   

le tom pouce n'est pas le pétard approprié, le tigre est plus à même de fournir un bon tir et le projectile ne fait pas mal, je le sais bien, j'ai servi de cible.
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 28-06-2006 à 19:01:35   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

exactement..... Pour ma part, je passe au check avec comme petard des tom pouces pour mes pistolets et des tigres unick pour mon arquebuses. Et bien c passé au check... les plus gros les tigres unick sont destinés au fusil les plus petits les tom pouces pour les pistolets.

Vendredi soir a la taverne nous tombons sur Harold dans un superbe costume de dragonologue... qui armé d'un pistolet 2 coups me dit qu'il s'est trompé sur le forum. En fait les petards utilisés sont des unick pour ttes les armes. Dc j'adpate à l'arrache mes armes et puis je tire loin et tendu. Merci encore a Harold pour ses conseils


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
Corbeau
Carmin
52 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 08:08:50   Voir le profil de Corbeau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Corbeau   

c'est clair que vu son flingue on aimerais pas étre un dragon.


--------------------
tous les abrutis qui deviennent soldat pour un idéal plutot que pour de l'argent méritent de mourir pour leurs idées.
Si tu mets tout sur la table et que tu abats ton jeu ,au moins que ce soit pour une mise que tu peux empocher.
lapincyclope
visiteur
17 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 08:05:59   Voir le profil de lapincyclope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapincyclope   

bien le bonjour
apres avoir lu ce sujet, j'aurais une ou 2 petites questions:
"'J'ai maintenant des pistolets utilisables à une main (allumage intergré) qui projette des cotillons à 4 m presque instantanement. "
-----> comment faites vous pour avoir l'allumage intégré?

Pour le tube en pvc, on peutle remplacer par un en cuivre ou pas?
encore merci
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 19-08-2006 à 09:20:53   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Salut lapincyclope

je vois qu'il y aura encore de la poudre au prochain weekend!!!!!

Pour notre part, le meilleur systéme vient de la ruine qui a fait des encoches dans les crosses afin d'y glicer les briquets...

Pour ce qui est du canon est civre je ne c pas harold te repondra surement


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 24-08-2006 à 17:36:15   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

et oui Harold répond , et il est pas trés chaud pour le canon en cuivre surtout qu'avec un coup de bombe le PVC a trés vite l'aspect de n'importe quel metal ...
voila ,en esperant que ma réponse vous convienne.
lapincyclope
visiteur
17 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 08:20:16   Voir le profil de lapincyclope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapincyclope   

voui voui (c'est pour ça que je demande, car je ne sais pas ce qui est le mieu ^^) encore merci
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 27-08-2006 à 00:17:56   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

y'a pas de quoi ?
zorovich
DARKMOON
visiteur
zorovich
116 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 11:18:37   Voir le profil de zorovich (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorovich   

Salut a vous grand detenteur du savoir technique....!!!!!!!


Alors je voulais me lancer dans une arquebuse sniper. Genre toucher un GUS entre 25 30 metre ou meme plus si c'est possible.

Alors je voulais des idées sur le comment dou pourkoi vous verriez les choses....

Apres je me lance.

Pour ma part, je me suis dis une crosse d'un metre 20 et un canon d'au moins 80 cm... Pour ce qui est du petard je voulais prendre un diamtre plus elevé et tjs lancer des cotillons...


Une dernière question me tarrode. Comment faire comprendre a un mec qu'il est touché quand il est loin et kil sent pas l'impact? Genre un cotillons peint c'est pas possible alors koi faire?

Merci a vous dans l'attente de votre reponse...

Burlok feu faragrim


--------------------
SYSPEOLE guide mon savoir
lapincyclope
visiteur
17 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 12:46:49   Voir le profil de lapincyclope (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lapincyclope   

je sais pas si la peinture c'est une bonne idée....ça serait pas bon si, maitre nain , tu mets de la farine sur ton cotillon ou du talc au moin à l'impact il devrait y avoir la trace, et c'est facile à effacer...non?
Alaric
visiteur
26 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 13:25:10   Voir le profil de Alaric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alaric   

Moi j'aurai dit à la place du cotillon peint, essayer de prendre des balles de paint balls.. après faut voir si elles éclatent à l'impact...

Sinon les balles de paint ball sont totalement bio-dégradable, si tu les laisses prendre l'air et l'humidité, à la fin elle s'écrase dans les dois. Donc ce genre de balle qui tu as préparer pour qu'elles soient pas trop dur, et voir pour tirer avec... Dans le pire tu risque un éclatement dans ton canon, et le plus chiant sera de le nettoyer avec un écouvillon (je crois qu'on dit comme ça...)

Voilà qu'en penses tu amis raz-mottes :-)
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 13:36:30   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

Le mec qui me tire sur mon costume avec une bille de paintball, j'lui enfonce son canon jusqu'au chien et j'le fais partir à la godille!!!!!! (pour rester calme et poli)
On verra si ça le soulage de savoir qu'elles sont biodégradables quand il devra se les faire extraire du c....... du néant!!!


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 14:59:28   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

moi je pense que quelques pointes de rouges serai du plus bel effet sur ton costume bleu imperator lol

Cap'taine


--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Arkan
Aka Marcellus
Noble
Arkan
78 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 15:39:48   Voir le profil de Arkan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Arkan   

ça veut dire que t'es volontaire pour partir à la godille!?


--------------------
Une dernière couillasse pour la route!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  Les arquebuses naines et pistoletsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum