Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath 

 Armes de jet

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Geoffroy
les marchands naufragés
3 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 08:57:36   Voir le profil de Geoffroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geoffroy   

J'ai créé des couteaux de lancer à partir d'un tapis en caoutchouc.
Comme ils ne possèdent pas d'armature, est-il nécessaire de les latexer ?

--------------------
Pouria
enfant du songe
Pouria
22 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 11:29:34   Voir le profil de Pouria (Offline)   Répondre à ce message   http://www.globalwarming-lefilm.fr   Envoyer un message privé à Pouria   

Personnellement, le "latexage" sert plus pour toi. Pour que tes couteaux ne se retrouvent pas en lambeaux Ou à les protéger de l'humidité etc etc.
Si tu les peins aussi, le latexage protège la peinture et ca évites que celle-ci s'effrite sur les armes et armures des gens!

Après, ce n'est que mon humble avis

--------------------
Tous les pepebichos font huhu
Karl Valner
ranger de la Lune Noire
Karl Valner
52 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 12:43:24   Voir le profil de Karl Valner (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Karl Valner   

Effectivement dans se cas le latexage sert surtout à solidifier l'ensemble. A voir se que en pense nos Zorga

--------------------
L'épine et le lys - Acte 1 :
* Karl Valner (désormais serviteur du chaos)
* Angus Delatre (déserteur)

" La stratégie c’est : dix contre un, de nuit et dans le dos ! "
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 18:52:55   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

c'est du tapis de sol pour camping,ou autre chose ?.... si c'est du tapis de sol il vaut mieux le latexer ,pour une raison d'esthétisme et de solidité de plus ça l'alourdit un peu et ça part mieux ,ce qui n'est pas mal pour une arme de lancé...... mais quand tu dis caoutchouc je ne voit pas bien de quoi tu parles...quel aspect ça a exactement?...
Geoffroy
les marchands naufragés
3 messages postés
   Posté le 13-07-2010 à 19:02:33   Voir le profil de Geoffroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geoffroy   

c'est un tapis de sol de voiture, c'est noir dense mais flexible.

--------------------
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 14-07-2010 à 16:44:59   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

si c'est bien ce que je crois , je pense que ça peut s'avérer dangereux , ce genre de caoutchouc est souple certes ,mais en revanche il est trop dense pour être utilisé comme arme de jet ,mal placé ça peut faire mal.
Geoffroy
les marchands naufragés
3 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 09:44:27   Voir le profil de Geoffroy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Geoffroy   

Ok,

Dans le doute, je vais voir si j’ai l’occasion de les montrer à un vétéran des GN ou un orga pour qu’il puisse mieux en juger que moi (pour 15cm et env. 10 g, ils fléchissent un peu sous leur propre poids et sont presque assez souples pour faire un nœud avec). Sinon, vous me conseillerez quoi comme matière pour des couteaux de lancé ?

--------------------
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 15-07-2010 à 12:47:25   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

2 épaisseurs de lino souple collées a la Néoprène pour l'armature et le leste ,puis recouvert de tapis de sol décathlon, tailler la forme voulu et latexer . c'est ce qu'il y a de plus safe et plus simple a faire.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Les ateliers d'Avalath  Armes de jetNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum