Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
 
Forum de la foire aux chimeres
Administrateurs : baptiste, Ben, Capitaine Salinger, Samshaman
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Novices 

 Aide a la creation de Background Joueurs.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 27-04-2010 à 16:17:12   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Qu'il soit individuel ou de groupe le Background est une chose importante et serieuse. Un bon Back est en general l'assurance d'un certain confort pour les joueurs en jeu. Mais il est aussi l'assurance que l'equipe organisatrice aura de la matiere pour travailler sur celui-ci.

Concernant cette nouvelle campagne prévue en 6 episodes, les joueurs "veterans" qui ont déjà participés aux GN Avalath doivent être prévennus que l'ambiance des GN précédents etait relative à la situation économique, politique, strategique de la ville d'Avalath (tolerance entre le bien et le mal, tolerance a l'egard des races, des religions etc etc).
Cette nouvelle chronique qui s'ouvre nous présente un premier scenario trés "roots" voir hostile diraient certains. C'est un choix de l'equipe des scenaristes et de l'ensemble de l'equipe d'organisation en général. Nous considerons que le jeu vous appartient entierement, de par son systeme de creation de race, la foire aux chimeres permet une quasi totale liberté de creation et d'interpretation, même si nous nous gardons le droit de refuser certaines idées d'un gout nauséabond ou douteux. Le pendant de cette liberté est bien entendus d'assumer ladite liberté. un exemple valant mieux qu'un long discours, plongeons nous dans le contexte:

"Bonjour, moi et mes 6 potes on a vus l'annonce a l'auberge, on veut jouer 6 guerriers du chaos enormes et on veut aider le Duc a se liberer du chaos qui l'entoure."

Il est evident que jamais le Duc ne vous ouvrira les portes de son chateau et que vous allez passer le GN hors de l'enceinte de ce dernier a camper a l'exterieur. En revance cela vous positionnera du coté des assaillants qui peut être tres fun, vous trouverrez le soutien des Pnj qui incarnerons les "mechants" (on vous laissera pas seuls contre tous, puisque vous poursuivez le même but que le chaos vous serez plaçé du coté de ce dernier). Ainsi cela permet a tous d'incarner ce que bon lui semble sans restriction, si ce n'est celle d'assumer ses choix.

Comment le Gn est il structuré ?

C'est simple, nous avons décrit une situation dés plus claire d'un point de vue scenaristique, a savoir: Un appel (consultable a la taverne, une section en jeu) a des gens de touts horizons pour defendre et reprendre une terre quasi perdue par son proprietaire. C'est le postulat de départ.
Les Pnj considerés comme "fixes" que vous allez rencontrer sur place ont des caracteres et des psychologies propre, individuelle, qui ont etaient écrites. Qui ne devierons pas en cours de jeu. C'est pour nous un gage de sécurité donné aux joueurs de savoir sur quel pied danser tout au long du GN et de la campagne. Il n'est rien de pire pour nous, qu'un orga ou un pnj qui change de psychologie et de comportement aux gré de ses envies et de ses désidératas sous pretexte qu'il a le "droit" de le faire. Un GN durant en moyenne 48heures il est important que les reperes que l'ont prends dans les premieres heures soient fiables. Sans quoi cela devient tres vite impossible de jouer et de s'amuser concretement.

Pour conclure,

Etablir votre Background est important, n'hesitez pas a discuter en jeu avec Messire Gamelon (toujours a la taverne en section en jeu) en privé ou en public, cela vous permettra d'en connaitre plus sur les lieux, les gens, les histoires auquelles vous allez être confrontés. Afin de juger si votre projet de groupe ou individuel, vos ambitions ont une chances de se voir couronner de succés....ou pas.

La Foire aux Chimeres.

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 17:54:07   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

En voilà un programme alléchant !
Je me (re)présente : je faisais partie de la cour de Carabas, nous étions présents au dernier GN de l'asso, pour nous c'était le premier. Comme ça nous a bien plu on a retenté l'expérience à droite et à gauche, et pour la plupart d'entre nous nous serons à nouveau des vôtres en août.

Je vois que vous avez l'air d'avoir pas mal bossé sur cette nouvelle campagne et sur les nouvelles règles, et c'est encore plus motivant pour nous, notamment pour les perspectives offertes sur toute la durée de la campagne. Et pour avoir une base pour discuter de notre background de groupe (ce n'est même sûr que nous jouions à nouveau les saltimbanques de Carabas), j'aurais plusieurs questions :
- ou peut-on trouver les nouvelles règles ?
- les inscriptions ont-elles officiellement débuté ? (documents à télécharger et à renvoyer avec le chèque, etc.)
- Qu'entendez-vous par scénar "roots voire hostile" ? Est-ce que ça signifie que le scénar va être orienté dans un sens ou dans l'autre (intrigue, baston), ou est-ce juste en rapport avec un niveau de difficulté ?

Désolée de vous assaillir de questions aussi tôt...


Edité le 28-04-2010 à 17:57:09 par Ladrilia




--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Capitaine Salinger
Orga
Capitaine Salinger
390 messages postés
   Posté le 28-04-2010 à 18:48:34   Voir le profil de Capitaine Salinger (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Capitaine Salinger   

Pas de souçis Ladrilla, j'espere que les Carabas vont tous bien, donc:

- Les nouvelles regles sont sur le site nouveau lui aussi: http://foireauxchimeres.free.fr/regles.php

-oui les inscription ont commençée et c'est aussi sur le site là : http://foireauxchimeres.free.fr/PDF/inscription.pdf

- Roots ou hostile: Il faut comprendre que les joueurs qui choisissent de repondre a l'appel au armes du Duc vont la bas pour defendre le chateau et reconquerir les terres environantes via des mini quete et la quete principale entre autre. La situation decrite par le Duc dans sa missive de "l'appel aux armes" en section RP du forum a la taverne du poulet fringuands est claire. Il a de l'or, des terres, des titres a distribuer mais ce qui lui manque le plus c'est de la nouritures, de l'eau, des produits de premiere necesitté mais surtout des gens valeureux pour essayer de lever le siege. Donc je doute fort qu'il nourisse des bouches qui ferraient du tourisme dans l'enceinte de son chateaux. Il faudra prendre part activement a cette entreprise pour merité son pain. c'est assez succin comme description mais l'idée est là.
Esperant t'avoir repondu aux mieux

Capitaine Salinger

--------------------
"hum.., le monde se divise en deux categories, ceux qui on le pistolet chargé, et ceux qui meurent. Toi, tu meurs !"
Ladrilia
enfant du songe
Ladrilia
67 messages postés
   Posté le 29-04-2010 à 09:00:38   Voir le profil de Ladrilia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ladrilia   

Merci beaucoup ! En fait Google ne m'a sorti que le forum quand j'ai tapé "Foire aux chimères 2010", donc je n'étais pas tombée sur le site, désolée. Bon ben on va étudier tout ça pour voir ce qu'on va faire, à mon avis pas mal de questions à venir...

--------------------
AKA Héphaïs, Enfant du songe.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de la foire aux chimeres  Général  Novices  Aide a la creation de Background Joueurs.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum