Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Règles 

 L'alchimie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 00:26:29   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

Bonjour, ou bonsoir...

J'avais une petite question sur l alchimie :

Dans les regle il est stipulé que pour faire des potions il faut aller voir le maitre alchimiste. Cela veut il dire que si je jou un alchimiste je ne pourrais pas avoir mon propre labo ?

--------------------
Azan
schazammmm!
Orga
40 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 00:45:44   Voir le profil de Azan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Azan   

Il est possible pour tout individu maitrisant la compétence alchimie de pratiquer son art. Toutefois il est nécessaire de disposer des bons ingrédients.

C'est dernier peuvent être acheté au près d'un herboriste ou glané dans certains cas (assez rarement toutefois) sur le terrain. Si vous décidez de créer une potion il serait avisé de vous renseigner préalablement auprès d'un herboriste expérimenté. Il est toujours utile d'écouter et d'observer un maitre à l'œuvre si on souhaite se dépasser.

Vous aurez sans doute besoin de certains éléments pour vos potions tel que le pilon, des contenants solide et facilement transportable (éviter à tout prix le verre, certes cela est souvent jolie mais très fragile et coupant).
Malheureusement je n'excède pas dans l'art alchimique...la magie est déjà si vaste et si complexe que je n'ai guère eu le temps de l'étudier en profondeur et je suppute être incapable de vous éclairer d'avantage.

--------------------
Mira
Soleil Ecarlate
mercenaire du soleil écarlat
Mira
158 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 01:02:31   Voir le profil de Mira (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mira   

merci, autres question :

La vocation d'alchimiste, comprent elle la connaissace d'au moins une recette ? On parle de "recette suplementaire" dans le chapitre concerné, pourtant contrairement aux ecoles de magie il n'est pas stipulé de choisir une recette.

--------------------
Samshaman
Il est vrai que j'ai parfois l'esprit ailleurs ...
Orga
Samshaman
176 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 02:15:37   Voir le profil de Samshaman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Samshaman   

Comme pour toutes les autres compétences, il me semble que c'est le cas, quand on prend une vocation, on connait un(e) sort/rituel/rune/recette d'office, et pour les autres, c'est apprentissage en jeu

--------------------
harold
Pour vous servir...
visiteur
harold
169 messages postés
   Posté le 04-06-2010 à 10:16:31   Voir le profil de harold (Offline)   Répondre à ce message   http://foireauxchimeres.free.fr   Envoyer un message privé à harold   

je confirme les dires de Samshaman .
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Règles  L'alchimieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum